Nous sommes le 24 Mai 2025 23:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Juil 2021 16:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
Pour répondre à ta question je pense que le vrai secret réside dans l'identité (au sens structurant) de l'Ancien Royaume. Si on l'a, on a toute l'histoire. Par exemple, pour reprendre ma marotte, si l'Ancien Royaume s'était construit autour de l'Arbre Monde qui a été découvert durant le Siècle Oublié, et que cela lui a permis de développer une connaissance et un pouvoir pouvant changer le monde, on peut comprendre que cela ait fait peur aux autres grands royaumes de l'époque. L'Ancien Royaume voulait sans doute aussi créer un lieu spécial pour les HP. Bref ils avaient peut-être des projets de réarrangement du monde, grâce à leur maîtrise de l'Arbre Monde, ce qui a fait peur, car ils jouaient avec un pouvoir divin (ou simili):

J'ai déjà présenté ce genre d'idées sur Ritual :
viewtopic.php?p=425039#p425039
viewtopic.php?p=408934#p408934

Dans One Piece, il y a déjà eu plusieurs arbres emblématiques, celui de la connaissance à Ohara, Adam pour faire du bois de bateau, et celui de la lumière à l'île des hommes poissons.

Ok, j'accepte ton idée que le One Piece c'est la source de vie/arbre monde. Auquel cas, où est celui-ci ?
Depuis le temps, j'ai oublié pourquoi tu rejetais l'idée de Red Line comme barrière fondamentale mise sur le monde. Pourtant la source de vie pourrait toujours se trouver sous Reverse Mountain... ou bien ton arbre monde pourrait être l'arbre lumière qui traverse Red Line de haut en bas.

Après tout, je pourrais mourir demain en m'étouffant avec de la mie de pain, ça serait bête de ne pas connaître toute l'explication dès aujourd'hui.

MessagePosté: 02 Juil 2021 20:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Oda ne laisse rien au hasard, et une chose importante : Joy boy es représenté avec un chapeau de paille, et celui que Im avait en grand pourrait être le sien.
Là le design est beaucoup trop éloigné pour dire Nika = Joyboy c'est juste un souhait de fanboy aveugle.

Citation:
J'ai encore un doute car Nika a l'air d'être habillé comme le peuple des iles célestes

J'ai eut la même réflexion.

De plus le One piece à la base c'est le trésor de Rodger dans sa globabilité pas forcément un objet. Par contre là où il l'a mis et/ou ce qu'il contient y a de quoi foutre la merde et provoquer une guerre. Mais en soit rien ne dit que le One Piece c'est autre chose que le trésor dans sa globalité.

MessagePosté: 02 Juil 2021 22:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Intéressante ton analyse nanafan, l'auteur pioche allègrement dans les ingrédients classique d'un hypermyth pour esquisser l'origine du monde actuel de One Piece et du siècle oublié. Je vais me risquer à faire "une saverne" en prenant le spitch d'un autre scénario et l'adapter au manga:

Citation:
Dans le monde de Fa’Diel One Piece, l’Arbre Mana Vie n’est pas en grande forme, brûlé jusqu’aux racines. Afin de s’arroger une partie de son pouvoir, tous les peuples habitant ces contrées montent des armées, source de guerres intestines constantes. Sans doute lassé jusqu’à la canopée de cette attitude puérile, l’Arbre s’endort et enfouit les souvenirs du monde dans des artefacts magiques armes cachées.

C'est le synopsis de Legend of Mana sorti sur PlayStation. Et d'une bonne poignée d'autres J-RPG si vous voyer ce que je veux dire: Oda s'inspire de son expérience de gamer pour construire son récit :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juil 2021 00:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

En fait je vois pas en quoi la présence d'un arbre de vie remettre en question et provoquerait la colère des dragons céleste pour les pousser à une guerre totale puisque c'est ce qui est annoncé.

