Nous sommes le 24 Mai 2025 23:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Mar 2011 15:22      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Mais sa chance sera de courte durée 2 round grand max j'espère

MessagePosté: 26 Mar 2011 15:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

kojima pense que le point faible d'ippo et celui là même qui a détruit son poing droit. Ippo cogne tellement fort qu'il abime son corps. On l'a vu contre mahiba. Le coach lui a demandé d'arrêter d'utiliser le dempsey roll pour éviter qu'il ne se blesse. Mais à ce stade le corps d'ippo a changé de l'intérieur et grâce aux entrainement du coach il peut supporter la puissance des ses coups.

on a un ippo furax. Encore un mot sur son père et sa mère de la part de kojima pour le mettre en état de furie. Je ne sais pas pour la boxe mais en règle générale quand on panique, qu'on s'énerve dans un sport, c'est cuit.

MessagePosté: 26 Mar 2011 21:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je viens de me taper les derniers chap et je voudrais premièrement crier au scandale, c'est quoi ces tronches que nous dessine Morikawa, c'est une honte de nous proposer ça, c'est carrément illisible et sans contexte on aurait tous une interprétation différente, c'est honteux pour un mangaka qui dessine depuis 20 ans!!!!

Aprés niveau scénar, pour le coup il m'a perdu, ippo c'est un cérébrale je ne comprends pas du tout son attitude, qu'il en veuille a kojima ça je peux le comprendre mais qu'il se mette dans de tels états c'est plus qu'éxagéré, pour le coup il prend tout ça bien trop au sérieux et se la joue trop, on dirait vraiment un mauvais acteur de série télé.

A l'inverse kojima qui connait ippo autant que nous va être surpris, impossible qu'il est pu anticiper une telle réaction de son adversaire et le match va surement commencer a 200 km/h. Pour le coup entre le kojima concentré/déterminé et qui joue toute sa carrière de boxer sur ce match et un ippo coincé au fin fond de sa bêtise, je prévoit un kojima pas à l'abris de la surprise dans un premier temps mais qui saura profiter des faiblesses d'un ippo survolté (mauvaise décision, coup ample, etc) et je pense que c'est le poing droit de kojima qui lui rendra toute sa lucidité, en tout cas j'annonce un match héroique du challenger et un match bien dégueu d'ippo.

MessagePosté: 26 Mar 2011 22:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

sauf que kojima est sûrement conscient que ce sera sont dernier match avant de raccrocher.

en tout cas la puissance qui se dégage d'ippo sur la dernière page ça fait peur.
Martinez disait que la puissance de ce "gamin" dans un avenir proche deviendra u problème pour lui. il 'a pas tort.

MessagePosté: 27 Mar 2011 12:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Citation:
sauf que kojima est sûrement conscient que ce sera sont dernier match avant de raccrocher.

Justement c'est vraiment LE MATCH de sa vie, celui qui va donner un sens a sa carrière et on le voit en terme de préparation et de concentration il est bien supérieur à un ippo qui se contente de suivre les enseignements de son coach et de faire l'excité dans son coin, lui va donner le meilleur de soi même, et ne se la joue pas en bref, kojima a des objectifs beaucoup plus nobles et important qu'une fierté mal placé, et donc d'aprés la jurisprudence shonen kojima va vraiment faire un match héroique.

MessagePosté: 27 Mar 2011 12:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Si on part du principe que de toute façon il va se faire démolir et que c'est le dernier match de sa vie. Il fera un match héroique, un peu a la date vs martinez.

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il a une meilleure raison qu'ippo de combattre. Ippo doit laver l'affront qui a été fait à ses amis et coach, pour lui c'est tout aussi stimulant que pour Kojima.

MessagePosté: 27 Mar 2011 12:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Citation:
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il a une meilleure raison qu'ippo de combattre. Ippo doit laver l'affront qui a été fait à ses amis et coach, pour lui c'est tout aussi stimulant que pour Kojima.

Quand même, pour l'un ce match c'est l'aboutissement de son amour pour la boxe tandis que pour l'autre c'est un réglement de compte.

MessagePosté: 27 Mar 2011 12:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Chacun trouve la motivation nécessaire pour faire un match. Là ce qui est intéressant c'est qu'il a un autre objectif que : défendre sa ceinture, qui pour moi est loin d'être très emballant au bout d'un moment.

Ippo aime la boxe, et c'est aussi parce que ce Kojima insulte les valeurs de cette boxe qu'il est dans cet état : LA boxe du coach représente tout pour Ippo. C'est elle qui lui a permis d'en arriver à ce niveau et de ne plus être le souffre douleur qu'il était.

