Nous sommes le 10 Mai 2025 00:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 31 Aoû 2008 20:53      Sujet du message:

Archangel

Vous vous prenez trop la tête.
La définition d'otaku a pas mal évolué depuis ces 10 dernières années. Les mangas, ne serait-ce qu'en France, sont presque omniprésents. Il n'y a plus rien d'étrange à croiser des gens qui en parlent dans la rue, de croiser des gens qui en lisent, à croiser des blagues, des allusions à des mangas dans des conversations.
Dans cette histoire, pour le moment, il n'y a que du "banal". Rien d'otaku.
Des gens qui collectionnent des mangas, des bd, y en a partout, et ça n'a plus rien d'étrange. Ca l'était y a 10 ans encore, en France, mais pas au Japon.
Faut se faire une raison, le manga n'est plus un "phénomène" nouveau, réservé qu'à des gens bizarres, des pervers, des paumés. Tous les jeunes en lisent, ou en ont lu. Les adultes aussi (et je ne parle même pas du fossé quasi inexistant séparant les lecteurs des lectrices). Les mangas, les collections de mangas, l'univers des mangas, fait limite parti de la "culture" mondiale. Y aurait pas tant d'adaptation de mangas en film si ça n'était pas le cas.

Obata et Obha le savent. Ils ont très certainement capté l'intérêt du manga dans le monde. Ils savent que certains d'entre eux sont carrément devenu des références comme peut l'être une allusion à Star Wars, ou à Star Trek ou que sais-je encore.

Au final, ce qui peut rendre ce manga intéressant c'est la façon dont il va traiter l'ensemble du "monde du manga", de la façon dont vivent les auteurs, leurs inspirations, leurs coups durs, leurs motivations, leurs sources d'inspiration. C'est un peu le Beck du manga.
On l'a tous vu en plus, avec ce jeune binôme (comme les auteurs) qui se lance dans l'aventure-manga, c'est l'entrée du genre "manga autobiographique".
La mise en scène du début est assez standardisée, mais bon, je pense que pour motiver un type à faire quelque chose, la meilleure des raisons, c'est quand même bien une fille.
Bref, pour le moment avec ces 3 chapitres, il est bien difficile de correctement évaluer la qualité de l'œuvre, mais j'ai trouvé le thème accrocheur et le dessin toujours aussi classe.

J'ai hâte de lire la suite.

MessagePosté: 01 Sep 2008 00:41      Sujet du message:

Mortel évolué

Je sais pas si vous êtes au courant oui ou non mais le site Jumpland propose le 1er chapitres en VF.

Ici

A durée limité évidement.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dis aristide.
Pour ma part j'aime beaucoup le thème,c'est encore une fois nouveau et j'ai hâte de savoir comment sera exploité ce thème.

MessagePosté: 01 Sep 2008 03:06      Sujet du message:

Archangel

asmodeal a écrit:
Ca ne peut pas être un shojo vu la définition qu'en ont les héros de toute façon lol (en considérant que la trad de sleepyfan est fidèle).

Le mec aux écouteurs: "Yeah I don't wanna do that stuff, either, sex, rape, pregnancy, abortion, none of that crap.
Le dessinateur en herbe: "That sounds like shojo manga or some stupid romance novel"...

Alors qu'elle est la part de mauvaise traduction (étant donné que nemu est expliqué dans ce chapitre mais ils continuent d'utiliser name), la part de débilité du héros, ou la part de grossièreté des auteurs eux-même.

Même si sur un sujet comme ça on est forcément amené à lire des titres connus, le nombre de références à jump font vraiment ressembler ce manga à un travail de commande pour les 40ans.

