Nous sommes le 19 Juin 2025 23:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Mai 2016 14:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Perdre une main ou un bras est courant dans HxH. Surement le prix minimum à payer pour vaincre un combattant du niveau de Kuroro.
Ce dernier a quand même à partir de techniques que je trouvais bidons fait un truc à la 100 Smith !!!
Super hâte de voir le prochain chapitre. Après un début bizarre Togashi rend haletant ce combat.

MessagePosté: 26 Mai 2016 14:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Je me souviens quand Gon avait perdu la sienne.
C'est un signe que le combat est facile? :P

MessagePosté: 26 Mai 2016 14:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Cette déferlante de spectateur devenus acteur du combat a leurs insu, c'est le contexte idéal pour un gars comme Genthru avec son little flowers, ça serait gore :twisted:

Encore un chapitre pour Kuroro, le gars tranquille qui regarde les spectateurs se battre a ça place pendant que lui sirote une pina colada en terrasse... et Hisoka qui commence a devenir fou, la tension monte !

MessagePosté: 26 Mai 2016 15:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

trad : http://readms.com/r/hunter_x_hunter/355/3425/1

MessagePosté: 26 Mai 2016 15:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ce combat est une vraie mine d'or sur Hisoka vu son déroulement totalement inédit. Je ne pensais pas voir le personnage voir en état second.
Par contre vu ce qui se passe sur scène, je ne comprends vraiment pas comment il peut y avoir des spectateurs regarder encore et encore le match.

MessagePosté: 26 Mai 2016 15:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Citation:
Putain c'est tellement du LOURD. Et la personnalité du trait de Togashi. Putain... dire que certains viennent te dire qu'il devrait laisser un autre dessiner a sa place (et Kubo en plus ...)

Oui et je le répète même si Togashi est capable de très bien dessiné il n'est pas constant et ça c'est indéniable ose me dire le contraire. Même dans ce chapitre, une même page la qualité graphique est en dents de scie. Alors que Kudo c'est constant et en amélioration depuis qu'il fait sa série.
Et je parlais d'une association avec Kubo parce que je préfère Togashi en scénariste là ou Kubo pèche fortement.
Mais bon c'est purement subjectif comme avis.

Après pour revenir au combat c'est un joyeux bordel mais c'est pas la première fois qu'Hisoka fini avec un bras en moins dans la tour céleste.

MessagePosté: 26 Mai 2016 15:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Vu l'état de la main d'Hioska, impossible de ne pas penser à Boomer et à son nen. La situation va être très intéressante dans le prochain chapitre.
Une des pages m'a grandement rappelé Hiruma de Eyeshield.

MessagePosté: 26 Mai 2016 16:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

J'avais oublié cette possibilité ! Ordonner à quelqu'un contrôlé par le téléphone et les aiguilles et le téléphone de faire exploser un sceau posé sur son corps ! Hisoka paraît quand même commencer à flipper un peu.

MessagePosté: 26 Mai 2016 16:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

n1k00 a écrit:
Citation:
Putain c'est tellement du LOURD. Et la personnalité du trait de Togashi. Putain... dire que certains viennent te dire qu'il devrait laisser un autre dessiner a sa place (et Kubo en plus ...)

Oui et je le répète même si Togashi est capable de très bien dessiné il n'est pas constant et ça c'est indéniable ose me dire le contraire. Même dans ce chapitre, une même page la qualité graphique est en dents de scie. Alors que Kudo c'est constant et en amélioration depuis qu'il fait sa série.
Et je parlais d'une association avec Kubo parce que je préfère Togashi en scénariste là ou Kubo pèche fortement.
Mais bon c'est purement subjectif comme avis.

Après pour revenir au combat c'est un joyeux bordel mais c'est pas la première fois qu'Hisoka fini avec un bras en moins dans la tour céleste.

