Nous sommes le 01 Mai 2025 08:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 66  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Sep 2024 16:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Moi je vois bien un Davy back fight entre l'équipage de Luffy et celui de BN.

MessagePosté: 10 Sep 2024 18:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je lis vos posts et il y a un truc qui me questionne... Vous voyez la bataille finale se dérouler sur combien de temps? Parce que les batailles qui durent des jours et des duels finaux qui durent il y en a, mais une bataille navale voir une guerre mondiale, ça pourrait durer des années dans le monde de One Piece si Oda fait ça bien. Et du coup en parution on pourrait avoir un énorme bloc... À moins de faire comme pour Shanks vs Kidd mais ça ne peut pas se faire sur les défaites de Imu et Barbe Noire à mon avis.

MessagePosté: 10 Sep 2024 19:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
Si au bout du compte être le Roi des Pirates n'est que secondaire, et même pire, il ne l'est pas à la fin, cela donne une dimension un peu "arnaque" à toute cette mythologique de la première partie du manga (on va dire).

Oda peut parfaitement le faire sous forme de troll. Il a déjà fait une forme d'arnaque d'ailleurs avec Roger qui face à ses interlocuteurs, leur fait croire qu'ils ont une chance d'avoir le One Piece alors qu'il savait pour la prophétie et l'élu. Il a arnaqué tout le monde en explosant de rire à la fin. :lol:

Image

L'inter-arc est déjà fini, je suis un peu deg. :(

MessagePosté: 10 Sep 2024 21:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

C'est dommage de faire exploser le bateau de Barto avec sa figure de proue Luffy ! Je vois pas où ça en veut en venir de ce côté... Shanks va les prendre sous son aile le temps d'arriver à leur prochaine grande bataille ?

Et en effet, début d'arc déjà. Comme à l'accoutumée, l'équipage est divisé. Ce qui est logique, car difficile de gérer un groupe d'une dizaine de personnes, tout le monde ne peut pas faire ou dire quelque chose d'intéressant en étant si nombreux. Francky, Brook, Jinbe, Brook et Robin vont certainement avoir un rôle réduit pendant un moment, ce qui fait penser que les obstacles entre Robin et Saul seront réduits.

Lilith peut-être considérée comme membre temporaire de l'équipage comme Vivi, Kin'emon ou Carrot, alors que Bonney est plus une alliée temporaire à la Law, vu qu'elle est censée être capitaine de son propre équipage.

MessagePosté: 10 Sep 2024 22:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Avec le nombre d'alliés que Luffy s'est fait, il fallait bien que Shanks tombe sur l'un d'eux à un moment donné! Il se trouve que les deux ont Luffy en estime, et si on suit la logique qui pousse Shanks à faire de Luffy le nouveau roi des pirates, il a tout intérêt d'épargner les potentiels alliés.

Pour Bonney, son arc est terminé, on est allé au bout de ce personnage avec sa résolution des intrigues. Allez zouh! Au suivant. Il reste qui comme rookie de la pire génération ? Urouge le prêtre ?

MessagePosté: 11 Sep 2024 10:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en effet il ne reste que Urouge

on peut être deçu du traitement de Hawkins, Apoo et Drake sur Wano, mais dans l'ensemble les supernovaes auront été plutôt cool.
et si Urouge est lié aux îles celestes et a Eneru, j'ai bon espoir.

MessagePosté: 11 Sep 2024 15:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Urouge pouvant devenir géant, je me dis qu'il est possible qu'il apparaisse à Elbaf.

Déjà le début du nouvel arc ?
Arf, on aurait tous voulu voir plus d'événements dans le monde...
J'espère que l'on voit comment Barto se fait battre malgré sa barrière invincible.

Complément de spoil :
"Quand Nami se réveille elle porte des vêtements de vikings avec une épée dans le dos, et les murs et le sol de la pièce dans laquelle elle se réveille ressemble à des Legos".
Source :"Pew".

hmm Nami servirait de poupée pour amuser un enfant géant ?
Vivement le chapitre !

MessagePosté: 11 Sep 2024 16:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Il est temps que les inter-arc deviennent des arcs, Eggshead a déjà commencé le changement, faut avancer ein, et bien content qu'il n'y en ai pas cette fois-ci.

Et je suis d'accord, Nami semble être dans un jeu d'enfant.

MessagePosté: 12 Sep 2024 11:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

raw 1126 :
https://www.lelmanga.com/one-piece-1126

MessagePosté: 12 Sep 2024 14:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

le passage avec Teach est interessant, et les nouvelles tenues en mode Viking vont être tres cool aussi.
pauvre Barto par contre, je trouve que Yassop abuse.

MessagePosté: 12 Sep 2024 16:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Mouais pour Yassop c'est surtout histoire de rappeler que le fils a le potentiel du père j'ai l'impression...

