Nous sommes le 26 Avr 2025 23:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Juil 2006 15:19      Sujet du message:

Immortel

C'est pas parce que ca ressemble, que c'est inspiré... faut pas déconner non plus, le mec il sait créer un scénario, sans avoir à "pomper" sur un autre mangaka !

MessagePosté: 14 Juil 2006 16:33      Sujet du message:

Angel

Ben moi je pense que si. Je trouve que ce que fait Kishimoto est un ennuie depuis le tome 16 alors...

Avant de me sauter dessus, c'est mon opinion, pas la peine d'essayer de raisonner tout le monde, tu n'y arrivera pas.

MessagePosté: 14 Juil 2006 16:47      Sujet du message:

Immortel

Bon ben j'ai dû m'arréter de lire naruto au bon moment alors :)

MessagePosté: 14 Juil 2006 16:51      Sujet du message:

Cherubin

oh moi j aime bien jusqu au tome 24 naruto + kakashi gaiden apres la next gen m a decu.
Alors qeu HxH lui a toujours su faire quelque chose de nouveau dans chaque arc

MessagePosté: 14 Juil 2006 17:27      Sujet du message:

Mortel

Bon on est sur le topic HxH fermons ctte paranthese :)

MessagePosté: 14 Juil 2006 18:55      Sujet du message:

Archangel

Nil Sanyas a écrit:
Citation:
Les techniques et la magie évoluent elle au fil du temps et des combats, sachant que pour la magie, elle ne sera pas disponible directement au début du jeu.

Chaque personnage possède naturellement une affiliation à un élément naturel, et apprendra de nouveaux sorts en fonction de celui ci. Il faut également savoir que la magie est très importante dans certains combats car les ennemis ont des affiliations ou des faiblesses par rapport à certaines. Utilisez donc avec discernement pour éviter de grosses frayeurs et une mort prématurée.

Source : http://www.paduction.com/test-2-3-34_te ... igger.html

La mise en scène est quasi la même, certes, mais pas le concept. Toga n'a rien inventé (en tout cas pas ça), faut pas délirer :mrgreen:

J'ai fait chrono trigger et je vois pas trop le rapport ...
Dans chrono chaque perso a un element (ou presque certains aucun) mais il n'y a pas de test c'est juste genre "je fais 3 tours sur moi-meme et pouf toi tu es feu, toi tu es eau ..." Alors qu'avec Toga on a un système pour connaitre l'appartenance à un groupe et la possibilité d'apprendre des techniques autres que celles de son groupe de predilection sans parler des contraintes qui s'y rattache.
Bref ça va bien au-delà que ce qu'on a dans chrono ou plein d'autre rpg d'ailleuirs. Il y a le type de jeux ou tu as un seul element ou sinon en "gros" tu peux tous les utiliser apres il y a quelques exceptions mais de toute façon aucun n'a vraiment de systeme comme dans hunter.Apres tu seras plus ou moins sensible ou resistant à un element certe mais bon ...
Bref dans hunter c'est tellement developpé que je trouve ça difficilement comparable à moins d'avoir une vision reduite du systeme de nen et de ses possiblités.

MessagePosté: 14 Juil 2006 19:07      Sujet du message:

Cherubin

je pense que le systeme de nen n'est pas un truc original sortit de l'esprit de togashi mais une refromulation d'un systeme de magie chinoise faisant intervenir le feu l a terre l' eau le bois et le metal qui sont dans un cercle avec de élement opposer et d'autre qui s'aide.
il y a un truc similaire dans un des premier tome de yu-gi-ho la où yugi et son ennemi se batte avec un jeux de carte de dragon élementaire utilisant se systeme.(pas le jeu de carte style magic un autre)

MessagePosté: 14 Juil 2006 19:12      Sujet du message:

Mortel

Evidemment que c'set inspiré de mythologie mais toga est le premiere a l'avoir intégré a un manga. Je doute que masashi est sorti sa sans savoir que toga avait fait la meme chose auparavant.

