Nous sommes le 30 Avr 2025 20:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 173  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Mar 2008 15:34      Sujet du message:

Archangel

rod0411 a écrit:
Un petit truc à ce sujet :

compare les traductions wildfang/Français des volumes 13 (avec strydum, doyle et shinogi) ou encore les commentaires de Yujiro à Baki quand celui-ci est au lit avec kozué...

La différence est gigantesque, et je me demande si soit les français baclent les traductions, soit Reichan faisait trop de zèle...

Quoi qu'il en soit, j'invite les gens à relire les volumes de NGB traduits par Reichan, même les tous premiers, parce qu'il y a pas mal de choses à apprendre.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce principe . Des fois Reichan ajoute largement trop de commentaires.

En cours de japonais , nos profs nous invitent a respecter les idees de l'auteur et de surtout eviter le hors sujet , ni les rajouts qui peuvent denaturer l'idee de l'auteur.

Ex :
Page 37 :

Reichan a ecrit:

Citation:
well, thats one thing, to be accurate word by word, but direct translations are akward in english, and the feelings of the main character are not well conveyed, Japanese is about context, and maybe Baki feels he is "charmed by him" or "into the spell" but this is not yaoi manga and he sounds much like a pussy saying that . but at the end, I made him sound and explained better to the audience what he was feeling.

ImageImage

Lien de la traduction en Anglais :

http://rapidshare.com/files/82461575/Ba ... wishes.zip

1er image : la phrase :

惚れているんだ。。。。

惚れる : "HORERU " est un verbe qui signifie s'eprendre, tomber amoureux,etre seduit , etre attire par qq, avoir le beguin pour .

C'est pour cela que j'ai simplement traduit cette phrase( page 37 ) par :

http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... start=1440

"Je ne peux le nier , je suis attirer par lui ". dans le sens ou evidemment Baki ne vas pas rencontrer Pickle pour aller au cinema ni pour boire une tasse de the entre amoureux . :oops: Oui en effet Baki desir se battre contre Pickle , mais ce n'est pas de cette facon que l'auteur presente la situation. D'ailleurs tout le monde comprends clairement le contexte :

Au debut il s'en fout completement et petit a petit il est interesse , puis attire par lui .

Dans les traduction de Reichan , il y a souvent des rajouts par rapport a l'idee d'origine de l'auteur . Itagaki ne precise pas par exemple que durant toute la journee , a chaque instant il pense a lui . Ce sont les images qui nous font comprendre l'etat dans lequel se trouve Baki , et non le texte.

La nuance des discours , le sous-entendu des images c'est le style de l'auteur . Si un traducteur passe a cote de ces principes de base , il peut tout de suite pointer au chomage car il denature l'oeuvre de l'auteur .

Dernière édition par tophunter le 16 Mar 2008 10:02, édité 2 fois.

MessagePosté: 08 Mar 2008 16:40      Sujet du message:

Archangel

Grappler Baki # 36

C'est dans partage de liens : :wink:

MessagePosté: 10 Mar 2008 15:58      Sujet du message:

Archangel

Bon, maintenant que l'on a "toute la saga" (même s'il faudra attendre les trads FR de GB, qui j'espère se feront après le succès de NGB), et même si je suis un partisan du fait que Baki est un manga ultra-bourrin parlant surtout de gros tas de chair et de muscles se bananant non-stop,
on peut quand même extraire quelques thématiques abordées par l'auteur (je ne m'interèsse surtout qu'à NGB vu que c'est celui qui est traduit) :

La saga des prisonniers a surtout pour but de montrer, après le tournoi d'arts martiaux de GB, que valent ces arts martiaux face à des mecs costauds et équipés d'armes tels que des couteaux, pistolets, poisons, hallucinogènes...?

Ca commence par Hanayama/Speck, ou là, l'auteur met en évidence le fait qu'une énorme volonté et un entraînement intensif peuvent permettre de faire face à des individus n'hésitant pas à faire usage de flingues, coups bas, explosifs...

Ensuite, la partie consacrée à Dorian porte sur le débat "faut-il tout donner aux arts martiaux ou les arts martiaux doivent-ils tout nous donner?", ce qui s'illustre par la défaite de Dorian, son aliénation mentale, mais aussi la "résurrection" de Katô par l'esprit du combat (quelque chose dans ce genre...)

Puis, c'est la partie consacrée à Doyle, qui reprend un peu comme Speck, le conflit entre les arts martiaux purs et un criminel adepte des implants bioniques et explosifs à gogo.
Mais ça montre aussi que la rédemption est possible, Doyle gagnant le respect de Katsumi à travers les préceptes Shichishinkai...

Les parties de Sikorsky et Yanagi sont assez particulières : elles servent à la fois à révéler combien Baki est devenu puissant (vu que ce sont surtout les seuls criminels qui l'affrontent, 2 ou 3 fois en plus), mais aussi à revoir d'anciens persos combattre (Jack, Gaia, Motobe...)