Ah un moment il faut arreter d'etre ridicule ! Ce sont des jeunes de 14 ans qui parle, il n'est guere etonant de les voir parler ainsi des Shojo. Beaucoup le font ! Vous voulez quoi ? Un manga où tout le monde est gentil et ou il faut froisser personne ? Aucun interet, ce sont des gosses qui parlent, pourquoi parler de grossiereté de la part des auteurs c'est ridicule ! Dans ce cas quand Light prend Misa pour une conne c'est l'auteur qui prend la gente feminine pour des idiotes bonnent qu'a obeir ?

De plus un manga sur les manga ... qui a-t-il d'etonnant a ce que de nombreux autres vrais manga soit citer ? Ca donne un aspect bien plus credible au manga ....

A un moment soit on critique avec de vrais arguments soit on arrete directement la lecture plutot que de trouver n'importe quoi pour se plaindre ... C'est sur que dans Bleach on va pas citer d'autres manga ... c'est logique. Et ce n'est pas nouveau de voir la realité rejoindre la fiction...non ?

MessagePosté: 01 Sep 2008 04:52      Sujet du message:

Cherubin

J'ai l'impression que la petite phrase sur les shojo est humoristique et fait référence au premier chapitre de l'histoire.

MessagePosté: 01 Sep 2008 06:00      Sujet du message:

Seraphin

mush a écrit:
J'ai l'impression que la petite phrase sur les shojo est humoristique et fait référence au premier chapitre de l'histoire.

Oui surtout que le coté romantique du manga avec l'histoire des deux amoureux trop timide pour s'avouer leur attirance est purement un code usurpé au Shojo, l'auteur n'a en rien voulu dénigrer je pense le shojo et ses lectrices/lecteur surtout quant on sait que la moitié des lecteur du Jump sont des filles :)

MessagePosté: 04 Sep 2008 08:43      Sujet du message:

Archangel

Image

MessagePosté: 07 Sep 2008 10:50      Sujet du message:

Archangel

Quelqu'un a trouvé le trad du chapitre 4?

MessagePosté: 07 Sep 2008 10:55      Sujet du message:

Maitre scantradeur

pas de trad US encore, donc pas de trad Fr ^^

MessagePosté: 07 Sep 2008 10:57      Sujet du message:

Cherubin

La trad US sortira surement demain matin... Donc j'éspère que vous l'aurez demain le chapitre ^^ Sinon dans ce chapitre on apprend des trucs c'est cool :p

MessagePosté: 07 Sep 2008 22:30      Sujet du message:

Mortel

Et qu'est ce qui te fait dire ça ? Je te rappelle qui si SF l'aurait sorti au même moment de la semaine que précédemment, la trad US du 4 aurait du sortir hier matin. Sinon j'espère que ça va partir en live. :lol:

MessagePosté: 08 Sep 2008 06:17      Sujet du message:

Cherubin

Car a chaque fois que le raw sort si c'est pas trop tard il le sorte le lendemain matin a 8heure ^^ Enfin vers les 8heures... Bon ben on va attendre comme tout le monde la team fantome xD

MessagePosté: 08 Sep 2008 08:03      Sujet du message:

Angel

Hokage-Echizen a écrit:
Car a chaque fois que le raw sort si c'est pas trop tard il le sorte le lendemain matin a 8heure ^^ Enfin vers les 8heures... Bon ben on va attendre comme tout le monde la team fantome xD

Sorti avec deux minutes d'avance Ici. ^^

MessagePosté: 08 Sep 2008 11:26      Sujet du message:

Archangel

Je viens de finir la lecture du chapitre et c'est toujours aussi agreable et frais à lire.
Le perso principal est remonté a bloc apres ces decouvertes sur l'identité de celle qu'aimait son oncle. Et les choses serieuses vont commencer au prochain chapitre.

MessagePosté: 08 Sep 2008 16:37      Sujet du message:

Koala apaisé

En effet la lecture se poursuit sans heurs mais rien de transcendant pour autant.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 08 Sep 2008 20:51      Sujet du message:

Mortel

Chapitre out sur scantrad.fr bu SMK and NT2.