MessagePosté: 14 Juil 2006 21:07      Sujet du message:

Mortel évolué

C'est pas non plus la géguerre entre eux, et même si Masashi a soit disant "copié" sur Togashi, ce dernier ne fera que le féliciter et l'encourager ^^.

MessagePosté: 14 Juil 2006 21:10      Sujet du message:

Angel

wai clair peu importe qui a fait ceci ou celà
Je pense qu'ils s'encouragent mutuellement au contraire et que ce sont juste les fans qui se font la p'tite guéguerre

MessagePosté: 14 Juil 2006 22:12      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 14 Juil 2006 22:53      Sujet du message:

Angel

Alors disons à l'avoir mis dans un manga hyper connu :wink:

MessagePosté: 14 Juil 2006 23:18      Sujet du message:

Mortel évolué

et hyper connu :? on a commençé à connaitre les mangas à partir de dbz lol donc on peut pas dire qu'on connaisse tous les mangas à succès, j'ai l'impression que togashi est vraiment un dieu du manga pour certains :D je suppose que c ça etre trop fan , il y en a qui pense que c'est oda ds le forum one piece ou d'autre qui pense que c'est inoue :o

MessagePosté: 15 Juil 2006 03:54      Sujet du message:

Archangel

En meme temps si on pousse le vice personne n'est original dans ce cas ... Les auteurs s'inspire tous des legendes japonnaises ou chinoises apres c'est la façon dont ils tournent les choses qui fait qu'ils sont originaux ou pas. Si on doit à chaque fois remonter dans le temps pour dire lui il a pris ça là mais ce truc vient de là etc ... on a pas fini de remonter dans le temps et ça devient ridicule.
Utiliser une base pour en faire ressortir un nouveau concept c'est original et je pense que Togashi l'a été et Kishi un peu moins sur ce coup-là c'est tout.

MessagePosté: 15 Juil 2006 10:22      Sujet du message:

Archangel

En même temps, c'est juste le coup de la feuille (et encore, c'était une feuille normale dans HxH). Dans HxH, on a la matérialisation et plein d'autres types. Aucun rapport avec le feu, le vent etc non ? :?:

MessagePosté: 15 Juil 2006 17:32      Sujet du message:

Angel

Si hxh n'est pas noté abent du 24 Juillet au 30 Juillet, peut-on espérer un chapitre?
(voir Page de Scan)

MessagePosté: 15 Juil 2006 17:34      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 15 Juil 2006 18:14      Sujet du message:

Angel

c'était trop beau. On devrait faire des paris. Je mise sur mi-septembre.

MessagePosté: 16 Juil 2006 00:40      Sujet du message:

Mortel

:lol: moi je mise pour fin aout.

MessagePosté: 16 Juil 2006 02:01      Sujet du message:

Mortel

Le 25 décembre?

C'est triste quand même, imaginez qu'il meurt, qu'est-ce qu'on fait?
Il avait pas laissé un message dans un jump y'a un ptit moment? il disait rien de spécial? Quelqu'un peut se renseigner sur les sites japs?

Où alors il à plus d'idées, le Roi est trop fort, pas moyen de s'en sortir et il nous abandonne tous à notre sort....

MessagePosté: 16 Juil 2006 04:02      Sujet du message:

Angel

On va attendre ok?Heiji-sama et les venerables admin donne dejà toutes les info sur ce sujets.
Mais libre à toi d'aller te renseigner. Qui sait peut etre que Togashi poste sur un forum lui aussi lol

MessagePosté: 17 Juil 2006 04:24      Sujet du message:

