Nous sommes le 28 Mai 2025 06:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Mar 2011 16:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

il s'est tellement fait écrasé aussi il faut dire. Ko au 2 ème round le pauvre :).

MessagePosté: 04 Mar 2011 20:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

concernant la maigreur de kojima et miyata, c'est inéluctable puisqu'il n'ont pas un poids de forme en dessous ou égal à la limite de poids de la caté d'ippo.
J'ai entendu que dans beaucoup de sports (cyclisme, saut en ski ...en fait tous les sports où le poids devient un handicap) les athlètes de haut niveau obsédés par leur régime et contrôle de poids finissent par tomber dans l'anorexie.

MessagePosté: 04 Mar 2011 22:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

En mettant de côté les histoires de poids et de puissance, la taille devrait aussi jouer dans le combat;
Pour rappel, la différence entre Kojima et Ippo c'est ça!
http://www.mangareader.net/hajime-no-ippo/919/3

Depuis Mashiba, il me semble qu'il n'y a pas eu un aussi grand écart de taille et donc d'allonge.
Aussi, on ne sait pas comment Kojima boxe.Sa posture est celle d'un droitier?d'un gaucher?Les deux?

Si c'est celle d'un droitier comme je le soupçonne, son gauche en général, et surtout son jab doit être un des meilleurs du japon puisque ce sont ses seules armes. Et ça permettra à Ippo d'améliorer ses esquives à longue distance pour Martinez puisque Sendo et d'autres disent que les mexicains ont plus d'allonge qu'ils n'en paraissent.Déjà avec Gedo c'était une bonne expérience, en plus avec le renforcement de son cou, normalement Ippo devrait pouvoir passer le barrage de gauches de Martinez après ce combat.

MessagePosté: 04 Mar 2011 22:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

LA petite taille est un avantage pour le combat au corps à corps. C'est loin d'être un désavantage. Ippo à en + toujours combattu des boxeurs plus grand.

MessagePosté: 04 Mar 2011 22:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Ben je sais pas je pense que Kojima va surtout miser sur la faiblesse d'ippo. Dans sa catégorie il n'a rien fait. Et même si ca pèse pas des masses ippo s'entraine depuis ses début avec des mecs plus haut classé que lui... J'aurais bien voulu le voir prendre une droit de takamura avec son entrainement lol

MessagePosté: 04 Mar 2011 23:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

squall049 a écrit:
LA petite taille est un avantage pour le combat au corps à corps. C'est loin d'être un désavantage.

On est bien d'accord.Sauf qu'au début du combat et à chaque round, ça ne commence pas au corps à corps.Et si tu considère que Kojima est plus à l'aise à distance moyenne comme Sendo l'est aussi, ben en rajoutant l'allonge qu'il a dû à sa différence de taille, galère pour Ippo.

Mais rien ne vaut une bonne image pour servir d'exemple avec les commentaires du coach Kamogawa
http://www.mangareader.net/115-4564-16/hajime-no-ippo/chapter-239.html

Dans ce cas de scénario, il est clair que quand Ippo va arriver au contact, Kojima va vouloir le pousser de l'épaule pour le replacer à bonne distance.D'où le fait que le coach l'ait entrainé à ça avec Yagi et Shinoda.

Citation:
Ippo à en + toujours combattu des boxeurs plus grand.

Mais ils étaient rare à le dépasser de plus d'une tête.
2 ou 3 en comptant les sparrings partners.

MessagePosté: 05 Mar 2011 09:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Mashiba était un "giant" , mais à part lui .... c'est bien pour ça que le coach lui a fait bosser cette vitesse de "pénétration" dans le territoire de l'adversaire.

Mais c'est vrai qu'en plus maintenant, avec cette poussée de malade qu'il vient d'obtenir, ça va être un petit taureau le ippo :)

MessagePosté: 05 Mar 2011 13:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Spoilers 928
http://www.mangahideout.com/content.php ... 8-Spoilers

Qu'est-ce qu'il a dit à Ippo pour qu'il fasse une tête comme ça ?

