Nous sommes le 13 Juin 2025 18:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 56  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Avr 2021 19:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Je vais vous répondre mon cher Saverne en 3 temps, dont un que je développerai en deux points.

saverne a écrit:
Oui, comme longtemps à l'époque de Kimetsu no Yaiba, One Piece a plus vendu par tomes que Jujutsu Kaisen, et surtout, One Piece est devant en rang moyen (et n'a jamais été aussi fort sur ce critère que cette année à vrai dire)

. Tu suis toujours ta méthode de comptage pour les votes ? Genre là, pour toi, c'est One Piece en 1 ou Mashle ?

. On en revient toujours au même délire, c'est comme si Sony mettait toujours sa PS3 en tête de publicité alors qu'on est à la génération de la 4 et 5, qui vend plus.

Kimetsu c'est 80 M en 1 an. En 1 an, ça a fait 8 fois OP de cette année là - parce que c'est pas dit qu'en 2021 ça ne soit pas pire.

1 an de Kimetsu c'est 8 ans d'un One Piece. Whoa.

Et là pareil, 1 an de JuJutsu, disons 40 ou 50 M, ça va exploser les compteurs. Mais ça sera toujours la piraterie à l'honneur. Dans cette logique, il était où le Jump pour mettre KochiKame en tête à chaque fois ? Le manga avait l'ancienneté, quelque chose comme 30 ans de vie dans le Jump, les 200 tomes et tapait à +100 M de vente dans sa carrière. Donc bon... de toute façon qu'est-ce qui est mieux ? Etre #1 dans les votes du mag' de prépubli' ? Un avis de quoi ? 100k personnes peut-être ? Et encore je suis généreux. Ou bien les ventes des recueils ?

Si on était au mérite, c'est JuJu qui devrait prendre le lead. Si on était au mérite...

saverne a écrit:
Mais la vraie information de ce sommaire, c'est que Jujutsu Kaisen est passé devant My Hero Academia en rang moyen sur l'année 2020, et devient donc la série n° 2 sur les 3 piliers du Jump. Et ça après avoir déjà dépassé Dr Stone en début d'année.

Même mieux, ça dit que JuJu' est à 45 M depuis le début, y'a 3 ans. Et MHA à +50M en quasi 7 ans - Ca sera en Juillet. Ca l'a explosé de ouf.

saverne a écrit:
Cette image donne un classement One Piece - Jujustu Kaisen, MHA - Dr Stone, Black Clover - Mashle, Undead, Yozakura qui n'est pas très loin du classement en rang moyen, si ce n'est que Undead est bien mieux situé et Nige Jozu no Wakami n'a pas la prééminence que son rang moyen devrait lui donner en se retrouvant au fond de la classe. La série est probablement encore trop récente.

Dans ta veille du classement, Sakamoto Days n'arrive pas devant Undead Unluck ?? Ou machin Dauphin ? La nouvelle bombe ne mérite pas d'être au fond comme ça.

MessagePosté: 22 Avr 2021 20:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Brutus je crois que tu surestimes un peu Jujutsu pour le coup
Jujutsu Kaisen n'atteindra probablement pas les 40/50M, son boost s'essouffle ""déjà"", on est plus sur un boost comme AoT, qu'un boost comme KNY qui a dominé pendant 2 ans (et c'est normal, KNY était une "anomalie"). Par contre en effet, sur cette année Jujutsu sera largement devant One Piece, mais ça va pas durer des années, l'effet backlog sera de moins en moins fort à chaque mise en avant
Jujutsu Kaisen aura même pas dépassé One Piece en ventes par tome (2M environ par tome pour Jujutsu, pareil pour One Piece sur ses derniers tomes (sans compter les ventes à l'international), et évidemment One Piece est à beaucoup plus sur les anciens volumes)

MessagePosté: 22 Avr 2021 21:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Oui OP c'est la valeur sure et la tête de gondole du Jump. Plus grosse vente cumulée, manga le plus connu et là depuis 20 ans.
Normal qu'ils continuent à le mettre en avant.

Dans 5 ans on sera en plein dans le lourd de OP (dernier Arc?) alors qu'on aura déjà oublié Kimetsu et peut être même Juju.

