yop,
bon, pour confirmer ce que dit shonen, et étant le traducteur joyeux des tenten en français, il n'est effectivement pas question pour Souichirou et Masataka de se fighter ... la discussion est tout autre.
Souichirou n'a qu'un souhait, c'est mettre un terme à cette histoire, et il pense que masataka est la clef. Au delà de tout le blabla métaphorique sur les mécanismes de la fatalité et de l'eternel combat, etc. il s'agit essentiellement de réveiller masataka sur le rôle qu'il a jouer la dedans, que ce soit par rapport à sa famille ou par rapport à ses amis, et plus généralement, sans en saisir les tenants et aboutissants (c'est Nagi Souichirou, rappelons le quand même ...) par rapport à la destinée de chacun.
Il y a peu de chance pour que cela soit sohaku qui parle ... ^^
Enfin, pour le chapitre 110, je vous invite à bookmarker cette page :
http://tjtg.mangatranslation.com/TJTG_18_Trans.html
et remercier le très bon FUGU au passage.
La grosse info du chapitre à mon sens est la suivante :
En gros, Mitsuomi a planifié sa mort depuis un bout de temps, et surtout la manière dont il étouffera cet événement grâce à Mitsuiro, guerrière dont le nom a été cachée afin de ne laisser aucun soupçon (je rappelle que Mitsuiro est la 17eme chef de la famille Shohjoh dont l'aptitude est de revêtir l'apparence de n'importe qui) qui s'incarnera en Mitusomi afin de le remplacer pendant un bout de temps ... je ne sais combien. (je rappelle aussi que si le morphing est parfait elle en chie pour copier les compétences - 80% de résonance dans le chapitre 16 ... - ce qui inquiétait Mitsuomi sur le fait que la supercherie puisse être découverte )
On note également le désaccord père fils sur la naissance du véritable guerrier. Mitsuomi souhaite anéantir toutes les personnes aux pouvoir spéciaux (les familles de l'aile rouge) et l'autre veut faire entrer ces personnes en résonance afin de réveiller le véritable guerrier. Je pense que souhaku, d'une manière ou d'une autre sera vraiment impliqué sur ce plan du récit. J'ai été super étonné de voir qu'il n'a rien dit à Mitsuomi ou presque le jour ou il se sont croiser pour en finir ... bref.
A noter aussi que AYA est presque formelle sur le fait que MAYA est l'héritiere de Senhime, soit la personne qui peut anéantir tout pouvoir, ou plutôt l'annuler (d'ou sa victoire sur crête-crête) tout en ajoutant que Reiki est l'arme qui est destinée à "couper" au travers des habilités et pouvoirs de chacun, comme elle l'a dit dans son combat contre Hiroiko. DONC, au delà du fait que pour anéantir ces habilités, Senhime avait besoin d'une construction de sceaux complexes (La grande barrière du chateau d'Osaka - cf tome 15 et 16), et que dans le présent, il n'ai jamais été mentionné (quoique ...) la construction ou la mise en place d'une telle barrière, il y a fort à parier que Maya soit également la clef de voûte dans le dénouement de l'histoire.
Isuzu est toute triste, et nous déclare tranquille que Mitsuomi est sensé mourir demain ... je ne sais toujours pas si ce demain, c'est vraiment demain, ou si il s'agit d'une image pour dire "dans très très peu de temps". En tout cas, elle souhaite empêcher cela, attendant, je ne sait quel miracle.
Et c'est là que l'intervention de Tawara prends tout son sens ! Toujours le bon samaritain et "Monsieur stopsayingbullshit", il va en gros remettre les idées en place à tout le monde, et utilisera, à mon avis, Maya dans le dénouement de cette prise de conscience collective.
Prochain chapitre, une bonne fessée à Mitsuomi ! (écrit noir sur blanc)
En espérant avoir éclairer un peu. (et surtout ne pas m'être gouré ... ce qui est peu probable je vous rassure)