Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 33  Suivante

Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

05 Aoû 2013 21:05

Dans Black Butler, les personnages parlent en japonais pourtant ils sont pas japonais... Et Mikasa n'est pas censé être la dernière asiatique ?
Mais en tous cas c'est la première fois que je vois un suffixe qui est employer comme ça dans Shingeki no Kyojin :|

05 Aoû 2013 21:38

--Kamui a écrit:Dans Black Butler, les personnages parlent en japonais pourtant ils sont pas japonais... Et Mikasa n'est pas censé être la dernière asiatique ?
Mais en tous cas c'est la première fois que je vois un suffixe qui est employer comme ça dans Shingeki no Kyojin :|

Je crois que tu as raison, les règles de politesse en usage sont du genre universel, ou plutôt du genre occidental qui s'impose.
http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/12/15
Dans tout les cas l'histoire se situe quelque part au cœur de l'Europe ; compte tenu des prénoms, de l'architecture, du style vestimentaire, du régime monarchique, ect. ect. Constituant ainsi (il faut bien l'avouer) un tout assez superficiel de la culture européenne.

Pour revenir au détail que tu soulignes, à mes yeux sa singularité reste encore à confirmer. J'aurais besoin d'un fait supplémentaire, d'une confirmation sur l'origine asiatique des gens comme Ymir.

05 Aoû 2013 22:38

Bref ce qu'il y a à retenir, c'est que le titan a connu Ymir en tant humaine, vu comment il confond cette personne à Ymir..
Ymir appartiendrait auparavant à une élite d'ou le "sama"
Ce titan serait d'origine Japonaise vu l'emploie de suffixe et sa position "syazai".
http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/16/12
Mais alors est ce que les titans seraient d'abords des japonais mutées ? ou c'est juste lui.. et Ymir serait elle japonaise ?

05 Aoû 2013 22:55

Drole de débat. Dans ce manga, on ne parle pas, plus de pays depuis bien longtemps, l’Asie est mentionné rapidement comme quelque chose de rare dans ce coin du monde, ce qui tendrait a éloigner le dernier bastion de l'humanité de l'Asie. Quand aux règles de politesses, c'est uniquement parce que c'est traduit du japonnais et que le traducteur a au lieu de trouver un équivalent occidental (qui collerait au contexte) traduit certainement le truc le plus proche de l'original, en aucune manière, ça ne témoigne a mes yeux d'une appartenance japonaise.

Sinon, j'ai vu dernièrement une image des différents murs sur l’Europe actuelle et c'est juste immensément grand.

05 Aoû 2013 23:06

Et la case ou le titan demande pardon, le traducteur il la redessinait ?

05 Aoû 2013 23:28

Désolé mais ça n'a aucun sens, d'un coté, s'il se comportait inconsciemment en japonnais, suffisamment pour utiliser des signes honorifiques japonnais, pourquoi et comment se ferait t'il comprendre dans la langue du pays ? la conclusion c'est qu'il serait un immigré d'un japon lointain qui serait devenu un titan ayant eu une forme de soumission envers Ymir ?

Pas besoin d’être japonnais pour se retrouver a honorer quelqu'un de la sorte, baisser la tête et se montrer vulnérable n'est pas uniquement un acte japonnais et une affiliation japonaises (ça l'est juste naturellement dans la culture et l'imaginaire pour un auteur japonnais), surtout que je le précise, l’Asie est quelque chose de rare dans cet univers, et pas une spécialité des titans-humains puis qu’a preuve du contraire, tous les titans-humains que nous connaissons ne sont pas d'affiliation japonaise ou devrais-je dire asiatique.

06 Aoû 2013 00:17

T'emballe pas, j'ai pas affirmer que tous les titans étaient tous asiatique ou Jap, justement je me le demande, si ils le sont pour la majorité.