Cherubin

J'ai vraiment l'impression que certains "fans" s'interessent plus à savoir si leur manga preferé va continuer, plutot qu'à la santé de l'auteur. Si j'etais Togashi, j'aurais vraiment été deçu d'avoir des lecteurs comme ça.
Et pour le truc de "pompage"... Faut vraiment etre aveugle/sourd/de mauvaise foi pour dire que Togashi a inventé quoique ce soit dans son system de nen.
Le truc des elements, Togashi l'a pas inventé, c'est même pas dans son manga XD, serieusement moi qui ait lu en diagonale HxH je m'y connais mieux que vous, c'est quand même un peu triste.
Quant à la methode de detection des elements, si Kishi s'est vraiment inspiré de Togashi, je n'arrive pas à comprendre comment c'est horrible :lol: Reflechissons un peu, Togashi et Kishi sont amis, qui nous dit que ce n'est pas Togashi lui même qui aurait discuté de ce systeme avec Kishimoto ?
Ce serait quand même malheureux que certains fans creent une guerre entre deux auteurs, alors que ces dernier sont amis non ? :roll:

Et encore une fois, il est quasiment impossible de voir une oeuvre completement originale aujourd'hui. Peu importe si le concerné est le mangaka le plus talentueux de la planete, il incorporera toujours des elements venant d' oeuvre qui l'ont marqué...

MessagePosté: 17 Juil 2006 07:25      Sujet du message:

Cherubin

j ai trouvé personnelement death note assez original quand meme .

enfin bref c normal aussi qu on s interesse au fait que toga arrete ou non car ca seraitpas la premiere fois qu il laisse tt en plan ;x
je l ai deja mal pris pour yuyu je le prendrai encore plus mal pour hxh vu l histoire bcp plus interessante je trouve :)

MessagePosté: 17 Juil 2006 11:00      Sujet du message:

Angel

+1 final globe

non mais sans dec, rien que les jeux de role marche sur ce principe des affinités(guerier magicien). Quand qqun sort une grosse boule d'energie faut tt de suite epnsé à Drangon Ball?
Je ne pretends pas avoir lu tous les manga de la terre pour etre sur que togashi ne s'est inspiré d'aucun autre manga pour ses idées ou que kishi d'autre chose que hunter hunter;mais je suis content que d'autre personne ont cette pretention lol.
Sinon pour moi Yuyu n'a pas vraiment été bacler et la fin me conviaincs parfaitement. L'auteur a mis tous ce qu'il voulait, y a juste des combats sans buts reel qui ont ete zappé. Je vois vraiment pas le mal.

Mais je coris qu'on a dejà parlé de tt ça ds ce forum :lol:

MessagePosté: 17 Juil 2006 13:15      Sujet du message:

Mortel

final globe a écrit:
J'ai vraiment l'impression que certains "fans" s'interessent plus à savoir si leur manga preferé va continuer, plutot qu'à la santé de l'auteur. Si j'etais Togashi, j'aurais vraiment été deçu d'avoir des lecteurs comme ça.
Et pour le truc de "pompage"... Faut vraiment etre aveugle/sourd/de mauvaise foi pour dire que Togashi a inventé quoique ce soit dans son system de nen.
Le truc des elements, Togashi l'a pas inventé, c'est même pas dans son manga XD, serieusement moi qui ait lu en diagonale HxH je m'y connais mieux que vous, c'est quand même un peu triste.
Quant à la methode de detection des elements, si Kishi s'est vraiment inspiré de Togashi, je n'arrive pas à comprendre comment c'est horrible :lol: Reflechissons un peu, Togashi et Kishi sont amis, qui nous dit que ce n'est pas Togashi lui même qui aurait discuté de ce systeme avec Kishimoto ?
Ce serait quand même malheureux que certains fans creent une guerre entre deux auteurs, alors que ces dernier sont amis non ? :roll:

Et encore une fois, il est quasiment impossible de voir une oeuvre completement originale aujourd'hui. Peu importe si le concerné est le mangaka le plus talentueux de la planete, il incorporera toujours des elements venant d' oeuvre qui l'ont marqué...

