Nous sommes le 26 Avr 2025 19:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 399, 400, 401, 402, 403, 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Juin 2014 16:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

orazur a écrit:
Toga me semble créer un monde beaucoup plus noir et malsain.

Don Freecss est le premier à avoir exploré le DC, il y a 300 ans? Et il l'a exploré seul? Je comprend la surprise des hunters, quand on voit comment les challengers se sont faits dégommer, par milliers, on se dit qu'il avait des boules d'acier.
C'était sans doute un explorateur exceptionnel, car si j'ai bien compris, les cinq continents ont cherché à explorer cinq portions selon ses découvertes à lui. Au début, tout le monde a cru à des histoires imaginées, mais ils se sont rendus compte que c'était vrai.
5 régions, 5 calamités, 5 pouvoirs exceptionnels.
Brion gardait une ville labyrinthe dans une foret de plantes (nord), gardienne d'une plante pouvant tout soigner.
Papu gardait une caverne (nord-est) ou des pierres(?) pouvaitent générer de l'éléctricité quand elles étaient immergées.
Hellbell gardait une riziere (sud-est) où un riz poussait un riz procurant une grande longévité.
AI gardait la source de tous les liquides.
La team beyond a exploré un nouveau chemin, a la recherche de la plante alchimique metallion,. Ils ont ramené la plante mais ils ont étés attaqués par le virus zobae. Et plus tard, la plante est morte.

Lors de ces explorations les nations avaient l'air de savoir ou elles allaient et ce qu'elles cherchaient. Gin dit lui même que les information initiales sur le DC venaient du livre écrit par son père. En fait, deux livres. L'est et l'ouest. Mais seul un livre est connu. L'autre n'a jamais été publié.
Mais rien que ça, c'est énorme. Ca voudrait dire que Don freecss a réussi à explorer les quatres portions du DC, et découvrir les trésors qu'elles renfermaient. Il n'a pas tué les gardiens, puisqu'ils étaient toujours là (où alors il y a plusieurs exemplaires), mais gin insinue que don freecss pourrait toujours être en train d'explorer le DC.

Plus que ça, il insinue que don freecss pourrait être encore en train d'explorer la partie ouest, tout en se protégant et en ralongant sa vie grace aux objets/plantes qu'il a trouvé dans la partie est.

Je ne sait pas pourquoi, mais imaginer ce don freecss, seul, jouant au milieu de tous ces monstres terrifiants, quasi immortel et en parfaite forme physique, gardien de secrets extraordinaires, me fait frissonner.

MessagePosté: 18 Juin 2014 17:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Fouuuh quel chapitre! :twisted:

Donc finalement les "noms de régions" dont on parlait n'étaient que les points d'arrivée des différents états impliqués dans l'exploration du DC... Ging nous parle encore une fois de ces mystérieux "guides" et nous dit qu'ils ont été forcés à ramener les calamités avec eux, à quand des détails sur ces entités? et qui est-ce qui les force?

De quoi est-il question avec toute cette conversation sur le No.2? Celà a-t-il une importance réelle comme se l'est demandé le chef, ou est-ce alors une autre manoeuvre de Ging pour détourner l'attention d'autre chose comme lorsqu'il a déterminé les règles des élections? (Et alors la question du No.2 n'aurait aucune importance comme l'a dit Sanji bis, se serait-il rendu compte de ce que Ging a en tête?)

J'ai adoré la remarque de Ging: "I'll ask for your details anyway. But if my calculations aren't wrong, no matter how many times you try to double 0, it'd be 0" et Pariston admet en bon c*****d qu'il est qu'il n'a jamais fait ça pour l'argent haha!

Petite erreur à ce qu'il me semble dans la trad: Ging dit que les 5 calamités sont des KA, tandis que la raw dit qu'elles les surpassent au moins, si je me gourre pas

Sinon les calamités seraient toujours en train d'avoir lieu? y'a une partie de l'explication de Ging que je ne comprends pas encore

Et Linnet! Un personnage qu'on croyait complètement inutile s'avère être un des compagnons de Netero dans le DC! Cependant je ne pense pas qu'elle soit si maboule que ça, elle a bien ouvert sa bouche lors des élections. Cependant le fait qu'elle ait souffert d'un choc lors de ce voyage pourrait tout à fait expliquer son long silence. Aura-t-elle une importance ultérieure dans l'intrigue?

A un moment je me demandais comment les différents états connaissaient si exactement leurs destinations et ai failli croire que Toga a emprunté une petite facilité scénaristique, mais il assure en justifiant ce qui se passe ultérieurement -Qui s'est senti un peu con en se faisant expliquer le lien Riz Nitro(bel hommage à l'univers de Mitsutoshi!)/Longévité/Auteur du journal toujours en vie? :lol: -

Ce Don Freecss! Il a l'air d'être un gros joueur pour avoir laissé un tel document entre les mains des humains. Ensuite si il s'est passé 300 ans sans que la copie "Ouest" soit complétée, celà veut-il dire que le premier tome lui a pris au moins 300 ans?

Souichiro Nagi a écrit:
C'était sans doute un explorateur exceptionnel, car si j'ai bien compris, les cinq continents ont cherché à explorer cinq portions selon ses découvertes à lui.

Pas forcément (en prenant "exceptionnel" dans le sens que nous imaginons actuellement), il se pourrait aussi qu'il y'ait de la chance dedans, car ses découvertes l'aident à poursuivre son exploration. On pourrait imaginer qu'il n'était qu'un monstre parmi d'autres comme Ging a dit qu'il y'en a dans chaque ère, mais qui est tombé sur les bonnes découvertes aux bons moment (le riz pour le longévité, la plante pour les pathogènes etc...). Mais tout de même, un monstre qui a vécu au moins 300 ans (possiblement 600) non seulement en forme, mais en développant constamment son Nen dans un milieu cauchemardesque... Voilà un bon Ging pour Ging! :lol:

Et voilà nous avons une chasse suplémentaire! Encore un chapitre de pointure épique qui lance une intrigue de proportions épiques et soulève des questions à perspectives épiques!!

