Nous sommes le 31 Juil 2025 00:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Juil 2013 13:27      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

Pourquoi Lellouch aurait tors ou serait à coté de la plaque?
Aoshi tu as bien dit ceci : "Les qualités sont segmentées par personnages c'est l'un des raccourci les plus évidents pour typer les personnages dans un shonen." ? Lellouch ne se trompe pas?
Or tu parles des caractéristiques de personnages dans un shonen : le terme shonen défini uniquement la cible visé les adolescent. Ce qui permet donne les caractéristiques d'une oeuvre c'est le nekketsu.
De ce fait il y a un amalgame entre la cible de l'oeuvre et les caractéristiques de l'oeuvre.

MessagePosté: 03 Juil 2013 13:32      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

Difficile de prendre en sérieux ce genre message qui n'est qu'une vile plaisanterie qui dégouline de provocation et de malhonnêteté :mrgreen:

Enfin j’espère que c'est une blague... :|

MessagePosté: 03 Juil 2013 13:36      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

Non non c'est sérieux le nekketsu et le shonen sont deux termes à différencier n'ayant pas la même signification. On va pas revenir sur ce débats qui avait eut lieu sur le topic bleach il y a quelques années...

Le shonen c'est un manga a destination des ados masculin au japon. Tu peux avoir des mangas de type Shonen ne respectant pas les caractéristiques d'un nekketsu : Assassination Classroom par exemple.

MessagePosté: 03 Juil 2013 13:40      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

n1k00 a écrit:
Non non c'est sérieux le nekketsu et le shonen sont deux termes à différencier n'ayant pas la même signification. On va pas revenir sur ce débats qui avait eut lieu sur le topic bleach il y a quelques années...

Mince j'aurai du préciser que c'est à lellouch que je parle.
Je sais, mais c'est pas bien dificile de comprendre ce qu'on veut dire dans shonen, sans qu'on n'est besoin d'employer les vrai termes techniques :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juil 2013 13:43      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

C'est la même chose que quand j'ai fait une erreur en Mikasa et Misaka ;) si les termes existent c'est pour être utilisé correctement sinon à quoi servent il.
Surtout si c'est pour critiquer des caractéristiques propres d'un manga :)

MessagePosté: 03 Juil 2013 13:45      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Non là c'était juste pour me foutre de toi, t'aurais pu dire Mikado ça aurait été marrant au moins.

MessagePosté: 03 Juil 2013 13:48      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

n1k00 a écrit:
C'est la même chose que quand j'ai fait une erreur en Mikasa et Misaka ;) si les termes existent c'est pour être utilisé correctement sinon à quoi servent il.
Surtout si c'est pour critiquer des caractéristiques propres d'un manga :)

On n'est pas des pros et on va le prétendre. Puis bon on va pas commencer bourrer nos messages de terme technique et hausser le niveau dans un forum tout public. :yeah:

MessagePosté: 03 Juil 2013 13:50      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

donc dans ce cas la pourquoi utiliser le mot shonen autant parler que de manga sans précisions :)

MessagePosté: 03 Juil 2013 13:52      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

Au pire on s'en fout. Parce qu'à moins d'être de très mauvaise foi, difficile de prétendre que les personnages n'ont pas tous les stéréotypes du shonen/nekketsu/whateveryousay.
Eren qui est encore plus chiant que le gamin dans Claymore, son super pote pleurnicheur mais très futé et la demoiselle d'1m40, 50kg, plus forte que tout le monde. Après, j'ai pas encore attaqué les scans, mais je doute fortement que l'intérêt principal de l'oeuvre soit ses personnages...

MessagePosté: 03 Juil 2013 13:55      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

n1k00 a écrit:
donc dans ce cas la pourquoi utiliser le mot shonen autant parler que de manga sans précisions :)

là tu joues avec moi, mon chou :yeah:

Oups on dirait que j'aurai pas du toucher à ton copain.. :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juil 2013 13:57      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

Les personnages les plus intéressant sont les hybrides de toutes manières. Ainsi que le père d'Eren. Après autant considérer l'humanité elle même comme un personnage sans pour autant regarder en détails.
Mais c'est sur que le gros point fort de la série c'est le scénario.

Citation:
là tu joues avec moi, mon chou :yeah:

Je ne joue pas je ne fais qu'appliquer tes propos ;) .

Citation:
Oups on dirait que j'aurai pas du toucher à ton copain..

Oui lellouch fait partie des gens que j'apprécie sur le forum contrairement à d'autre :)

MessagePosté: 03 Juil 2013 14:02      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

n1k00 a écrit:

Citation:
Oups on dirait que j'aurai pas du toucher à ton copain..