Mais ce qui est sur c'est que lui c'est un japonais..
Ou alors un "sama" et un pardon ultime après qu'il ait commis l'erreur d'attaquer une personne qui ressemblait Ymir sama, ça te suffit pas ? ou alors il faut qu'il l’écrit sur une pancarte ? :mrgreen:
D'ailleurs le pauvre titan, il se faisait pas comprendre et il ne comprenait pas l'humain qui lui posait des questions. :mrgreen:

Enfin bon on verra bien après d’où vient ces fameux titans. :)
Pour l'instant c'est la seule chose qu'on peut dénicher de ce bonus sur l'origine de certain titan...
Et puis l'instant tu ne sais pas si l'Asie est vraiment quelque chose rare, pour l'instant tu ne sais pas plus que les humains, par rapport à la géo de leur monde, il y a que Eren et Armin qui ont réussi à échappé à la censure

06 Aoû 2013 04:10

Le truc Kamui qui ne tient pas, c'est que les asiatiques du manga ne sont pas plus différent que les autres tout simplement parce qu'ils ne sont que d'une lointaine origine asiatique, ils vivent eux et leur familles certainement depuis plusieurs dizaines d'années voir plus longtemps encore dans ce contexte occidental.

En fait, rien ne différencient les asiatiques des autres à l’exception du nom.
Et en dehors de ça, ils n'ont aucune spécificités particulière (ils ne parlent pas le japonais, ne prient pas les divinités shintos etc), n'utilisent pas les sama pour marquer le respect donc forcément dans ce contexte là lier l'apparition dans une traduction de sama à une origine et plus que tout a une culture et un mode de vie japonnais ne tient pas la route, tout simplement parce que ces aspects là n'existent pas dans cet univers là.

Le Japon n'existe pas, uniquement et très vaguement l'Asie.

On est concrètement dans un monde refermé sur lui même ou les pays n'existent pas/plus, aucun personnage par exemple ne mentionne sa lointaine affiliation à une nation disparue, et ceci même pour les pays qui font certainement encore aujourd’hui la base de la forteresse humaine (en gros l'Europe...), les particularités culturelles sont inexistantes dans ce contexte, on a une seule fois mentionné l'origine d'un personnage en lui rajoutant de la valeur (rare = valeur) et c'était pour Mikasa, malgré ça, elle est dénué de toute représentation pouvant pousser le lecteur a la cataloguer comme japonaise ou a être capable de faire une différenciation entre elle et les autres.

Mais plus simple encore, si le titan s'exprime dans la langue du pays, suffisamment pour se faire comprendre du soldat, il n'utilise certainement pas le japonnais puisqu'il se fait comprendre et essaye d’aligner autre chose que le nom Ymir, et s'il n'utilise pas le japonnais pour s'exprimer, il n'utilise certainement pas non plus le sama pour finir ses phrases dans la langue du pays (anglais, allemand, français etc), c'est juste que comme c'est un manga écrit par un japonnais pour les japonnais en japonnais, on se retrouve avec ça.

Y voir un statut de japonnais alors qu'aucune nation n'existe dans ce manga, ce n'est pas logique.

06 Aoû 2013 10:55

Je suis d'accord avec tenosuke. L'emploi du suffixe -sama, c'est un peu comme voir un manga qui se déroule dans un univers pas du tout oriental mais avec des personnages qui ont des noms japonais.

06 Aoû 2013 10:57

Nope en effet il n'y pas de japon,ni de titan japonais, Eren a utilisé le suffixe "san", donc c'est pas probable :mrgreen:
http://www.mangahere.com/manga/shingeki_no_kyojin/c002/19.html

Tu aurais du me sortir ça depuis le début :argh:

06 Aoû 2013 11:00

Oui tenosuke a raison. Faut pas oublier que nous occidentaux nous ne somme pas la cible de base de l'auteur. Il vise avant tout le lectorat de sa langue et en applique les codes. C'est plus pour montrer au lecteur japonais la notion de respect et hiérarchique qui pourrait y avoir entre deux personnages.
Dans le manga la notion de pays, nation ou autre a été tout simplement abolie et remplacer par une notion plus globale : l'humanité. Peux importe ta provenance si tu es humain tu es une victime potentiel des titans.