Pour moi le trait de Bleach est juste esthetique, des beaux gosses et des poseurs. Aucun decors, aucune ame, les perso ne degagent aucune personnalité qui sort simplement de leur apparence plus ou moins badasse. Jamais tu ne verras Kubo faire un dessin avec autant de caractere que celui du gros plan d'Hisoka dans ce chapitre. Alors oui techniquement il est balese mais c'est le tres de togashi pouvant froler le formidable comme le scandaleux qui donne sa force et son caractere. Kubo serait incapable de faire ressortir l'esprit malsain d'un Hisoka de cette maniere.
Aucun doute a mes yeux Kubo sur du Hxh c'est aussi effroyable que du Oda sur du Death Note

MessagePosté: 26 Mai 2016 16:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ce sont des clones, pas des humains. Hisoka se bat contre le nen de Kuroro.

Pourquoi Kuroro téléphone t-il? C'est une capacité spéciale du black voice?

MessagePosté: 26 Mai 2016 16:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Tu as l'air de bien connaitre Kubo pour savoir qu'il est incapable de faire pareil.
Il a du talent c'est indiscutable juste que pour les besoin de bleach il n'a pas besoin de plus

Mais bon passons. Hisoka est dans la merde j'espère quand même que le combat sera fini d'ici 3 chapitres maximum. Histoire qu'on puisse savoir où on en est dans l'exploration du DC. J'aimerais une ellipse temporelle.

Citation:

Ben on l'a vu avec 2 antennes non?
Il doit pouvoir donner des ordres au deux en même temps?

MessagePosté: 26 Mai 2016 16:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

n1k00 a écrit:
Citation:

Ben on l'a vu avec 2 antennes non?
Il doit pouvoir donner des ordres au deux en même temps?

L'impact de l'explosion semble se trouver sur la main d'Hisoka. Le sceau était sur la tête?

Reno a écrit:
Aucun doute a mes yeux Kubo sur du Hxh c'est aussi effroyable que du Oda sur du Death Note

J'aurais adoré un death note dessiné par Ito Ogure.

MessagePosté: 26 Mai 2016 17:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

n1k00 a écrit:
Tu as l'air de bien connaitre Kubo pour savoir qu'il est incapable de faire pareil.

plus de 10 ans de bleach avec plus de 100 personnages créés ne permettraient donc pas de se faire une idée ? Je pense en effet qu'on le connaît. Son style aussi vu qu'il n'a jamais vraiment changé d'un iota.

MessagePosté: 26 Mai 2016 17:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je me demande s'il y a seulement 1% de chance qu'Hisoka puisse nous faire un tour de magie genre de la texture trompeuse sur des fibres de cheveux et simuler une nouvelle fois une mutilation... et au dernier moment une grosse bastos dans la tronche de Kuroro avec sa main gauche :lol:

MessagePosté: 26 Mai 2016 17:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ça ferait déjà vu

MessagePosté: 26 Mai 2016 17:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Contre le doppel, il était sûr de lui. Là, il a l'air surpris/paniqué.

Comment sa main à explosé?

MessagePosté: 26 Mai 2016 17:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Souichiro Nagi a écrit:
Comment sa main à explosé?

A première vue, je dirais que Sun and Moon a été mis sur la tête ? Et Kuroro ne l'aurait pas fait exploser plus tôt pour que ce soit à un moment où Hisoka serait aux prises avec la foule et donc vulnérable en cas de seconde d'inattention, pas lorsqu'il est tout seul.
Après, est-ce que Kuroro est capable de faire ça... Il faut déjà supposer que ses explications n'avaient pas pour but de mettre Hisoka sur le mauvais chemin.

Ce doit être de loin le combat le plus technique de HxH. Quand il sera terminé, je reprendrai tout avec un papier et un crayon pour saisir toutes les subtilités, car là, je dois m'avouer un peu largué. :glasses:
Knuckle et son Hakoware, en fin de compte, c'était plutôt simple comme stratégie, et un tableur permettait d'anticiper.