MessagePosté: 12 Sep 2024 16:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

VF 1126 :
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=op1126

Côté Bartolomeo :
J'étais content de le revoir, sauf qu'il se pourrait qu'on ne le revoit plus. Mais je n'y crois pas trop, tout comme Kidd qu'on reverra.
Sacrée puissance dans le tir de Yasopp !
Malgré cette explosion et des morceaux du navire qui voltigent, Barto peut toujours protéger une partie de son navire avec son équipage et survivre à bord d'un radeau... A moins que l'eau de mer puisse annuler sa barrière, il pourrait faire une bulle flottante.
Shanks n'avait vraiment pas le choix de faire un exemple afin de garantir la sécurité de ses protégés.

Côté mugiwaras :
- Ils se sont tous pintés la tronche à l'absinthe hahaha
Il est dit que l'absinthe peut provoquer des hallucinations. On peut deviner le fait que le groupe ayant disparu a suivi des hallucinations et est tombé sur quelqu'un. Logiquement un géant, d'après la tenue viking de Nami et la maison de poupée en Legos où elle se trouve. On aura probablement droit à un flashback pour expliquer cette disparition.
Quant à la personne qui l'appelle sans être en sa présence, c'est possiblement un géant situé hors de sa vue, hors de la maison de poupée, et qui connait son nom parce qu'ils ont déjà fait les présentations lorsque les mugiwaras étaient dans un état second...

En plus de Morley et de Sanjuan Wolf, j'aimerais beaucoup voir d'autres géants ayant des FDD impressionnants entre leurs mains.

Côté Barbe Noire :
- On voit Garp seulement enchainé. J'ai du mal à croire qu'il puisse être retenu entravé avec seulement ça. J'aurais plutôt vu Aokiji le congeler, comme les prisonniers d'Impel Down qu'il a attrapé, notamment pour éviter qu'il décède de ses blessures graves.
D'ailleurs, Kuzan n'en fait pas un peu trop en disant qu'il aurait préféré tuer son mentor ? Il joue forcément à un double jeu avec BN...
- Moria s'est échappé. Va-t-il rejoindre la Cross Guild ?
- Laffitte surveille les actes de sabotage des révolutionnaires et doit mener une mission. Est-ce qu'il s'agirait de contrer les révos afin d'approvisionner les nobles et leur demander une faveur, en plus d'avoir Garp comme otage ?
- Caribou arrive. Est-ce que BN va aller chercher Pluton dans la foulée ?

Dernière édition par Dex le 12 Sep 2024 17:04, édité 3 fois.

MessagePosté: 12 Sep 2024 16:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Très bon chapitre grâce à l'équipage de Barbe Noire.
Il n'y a pas à dire, c'est vraiment un équipage intéressant et de vrais pirates.
Teach va donc aller à Marie Joie, j'espère de grandes choses.
On va avoir un mini-arc avant Elbaf apparemment. Soit c'est bien l'effet de cet alcool hallucinogène ou bien l'homme à la cicatrice de feu est intervenu.
Il est possible aussi qu'un personnage important pour la suite sur Elbaf doit être introduit en amont. Un peu comme Vivi ou Momonosuké avant leur arc.

MessagePosté: 12 Sep 2024 17:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

On a enfin le retour de lafitte(mise a part dans le flahsback de aokiji qui se deroule pendant l'ellypse des 2 ans) lafitte n'etait pas reapparu dans la timeline du present depuis zou soit 30 tomes.

Il aurait infiltrée la compagnie Umit, pour rappel Umit le chef faisait partie des invités de la pegre lors la tea party de big mom, enfin on a vu des bateau de sa compagnie alimenter egghead pour sa construction; si lafitte a hypnostiser les grands pontes de la compagnie Umit il peut faire rentrer tout et n'importe quoi a marie geoise ou ailleurs......

Shanks se doit de se faire respecter(surtout auprès des gens qu'il protege) , maintenant c'est cocasse de voir des alliés de shanks aidé actuellement luffy(les geants) alors que shanks lui ait en train de detruire un des ses alliés :roll: (meme un 2eme puisque kidd a aider en quelque sorte luffy aussi...) et si un shanks vs luffy serait de plus en plus probable? une sorte de derniere etape en l'eleve et son maitre ? jusqu'a preset je l'envisageais pas du tout mais la je vois bien un duel de passation de generation.

Très content de voir la nouvelle intrigue demarré aussitot et perso deja des mysteres avec cette piece en forme de lego,j'aime beaucoup.