MessagePosté: 22 Avr 2021 21:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Effectivement, One Piece assoit sa suprématie grâce à 2 choses :
- Sa longévité, même si ça lui fait perdre des lecteurs à chaque tome, ça permet de vendre des millions à chaque tome, pendant des décennies
- Sa portée internationale

KNY et Jujutsu ont une portée internationale, peut-être pas au niveau de One Piece, mais surtout ils n'ont pas sa longévité, ils seront plus là dans 10 ans pour faire vendre 1-2M par tome

Kimetsu n'a plus des ventes aussi hautes qu'avant et c'est pas parce que le boost s'essouffle, au contraire la hype au japon n'a jamais été aussi grande (grâce au film), mais c'est juste que KNY a atteint un plafond, celui des 4-5M par tome, y a plus assez de lecteurs sur le marché du manga japonais pour acheter KNY, c'est là où la longévité permet de passer ce problème

Mais j'irais pas jusqu'à dire qu'ils seront "oubliés", surtout Kimetsu qui est maintenant un vrai morceau de la culture japonaise
Jujutsu sera pas le manga le plus vendu de tous les temps, mais ça restera un manga marquant de la décennie

MessagePosté: 22 Avr 2021 21:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Ayluc a écrit:
Brutus je crois que tu surestimes un peu Jujutsu pour le coup
Jujutsu Kaisen n'atteindra probablement pas les 40/50M, son boost s'essouffle ""déjà"", on est plus sur un boost comme AoT, qu'un boost comme KNY qui a dominé pendant 2 ans (et c'est normal, KNY était une "anomalie"). Par contre en effet, sur cette année Jujutsu sera largement devant One Piece, mais ça va pas durer des années, l'effet backlog sera de moins en moins fort à chaque mise en avant
Jujutsu Kaisen aura même pas dépassé One Piece en ventes par tome (2M environ par tome pour Jujutsu, pareil pour One Piece sur ses derniers tomes (sans compter les ventes à l'international), et évidemment One Piece est à beaucoup plus sur les anciens volumes)

Y'a le film sur Yuta à venir. Ca peut faire un bon retour de flamme avant la saison 2 de l'animé.

Après, Kimetsu est fini, y'aura jamais de nouveaux chap' donc normal que ça vende plus à un moment, déjà que chaque foyer jap' doit avoir un tome à cette heure, c'est déjà bien :mrgreen:

Pour le top vente 2021, après 6 mois pour l'année fiscale, ça donne Kimetsu en 1 avec + ou - 25M et JuJu' en 2 avec 22,5 M

Et là, je ne parle que des ventes au Japon. Déjà qu'en 3 ans, JuJu fasse autant qu'un MHA avec ses 5 saison d'animés et ses films, v'la la puissance.

----

Et dire que Kimetsu sera oublié alors que c'est juste un phénomène en mode Titanic ou Avengers pour le Jump, ouais c'est pas très intelligent de dire ça. Le gars/la meuf arrive dans le biz' s'atturé du shonen, la locomotive fait de l'ombre à toutes les jeunes plantes, ba lui te vend +80M de tomes en un an, il a mis son nom au sommet. Il est reparti. Pas besoin de pondre une histoire sur 25 piges pour kiffer.

Déjà dit XXX fois mais c'est bon de le rappeler.

Pour imager le truc, OP, c'est comme ta grand-mère. C'est une dame âgée qui n'a plus trop toute sa tête, qui radote pas mal en fin de vie "oui mamie, tu me l'as déjà diiiiiiiit, tu te répèteeeeeeeees". Parce qu'elle est vieille, elle se croit tout permis et grille des places à la caisse du Super U, comme OP grille toutes les couv' spéciales du Jump.
Elle sent mauvais mais comme t'es poli, tu lui trouves toujours des excuses "tiens, ça pue la merde" "Nooooooooooooon c'est pas vraiiiiiiiiiie cette semaine c'était bien parce qu'on a appris que Zoro il peut faire autre chose que mettre son 3e sabre dans la bouche", génial...

Bref, vivement le cercueil et qu'on l'enterre :twisted:

MessagePosté: 22 Avr 2021 21:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Autant je suis d'accord sur le fait que Kimetsu sera pas oublié, autant ta vision de One Piece est étrange Brutus

Pour rappel, One Piece est le 1er/2ème manga le plus suivi au Japon encore aujourd'hui
One Piece est le manga le plus suivi en France, 2ème pays consommateur de manga
One Piece est considéré par énormément de fan, sur énormément de sites de notations, comme l'un des meilleurs manga de l'histoire
One Piece est toujours une des franchises les plus rentables de tous les temps
Tu le dis toi même d'ailleurs, il "suffit" que Zoro utilise une simple technique pour qu'internet entier soit en feu, si c'est pas la preuve d'un succès absolu encore aujourd'hui, je sais pas ce que c'est

On est loin d'une grand-mère en fin de vie ou agonisante

MessagePosté: 22 Avr 2021 22:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Bon, disons la Jeanne Calment si tu préfères.