MessagePosté: 18 Juin 2014 17:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Tu pars en Live complet a chaque chapitre mon pauvre Nagi

MessagePosté: 18 Juin 2014 17:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Dans la traduction mangastream, bien plus claire, il n'y a plus cette erreur sur les ants qu'ont certaines autres traduction.

MessagePosté: 18 Juin 2014 17:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Le petit manège de Ging pour être n°2 aurait-il un lien avec les conditions d'activation de son nen ?

Ce qui m'étonne c'est qu'un certain nombre des produits miraculeux du DC ont des équivalents dans Greed Island...

L'équipe de Beyon ne paraît pas si impressionnante, l'un d'eux n'a pas été en mesure de trouver suffisamment d'argent pour soigner sa soeur alors qu'être riche ne devrait pas être trop difficile pour un hunter talentueux.

Kirua aurait bien besoin d'une ghost stone :D

Dernière édition par Tsu le 18 Juin 2014 17:59, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Juin 2014 17:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Il serait peut-être temps de connaitre leur noms aux potes de Beyond! Je pige pas comment la fille robot peut utiliser le nen...

MessagePosté: 18 Juin 2014 18:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Je me demande si les monstres de la double page sont aussi des gardiens, ou si c'est simplement la "faune et flore" d'une zone.
N'empèche si les calamités sont les gardiens spécifiques d'une zone, c'est que leurs caractéristiques sont simplement beaucoup plus puissantes que la "faune et flore" habituelle (la taille et la force physique semblent régler les interactions). Genre un hellbell qui est le boss d'une zone semi aquatique, pleine de poissons-reptiles, mais qui pourraient eux-même être anéantis par hellbell.

La reine fourmi tombe bien aussi dans cette catégorie des gardiens d'un zone géographique du DC. J'imagine que ce doit être une zone de l'ouest, dans laquelle le don a été.

Tsu a écrit:
Ce qui m'étonne c'est qu'un certain nombre des produits miraculeux du DC ont des équivalents dans Greed Island...

Normal que GI ressemble au DC, puisqu'il a été créé par la passion de gin pour ce continent, et ses trésors. Après, à part un ou deux, les trésors de GI sont relativement tous farfelus, alors que ceux du DC semblent particulièrement utiles (don aurait légué une plante de guérison à gin et il s'en serait servi pour le souffle du grand ange?). J'aime bien la source de tous les fluides. Je me demande à quoi ça peut servir.

lebatosaï a écrit:
Donc si j'ai bien compris ils vont commencer(tout du moins Gin et les gars de Beyond) à aller dans la partie Ouest du continent vu qu'ils veulent compléter le livre ? Ou alors ceux du Kakin aimerait eux aussi créer leur propre livre et décide d'aller vers l'ouest ?

Je pense que gin veut retrouver son arrière grand père, qui doit être en train d'explorer la partie ouest et d'écrire son livre (quatrième possibilité il est dead et son livre a moisi).

Shujin a écrit:
Mais tout de même, un monstre qui a vécu au moins 300 ans (possiblement 600) non seulement en forme, mais en développant constamment son Nen dans un milieu cauchemardesque... Voilà un bon Ging pour Ging!

J'ose même pas imaginer la puissance du gars. Il explore le DC seul, et c'est le seul à l'avoir autant exploré sans mourrir. Quand on voit comme nétéro envoie après 40 ans d'entrainement, on imagine le gonze qui se tape le DC pendant 300 ans. Il utilise même peut-être des herbes ou d'autres artefacts pour augmenter ses capacités. Il doit avoir un en de 400km :mrgreen:

MessagePosté: 18 Juin 2014 18:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ca sentait le personnage mystère et le voila. Don est donc le 3eme à etre revenu idemne, il est considéré comme mort car >300ans et selon tout les shonen publier à ce jour est probablement toujours vivant.

MessagePosté: 18 Juin 2014 19:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

une seule case pour dire que gon n'arrive plus à utiliser le nen...

Besoin d'un réapprentissage ou condition en plus de haruka ?
l'entrainement sera t il encore plus difficile ?

MessagePosté: 18 Juin 2014 19:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Le chapitre de malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadeuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :mrgreen:

Sérieux pour ceux qui doutait... CETTE PAGE

http://readms.com/r/hunter_x_hunter/344/2416/16

Vous allez me dire que Togashi, LE DIEU TOGASHI, a fait cette double page pendant son chap' hebdo' :mrgreen:

Ca sent bon le run en continue !!

Et ce texte encore et encore, en 4 chap' y'en a autant qu'en un an de Bleach

MAIS QUI EST DON FREECSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Grand père ?

MessagePosté: 18 Juin 2014 19:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Shujin a écrit:
Donc finalement les "noms de régions" dont on parlait n'étaient que les points d'arrivée des différents états impliqués dans l'exploration du DC...

?
Si tu parles de ça, c'était bien les noms des états, d'après l'épisode de cette semaine, pas des destinations.

Citation:
Ging nous parle encore une fois de ces mystérieux "guides" et nous dit qu'ils ont été forcés à ramener les calamités avec eux, à quand des détails sur ces entités? et qui est-ce qui les force?

Mauvaise traduction. Ging pense que ce sont probablement les guides qui ont fait en sorte que les expéditions ramènent des calamités avec elles.