Je ne m'inquiète pas trop pour la main d'Hisoka, perdre une main ou un bras, c'est ultra courant dans cette série. Le retour à la normale arrive toujours d'une quelconque façon.

MessagePosté: 26 Mai 2016 17:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Le téléphone de Sharnalk est un objet réel donc il est possible de téléphoner normalement avec (il est utilisé lors de l'arc Yorkshin pour les communications entre la brigade et Kurapika)
Difficile de dire donc si Kuroro passe un coup de fil ou utilise une fonction vocale pour donner des ordres. De mémoire, on ne voit Sharnalk gérer les contrôles qu'avec les touches du clavier mais Kuroro n'a peut-être pas sa rapidité pour pianoter des SMS.

Je ne comprends pas trop non plus comment la main de Hisoka a explosé, quand/comment le contact Sun&Moon s'est-il fait ? Ça va être dur d'attendre la semaine prochaine pour la réponse à ce petit cliffhanger.

En tout cas, Hisoka fait encore des expressions excellentes sur ce chapitre.
Pour l'histoire du style graphique et du nez de Kuroro, pas la peine d'aller voir plus loin que les chapitres du Dark Continent précédent le hiatus : on voit plusieurs personnages avec un nez dans ce style-là (le costard-cravate à lunettes qui visite le centre où sont enfermées les calamités par exemple)

MessagePosté: 26 Mai 2016 18:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Il semblerait qu'il parle avec quelqu'un pour piégé la tête et quand Hisoka l'a en main il demande ou active l'explosion.

MessagePosté: 26 Mai 2016 19:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Et si le black voice avait une commande vocale, permettant de donner des ordres complexes?
Et si l'explosion de la main était une diversion pour une attaque sur les jambes, venant d'un gars par terre?

saverne a écrit:
A première vue, je dirais que Sun and Moon a été mis sur la tête ?

Kuroro aurait mis des signes - sur plusieurs des têtes qui ont été arrachées? Un des signes aurait fini sur la main d'hisoka quand sa première tête a été détruite par les attaques?
Puis kuroro a mis des signes + sur les têtes, pour qu'Hisoka en utilise une, et qu'elle réagisse avec le signe déjà présent sur sa main?

Si je compte bien, Kuroro se sert de quatres capacités en même temps :
1) main de dieu (24h)
2) sceaux (permanent)
3) tampon (marque page)
4) aiguilles (main)

MessagePosté: 26 Mai 2016 22:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Je vais proposer une théorie que j'ai jamais vraiment lue.

Et si Hisoka allait se faire... Défoncer ? Genre ça allait être la déchéance totale pour lui sur plusieurs chapitres avant qu'il se fasse achever comme un déchet ?

Le truc poignant : voir un personnage aussi fort se faire éclater sans qu'il puisse rien faire, le voir sombrer face à sa propre impuissance. Le voir se relever après sa main perdue, la recoudre, puis la re-perdre et se prendre des frappes successives sans qu'il puisse riposter. Un massacre en fait.

On s'imagine tous un combat serré, mais si ça allait finir en boucherie avec un Hisoka complètement détruit sans qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit ? Le spectacle pas soutenable. :|

MessagePosté: 26 Mai 2016 23:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Nasura a écrit:
Je vais proposer une théorie que j'ai jamais vraiment lue.

Et si Hisoka allait se faire... Défoncer ? Genre ça allait être la déchéance totale pour lui sur plusieurs chapitres avant qu'il se fasse achever comme un déchet ?

Cela à déjà été fait avec le combat Gon Vs Pito. :lol: Mais on n'est pas a l'abri d'une redite.
Voir Hisoka se faire dominer puis achever sur 6 chapitres ( au moins pour l'instant.) serait vraiment choquant ce qui tendrait à confirmer l'annonce de la mort " Choquante", même si cela me déplairait fortement de voir mourir Hisoka de cette manière.