MessagePosté: 03 Juil 2021 17:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Ok, j'accepte ton idée que le One Piece c'est la source de vie/arbre monde. Auquel cas, où est celui-ci ?

A Raftel. Il n'y a pas la nécessité que tout le bazar soit ailleurs.

saverne a écrit:
Depuis le temps, j'ai oublié pourquoi tu rejetais l'idée de Red Line comme barrière fondamentale mise sur le monde.

C'est parce que je ne comprends pas pour quelle raison il faut détruire Redline. Personne n'a su me répondre, ici ou ailleurs. A part le goût venant des blockbusters américains et de leurs explosions, type Michael Bay, je ne vois pas l'intérêt de faire sauter la moitié de la planète. Redline ne gêne personne : aucun habitant du monde de One Piece ne s'est jamais plaint de son existence. Il y a des canaux, comme dans notre monde, mais le bémol c'est qu'ils sont aux mains des Dragons Célestes. Mais une fois ceux-ci déchus, ce sera plus facile pour tout monde.
De même pas besoin de faire sauter la moitié de la planète pour détruire l'île des HP. Quant à créer un océan unique, ce qui est tout même la raison principale de cette théorie, c'est un peu Too Much "juste" pour le rêve de Sanji^^ Surtout qu'au niveau écosystème, même si des mers sont en contact, cela ne veut pas dire que les espèces se baladent partout dans le monde (on peut prendre comme exemple notre monde hein).
Et puis bon, la récompense de l'aventure de Luffy c'est de faire sauter un continent qui ne dérange personne ? C'est quoi le lien avec les grands thèmes de l'oeuvre, comme la mauvaise gouvernance, l'aventure et le merveilleux ? Un mur ce n'est pas synonyme de "prison", sinon on vivrait dans des maisons et des appartements sans mur :p
Bref tout ça pour dire que j'ai du mal à voir l'intérêt de la destruction de Redline à part pour le côté spectaculaire de la chose, surtout que cette problématique n'a jamais été abordé dans le récit.

n1k00 a écrit:
En fait je vois pas en quoi la présence d'un arbre de vie remettre en question et provoquerait la colère des dragons céleste pour les pousser à une guerre totale puisque c'est ce qui est annoncé.

C'est le même type de sujet que l'Arche d'Alliance ou la Pierre Philosophale. Trop dangereux pour la planète, le monde n'est pas prêt, il ne faut pas que ça tombe dans de mauvaises mains, etc. C'est assez classique, voire banal, comme thématique :

nanaFan a écrit:
Le One Piece peut être une belle chose si c'est Luffy qui s'en empare, mais il aura besoin de l'aide de tous ceux qu'il a rencontré pour l'utiliser correctement (et le donner au monde ?). Mais le One Piece peut aussi être une chose de destruction permettant de dominer le monde s'il tombe aux mains de Barbe Noire. C'est pour cela qu'Im s'est fixé comme mission que le One Piece, le trésor de Joy Boy, reste à jamais scellé (car il ne peut pas le détruire par exemple).

Dernière édition par nanaFan le 03 Juil 2021 22:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Juil 2021 21:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
A Raftel. Il n'y a pas la nécessité que tout le bazar soit ailleurs.

Hum, le One Piece est à Raftel certes, mais où est Raftel donc ? Depuis qu'on sait que la dernière île de Grand Line n'est pas Raftel mais juste une indication pour y aller, se pose la question de la localisation de Raftel.

nanaFan a écrit:
surtout que cette problématique n'a jamais été abordé dans le récit

C'est inexact, Laboon a passé des décennies à essayer de faire péter ce mur.
Les hommes poissons doivent faire avec l'existence de Red Line, qui les prive de la lumière du soleil directement sur leur "île" à la fois sous marine et souterraine du coup. Et les canaux dont tu parles, ce sont juste des ascenseurs en fin de compte.