Sikorsky et Yanagi servent aussi d'épilogues à la saga des prisonniers, ou leurs combats finaux respectifs, mettent en évidence ce qu'est le "vrai combat", mais aussi, de manière hilarante, la vraie notion de défaite : Yujiro, face à Motobe qui ne dit pas que Yanagi a perdu, et Yanagi qui ne reconnait pas sa défaite, trouve la réponse ultime : il tue Yanagi, donc c'est lui le vainqueur :D

Ensuite, le Raitai, partie en continuité avec les prisonniers, outre le fait qu'elle serve à "soigner" Baki, cette partie représente l'affrontement ultime entre les arts martiaux chinois, et la notion de "total fighting" représenté par les personnages que l'on connaît. Cela trouve son climax dans l'affrontement Yujiro/Kaku Kaioh (voir les volumes 26 et 27, traduit par wildfang)

Il y a pour finir la saga Ali Junior, qui montre l'avénement du supposé "égal" de Baki, à travers ses multiples affrontements, sa remise en question après ses défaites, son arrogance et la fougue de sa jeunesse diminuant peu à peu...
mais on y voit ici un combat final un peu hors du commun, plus dans la veine des westerns, c'est un peu "one shot-one kill", comme le dit Baki après le combat, s'il n'avait pas frappé le premier, il serait certainement mort...
C'est aussi cette saga qui se conclut par la reconnaissance de Baki par Yujiro, et donc cela lance l'ultime partie, Son Of Ogre, qui va marquer la préparation de Baki avant son affrontement ultime dans l'arène du Korauken...

bon voilà, c'est assez indigeste, mais ça me semblait interéssant de faire ressortir quelques concepts de ce manga formidable...

MessagePosté: 10 Mar 2008 17:02      Sujet du message:

Mortel évolué

rod0411 a écrit:
Bon, maintenant que l'on a "toute la saga" (même s'il faudra attendre les trads FR de GB, qui j'espère se feront après le succès de NGB), et même si [...] de ce manga formidable...

Excellent résumé thématique.

MessagePosté: 10 Mar 2008 18:40      Sujet du message:

Archangel

Merci.
On pourrait faire pareil avec GB, dans la mesure où certaines images "parlent", mais mieux vaut attendre les trads...

Pour SOO, il n'y a pas eu vraiment de "thème" précis, en tout cas avant la saga Pickle :

-d'abord, les "entraînements" respectifs de Yujiro et Baki (l'éléphant géant, la mante)... ça sert d'intro, comme pour nous dire que dans SOO, les combats sont vraiment portés au niveau sup'...

-puis la saga américaine, il faudrait les trad's complètes, par exemple pour comprendre l'affrontement Gebaru/Oliva, Baki/Oliva...

Ah d'ailleurs, malgré le fait que le combat Baki/Oliva ait semblé court à certains, je rappelle que Baki fait sortir l'"Ogre" très tôt dans le combat, contrairement à son combat contre Jack, ou il avait gagné dès que l'"Ogre" était apparu...
Contre Oliva, il lui a fallu un affrontement de fou, même avec l'Ogre, pour gagner...

Car il y a quand même 2 "règles" que l'auteur semble suivre :

-seul un Hanma peut battre un Hanma (battre dans le sens "achever totalement le personnage"...)

-quand l'Ogre apparaît, le personnage devient limite invincible...

ce qui laisse imaginer ce qui se passera quand on aura les 2 "ogres" en combat... mais bon, ce sera le combat final.

MessagePosté: 10 Mar 2008 22:12      Sujet du message:

Archangel

Baki SOO fait evoluer le cote mature de notre personnage . Il devient un homme . Le stade de l'adolescence est plus accentue dans les NGB. Notamment sa premiere experience amoureuse .

Cette etape etait , je pense necessaire , pour le rendre plus sur de lui , plus credible. Baki afirme a present sa virilite .
Auparavent Baki hesitait a tuer . Lors du fameux combat qui l'opposait a Ali junior , je pense qu'il n'aurait pas hesite une seconde a en finir avec lui.

Maintenat , SOO met en valeur sont cote bestial. On va surement en arrive la avec Pickle . Cette etape est primordial pour affronte son pere. La bete doit se reveiller et s'exprime pleinement .

Le lecteur veux voir une autre facette de Baki. Je veux voir de la haine , de la rage dans son regard . Il y en assez du Baki , qui controle toute ses emotions.

Comment peut il accepter le fait que sont pere ait tue sa mere . Il y a longtemps qu'il n'a pa remis cette histoire sur le tapis .

Pickle est en quelque sorte la face bestial de Baki . Baki va evoluer a son contacte . Ce n'est plus une question de force , mais de sentiment .

Se mettre au meme niveau que Pickle , c'est ca que veux nous montrer ITAGAKI .

Baki la BETE , il n'est plus celui que vous connaissiez . Il est devenu aussi inhumain que son pere .

Dernière édition par tophunter le 10 Mar 2008 22:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Mar 2008 22:19      Sujet du message:

Archangel

tophunter a écrit:
Baki SOO fait evoluer le cote mature de notre personnage . Il devient un homme . Le stade de l'adolescence est plus accentue dans les NGB. Notamment sa premiere experience amoureuse .

Cette etape etait , je pense necessaire , pour le rendre plus sur de lui . Baki afirme a present une virilite incontestable.. Auparavent Baki hesitait a tuer . Lors du fameux combat qui l'oposait a Ali junior , je pense qu'il n'aurait pas hesite une seconde a en finir avec lui.

Maintenat , SOO travail de plus en plus sont cote bestial. On va surement en arrive la avec Pickle . Cette etape est primordial pour affronte son pere. La bete doit se reveille et s'exprime pleinement .

Je suis sur que le lecteur veux voir une autre facette de Baki. Je veux voir de la haine , de la rage dans son regard . Il y en assez du Baki , qui controle toute ses emotions.

Comment peut il accepter le fait que sont pere ait tue sa mere . Il y a longtemps qu'il n'a pa remis cette histoire sur le tapis .

Pickle est en quelque sorte la face bestial de Baki . Il va evoluer a son contacte . Ce n'est plus une question de force , mais de sentiment .

C'est bô ce que ce que tu dis!! :D :wink:
On sent bien la passion dans le discours,loool
Blague à part j'aimerais bien voir d'autres facettes dans Baki dans la suite mais aussi chez les autres persos notamment Jack. Ce serait bien si l'auteur prenait la peine de lui donner encore plus de relief.
Et je dis pas ça paske Jack est mon 2ème perso favori ( derrière Retsu bien sûr :wink: )

MessagePosté: 10 Mar 2008 23:44      Sujet du message:

Archangel

Bonsoir Kiryu.