MessagePosté: 26 Mai 2016 23:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Aucune chance. Ça decredebiliserai totalement le personnage. Qui a fait son show 30 volumes à chercher la merde à kuroro, bande à l'idée de se le farcir et se fait éclater car en fait il avait pas le niveau. Ridicule conclusion. Bonjour le moment de génance à la lecture.

Soit les 2 survivent soit les 2 meurs soit hisoka gagne mais aucune chance qu'il soit tue par kuroro. Rien que scenaristiquement il se fait trop défoncer pour que ça continue éternellement il y aura évidement un changement dans le rapport de force actuel

MessagePosté: 27 Mai 2016 00:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Reno a écrit:
Aucune chance. Ça decredebiliserai totalement le personnage. Qui a fait son show 30 volumes à chercher la merde à kuroro, bande à l'idée de se le farcir et se fait éclater car en fait il avait pas le niveau. Ridicule conclusion. Bonjour le moment de génance à la lecture.

C'est tout le but en fait, hein.

Tu crois qu'il est à la hauteur, c'est un personnage charismatique et puissant présent depuis le tout début du manga, emblématique de la série, apprécié de tous... Et il meurt de façon pathétique, sans pouvoir rien faire à part contempler son excès de confiance face à son rival. L'abattement que ça serait.

Après je me fais pas d'illusion, Togashi ne prendra sans doute pas ce chemin. Mais quand même.

MessagePosté: 27 Mai 2016 01:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

moi j'ai une théorie : que le premier kuroro était déjà un CLONE.

Ca fait NARUTO et ses mega jutsu clone c'est moi c'est pas moi c'est moi c'est pas moi.

En fait kuroro controle deja tout depuis un endroit hors du colisée et il a filé l'antenne et le livre à son clone. Voilà. Easy. Au dénouement final quand hisoka va gagner :"hé oué c'était encore qu'un clone. Au final tu t'es battu pendant 10 chapitres avec que des clones, alors que le vrai est sur la plage a siroter un cocktail tranquille et regarder ton match et mourir de rire. Normal que je gagne à 100 %"

MessagePosté: 27 Mai 2016 01:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Nasura a écrit:
Reno a écrit:

C'est tout le but en fait, hein.

Tu crois qu'il est à la hauteur, c'est un personnage charismatique et puissant présent depuis le tout début du manga, emblématique de la série, apprécié de tous... Et il meurt de façon pathétique, sans pouvoir rien faire à part contempler son excès de confiance face à son rival. L'abattement que ça serait.

Après je me fais pas d'illusion, Togashi ne prendra sans doute pas ce chemin. Mais quand même.

Franchement ca serait quand meme bien nul comme idée. Je ne vois pas ce que Togashi gagnerait a faire ca a son personnage. Surprendre ? Surprendre en faisant de la merde on peut s'en passer franchement. C'est comme si on me disait que ca serait bien que Gon allait arreter d'etre hunter pour devenir danseur de Zumba. Et que la suite du manga serait un shonen sportif. Ca c'est sur que ca serait surprenant... Serait ce une bonne idée pour autant ? :lol:

Qu'on le veuille ou pas l'ecriture de scenario a des codes, des codes avec lesquels il est tres difficile de jouer tout simplement parce qu'ils permettent differents etapes scenaristiques indispensables pour tenir le lecteur ou spectateur sous tension, pour permettre d'avoir un equilibre et une vrai montée en puissance de l'histoire. Le PP1, PP2, le climax, ce sont des choses indispensables. Sans cela on aurait des films qui commencent tres fort et puis des les 45 minutes ... plus rien, et on sort du cinema en se demandant la daube qu'on vient de voir.
En gros Togashi est obligé d'avoir des retournements de situation pour rendre son combat intense et passsionnant.
IL n'est pas obligé d'y mettre des enormes ficelles a la Bleach ou Samurai Deeper Kyo : "je suis mourant, mais j'ai mon power up et je te defonce, tu es defoncé mais tu as ton propre power up et tu me defonces, je suis redefoncé mais j'ai encore un power up et je te redefonce a ton tour", mais il est obligé de creer des renversements de situation. La Hisoka prend cher, ca peut durer encore un peu mais il est evident que le combat ne se finira pas avec le clown charcuté pendant que Kuroro boit un mojito en envoyant des textos.