Pour reprendre ta théorie, Red Line pourrait servir à sceller la source de vie, faire péter ce truc (sur lequel je crois qu'il n'y a rien d'autre que le siège du gouvernement et les dragons célestes en fin de compte) la libérerait pour le monde entier.

MessagePosté: 03 Juil 2021 22:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Laboon est effectivement un bon exemple, mais sa problématique a été déjà résolue : lorsque Brook lui apportera le coquillage il aura ses "retrouvailles".
Sur l'île des HP, je croyais qu'elle devait être détruite ? ^_^ Sinon on peut déplacer l'île pour la sortir de la cavité où elle se trouve, là aussi il n'y a pas vraiment besoin de faire sauter la moitié de la planète.

Et puis bon, si on veut vraiment faire une mer unique, il n'y a pas que Redline à faire disparaître, il faut aussi s'occuper du cas de Grandline qui coupe également la planète en deux (avec Calm Belt et toussa).

MessagePosté: 04 Juil 2021 10:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Au-delà des révélations qui s'accumulent,

j'ai trouvé ce combat plutôt réussi, probablement un des mieux fichus de cet arc, pour le moment,

ç'est juste dommage que la gestion WTF du rythme oblige à faire des trucs ultra condensés où on alterne des chap's assez vides et riches en moments bouffons, ou sinon où les conflits sont réglés par des ruses de sioux,

et des chap's ultra condensés où les personnages se stomb' vraiment tout en balançant plus d'éléments sur le "fil rouge" en 15 pages que dans les 15 derniers mois...

Je me suis posé la question à voix haute plusieurs fois mais je me demande franchement si Oda n'est clairement pas en train d'avancer "au radar" sur cet arc un peu définitif sur plein d'éléments, y a peu de raison que le prochain arc ou saga ne soit pas la "finale" au vu du niveau de puissance de tout le monde,

alors il se retrouve dans la posture délicate de devoir clore cet arc tout en continuant à ouvrir l'horizon sur tout ce qu'il a laissé frémir depuis 23 ans....

cet "acte 3" interminable, est-ce qu'il prend encore tout ça en compte? Est ce qu'on ne s'est pas un peu enflammé à baser ça sur le théâtre Kabuki, est ce qu'on aura bien 5 actes, etc...?

Avec la chute de Page 1 (one shot par BM), Ulti (battue par Nami et son "power up" Zeus), Who's Who (cassé en 2 par Jimbei), il ne reste plus que Black Maria (pour Robin) et Sasaki à mettre K.O. avant les 3 calamités Jack, King, Queen.

(et les "big boss" BM et Kaidou pour rappel invaincus depuis... ???)

MessagePosté: 04 Juil 2021 12:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Citation:
C'est le même type de sujet que l'Arche d'Alliance ou la Pierre Philosophale. Trop dangereux pour la planète, le monde n'est pas prêt, il ne faut pas que ça tombe dans de mauvaises mains, etc. C'est assez classique, voire banal, comme thématique :

Bof ça j'y crois pas. Ce qui il y a parmi les trésors de Roger c'est un truc qui fait peur au Dragon Celeste qui mettrait en cause leur position et leur autorité surtout.
C'est lié au siècle oublié. Puis en dehors de racines sur Shabondy on a pas eut d'indice ou de clin d'oeil sur un quelconque arbre.

Y a une chose qu'on oublie c'est la légende d'All Blue, la destruction de redline notamment à reverse mountain permettrait de créer All Blue facilement.
Rien ne dit qu'à Laugh Tell il n'y ait pas un dispositif (Uranus?) permettant la destruction de red line?

Pareil une des informations les plus importantes qui nous manque c'est comment shanks a pu faire un aller/retour pour red line.

Donc pour moi je reste sur la vision suivante : le One Piece c'est le trèsor légendaire de roger qu'il a laissé sur Laugh Tell là ou réside la vérité sur le siècle oublié. Le trésor est symbolique pour les pirates et ce qui fait peur au gouvernement c'est la vérité.

