melzektis a écrit:
on dira ce qu'on veut mais Oda a quand même le sens de la mise en scene, Luffy qui pose sur la tête de Momo, faisant face a Kaido, c'est tres classe.
Oui, belle mise en scène, et du coup, j'ai beaucoup aimé le chapitre. Luffy est à nouveau devant Kaido, je pense que le troisième affrontement sera le dernier, même s'il peut encore pas mal durer.
Kaido a déjà passé un bon bout de temps à se battre, comme pour Big Mom on n'est pas dans la logique où le boss de fin ne peut être affronté que lorsque tous les boss précédents sont vaincus.
Les combats de Zoro et Sanji sont laissés de côté pour le moment (il faut imaginer que tous ces événements on lieu en même temps en fait), quant à celui de Law et Kidd contre Big Mom, on pourrait croire que ça fait 20 minutes qu'ils se regardent dans le blanc des yeux en face à face.
Jefferson a écrit:
Pour le combat Kaido Vs Luffy, deux scenarios possibles.
- Victoire de Luffy qui s'imposerait sur le gong. Mais cette victoire semble encore prématurée, Kaido semblant vraiment imprenable.
- match nul : Yamato qui dans un ultime effort pour protéger Luffy, se ferait tuer ou grièvement blessé par Kaido, ce qui stopperait immédiatement le combat (un peu comme la mort de Ace par Aka Inu).
Ainsi, Kaido se retirerait de la piraterie pour pleurer la mort de Yamato et Luffy le remplacerait en tant qu'empereur avec encore un dernier pallier à franchir avant d'affronter Aka Inu et Barbe Noire.
Hmm, je crois que tu fais trop dans la subtilité là. Ton premier scénario sera le bon : Luffy va vaincre Kaido en lui mettant une grosse patate, le niveau nécessaire, il va subitement l'avoir, et ça fera de lui le seul être apte à affronter Barbe Noire, qui aura en parallèle dégommé Shanks.
Faut pas oublier qu'on est censé être dans l'avant dernier arc, donc on en est même plus au point de savoir s'il est pertinent que Yamato rejoigne l'équipage. Je pense qu'en fait il y aura un grand mouvement de troupes pour aller à l'endroit de l'ultime combat, avec Yamato mais aussi potentiellement tous les autres alliés rencontrés lors de l'aventure. Des portails de Dr Strange qui tombent bien, et hop, "Avengers Assemble", et tout le monde est là pour se fritter avec l'armée de Thanos.
Oups, je m'égare...
Duval a écrit:
Ce sont pas des mauvais chapitres, mais... j'aime pas Yamato. Rien à faire. Elle ests arrivée comme un cheveu sur la soupe, renverse le rapport de force à elle toute seule, nan mais c'est quoi ça ? On va apprendre au tome 95 qu'il y a encore des groupes entiers de pirates capables de se battre contre Kaido et tenir des heures entières et dont on a jamais entendu parler ?
Même Zoro qui est d'une robustesse qui rivalise avec celle de Luffy a eu son corps broyé par une attaque majeure de Kaido (bon c'était Kaido et Big Mom réunis mais quand même). Donc Yamato explose Zoro ??
Et en plus elle a le toupet d'avoir le même visage de Nami (best One Piece girl).
La plupart des filles ont le visage de Nami dans ce manga !
Mais sinon, c'est vrai que Yamato n'est pas le meilleur personnage, mais d'un autre côté sa présence n'est pas sans logique. En tant que tel, elle fait partie de l'équipage de Kaido, et c'est normal que dans l'équipage d'un empereur il y ait des monstres de puissance.
Et par ailleurs, je trouve ça intéressant de constater que dans l'équipage d'un empereur, il y a une dynamique interne, que ce n'est pas seulement un type sur un trône attendant que le héros viennent le vaincre. Comme pour Big Mom, ces équipages ont leurs propres objectifs, et cherchent à aller plus loin que ce qu'ils ont déjà obtenu. Chez Kaido, ça se traduit par des dissensions internes dans ce genre.
rod0411 a écrit:
Le seul vrai truc d'intérêt reste clairement ce qui concerne Kaido, ça veut dire quoi "démon"?? D'où vient-il, que veut-il, etc...?
Le démon, c'est "oni" l'ogre japonais, mais pour ce qui est de son background, je crois que ce sera pour le flashback des Rocks qui n'a pas l'air dans le thème de cet arc. On connaîtra les motivations de Kaido a posteriori.