MessagePosté: 05 Mar 2011 13:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

heu, il est en train de signer son arrêt de mort sans déconner ce type. Il lui manque une case. ... lol

MessagePosté: 05 Mar 2011 17:18      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

squall049 a écrit:
ça va être un petit taureau le ippo :)

Déjà qu'il est monté comme l'un d'eux... :lol:

MessagePosté: 05 Mar 2011 17:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Raoh a écrit:
Déjà qu'il est monté comme l'un d'eux... :lol:

LoL : pas faux, j'avais pas pensé à ce "gros" détail en plus :)

MessagePosté: 05 Mar 2011 18:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Pour foutre ippo dans cet état la soit Kojima a parlé de papa et maman ou alors (le plus vraisemblable) il a du critiqué le coach et vu l'amour/le respect inflexible que lui porte ippo il aime pas :)

MessagePosté: 05 Mar 2011 19:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

ouai, enfin il a beau vouloir battre un Ippo au meilleur de sa forme. La il s'envoie directement à l’abattoir.... Il va rentrer dans un état d'esprit redoutable. Il sera sans doute très concentré du début à la fin. Comme le début de match contre sawamura. Sauf que maintenant il a une tonne d'expérience en plus ....

MessagePosté: 06 Mar 2011 20:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Image
Citation:
激しい怒りを胸に王者はリングへ向かう The king is going to the ring with rage on his heart

kojima est mort :D

MessagePosté: 06 Mar 2011 20:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

R.I.P Kojima

MessagePosté: 06 Mar 2011 20:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

On pensait pareil face à Woli... et en fin de compte le combat a duré une éternité !

J'aimerais bien qu'Ippo l'étale en deux deux, mais la logique du manga nous inviterait plutôt à voir Ippo galérer, encore.
C'est pas parce qu'il est enragé que ça va être un combat expéditif.

MessagePosté: 06 Mar 2011 20:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

aristide a écrit:
On pensait pareil face à Woli... et en fin de compte le combat a duré une éternité !

J'aimerais bien qu'Ippo l'étale en deux deux, mais la logique du manga nous inviterait plutôt à voir Ippo galérer, encore.
C'est pas parce qu'il est enragé que ça va être un combat expéditif.

Oui mais contrairement à ce match lors du match contre Woli Ippo est rentré sur le ring en étant impressionné par son adversaire et plein d'appréhension. Surtout qu'il ne le connaissait pas plus que cela (je parle en tant que boxer grâce au video ou infos). La Kojima il l'a étudié et s'est entrainé pour y faire face. Donc il sait contre qui il va et si en plus tu rajoutes l'instint du tueur que tout le monde au club lui reproche de pas avoir... on va avoir un renouveau d'ippo

MessagePosté: 06 Mar 2011 20:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

la question : kojima mourra t il d'un "heart break" en voyant ippo version "fatal fury" ou bien en recevant le coup qui dépasse les 1900 kg que kojima promet à ippo?

Image

MessagePosté: 07 Mar 2011 10:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Hmmmm

on est tous d'accord pour dire, qu'apparemment Kojima à un coup a jouer sur ce match. En tout cas, lui le pense. Karasawa le pensait également à ce moment. Que seul lui pouvait battre le champion.
Il a en fait servi a montrer qu'ippo montait en puissance et était en train d'atteindre un tout autre niveau.

Peut être qu'ici il se passe exactement la même chose. On s'attend à voir un kojima qui bouscule Ippo. Mais vu le dernier spoil, on va avoir droit à un Ippo implacable, qui va vouloir lui montrer qui est le maître de la catégorie. Je ne pense vraiment pas le voir lutter pour gagner (même s'il se prend quelques coups). Déjà qu'il a une volonté à toutes épreuves. Là il a une raison encore plus forte pour lui faire mordre la poussière. Ippo va sans doute enfin prendre l'attitude qu'il doit avoir depuis longtemps.

Dernière édition par squall049 le 07 Mar 2011 11:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mar 2011 11:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

et si Kojima en tant que fan d'ippo bveut par son match aider ippo à avoir ce qui lui manque pour devenir champion du monde "l'eoil du tgre" lol
ainsi kojima après ce match sera surement jeune retraité et pourra dire plus tard à son fils : j'ai combattu ce champion du monde au meilleur de sa forme.