Et on l'a vu à plusieurs reprises ce qui fait peur au gouvernement c'est l'information : Ohara, Robin et dans ce chapitre le CP0 qui est là pour Who's who et personne d'autre.

MessagePosté: 04 Juil 2021 22:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:

nanaFan a écrit:
surtout que cette problématique n'a jamais été abordé dans le récit

C'est inexact, Laboon a passé des décennies à essayer de faire péter ce mur.

Et pas que laboon d'ailleurs puisque les autres baleine ont eu aussi des marques sur le front.

Donc oui redline pose probleme et surtout coupe le monde en 4 partie difficilement rejoignable.

ça m'etonnerait pas que redline n'est pas quelque chose de naturelle et fut crée donc par un probale pouvoir de fruit du demon.

Pour en revenir au chapitre ja'i beaucoup aimé l'histoire sur nika et clairement il fait penser a luffy après le cp0 affirme que les informations de who's ne sont pas tout a fait fiable quoi qu'il en soit je preferé largement que luffy soit nika que joyboy.

MessagePosté: 05 Juil 2021 08:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

https://www.youtube.com/watch?v=hyRjNvt ... LineReview

MessagePosté: 05 Juil 2021 15:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

n1k00 a écrit:
le One Piece c'est le trèsor légendaire de roger qu'il a laissé sur Laugh Tell là ou réside la vérité sur le siècle oublié. Le trésor est symbolique pour les pirates et ce qui fait peur au gouvernement c'est la vérité.

Il n'a pas eu d'autre choix que de le laisser puisqu'il n'a pas pu l'avoir en même temps. :lol:
Le One Piece l'a tellement fait pleurer de rire qu'il nomma l'île Laugh Tell donc les craintes du gouvernement mondial restent très flou encore.
On ne comprend pas pour l'instant pourquoi ne pas détruire l'île ou vider ses reliques révélatrices, IM est capable d’effacer une civilisation apparemment.
Laugh Tell est peut être indestructible.
Ça sent le gros troll quand même.

MessagePosté: 09 Juil 2021 19:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

One Piece continue de cartonner en France : https://www.lefigaro.fr/medias/one-piec ... e-20210709

Citation:
Voilà plus de vingt ans que le créateur japonais de mangas Eiichiro Oda dessine et scénarise «One Piece», une saga-fleuve et toujours inachevée dont le centième tome sortira en septembre au Japon. Œuvre majeure du secteur, «One Piece» s’est écoulé à plus de 480 millions d’exemplaires dans le monde - à comparer aux 370 millions de ventes pour 38 albums de la licence «Astérix». Et son poids en France reste saisissant. Son éditeur, Glénat, a annoncé cette semaine que le tome 1 de la série, publié pour la première fois en France en 2000, vient de franchir le cap du million d’exemplaires vendus.

Et la saga n’en finit pas de conquérir de nouvelles générations de lecteurs. Rien que sur l’année 2020, le premier tome de «One Piece» s’est vendu à 78.000 exemplaires, soit 89 % de plus qu’en 2019, et 135 % de plus qu’en 2018. Les 97 autres tomes connaissent également une forte dynamique commerciale.

En janvier et février, l’ensemble de la série s’est écoulé à 570.000 exemplaires

Potentiellement 100 millions de ventes rien qu'en France ?
Un tome à 1 million, c'est le chiffre d'un gros hit au Japon (où la population est deux fois plus grosse).

MessagePosté: 09 Juil 2021 21:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le figaro reprend une info qui a été postée dans le topic Oricon en début de semaine :

=> En France, One Piece a vendu un peu plus de 25 millions d'exemplaires depuis sa parution.
Mais c'est clair que les 570 000 ex en début d'année sont impressionnants... et sans pass manga !