MessagePosté: 12 Sep 2024 18:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

A l'heure actuelle je ne vois pas un seul instant Luffy VS Shanks. J'ignore d'où sort ce fantasme de fan :shock:
Déjà, Luffy n'affronte pas des épéistes... C'est le rôle de Zoro.
Ensuite, Shanks a littéralement misé un bras sur Luffy.
Il a aussi confié son chapeau, en sachant très bien qu'il ne le reverra pas sur sa tête car il symbolise la transmission d'une volonté à la jeunesse.

Shanks va sûrement se faire battre afin de servir de faire-valoir à un adversaire de Luffy (qui aura la rage et cessera peut-être enfin d'être un bouffon en Gear 5, pourquoi pas via un mode éveillé +, déjà teasé).

MessagePosté: 12 Sep 2024 19:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ça vient pas de nulle part.
Luffy annonce qu'il veut se faire les 4 empereurs.
Luffy veut le One Piece.
Shanks veut le One Piece.
Ce sont 2 fiers pirates.

Un affrontement serait justement conforme à leurs tempéraments.

Vu le traitement de Shanks, je vois jamais Oda en faire un faire-valoir. Donc le seul moyen pour lui de perdre sans être humilié c'est de perdre contre Luffy ou Imu.

BN n'a pas besoin de se faire Shanks pour en faire un big boss de fin.
Et franchement, est-ce qu'on a besoin de se taper cette sempiternelle ficelle scenaristique du mentor qui perd/meurt pour la 10000000eme fois dans l'histoire de la fiction ?
Tellement prévisible :roll:

Luffy et son fruit magique + haki rend tout à fait possible un affrontement contre un épéiste.
Il a d'ailleurs affronté Zoro et Mihawk.

MessagePosté: 12 Sep 2024 19:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Poivre a écrit:
Ça vient pas de nulle part.
Luffy annonce qu'il veut se faire les 4 empereurs.
Luffy veut le One Piece.

BN n'a pas besoin de se faire Shanks pour en faire un big boss de fin.
Et franchement, est-ce qu'on a besoin de se taper cette sempiternelle ficelle scenaristique du mentor qui perd/meurt pour la 10000000eme fois dans l'histoire de la fiction ?

Luffy et son fruit magique + haki rend tout à fait possible un affrontement contre un épéiste.
Il a d'ailleurs affronté Zoro et Mihawk.

Shanks veut le OP maintenant, mais qui sait si c'est pour l'offrir à Joy Boy/Luffy, au final ?
Cela aurait du sens puisqu'il voit que plein d'autres pirates veulent s'en emparer et qu'il a déjà offert un bras, son chapeau, et le fruit de Nika à son outsider.

BN est déjà très lié à Shanks. Il lui a fait une belle cicatrice sur le visage... Shanks a probablement parlé de lui aux doyens... Et il est fort possible qu'il refuse que ce D obtienne le One Piece car ce n'est pas l'élu (même Barbe Blanche s'en est rendu compte).

Quant à la sempiternelle ficelle scénaristique du mentor, bah ça reste un shonen avec ses codes immuables. Oda a probablement pris sa décision dès le début en 1997 (voire avant), puisqu'il a la fin en tête depuis le début.

Dernière édition par Dex le 12 Sep 2024 19:51, édité 2 fois.

MessagePosté: 12 Sep 2024 19:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pour moi aussi, il y aura combat entre eux. J'ai souvent pensé que Shanks attendait Luffy parce qu'il est la clé pour accéder au One Piece. Mais une fois cet accès ouvert, en espérant que l'élu de la prophétie n'ouvre que le chemin vers le One Piece et pas plus comme son utilisation. Shanks n'hésitera pas à doubler Luffy et le combattre pour l'avoir.

Teach avait dit aussi à Marine Ford qu'il était trop tôt pour combattre Le Roux donc fort probable également que ce teasing annonce un combat ultérieur.
Mais là, je sens que Teach va faire un carnage à Marie Joie.
Shanks avait prévenu Barbe Blanche de se méfier de Teach et il est mort par sa main. Shanks a prévenu les doyens de se méfier de lui et certains vont mourir par sa main également. 8)

MessagePosté: 12 Sep 2024 19:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Shanks doit bien être conscient du fait que seul l'élu peut obtenir le OP.
Son ancien capitaine l'a averti et Shanks a pleuré de déception.

On a la conviction que le OP n'est pas un trésor ou seulement un titre de roi des pirates.
Qu'en ferait Shanks en le volant à Luffy ? Renverser Imu en se disant qu'il est plus compétent que son poulain pour ce faire ?
On est dans un shonen, alors, le beau rôle revient à la jeunesse.

Je vois plutôt Barbe Noire voler le OP à Luffy après son acquisition/déblocage, car ça correspond en tout point à son caractère de voleur sans scrupule et opportuniste.
Ainsi, il pourrait aussi dire symboliquement : "tu vois Barbe Blanche, je ne suis pas l'élu mais c'est quand même moi le boss !".