Citation:
Sinon les calamités seraient toujours en train d'avoir lieu? y'a une partie de l'explication de Ging que je ne comprends pas encore

Il explique qu'aucune véritable solution n'a été trouvée, et qu'on ne peut guère qu'essayer de les contenir, à l'heure actuelle. Mais dans la mesure où on a quand même trouvé des victimes de deux de ces calamités dans le monde connu, ils peuvent vraiment s'estimer heureux que l'espèce humaine ne soit pas d'ores et déjà éteinte.

Citation:
Et Linnet! Un personnage qu'on croyait complètement inutile s'avère être un des compagnons de Netero dans le DC! Cependant je ne pense pas qu'elle soit si maboule que ça, elle a bien ouvert sa bouche lors des élections. Cependant le fait qu'elle ait souffert d'un choc lors de ce voyage pourrait tout à fait expliquer son long silence.

Un silence de cinq ans. Cinq ans avant les récentes élections, ça reste bien longtemps après cette expédition avec Neterro. Pas de raison de penser qu'il y a un lien, a priori.

adjim a écrit:
Ca sentait le personnage mystère et le voila. Don est donc le 3eme à etre revenu idemne, il est considéré comme mort car >300ans et selon tout les shonen publier à ce jour est probablement toujours vivant.

Sauf erreur de ma part (ça devient un peu compliqué à synthétiser, tout ça):

* D'après la présentation donnée dans l'épisode 342, 149 expéditions sont connues, soit environ 7500 personnes au total
* Toujours d'après la même présentation, sur ces 149 expéditions connues, seules 5 (toutes effectuées en secret après l'accord des V5 et avec l'aide des "guides") ont vu du monde revenir en vie, 28 personnes en tout
* La répartition des survivants par expédition est donnée cette semaine: 7, 2, 11, 3 et 5 (l'épisode donne en fait le chiffre "6" pour l'expédition de Beyond, mais c'est en comptant le zombie), ce qui fait bien 28
* Sur ces 28 survivants, seuls 3 ont pu revenir à une vie normale, et un seul est actuellement toujours en vie: Beyond

Donc, a priori:

1) Don n'est pas compris parmi les 28 survivants. Ces 28 survivants sont tous membres des 5 expéditions post-accord et avec "guides" détaillées cette semaine, tandis que le bouquin de Don est sorti avant l'accord (bouquin sorti "il y a plus de 300 ans", accord passé "il y a plus de 200 ans") et a en fait servi de base à ces expéditions.
C'est sans doute à ça qu'on doit la remarque "les 5 expéditions avec survivants ont toutes été assistées par des "guides"... autrement dit, l'humanité n'est jamais parvenue à effectuer le voyage sans aide (... pas officiellement, en tout cas)" dans la présentation de l'épisode 342.

2) Dans la mesure où il est dit que les 3 survivants de la 4e expédition mentionnée cette semaine avaient tous perdu la raison à leur retour, il ne doit pas s'agir de Neterro, Zzigg et Linnet. Ceux-ci ne sont donc manifestement pas comptés dans la présentation de l'épisode 342 (Ging dit bien "il n'y a pas de trace de leur voyage"). D'autant plus que Beyond est présenté comme le seul survivant actuel, alors qu'aux dernières nouvelles, Linnet était toujours en vie elle aussi.
(On notera aussi au passage que Neterro dit avoir visité le continent deux fois. Allez savoir si l'autre fois était également "off the record" ou non...)

Dernière édition par Olivier Hague le 18 Juin 2014 23:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Juin 2014 20:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

netero le vieux y est allez 2 fois et la on voit la 1er fois? il était super jeune non? soit un peu après son entrainement dans la montagne soit un peu avant?
et aizack je croyais qu'il appelais Isaac?
puis don freecss c'est entre 7 et 9 génération avant gin et gon.

et après j'ai ma propre théorie foireuse en fait le dark continent c'est le greed island fait par don freecss, genre à son époque y avait pas assez de mystére et d'aventure dans le monde et pour faire avancer l'humanité il a crée le DC.
ET 300ans sa fait avant la création des hunter pro.

MessagePosté: 18 Juin 2014 20:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ouaip je suis allé un peu vite, mais l'expédition de Don Freecs est bien connue]. Son retour sain et sauf devrait etre avéré par le livre lui-meme qui fait maintenant référence.
Alors pourquoi ne pas le compter dans les expéditions référencées? C'est l'expédition qui a ramenée le plus d'info, c'est "THE expédition". Ne pas prendre en compte Freecs serait une maladresse dans l'exposé du monsieur.
Maintenant aucune certitude en effet, Don pourrait etre mis de coté pour cause de légende urbaine (bien que son bouquin soit quand meme la base de tout m.... et 300ans c'est pas si vieux cf Christophe Colomb). Dans ce cas ce troisième larron continuerait à me chiffonner alors hmmm.

MessagePosté: 18 Juin 2014 20:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

La double page est super bandante mais faut pas oublier qu'on a déjà vue ce genre de monstre avant et ça m'étonnerai qu'ils soient de vrai obstacle, ça impressionne et fout la pression mais une fois appréhender ça devrait passer pour des Hunters aggueris.

Image

MessagePosté: 18 Juin 2014 20:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

rak a écrit:
aizack je croyais qu'il appelais Isaac?

On savait seulement que ça se prononçait / s'écrivait en kana "aizakku". "Isaac" paraissait juste une écriture possible en alphabet latin, mais pas celle utilisée par Togashi, semble-t-il.

Citation:
don freecss c'est entre 7 et 9 génération avant gin et gon.

C'était il y a plus de trois cents ans, mais j'hésiterais à parler de "générations" dans la mesure où il pourrait aussi simplement être le père de Ging...

adjim a écrit:
l'expédition de Don Freecs est bien connue]. Son retour sain et sauf devrait etre avéré par le livre lui-meme qui fait maintenant référence.
Alors pourquoi ne pas le compter dans les expéditions référencées?