MessagePosté: 11 Juil 2021 16:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pas mal ce combat avec Jimbei. En plus on dirait qu'il va pas durer . La fin au prochain chapitre ?

Par contre ce dieu Nika, c'est pour ça que le CP0 veut la tète de Who'swho ? C'est lié aux Hommes poisson et a Fisher Tiger peut etre ?

Sinon Nami toujours aussi manipulatrice :lol:

MessagePosté: 11 Juil 2021 19:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

si Who's Who est deja hors jeu, ca veut dire que Jimbei est libre de coller des patates a quelqu'un d'autre, il est un peu amoché mais rien de grave,.

cela dit vu le nombre de duels, ca serait cool qu'ils soient reglés rapidement, il reste quelques numbers a éliminer et toute une tripotée de soldats de base; ou bien Jilmbei peut aller affronter Big mom avec les autres.

MessagePosté: 11 Juil 2021 19:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

melzektis a écrit:
si Who's Who est deja hors jeu, ca veut dire que Jimbei est libre de coller des patates a quelqu'un d'autre, il est un peu amoché mais rien de grave,.

Ca tombe bien, il a un compte à régler avec BM :wink:

MessagePosté: 13 Juil 2021 19:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

a priori prochain chapitre c'est Franky vs Sasaki, et Yamato en forme hybride.

MessagePosté: 14 Juil 2021 01:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

saverne a écrit:
One Piece continue de cartonner en France : https://www.lefigaro.fr/medias/one-piec ... e-20210709

Citation:
Voilà plus de vingt ans que le créateur japonais de mangas Eiichiro Oda dessine et scénarise «One Piece», une saga-fleuve et toujours inachevée dont le centième tome sortira en septembre au Japon. Œuvre majeure du secteur, «One Piece» s’est écoulé à plus de 480 millions d’exemplaires dans le monde - à comparer aux 370 millions de ventes pour 38 albums de la licence «Astérix». Et son poids en France reste saisissant. Son éditeur, Glénat, a annoncé cette semaine que le tome 1 de la série, publié pour la première fois en France en 2000, vient de franchir le cap du million d’exemplaires vendus.

Et la saga n’en finit pas de conquérir de nouvelles générations de lecteurs. Rien que sur l’année 2020, le premier tome de «One Piece» s’est vendu à 78.000 exemplaires, soit 89 % de plus qu’en 2019, et 135 % de plus qu’en 2018. Les 97 autres tomes connaissent également une forte dynamique commerciale.

En janvier et février, l’ensemble de la série s’est écoulé à 570.000 exemplaires

Potentiellement 100 millions de ventes rien qu'en France ?
Un tome à 1 million, c'est le chiffre d'un gros hit au Japon (où la population est deux fois plus grosse).

C'est monstrueux les ventes d'Asterix en fait ! Tintin et Lucky Luke aussi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_s%C3%A9ries_de_bande_dessin%C3%A9e_les_plus_vendues_au_monde

En ratio c'est le double de OP par volume. Tintin est pas loin derrière.

MessagePosté: 14 Juil 2021 14:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ce sont des décennies de publication aussi. Et dans mes souvenirs, chaque album d'Asterix, c'est la garantie de vendre plus d'un million d'albums rien qu'en France dans l'année de sortie.

MessagePosté: 14 Juil 2021 16:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Spoilers 1019 : https://mangahelpers.com/forum/threads/one-piece-chapter-1019-pics-summaries.3019840/post-5532563

MessagePosté: 15 Juil 2021 08:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

les tobbiropo tombent plus vite que ce que je pensais (c'est relatif, une grosse partie du combat a eu lieu hors champs)
pour l'instant le raid ce passe un peu trop bien.

MessagePosté: 15 Juil 2021 09:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

1019 RAW : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1019/

MessagePosté: 16 Juil 2021 09:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

https://scantrad.net/mangas/one-piece/1019

Je ne savais pas que les tricératops étaient capables de voler de cette façon.