MessagePosté: 12 Sep 2024 20:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Nami jouet de Loki ?

Poivre a écrit:

Besoin non, prévisible oui, et donc c'est pour ça qu'on le prévoit. L'"élu de la prophétie", c'est aussi un gros cliché, et on le mange à pleine dent.

Poivre a écrit:
En fait, je ne suis même pas très convaincu de ça. S'il voulait vraiment le One Piece, il s'y serait pris plus tôt. Il a un facteur limitant que personne dans son côté ne sait lire les ponéglyphes a priori, mais il doit certainement avoir les ressources pour faire face. Sinon, c'est qu'il attendait que Luffy s'implique pour se lancer dans la course. Donc soit seul Luffy peut débloquer une situation dont Shanks avait conscience et dont il espère profiter, ou soit il se voit en support de Luffy pour une quelconque raison.

Et j'envisage surtout cette deuxième option.

Yasopp a détruit le bateau de Barto, mais évidemment, tout le monde est vivant, et ils vont retrouver Luffy quand le chemin de Shanks croisera son chemin aussi.

MessagePosté: 12 Sep 2024 20:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bon l'inter-arc se termine il semblerait. Chapitre en trois parties :

- Du côté de Shanks, nous avons donc un incident... est-ce celui mentionné par Oda il y a longtemps ? En tout cas c'est vieux d'un mois.
C'est techniquement la suite de cette partie de la mini aventure de la flotte de Luffy : http://www.volonte-d.com/mini/flotte4.php
Cela fait écho à ce qui est arrivé il y a peu de à Kid, mais j'ai du mal à voir la fonction de cet évènement, à part faire monter une sorte de "menace Shanks", à laquelle j'ai du mal à croire. Par conte dommage pour le navire de Bartolomeo !

- Du côté de Barbe Noire, tout le monde revient à la base et nous avons droit à un point de situation. On peut noter que Teach est assez contrarié des révélations de Vegapunk. Il semble que leur prochain mouvement sera le fait de Laffitte. Là, il est au QG de l'empereur de la pègre Umit, le transporteur maritime. J'imagine que les feux qu'on voit sont le fait des Révolutionnaires et que Laffitte espionne les Révolutionnaires. Et donc, le prochain mouvement de Barbe Noire concerne-t-il les Révolutionnaires ou les Dragons Célestes ? On sait que Laffitte s'était infiltré à Marijoa il y a longtemps (volume 25 !), donc à voir : c'est difficile d'anticiper les actions de Barbe Noire.

- Enfin, sur nos héros... Déjà la bière "Fée" est douteuse (hallucinations ?) et ce sont Zoro, Nami, Usopp et Sanji qui en boivent. Il est intéressant que ce soit eux quatre, plus Luffy, qui ont disparu apparemment : Les 5 membres initial d'EastBlue. Sur la séparation en début d'arc c'est un classique, on l'a eu à EggHead : Le sous-groupe de Luffy avait disparu et effectué un cheminement "infiltré", tandis que le reste de l'équipage avait été accueilli officiellement à EggHead. Est-ce qu'Oda va reprendre ce schéma ?
Sinon sur le lieu de fin, comme certains l'ont remarqué : qui dit Lego, dit Danemark... et donc Viking ?! En tout cas, l'arc d'Erbaf a sans doute commencé : est-ce que Loki recherche toujours une épouse ?! C'est la seule chose qui me vient à l'esprit, mais on ne connaît rien à la situation d'Erbaf alors tout est possible. Je pense qu'il est trop tôt pour Sauro ou l'Homme à la Cicatrice, mais bon^^

MessagePosté: 12 Sep 2024 21:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
Déjà la bière "Fée" est douteuse (hallucinations ?)

La fée verte est le surnom courant de l'absinthe (qui est mentionnée), et en effet, ça a la réputation de pouvoir rendre cinglé. Voir L’assommoir de Zola à ce sujet. La boisson a d'ailleurs été interdite en France jusqu'à... 2011 ?

MessagePosté: 12 Sep 2024 22:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
nanaFan a écrit:
Déjà la bière "Fée" est douteuse (hallucinations ?)

La fée verte est le surnom courant de l'absinthe (qui est mentionnée), et en effet, ça a la réputation de pouvoir rendre cinglé. Voir L’assommoir de Zola à ce sujet. La boisson a d'ailleurs été interdite en France jusqu'à... 2011 ?

Alors de mémoire, c'est du bullshit. Le taux de la molécule est si faible que pour avoir des effets hallucinogène, c'est juste que t'es alcoolique. Cette histoire de fée c'est que ça faisait plus classe à l'époque (c'était l'alcool le moins cher) de dire que c'était du à l'alcool que les auteurs étaient tous alcooliques.