06 Aoû 2013 14:16

C'est ce qu'on appelle un usage d'une langue de convention ("japonais de convention", "anglais de convention"). Ça désigne la langue du lectorat visé employée comme convention par les personnages d'une histoire, quand bien même celle-ci ne se déroulerait pas dans le contexte géographique, historique ou culturel qui justifierait l'usage de cette langue par les personnages. La convention veut qu'on ne fasse pas attention à cela (c'est un parti-pris de base, ça ne "compterait" pas comme "invraisemblance", "faiblesse").

C'est la base d'une grande part du cinéma hollywoodien par exemple.

Là où ça devient intéressant, c'est quand l’œuvre introduit l'idée de langue(s) au cœur de son histoire. Ça demande des ajustements de la part de l'auteur, à la marge ou essentiels, c'est selon. Pour notre manga, on a déjà des éléments sur les langues (les conserves lues par Ymir il me semble, non?), mais ça ne relève pas du tout du domaine asiatique je crois, et c'est juste ébauché. On verra plus tard.

Au cinéma, on peut penser, sur des thèmes voisins, à To be or no to Be de Lubitsch, qui joue à fond la carte de l'anglais de convention, avec Shakespeare, et détourne de manière parodique les soucis de cette convention, ou à l'inverse Inglorious Basterds de Tarantino qui explicite la convention, tente de la contourner en motivant le plus possible l'usage de telle ou telle langue par les différents protagonistes, jusqu'au moment fatidique du bar où un personnage est démasqué à sa façon de faire "3" de la main.

En manga, spontanément, je ne sais pas trop quel titre jouerait là-dessus, hormis Thermae Romae avec le latin. Gantz parfois aussi avec l'anglais. Mais il doit y en avoir plein certainement.

06 Aoû 2013 14:33

Ben après tu as le personnage récurrent dans les mangas qui parle français.

06 Aoû 2013 21:07

Série dérivée en vue

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... s-magazine

07 Aoû 2013 03:21

--Kamui a écrit:En attendant, j'aime bien ce genre de détail ^^
http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/16/11
Ymir sama.... ohoho

Ah ça, les traducteurs qui gardent les "sama" et autres même quand les personnages ne sont pas censés être japonais...

en plus c'est un titan japonais, alors que normalement la population asiatique aurait du disparaitre... ^^

Tu pars du principe que le Japon a existé, alors que je ne vois pas de raison de penser que c'est notre monde.

--Kamui a écrit:Mikasa n'est pas censé être la dernière asiatique ?

Orientale, pas Asiatique.

Shibby a écrit:Dans tout les cas l'histoire se situe quelque part au cœur de l'Europe ; compte tenu des prénoms, de l'architecture, du style vestimentaire, du régime monarchique, ect. ect.

Même les séries qui sont censées se passer dans d'autres mondes ont généralement de bien étraaaaanges points communs avec des espèces, ethnies et civilisations bien de chez nous. C'est tout de suite plus pratique pour l'identification. Imagine-toi devoir suivre les aventures de la colonie Brrrggfffjjg't't't dans l'océan acide de Zzzrdemnh.
Encore une fois, autant que je sache, il n'y a pour l'instant rien qui laisse penser que la série se déroule sur notre planète spécifiquement. "L'an 850", tu expliquerais ça comment, par exemple?

07 Aoû 2013 17:33

Raw chapitre 48 + Infos
http://svenpai.tumblr.com/post/57601765 ... mikasa-and

Scantrad US
http://readms.com/read/attack_on_titan/48/2012/1

07 Aoû 2013 18:55

Ca devient chaud pour Reiner and co la! :twisted:

07 Aoû 2013 19:59

oups, le prochain chapitre risque d etre saignant

08 Aoû 2013 17:20

Je n'aime pas trop la tournure du dernier chapitre. On va bien voir qu'il y aura beaucoup de combat pour le prochain chapitre. Mikasa toujours la même quand il est question d'Eren. Elle m'énerve bien.

08 Aoû 2013 17:30

Le coté égoiste de Mikasa est un peu antipathique mais j'aime bien son coté déterminée.