A un moment faut l'achever. Elle a vécu sa vie.

Et t'es sûr de tes nombres ?

Citation:
Pour rappel, One Piece est le 1er/2ème manga le plus suivi au Japon encore aujourd'hui

Vu qu'en 2020 c'était Kimetsu puis Kingdom. Et là en 2021 c'est déjà sûr Kimetsu/JuJu. OP sera sans doute même pas sur le podium.

Citation:
One Piece est le manga le plus suivi en France, 2ème pays consommateur de manga

Glénat l'a annoncé, c'est vrai... Mais Kana avait annoncé Naruto juste avant aussi. Va savoir si c'est pas de la comm' façon radio et médiamétrie. Y'a tj moyen de dire qu'on est le premier. Genre Seven Deadly Sins premier auprès d'Ayluc et Nana' sur Ritual.

Et 2e pays consommateur, certains ici ont déjà remis en cause cette info'.

Citation:
One Piece est toujours une des franchises les plus rentables de tous les temps

Ca a rapporté combien en tout, tout média confondu ? J'ai jamais vu cette info' tiens.

Plus rentable que Star Wars ? Que le MCU ? Que du GTA ?

Citation:
Tu le dis toi même d'ailleurs, il "suffit" que Zoro utilise une simple technique pour qu'internet entier soit en feu, si c'est pas la preuve d'un succès absolu encore aujourd'hui, je sais pas ce que c'est

Ouais mais ça c'est pour vanner. Les gars n'ont plus de sens critique à ce niveau, y'en a plein ici qui sont dans ce délire. C'est comme quand Toga', pour moi, te donne la moitié d'un chap en page noir pour symboliser la mort du Roi dans l'arc des Ants. Dans les faits il n'a rien fait de ouf mais quand t'es fan tu poses un regard autre.

Du coup en plus d'être une grand-mère en fin de vie, OP c'est aussi une drogue hallucinogène ? J'ai bien fait d'arrêter

MessagePosté: 22 Avr 2021 22:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Citation:
Vu qu'en 2020 c'était Kimetsu puis Kingdom. Et là en 2021 c'est déjà sûr Kimetsu/JuJu. OP sera sans doute même pas sur le podium.

Quand on parle de suivi, on parle de ventes par tome, et dans ce cas précis là Kingdom n'a jamais dépassé One Piece
Actuellement ça se joue entre One Piece et Jujutsu (puisque Kimetsu est fini) avec 2M de lecteurs environ
AoT est juste derrière

Citation:
Glénat l'a annoncé, c'est vrai... Mais Kana avait annoncé Naruto juste avant aussi. Va savoir si c'est pas de la comm' façon radio et médiamétrie. Y'a tj moyen de dire qu'on est le premier. Genre Seven Deadly Sins premier auprès d'Ayluc et Nana' sur Ritual.

L'un des deux ment, mais One Piece domine depuis des années, alors on verra bien quand on aura d'autres chiffres
Et sinon, comme je parle de suivi, je considère pas Naruto qui est fini depuis un moment maintenant
Et aussi dans le monde du scan, One Piece domine

Citation:
Et 2e pays consommateur, certains ici ont déjà remis en cause cette info'.

Autant pour moi dans ce cas, mais la France reste un acteur important

Citation:
Ca a rapporté combien en tout, tout média confondu ? J'ai jamais vu cette info' tiens.

Plus rentable que Star Wars ? Que le MCU ? Que du GTA ?