MessagePosté: 13 Sep 2024 09:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Après les Kidd pirates, shanks continue son massacre et a du envoyer par le fond rencontrer Davy Jones, plus d équipages de pirates que tous les méchants rencontrés Jusqu ici.

Image

MessagePosté: 13 Sep 2024 18:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Il a un facteur limitant que personne dans son côté ne sait lire les ponéglyphes a priori, mais il doit certainement avoir les ressources pour faire face.

Je l'ai souvent dit mais si Oda nous sort que Shanks et Baggy ont encore besoin des ponéglyphes alors qu'ils ont déjà fait toutes les étapes avec Roger et Oden, je trouverai cela d'une nullité d'écriture sidérante. Impossible pour moi de gober ça.

MessagePosté: 13 Sep 2024 18:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

saverne a écrit:
Poivre a écrit:

Besoin non, prévisible oui, et donc c'est pour ça qu'on le prévoit. L'"élu de la prophétie", c'est aussi un gros cliché, et on le mange à pleine dent.

Je suis d'accord mais il n'est pas non plus obligé de cocher toutes les cases de la liste des clichés :mouais:
J'arrive vraiment pas à voir ce que ça apporterait au récit. On sait déjà que BN est un monstre. Outre la quête du One Piece, le D et les visions/personnalités/goûts à la fois diamétralement opposées et parfois similaires, on a aussi les cas Ace et Garp pour créer des liens forts entre les deux.
La réputation de BN n'est plus à faire.

saverne a écrit:
Poivre a écrit:
En fait, je ne suis même pas très convaincu de ça. S'il voulait vraiment le One Piece, il s'y serait pris plus tôt. Il a un facteur limitant que personne dans son côté ne sait lire les ponéglyphes a priori, mais il doit certainement avoir les ressources pour faire face. Sinon, c'est qu'il attendait que Luffy s'implique pour se lancer dans la course. Donc soit seul Luffy peut débloquer une situation dont Shanks avait conscience et dont il espère profiter, ou soit il se voit en support de Luffy pour une quelconque raison.

Et j'envisage surtout cette deuxième option.

Admettons qu'il ne veuille pas le One Piece, tu ne verrais pas Shanks tester Luffy en l'affrontant? Lui le bon pirate, assez gentil pour aller prévenir ses rivaux et ennemis de la menace Teach?
Sous prétexte de se battre pour le One Piece, il le mettrait à l'épreuve sachant pertinemment qu'entre lui et le Graal se dresse BN?

Puis ce qui me fait penser à un affrontement c'est aussi que je pense que Luffy va rencontrer Shanks avant de rencontrer BN.
Je le vois pas récupérer son chapeau auprès d'un Shanks qui pue la défaite.
Comme je les vois pas juste faire la fête, boire un coup et se dire à la prochaine, que le meilleur gagne.
Ce sont des pirates et des empereurs. Ca me ferait chier que Shanks n'ait pas l'ambition d'un Baggy par exemple.
Qu'il n'ait pas envie de se battre quand bien même le destin serait scellé par cette histoire de prophétie.
J'ai pas non plus envie que Luffy réussisse parce qu'un gars top 10 mondial l'a aidé en voulant lui dégager la route (et je suis sûr que Luffy serait contre aussi, cf Sabaody avec Rayleigh)

La défaite de Bartho va probablement avoir un impact sur la nature de leur futures retrouvailles.

MessagePosté: 13 Sep 2024 19:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Shanks n'a quasiment rien fait pour Luffy en 120 volumes. Il a mis fin au regne de 2 empereurs et plusieurs corsaires à lui tout seuL (juste parfois l'aide de supernova). Sans compter le bordel à Impel Down et Marine Ford qu'il avait provoqué.

Je dirai que c'est plus Luffy qui a facilité les choses à Shanks que le contraire.

MessagePosté: 13 Sep 2024 19:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Oui, de toute façon Luffy n'a pas besoin d'aide, encore moins de quelqu'un du calibre de Shanks.
Il a déjà le fruit du n'importe quoi pour ça.

Je fais partie de ceux qui pensent que Shanks était à la recherche de l'élu pour atteindre le OP, ou qu'il se mettra sur la route de Luffy pour s'assurer qu'il est prêt.

Dory et Broggy sont des potes qui se mettent des pains depuis des décennies. Roger et BB l'ont également fait donc pourquoi pas Luffy et Shanks?