MessagePosté: 08 Sep 2008 21:04      Sujet du message:

Mortel

Merci à la NK2.

Alors comme ça l'histoire se répète? C'est classique certes mais le scenario de Baku man prend dès le départ l'idée d'une boucle, le parallèle entre le neveu et l'oncle qui se poursuit jusque dans leurs histoires d'amours est donc très plaisant pour ma part. Mon coup de coeur continue, et il me tarde de plus en plus dans quel univers va s'inscrire leur shonen, quel scenario va pondre Shujun , et voir ses premiers stroyboard...

MessagePosté: 08 Sep 2008 21:35      Sujet du message:

Archangel

Tout le monde le voit venir comme ça, mais je pose quand même la question :
Vont ils raconter l'histoire de l'oncle mangaka ? Ou reprendre l'un de ses projets cachés, arrêtés ?

MessagePosté: 08 Sep 2008 23:04      Sujet du message:

Mortel

Third_Eye a écrit:
En effet la lecture se poursuit sans heurs mais rien de transcendant pour autant.

Ouais, tout ca pour dire que j'en suis pas tres fan pour l'instant ...

MessagePosté: 09 Sep 2008 00:40      Sujet du message:

Seraphin

Ce chapitre quatre fait dans l'intrigue légère, on s'éloigne de l'aspect création d'un manga pour retourner vers une une comédie sentimental, donc sympathique à lire mais pas transcendant, normal après tout, il y'a pas d'intrigue dans ce chapitre, je préfère je dois le dire l'aspect technique mais un chapitre léger comme celui ci n'est pas mauvais et doit contenter ceux qui aime moyennement l'aspect technique

MessagePosté: 10 Sep 2008 11:36      Sujet du message:

Immortel

Vous avez pas encore compris qu'ils allaient écrire Death note ;)

Ca me ferait bien tripper :p

MessagePosté: 10 Sep 2008 11:42      Sujet du message:

Seraphin

totor66 a écrit:
Vous avez pas encore compris qu'ils allaient écrire Death note ;)

Ca me ferait bien tripper :p

Pas possible puisqu'il en font deja allusion dans le manga comme une source de référence donc deja crée :P

MessagePosté: 10 Sep 2008 13:21      Sujet du message:

Archangel

ils vont ecrire Step Up Love Story !

MessagePosté: 10 Sep 2008 19:48      Sujet du message:

Cherubin

En ce qui me concerne, le quatrième chapitre me fait abandonner la lecture de ce manga.
Je crève d'ennui à chaque page...donc bye! bye! bakuman.

MessagePosté: 10 Sep 2008 21:31      Sujet du message:

Angel

J'aime bien
C'est un bon bol d'air ce manga.

MessagePosté: 10 Sep 2008 21:34      Sujet du message:

Archangel

Hadora a écrit:
J'aime bien

C'est clair, ça change des explosions et des combats à tout va.
C'est un coup de coeur pour moi ce manga.

MessagePosté: 10 Sep 2008 21:40      Sujet du message:

Seraphin

Leonheart a écrit:
Hadora a écrit:
J'aime bien

C'est clair, ça change des explosions et des combats à tout va.
C'est un coup de coeur pour moi ce manga.

J'espère que ça va pas faire comme mon ancien coup de cœur :P
En même temps, ici il y'a des gars qui n'aiment pas, c'est bon signe pour le japon Parce que tous le monde ici aimait Double Arts et on connait le résultat ^^
Plus sérieusement, c'est dépaysant comme manga, ça change de la routine classique du jump, c'est pas révolutionnaire mais c'est plaisant à lire .

MessagePosté: 11 Sep 2008 01:07      Sujet du message:

Archangel

mush a écrit:
En ce qui me concerne, le quatrième chapitre me fait abandonner la lecture de ce manga.
Je crève d'ennui à chaque page...donc bye! bye! bakuman.