On sent bien qu'il manque la presence de Jack . C'est lui qui a apporte cette ambiance bestial ,bien avant Pickle .

Itagaki doit surment savoir que les fans attendent avec impatience un tel combat .

En meme temps , le fait d'entammer un combat et de mettre en valeur Jack est je pense une mauvaise idee.

Jack a trouve plus sauvage que lui sur ce coup la . Le coup du type qui va jusqu'a bouffer tout ce qui s'oppose a lui , c'est trop dement .

La demence appartient a Yujiro et le seul qui est pres affronter cette folie , celui qui est pres a tout sacrifier pour justement comprendre cette univers est Baki (Yujiro tue de sang froid sa femme,la mere de son fils, au yeux de tous les guerriers qui etaient present sans un seul remord) .

D'ailleurs il est mieux place que quiconque pour le comprendre . Le fait que Jack prenne des drogues prouve que celui ci est faible et peu sur de lui .

Pour les autres guerriers je ne vois pas l'interet d'affronter un Pickle , sachant qu'il est au meme niveau que Yujiro, et pire du fait qu'il ne raisonne pas d'une facon humaine .

De plus l'issu du combat n'est pas une simple mort .Psychologiquement , Yujiro peut accepter de ses adversaires une soumission , un abandon.

La, c'est tres simple , il n'y a pas d'honneur, pas de fuite possible , ni de titre avec Pickle. Un fois commence , c'est sans issu de secours . Le perdant est un gibier , il n'y a aucune reconnaissance ,aucune fratrie , le combat est de l'ordre de la sauvagerie .

Pensez vous serieusement qu' a chaque fois quelqu'un va intervenir pour sauver tel ou tel guerrier. Retsu appartient desormais a Pickle comme l'etait le dinosaure dans la centrale de dechet de nucleaire .C'est un repas dument gagne qu'on lui a vole . Il creve la faim et il y a de grandes chances qu'il n'ai plus envie de manger des tigres de Syberie .

La faim va pousser Pickle dans ces pires retranchement et evidemment tres peux de personnes peuvent le stopper dans son delire .

Itagaki a deja mis la barre bien haut en commencant par Retsu . Il ne reste plus que Jack et Baki . Sachant que Jack a la base n'est surement pas une nourriture que Pickle va apprecier a cause des drogues que celui ci ingurgite constamment .

Yujiro , je pense qu 'il tient absolument a ce que son fils soit confronter a un ennemi de cette trampe . Depuis le debut Yujiro veut que sont fils prenne gout au sang . La soif de tuer , le plaisir du sang non pour la victoir mais comme un besoin quotidien.

Pickle va faire tres mal si il reveille se desir en Baki . Car pour le moment , Baki a toujours su faire la part de bien et de mal . Je suis sur que l'on va avoir une serieuse version trash de Baki.

Dernière édition par tophunter le 10 Mar 2008 23:54, édité 2 fois.

MessagePosté: 10 Mar 2008 23:52      Sujet du message:

Archangel

Comme montré dans un volume (34 je crois), Jack était très faible, maigrichon et brimé, avant de tomber sur le docteur qui l'a dopé aux stéroïdes...

Lors de son combat contre Baki, il finit par vomir tout ce qu'il a avalé et à reprendre plus ou moins son apparence "initiale", c'est à dire frêle...

Dans NGB, Jack Hammer revient, sauf que cette fois il a écouté le grand frère Shinogi, et a boosté son corps sans l'aide des stéroïdes...
Du coup, la donne est quand même légèrement différente :)

MessagePosté: 10 Mar 2008 23:56      Sujet du message:

Cherubin

Ta tres brillante analyse m'a fait remarquer quelque chose à laquelle je n'avais jamais pensé Tophunter;

Jack est-il toujours sous stéroides, créatine et cie?

Je n'avais jamais pensé à ça, je m'etais toujours dit que depuis son opération il n'en avait plus besoin, mais en fait Kureha ne lui a que réparer les os et l'a allongé, mais c'est vrai que Jack souffrait d'un carence en je ne sais quoi qui faisait qu'il n'arrive pas à se muscler qu'il etait obligé de se shooter.
Je ne sais meme pas si il y a une indication la dessus dans le manga, l'auteur n'y a peut etre meme plus pensé étant donné que Jack est passé a un tres second role.

Sondage: Jack est-il toujours un grand drogué dur?

Autre chose, à mon avis Baki n'aura jamais le gout du sang, il se bat uniquement pour dépasser son père, hormis quelques pétage de plombs comme ce qu'il lui est arrivé contre Retsu(RIP :( ) je pense pas q'un jour il enclenche le mode psychopate.
Meme si moi aussi je reverai de voir Baki en mode Hanma Trash Style

Dernière édition par Shahrukh Khan le 11 Mar 2008 00:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Mar 2008 00:12      Sujet du message:

Archangel

Salut Rod ^^

Oui , sont corps est booster mais sans drogue il ne vaut rien . Sa puissance est toujours superficielle et sans histoire. Ce n'est pas la taille qui determine l'issu du combat , mais le mental .En plus, il doit pas etre bon a manger ....(o_O) beurk !

Il a reconnu Baki en tant que superieur le jours ou il a ccepter que celui ci affronte Yujiro . Il etait tranquilement assis avec tous ces potes entrain de regarder Baki affronter l'aura de Yujiro.

Il lui manque aussi la touche hereditaire des Hanma , c'est a dire l'eveil du demon . Pour moi c'est la raison pour laquelle il a utiliser des drogues , pour palier ce manque.