MessagePosté: 27 Mar 2011 15:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Je suis de l'avis de sqall049, c'est pas simplement une histoire de vengeance. Kojima a quand même insulté tout le style de vie de Ippo et tout sur quoi il s'est fondé en tant que boxeur. Sans compté qu'il insulte aussi la vie et les choix du passé fait par le coach. Et pour le coup je pense que c'est bien plus important que la simple ceinture.

MessagePosté: 27 Mar 2011 17:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

BOn ben le peuple a parlé, je m'incline face a vos avis.

MessagePosté: 27 Mar 2011 17:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

n1k00 a écrit:
Je suis de l'avis de sqall049, c'est pas simplement une histoire de vengeance. Kojima a quand même insulté tout le style de vie de Ippo et tout sur quoi il s'est fondé en tant que boxeur. Sans compté qu'il insulte aussi la vie et les choix du passé fait par le coach. Et pour le coup je pense que c'est bien plus important que la simple ceinture.

Il insulte surtout son père de substitution. C'est le genre de chose qui pourrait énerver n'importe qui.

MessagePosté: 27 Mar 2011 18:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Non lellouch :) tu as le droit d'avoir ta conviction :p. Peut être que la motivation de kojima est + noble que celle d'ippo ou inversement. L'essentiel est qu'ils ont tous deux de bonnes raisons d'attendre ce combat avec impatience !

MessagePosté: 28 Mar 2011 20:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

il a beau venir de 2 catégories au dessus il se bat dans la catégorie d'ippo ce qui donne un avantage à ippo. ippo est censé être plus vif que kojima.
dès qu'ippo mettra les poneys en marche kojima ne sera qu'un souvenir?

MessagePosté: 28 Mar 2011 23:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Et si ippo perdait ce match?

MessagePosté: 28 Mar 2011 23:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Ca me parait impossible, ce serait Incohérent dans l'évoluion du personnage: perdre contre un nobody sorti de nulle part, ce sera une EXECUTION!! :twisted: :twisted:

Les derniers combats n'ont servi à rien ou presque, là, il faut marquer l'évolution: tu te vois attendre encore 2 ans pour voir Ippo combattre?
Ca me parait vraiment difficile à imaginer.

Là, on veut du sang!!! :twisted: :mrgreen:

MessagePosté: 29 Mar 2011 08:13      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Heu, qu'ippo ai quelques difficultés je veux bien, mais qu'il perde O.o personne n'y croit. En tout cas pas pour une défense de ceinture.

MessagePosté: 29 Mar 2011 08:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

j'ai hâte de voir le dempsey roll lancé par un ippo en furie. Déjà qu'à la base c'est un mouvement assez violent alors à mon avis ça va être sanglant.

MessagePosté: 29 Mar 2011 09:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

fujitak a écrit:
j'ai hâte de voir le dempsey roll lancé par un ippo en furie. Déjà qu'à la base c'est un mouvement assez violent alors à mon avis ça va être sanglant.

Sachant que d'aprés la dernière analyse de takamura qu'on a pu voir le nouveau dempsey pourrait offrir de nouveaux angles de rotation.

Reste aussi le fameux coup lié aux poteaux en bois sous entendu par le coach mais reste à voir si c'est un autre coup ou pas. Pour ma part je pense que oui

Il reste donc pas mal de cartouche en réserve à ippo :) sans compté ses autres coups : liver blow, gazelle punch qui pourrait très mal.

MessagePosté: 01 Avr 2011 00:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/35239984/1

Je sens que le combat ne sera pas plus long que celui de Karasawa. Ippo n'a plus de rival décent au Japon, il n'en fera qu'une bouchée.

MessagePosté: 01 Avr 2011 00:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Il faut lire après la page 14 hein.
C'est un peu plus complexe qu'il n'y parait.

Bizarre ce match.

MessagePosté: 01 Avr 2011 07:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Est-ce vraiment sa stratégie ???

C'est vraiment mort pour lui, la vitesse de réaction + sa capacité à pouvoir changer de mouvement en un instant est trop importante pour lui maintenant ... Nouveau dempsey roll en action.

ET avec les mots d'ippo, il est clair qu'il va montrer quelque chose ...

Ce mec fait de la peine à voir quand même... Il s'en va pour l’abattoir !

MessagePosté: 01 Avr 2011 08:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

comme on l'avait dit il y a plus d'1 mois kojima pense l'exact contraire de ce qu'il dit à ippo.

Kojima "Ippo, son coach et l'état d'esprit qui lui a apprisc'est SUBARACHI!!"