Pourquoi ? Ca manque de brun tenebreux, de personnages poseurs ? de super technique de la mort qui tue ?

Chacun ses gouts, personnellement je n'ai pas encore d'avis et certainement pas apres seulement 4 chapitre ! On verra apres 10 chapitres ... surtout que pour une fois ou un auteur prend son temps pour poser les bases je vais pas m'en plaindre. Ce manga change de la production et c'est tant mieux, maintenant il faut attendre de voir les perspective qu'il proposera des que le prologue sera fini et qu'ils se lanceront vraiment. Mais il est certains que je ne comprend pas ce qui ne laisse meme pas une chance au manga ... N'aime-t-il que le shonen baston avec un enieme Naruto-like ? Dans ce cas la il passent a coté de beaucoup d'oeuvre genial.... notament du coté des seinen.

MessagePosté: 11 Sep 2008 01:59      Sujet du message:

Angel

Bah chacun a encore le droit d'aimer ou pas.

Au bout de 4 chapitres, je m'ennuye assez je dois dire avec Bakuman. Je suis encore la série pour voir ce que donneront les premiers volumes mais je suis vraiment pas emballé. Je trouve ça plat, très plat comme début.

MessagePosté: 11 Sep 2008 02:00      Sujet du message:

Mortel évolué

sakuba a écrit:
Je trouve ça plat, très plat comme début.

c'est à dire ?

MessagePosté: 11 Sep 2008 02:03      Sujet du message:

Seraphin

Septen a écrit:
sakuba a écrit:

c'est à dire ?

Oui quelles sont les raisons qui te font dire que c'est plat ? c'est bien de donner son avis mais sans en expliquer les raisons, ça n'aide pas aux autres lecteur pour trouver si tes raisons sont pertinentes ou pas, qui sait ? Tu pourrait même me donner l'envie de le trouver plat donc je t'invite ouvertement à nous en expliquer les raisons

MessagePosté: 11 Sep 2008 03:26      Sujet du message:

Mortel

Je pense que les gens à la vue d'une trame différente de ceux qu'ils suivent, crachent sur Baku man alors que pour moi elle est mieux mené que Naruto ou Bleach où la fiction prime

MessagePosté: 11 Sep 2008 06:40      Sujet du message:

Archangel

Hadora a écrit:
J'aime bien
Ça change, par contre, j'espère quand même que ça va "accélérer", car là, quitte à avoir un bol d'air, tu lis Yotsuba, pas Baku-Man :lol:

Mais je sens bien le chapitre de cette semaine, donc... qui vivra verra :mrgreen:

MessagePosté: 11 Sep 2008 09:07      Sujet du message:

Mortel évolué

PERSONNE ne crache dessus ,j'ai l'impression que les gens trouvent ca genial ou moyen .
Entre c'est nul a chier et je trouves ça plat ,y a quand même de la nuance.

pourquoi c'est chiant .
chapitre 1
j'aimerais bien faire un manga mais j'oses pas .
chapitre 2
ouais peut être que je vais faire un manga .
chapitre 3
Ouais !!je suis motivé !je vais faire un manga ! cool!
chapitre 4
Ouais !!je suis motivé !je vais faire un manga !trop cool!

pourquoi c'est pas complétement chiant .
Obata dessine .

2 Gamins qui discutent sur ce qu'ils ont l'intention de faire ,on as déja vu plus palpitant .
Sans compter une trame de fond sentimentale ,un peu culcul .(c'est quoi cette femme de quarante ans qui a une tête de Lolita??)
Une fois que les 2 lascars commenceront vraiment le manga ,on verras mieux ou les auteurs veulent en venir mais a ce stade ,ça reste un peu flou .
J'ai envie de retourner la question et de demander a ceux qui adorent ce qu'ils trouvent de si genial,original et pertinent dans ce manga.