08 Aoû 2013 17:45

Enfin, elle reste stupide quand même. Elle irait même sauvé Eren à l'autre bout du monde pendant une attaque. Je suis même sur qu'elle le protégerais s'il deviendrait berserker. Enfin, les filles dans se manga n'ont pas tout leurs tête. Misaka qui frappe tout ce qui bouge quand Eren est dans une situation critique, Christa qui suit par amour, Hange pour son obsession pour les titan et etc...

08 Aoû 2013 18:45

Shadow8 a écrit:Christa qui suit par amour

Merde, alors moi chui à l'ouest quand je lis (survole) les nouveaux chaps !!! Ymir c'est donc un homme !!! :shock: Moi je croyais que c'était comme Livai, une femme très masculine ! Je croyais que Historia et Ymir c'était deux meilleurs copines. Et d'ailleurs c'est en regardant le début de l'anime que j'ai appris que Livai était aussi un homme sinon j'aurai jamais tilté. :lol:
Franchement niveau personnalité c'est creux et pas très différenciés, les dialogues pas vraiment inoubliables. L'histoire reste bonne mais le succès de la série ne doit pas empêcher l'auteur d'améliorer certains points (s'il considère avoir des choses à améliorer bien sûr).

08 Aoû 2013 18:56

Ymir est bien une fille sinon sa forme titan ne serait pas feminine...(apres ton message etait peutêtre ironique dans ce cas..) et puis l'amour est vaste comme on dit :lol:

08 Aoû 2013 19:09

Non c'était pas du tout ironique !!! Mais alors Christa, c'est de l'amour ou de l'amitié ? Moi j'y comprends plus rien. :argh:
Armin c'est bien un mec malgré ses petits airs ?

08 Aoû 2013 19:11

Depuis quand qu'un amour entre deux filles est interdis. :lol: Je n'ai juste pas parler Yrmir dans les filles. Cela peut être amour d'amitié ou bien l'amour d'un couple.

Christa est très bien avec Yrmir. Sois c'est de l'amitié ou bien de l'amour.

Non mais merde, Christa le dit: je te suivrais partout. Il ne faut pas être aveugle pour voir cela.

08 Aoû 2013 19:14

Non mais attends je peux t'assurer que j'ai aucun amour pour mes potes, uniquement de l'amitié. :lol:

Donc l'auteur a introduit sans sous-entendu (d'après toi) des lesbiennes dans un shonen ?! C'est une première ou pas ? :argh:

08 Aoû 2013 19:20

aoshi85 a écrit:Non mais attends je peux t'assurer que j'ai aucun amour pour mes potes, uniquement de l'amitié. :lol:

Donc l'auteur a introduit sans sous-entendu (d'après toi) des lesbiennes dans un shonen ?! C'est une première ou pas ? :argh:

Tu peux quand même te poser des questions sur leurs orientations sexuelle. :lol: . Je ne peux pas dire, mais il y a surement des shonen qui ont des lesbienne. Enfin ,je dis amour, mais j'aurais du dire amitié à place. Je ne portes pas d'amour envers mes amis non plus. :lol:

08 Aoû 2013 19:23

Shadow8 a écrit:Je ne portes pas d'amour envers mes amis non plus. :lol:

Tutut, essaies pas de te rattraper, t'es grillé là :lol:

08 Aoû 2013 19:31

aoshi85 a écrit:
Shadow8 a écrit:Je ne portes pas d'amour envers mes amis non plus. :lol:

Tutut, essaies pas de te rattraper, t'es grillé là :lol:

Revenons à nos montons, ce n'est compliquer de voir que Christa a beacoup de sentiment envers Yrmir que ce sois de l'amitié ou de l'amour. Mais dans les shonen, les auteurs ne rentrent pas trop dans les détails ou bien ne vont pas jusqu'au bout de la relation, mais tu sais à peu près leurs orientations.

Enfin, je n'aurais pas honte de dire si c'était vrais. Alors, ta blague tu peux la ranger. :lol:

08 Aoû 2013 19:51

Et bah comme quoi l'amour fait des ravages et ce topic n'aurat pas été epargné :lol: Bref Hâte d'en savoir plus sur les titans n'empêche! (dans 5 tomes!)