Un chapitre 100% combat.

MessagePosté: 16 Juil 2021 09:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Il faut que spielberg prenne des notes pour le prochain jurassic park.
plus sérieusement le combat est marrant, mais on a pas de révélations ou de truc cools a coté, ce qui fait de Sasaki quelqu'un d'assez oubliable au final (contrairement a senor pink par exemple)
ce qu'il fait avec son Zoan est intéressant, Chopper a tellement de marge avec ses transformations, j'aimerais voir une forme hybride centaure ou des trucs vraiment classe.

j'aime bien le fait que Franky sacrifie son robot et s'éjecte juste avant l'impacte, c'est malin et lui donne une ouverture sur le ventre de Sasaki.

Queen est géniale, une fois vaincu c'est une grosse possibilité de power up pour Franky et Chopper si ils lui piquent des trucs de médecine et cybernétique.
(on ne parle beaucoup de Chopper, mais entre Hogback, Caesar et maintenant Queen, il a du beaucoup progresser en tant que médecin).

pour Yamato, est ce que c'est le fruit du Kirin ?? ou une créature mythologique qui m'échappe encore ?

MessagePosté: 16 Juil 2021 10:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

sérieux, oda s'est amusé à faire un gros dessin à la style trouver charlie ... il a que ça à faire XD

MessagePosté: 16 Juil 2021 10:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

En toute sincérité c'est je crois le pire chapitre One Piece de l'année voir de l'arc Wano tout court. D'habitude j'apprécie plutôt bien les combats de Francky mais là c'est d'un ridicule... Sans parler du rapport Kaido/Yamato qui ne trouve toujours aucun intérêt. Au moins on continue sur la fréquence 1 combat/chapitre, ça va permettre d'evacuer pas mal de personnage.

J'aurai pris plus de temps et de plaisir à admirer la formidable double page de recherche de personnage.

MessagePosté: 16 Juil 2021 10:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

c'est beaucoup trop mal geré les affrontements avec les 1 vs 1, tu ne peux pas expedié des combat en moitié d'un chapitre après avoir passé autant de temps avec des escarmouches.

Après on peut dire que sasaki fut le premier a detruire le general franky(d'ailleurs et si franky ne pouvait plus s'en servir?) mais bon un combat oubliable clairement et donc une deception.

a titre de comparaison on est loin très loin des affrontement avec le cp9 :roll:

MessagePosté: 16 Juil 2021 11:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Chapitre qui confirme selon moi la vacuité des Tobiroppo rajoutés sur le tard, pour l'instant a part Kaidou, Big Mom et King/Queen le reste laisse à désirer.

Niveau surprise à moins d'un gros cliffhanger en fin d'acte 3 on s'approche d'un schéma de guerre totalement desequibree à finalement sans tant d'encombres...? Sauf si les tobi out pour l'instant représentaient le bas du panier mais j'en doute.

Sinon pour la petite histoire

https://actualitte.com/article/101397/i ... st-charlie

MessagePosté: 16 Juil 2021 11:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Et y a vraiment charlie en haut a droite sous la creation de kidd

MessagePosté: 16 Juil 2021 11:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

chouldingue a écrit:

alors il y en a plusieurs car il y en a un en bas à droite, au dessus du "trèfle".

MessagePosté: 16 Juil 2021 12:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ilahay a écrit:
chouldingue a écrit:

alors il y en a plusieurs car il y en a un en bas à droite, au dessus du "trèfle".

Je crois que celui là c'est le faux vu qu'il prend la pause Okama, probablement un clin d'œil à Bon Clay !