MessagePosté: 11 Sep 2008 15:38      Sujet du message:

Mortel

tenosuke a écrit:
c'est dépaysant comme manga, ça change de la routine classique du jump

En même temps, suffit de ne pas lire (que) le jump ^^;;

MessagePosté: 11 Sep 2008 19:32      Sujet du message:

Seraphin

PL67 a écrit:
tenosuke a écrit:
c'est dépaysant comme manga, ça change de la routine classique du jump

En même temps, suffit de ne pas lire (que) le jump ^^;;

Il est prépublié dans le Shonen Jump donc j'ai fait le lien, j'aurais pu facilement arrondir ça à "Shonen nekketsu de base" parce que bon le Jump n'a pas l'exclusivité sur le genre c'est vrai mais c'est là ou démarre la série en question :P
Et puis j'ai jamais dit que le nekketsu c'était de la merde ou inférieur, j'ai seulement dit que c'était différent et personnelement j'apprécie les deux puisqu'ils ne m'offrent vraiment pas la même chose .

Et je te rassure je ne lis pas que le WSJ :? Rien que ma signature te donne tort :)
Après c'est bien tenté cette petite pic mais elle a fait un flop, me réduire moi et mes lectures au WSJ, c'était suicidaire de base :lol:

Dernière édition par tenosuke le 11 Sep 2008 22:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Sep 2008 21:46      Sujet du message:

Angel

Septen a écrit:
sakuba a écrit:

c'est à dire ?

Actuellement et ( warning pour les mous du bulbes : ce n'est que mon avis personnel et qui ne reflète que ce que je pense ) je trouve le scénario très basique. Deux jeunes garçons, un but par procuration, un soupçon de sentimentalisme, un peu de décalage temporel avec la mère (dommage le côté lolita). Rien de transcendant à mes yeux pour le moment.

J'ai lu les premiers chapitres, je n'ai pas encore d'idée définitive sur la publication en elle-même. Ca se lit bien mais ça ne décolle pas. Comme j'avais dit dans un autre thread, j'attends la petite étincelle dans ce manga qui me donnera envie de la suivre régulièrement mais ce n'est pas encore arrivé. Pour le moment, je subis l'histoire plus que d'avoir envie de m'y imprégner.

MessagePosté: 11 Sep 2008 22:01      Sujet du message:

Seraphin

sakuba a écrit:

J'ai lu les premiers chapitres, je n'ai pas encore d'idée définitive sur la publication en elle-même. Ca se lit bien mais ça ne décolle pas. Comme j'avais dit dans un autre thread, j'attends la petite étincelle dans ce manga qui me donnera envie de la suivre régulièrement mais ce n'est pas encore arrivé. Pour le moment, je subis l'histoire plus que d'avoir envie de m'y imprégner.

En même temps, décoller pour allé ou ?
Le but est clair dès le départ, créer un manga et en faire un succès suffisamment pour qu'il dispose de son propre anime, ça peut nous permettre de voir reellement comment bosse concrètement un mangaka, comment il fait les démarches pour être publié, comment il s'organise et comment marche le processus de création, certes le but n'est pas d'être pédagogique, c'est un divertissement avant tout qui doit plaire à un lectorat exigeant d'où l'intrigue sentimental, l'aspect excentrique des protagonistes, et tous les efforts que fait le scénariste pour rentre son histoire ouverte au plus grand nombre .

Mais voilà, en prenant en compte ces "contraintes", l'histoire va forcement mettre en avant l'aspect technique du manga

Et je termine avec une vérité
Sheryl please burn in hell and stay there.

MessagePosté: 11 Sep 2008 22:40      Sujet du message:

Cherubin

On nous a tellement rabâchés que c'est les auteurs de Death Note que tout le monde s'attendait à un truc de fou.
Rappel: Death Note chapitre 2:L provoque publiquement Kira à la tv, se moque de lui ouvertement et le roule dans la farine.