MessagePosté: 07 Mar 2011 11:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Si il en meurt, ça ne lui servira pas à grand chose.
Bref, à voir. ça fait quand même deux mois que Morika fait monter la sauce, j'espère que le résultat sera à la hauteur.

MessagePosté: 07 Mar 2011 23:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Rho !! il ne mourra pas. Il en aura juste fini avec sa carrière de boxeur.

Il ira sans doute remercier Ippo après son match et s'excuser pour son comportement insultant !

MessagePosté: 07 Mar 2011 23:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Le truc c'est que morikawa a mis tout de même des éléments en place ne serait ce qu'avec les paroles de martinez lors du match contre Date, un accident ca arrive alors peut être pas la mort mais un petit coma avec crise de conscience chez ippo et pourquoi pas le réveil de kojima qui dira ce qu'il faut pour qu'ippo attaque vraiment le monde.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 07 Mar 2011 23:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

fujitak a écrit:
et si Kojima en tant que fan d'ippo bveut par son match aider ippo à avoir ce qui lui manque pour devenir champion du monde "l'eoil du tgre" lol
ainsi kojima après ce match sera surement jeune retraité et pourra dire plus tard à son fils : j'ai combattu ce champion du monde au meilleur de sa forme.

J'avais émis l'idée y a quelque temps ^^ et perso vu les deux comportement opposé vis a vis d'ippo qu'on a pu voir je pense que c'est ca.

MessagePosté: 07 Mar 2011 23:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Non mais sérieusement, je vois même pas comment certains peuvent penser que Kojima sera encore en etat de "remercier" son adversaire, le seul suspens pour moi c'est de savoir s'il va finir dans le coma (avec un Ippo qui ira voir son adversaire à l'hopital avec l'apparition de sa femme enceinte) ou directement à la morgue, pas s'il va remercier Ippo son idole :|

MessagePosté: 08 Mar 2011 00:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Nan mais les gars, morikawa a un coeur :p.

Il ne va pas laisser une femme enceinte sans son mari pour élever son enfant. Il s'en remettra de ce match. A plus ou moins long terme, lol.

MessagePosté: 08 Mar 2011 00:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Oui enfin, dans la construction de ces chapitres c'est bien ce que m'inspire tout ça, un type fout en colère un type calme qui ne s'est toujours contrôlé dans le ring ou en dehors du ring, ce type qui fait tout pour faire enrager Ippo possède le profile du héros tragique, il insulte la personne qu'il respecte le plus, il a sacrifié sa santé pour pouvoir le combattre, il a une main inutilisable et donc une carrière de boxer qui n'a aucun avenir et une femme qui attend un enfant de lui.

C'est gros comme une maison, Ippo ne va découvrir ces aspects là de son adversaire qu'après son combat et pas de la bouche de Kojima mais de sa femme, les héros tragiques finissent toujours mal et là Kojima prend l'apparence d'un sacrifice vivant. Il s'agit pas de savoir si l'auteur a un cœur mais pourquoi l'auteur a mis en scene l'introduction de ce combat de cette manière là, une chose est sur, c'est justement incomparable avec l'introduction de Woli.
On voit bien que la plus grosse chose que pourra apporter Kojima a Ippo, c'est pas dans le combat que ça aura lieu, mais dans l'après combat.

MessagePosté: 08 Mar 2011 01:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

squall049 a écrit:
Nan mais les gars, morikawa a un coeur :p.

Il ne va pas laisser une femme enceinte sans son mari pour élever son enfant. Il s'en remettra de ce match. A plus ou moins long terme, lol.