Environ 11,5 milliards One Piece, Avengers environ 15 milliards, Star Wars à 69 milliards, et le MCU à 35 milliards
GTA est juste derrière à 11 milliards
(Je peux te passer les sources si tu veux, mais y en a pas mal)

Dernière édition par Ayluc le 22 Avr 2021 22:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Avr 2021 22:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Ayluc a écrit:
L'un des deux ment, mais One Piece domine depuis des années, alors on verra bien quand on aura d'autres chiffres

En fait, c'est Kana qui a joué sur les mots :
https://www.actuabd.com/Marche-de-la-BD ... nee-record

Le tome le plus vendu en France en 2020, c'est le tome 1 de Naruto. Donc Naruto est numéro un en vente unitaire.
Mais en vente globale, Kana a donné pour Naruto le chiffre de 1 193 950 (sans compter Boruto), et Glénat a donné pour One Piece 2 179 989. Ce sont sans doute leurs chiffres à eux, et non ceux de GfK, mais comme dans la profession personne ne les a remis en cause, ils doivent être bons, ou du moins, proches de ceux de GfK.

Dernière édition par nanaFan le 22 Avr 2021 22:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Avr 2021 22:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

12 Milliards ??? One Piece ??? en Roupies :mrgreen: ?

Citation:
Et sinon, comme je parle de suivi, je considère pas Naruto qui est fini depuis un moment maintenant

Ouais mais dans ce cas Dragon Ball cartonne tout autant, non ?

MessagePosté: 22 Avr 2021 22:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

12 milliards ça reste énorme, même si c'est moins que Dragon Ball/Hokuto no Ken/Yu-Gi-Oh (oui Hokuto no Ken, grâce aux Pachinko)

Citation:

Dragon Ball est fini depuis 25 ans, je parle de premier manga suivi, ce n'est pas le cas de Dragon Ball

Dernière édition par Ayluc le 22 Avr 2021 22:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Avr 2021 22:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

nanaFan a écrit:

En fait, c'est Kana qui a joué sur les mots :
https://www.actuabd.com/Marche-de-la-BD ... nee-record

Le tome le plus vendu en France en 2020, c'est le tome 1 de Naruto. Donc Naruto est numéro un en vente unitaire.
Mais en vente globale, Kana a donné pour Naruto le chiffre de 1 193 950 (sans compter Boruto), et Glénat a donné pour One Piece 2 179 989. Ce sont sans doute leurs chiffres à eux, et non ceux de GfK, mais comme dans la profession personne ne les a remis en cause, ils doivent être bons, ou du moins, proches de ceux de GfK.

Merci pour la précision nana, j'avais cette info en tête mais j'étais pas sûr

MessagePosté: 22 Avr 2021 22:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Brutus a écrit:
12 Milliards ??? One Piece ??? en Roupies :mrgreen: ?

Citation:

Hahaha, le temps passe, mais la mauvaise fois de notre "ami" est intact ^^

MessagePosté: 22 Avr 2021 23:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Ayluc a écrit:
12 milliards ça reste énorme, même si c'est moins que Dragon Ball/Hokuto no Ken/Yu-Gi-Oh (oui Hokuto no Ken, grâce aux Pachinko)

Citation:

Dragon Ball est fini depuis 25 ans, je parle de premier manga suivi, ce n'est pas le cas de Dragon Ball

Mais attends, tu parles en quoi ? yens ? dollars ? euros ? Et c'est des chiffres au monde ou qu'au Japon ?

Et Dragon Ball Super c'est toujours d'actu', d'ailleurs Glénat a casé trois fois la série dans le top 10 BD en 2019

Tiens en top 3 2020 manga on trouve

1. Naruto 1
2. Naruto 2
3. Kimetsu 1

https://www.franceinter.fr/livres/voici ... ce-en-2020

MessagePosté: 23 Avr 2021 03:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Amazon ne communique pas ses chiffres de ventes , du coup les tops en france sont compliquées a etablir.(livre ,jeux video)

Rien ne sert de debattre de One piece avec brutus.

Concernant kimetsu j'attends toujours de voir le "genie" de l'oeuvre pour avoir un tel succès.

D'ailleurs qui içi surkiffe kimetsu??? dans mon entourage on a du mal a comprendre(on est surtout trop vieux je pense)

MessagePosté: 23 Avr 2021 03:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Personne ne comprend, ce manga est claqué au sol.

L'année derniere un pote pas du tout dans le monde de la japanimation m'a dit "On m'a conseillé de matter Demon Slayers car ya pas mieux dans le genre". j'ai cru j'allais faire un AVC. Faut vraiment que toutes ces fraudes qui pensent avoir vu ce qui se fait de mieux car ils ont matté Kimetsu, Naruto et Dragon Ball Super arretent tout de suite leur propagande. C'est comme si un aveugle voulait t'apprendre le tir à l'arc.