08 Aoû 2013 19:57

Bonsoir

Le saphisme est à l'honneur.
D'ailleurs il y a quelques chapitres de cela une discussion entre Reiner et Ymir laissait à penser que lui aussi été plus branché homosexualité ( Ou assexuelle ) .
http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/38/29
Nous tenons là la "première" incohérence de l'oeuvre les amis , comment l'église peut elle soutenir pareil monstres .. en plus ils sont aussi des Titans .

Sinon Christa semble plus suivre par amitié ( Christa étant un peu l'archétype de la gentille fille un peu incapable ( La seule avec Armin a ne pas être dans le top 1o de la 1o4eme division ) au coeur pure qui suivra ses amis jusqu'au bout du monde et héritière du famille puissante ). Heroine prophétique de rpg . Check
Le site officiel rejoignant un peu cette idée car là ou il atteste qu'Ymir éprouve bien de l'amour pour Christa, l'inverse semble plus flou .
Du coup comme l'indiquait le spoil c'est plus un amour a sens unique ou la pure Christa ne se rend pas compte de l'amour de sa meilleurs ami.
D'ailleurs ce point fait qu'au final on voit bien qu'Ymir ne fait que mentir dans ce chapitre pour couvrir Christa et que Bertholdt à raison . Ymir veut emmener Christa avec elle parce qu'elle tient à cette dernière et non pas pour se protéger elle même.

Pendant qu'on parle de Mikasa, elle m'ennuie également quelque peu et je dois dire que j'ai du mal a voir la grande intelligence que l'auteur lui prête ( 8/1o quand un perso comme Jean est a 7 ).

Concernant la stratégie de Erwin ( Nom de code : #YOLO ).
Je ne suis pas vraiment Sun Tzu mais je vois cela ainsi.
Erwin ramène les Titans de façon a se que Reiner soit obligé de traverser cette marée . Bien que Reiner sous sa forme Titanesque ai la capacité d'attirer les titans je ne crois pas qu'il ( ou un quelque autre titan) nous ai montré de capacités capable de faire fuir/repousser les autres titans. Du coup sa taille limitée ( 15 mètres ) l'empêcherai de traverser la foule sans que les humains non transformé présent sur son dos n'attire l'attention des titans.
L'obligeant donc à se battre contre les "semi siens" si il veut mener à bien sa mission .
Pendant se temps les cavaliers pourraient grâce à leur plus grande mobilité non seulement réussir à s'éloigner en évitant de trop grosses pertes mais en plus continuer de filer Reiner qui devrait considérablement s'épuiser durant l'affrontement . ( Un bon gros massacre de titans en perspective ).

Les quelques solutions seraient en plus évitables .
-Que Reiner, grâce a un timing parfait passe du mode marathon au mode Sprint pour obliger les soldats a affronter les Titans. Malheureusement sauf PIS même avec le meilleurs timing, Mikasa devrait être capable de le Robespierriser durant la microseconde ou il retireraient son armure.
-La présence d'Eren et de Christa les empêcheraient de se laissé dévorer ( Techniques déjà employée par Annie ).
-Ils ne peuvent pas non plus se "crystaliser" pour les mêmes raisons.
-La présence de Mikasa rend toute intervention de Bertholdt suicidaire ( bien trop lent ) .
-Ymir semble épuisée de plus, elle ne m'a jamais semblé spécialement rapide en plaine.

Toutefois et étant donné que nous sommes dans SnK , les humains ne pourront pas simplement gagner , du coup si cette stratégie est effectivement celle que l'auteur prévoit , qu'est ce qui viendra tout perturber ?
Personnellement je tablerais bien soit sur l'entrée en scène d'un autre humain Shifter ( Le problème c'est qu'il n'y a plus trop de candidats potentiel dans les rangs ) soit sur l'apprentissage d'un nouveau sort.

Bon je pense que c'est a peu près tout .
Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée.