Dernière édition par Reno le 27 Mai 2016 01:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Mai 2016 01:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Attendez... page 18 "Geh !!! Did you see that arm go flying ?!" ("Geh, dis tu as vu ce bras qui a été projeté ?!")
Il serait pas en train de nous la refaire comme Kastro le père Hisoka ?! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 27 Mai 2016 10:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

lafarfouille a écrit:
moi j'ai une théorie : que le premier kuroro était déjà un CLONE.

Ca fait NARUTO et ses mega jutsu clone c'est moi c'est pas moi c'est moi c'est pas moi.

C'est un peu ce que je me suis dit vu le déroulement du combat, car quelle prise de risque de l'attaquer avec seulement l'arbitre vu son plan démesuré.
Par contre, ça gâcherai tout si on apprenait que Kuroro bénéficiait d'une aide extérieur.

MessagePosté: 27 Mai 2016 10:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Reno a écrit:
Franchement ca serait quand meme bien nul comme idée. Je ne vois pas ce que Togashi gagnerait a faire ca a son personnage. Surprendre ? Surprendre en faisant de la merde on peut s'en passer franchement.

Sois pas si centré sur tes envies, voyons. :P

Moi j'trouverais ça excellent par exemple, quand bien même j'adore Hisoka et que cela serait prendre à contre-pied les codes classiques.

Le combat, tu le veux passionnant et épique comme 99% des gens peut-être, mais certains peuvent le vouloir pathétique et humiliant. Genre spectacle insoutenable à regarder, de voir une figure de proue du manga se faire tabasser comme ça.

Après j'peux avoir des goûts ésotériques, ça c'possible. :king: Quand je dis théorie improbable, on peut y lire aussi simple lubie d'un gars qui voudrait autre chose que du classique.

Toute façon, faut pas croire, je me doute bien qu'Hisoka va avoir son moment fort. C'est tellement attendu comme déroulement de combat, ce schéma où chacun a son moment de gloire jusqu'au bouquet final.

MessagePosté: 27 Mai 2016 10:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Centre sur mes envies ? Tu penses vraiment quil y a beaucoup de gens qui souhaite voir un combat terne sans tension, ou un personnage culte se révèle être une brêle ?
Ce n'est pas une question d'envie mais simple d'intérêt général, ça n'apporterait rien à ce combat et rendrait grotesque tout les événements qui l'ont précédé.

Je le répète ça n'a rien de bien intéressant vis à vis du combat en lui même et du personnage dhisoka et ça va à l'encontre des codes indispensables du genre.

Dernière édition par Reno le 27 Mai 2016 11:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Mai 2016 11:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Image

Merci à Mµû pour la couv :)

MessagePosté: 27 Mai 2016 11:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Reno a écrit:
Centre sur mes envies ? Tu penses vraiment quil y a beaucoup de gens qui souhaite voir un combat terne sans tension, ou un personnage culte se révèle être une brêle ?

Non, puisque je cite après un joli 99% de gens qui souhaiteraient un combat passionnant. :sunny: Suffit de me lire !

Mais tu vois, je citais simplement une envie très personnelle, les évidences que tu me plaques ensuite en boucle, j'en suis bien conscient évidemment. :)

MessagePosté: 27 Mai 2016 13:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Hisoka va devoir comprendre comment sa main a explosé, pour éviter de se faire exploser l'autre.
Mais Kuroro pourrait très bien préparer une attaque plus puissante (la puissance des bombes dépend du temps de contact lors de la création des sceaux et celle de la main semble petite).

