saverne a écrit:
Poivre a écrit:
Et franchement, est-ce qu'on a besoin de se taper cette sempiternelle ficelle scenaristique du mentor qui perd/meurt pour la 10000000eme fois dans l'histoire de la fiction ?
Tellement prévisible
Besoin non, prévisible oui, et donc c'est pour ça qu'on le prévoit. L'"élu de la prophétie", c'est aussi un gros cliché, et on le mange à pleine dent.
Je suis d'accord mais il n'est pas non plus obligé de cocher toutes les cases de la liste des clichés
J'arrive vraiment pas à voir ce que ça apporterait au récit. On sait déjà que BN est un monstre. Outre la quête du One Piece, le D et les visions/personnalités/goûts à la fois diamétralement opposées et parfois similaires, on a aussi les cas Ace et Garp pour créer des liens forts entre les deux.
La réputation de BN n'est plus à faire.
saverne a écrit:
Poivre a écrit:
Shanks veut le One Piece.
En fait, je ne suis même pas très convaincu de ça. S'il voulait vraiment le One Piece, il s'y serait pris plus tôt. Il a un facteur limitant que personne dans son côté ne sait lire les ponéglyphes a priori, mais il doit certainement avoir les ressources pour faire face. Sinon, c'est qu'il attendait que Luffy s'implique pour se lancer dans la course. Donc soit seul Luffy peut débloquer une situation dont Shanks avait conscience et dont il espère profiter, ou soit il se voit en support de Luffy pour une quelconque raison.
Et j'envisage surtout cette deuxième option.
Admettons qu'il ne veuille pas le One Piece, tu ne verrais pas Shanks tester Luffy en l'affrontant? Lui le bon pirate, assez gentil pour aller prévenir ses rivaux et ennemis de la menace Teach?
Sous prétexte de se battre pour le One Piece, il le mettrait à l'épreuve sachant pertinemment qu'entre lui et le Graal se dresse BN?
Puis ce qui me fait penser à un affrontement c'est aussi que je pense que Luffy va rencontrer Shanks avant de rencontrer BN.
Je le vois pas récupérer son chapeau auprès d'un Shanks qui pue la défaite.
Comme je les vois pas juste faire la fête, boire un coup et se dire à la prochaine, que le meilleur gagne.
Ce sont des pirates et des empereurs. Ca me ferait chier que Shanks n'ait pas l'ambition d'un Baggy par exemple.
Qu'il n'ait pas envie de se battre quand bien même le destin serait scellé par cette histoire de prophétie.
J'ai pas non plus envie que Luffy réussisse parce qu'un gars top 10 mondial l'a aidé en voulant lui dégager la route (et je suis sûr que Luffy serait contre aussi, cf Sabaody avec Rayleigh)
La défaite de Bartho va probablement avoir un impact sur la nature de leur futures retrouvailles.