L'enorme puissance que lui procure les drogues ne peuvent pas combler son manque d'experience . Il ya trop de defauts chez Jack qui font qu'au final on apprehende un match mediocre....

Franchement , qui aime le poulet aux hormones ?! :?

Dernière édition par tophunter le 11 Mar 2008 22:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Mar 2008 12:47      Sujet du message:

Archangel

rod0411 a écrit:
Comme montré dans un volume (34 je crois), Jack était très faible, maigrichon et brimé, avant de tomber sur le docteur qui l'a dopé aux stéroïdes...

Lors de son combat contre Baki, il finit par vomir tout ce qu'il a avalé et à reprendre plus ou moins son apparence "initiale", c'est à dire frêle...

Dans NGB, Jack Hammer revient, sauf que cette fois il a écouté le grand frère Shinogi, et a boosté son corps sans l'aide des stéroïdes...
Du coup, la donne est quand même légèrement différente :)

C'est vrai!

J'irais même plus loin; je dirais que Jack s'est servi des stéroides pour atteindre son niveau actuel.
En effet, après avoir rejeté les médicaments il obtient un corps mince et musculeux qui lui permet d'acculer Baki.
Il dit même au passage que "grâce à l'entrainement, il a dépassé les stéroides" et que "les médecins ne peuvent pas comprendre."

On peut donc comprendre que Jack avait prévu ce qui se passerai (contrairement au médecin qui lui a fourni ces produits), et qu'il a pris ce risque insensé en connaissance de cause.
c'était une sorte de pari à trois issues:
1/ Il ne réussissait pas à vaincre la dépendance
2/ Il mourrait à cause des médicaments*
3/ Il les dépassait et devenait par la même un individu supérieur dans la lignée des Hanma.

Il savait que s'il réussissait à dépasser le seuil critique de la mort, il en reviendrait plus fort. C'est un thème récurrent des mangas (cf Ikki de CDZ, Hyunkel de Dragonquest ou encore les saiens de DBZ).
Je pense donc que Jack n'est plus sous l'emprise de produits dopants, ce qui est accrédité par le fait qu'on ne le voit plus à aucun moment en prendre à partir du volume 42 de Grappler Baki

C'est ce fait qui la force du personnage de Jack à mon avis: cette volonté ou plutôt ce renoncement qui lui fait dire que "le lendemain ne compte pas" et qu'il sera prêt à sacrifier les 50 prochaines années si ça peut lui donner une chance d'être le plus fort maintenant.

Il constitue donc le parfait Némesis de Baki ( un peu comme Kibô et Garcia dans TOUGH): ce qu'il aurait pu devenir.
En effet, ce que les deux frères partagent, outre leur patrimoine génétique, c'est l'admiration et le ressentiment qu'il ont pour leur père. Il a, en effet, violé la mère de l'un et tué celle de l'autre.

"Baki vs Jack" abordait un autre thématique, à savoir l'opposition entre deux visions du combat et deux volontés: l'Espoir contre le Renoncement ou la Persévérance contre le risque absolu.
Jack s'est laisser aveuglé par sa haine et a pris le chemin le plus rapide et le plus risqué mais on se rend compte que ce n'est pas forcement le plus facile ou le plus lache.
En effet, tout comme Baki il connait la douleur d'un entrainement intensif ( les produits lui permettent de s'entrainer plus)
et lui aussi fait face à la mort par 2 fois ( lors de sa première prise de produits et lors de la finale).

Baki de son côté a choisi une voie plus classique et plus longue, un voie faite de rencontre et de combats qui au final le mène au même point: la douleur et le danger.

Au final Baki l'emporte sur tout la ligne:
- Il gagne la finale
- Il montre à Yujiro que malgré ce qu'il pensait il est son digne successeur (Yujiro reconnait lui même après la finale que Baki a "faussé" ses prédictions...)
- Il montre à tous qu'il a réglé ses conflits intérieurs avec son père. Contrairement à Jack qui cherche à se venger et qui est finalement vaincu.
- Il montre a Jack à quel point sa souffrance l'a rendu du fort et lui a permis de surmonter les épreuves qui l'ont mené jusqu'ici.

Baki joue finalement le rôle du grand frère; c'est lui qui "corrige" Jack et le libère de ses démons.
Voilà ce que j'ai compris.

Dernière édition par kiryu le 13 Mar 2008 11:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Mar 2008 13:50      Sujet du message:

Angel

Hé ben moi, j'espère voir le réveil de Jack. Si Baki a pu le faire (réveiller le sang du démon), Jack en est capable, il lui manque un déclencheur...

J'aimerais voir Jack battre Pickle, puis Baki vs Jack, et enfin Baki-Yuujiro...

MessagePosté: 12 Mar 2008 00:32      Sujet du message:

Cherubin

dambosss a écrit:
Hé ben moi, j'espère voir le réveil de Jack. Si Baki a pu le faire (réveiller le sang du démon), Jack en est capable, il lui manque un déclencheur...

Je suis pas sur que Jack puisse le faire.
Yujiro avait violé la mère de Jack et celle ci est tombé enceinte, mais Yujiro n'avait jamais eu l'intention d'avoir un enfant avec.
Pour Baki, Yujiro a choisi Emi comme mère porteuse a cause de son gout du sang, je pense que la différence entre les capacités hérités par Baki et par Jack se joue la dessus.
Grace a son soit disant gout du sang, Emi a rendu possible ce que Yujiro appelle "l'hérédité des hanma".
Jack n'est au final qu'un batard, comme si un bull faisait des chiots avec un labrador. :wink:

MessagePosté: 12 Mar 2008 12:55      Sujet du message:

Archangel

Shahrukh Khan a écrit:
dambosss a écrit:

Je suis pas sur que Jack puisse le faire.
Yujiro avait violé la mère de Jack et celle ci est tombé enceinte, mais Yujiro n'avait jamais eu l'intention d'avoir un enfant avec.
Pour Baki, Yujiro a choisi Emi comme mère porteuse a cause de son gout du sang, je pense que la différence entre les capacités hérités par Baki et par Jack se joue la dessus.
Grace a son soit disant gout du sang, Emi a rendu possible ce que Yujiro appelle "l'hérédité des hanma".
Jack n'est au final qu'un batard, comme si un bull faisait des chiots avec un labrador. :wink:

Je suis d'accord. Baki est l'élu , celui qui Yujiro a conçu et a façonné pour le dépasser. Jack n'est qu'une "balle perdue".