Pour ma part, ce que je comprends, c'est que Kuroro est redoutable. Je pense qu'à la base, il n'avait que le livre ouvert dans sa main. Cela doit correspondre à son premier combat contre Silva.
Ensuite, il a gagné la capacité Soleil et Lune de l'ancien, et, pour pouvoir l'utiliser il a fait évoluer son nen avec un marque page (la double utilisation des capacités étant sans doute une conséquence logique). Puis l'ancien est mort, et là il a gagné un power up colossal. Le Soleil et Lune est resté dans le livre, devant persistant lui aussi (renforcé après la mort). Ce nen a rendu son livre overcheaté puisqu'il a sans doute été capable d'utiliser n'importe quelle capacité avec le marque page et de la "fixer" avec le Soleil de la main gauche (page ouverte dans la main droite). Il a perdu l'inconvénient de perdre un hatsu quand il fermait une page. Ses combats, avec ce système, devenaient une simple question d'accumulation de capacités.

Image
Je pense que cette image montre une chose. Le blouson de Kuroro, et son design en général, est basé sur des petites croix dans des cercles (les croix inversées étant comme un signe de puissance après la mort). Ces croix ressemblent terriblement à son Soleil. Je pense que ce design n'est pas anodin. Il a été choisi par Kuroro car le sceau Soleil a été un grand pas en avant pour son nen, ce qui lui a permis de le rendre sans failles, comme le percoit Kirua (ou quand Silva a l'impression qu'il est devenu plus puissant que la première fois).

Donc, actuellement, Hisoka est sans doute en train de se battre contre un Kuroro qui est à 100% de ses capacités, qui utilise son mode de combat le plus redoutable/efficace, le marque page et les fixations grace au Soleil pour pouvoir accumuler les hatsus actifs. Il a ciblé 5 capacités car il pense qu'elles seront suffisantes pour un 100% (il a fait des prédictions sur les membres de la brigade pour en être sûr?). Il le dit lui-même, c'est un record, et un compliment pour Hisoka.
A partir de là, Hisoka a deux problèmes :
1) Kuroro est très expérimenté dans le combat avec les sceaux Soleil et Lune (fixations/explosions)
2) Kuroro peut cumuler méchamment les interactions entre les hatsus (10 possibilités d'interactions avec les simples duo entre 5 capacités, puis 10 nouvelles possibilités pour les trios, puis 5 pour les quatuors, et 1 pour le quintuplé (donc 26 possibilités d'interactions différentes avec 5 capacités))

Comme dit plus haut, je pense que l'avenir d'Hisoka dépendra de Kuroro. Soit il l'épargne pour lui proposer autre chose (il a peut-être une capacité de soin dans son livre), soit il lui fait payer la trahison d'Uvoguine (cela expliuerait pourquoi il a choisi des capacités des membres de la brigade notamment Sharmalk qui appréciait Uvoguine), et le massacre à l'image du hunter qui se faisait dévorer vivant (Kuroro semble très attaché à la ville étoile et à l'araignée).

Je penche plutôt vers une mort choquante. Hisoka va sans doute contre-attaquer méchamment, mais au final, il va perdre. Hisoka, c'est quand même le personnage qui a décapité Gotoh, qui a vendu Uvoguine pour affronter Kuroro, et qui planifie des séries d'assassinats pour son plus grand plaisir (Illumi ne doute pas de ses intentions mais pense pouvoir le contenir avant quand passera à l'acte). Il n'a pas d'amis, mais des connaissances. Il agit pour son propre plaisir avant tout. Sa mort, si elle était facile, serait choquante, mais dans l'ensemble, son personnage n'a pas vraiment d'importance dans le récit (sauf s'il était un prince).
Je me dis même que tout le monde va mourir. Je ne vois pas Kuroro laisser des traces de ses facultés de combat à 100% alors que les Zoldicks les ignoraient (ou même certains membres de la brigade). Je me dis, qu'il pourrait très bien malmener Hisoka, avant de raser complétement l'étage (et ceux du dessus). Genre il a placé des sceaux sur les pilliers porteurs avant le combat, et il les active avec des pantins de l'extérieur. Il montrerait à la fois que la brigade est beaucoup plus puissante que les floor masters, et qu'il ne faut pas les embêter (comme la ville étoile).

