El'Jin a écrit:
Gin c'est un putin d'humanitaire, il file de la thune comme ça et il s'en fiche que les mecs le suivent au final

(enfin si la trad vf est correct), il veut même pas que Sanji bis prennent des risques après avoir pris connaissance de son histoire.
Bah, il répond simplement aux gars de la team beyond (gin mise sur le fait que ce sont sans doute des mercenaires) qu'il est prêt à les payer le double de beyond pour être N°2. Beyond les a sans doute payé très cher pour qu'ils le suivent. Gin ne dit pas qu'ils ne pourront pas encaisser les thunes de beyond, il dit qu'il leur filera le double pour être N°2 (en plus de l'argument de la force). Le gars qui paye l'hopital de sa soeur a l'air assez halluciné que gin puisse proposer une telle somme sans broncher. Il dit qu'il a sauvé sa soeur et donc il peut mourrir sans remords. Il dit qu'il est prêt à mourrir pour gin (cf lazer qui était plein d'admiration pour la générosité de gin). Gin dit qu'après l'avoir entendu dire ça, il sera obligé de le sauver du danger.
Gin est un vrai "bro".
Bogart a écrit:
Les provocations de Ging me font toujours sourire, surtout celle avec Pariston qui reste imperturbable
T'as vu pariston avoir des émotions? Les zodiak oui, hisoka oui, illumi oui, gin oui, la team beyond oui, ect... Mais pariston? Est-ce qu'il a déjà montré ses émotions? Il a montré de la joie, de la tristesse et de la violence.
La joie, elle est fréquente et elle parait presque forcée ou jouée.
La tristesse, il l'a montré une fois, en seul à seul avec cheadle.
La violence, il la montre furtivement à gin, comme pour lui dire "viens jouer avec moi".
Sinon, y'a pas mal de cases où pariston est dessiné avec un fond noir, et d'autres avec un fond blanc.
Y a pas à dire, pariston est trop étrange pour être un simple hunter. Il cache trop de choses, notament ses vraies émotions.
Bogart a écrit:
J'en viens à me demander si le plus aventurier des deux ne serait pas l'ex rat du zodiaque.
Dommage que son costume favori soit le trois pieces

C'est juste l'antithèse du costume d'aventurier (c'est peut-être une couverture, pariston a déjà été plein de fois sur le DC, et c'est lui a ramené la reine