Et puis franchement, j'ai vraiment, mais alors vraiment envie de voir Yassop et Usopp combattre (après son level up d'Elbaf).
Juste pour ça j'ai pas envie de voir BN vs Shanks. (surtout que le combat serait probablement éclipsé, partiellement ou pas, pour ne pas dévoiler trop de choses sur les différents pouvoirs et ça c'est tjs frustrant)

MessagePosté: 13 Sep 2024 19:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Sauf que Shanks est parfaitement au courant du fait que Roger est arrivé trop tôt, puisque seul le messie peut faire quelque chose sur la dernière île, avec un héritage de Joy Boy.
Alors, pourquoi est-ce qu'il voudrait quand même tenter sa chance maintenant ?

C'est évident qu'il attend le messie en la personne de Luffy, en ayant parié sur la bonne personne. Et en voyant le nouvel avis de recherche, Shanks a forcément reconnu Nika, l'élu...

Contrairement à certains commentaires accusant Shanks de nuire à Luffy, il s'agit d'une erreur.
Kidd était un allié de circonstance, mais il reste un adversaire pour atteindre le OP. Shanks a donc, du moins un moment, éliminé un obstacle sur la route de Luffy.
Quant à Barto, on comprend que Luffy n'est pas tenu pour responsable et que Shanks est obligé de faire un exemple afin de garantir sa réputation. Rien de personnel, ce sont des affaires de piraterie.

Luffy a depuis toujours des alliés qui lui sauvent la mise. C'est l'un des piliers de son histoire ! Il a une chance phénoménale parce qu'il est l'élu ayant un destin lié au sort du monde entier...
Cela n'a donc rien d'étonnant de voir des personnages très puissants, comme un empereur, servirent de tremplin pour l'élu.

MessagePosté: 13 Sep 2024 20:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Oui l'idée c'est que si l'élu est la clé pour accéder au OP alors oui Shanks peut très bien attendre que Luffy soit prêt pour se lancer dans la course.
D'ailleurs lorsqu'il l'annonce à son équipage il n'y a aucun témoin. Donc quel intérêt de leur mentir si au final c'est pour aider Luffy?

Je suis pour l'idée d'une compétition saine, ça reste possible. Je pense qu'il tient sincèrement à Luffy, on le voit dans ce chapitre, mais je pense aussi qu'il veut accéder au One Piece. Parce qu'il l'a raté la première fois, et peut-être aussi vu son origine de dragon céleste.

Si Kidd s'est fait défoncer c'est parce qu'il a attaqué en premier (ou du moins avait l'intention), Shanks a défendu son territoire.

Luffy a toujours eu de l'aide mais rarement de personnage au moins aussi fort que lui.
Son père lui sauve la mise mais sinon il se débrouille. Même son grand père a essayé de le couler :lol:
Marineford c'est un cas à part.

MessagePosté: 13 Sep 2024 20:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Poivre a écrit:
Admettons qu'il ne veuille pas le One Piece, tu ne verrais pas Shanks tester Luffy en l'affrontant? Lui le bon pirate, assez gentil pour aller prévenir ses rivaux et ennemis de la menace Teach?
Sous prétexte de se battre pour le One Piece, il le mettrait à l'épreuve sachant pertinemment qu'entre lui et le Graal se dresse BN?

Je peux l'imaginer, mais j'ai plus du mal à imaginer Luffy se battre à fond. A chaque fois qu'il tape un boss de fin d'arc, il a quand même une dose d'animosité. Bon ok maintenant il est mode Lulu la blagounette...

Enfin bon, quand il y va par obligation, genre contre Foxy, il est moins compétitif, et Foxy arrive à tenir un peu le choc alors que sa prime était inférieure. Là vas y pour motiver Luffy à vaincre Shanks, qu'il adule. Ce genre de délire c'est plus pour Zoro. Donc ok pour qu'ils se jaugent en un chapitre, pas tellement plus.

Poivre a écrit:
Ce sont des pirates et des empereurs. Ca me ferait chier que Shanks n'ait pas l'ambition d'un Baggy par exemple.
C'est pourtant un peu ce qu'on nous a expliqué : Baggy n'a pas voulu entrer dans l'équipage de Shanks car celui-ci ne voulait pas chercher le One Piece et devenir roi des pirates, alors qu'il en avait le potentiel. Baggy dit à son équipage élargi que c'est le rêve de tout pirate, même si lui a été justement limité par ses capacités.

Shanks et Barbe blanche se contentaient d'administrer un territoire, quand au moins Kaido bossait pour développer sa capacité offensive avec ses usines d'armement et ses fruits trafiqués, et Big Mom bossait pour développer sa puissance via un réseau d'alliances matrimoniales et l'incorporation de toutes les races sous son égide.

Crocodile et Mihawk voulaient bosser aussi pour développer leur puissance, mais Baggy lui au moins rêve directement plus grand, comme Luffy, comme Barbe Noire.