Edit pour Mr.Phil : Je le sais HuHu mais quand on voit les différentes stats ( Si mes souvenirs sont bon la sociale et la corporelle-kinesthésique ont leur propre section ), l'intelligence dont il est fait question ressemble vraiment a une intelligence plus "théorique" ( d'ou le 1o d'Armin ). Et je dois dire que pour le moment je dois dire que le 8 me semble plus lié au fait qu'il faut faire de cette "Marye-ne" de guerre un personnage également dôté d'une grande "intelligence" ( sur le papier ) .
Mais dans tous les cas je pense surtout que je prête trop d'attention a ce type de tableau de stats .

Pour Christa, sa jambe était certes à l'extérieure de la bouche d'Ymir lors de sa capture mais de tout évidence Ymir cherchait juste a la saisir sans y mettre de force et en faisant attention de ne pas lui sectionner un quelque membre . ( Tiens je te coupe la jambe comme ca tu ne pourras plus t'éloigner de moi Hue Hue )
Dernière édition par Keehl le 08 Aoû 2013 21:08, édité 1 fois.

08 Aoû 2013 20:53

Keehl a écrit:Mikasa (...) m'ennuie également quelque peu et je dois dire que j'ai du mal a voir la grande intelligence que l'auteur lui prête ( 8/1o quand un perso comme Jean est a 7 ).

Il faudrait préciser le terme. Il y a plusieurs formes d'intelligence... dans le cas il semble que cela soit plutôt une intelligence de situation, de l'ordre de la tactique et de la performance...
Pour ma part, je la trouve cohérente et déterminée. Et sa fidélité à Eren est plutôt admirable et cohérente avec ce qu'ils ont partagé enfant... Ceci étant posée, je suis surpris également qu'elle ne soit pas passée à l'action avec Ymir.

Quand à la situation du chapitre 128, perso, je suggère une situation absolument chaotique et bordélique ou tout le monde va y perdre... qui un bras ou une jambe, qui un être cher, qui la Vie... D'ailleurs, je suis surpris de retrouver Christa avec ses 2 jambes... dans le précédent chapitre, elle semblait effectivement avoir été amputée d'une jambe.

Nota bene - Comme l'un d'entre nous faisais remarquer, nous sommes dans un shounen, donc cela reste latent, et susceptible d'interprétation divergente.... Bref, amitié ou saphisme, on s'en fous. Ce qui compte, c'est l'intensité, l'enthousiasme et l'élan. Et il est probable que l'incandescence vise aussi à dramatiser encore davantage ce qui va se passer dans le prochain chapitre...

09 Aoû 2013 12:21

Je casse un peu la discussion pour donner mon avis après lecture de la totalité des chapitres (et achat des deux premiers tomes en français ^^) :

Je suis agréablement surpris par ce manga. Du moins je l'étais. L'histoire est assez originale, on est loin de l'ambiance des shonen habituels, et des "méchants" standards. Le manga me semble d'ailleurs avoir le c** entre shonen et seinen. Ce qui me plait le plus, c'est le nombre de personnages sacrifiés par l'auteur, et ce que cela provoque sur le lecteur : l'impossibilité de savoir si tel ou tel perso restera en vie dans le prochain chapitre. Ce n'est pas un Fairy Tail où tout le monde va survivre. Rares sont les mangas qui laissent autant de suspens, me semble-t-il. Et en cela, c'est rafraichissant. Il y a un côté noir et désespérant dans l'oeuvre, qui n'est pas sans rappeler Berserk sur certains abords (cruauté des morts surtout).

Par contre, ce qui me déçoit pas mal, c'est le retournement de situation quand on connait l'origine du titan de 50m et de celui à carapace : SPOIL ! : C'est une tendance générale d'essayer de lier tous les évènements dans un manga ?? L'histoire était très bien en faisant des titans des éléments extérieurs. Pourquoi montrer que parmi l'équipe de base, il y a cinq titans ?? Ok pour Eren, je trouve ça justifié. Limite s'il y en avait un autre ça ne m'aurait pas dérangé. Mais qu'est-ce que ça aurait couté de faire des deux titans (50m+carapace) simplement des habitants lambda, qui auraient volé des équipements de manoeuvre 3D? Là je trouve juste ça trop gros. Les mangas qui essaient de lier trop d'éléments créent des situations trop improbables, je trouve. Je suis peut-être de mauvaise fois en disant ça, mais quand on voit les coïncidences dans Bleach, Naruto etc., c'est juste que chaque perso a un lien avec les autres longtemps avant que l'histoire ne commence. Et ça, je crois, commence à me saouler un peu :(

15 Aoû 2013 09:18

Il tape fort encore au top des manga

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ugust-5-11

Il passe devant OP en deuxième semaine d'exploitation du nouveau tome. L'écart est monstrueux encore, mais derrière y'a presque tous les autres tomes des Titans

C'est comme pour OP, je comprends que ça plaise, mais à CE point, whoa.