Dernière édition par Souichiro Nagi le 27 Mai 2016 13:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Mai 2016 13:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

On peut pas vraiment dire que Hisoka se fait éclater pour le moment il résiste vachement bien. Jusque les 3 dernières pages disons.

Par contre il n'a toujours pas réussi à contre attaquer et la ça se complique.

Ce qu'il y a d'étonnant (et ça cache certainement quelque chose) c'est qu'il n'a toujours pas utilisé la texture trompeuse !

MessagePosté: 27 Mai 2016 13:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

n1k00 a écrit:
Mais bon passons. Hisoka est dans la merde j'espère quand même que le combat sera fini d'ici 3 chapitres maximum. Histoire qu'on puisse savoir où on en est dans l'exploration du DC. J'aimerais une ellipse temporelle.

Tu plaisantes? On s'en fout du Dark Continent, on a un combat, le combat qu'on attendait depuis plus d'une décennie, j'espère que ça va pas se terminer dans 3 chapitres, surtout que le découpage est proche de celui du combat/seconde face à Montouyupi, donc je pense que ça prendra, et que ça mérite, 2 volumes....

Sinon, je pense qu'Hisoka va se faire tuer à petit feu, pas forcément mourir, un tour de passe-passe ou une aide extérieure le fera s'échapper, mais il a beau être intelligent, ça reste quand même un combattant frontal là où Kuroro est avant tout un puissant stratège polyvalent qui semble avoir prévu 10 coups d'avance sur son adversaire, il est là installé pépère sur une chaise à commander à distance tandis qu'Hisoka est noyé sous la masse.

Depuis le départ, le combat n'était pas en faveur d'Hisoka, parce que Kuroro est le chef de la Brigade fantôme, le mec qui s'est fighté frontalement 2 membres des Zoldycks parmi les perso's les plus puissants jamais rencontrés, parce que ce même type a toujours privilégié des approches lentes et stratégiques (récupérer le nen de Neon Nostrad par une attitude sympathique et bon enfant, tuer les parrains de la pègre pour stopper le contrat sur sa tête...).
Hisoka voulait combattre Kuroro à tout prix mais jamais à un seul instant je n'ai imaginé le voir gagner. Hisoka c'est quand même le mec qui s'est pris quelques gnons face à Gon dans la tour céleste, qui a perdu ses 2 bras face à Kastro dans la Tour Céleste, qui a tué Gotoh... Bon, ses faits d'armes restent plus ou moins mineurs.
De plus, il semble clairement ne pas se ménager durant cet affrontement, pour l'instant, et il n'avait décemment pas de techniques prévues pour battre Kuroro spécifiquement, il semble plutôt prendre grand plaisir à assister au déluge de techniques de son adversaire, mais en découvrant tout ça au fur et à mesure.

En outre, la grande résistance/résilience de Kuroro, le fait que le mec cherche à finir ce combat pour enfin reprendre ses activités d'avant, tout semble lorgner vers une victoire du chef du Ryuuseigai...

Je pense, en fait, que c'est la dernière "aventure" d'Hisoka dans le continent normal avant un départ pour le Dark Continent, il semble plus être un "explorateur" de combats, à découvrir différents styles/techniques/trucmuches comme un fin gourmet,

tandis que Kuroro vainqueur retournerait à la tête de la Brigade Fantôme, qui retournerait ensuite vers Meteor City, là où sont désormais Bizef, Jairo, etc... Ce qui aura peut être un lien avec un futur arc, ou un arc parallèle à celui du dark continent.

MessagePosté: 27 Mai 2016 13:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Duval a écrit:
On peut pas vraiment dire que Hisoka se fait éclater pour le moment il résiste vachement bien. Jusque les 3 dernières pages disons.