(non je dec', c'est le prince qui a ramené la reine

)).
Bogart a écrit:
C'est peut être au cours de ce voyage que les Zoldicks ont été contaminés par Ai, l'entité gazeuse.
Zigg pourrait être un bon moyen de relier les zoldicks et nanika. Nétéro dit qu'il n'a pas exploré le DC, et linnet semble terrifiée, mais zigg semble amusé voir enchanté. Il pourrait très bien être parti à l'aventure seul, et avoir ramené nanika/AI dans ses bagages. Et comme le voyage de beyond n'était pas officiel, personne ne saurait que nanika existe (et donc que ses victimes apparaissent dans le monde humain car elle est dans le monde humain).
Bogart a écrit:
C'est amusant, je suis en train de me dire que le rétablissement de Gon aurait pu passer par cette exploration du continent sombre.
J'ai pas d'avis tranché pour l'instant, mais ca pourrait tenir la route. Gon ne pourrait pas aller sur le DC donc quelqu'un devrait lui ramener le remède. Kirua doit protéger sa soeur, il ne pourrait pas non plus aller sur le DC. Donc peut-être gin mais je préfère à penser qu'il veut chercher le don.
Donc pas d'avis tranché avec les infos actuelles. Une légère préférence pour gon qui doit repartir de zero. Ca lui permettrait de suivre les enseignements de kaito, tout en upant son nen avec une nouvelle capacité.
Bogart a écrit:
La double page est infernale, j'ai eu la vague impression de me retrouver dans un volume de Berserk. Il faut avoir les nerfs solides pour appréhender ce gigantisme. Nov y aurait aussi laissé ses cheveux !
Haha, je suis peut-être un fan boy, mais dans le concept, le DC est de loooooooiiiin, très looooooooiiiiinnn plus effrayant que celui de berserk.
D'accord que dans berserk, y les humains mort qui ont gagné des formes astrales par sacrifice, et tout. Mais dans l'ensemble, ils sont plutôt petit par rapport aux monstres du DC. Alors d'accord, ils ont des capacités de furieux, et ils sont immortels, mais bon, à part eux y'a pas grand chose. Et, de plus, d'après ce qu'on sait, les calamités se défendent bien en matière de puissance. Le principal atout des apôtres vient de la terreur qu'ils inspirent avec leurs formes démoniaques, et là encore togashi reste subtil en montrant que la puissance n'est pas forcément proportionnelle à la violence/force/domination d'un individu/créature. Pour preuve les calamités, qui ne payent pas de mine, voire sont mignonnes, mais qui semblent largement plus dangereuses que des elephants de 400m de haut. Le DC impose une puissance naturelle, plus juste que celle des humains. (la nature humaine avait perverti le roi sur ce point)
Valens a écrit:
Pour rebondir sur tout autre chose, j’apprécie beaucoup cette fois l’extrème simplicité avec laquelle on nous dévoile les occupations de kurapika depuis tout ce temps.
Il ne lui manque plus que les yeux détenus par le prince. Et pourquoi il a mis autant de temps à le trouver? En fait il ne l'a jamais trouvé. Le zodiak ont découvert sa collection car ils cherchaient des infos sur ceux qui veulent lancer un nouveau assaut vers le DC. Il ont cherché sur le roi, puis le prince. Et le prince, il est plutôt louche. Mizaistom recommande même à kirua de se méfier. Moi je dis, ça serait bien cool si le prince était un putain de hunter, et s'il était fou de ces yeux. Comme ça, il pourrait prendre en chasse kurapika dès qu'il saurait qu'il possède les derniers yeux existants. Le chasseur chassé. En premier, kurapika qui panique, qui fait croire qu'il va y passer. Le prince devient confiant, il montre sa vraie puissance pour capturer kurapika. Et il envoie bien, quasi au niveau d'un gars de la brigade (c'est un très bon hunter). Mais en une seconde, kurapika déploie un nen de furieux, qui terrorise le prince, et il lui tranche la tête. Kurapika lui dit qu'il est satisfait. Maintenant qu'il a tous les yeux, il peut se concentrer sur la brigade.
Olivier Hague a écrit:
Après, reste à voir de quelles Chimera Ants on parle, aussi... Entre les "normales", celles avec des vrais morceaux d'humains dedans mais qui n'ont pas de nen, celles qui ont du nen, et enfin le roi, il y a de la marge.
C'est pas possible autrement, sans rire. Quand on voit le niveau du roi fusionné, on se dit qu'une arme plante doit envoyer sévère pour le gérer. Comment dire, le DC est sans doute ce qu'à senti le roi en bouffant pufu et youpi. Cette sauvagerie au service du plus puissant.. Sachant qu'il pouvait voler, balancer des kamehameha, qu'il avait une resistance de malade, qu'il avait un en de lecture photonique, qu'il aimait cogiter (trouver la solution pour buter les boss de chaque région), et qu'il aimait bouffer pleins de trucs, le DC était sans doute un paradis pour lui. De quoi se marrer et grandir tranquille, en explorant (j'imagine même pas avec les boosts procurés par les objets).
Le vrai Roi, quoi... J'imagine que c'est mieux qu'un tel être n'existe pas... Et j'espère que gin ignore quelques informations à son sujet, car en théorie il devrait surpasser les calamités... Même mieux si le plan de sa mère était de le faire grandir sur le continent des humains en attendant qu'il soit assez puisant (soit il tue les gardes et les bouffe, soit il collabore avec eux, la puissance d'attaque potentielle reste énorme) pour se farcir le DC et dominer toute espèce vivante.
PS: Le truc des pierres qui produisent de l'électricité quand elle sont immergées, ça pourrait être pratique, non? Avec une bonne gourde, kirua deviendrait... comment dire... énervant?