Ippo s'en rendra compte de la véritable nature de kojima, un futur pere de famille très respectueux. Tout ce qu'il y a de plus banal au japon :D
il n'y aura pas d'execution !!

MessagePosté: 01 Avr 2011 09:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Euh la le doute est plus possible Kojima va pas tenir longtemps. Surtout que Takamura dit à Ippo de ne pas oublier ce qu'il a dit sur le coach et je pense que ippo va sortir un nouveau coup.

Puis la fameuse faiblesse n'en ai pas une au final le combat va pas durer longtemps. J'annonce 2 rounds, pas possible que ca dur plus que ca. Kojima va lacher son contre à ippo mais vu son entrainement il va l'encaisser sans reculer et touchera directement Kojima.

MessagePosté: 01 Avr 2011 10:53      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Bah oui, au final, il y'a plus de surprise, il prend Ippo pour un boss qui utilise toujours les mêmes enchainements, enfin c'est la confidence qu'il montre face aux autres boxers, mais lui même sait que c'est un enchainement efficace, il reconnait aussi que son corps fait qu'il ne pourra pas faire durer le match, que tout ce qu'il a jouer c'est un contre bien placé, rien d'autre.

On rajoute a ça la volonté qu'a l'auteur de rendre sympathique le challenger et on arrive au final à un combat sanglant et court, adieu Kojima, la seule conclusion que je vois c'est le coma ou la mort, sans doute plus le coma

MessagePosté: 01 Avr 2011 10:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

ouai .. Cette soit disant faiblesse qu'il explique aux autres n'en est pas une. Il avoue tout simplement que cette façon de boxer est incroyable, et que si on lui a enseigné ça, son coach est vraiment exceptionnel ...

MessagePosté: 01 Avr 2011 11:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Si même après ce chapitre certains doutent de la conclusion de ce combat, bah, je comprend plus rien.
Ce chapitre révèle TOUTE la stratégie du challenger avant le combat, il n'y a plus aucun mystère, je me demande même si c'est pas une première. C'est ce que j'ai pas arrêté de dire, Kojima = héros tragique, un sacrifice nécessaire pour faire murir Ippo, en tant que boxer, il n'a aucune valeur, il n'a pas été présenté comme un rival potentiel avec un avenir mais comme un fanboy d'Ippo qui sait que sa carrière se termine avec ce combat.

MessagePosté: 01 Avr 2011 11:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ui, il va se donner à fond, c'est sûr... Mais au final le résultat est sans appel.

Ippo est déjà habitué à l'uppercut du droit lorsqu'il veut pénétrer la garde de son adversaire. Je ne pense pas qu'un crochet du gauche le surprenne beaucoup.

MessagePosté: 01 Avr 2011 11:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

tenosuke a écrit:
la seule conclusion que je vois c'est le coma ou la mort, sans doute plus le coma

Huuuuu =/
Ippo est profondément gentil. Ca l'anéantirait complètement de tuer quelqu'un, même par accident, et même si la personne lui a dit "ton coach c un n00b laule".
Non franchement la mort de Kojima c'est pas crédible une seconde, et je veux bien m'en couper une si ça arrive.
Mais effectivement il repartira surement dans un sale état.

MessagePosté: 01 Avr 2011 11:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Le retour de Toto la dénonce pour bientôt? :o

MessagePosté: 01 Avr 2011 12:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Je ne prends pas beaucoup de risques sur ce coup. A moins que Morikawa craque complètement :argh:

MessagePosté: 01 Avr 2011 12:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Je suis bien intrigué par la lettre de sa femme.
Je pensais que ça serait une lettre "je t'aime, fais de ton mieux, poutoupoutou" mais ça colle pas vraiment avec la tête qu'il tire et les gouttes qui apparraissent dans le fond (gouttes de sang ou larmes?).

Je trouve que l'atmosphère développée est excellente.
Et je pense que Ippo va se prendre au moins un counter avant de tomber son adversaire.

MessagePosté: 01 Avr 2011 12:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

kojima sera sans doute l'adversaire d'ippo qui tape le plus fort jamais rencontré. c'est sûr ! :o

MessagePosté: 01 Avr 2011 22:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Ouai au final c'est a peu près ce qu'on disait.
le timing de ces coups, sa stratégie, la boxe d'Ippo en gros. Pour Kojima c'est une faiblesse car il connait Ippo par coeur contrairement aux autres boxeurs. Bah maintenant ça ne changera pas grand chose Kojima va tater de son poing droit et ça va s'avérer sans effet et il va se faire cueillir.
Un nouveau record pour le combat d'Ippo ? Me semble que le plus court c'est contre le Coréen lors de sa 3ème défense ^^

MessagePosté: 01 Avr 2011 22:42      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

spoils chap 931
http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Hajime-no-Ippo/Hajime-no-Ippo-931-Raw-Scan

MessagePosté: 01 Avr 2011 23:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Ryujii a écrit:
Un nouveau record pour le combat d'Ippo ? Me semble que le plus court c'est contre le Coréen lors de sa 3ème défense ^^

Faut arrêter 2 secondes. Morikawa a fait un gros travail sur le perso de Kojima c'est pas pour expédier ce combat en 3 pages.