C'est plus qu'il est totalement dominé stratégiquement par un adversaire qui a visiblement prévu toutes ses actions au préalable, ce que démontre bien ce chapitre c'est qu'on suit le plan de Kuroro à la virgule prêt.

MessagePosté: 27 Mai 2016 13:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Peut-être que c'est une feinte d'Hisoka et qu'il utilise la texture trompeuse. Après toutes ses réflexions sur les pouvoirs de Kuroro, il semble évident qu'il puisse deviner à un moment que la tête qu'il manipule est piégée. Il a l'air surpris sur les dernières cases mais pourquoi pas une rebelote de son calcul précédent où il avait conservé une tête cachée.

Ou alors un power up gràce à une capacité qu'il n'a pas encore dévoilé dans le manga. Dans le cas contraire il se ferait effectivement buter à petit feu sans jamais avoir été au contrôle du combat et ça serait tout de même un peu pitoyable comme défaite.

MessagePosté: 27 Mai 2016 14:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Il y a un truc étrange, tout les attaquants sont des copies et ils sont tous différents. Kuroro doit donc se balader en faisant les copies une par une:
- De 1, ce n'est pas discret et ca prend du temps. Imaginez le gars vient a coté d'un spectateur un clone est créé -> ca devrait impliqué une réaction du publique autour.
- De 2, cela devrait multiplier le nombre de spectateur ce qui ne semble pas etre le cas.

Du coup il est tres possible que ses copies aient été créé avant le debut du combat.

Ensuite pour l'explosion de la main d'Hisoka ca m'a tout l'air d'etre une autre "capacité" que moon and sun. Il aurait fallut marqué la main d'Hisoka. Pour moi c'est clairement lié au coup de fil d'où soit une complicité exterieur, soit une autre capacité non encore dévoilée.

MessagePosté: 27 Mai 2016 14:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Nasura a écrit:
Reno a écrit:
Franchement ca serait quand meme bien nul comme idée. Je ne vois pas ce que Togashi gagnerait a faire ca a son personnage. Surprendre ? Surprendre en faisant de la merde on peut s'en passer franchement.

Sois pas si centré sur tes envies, voyons. :P

Moi j'trouverais ça excellent par exemple, quand bien même j'adore Hisoka et que cela serait prendre à contre-pied les codes classiques.

Le combat, tu le veux passionnant et épique comme 99% des gens peut-être, mais certains peuvent le vouloir pathétique et humiliant. Genre spectacle insoutenable à regarder, de voir une figure de proue du manga se faire tabasser comme ça.

Après j'peux avoir des goûts ésotériques, ça c'possible. :king: Quand je dis théorie improbable, on peut y lire aussi simple lubie d'un gars qui voudrait autre chose que du classique.

Toute façon, faut pas croire, je me doute bien qu'Hisoka va avoir son moment fort. C'est tellement attendu comme déroulement de combat, ce schéma où chacun a son moment de gloire jusqu'au bouquet final.

Je trouve aussi l'idée intéressante ! D'autant plus que Hisoka peut se faire humilier sans que le combat soit inintéressant. Au départ, Hisoka a paru clairement dominé, puis il a réussi à lancer une attaque surprise sur Kuroro et on pouvait se demander si le match n'était pas équilibré. A nouveau, il paraît complètement dominé. Et pourtant, le match est passionnant ! Je vois bien le cycle reprendre, une tension extrême s'installer alors qu'Hisoka paraît avoir une chance, avant de réaliser que Kuroro s'est complètement joué de lui ce qui le plongerait dans un désespoir total.

MessagePosté: 27 Mai 2016 15:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Citation:

Même si j'adore Hisoka, le personnage est déjà passé pour une brelle comme tous les hunteur en général avec l'arc Ant. On a tous vu qu'aucun hunter et pas même Nétéro était à la hauteur pour affronter l'ennemi. De ce fait avec la version adulte de Gon Hisoka a été mis ko indirectement.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]