D'accord avec toi. Sur ce coup Kishi s'est inspiré de Togashi pour le concept et la mise en scène et je ne vois pas comment on pourrait dire le contraire. Il s'est inspiré de Togashi car c'est le dernier exemple en date à avoir traité le sujet, qui a du lui être inspiré par autre chose. Pas la peine de s'enflammer pour ça vu que comme tu le dis les mangakas se filent des idées entre eux. Togashi à l'époque de YuYu Hakusho dessinait des boules de feu avec l'aval de son pote Toriyama.
Donc oui Kishi s'est inspiré de Toga.Est-ce que c'est grave?NON!

MessagePosté: 17 Juil 2006 13:25      Sujet du message:

Cherubin

Non c'est pas grave si peut permettre a un manga de redevenir interessant.
On peut pas lui en vouloir mais pour ma part j aurai prefere qu il trouve une idée qui n'a deja pas ete employe dans un manga actuel pour essaye de relance le manga ^^
sinon toujours pas de sommaire pour le shonen 35 ^^?

MessagePosté: 17 Juil 2006 13:42      Sujet du message:

Mortel

final globe a écrit:

Bon ben ça je le prends pour une attaque contre moi, donc sache petit malin avant de parler que j'ai déjà défendu Toga quand je vois pas mal de gens qui disent "il fait chier ce gros feignant"; évidemment s'il est malade je m'inquiète (toute proportion gardées) pour lui, c'est normal, et je lui souhaite évidemment un bon rétablissement.
Maintenant ma question était de savoir s'il avait laissé un message pour savoir si effectivement il était malade, car c'est l'hyopthèse la plus logique mais en même temps on en est pas sûr. Donc je vois pas où est le mal de se renseigner.

Maintenant si on à plus le droit de rien dire...

MessagePosté: 17 Juil 2006 14:04      Sujet du message:

Archangel

C'est quoi ce faux débat sur des histoires de plagiat. Dans bcp de mangas il y a des thèmes folkloriques qui sont empruntés, après les histoire d'affinité etc ça se retrouve partout. Togashi n'a pas inventé quelque chose mais la façon dont il l'a matérialisé sous forme de nen dans sa série est à mon avis originale (et pratique aussi parce que ça lui permet des libertées infinies), en plus Togashi a pas mal un esprit jeux vidéos (cf alienE (si je me gourre pas sur le nom) et ses autres manga) donc c'est normal de trouver des similitudes aux rpgs ou autres.

S'il y a des éléments qui se rapprochent dans Naruto, sans y connaitre quoi que ce soit, je pencherai plus pour un emprun au folklore plutôt qu'un plagiat (vu comme c'est évident de toute façon c'est pas possible).

MessagePosté: 17 Juil 2006 14:28      Sujet du message:

Archangel

C'est juste la façon de faire avec la feuille qui est un énorme clin d'oeil.

C'est plutôt fun pour HxH, preuve que le manga de Togashi devient une référence...

Après, doit-on le rappeler que HxH est limite fini vu que Toga ne donne pas de nouvelle (ça fait combien de mois déjà ? 5 ? à moins qu'il reparte vite, il faudra attendre combien de temps entre le dernier tome japonais et le prochain ? sans compter que l'histoire semble loin d'être finie).

J'ai peur pour HxH, l'un des meilleurs shonens de ces dernières années, ce serait un gros gâchis qu'il se finisse comme ça...

J'ai aussi peur pour Toga, je doute qu'il soit juste en vacances.

Pour moi, pas de nouvelle, mauvaises nouvelles...

Je crains pour sa santé, 5 mois, ça fait beaucoup...

MessagePosté: 17 Juil 2006 14:35      Sujet du message:

Ritual Moderator

Mais non vous inquietez pas, togashi va revenir, un petit exemple pour vous remonter le moral: l'auteur de Rebirth (un manhwa) a eu un probleme de foie , a ce moment la il y avait 19 tomes (19eme tome sortit le 29 juillet 2004) et pour mon plus grand bonheur le tome 20 est finalement sortit (donc ca a repris ) le 19 mai 2006....

