Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
15 Juin 2007 23:29
Le voila enfin ^^
http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=14053
Edit : Shin a bien marqué le touchdown, mais il va encore falloir attendre pour voir la fin du match T_T
15 Juin 2007 23:43
Ce monstre de Shin a bien marqué le touch-down de trop
15 Juin 2007 23:54
Visiblement, Yukimitsu semble avoir réussi quelque chose lors de cette action. J'attends la trad pour voir de quoi il s'agit.
Sinon, et bien, ce touchdown risque d'aboutir sur ce que je craignais: Sena qui, une fois de plus, après s'être fait rétamer tout le long du match par Shin, risque de l'emporter lors de son dernier duel et faire gagner son équipe, une fois de plus, sur la dernière action menée à l'arrache. Enfin bon, les auteurs peuvent toujours nous surprendre donc je ne vais pas crier au loup tout de suite...
16 Juin 2007 00:06
la différence c'est qu'il va battre shin en l'empechant de plaquer monta...car logiquement c'est monta qui doit remonter le terrain.
16 Juin 2007 00:12
AH bon ? Si Monta fait une passe à Sena sans que celui ci ne tombe, l'action continue non ?
En tout cas c'est un jolie chapitre, avec des dessins superbe ! j'adore !
Pour le chapitre je vais attendre la trad pour la ramener lol .
16 Juin 2007 00:20
Bha rapidement, on peu comprendre que Yukimitsu, o lieu darreter shin, le pousse, car il a compris avan les autres qu'ils ne pouraient pas l'arreter, et c'est en poussant Shin, quil sauve l'ultime seconde. Car si Shin avai peiné davantage pour passer les deux dernier defenseur, il aurait surement mi le TD mais sur le fil, sur le chrono a zero, donc pas de contre attaque possible.
16 Juin 2007 00:33
Bon ben ce n'est finalement pas encore la fin du match
Balle à Monta...le problème est qu'il ne saura pas faire une passe à Sena
Ou alors il va en faire une belle...le truc pas du tout attendu
16 Juin 2007 00:37
si monta fait une passe... bin le ballon peut partir dans totu les sens mais surement pas en direction de sena
mais bon il n'est pas non plus en état de courir
j'verrais donc plus sena partir comme un dingue en direction de monte, recupere la balle de ses mains et la suite on la connait... mais bon un peu trop facile tout ça... j'pense qu'hiruma a imaginé un truc plus tordu
16 Juin 2007 01:48
C'est donc bien ça: Yuki a poussé Shin pour garder une seconde. Le plan de Ojo était de marquer sur le fil pour ne pas laisser de temps pour contre-attaquer. Sinon, Hiruma se montre particulièrement agité (dans le sens qu'il panique un peu) pour la première fois (normal: il doit trouver une solution pour transmettre la balle de Monta à Sena sans doute, en moins de 0,2 seconde

)...
En tout cas, vu la résolution de Sena, il me paraît de plus en plus évident que celui-ci va vaincre Shin dans cette ultime confrontation.
16 Juin 2007 02:04
vous avez comprit, Yuki fait expres de pousser Shin pour que le temps s'arrete sinon shin aurait marqué mais 0s
La ootawara degage pour emmener le plus loin possible, monta récupere et maintenant c'est a Hiruma de choisir
2 tactic possible, soit une 100% sena, donc Monta lui passe le ballon et cours forest
Soit ils font la tactique de je fais 100 passes dans l'action (j'ai oublié le nom) mais vu l'équipe de bras cassé de deimons en passe
Donc on va avoir notre duel shin vs sena et la facon dont Sena met ces gants énormes je trouve et quand il met son casque, le dessinateur est vraiment un genie
16 Juin 2007 03:28
c'est vrai qu'il arrive à donner pas mal de charisme à Sena sur ces deux petites scènes...et aussi au moment où tape la main de yuki.
ça doit être le grand kiffe quand t'es scénariste de bosser avec un dessinateur aussi talentueux.
16 Juin 2007 03:49
mouais pas convaincu par le scenariste (je dit pas qu'il est nul ou quoi que ce soit du genre)
je trouve poussif le enieme comeback que ca soyent pour deimons ou pour une autre equipe ca se repete trops souvent sa devient lassant et si on rajoute le propable power up de sena a la derniere minute alors la .
ca feras que la 100eme fois ca devient lourd alors que pour le moment je trouvais le match assez plaissant car differents des precedents justement avec un monta survolté et une ligne assez bonne y'avais peut etre pas l'obligation de rajouté du sena qui justement aurais dut douter quant a sa propre defaite face a shin pour evolué de maniere differente
16 Juin 2007 04:55
L'idée de Yuki est plutôt excellente...fallait oser.