MessagePosté: 23 Avr 2021 07:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Citation:
Mais attends, tu parles en quoi ? yens ? dollars ? euros ? Et c'est des chiffres au monde ou qu'au Japon ?

Dollar, dans le monde (ça reste des estimations)

Citation:
Et Dragon Ball Super c'est toujours d'actu'

En 2019, DB/DBS était derrière One Piece en ventes totales, avec 1 tome de plus que One Piece, on peut déduire facilement que les ventes par tome de One Piece restent sup
Je doute qu'en 2020, sans anime, DBS ait pu dépasser One Piece
https://www.journaldujapon.com/2020/04/19/bilan-manga-2019-ventes-en-france-lextraordinaire-ascension/

MessagePosté: 23 Avr 2021 09:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Content que Jujutsu soit haut, au moins on aura pas une fin expédié (sauf accident).
Mashle cartonne et en France aussi. Après ça ne m'étonne guère le manga va chercher sa grosse inspiration du côté d'Harry Potter qui a un des fandom les plus actifs au monde, quand tu vois que des sites spécialisés HP en parle de Mashle c'est assez incroyable.
Je pense qu'une animation qui sublime Mashle et il peut devenir un pilier.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 23 Avr 2021 09:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

lekern a écrit:

Rien ne sert de debattre de One piece avec Brutus.

Enfin quelqu'un de lucide.

lekern a écrit:
D'ailleurs qui içi surkiffe kimetsu??? dans mon entourage on a du mal a comprendre(on est surtout trop vieux je pense)

Moi. Mais sur le tard. Avec le tome 15, parce que c'est la somme de beaucoup de choses, pas mal de faits antérieurs du manga qui viennent enfin arriver à leur terme. Plus l'humour, plus l'émotion qui en découlent.

Avant, c'est juste du shonen classique, avec son humour bien à lui, Zeniiiiiiiiitsuuuuuuu, et des moments sympas. Avec le tournant de l'arc du train.

Citation:
En 2019, DB/DBS était derrière One Piece en ventes totales, avec 1 tome de plus que One Piece, on peut déduire facilement que les ventes par tome de One Piece restent sup
Je doute qu'en 2020, sans anime, DBS ait pu dépasser One Piece

Ah, une série qui case 3 manga dans le top 10 d'un pays, ici la France, faut le faire quand même.

Et même sans DA, au Japon cette fois, rien que la licence en jouet explose OP

Tiens regarde ce classment franchise, c'est pas les mêmes nombres que toi

https://www.titlemax.com/discovery-cent ... -all-time/

MessagePosté: 25 Avr 2021 22:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Sakamoto Days à l'honneur dans le prochain numéro

MessagePosté: 28 Avr 2021 13:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Saverne, j'ai une question pour toi qui suis les classements, Sakamoto Days a eu combien de pages couleurs depuis le début ?

L'impression qu'il en a eu plus ne 20 chap' que Undead et Mshle en +50 :argh:

MessagePosté: 05 Mai 2021 18:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Retour du Jump cette semaine. Le TOC du #23

Sakomoto Days, une page couleur encore. Pas de Juju' cette semaine. Et le baseball à la traîne :?

La couv'

MessagePosté: 12 Mai 2021 17:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

TOC du #24

MessagePosté: 20 Mai 2021 18:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

TOC du #25

Undead encore dans les 3 derniers, chaud ça.

High School super haut :shock:

Et Elusive qui perce bien

MessagePosté: 20 Mai 2021 19:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

une page couleur pour Blue Blox ?

Ca sent plutot la bonne nouvelle ca ..

MessagePosté: 20 Mai 2021 19:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Blue Blox obtient une page couleur grâce à sa popularité, donc effectivement c'est une bonne nouvelle

MessagePosté: 20 Mai 2021 20:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Ca sent bon en effet, on va les avoir nos 200 chapitres de quiproquo, de non-dits, de "je t'aime mais le sport aussi", de "non je ne suis pas jalouse, je te souhaite le meilleur... sa mère la pute je vais la buter cette salope" etc....

MessagePosté: 21 Mai 2021 08:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

La couv' du #25

MessagePosté: 26 Mai 2021 14:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

La couv' du #26

Et Black Clover en couv' du #27 !!

MessagePosté: 27 Mai 2021 19:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Le TOC du #26

Bientôt l'été, bientôt la charette.