MessagePosté: 12 Mar 2008 23:51      Sujet du message:

Cherubin

kiryu a écrit:
Jack n'est qu'une "balle perdue".

Perdue nan, Yujiro s'est quand meme dépucelé avec la mère de Jack :wink:

MessagePosté: 13 Mar 2008 00:30      Sujet du message:

Archangel

Jack ne se drogue plus il parait ?!

Dernière édition par tophunter le 13 Mar 2008 23:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Mar 2008 04:00      Sujet du message:

Mortel

Jack sans drogue ne vaut rien ???
Relisez NGB les gars !
Vous avez oublié le combat contre Sikorsky ? et surtout contre Ali Jr ? De plus Jack n'est plus dopé, et ça se voit : avant il ingurgitait ses drogues obligatoirement avant chaque combat, maintenant ce n'est plus le cas. Son expérience des combats a fait de lui une machine à vaincre : il bat Ali Jr, là ou même Doppo et Shibukawa ont échoué. C'est quand même pas rien.
Pour moi Jack reste le Numéro 3, tant qu'on l'a pas vu affronter Unchained ou Retsu.
Un gros point faible à SOO d'ailleurs : Jack laissé de côté alors que c'est lui même un Hanma, et qu'il est assez proche de Pickle par le côté bestial, les morsures et tout ça. J'espère le revoir vite.

MessagePosté: 13 Mar 2008 09:29      Sujet du message:

Archangel

JackTheRipper a écrit:
Relisez NGB les gars !
Vous avez oublié le combat contre Sikorsky ? et surtout contre Ali Jr ? De plus Jack n'est plus dopé, et ça se voit : avant il ingurgitait ses drogues obligatoirement avant chaque combat, maintenant ce n'est plus le cas. Son expérience des combats a fait de lui une machine à vaincre : il bat Ali Jr, là ou même Doppo et Shibukawa ont échoué. C'est quand même pas rien.
Pour moi Jack reste le Numéro 3, tant qu'on l'a pas vu affronter Unchained ou Retsu.
Un gros point faible à SOO d'ailleurs : Jack laissé de côté alors que c'est lui même un Hanma, et qu'il est assez proche de Pickle par le côté bestial, les morsures et tout ça. J'espère le revoir vite.

On a bien compris la même chose! :wink:

MessagePosté: 13 Mar 2008 10:23      Sujet du message:

Angel

JackTheRipper a écrit:
Relisez NGB les gars !

Qui plus est, même si je pense que Yujiro le trouve moins fort que Baki, il est selon lui le seul avec Baki à pouvoir prétendre l'affronter, étant donné que le sang des Hanma coule aussi dans ses veines ( cf. conversation à l'oreille de Yujiro par Jack, combat dans l'arène du sous-sol première partie du manga )

Est-il encore doppé ? Pour ma part, je ne pense pas, même si rien ne nous est clairement indiqué dans New Grappler Baki ( pas à ma souvenance en tout cas ). Regardez comme il mange ( baffrer serait sans doute plus approprié, vu la quantité de nourriture qu'il ingurgite. Un vrai Songoku dans ce domaine ) ; cela peut expliquer son changement physique, en plus de son entrainement physique intense qu'il doit encore faire.

Pour ce qui est d'un éventuel affrontement avec notre néo-unijambiste, je crois qu'il n'a plus lieu d'être ; car dans cet état, Retsu serait désavantagé face à un combattant tel que Jack ( Itagaki serait peut être même obligé de lui supprimer un autre membre !! ).

Après, face à un adversaire comme Pickle, bien qu'il semble être le mieux armé des combattants de l'arène du sous-sol ; exception faite de Yujiro et de Baki ; je trouve que son côté bestial est en deça de celui de notre homme des cavernes. Si Itagaki devait réaliser ce combat du genre " Quelle est la mâchoire la plus puissante ?", ce serait un vrai carnage.

Pour ce qui est du cas Baki, s'il est amené à combattre Pickle, l'auteur ne peut décemment pas faire naître l'Ogre en lui, car c'est bien par son obstination à refuser de faire vivre l'Ogre qui est en lui ( à l'instar d'un Seiko dans Tough ), qu'il obtient la considération de son père, même si ce dernier ne croit pas dans cette voie. Pour ma part, c'est ainsi qu'il vaincra son père lors de leur affrontement.

MessagePosté: 14 Mar 2008 21:00      Sujet du message:

Archangel

vol.103 "Information of defeat" 
Image

相変わらず克己は弱いクセにプライドだけは…。みんな食われまくるんじゃないか?
Tokugawa c qui ?

MessagePosté: 14 Mar 2008 22:16      Sujet du message:

Archangel

C'est le petit vieux chauve qui a sponsorise et organise l'Arène du Sous-sol. Celui qui s'est mangé une beigne en voulant sauver Retsu.

MessagePosté: 15 Mar 2008 09:18      Sujet du message:

Archangel

Bonjour les gars ^^

Spoil de Fujitak :

相変わらず克己は弱いクセにプライドだけは…。みんな食われまくるんじゃないか?