J'aime bien cette idée...maintenant reste à savoir comment va se dérouler l'action.
Monta épaulé par tout le monde va au but? il fait un "passe"? Sena lui prend le ballon dans les mains?
16 Juin 2007 10:34
monta peut pas aller au but third c'est mort, dans l'état ou il est et avec Shin en face
Et bon c'est la situation parfaite pour avoitre notre Shin vs Sena tant attendu, faut pas chercher plus loin je pense
16 Juin 2007 10:50
Je propose la technique du bélier : Monta garde la balle, deux joueurs le prennent par la taille et le mettent à l'horizontal, et ils enfoncent la défense d'Ohjo en l'utilisant comme bélier jusqu'à la ligne d'en but. Accessoirement, Sena accompagne le tout pour empêcher Shin de détruire le bélier.
Avantages : pas de passe à faire, Monta n'a plus d'efforts actifs à faire, cela prend en compte la nécessité de défaire la ligne d'Ohjo.
Inconvénient : prévoir une ambulance pour Monta.
16 Juin 2007 15:05
Ben Sena a deux possibilités dans cette action
Soit il prend le ballon et cours soit il laisse le ballon à Monta ou autre et fait barrage à Shin en lui fonçant dessus avec toute sa vitesse.
16 Juin 2007 15:48
a mon avis, sena va vite se teleporté pour proteger monta, récuperer la balle et foncer comme un taré en utilisant ses main pour paré et quand a shin bah il lui fera la meme chose qu'a agon, c'est a dire lui faire mordre la poussiere au sens propre!
16 Juin 2007 21:43
Après tout Shohoku a bien gagné en 5 secondes
Mais 1, ce serait un nouveau record
16 Juin 2007 21:54
mouais ... mais bon la déjà que ce match souffre d'etre APRES le match des naga ... l'attrait est quand meme moins fort ...
et maintenant c'est comme les naga ... je commence à en avoir marre d'avoir des chap lonnnng sur de petites actions ...
je pense qu'on atteint le mme nombre de chap par rapport au naga d'ailleurs ...
mais bon qu'importe ... c'était logique (mais pas forcément évident) qu'ils allaient faire un retour au source du manga quand oujou et deimon s'affronte et à la derniere tentative de sena quand il dépasse shin ...
là les auteurs nous le font : ils sont au sommet de leurs art par leur entrainement drakkonien (faute provoquée)
certes ils restent dans leur idée ... mais passer je ne sais plus combien de chap pour ca ... ils aurait pu écourter quelques trucs je pense ...
bah ne nous plaignons pas trop ... apres tout grace au bénévolat de la team, on sait ce qui se passe à peu d'intervalle apres les japonais donc ...
17 Juin 2007 00:38
En ce qui concerne le nombre de chapitre sur le match il a déjà été dit qu'on avait dépassé le nombre de chap du match contre les Nagas
Sinon j'ai l'impression qu'on nous raconte en details une seconde par chapitre en ce moment..
17 Juin 2007 02:28
je verrais mal une defaite de deimon ça serait lamentable. Mais l'auteur peut faire perdre deimon pour faire durer encore le manga. Attendons la semaine prochaine pour voir ce qu'on nous réserve.Allez deimons ecrasez hojo
17 Juin 2007 05:10
Pas possible que Deimon perde car si c'est le cas, l'équipe sera bien différente l'année suivante.
Hiruma, Kurita et Musashi partiront de l'école car en terminale...et si ça se trouve d'autres aussi.
C'est leur dernier espoir de gagner le Christmas Bowl...
17 Juin 2007 12:08
bah les auteurs serait nous capable de trouver une parade...
mais bon on est deja a 25 tomes lol, donc bon le temps de faire final du Kanto + CB ca fait 5 tomes de plus
De tt facon musashi a tjr pas tapé 60 yard donc deimon peut pas perdre CQFD mdr
Edit:
voila ce que pourrait faire Deimon:
http://youtube.com/watch?v=ZQXZN50GVpU
la c'est un match mythique et très connu car opposant 2 grandes écoles pour une finale de quelques choses. Mais ca devrait etre soit ca soit un run tradi de Sena a la david Hesper
17 Juin 2007 14:34
Sympa le match!