C'est pas à moi qu'il faut demander! Mais comme expliqué plus haut, le fait est que tout ce qui est dit au sujet de survivants durant cette présentation concerne 5 expéditions post-accord basées sur le bouquin de Don.

Citation:
Dans ce cas ce troisième larron continuerait à me chiffonner alors hmmm.

Pourquoi seulement le troisième? On sait juste que Beyond est un des trois survivants qui ont pu revenir à une vie normale. Rien sur les deux autres.
Là encore, comme expliqué plus haut, le voyage de Neterro/Zzigg/Linnet mentionné cette semaine ne semble pas compté. Si l'autre voyage de Neterro est compté, il serait un des trois survivants (avec Beyond) mentionnés pendant la présentation, oui. Sinon... ben, on n'est pas plus avancés: Beyond et "deux autres". Qui sont morts de toutes façons.

MessagePosté: 18 Juin 2014 20:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Et Zigg Zoldyck, c'est la première qu'on entend ce nom dans la lignée des tueurs ?

MessagePosté: 18 Juin 2014 22:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Brutus a écrit:
Et Zigg Zoldyck, c'est la première qu'on entend ce nom dans la lignée des tueurs ?

Je crois qu'on peut plus ou moins présumer que c'est le père de Zeno : http://www.mangareader.net/207-14273-10 ... r-264.html

Ou peut être pas, ils n'ont pas la même tête et ce n'est pas le grand père de Zeno puisqu'il s’appelle Maha

MessagePosté: 18 Juin 2014 22:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

C'est Jurassic park le DC !!

Comment des monstres aussi gros peuvent il vivent dans cet environnement, la faune semble bien plus développé (imposante) que la flore sur la double page.... Je me demande si il y aura vraiment des autochtones humanoïde sur ce fameux DC, parce que là, ça semble encore plus hostile que la période des dinosaures :o

Il y a Sanji bis mais aussi Chopper bis dans la team Beyond.

Vivement la trad fr, le chapitre a l'air passionnant

MessagePosté: 18 Juin 2014 23:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

El'Jin a écrit:

Comment des monstres aussi gros peuvent il vivent dans cet environnement, la faune semble bien plus développé (imposante) que la flore sur la double page....

Faudrait que tu jette un oeil sur Toriko, au jeu du "qui à la plus grosse" c'est assez difficile à battre :P

MessagePosté: 18 Juin 2014 23:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Merci Olivier pour toutes ces informations!

Petite question. Selon toi, lorsqu'il parle des ants, dans cette page, qu'est-ce qu'il dit?
Il dit que c'était une 6ème calamité, ou que les calamités sont plus dangereuses que les ants?

Olivier Hague a écrit:
Mauvaise traduction. Ging pense que ce sont probablement les guides qui ont fait en sorte que les expéditions ramènent des calamités avec elles.

Sérieux? Ca change pas mal de chose. Pourquoi auraient-ils voulu ramener des calamités? Nétéro dit que le danger d'explorer le DC, c'est de tomber sur des calamités et les ramener dans le monde humain. Donc, pourquoi les guides voudraient absolument ramener de telles menaces?
J'ai hate de les voir.

MessagePosté: 18 Juin 2014 23:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Souichiro Nagi a écrit:
Merci Olivier pour toutes ces informations!

Je fais ce que je peux, en tout cas!

Citation:
Selon toi, lorsqu'il parle des ants, dans cette page, qu'est-ce qu'il dit?
Il dit que c'était une 6ème calamité, ou que les calamités sont plus dangereuses que les ants?

Il dit que les 5 calamités sont plus dangereuses que les Chimera Ants.

Citation:
Pourquoi auraient-ils voulu ramener des calamités?

Punition/avertissement ("imashime"), d'après Ging.
On remarquera d'ailleurs qu'il dit ensuite que l'expédition de Beyond a chopé sa calamité en se perdant sur le chemin du retour... Sacrés guides!

MessagePosté: 18 Juin 2014 23:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Olivier Hague a écrit:
?
Si tu parles de ça, c'était bien les noms des états, d'après l'épisode de cette semaine, pas des destinations.

Yep je m'était mal exprimé dans mon poste, sinon le détail des cinq ans avec Linnet j'avais complètement zappé, merci pour les clarifications et les rappels!

Olivier Hague a écrit:

Et tu assures!

Donc en rajoutant Don, ça nous "don" ( :mrgreen: non je reste :mrgreen: ) au moins 4 survivants reconnus (officiellement et non-officiellement), sept reconnus et non-reconnus si aucun d'entre Netero, Linnet et Zzigg ne fait partie de ces trois mentionnés -càd s'ils n'ont pas fait de voyage reconnu-, j'ai bien compris?

Sur un autre sujet je lis des gens sur les forums qui se plaignent en affirmant que Togashi essaie de soumettre le lecteur avec ce dernier arc à coups de hype, y'en a qui ont la même impression? C'est bien d'être sceptique mais faut plutôt attendre de voir ce que tout ça va donner non?

MessagePosté: 18 Juin 2014 23:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Olivier Hague a écrit:

Des poutous.

Olivier Hague a écrit:
Il dit que les 5 calamités sont plus dangereuses que les Chimera Ants.

Sérieux?! Ca promet. Merci!

Olivier Hague a écrit:
On remarquera d'ailleurs qu'il dit ensuite que l'expédition de Beyond a chopé sa calamité en se perdant sur le chemin du retour... Sacrés guides!