Citation:
Analyse de la phrase :

相変わらす :あいかわらす :AIKAWARASU:Comme toujours .

克己 :かつみ: KATSUMI :( ces Kanji se lisent KOKKI : maitrise de de soi.)

弱い : 弱い : よわい :Faible

くせに : クセに : KUSE NI :malgre

プライド :PRIDE : Fierte, amour-propre,respect de soi.

みんな : MINA :tout le monde.

食う : KUU : bouffer : KUWARERU : etre bouffer par quelqun ,quelque chose.

Traduction:

Comme toujours Katsumi est faible mais malgre tout il a de la fierte ......Tout le monde veut etre mange par lui .

Tophunter :

Je comprends que tous les guerriers de l'arene desire se battre contre Pickle . Le plus faible d'entre eux , a savoir Katsumi va vouloir defier Pickle.Il est le plus temeraire c'est une personne qui a un caractere tres chevaleresque , il agit sans reflechir comme le lui avait fait remarque Yujiro dans le chapitre 87................^^.

Traduction du chapitre 87 page 28 de ce topic : extrait :

Citation:
Page 04 :

KATSUMI : ........He ! " Nuee de Corbeaux" ! De quel "Nuee de Corbeaux"

Page 05-06:

YUJIRO :

Parceque Tu n'es ni un adversaire pour moi,ni pour BAKI , ni meme pour ton PERE .Tu agis sans reflechir ,en pensant que tu va y arriver sans meme etablir de plan; malgre le presentiment de la defaite.

Ton pere aussi , auparavant, avait agit ,par megarde,de la meme facon en faisant de l'esbroufe.

D'ailleurs lui aussi a echapper une mort certaine avec l'espoir de pouvoir etre aider.

PS : si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil sur la page 29 , merci !

MessagePosté: 15 Mar 2008 12:59      Sujet du message:

Archangel

vol.103 "Information of defeat" 
Image Image

tout le monde apprend a news de la défaite de kun fu-chan.

MessagePosté: 16 Mar 2008 01:28      Sujet du message:

Angel

Quelques images du chap 102 sur cette page...

http://yabou.web.infoseek.co.jp/diary/h ... aki-12.htm

MessagePosté: 16 Mar 2008 10:06      Sujet du message:

Archangel

Salut tout le monde , j'vous souhaite un bon week end ;

Je vous conseille vivement de regarder vos MP :wink: .

Aujourd'hui ,plutot ce soir vous aurez les traductions :

fin : 93,97,98,99,100.....

Bonne journee 8)

MessagePosté: 16 Mar 2008 11:26      Sujet du message:

Archangel

Ah, pour revenir sur les précédents volumes, en fait j'ai l'impression que l'auteur considère que "Che Guevara" est le véritable Che Guevara, vu sa biographie. Un peu comme l'apparition de Mohammed Ali, Itakagi a pris quelques liberté sur le destion de ces persos, pour les inclure dans la storyline de Baki...

MessagePosté: 16 Mar 2008 12:08      Sujet du message:

Archangel

rod0411 a écrit:
Ah, pour revenir sur les précédents volumes, en fait j'ai l'impression que l'auteur considère que "Che Guevara" est le véritable Che Guevara, vu sa biographie. Un peu comme l'apparition de Mohammed Ali, Itakagi a pris quelques liberté sur le destion de ces persos, pour les inclure dans la storyline de Baki...

tout a fait d'accord avec toi . Itagaki en profite toujours pour devier sur des contextes politiques , des faits historiques ,des faits sociaux , des personnages existants ou ayant exister dans le monde reel.

Cette manoeuvre lui permet de dire ce qu'il pense , d'une facon tres habile .Ou du moins de dire tout haut ce que les gens pensent tout bas . C'est exactement la meme chose avec les medias, la publicite , ou au cinema , bref dans la vie de tout les jours .

Car le DANGER du "pouvoir" est ni plus ni moins LA VERITE !

La verite exposee a l'etat brute elle fait des degats considerable. Elle derange , creer des revoltes, un changement brutal du pouvoir .

L'histoire des hommes nous apprend au fil des siecles que "La verite"a toujours ete diluee avec une bonne dose de mensonges , de meutres et de corruptions.

Malgre les siecles l'homme n'a pas change .D'ailleurs de nos jours , il est preferable d'ecouter "ce qui derange" de la bouche des humouristes, des enfants ,au cinema , plutot que de la bouche d'un inconnu( que l'on traiterait au final de menteur :lol: soit dit au passage).

MessagePosté: 17 Mar 2008 15:36      Sujet du message:

Archangel

BAKI SAISON 1

BAKI SAISON 2

BAKI SOO.......

MERCI HEIJI-SAMA :shock: 8)

http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... &start=120

MessagePosté: 17 Mar 2008 23:35      Sujet du message:

Archangel

tophunter a écrit:
Traduction du # 93, suite de la page 39 du topic HANMA BAKI

Image

Page 00 :

Une passion amoureuse au point d'en devenir aveugle .
Un sentiment qui a traverse plusieurs millions d'annees et qui , maintenant va porter ses fruits .

Page 01 : Les titres a droite :

ILS SONT ENFIN FACE A FACE : RETSU VS PICKLE !
LE RIDEAU SE LEVE SUR LE 2 EM CHAPITRE DE LA GUERRE PICKLE!

Tokugawa/Capitain Stridum :

Ca n'a pas l'air comme ca mais cette silhouette endormie est tout simplement incroyable .

Page 02 :

Tokugawa/Capitaine Stridum :

Dans le monde animal, les animaux quels qu'ils soient , en general, se cachent pour dormir, mais...

Regardez cette insolence !

Il est absolument sans defense .

Page 03 :

Tokugawa / Capitain Stridum :

Semblable aux lions dans la savane .