Bref en voyant la trad, Sena a encore plus la classe car il accepte enfin son statut d'Eyeshield 21.
Aaaah il me tarde de voir ce que ça va donner
17 Juin 2007 17:05
wow!!! superbe fin de match.
La seule solution possible pour qu'on voit un truc pareil dans es21, c'est que Monta ne sache faire des passes correctes que vers l'arrière.
17 Juin 2007 18:23
Hiruma est entrain de réfléchir donc ça risque d'être lui qui annonce ce qu'il faut faire.
Perso je vois 2 solutions:
- Sena prend la balle directement dans les mains de Monta et part en course et hop duel contre Shin. Mais vu la vitesse, personne de l'équipe ne pourra le protéger puisqu'ils sont tous derrière.
- Monta garde la balle en main et...Kurita le prend sous son bras et cours avec

et là c'est toute l'équipe qui se charge de protéger le ballon. Un peu comme une mélée de Rugby qui fait la tortue.
17 Juin 2007 19:02
Kurita qui choppe monta sous le bras, on est daccord que ca tien du pure fantasme... Et Sena qui fait une course de 90 yards en allant chercher la balle directement dans les mains de Monta, c'est pas non plus envisageable, sinon Hiruma prendrai meme pas la peine de se racler la soupiere. Faut penser a de l'original. Et puis faut pas raisoner avec "il reste qu'une seconde" mais pluto "il reste qu'une action" Le plus important ce n'est donc pas de se porter rapidement vers l'avant, mais de le faire avec un minimum de risque. En l'occurence, course effreiner d'eyeshield21 droit devant, il suffit qu'il se fasse plaqué, et c'est fini. Par contre, il pourrai ptet tirer profit de leur tight end, qui a part pour un sursaut contre Akaba, n'a vraiment pas servit a grand chose depuis son arrivé. Lui qui etai sensé diversifié le jeu pour ne pas le cantonner au passe longue et au course.
A coté de ca, je pense quand meme que Sena aura une place importante dans l'action, mais qu'il n'auras ptet pas forcement une victoire eclatante sur Shin. Pourquoi ne pas imaginez Sena en leurre pour attirer Shin loin de l'action, et permettre des passes plus facile? Monta est ptet plus capable de faire des devil back fire, mais je pense pas que sakuraba lachera son marquage. On a donc Sena vs Shin, Monta vs Sakuraba, Kurita vs Ootawara, jumonji vs ikari et Hiruma vs Takami . reste donc le fucking grand pere, komosubi, les deux autre frere haha et le fabuleu Taki pour faire la difference non pas individuellement, mais collectivement. Je fait confiance a Hiruma pour, miser sur une strategie qui rassemble les forces de tout le monde plutot que sur un exploit improbable de Sena qui jusqu'ici a ete stopper systematiquement par Shin(meme si ca a ete limite la derniere fois).
Et pour le match entre Seibu et les dinos, j'ose esperer que ca ne sera pas un vulgaire jeu de massacre qui consistera a eliminer de facon definitive et systematique chaque cible de passe de kid. Rikku avait reussi a prouver que ce monstre avai un semblant de cervelle, c'est pas pour le limiter a un role de bourrin sans bornes...Et puis "la force est inutile sur quelque chose que l'on ne peut atteindre" donc si ils axent toute leur strategie sur leur force de destruction, il suffit que rikku evite ce monstre avec sa vitesse eclair pour etre a labris.(tetsuma par contre, je donne pas chere de sa peau...)
et si le vrai eyeshield 21 etai gaou? (qui aurait changer de numero pour renier son passer puisquil joue avec le 70 chez les dino) et qui aurait ete bourré de corticoide pour augmenter a son paroxisme le phisique de bourrin quil avai deja a notre dame. Et dans ce cas, il ne serait pas seulement puissant, mais aussi rapide...
17 Juin 2007 19:15
Gaou en eyeshield 21...euh quand même pas non.
18 Juin 2007 00:30
Shin qui reconnaît Yukimistu à sa juste valeur, une action subtilement mené mais assez risqué, cette fois ci Yukimistu aura prit l'initiative de lui même et relancer de manière assez surprenante le match.
Bravo Yuki tu peux sortir la tête haute !
Comme dit précédemment, on en revient sur une bonne vieille action classique mais O combien décisive: la meilleure attaque qui va foncer sur la meilleure défense, on termine ainsi le match avec pour chacune des deux équipes sur la position favorable à sa nature et la confrontation Shin/Sena pour determiner le résultat, on l'aura vraiment attendu jusqu'à "la dernière seconde" ce duel.