Peut-être que comme moi il pensait à un gros chapitre qui mette le feu aux poudres comme Ohba l'avait fait pour DN mais les chapitres avancent et y'a rien a part les trips de Shujin sur l'adn et le sang et ses allusion à DN comme quand il dit qu'il a l'impression d'être Gevanni.

Néanmoins ce n'est pas déplaisant à lire pour l'instant.Ils ont au moins encore une dizaine de chapitre avant de se faire sortir du jump si ça ne marche pas :lol:

Citation:
Et je te rassure je ne lis pas que le Jump Confused Rien que ma signature te donne tort Smile

Mauvais exemple: Gantz = Young Jump!
T'aurais du préciser WSJ :twisted:

MessagePosté: 11 Sep 2008 22:52      Sujet du message:

Seraphin

mouameme a écrit:
On nous a tellement rabâchés que c'est les auteurs de Death Note que tout le monde s'attendait à un truc de fou.
Rappel: Death Note chapitre 2:L provoque publiquement Kira à la tv, se moque de lui ouvertement et le roule dans la farine.

A ouais, j'avais complètement oublié ce détail, c'est un autre manga donc ça n'est pas vraiment rentré dans le sujet pour moi, comparer ces deux œuvres revient à comparer un voiture à un vélo pour moi, c'est dire, donc autant prendre la série pour ce qu'elle est et pas en comparaison avec ce qu'a fait l'auteur avant, entre Death Note et Hikaru No Go, il y'a deux monde, c'est la même chose entre Death Note et Baku-man, mettez vous dans la tete que c'est pas le gars de Death Note, ça devrait être plus facile, moi j'avais complètement oublié Death Note en lisant Baku-man, c'est que l'auteur a en partie réussit a imposer sa nouvelle œuvre en tant qu'ouvre unique, c'est deja ça

Citation:
Mauvais exemple: Gantz = Young Jump!
T'aurais du préciser WSJ Twisted Evil

Je ne vois pas ce que tu veux dire, j'ai bien marqué WSJ :lol:
j'ai seulement édité pour une faute d'orthographe qui nuit à mon image :lol:

MessagePosté: 11 Sep 2008 22:59      Sujet du message:

Cherubin

Reno en réponse à Mush a écrit:
Pourquoi ? Ca manque de brun tenebreux, de personnages poseurs ? de super technique de la mort qui tue ?

Chacun ses gouts, personnellement je n'ai pas encore d'avis et certainement pas apres seulement 4 chapitre ! On verra apres 10 chapitres ... surtout que pour une fois ou un auteur prend son temps pour poser les bases je vais pas m'en plaindre. Ce manga change de la production et c'est tant mieux, maintenant il faut attendre de voir les perspective qu'il proposera des que le prologue sera fini et qu'ils se lanceront vraiment. Mais il est certains que je ne comprend pas ce qui ne laisse meme pas une chance au manga ... N'aime-t-il que le shonen baston avec un enieme Naruto-like ? Dans ce cas la il passent a coté de beaucoup d'oeuvre genial.... notament du coté des seinen.

Tu m'as ouvert les yeux, j'étais complètement englué dans mes lectures de shonens primaires à base de brun ténébreux, de poseurs, de super techniques, de bastons de vingt pages et bien évidemment de NINJAS!

La narration sans rythme de Bakuman, ses personnages peu attachants et un sujet qui pourtant le mérite développé sans aucune passion, n'ont pas réussis à maintenir en éveil mon cerveau rongé par la coke "nekketsu".
Même l'apparition de la MILF du chapitre 4 n'a pas fait revivre mes vestiges de fantasmes adolescents, sans doute parce qu'elle n'avait pas de byakugan et qu'elle n'était pas timide.

Mes yeux entachés par des années de lecture de Naruto, n'ont plus les capacités suffisantes pour me permettre de juger si un manga me plait ou pas au bout de 120 pages de lecture.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]