MessagePosté: 13 Sep 2024 20:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Poivre a écrit:
Si Kidd s'est fait défoncer c'est parce qu'il a attaqué en premier (ou du moins avait l'intention), Shanks a défendu son territoire.

Kidd a vraiment attaqué en premier puisqu'il a perdu un bras lors d'une première confrontation contre l'équipage du Roux. Il ne faut pas oublier la présentation de Kidd qui révèle qu'il a la plus forte prime des Supernovas parce qu'il a fait le plus de victimes civiles. C'est un gros enfoiré...
Et c'est logique qu'il se fasse défoncer sans ménagement puisqu'il est agressif. Tandis que Luffy est amical. Je verrais plutôt Shanks lui dire d'aller ensemble chercher le OP plutôt que de vouloir jalousement le garder pour lui.
Selon les codes du shonen, Shanks risque fortement de se sacrifier afin d'aider Luffy à surmonter un obstacle trop grand pour lui seul...

Poivre a écrit:
Luffy a toujours eu de l'aide mais rarement de personnage au moins aussi fort que lui.
Son père lui sauve la mise mais sinon il se débrouille. Même son grand père a essayé de le couler :lol:
Marineford c'est un cas à part.

Pas forcément par des perso autant ou plus forts que lui au moment de son sauvetage.
J'avoue avoir la flemme de récapituler tous ses sauvetages tellement ils sont nombreux :cry:
- Shanks au tout début.
- Face à Arlong...
- On ne sait même pas si c'est vraiment Dragon qui l'a sauvé en déclenchant la foudre sur l'échafaud (cela peut être dû à sa baraka, avec le vent de Dragon ayant seulement amené un orage).
- Robin l'a sauvé face à Crocodile.
- Kuma l'a sauvé face à un amiral.
- à Impel Down face à Magelan..
etc.

Mihawk a bien fait comprendre au lecteur, durant la bataille de Marine Ford, que Luffy dispose du pouvoir de se faire des solides alliés. Il ne semble pas faire un simple constat, mais comme de parler d'une capacité mystérieuse (la destinée ?).

Dernière édition par Dex le 13 Sep 2024 21:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Sep 2024 20:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
Je peux l'imaginer, mais j'ai plus du mal à imaginer Luffy se battre à fond. A chaque fois qu'il tape un boss de fin d'arc, il a quand même une dose d'animosité. Bon ok maintenant il est mode Lulu la blagounette...

Enfin bon, quand il y va par obligation, genre contre Foxy, il est moins compétitif, et Foxy arrive à tenir un peu le choc alors que sa prime était inférieure. Là vas y pour motiver Luffy à vaincre Shanks, qu'il adule. Ce genre de délire c'est plus pour Zoro. Donc ok pour qu'ils se jaugent en un chapitre, pas tellement plus.

Complètement d'accord !
Il faudrait que Shanks tue un mugiwara pour pousser Luffy à son maximum face à lui et le vaincre... Je ne vois pas d'autre raison assez forte (donc impossible, à moins de le faire croire par jeu tordu).
Zorro pour le challenge, hmm à la rigueur, même si on nous fait comprendre que depuis la perte d'un bras, Shanks n'est plus l'égal de Mihawk. Et puis ça reste avant tout l'idole de son capitaine.

Impossible pour moi de concevoir de l'hostilité entre Luffy et Shanks !

MessagePosté: 15 Sep 2024 18:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Heu Yassop il tire avec quoi comme munition avec son fusil pour faire exploser un bateau ?
J'ai toujours du mal a situer cet équipage. D'un coté on les voit tout gentil et de l'autre , sans pitié pour leurs adversaires (Brigand tué au tout début, Kidd entre la vie et la mort, Barto coulé avec son FDD?).
En plus Shanks est un des 4 Empereurs, mais visite tranquille les 5 Doyens !!

Sinon pas grand chose d'autre dans ce chapitre, si ce n'est que évidemment Garp est en vie.

Surtout intrigué pour la fin. Peut être kidnappé par l'homme à la cicatrice de feu ? Au moins ça ferait avancer l'histoire. En plus s'il doit y avoir des explications sur comment arriver sur Laugh Tale, vaut mieux qu'il y ait Nami aussi, car bon s'il devait expliquer ça a Luffy :D

MessagePosté: 15 Sep 2024 19:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Concernant Shanks, de l'hostilité entre lui et Luffy ça paraît compliqué mais de la façon dont Oda le dépeint j'espère qu'il ne servira pas seulement à ralentir/diminuer BN et son équipage avant de caner.
On a quand même beaucoup d'indices sui vont dans le sens d'un type qui tire les ficelles à sa manière.