"Bon alors les gars, on va par où? Par là?" :mrgreen:

MessagePosté: 18 Juin 2014 23:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Le plus dangereux que les ants est à relativiser selon les différentes calamités.
Par exemple, le virus qui fait des zombies, un zombie ça tire pas des Kameha et ça n'explose pas des montagnes mais si ce genre de virus est relâché dans le monde civilisé, genre Yorkshin city, même avec des Rose (bombe), le monde entier serait vraiment dans la merde. :D

MessagePosté: 18 Juin 2014 23:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Shujin a écrit:
Donc en rajoutant Don, ça nous "don" ( :mrgreen: non je reste :mrgreen: ) au moins 4 survivants reconnus (officiellement et non-officiellement), sept reconnus et non-reconnus si aucun d'entre Netero, Linnet et Zzigg ne fait partie de ces trois mentionnés -càd s'ils n'ont pas fait de voyage reconnu-, j'ai bien compris?

C'est sans compter les survivants-mais-pas-exactement-sains-et-saufs-non-plus, mais voui. Ou en tout cas, c'est comme ça que je le comprends en comparant les différentes explications... La présentation de toutes ces infos n'est pas super claire ni franchement commode.

Souichiro Nagi a écrit:
Sérieux?! Ca promet.

Après, reste à voir de quelles Chimera Ants on parle, aussi... Entre les "normales", celles avec des vrais morceaux d'humains dedans mais qui n'ont pas de nen, celles qui ont du nen, et enfin le roi, il y a de la marge.
Et comme Mizaistom le fait remarquer, il y aurait pas mal de formes très différentes de "danger". J'espère que Togashi va miser là-dessus (et réussir son coup) plutôt que sur la simple surenchère "enchanté de faire votre connaissance, je mange trois rois au petit déjeuner".

MessagePosté: 18 Juin 2014 23:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

magickirua a écrit:
Il serait peut-être temps de connaitre leur noms aux potes de Beyond! Je pige pas comment la fille robot peut utiliser le nen...

On dirait plutôt une gamine qui se déguise en robot.

MessagePosté: 19 Juin 2014 00:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Si on revient sur les Zoldiek, j'ai toujours été étonné qu'il n'y ait pas des cousin(e)s et des oncles. Oubli de l'auteur, extermination des frangins une fois le successeur désigné, ou la famille à récemment subit de lourdes pertes, ou alors ils existent mais on en parle pas.... enfin y a truc quoi. Niveau age Zigg pourrait coller avec le pere de Zeno mais un oncle ou un frere m'irais tout autant.

Sinon, c'est Aizack qui impose le tabou du CS au v5, il devrait logiquement etre reconnu comme expert et donc comme étant déjà allé là bas. Si Netero a dit au V5 qu'il avait déjà fait un tour sur le CS je ne vois pas de raison pour qu'ils en doute. Mais oui tout cela est de la supposition sur des suppositions et on en sait rien et surement la meilleur réponse.
Je garde quelques doutes sur Don, il me semble qu'ils disent qu'aucunes des 5 expéditions réussite n'était officiels sans préciser si elles avaient lieu avant ou après l'accord. Maintenant je fais confiance à l'expert trad et je vais arréter de me prendre la tete sur ces détail on verra (En meme temps Toga ne lâcherait pas ce genre d'info au pif sans intention derriere, sauf si c'est un pervers genre Pariston, pas impossible arrrgh....).

Edit: j'explique un peu pourquoi ca peut avoir son importance ces 3 guss. Si il y en avait eu 50 aucun souci mais là avec 3 c'est quasiment certains qu'un voir les 2 inconnus vont intervenir dans la suite meme si ils sont supposés morts. C'est un peu le syndrome Madara si vous voulez. Pour caricaturer, on vous dit qu'il a existé un hyper super guerrier dans l'histoire de l'humanité, on peut etre sur qu'il va revenir pour interagir avec les héros. Avec Don j'étais persuadé de tenir mon ombre.

Dernière édition par adjim le 19 Juin 2014 00:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Juin 2014 00:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

kirk84 a écrit:
El'Jin a écrit:

Comment des monstres aussi gros peuvent il vivent dans cet environnement, la faune semble bien plus développé (imposante) que la flore sur la double page....

Faudrait que tu jette un oeil sur Toriko, au jeu du "qui à la plus grosse" c'est assez difficile à battre :P

En tout cas, ça tranche radicalement avec les monstres au design plutôt enfantin qu'on as pu voir lors de l'examen des hunters. A en juger par la taille des arbres comparait à la plupart des monstres, tous les géants sont probablement carnivore :twisted:

MessagePosté: 19 Juin 2014 01:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Pour rebondir sur tout autre chose, j’apprécie beaucoup cette fois l’extrème simplicité avec laquelle on nous dévoile les occupations de kurapika depuis tout ce temps. Ça montre que le perso a autant de suite dans les idées que l'auteur.
Et puis cette sorte de résignation morbide de Kurapika est superbement dépeinte, surtout avec ce graphisme et cette montée en horreur de l'histoire en parallèle.
bref je surkiffe.

Duval a écrit:
J'espère sinon que Gon n'a qu'un "blocage" cassable après une épreuve/introspection quelconque, et ne doit pas reprendre le nen à zéro sinon il est mal barré!
Oui ooh on est dans un nekketsu j'te rappelle ^^

Orazur a écrit:
Perso, j'avais vraiment peur de la comparaison avec le Gourmet World de Toriko.
Mais la comparaison y est : Rinne, qui a survécu au continent caché, est un hunter gourmet double !

Souichiro Nagi a écrit:
Je ne sait pas pourquoi, mais imaginer ce don freecss, seul, jouant au milieu de tous ces monstres terrifiants, quasi immortel et en parfaite forme physique, gardien de secrets extraordinaires, me fait frissonner.

Terrible en effet d’imaginer un visiteur se balader là bas depuis 300 ans (enfin par contre l’intérêt que ce soit une carte de la famille Freecs je vois pas encore l’intérêt mais enfin on verra bien)

MessagePosté: 19 Juin 2014 01:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

adjim a écrit:
c'est Aizack qui impose le tabou du CS au v5, il devrait logiquement etre reconnu comme expert et donc comme étant déjà allé là bas. Si Netero a dit au V5 qu'il avait déjà fait un tour sur le CS je ne vois pas de raison pour qu'ils en doute.