PS: un dernier duel Otawara/Kurita et Ikari/Jumonji pour préceder celui de Shin/Sena ?
18 Juin 2007 22:59
A part pour prouver que sakuraba a une excelente detente horizontal, le petit tour d'helicoptere effectué avant le match qui avait pour but de montrer les point faible de la defense d'oujou (notament en definissant clairement les zones de chaque joueurs, et les jointures de ces zones, routes sensé etre preferentiel pour les courses)n'a servit a rien, tout comme les masques humides sensé augmenté l'endurence de chacun, ca les empeche pas de finir sur les rotules (surtout monta). Ces éléments vont ils entré en compte pour l'action final?
19 Juin 2007 17:27
mdr le match que kheops a posté c'est exactement la meme situation que dans le actuellement !!!!!!! si ca se trouve hiruma cherche simplement a savoir comment faire transmettre le ballon de monta a quelqu'un d'autre pour ensuite le passer a sena qui dans un ultime duel passe shin et marque!! bien sur la montée du ballon se ferra a l'aide de jumonji et kurita qui bloqueront les lineman les plus chiants = Otawara et ikari !! et puis pour sakuraba ba je vois que monta bien que je préférais plus taki a moins qu'il soit plus présent dans le prochain match...
Au fait pourquoi il y a autant de monde dans la zone d'enbut quand california marque a la fin ??
19 Juin 2007 17:47
Lysop_Sogeking a écrit:Au fait pourquoi il y a autant de monde dans la zone d'enbut quand california marque a la fin ??
parce ce que ce qu'il font est un vrais exploit avec si peu de temps a joué il est quasi impossible de remonté le terrain est marqué donc les supporters adverses on crut que l match etait plié
19 Juin 2007 17:53
parceque Standfort croyait match gagner et la fanfarre était deja rentré sur le terrain.
Il se disait retour de kick off court, sa va vite se faire saqué et hop
Sinon y a aussi en NFL:
http://youtube.com/watch?v=EjxLSNcE0R8
En 2004, donc meme a ce niveau ca arrive ca arrive. Sauf que la NO peut s'etrangler mdr
il revienne a 19-20 et le kickeur rate l'égalisation
20 Juin 2007 12:21
Mmmh perso je vois bien sena qui court jusqu'à 10 yards des buts d'oujou, ensuite qui feinte, relance derrière; passe à monta qui est tenu par Kurita, et kurita le lance par dessus la défense d'Oujou. Emballé c'est pesé ! (Comment ça je dis n'importe quoi ? ^^)
20 Juin 2007 13:36
DoN-MoSs a écrit:parce ce que ce qu'il font est un vrais exploit avec si peu de temps a joué il est quasi impossible de remonté le terrain est marqué donc les supporters adverses on crut que l match etait plié
ok ok je comprends. En fait j'avais compris qu'ils étaient tout content mais je comprenais pas pourquoi ils envahissaient le terrain alors que c'était pas terminé !!!! a ces américains aucun respect loooooool^^
Je viens de lire le dernier chap fr et ben sena a vraiment la classe c'est un truc de ouf !! moi je vois carrement une double page d'anthologie avec sena (ES21) qui efface shin !!!
20 Juin 2007 15:43
Le plan ingénieux d'Hiruma
Sena voit des joueurs d'Oujou partout
Hiruma, Monta, Sena et Taki s'éparpillent de tous les côtés en position comme s'ils avaient la balle dans les bras
Oujou ne sait pas qui a la balle
Sena est parti en courant avec la balle
Shin, qui a remarqué, lui court après
Et ca se fini comme ca mdr
Reponse au prochain chapitre
20 Juin 2007 15:58
Merci pour le spoil.
Par contre, un chapitre entier pour ça, c'est pas terrible. Il ne va pas etre terrible je sens T_T
Enfin on verra bien, on va éviter de gueuler avant de le voir.
20 Juin 2007 16:58
COmprend pas... Comment Sena a chopper la Balle a Monta ?
20 Juin 2007 17:11
Himajin fait des résumé, faut pas en demandé plus hein
pour savoir comment Sena a eu le ballon, faudra attendre samedi
20 Juin 2007 17:15
Himajin a résumé le plan d'Hiruma par "le plan ingénieux d'hiruma". Faut pas chercher on en saura plus bientot^^