Il a peut être un cœur mais bon la famille de takamura qui l'excommunie, ippo qui perd son père jeune, mashiba geromichi etc etc il n'a pas non plus fait dans la famille bisounours et bien sur il y a la fausse couche de la femme de date.
Ceci dit je suis d'accord pour dire que c'est du 50/50 morikawa peut aller dans les deux sens soit la mort soit la survie+affinités

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 09 Mar 2011 14:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

chapitre 928 par mangastream :http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/48190591/1

MessagePosté: 09 Mar 2011 14:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Bon ben Kojima....content de t'avoir connu looool Il s'est attaqué au seuls personnes qu'il fallait pas : ses coachs

J'ai adoré la page 12 :p

MessagePosté: 09 Mar 2011 14:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Kojima je sais pas si il pourra parler après le match....
il aura surement besoin de reéducation...
LOL

MessagePosté: 09 Mar 2011 15:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Bon là c'est plus que clair, il veut à tout prix l'énerver. son coach joue aussi le jeu, à priori. Mais alors quel est le but de cette stratégie suicidaire ? Raaa, ce con de mangaka a réussi à me titiller, bordel :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2011 16:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Le côté pile et face de " l'énervement "..... Si ippo décuple ses forces dû à l'énervement induit par Kojima, ne pourrait pas t'il trop rusher et se faire counter facilement?

J'espère qu'il n'y aura pas trop de " trick " sorti de nulle part.. et qu'Ippo le finisse rapidement sans se blesser.

son opponent à trop l'air dépressif et mesurer " sa force de frappe via le jeu de boxe en arcade " c'est trop laid......c'est un faux indicateur car en général le poing par d'un peu trop haut, et les poings descendant sont interdits en boxe car ultra-sur-puissant......

bref, qu'ippo gère ! et lave le nom de Kamogawa.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 09 Mar 2011 16:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Je pense qu'ippo va surtout combattre avec une boxe très pure comme dans les livres maximisant à fond sa puissance.

Par contre y a une chose de bizarre chez kojima c'est qu'il semble content qu'ippo arrive sur le ring avec un tout autre niveau. Ca fait trop genre : je peux plus boxer, je suis fan d'ippo je veux qu'il montre son talent au monde et je serais celui qui lui fera atteindre le niveau qu'il faut...

MessagePosté: 09 Mar 2011 16:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

n1k00 a écrit:
Je pense qu'ippo va surtout combattre avec une boxe très pure comme dans les livres maximisant à fond sa puissance.

C'est tout le contraire justement ippo boxe déjà comme cela son entrainement tend vers cette boxe si il combat avec la rage ca donne plus l'ouverture a une faute qu'a un "power up" Mike tyson en est le parfait exemple d'ailleurs il est au top de sa carrière en suivant la voie de Cus D'Amato et ce perd complétement au moment ou il s'est laissé aller a la rage.

MessagePosté: 09 Mar 2011 19:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Mhraya a écrit:
Mais alors quel est le but de cette stratégie suicidaire ?

n1k00 a écrit:
Par contre y a une chose de bizarre chez kojima c'est qu'il semble content qu'ippo arrive sur le ring avec un tout autre niveau.

?
Kojima a expliqué son état d'esprit au cours des précédents chapitres.
- Il veut finir sur les chapeaux de roues.
- Il a choisi son idole comme adversaire ultime.
- Il veut le combattre au top de sa forme alors il cherche à l'énerver.
- Malgré cela il n'a pas l'intention de perdre et il possède un moyen de faire très mal à Ippo.

MessagePosté: 09 Mar 2011 20:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je ne vois pas Ippo s'emballer à cause de sa rage. Il a bien trop grandit par rapport à ça.

Je pense plutôt qu'il va vouloir être implacable, féroce. Il va vouloir "tuer" son adversaire grâce à la boxe que le coach lui a enseigné. Mais bon w8 & see

Mais Kojima va prendre vraiment très cher ..... Surtout qu'ippo était déjà puissant, mais maintenant après cet entrainement, qu'est ce que ça va être ....

J'ai adoré le truc : genre c'est quoi ce son ?!?! Ho Ippo qui sert les poings comme un malade. Comme si ça faisait du bruit audible :)

MessagePosté: 09 Mar 2011 21:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Je crois que c'est parce qu'il se fait craquer les doigts... :idea:

MessagePosté: 09 Mar 2011 22:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

ha oui, c'est une remarque intéressante :). J'arrive po à les faire craquer comme il fait :) lol.

MessagePosté: 09 Mar 2011 22:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

si Le poing de kojima est l'équivalent d'un 2 tonnes, ippo va montrer que la boxe et les jeux de foire c'est 2 choses différentes. Le poing d'ippo = 10 tonnes lol.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]