Pour Pickle c'est peut-etre ca , c'est son attitude naturel .

en bas :

Dans la chaine alimentaire du monde animal,seules quelques especes etaient admises au sommet .

Page 04 :

C'est le sommeil du roi .

au milieu :

Tokugawa / Captain stridum :

En plus, de la d'ou il vient, ce n'est pas un endroit facile comme la savane .

En bas :

L'echelle de la nature par rapport a celle d'aujourd'hui est radicalement differente .

Page 05 :

Tokugawa / Capitaine Stridum :

Il s'agsissait de l'ere des Cretaces, l'epoque ou s'affrontait les plus puissantes creatures aux mondes .

Malgre cela , Qu'en pensez vous ?

Cette serenite ?!?

Page 06 :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Tophunter :SUITE LE 27/01/2008 :

DAP : Mais c'est pour ca justement !!! Bon sang ! Pourquoi , jusqu'a present vous ne comprenez pas ?!

DAP : Mais pourquoi une telle folie ?

Tokugawa : C'est peut-etre .

Tokugawa : Le combat le plus intéressant que j’ai jamais vu.

Sridum : Oui, moi aussi.

Page 07 :

Stridum : La force de la nature que Pickle a hérité des dieux.

Stridum : Maitre Restu a accumule 4000 ans dart martiaux histoire Chinois.

Stridum : Lorsque ces 2 puissances se trouverons face a face.....

DAP : Il ne se passera rien du tout !

DAP : Il va se faire bouffer en une seconde et puis se sera fini !

Page 08 :

Tokugawa : Dans une histoire de lutte , du genre humain, qu'y a t'il a gagner , qu'y a t'il a perdre ?!

DAP : Mais vous ne saisissez donc pas ?!

DAP : Vous ne vous rendez pas compte de la puissance de combat d'un animal sauvage dans son milieu naturel ?

DAP: La realite est que ,dans le monde des Hommes ,l'emploie des capacites techniques d'un lutteur sont sans usages sur un zebre , par exemple .

Page 09 :

Tokugawa , Stridum : Ca suffit , Taisez vous ,enfin !!!

Image

DAP : Euh...

C’etait la première fois qu’on demandait au Professeur Payne de se taire..Le prix Nobel se retrouva vraiment sans défense...

DAP : Dites...Vous ne voulez pas m’écouter ?

Page 10 :

DAP : Vous l’avez vu aussi...La force de Pickle ! La qualité et la quantité de ses muscles.De même que ses armes, n’ont rien à voir à celles des humains.

Stridum , Tokugawa : Oh !!!

Page 11 :

DAP : Je... l’ai-je réveillé ?

page 12 :

Tokugawa : Non...C’est vrai que tu nous ennuies mais...Ce n’est pas toi qui l’a réveillé.

Page 15 :

DAP : Regardez...Pickle s’est levé...Alors qu’il était resté assis jusqu’a present !

Tokugawa :C’est normal ! Il ne faut pas sous-estimer le Kung-Fu CHINOIS !

Stridum : !

Page 16-17-18 :

ImageImage

Son instinct sauvage...a trouvé un ennemi à sa hauteur !!!

Page 19 :

DAP : Il a pris une pose de combat...Pour la première fois !

RETSU KAIOU: J’y vais ! De toutes mes forces !

Les titres :

Quelle sera l’issue de ce combat ? La joie de la victoire ? La mort et le désespoir ? Dans le prochain numéro, le choc de l’assaut !

Dernière édition par tophunter le 19 Mar 2008 02:17, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Mar 2008 00:20      Sujet du message:

Archangel

(edit)

Dernière édition par tophunter le 03 Sep 2008 23:47, édité 4 fois.

MessagePosté: 18 Mar 2008 07:28      Sujet du message:

Angel

Grand merci Tophunter ! :D Ca c'est de la trad !!! :P :wink:

MessagePosté: 19 Mar 2008 01:52      Sujet du message:

Archangel

Franchement t'as trouve les mots qui me touchent :cry:

Merci Yujiro :cry:

MessagePosté: 19 Mar 2008 12:16      Sujet du message:

Archangel

C'est la vérité!
Je suis d'accord avec Yuji: tu fais du super taf!
O fait Reichan vient de poster un lien vers le tome 28 de NGB.Vous le trouverez dans le topic Garoden.

MessagePosté: 19 Mar 2008 13:24      Sujet du message:

Mortel évolué

Quant à moi, bah, je m'exprime assez souvent sur MP pour que tu saches ce que je pense de ta seigneurie... malgré tout, vu que y a un chapeau bas public, je ne peux pas qu'ajouter ma voix à celles de yuji et kiryu !
Si tu te présentais aux municipales bakienne, sans l'ombre d'un doute tu serais notre tête de liste !

MessagePosté: 19 Mar 2008 21:47      Sujet du message:

Mortel

et j'ajoute la mienne aussi. :wink:

Sinon au vu du déroulement des aventures de Baki, je dirais qu'un nouveau tournoi n'est pas exclure, en réalité j'aimerai bien qu'il y en ai un; ca nous permettrait de rigoler un peu et de voir ou se situe réellement Pickle, car j'espère tout de meme que l'auteur n'a pas l'intention d'en faire un des boss finaux, je m'attends à autre chose on va dire.
Sinon j'aime assez l'idée de la mutilation de Retsu, meme si honnetement j'aurai préféré que cela ait eu lieu sur un autre personnage, (qui a dit Katsumi Orochi ou Kato?), car je trouve que de nous priver du seul qui pratique réellement les arts martiaux chinois (au sens large j'entends) à sa pleine puissance, est bien dommage...