M'étonnerait qu'ils en doutent, mais s'ils n'ont pas d'autres informations sur ce voyage, je peux comprendre qu'ils ne le comptent pas (un peu chiant niveau chiffres, déjà)...

Citation:
Je garde quelques doutes sur Don, il me semble qu'ils disent qu'aucunes des 5 expéditions réussite n'était officiels sans préciser si elles avaient lieu avant ou après l'accord.

Si si, il est bien dit que ces 5 expéditions ont toutes eu lieu après l'accord (épisode 342, page 4).

Citation:
j'explique un peu pourquoi ca peut avoir son importance ces 3 guss. Si il y en avait eu 50 aucun souci mais là avec 3 c'est quasiment certains qu'un voir les 2 inconnus vont intervenir dans la suite meme si ils sont supposés morts. C'est un peu le syndrome Madara si vous voulez.

Je ne suis pas toujours super convaincu par le worldbuilding de Hunter x Hunter, mais aller comparer ça à Naruto...!
Sinon, j'imagine que c'est possible, oui, mais je ne parierais pas là-dessus, perso. Tout comme je ne partirais pas du principe que tous les candidats présentés pendant les élections vont jouer un rôle dans l'histoire à un moment ou à un autre, par exemple.

MessagePosté: 19 Juin 2014 10:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Gin c'est un putin d'humanitaire, il file de la thune comme ça et il s'en fiche que les mecs le suivent au final :shock: (enfin si la trad vf est correct), il veut même pas que Sanji bis prennent des risques après avoir pris connaissance de son histoire.

MessagePosté: 19 Juin 2014 10:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

On te parle de plante miracle et on te montre une case avec Gon qui ne peut plus rien faire... Le lien est assez simple, non ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 19 Juin 2014 10:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

L'auteur cherche a terminer les intrigues de ses personnages principaux après la clôture de celles de Gon et Kirua, il est logique qu'il se concentre sur Leolio et Kurapika. Le dernier survivant du clan Kuruta en a fait du chemin et des rencontres, il s'est même sali les mains. Et comme l'a dit Valens, c'est concis, simple mais efficace. Et c'est fou, pas de flashback d'un tome ou deux. Notre héros proposera peut être des développements plus extrêmes que durant son interaction avec la Brigade. La touche de mélancolie porte à croire qu'il connaitra peut être un destin funeste, sa proie semble être un défi de premier ordre à en croire la prudence de Mizaistom. J'espère que Leolio jouera également un rôle décisif à ce niveau. En passant, je sens que ce prince sera un bon personnage, pas de raison particulière ou pertinente mais le dernier adversaire de Kurapika se doit d'être à la hauteur d'un Kuroro. Le dernier niveau de cette chasse morbide...

Du côté de Ging, l'auteur se joue de nous avec ce mystère du rang N°2. Vu que le paternel de Gon ne compte sur aucune contrepartie, l'idée doit être de séduire les alliés de Pariston et Beyond pour museler l'action de ces derniers. J'entrevois une fracture dans le groupe une fois arrivés sur place. Quant à Pariston, il focalise malgré tout l'attention, on tente de deviner ses pensées en réaction à la prise de pouvoir de Ging mais rien à faire. Les provocations de Ging me font toujours sourire, surtout celle avec Pariston qui reste imperturbable :) Aparté, en relisant la version Viz du chapitre 343, on sent que l'ancien vice-président connaissait Netero bien mieux que Ging. J'en viens à me demander si le plus aventurier des deux ne serait pas l'ex rat du zodiaque.

Le continent sombre est saisissant, entre les victimes des calamités et le bestiaire en place, c'est excitant et effrayant qu'un homme s'y balade depuis des centaines d'années. Ça lui confère une aura de fascination. Reste à voir comment ce sera utiliser dans l'intrigue. J'ai tiqué sur le fait que ce soit un Freecs mais ça pourrait expliquer cette tradition des hommes de cette famille à s'en aller sans retour. Je me suis toujours demandé où était parti le père de Ging (cf tome 8, conversation entre Mito et Gon).
Je reviens sur l’expédition de Netero, est-ce qu'on ne peut pas supposer que ceux qui l'accompagnaient faisaient parti du fameux groupe Seirin, des hunters connus pour leurs exploits légendaires ? C'est peut être au cours de ce voyage que les Zoldicks ont été contaminés par Ai, l'entité gazeuse.

Autre chose, je pense que le serment de Gon n'y est pour rien dans l'absence de Nen. Lors de sa guérison, j'avais suspecté que l'ordre de Killua implique un retour à l'état normal de Gon, c'est à dire avant la rencontre avec Wing. Mais comme ça avait l'air de rouler, j'ai vite évacué cette pensée. Il serait donc sous le coup du pouvoir de Nanika/Ai, et comme Killua a scellé l'accès au pouvoir des souhaits, la plante miraculeuse est la seule solution. C'est amusant, je suis en train de me dire que le rétablissement de Gon aurait pu passer par cette exploration du continent sombre.

La double page est infernale, j'ai eu la vague impression de me retrouver dans un volume de Berserk. Il faut avoir les nerfs solides pour appréhender ce gigantisme. Nov y aurait aussi laissé ses cheveux !

MessagePosté: 19 Juin 2014 16:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Olivier Hague a écrit:

Citation:
don freecss c'est entre 7 et 9 génération avant gin et gon.

C'était il y a plus de trois cents ans, mais j'hésiterais à parler de "générations" dans la mesure où il pourrait aussi simplement être le père de Ging...

non on connait 3 membres de sa famille son fils gon, sa cousine mito, et sa grand mère. vori tome 1 et tome 8

MessagePosté: 19 Juin 2014 18:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

rak a écrit:
non on connait 3 membres de sa famille son fils gon, sa cousine mito, et sa grand mère. vori tome 1 et tome 8

Euh... Voui, mais je vois pas bien le rapport avec ce que j'ai dit?

