Gouki a écrit:
. L'annonce de Kaido est intrigante et va certainement contre-balancer le rapport de force (qui pour l'instant penche sérieusement du côté de Luffy).
.
Je voulais revenir là dessus, je suis pas sûr qu'on voit les choses du même point de vue, mais je vois pas trop en quoi le rapport de force penche côté Luffy, d'une Kaido est au courant de l'infiltration d'Onigashima ou en tout cas de l'echec du guet-apens mais s'en fiche complet,
de deux :
1) y a des SuperNova dans l'équipage de Kaido, style Apoo, qui font quand même de gros dégâts,
2) le héros galère face à des sbires qui ne sont même pas du niveau des 3 calamités, Oda a l'habitude de "casser" ce genre de combats d'habitude en mettant le héros d'abord contre du menu fretin puis le big boss direct, les autres sont pour ses nakama, mais là non,
3) et par extension, son équipage galère pour le moment face à des troupes "de bases", genre Zoro face aux Gifters, ce ne sont pas des simples Marines de base, anonymes, tous ont des fdd même si foireux,
4) de même, comme l'indique ce chap, les Zoan ont cette capacité de récupérer très vite des blessures, on l'avait déjà vu avec les Zoan éveillés d Impel Down mais on le voit ici à nouveau, les mecs sont peut être pas les plus forts mais ils sont les plus persistants, ils peuvent tomber mais vont se relever assez vite.
et dans tous les cas il reste le Yonko ou plutôt les 2 qui à eux seuls seraient suffisants pour faire tomber le monde.
Donc bon pour l'instant la balance je la vois pas trop pencher en faveur de nos héros, pour tout dire je vois pas trop comment ils peuvent s'en sortir et j'espère qu'Oda ne va pas nous sortir des twists foireux et des power up de l'espace

Evidemment on a un début de réponse avec Enma qui sera sûrement décisive dans la bataille mais comme on le sait, les méchants ont souvent tendance à nous sortir des formes finales ou attaques de sioux dans leurs ultimes moments qui rendent les choses encore plus complexes (évidemment que Kaido ou BM savent éveiller leur fdd..).
Le coup de Yamato bon tout ça fait un peu Deus Ex Machina pour s'en sortir d'une situation très tendue pour les héros, la fille de Kaido qui apparaît au moment opportun, qui a sûrement lu je ne sais quelle prophétie dont ô chance notre héros est mentionné

et qui suprême insulte s'avère être le fan boy (ou fan girl?) ultime d'Oden, je sais pas trop quoi en penser même si ça reste intriguant, tout ça, évidemment, et que le fait d'avoir une jolie fille ultra puissante avec des capacités de combat "traditionnelles" qui plus est, ç'était là aussi devenu inespéré de la part d'Oda.
Mais bon, j'aurai quand même vraiment préféré quelques fils de BM qui soient le fruit de sa relation avec Kaido, ça m'aurait semblé intéressant et plausible. Les 3 triplés Oven/Daifuku/Katakuri ça aurait collé...