MessagePosté: 16 Juil 2021 13:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

melzektis a écrit:
Il faut que spielberg prenne des notes pour le prochain jurassic park.
plus sérieusement le combat est marrant, mais on a pas de révélations ou de truc cools a coté, ce qui fait de Sasaki quelqu'un d'assez oubliable au final (contrairement a senor pink par exemple)
ce qu'il fait avec son Zoan est intéressant, Chopper a tellement de marge avec ses transformations, j'aimerais voir une forme hybride centaure ou des trucs vraiment classe.

j'aime bien le fait que Franky sacrifie son robot et s'éjecte juste avant l'impacte, c'est malin et lui donne une ouverture sur le ventre de Sasaki.

Queen est géniale, une fois vaincu c'est une grosse possibilité de power up pour Franky et Chopper si ils lui piquent des trucs de médecine et cybernétique.
(on ne parle beaucoup de Chopper, mais entre Hogback, Caesar et maintenant Queen, il a du beaucoup progresser en tant que médecin).

pour Yamato, est ce que c'est le fruit du Kirin ?? ou une créature mythologique qui m'échappe encore ?

le kirin est une créature mythologique une sorte de cheval/cerf de foudre

MessagePosté: 16 Juil 2021 19:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

C'est le Kirin qui a servi de base au pokémon sur la jaquette X

MessagePosté: 16 Juil 2021 19:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je trouve ces combats contre les Tobiroppo pour l'instant plutôt corrects.

Le souci ç'est que les ennemis ont à peine le temps d'être définis et sont de vraies coquilles vides.
C'était plus facile de s'attacher aux ennemis du pré timeskip qui avaient plus le temps d'être définis même sans background.

Je pensais que dans le post timeskip et en prenant l'exemple de Dresrossa qui prenait un peu de temps sur le flashback collectif ou individuel des ennemis, que ce serait la norme pour rendre les ennemis plus intéressants, qu'on ressente plus d'empathie à leur égard.

Mais non, une fois fini Dresrossa et arrivé à l'arc Yonko, on enchaîne des ennemis plus dans la quantité que la qualité et au final des gros streums qui explosaient 80% des ennemis du pré timeskip, en sont juste réduits à leur festival de pouvoirs de fdd.
C'était valable pour les Charlotte Pirates/Family, ça prend cette tournure pour les Beasts qui se font dégommer un à un sans qu'on aie le temps de vraiment s'intéresser à eux.

Les combats sont bien fichus, même si courts, mais pourquoi je ne ressens pas le même intérêt pour les Beasts que j'ai pu ressentir face aux membres de Baroque Works, au CP9, etc... même à ceux de Thriller Bark qui avaient le temps d'en dévoiler un peu de leur plan et de leur passé.

Who's Who aurait pu être intéressant à ce niveau mais il balance 45.000 infos en 10 pages avant de se faire dégommer.

Oda ne fait que se tirer des balles dans le pied en fait, et trouve difficilement le bon équilibre entre son histoire, les combats, l'humour, et trouze milles perso's à gérer.

Le Wario-rochi qui au final n'était qu'un vaste clown, qui se fait dézinguer à deux reprises sans avoir montré quoi que ça, le shogun, le shogun!! On nous en avait tellement rabâché les oreilles dans le pré Wano. Forcément, le shogun allait être un streum, l'allié de Kaido, peut être l'ennemi attitré de Zoro... Au final, clown.
Et l'équipage des samuraïs : fantoches (pour le moment).

Nan ç'est foutraque, Oda semble ne plus trop savoir quoi faire ni où aller, semble complètement enfumé par son Oden porno, et décide de se rabattre sur la formule d'un arc classique alors que ç'est pas forcément ce qu'on espérait.

Bref, globalement, triste 24ème anniversaire. Je continue à voir le potentiel futur de ce qu'Oda ne nous a pas encore raconté, mais qu'est ce que je subis ces arcs Yonko globalement.

Faudra surtout voir ce que vont donner les combats finaux contre les Calamités, et Big Mom, et Kaidou, qui se rapprochent à grands pas. D'ici la fin de l'été, je pense.