EDIT: Ah, okay: la grand-mère dit que son fils aîné était le père de Ging, donc a priori...

MessagePosté: 19 Juin 2014 21:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

El'Jin a écrit:
Gin c'est un putin d'humanitaire, il file de la thune comme ça et il s'en fiche que les mecs le suivent au final :shock: (enfin si la trad vf est correct), il veut même pas que Sanji bis prennent des risques après avoir pris connaissance de son histoire.

Bah, il répond simplement aux gars de la team beyond (gin mise sur le fait que ce sont sans doute des mercenaires) qu'il est prêt à les payer le double de beyond pour être N°2. Beyond les a sans doute payé très cher pour qu'ils le suivent. Gin ne dit pas qu'ils ne pourront pas encaisser les thunes de beyond, il dit qu'il leur filera le double pour être N°2 (en plus de l'argument de la force). Le gars qui paye l'hopital de sa soeur a l'air assez halluciné que gin puisse proposer une telle somme sans broncher. Il dit qu'il a sauvé sa soeur et donc il peut mourrir sans remords. Il dit qu'il est prêt à mourrir pour gin (cf lazer qui était plein d'admiration pour la générosité de gin). Gin dit qu'après l'avoir entendu dire ça, il sera obligé de le sauver du danger.
Gin est un vrai "bro".

Bogart a écrit:
Les provocations de Ging me font toujours sourire, surtout celle avec Pariston qui reste imperturbable

T'as vu pariston avoir des émotions? Les zodiak oui, hisoka oui, illumi oui, gin oui, la team beyond oui, ect... Mais pariston? Est-ce qu'il a déjà montré ses émotions? Il a montré de la joie, de la tristesse et de la violence.
La joie, elle est fréquente et elle parait presque forcée ou jouée.
La tristesse, il l'a montré une fois, en seul à seul avec cheadle.
La violence, il la montre furtivement à gin, comme pour lui dire "viens jouer avec moi".
Sinon, y'a pas mal de cases où pariston est dessiné avec un fond noir, et d'autres avec un fond blanc.
Y a pas à dire, pariston est trop étrange pour être un simple hunter. Il cache trop de choses, notament ses vraies émotions.

Bogart a écrit:
J'en viens à me demander si le plus aventurier des deux ne serait pas l'ex rat du zodiaque.

Dommage que son costume favori soit le trois pieces :D C'est juste l'antithèse du costume d'aventurier (c'est peut-être une couverture, pariston a déjà été plein de fois sur le DC, et c'est lui a ramené la reine :mrgreen: (non je dec', c'est le prince qui a ramené la reine :mrgreen: )).

Bogart a écrit:
C'est peut être au cours de ce voyage que les Zoldicks ont été contaminés par Ai, l'entité gazeuse.

Zigg pourrait être un bon moyen de relier les zoldicks et nanika. Nétéro dit qu'il n'a pas exploré le DC, et linnet semble terrifiée, mais zigg semble amusé voir enchanté. Il pourrait très bien être parti à l'aventure seul, et avoir ramené nanika/AI dans ses bagages. Et comme le voyage de beyond n'était pas officiel, personne ne saurait que nanika existe (et donc que ses victimes apparaissent dans le monde humain car elle est dans le monde humain).

Bogart a écrit:
C'est amusant, je suis en train de me dire que le rétablissement de Gon aurait pu passer par cette exploration du continent sombre.

J'ai pas d'avis tranché pour l'instant, mais ca pourrait tenir la route. Gon ne pourrait pas aller sur le DC donc quelqu'un devrait lui ramener le remède. Kirua doit protéger sa soeur, il ne pourrait pas non plus aller sur le DC. Donc peut-être gin mais je préfère à penser qu'il veut chercher le don.
Donc pas d'avis tranché avec les infos actuelles. Une légère préférence pour gon qui doit repartir de zero. Ca lui permettrait de suivre les enseignements de kaito, tout en upant son nen avec une nouvelle capacité.

Bogart a écrit:
La double page est infernale, j'ai eu la vague impression de me retrouver dans un volume de Berserk. Il faut avoir les nerfs solides pour appréhender ce gigantisme. Nov y aurait aussi laissé ses cheveux !

Haha, je suis peut-être un fan boy, mais dans le concept, le DC est de loooooooiiiin, très looooooooiiiiinnn plus effrayant que celui de berserk.
D'accord que dans berserk, y les humains mort qui ont gagné des formes astrales par sacrifice, et tout. Mais dans l'ensemble, ils sont plutôt petit par rapport aux monstres du DC. Alors d'accord, ils ont des capacités de furieux, et ils sont immortels, mais bon, à part eux y'a pas grand chose. Et, de plus, d'après ce qu'on sait, les calamités se défendent bien en matière de puissance. Le principal atout des apôtres vient de la terreur qu'ils inspirent avec leurs formes démoniaques, et là encore togashi reste subtil en montrant que la puissance n'est pas forcément proportionnelle à la violence/force/domination d'un individu/créature. Pour preuve les calamités, qui ne payent pas de mine, voire sont mignonnes, mais qui semblent largement plus dangereuses que des elephants de 400m de haut. Le DC impose une puissance naturelle, plus juste que celle des humains. (la nature humaine avait perverti le roi sur ce point)

Valens a écrit:
Pour rebondir sur tout autre chose, j’apprécie beaucoup cette fois l’extrème simplicité avec laquelle on nous dévoile les occupations de kurapika depuis tout ce temps.