C'est le chapitre 931. Il serait temps de saisir la mécanique du manga là.
Montrez moi un perso un tant soit peu développé dans ce manga qui se soit fait "exécuter" en moins d'1 chapitre par Ippo.

Le Coréen c'était un faire valoir lambda qui n’avait reçu aucune attention particulière de l'auteur avant le combat.

MessagePosté: 01 Avr 2011 23:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Parce que tu penses que Kojima va tenir 8 round? faut arrêter, le combat va pas faire 30 chapitres comme contre Woli.
La différence entre les 2 est quand même assez flagrante. Je plaisantais pour le record mais je vois pas le combat faire plus de 3 round non plus. Kojima peut avoir toute la volonté du monde, il a un char d'assaut en face de lui.

MessagePosté: 01 Avr 2011 23:46      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Ryujii a écrit:
Parce que tu penses que Kojima va tenir 8 round? faut arrêter, le combat va pas faire 30 chapitres comme contre Woli.

Non mais il doit y avoir un juste milieu quand même surtout que Morikawa a tendance à faire des matchs à rallonge depuis un certain temps déjà.

MessagePosté: 02 Avr 2011 00:00      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ippo confirme ce que je pensais il va simplement montrer la boxe du coach et mettre tous les japonnais d’accord une bonne fois pour toute :twisted:
Vu qu'il est pas aveuglé par la colère et semble tenir la forme ça sent pas bon surtout quand il se fixe un objectif avant le match et surtout que Taka en rajoute une couche.
Le match ne devrait pas durer et si il dure ce sera parce que Kojima y va au mental mais j'ai peur rien que d'imaginer les séquelles.

MessagePosté: 02 Avr 2011 01:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Flagg1982 a écrit:
Montrez moi un perso un tant soit peu développé dans ce manga qui se soit fait "exécuter" en moins d'1 chapitre par Ippo.

Oui enfin, ton argument c'est de considérer que la durée d'un combat se décide sur la durée des chapitres d'avant match, sauf que ça n'a rien avoir, absolument rien avoir, si l'avant match est important parce que ça permet d'installer l’évolution d'Ippo en douceur, il a pas sauté à la gorge de Kojima à la première provocation, plutôt à la dernière, la construction permet aussi de donner des détails au lecteur pour qu'il puisse éprouver des sentiments ambiguë pour l'après combat et sans doute pendant le combat (pensées de Kojima etc), Kojima va se faire exécuter mais pas pour les bonnes raisons, pour un comportement qui n'est pas le sien et la construction d'avant match avait justement ce but là.

J'ai depuis longtemps dit que le plus important c'est l'après match et comment Ippo va gérer les conséquences du combat dans l’après combat, la femme enceinte, le lecteur l'a vu, pas Ippo, il va découvrir le véritable Kojima après le combat et pas de la bouche de Kojima, ce qui va faire qu'il va culpabiliser et le faire se remettre en question pour au final trouver une réponse qui le rendra plus fort (détermination tout ça), c'est un classique :o

Après, l'auteur peut tout aussi bien faire les choses a moitié et démontrer que l'esprit d'Ippo influe considérablement en bien sur ses prestations (ne plus être le challenger etc), qu'il se prendra moins de coup etc, sans pour autant jouer sur le coté mélodramatique, c'est sans doute ce que j'aurais privilégié si l'auteur avait pas préparé l'avant combat combat avec longueur et détail en créant en Kojima une figure tragique, il aurait pu après tout en faire un enfoiré qui insultait réellement le héros, au lieu de ça, il a décidé d'en faire un fanboy qui se comporte comme une ordure et qui attend un enfant, c'est tout sauf anodin.

MessagePosté: 02 Avr 2011 08:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Citation:
一歩はな ippo
生まれて朷めて・・・・is borning....

Takamura qui pense qu'ippo va finalement éclore comme une fleur dans ce match.
kojima :pale: semble en être conscient car il est sans doute en train de participer à la dernière défense de titre d'ippo qui après ce match va certainement quitter la scène nationale.

Dernière édition par fujitak le 02 Avr 2011 16:24, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]