Et peut-être d'ici la fin de l'année 2021, la fin du combat?? Ca me paraît correct en délai. 20 chapitres... ah non ç'est un peu court en fait :lol:

MessagePosté: 16 Juil 2021 19:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Le fruit de Yamato a l'air très spécial. Comme la plupart des FDD des beast pirates, c'est probablement un Zoan mythique.
Le Akuma Akuma no mi semble bien correspondre puisque dans la mythologie Akuma n'a pas de forme prédéfinie et ca expliquerait que Yamato puisse prendre l'apparence d'un Kistune.
Elle pourrait prendre d'autres formes de Yokai (dont le Hebi) pour mettre en avant le folklore japonais et représenter la synthèse d'Oden et des 9 fourreaux rouges (dont certains sont des sortes de yokai). Et Akuma (diable / démon) correspond tout à fait à Yamato qui est une sorte de Kiyohime.

Les combats des Tobiroppos sont sympas mais pas passionnants, mais je préfère qu'Oda se concentre sur les gros morceaux comme Kaido, King et Queen.

MessagePosté: 16 Juil 2021 20:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'ai l'impression de revivre les 108 spectres d'Hadès en fait.

Image

-108 spectres d'Hadès!!! Fini les 12 chevaliers d'or, les 24 chevaliers d'argent, on vous en propose 1-0-8!!!
-Les Charlotte Pirates! 85 enfants! Les Beast Pirates! Une armée de 20.000 soldats!!!

-Nan mais en fait on pourra passer du temps que sur les 3 juges/les 3 sweet commanders/les calamités. Deal with it.

-Je me souviens aussi comment Kurumada avait torché Hypnos/Thanatos/Hadès. Manquerait plus qu'Oda nous fasse le même coup.

Après peut-être que les fillers d'animés ont plus bouché les trous, je sais pas, je n'ai jamais suivi l'animé OP, même si je revois de temps à autre sur YT quelques combats importants, par curiosité.

Dernière édition par rod0411 le 16 Juil 2021 21:10, édité 2 fois.

MessagePosté: 16 Juil 2021 20:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

En parlant de développement, j'étais persuadé que Sasaki avait un lien de parenté avec Kokoro.
Même couleur de cheveux, même képi, homme-poisson, picole à toute heure...

Bon, ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir qui va faire tomber Big Mom. Est-ce que Kidd et Law vont être épaulés et si oui, par qui ? Jinbei ? Marco ? Ou Oda souhaite pousser la symbolique de la nouvelle ère jusqu'au bout ?

MessagePosté: 16 Juil 2021 21:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Poivre a écrit:
En parlant de développement, j'étais persuadé que Sasaki avait un lien de parenté avec Kokoro.
Même couleur de cheveux, même képi, homme-poisson, picole à toute heure...

Bon, ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir qui va faire tomber Big Mom. Est-ce que Kidd et Law vont être épaulés et si oui, par qui ? Jinbei ? Marco ? Ou Oda souhaite pousser la symbolique de la nouvelle ère jusqu'au bout ?

Kidd ça pourrait être pas mal avec un peu de back-up forcément -et Law est là pour ça- vu que pour le moment il s'est fait méchamment rouster par deux empereurs d'affilée...

MessagePosté: 17 Juil 2021 03:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Moi je vous trouve un peu dur... a part yamato dont personne je pense n a toujours compris l interet scenaristique pour l instant l action suit bien son cours... les pseudo commandant se font battre les uns apres les autres (perso voir jimbei mettre des patates je kiff, nami grace a son power up de zeus why not et franky ca tient la route)
Ce qu on attend tous c est effectivement de voir sanji enfin faire des etincelles (l intervention face a queen est deja pas mal mais on attend plus)
Voir egalement zoro remis sur pied apres une prestation plus qu honorable face aux yonkous
Quand a luffy on sait tres bien que chaque gros combat se joue en plusieurs rounds mais il est temps que ses actions soient en adéquation avec ses belles paroles....

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]