Enfin j'attends le come back prochain et aussi peut etre Doppo Orochi, toujours mon perso préféré malgré son peu d'implication dans cette nouvelle série.
Disons aussi qu'un peu de chair fraiche bien exploitée serait la bienvenu, car décidément j'ai du mal avec Pickle je lui trouve un intéret scénaristique tres limité pour l'instant, mais bon c vrai que les idées viennent peut etre à manquer aussi du coté de Itagaki...

MessagePosté: 20 Mar 2008 00:29      Sujet du message:

Archangel

Bonsoir Laurent :lol: ,Salut Kiryu et kenyou :wink:
Je suis un peu occupe ,je vous demande de patienter ce week-end.
les trades sont faites , ya plus qu'a tout recopier au propres et prendre le temps d'ajouter de belles images.

Tiens c'est trop marrant reichan poste un volume de Baki a l'arrache sur le topic garouden. :? C'est surement encore un coup des anglais ?!....Pim's...les p'tits gateaux fourres a la framboise ....?

MessagePosté: 20 Mar 2008 08:53      Sujet du message:

Archangel

kenyou a écrit:
et j'ajoute la mienne aussi. :wink:

Sinon au vu du déroulement des aventures de Baki, je dirais qu'un nouveau tournoi n'est pas exclure, en réalité j'aimerai bien qu'il y en ai un; ca nous permettrait de rigoler un peu et de voir ou se situe réellement Pickle, car j'espère tout de meme que l'auteur n'a pas l'intention d'en faire un des boss finaux, je m'attends à autre chose on va dire.
Sinon j'aime assez l'idée de la mutilation de Retsu, meme si honnetement j'aurai préféré que cela ait eu lieu sur un autre personnage, (qui a dit Katsumi Orochi ou Kato?), car je trouve que de nous priver du seul qui pratique réellement les arts martiaux chinois (au sens large j'entends) à sa pleine puissance, est bien dommage...

C'est vrai que l'absence de Retsu ( et par la même des arts martiaux chinois) est préjudiciable pour la suite du manga. En même temps cet aspect a éjà été largement abordé dans NGB ( pas assez à mon gout je l'avoue). Je trouve que le côté arts martiaux chinois "de l'ombre" ( genre les techniques de Ron Sho Bun) aurait être exploités. En effet ce thème pouvait donner lieu à des possibilités de scénario quasiment infinies.

PS: Contrairement à ce que Reichan à mis dans sa trad, le principe sur lequel repose la technique de Kaku Kaio ne s'appelle pas "Xiao Li" mais "Zheng Li" que l'on peut traduire par "Principe des forces/ tensions opposées"

MessagePosté: 20 Mar 2008 10:43      Sujet du message:

Cherubin

kiryu a écrit:
[C'est vrai que l'absence de Retsu ( et par la même des arts martiaux chinois) est préjudiciable pour la suite du manga. En même temps cet aspect a éjà été largement abordé dans NGB ( pas assez à mon gout je l'avoue). Je trouve que le côté arts martiaux chinois "de l'ombre" ( genre les techniques de Ron Sho Bun) aurait être exploités. En effet ce thème pouvait donner lieu à des possibilités de scénario quasiment infinies.

En meme temps de nos jours les art martiaux chinois sont plus considéré comme des disciplines artistiques.
Il est revolu le temps ou tout le monde croyait que Bruce Lee etait l'homme le plus fort de tous les temps (si si, j'y croyais quand j'etais petit, je pensais que JCVD venait tout juste après mdr).
Avec le developpement et la prédominance du free fight, les art martiaux chinois, je dirais meme plus les arts martiaux traditionnels ont perdu de leur impact pour etre relégués au rang de discipline artistique.
Notre génération (je suis né en 85) y accorde encore de l'importance, parce que l'on a grandi avec tout ces navet de l'epoque pronant les merites du Karaté (merci Jean-Claude), du Ninjutsu (quelq'un à deja vu les films avec l'americain ninja?).
Mais aujourd'hui la notion d'esthétique disparait de plus en plus dans l'esprit des fans de combat, il n'y a plus que l'efficacité qui compte.
C'est pour cela a mon avis que l'auteur a exploité les art martiaux traditionnels (Retsu, Doppo, Shinogi, le tournoi en chine) avant les personnages comme Oliver ou Pickle et d'ailleurs ça m'etonnerai que l'on en revienne à ce type de perso.
L'auteur est passé à une approche plus moderne (Pickle moderne?) et tiendra plus compte de l'efficacité générale du perso plutot que son style.
Ya qu'a voir Oliver il est fort comme 10buffles et encaisse mieu que Mark Hunt, ce qui fait qu'il est une menace, meme pour un maitre chinois.

MessagePosté: 20 Mar 2008 12:10      Sujet du message:

Archangel

Pas d'accord.
Je suis certes un peu plus vieux que toi ( 1981) mais je pense que c'est une erreur de penser que la prédominance de arts martiaux chinois relève du mythe transmit par le cinéma.
Je suis pratiquant d'arts martiaux, de sports de combats ( traditionnels et MMA) et je suis un fan du K-1, Pride et autres UFC. Je suis fan de combattants comme Anderson Silva, Fedor, Gomi, GSP ou Glaube Feitosa.
Ces types sont des combattants de premier ordre mais ils pratiquent une discpline sportive de 1 contre 1. Les arts martiaux couvrent des aspects beacoup plus large que ça ( utilisation d'armes, médecine, maitrise de l'énergie interne etc...). Ces aspects correspondent, à mon avis à diférents étapes et à différents niveaux de compréhension de l'art martial.
A mon avis il n'ya pas d'art martial désuet mais il n'ya que des pratiquants qui ne comprennent rien. :D
Tout dépend de la manière de pratiquer: les techniques se retrouvent un peu partout et c'est avant tout une question d'individu plus que d'art martial.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 173  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]