_Le bras perdu qu'il évoque comme un pari sur la nouvelle ère à Barbe Blanche

_Le fruit du démon de Luffy qui atterrit dans son équipage

_La capacité à aller voir les cinq doyens tranquille Émile

_Des origines qui à priori vont avoir/ont déjà un impact , probablement en lien avec ses passés droits

_Pas mal de secrets dont il est au courant en principe entre l'équipage de Roger et sa propre expérience de Yonkou.

Pour moi on en a fini depuis longtemps avec l'équipage de sympathiques gars hyper balaises, faut voir à quel point il est prêt à utiliser un Luffy qui ne pige rien ou presque aux enjeux de ce monde.

MessagePosté: 15 Sep 2024 21:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

En vrai, Shanks ferait un meilleur Dragon. Il est peut être là son grand rôle.

MessagePosté: 16 Sep 2024 14:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Avec la traduction officielle de MangaPlus les dialogues sont plus précis que la fastrad.
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001484

Ainsi, on apprend qu'Aokiji croyait avoir tué Garp. Il est vrai qu'il n'a vraiment pas fait semblant en l'embrochant avec une stalagmite. Mais je persiste à croire qu'il est en mission d'infiltration afin de trahir BN au moment le plus propice.

Laffite a hâte de voir des dragons célestes crever de faim. On peut donc supposer qu'il n'a pas pour mission d'empêcher les révolutionnaires de sévir.
Quant à la possibilité d'introduire des choses à Marygeoise, ce n'est pas possible puisque plus aucune marchandise parvient là haut.
Je ne vois donc pas du tout quelle peut être sa mission.

Guerillaourt a écrit:
Concernant Shanks, de l'hostilité entre lui et Luffy ça paraît compliqué mais de la façon dont Oda le dépeint j'espère qu'il ne servira pas seulement à ralentir/diminuer BN et son équipage avant de caner.
On a quand même beaucoup d'indices sui vont dans le sens d'un type qui tire les ficelles à sa manière.

Pour moi on en a fini depuis longtemps avec l'équipage de sympathiques gars hyper balaises, faut voir à quel point il est prêt à utiliser un Luffy qui ne pige rien ou presque aux enjeux de ce monde.

Dès le début on a vu un bandit des montagnes se faire exécuter froidement d'une balle dans la tête et par suprise. Shanks n'a jamais voulu montrer un équipage de bisounours comme celui de Luffy. C'est un vrai pirate qui prend très au sérieux son rôle.
Kidd a attaqué le premier.
Barto a fait une déclaration de guerre.
Je trouve que ça va encore que Shanks n'a pas pris directement leur tête mais s'est contenté de couler leurs navire, comme pour leur laisser une chance de survivre.

Au sujet de sa confrontation avec BN, cela me semble inévitable tellement ils sont liés et aussi parce qu'il faut bien que les forces de BN soient réduites, car il est beaucoup trop fort à l'heure actuelle (plus encore avec une arme antique).
Même avec son FDD cheaté, Luffy ne peut pas se taper Imu et BN dans la foulée. J'imagine même que les 3 camps vont se foutre des coups et en prendre de la part de subordonnés (qui feront la différence du côté de Luffy parce qu'il est le moins fort des 3 pour l'instant).

MessagePosté: 17 Sep 2024 15:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Citation:
Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1127 : « Aventure dans le Royaume Mystérieux ».

- Sur la couverture, Yamato rencontre Inuarashi.
- Nami se retrouve à l'intérieur d'un immense château construit avec des pièces LEGO (même les plantes sont en LEGO). Le château est à Elbaf.
- En fuyant des insectes géants, Nami aperçoit Usopp, qui se fait attaquer par un chat géant.
- Ils essaient tous les deux d'attaquer le chat géant, mais celui-ci envoie Usopp voler avec une attaque.
- Soudain, le chat se transforme en lion gigantesque qui attaque Nami et Usopp.
- Juste avant d'être touchés, Luffy, Zoro et Sanji arrivent et battent le lion géant avec une attaque combinée.
- Le chapitre se termine avec Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji réunis (tous portant des vêtements vikings) et prêts à s'échapper du château.

- La semaine prochaine, il y a une pause. One Piece aura la couverture Jump and Color Spread au chapitre 1128.

Bon, c'est parti pour courir dans tous les sens afin d'échapper à des dangers mineurs et faire des nouvelles rencontres... :sleep:

MessagePosté: 17 Sep 2024 18:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Le chapitre "Aventures à..." est un passage obligé de chaque nouveau lieu, ça consiste en une découverte de l'endroit qui sera le cadre des développements ultérieurs.

One Piece est un manga très structuré en fait.

Il n'y aura pas quelqu'un pour guider nos larrons et leur expliquer l'île qui arrivera sous peu ?

MessagePosté: 17 Sep 2024 20:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

On va avoir des flashbacks pour nous expliquer comment tous a est arrivé

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]