Il ne lui manque plus que les yeux détenus par le prince. Et pourquoi il a mis autant de temps à le trouver? En fait il ne l'a jamais trouvé. Le zodiak ont découvert sa collection car ils cherchaient des infos sur ceux qui veulent lancer un nouveau assaut vers le DC. Il ont cherché sur le roi, puis le prince. Et le prince, il est plutôt louche. Mizaistom recommande même à kirua de se méfier. Moi je dis, ça serait bien cool si le prince était un putain de hunter, et s'il était fou de ces yeux. Comme ça, il pourrait prendre en chasse kurapika dès qu'il saurait qu'il possède les derniers yeux existants. Le chasseur chassé. En premier, kurapika qui panique, qui fait croire qu'il va y passer. Le prince devient confiant, il montre sa vraie puissance pour capturer kurapika. Et il envoie bien, quasi au niveau d'un gars de la brigade (c'est un très bon hunter). Mais en une seconde, kurapika déploie un nen de furieux, qui terrorise le prince, et il lui tranche la tête. Kurapika lui dit qu'il est satisfait. Maintenant qu'il a tous les yeux, il peut se concentrer sur la brigade.

Olivier Hague a écrit:
Après, reste à voir de quelles Chimera Ants on parle, aussi... Entre les "normales", celles avec des vrais morceaux d'humains dedans mais qui n'ont pas de nen, celles qui ont du nen, et enfin le roi, il y a de la marge.

C'est pas possible autrement, sans rire. Quand on voit le niveau du roi fusionné, on se dit qu'une arme plante doit envoyer sévère pour le gérer. Comment dire, le DC est sans doute ce qu'à senti le roi en bouffant pufu et youpi. Cette sauvagerie au service du plus puissant.. Sachant qu'il pouvait voler, balancer des kamehameha, qu'il avait une resistance de malade, qu'il avait un en de lecture photonique, qu'il aimait cogiter (trouver la solution pour buter les boss de chaque région), et qu'il aimait bouffer pleins de trucs, le DC était sans doute un paradis pour lui. De quoi se marrer et grandir tranquille, en explorant (j'imagine même pas avec les boosts procurés par les objets).
Le vrai Roi, quoi... J'imagine que c'est mieux qu'un tel être n'existe pas... Et j'espère que gin ignore quelques informations à son sujet, car en théorie il devrait surpasser les calamités... Même mieux si le plan de sa mère était de le faire grandir sur le continent des humains en attendant qu'il soit assez puisant (soit il tue les gardes et les bouffe, soit il collabore avec eux, la puissance d'attaque potentielle reste énorme) pour se farcir le DC et dominer toute espèce vivante.

PS: Le truc des pierres qui produisent de l'électricité quand elle sont immergées, ça pourrait être pratique, non? Avec une bonne gourde, kirua deviendrait... comment dire... énervant?

MessagePosté: 19 Juin 2014 21:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

ou alors on pourrait avoir un mechant flash forward de 10 ans avec gon comme on l'a vu contre pitou kirua en hunter de la black list, leolio en medecin hunter, kurapika hunter de la black list, gin disparu et le team qui part à sa recherche

tout ca pour trouver que gin est en fait avec don en train de s'amuser et d'apprendre ou alors en train d'explorer le dc

MessagePosté: 19 Juin 2014 22:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Comme tu le dis Nagi, le Roi aime manger, mais pas sur qu'en bouffant certaines calamité ou autre espèces inconnu cela l'aurait rendu plus fort, ça l'aurait même tué qui sait.

Jairo est peut-être une naissance issu d'une personne ayant subi une calamité... La je spécule.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 19 Juin 2014 23:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Mounzor a écrit:
Jairo est peut-être une naissance issu d'une personne ayant subi une calamité... La je spécule.

D'après ce que dit gin, les victimes de papu et AI sont apparues dans le monde des humains. Donc papu est peut-être lui aussi dans le monde des humains.
De plus, togashi fait un focus important sur jairo, et jairo avait une envie forte de foutre en l'air la société humaine.
Et ca expliquerais pourquoi jairo n'a pas subit l'influence de la reine (il était déjà influencé).
C'est pas bête, mais reste à voir la suite... (peut-être un lien avec la brigade et la ville étoile?)

Mounzor a écrit:
le Roi aime manger, mais pas sur qu'en bouffant certaines calamité ou autre espèces inconnu cela l'aurait rendu plus fort, ça l'aurait même tué qui sait.

Oui, c'est sûr. Il s'est même fait buter par une bombe remplie de poison :mrgreen: La solution avait l'air plutôt simple, alors que gin dit qu'il n'y a pas de solution pour les calamités... Juste effrayant, le truc.

PS: Je viens de penser à un truc... Et si la reine était le résultat de la dernière exploration du don? (NGL est sur la portion sud-ouest du monde, en bordure du moebius, il me semble) Genre le don a balancé un coup de poing sur un ennemi bidon (la reine), et l'a projetée dans la mauvaise direction. Elle s'est retrouvée à dériver, jusqu'à NGL :D

MessagePosté: 20 Juin 2014 00:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

On peut supposer que dans le DC il y a une hiérarchie aux niveaux des espèces. Maintenant je me tourne vers les experts pour certains points, je me demandais si les calamités ne sont finalement qu'effective sur les humains (des espèces peuvent y survivre où y développer une défense contre elle) ? Gin nous dis qu'une sixième calamité est possible, mais sans la pa seconde partie du recueil, il est possible qu'il y ai même pire que ses 5 calamités qui ne sont peut-être qu'une partie de l'iceberg.

Togashi n'a pas chômé pendant la longue pose, ne serait-ce que du dévellopement de la situation et du dessin qui est vraiment sympas sur certaine page, je préfère ce genre de parution, l'auteur fonctionne plus par tomes que par chapitre en faite.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 399, 400, 401, 402, 403, 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]