18 Aoû 2013 02:32

Juste pour le fun :

Image

20 Aoû 2013 20:39

Alors après avalé les 48 chapitres sur les 3 derniers jours j'ai également bien accrocher a l'histoire et comme certains l'ont mentionné au côté Berserk pour le glaude, les monstres et la boucherie.

Maintenant quand on voit les chiffres de ventes (sauf erreur deuxième vente par volume tout manga confondu derrière OP mais devant Naruto, HxH, ...) je trouve ca presque trop.
Combien font les Berserk, Vinland Saga et autre manga du même style ?

Apres je me pose plusieurs questions qui seront je l'espère expliquées/justifiées par la suite :
- Déjà comment personne ne peut être au courant de Titan dans la Muraille vu le temps que ça a du prendre a monter ce genre de mur à l'époque (Pas de bétonneuse, de grues, ...), ça doit quand même difficilement passer inaperçu!!. J'espère qu'on aura un jour la réponse.
- Les 2 humains/Titans ont attaqué à plus de 5 ans d'intervalle et rien entre ? Sont pas très actifs pour se débarrasser des humains si c'est ce qu'ils veulent.
- On voit un Titan Gorille qui parle juste maintenant alors que s'il était intervenu plus comme les 2 autres, les humains auraient été annihilés depuis longtemps.

Sinon sur l'ensemble très agréable et si le style graphique semble moins riche comme certains le trouve, faut pas oublier que Isayama lui au moins sort un chapitre par mois et pas par an comme certains !!!! Quitte a choisir je préfère ça.

20 Aoû 2013 20:59

l0l067 a écrit: comment personne ne peut être au courant de Titan dans la Muraille ?

C simple, tu te sers des titans pour construire la muraille plus vite... Ceux qui sont dans la muraille te servent de pilonnes, mais tu peux aussi imaginer que ce sont des titans qui l'ont construite...
Ou 2e option: tu utilises des ouvriers et après tu les supprimes... Ce qui est d'autant plus facile, si tu es toi même un titan.
Bref, tu laisses (quasiment) pas de témoins.

Par ailleurs, la présence des titans dans la muraille semble suggérer l'hypothèse que cette humanité de réfugié s'est trouvé également confronté au phénomène de la transformation en titan, mais qu'elle à renoncer à ce pouvoir...

20 Aoû 2013 21:05

phil1403 a écrit:
l0l067 a écrit: comment personne ne peut être au courant de Titan dans la Muraille ?

C simple, tu te sers des titans pour construire la muraille plus vite... Ceux qui sont dans la muraille te servent de pilonnes, mais tu peux aussi imaginer que ce sont des titans qui l'ont construite...
Ou 2e option: tu utilises des ouvriers et après tu les supprimes... Ce qui est d'autant plus facile, si tu es toi même un titan.

Suis pas convaincu par ces 2 options car ça voudrait dire supprimer tous les badaud, les passants et les gamins qui jouent à des kilométres à la ronde car bon un Titan de 50 mètres ça se voit de loin quand même !!

20 Aoû 2013 21:42

Comment tu fais pour considérer du même style berserk, Vinland saga ou shingeki?

Quand au mur ça reste plus que plausible que les mecs qui l'ont construit se soient fait tuer par des humains lambda. L'élite de cet univers n'a pas l'air très scrupuleuse quand a tuer, cf la première opération de reconquête du mur.

21 Aoû 2013 01:05

Ou alors les remparts ont étés construits avant meme que des gens viennent s'installer à l'intérieur.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 33  Suivante