SAKAMOTO DAYS qui se classe bien !!

MessagePosté: 28 Mai 2021 13:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Bon, i tell c, c'est qu'une question de semaines pour sa sortie

Et Undead c'est pas si fou quand même. Mashle fait le triple.

MessagePosté: 28 Mai 2021 14:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Brutus a écrit:
Et Undead c'est pas si fou quand même. Mashle fait le triple.

Les nouveautés de la Shueisha ont toutes fait un départ ratée sur leur première semaine, et elles ont pas réussi à rattraper

Mashle est à un tirage d'1M4 exemplaires, Undead doit être à environ 750/800K

MessagePosté: 28 Mai 2021 17:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Phantom Seer avait bien fait 100k en deux tomes. C'était pas mal pour un démarrage mais il a été annulé quand même.

MessagePosté: 02 Juin 2021 09:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Le TOC du #27

Dr Stone devant OP, Boichi en force !!

Le base-ball et i tell c, c'est mort faut plus rêver. Undead au fond tj. Sakamoto et Blue Box en force.

Sakamoto qui aura la couv' semaine prochaine !!!

MessagePosté: 02 Juin 2021 18:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Si jamais, on l'a appris y a une semaine, mais en fait l'auteur d'Undead a du mal à finir ses chapitres dans les temps ces dernières semaines, et rendant donc en retard ses chapitres, ça explique ses derniers mauvais classements, ce n'est donc pas à cause des votes de popularité

MessagePosté: 03 Juin 2021 10:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Couv' du Jump #27.

Et ça dit fin possible du Dauphin dans le #29. Combo avec i tell c et le baseball pour préparer les nouvelles séries de l'Eté ?

MessagePosté: 03 Juin 2021 15:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Pour les amoureux de nombres

MessagePosté: 09 Juin 2021 14:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

TOC du #28

Dr Stone toujours en #1 devant OP. L'arc plait.

Undead tj en bas. Et avec i tell c et le dauphin en moins ça va tutoyer le fond.

MessagePosté: 10 Juin 2021 16:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

La couv' du Jump

Gloire à SAKAMOTO DAYS

MessagePosté: 16 Juin 2021 08:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

saverne a écrit:

Blueprint2 a écrit:
Scan (Anglais) de Red Hood (de la Gold future cup 2020) (lien plus valide)

Je n'ai fait que survoler sauf vers la fin, mais honnêtement c'est sympa. Bon, quand on connaît le conte, on a vite compris le début mais ça change des vampires/Yokai (même si allez, c'est surtout le contexte qui change). Mais je dois aussi dire que c'est le dessin qui m'avait déjà surpris (en bien).

Un petit chaperon rouge sans "tire la bobinette et la chevillette cherra" = NON. :mrgreen:

Tiens, je pensais avoir posté que ça avait gagné la gold future cup l'an dernier (mais bon ça devait être noyé dans un tweet). Sinon "Red hood" sera en série dans le Jump 30 en remplacement de "Hard boil cop & Dolphin"

Blueprint2 a écrit:

Sinon, le Jump n'a visiblement pas encore perdu tout espoir en la "Golden Future cup" (GFC) malgré que les récents vainqueurs et/ou participants aient fait un bide en série (d'ailleurs, on attend toujours la série du vainqueur de l'an passé). Bon après tout "Hungry Joker" avait été un échec mais l'auteur a très vite rebondi avec "Black clover" donc...

D'ailleurs pour rappel, la compétition existe depuis 2005 (il n'y en a pas eu en 2006 ni 2013) et les seuls auteurs/séries qui ont pu survivre (un peu) dans le Jump après:

- Muhyo & Roji de Yoshiyuki Nishi (mention honorable en 2005)
- Nurarihyon no Mago de Hiroshi Shiibashi (vainqueur en 2007)
- Beelzebub de Tamura Ryuhei (vainqueur en 2008)
- Yuuki Tabata (auteur maintenant de Black Clover mais vainqueur en 2011 avec Hungry Joker)

Au passage, j'avais vu que ce vainqueur de 2017 (Masaoki Shindou) qui n'a toujours pas eu de série dans le Jump avait visiblement fait une crise ou quelque chose de ce genre et avait arrêté de dessiner pendant un moment mais a visiblement fait un récent one-shot dans Giga ou Jump+ (désolé, aucune mémoire)...

@yonkou

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 16 Juin 2021 09:11, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]