Comme quoi ^_- allez togashi t'es un battant^^

MessagePosté: 17 Juil 2006 14:37      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 17 Juil 2006 16:26      Sujet du message:

Cherubin

setsuna-kun a écrit:
Mais non vous inquietez pas, togashi va revenir, un petit exemple pour vous remonter le moral: l'auteur de Rebirth (un manhwa) a eu un probleme de foie , a ce moment la il y avait 19 tomes (19eme tome sortit le 29 juillet 2004) et pour mon plus grand bonheur le tome 20 est finalement sortit (donc ca a repris ) le 19 mai 2006....

Comme quoi ^_- allez togashi t'es un battant^^

je crois que c est le tome 21 ^^.tu confond vu que on est au 22 =D

MessagePosté: 17 Juil 2006 16:29      Sujet du message:

Ritual Moderator

Relis bien mon message :twisted: je ne parlais pas des tomes d'hxh....-_-!

MessagePosté: 17 Juil 2006 16:32      Sujet du message:

Archangel

Heiji-sama a écrit:
Citation:
Je crains pour sa santé, 5 mois, ça fait beaucoup...

L'auteur de Ueki ça fait 11 mois :D
OMG, j'en savais rien, j'adore son manga (pourtant il est très simple et mal dessiné, mais je l'aime bien quand même).

Heureusement qu'en France on a beaucoup de retard, c'est l'avantage...

11 mois, c'est énorme :shock: Il a quoi Tsubasa ? :?

MessagePosté: 17 Juil 2006 16:36      Sujet du message:

Ritual Moderator

Non mais la 1ere serie de 16 volumes est finie, c'est la loi d'ueki PLUS qui est en pause depuis 11 mois (17 chapitres , 2 volumes de sortient a ma connaissance...)^_-

En attendant vivement le tome 23 d'hxh chez nous :D

MessagePosté: 17 Juil 2006 16:49      Sujet du message:

Mortel

asmodeal a écrit:
(cf alienE (si je me gourre pas sur le nom)

C'est Level E :wink: (d'ailleurs ça n'avait pas été annoncé en france ça?)

Sinon pour les auteurs "malade" on à l'auteur de D.Gray Man, elle (c'est une femme il me semble non?) est revenue, il n'y avait pas aussi l'auteur de 3x3 Eyes qui avait fait une longue pose? On à aussi l'auteur d'Orange Road qui à eu des problèmes et qui à annoncé son retour.
Sans parler de Sadamoto ou bien sûr Hagiwara, qui lui n'est même pas malade.
Et Toriyama lui même n'avait il pas fait une pause après Cell?

Bref, si Togashi est malade mais que ce n'est pas quelque chose d'excessivement grave, je pense que la série continueras (d'où ma question plus haut, savoir si quelqu'un avait des infos précises).

MessagePosté: 17 Juil 2006 16:58      Sujet du message:

Archangel

Sharkkun a écrit:
C'est pas plutôt qu'il pensait avoir fini le manga et que les studios ont fait la pression pour continuer :mrgreen:

MessagePosté: 17 Juil 2006 17:18      Sujet du message:

Ritual Admin

Sharkkun a écrit:

Non, en 1992, 1993 et 1994, il a fait trois années pleines (48 chapitres sur 48 Jumps).

Pour l'auteur d'Orange Road, il a effectivement bien été malade, mais il n'avait pas de manga en cours je crois.

Pour Togashi, personne n'a d'infos précise, si ce n'est que dans ses voeux de nouvel an il accusait sa santé. Rien de plus.

MessagePosté: 17 Juil 2006 17:57      Sujet du message:

Cherubin

setsuna-kun a écrit:
Relis bien mon message :twisted: je ne parlais pas des tomes d'hxh....-_-!

ah en effet excuse moi je recommencerais plus ^^
et sinon oui Togashi n est pas le 1 er auteur a avoir fait un break aussi long .
Donc il faut juste attendre =)

MessagePosté: 17 Juil 2006 20:21      Sujet du message:

Cherubin

ouai enfin c pas son premier break a toga aussi ;x

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]