Oui lellouch fait partie des gens que j'apprécie sur le forum contrairement à d'autre :)

C'est bien de le savoir alors ? bon ça en dit beaucoup allez ça me suffit..
n1k00 poubelle... bye bye

MessagePosté: 03 Juil 2013 14:12      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

--Kamui a écrit:
C'est bien de le savoir alors ? bon ça en dit beaucoup allez ça me suffit..
n1k00 poubelle... bye bye

Ok comme tu le sens j'avais rien contre toi spécialement ;). Ensuite c'est parce que je suis pote avec lellouch que je suis incapable de lui dire quand il raconte de la merde bien au contraire. Et je peux te dire que c'est souvent le cas !!!! Sauf que la pour une fois (et c'est assez rare) je suis de son avis c'est tout :)

MessagePosté: 03 Juil 2013 14:23      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

En même temps si aoshi n'aime pas ce manga ou ne veut pas le regarder et qu'il donne ses raisons je vois pas pourquoi tout le monde le descend il fait ce qu'il veut le forum est la pour qu'il donne son avis.
Après les petites querelles de "merde" escusez moi le propos est Hors sujet est n'a rien a faire la je parle pour kamui Bien évidemment si n1k00 ou lellouch a envie de "hausser" le niveau en utilisant les termes précis c'est plus appréciables pour la compréhension des arguments qu'il donne ( je sais pas si la dernière phrase est clair)

MessagePosté: 03 Juil 2013 14:27      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

Citation:
Bien évidemment si n1k00 ou lellouch a envie de "hausser" le niveau en utilisant les termes précis c'est plus appréciables pour la compréhension des arguments qu'il donne ( je sais pas si la dernière phrase est clair)

Voila tu as compris. Certes le forum peut être lu par tous mais ceux qui y participe sont quand même un public averti et fan. Donc quand on argumente autant adapter son discours pour la cible principal : les utilisateurs du forum.

Histoire de revenir sur la série j'ai acheté les deux premier tomes FR mais pas encore lu la traduction est comment? De ce que j'ai eut comme première impression c'est que la qualité de l'édition est pas mal et l'impression est bonne.

MessagePosté: 03 Juil 2013 14:29      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

Normale, j'ai pas vu de coquille en tout cas, tout m'a l'air réglo.

MessagePosté: 03 Juil 2013 14:31      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

Ivre a écrit:
Normale, j'ai pas vu de coquille en tout cas, tout m'a l'air réglo.

Ok donc pas de Eren qui se transforme en Erin ou de Mikasa en moussaka ^^;

MessagePosté: 03 Juil 2013 14:32      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

Perso je mettais pas en doute la qualité des personnages; si le manga est si bon c'est aussi du en partie à ces caractères; si le personnage principale était détaillé en mode seinen, je sais pas ce que ça donnerait (x pages sur le doute / la colère / whatever, qui ralentirait peut-être le rythme du manga, ou autre...)

MessagePosté: 03 Juil 2013 14:36      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

Bon de nouveau Bonjour.

Je dois dire que ce n'est pas dans ce soucis de clarté que je n'ai pas usé de mots "techniques" tel que le mot "Nekketsu", mais bien parce qu'il me semblait inapproprié .
Car pour le coup je suis près à le concéder, malgré un nombre assez important de canevas propre aux nekketsus, Shingeki no Kyojin n'en ai pas vraiment/totalement un. Mais nous ne sommes qu'au tome 13.

Si j'ai choisi d'utiliser le terme "Shonen" c'est bien parce que cette oeuvre rentre selon moi dans une ligné de récits qui bien qu'ils ne puissent être désignés par le terme Nekketsu s'intègre tout de même dans un "certain groupe" répondant toujours au même principe , être publié dans un magasine de Shonen et nous proposant de très sympathiques histoires mêlant action,tragédie et aventure mais ce différenciant tout de même de ce que peut nous proposer un "seinen"*... Oh mais ce n'est pas non plus un genre étant donné que ce n'est que le publique ciblé comment on désigne le genre "Seinen" ?
Ce je ne connais pas non plus de mot pouvant faire office.

*Je pense par exemple a City Hunter ou même Fma ( Il ne me semble pas être un Nekketsu mais je peux me tromper ), j'aurais bien rajouté Gintama mais apparement c'est un Nekketsu .

Du coup j'ai donc utilisé le terme interdit le plus modérément possible. Quelle ne fut pas mon erreur .
Toutefois si cela peut éviter toute confusion future je suis près a utiliser le terme que vous me donnerez ( si il en existe déjà un , je suis désolé mais je ne le connais pas ). Je suis presque sûr que ce n'est pas un Yokoma, un pantsu peut être ?

Enfin Lellouch pour ce qui est du reste de mon message, ma vision du monde de SHingeki et de sa gestion de ses personnages que je considère donc comme son principal défaut. Sachez que je suis navré d'apprendre que cela vous a semblé non seulement imprécis mais aussi impertinent.
Je tenterais de faire mieux la prochaine fois .

"Contrairement à d'autre", qu'ai je fais pour mérité tant de haine .. a bin non je suis black listé cela ne peut pas m'être destiné ... et mince.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

MessagePosté: 03 Juil 2013 14:41      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

Je pens qu'on est tous d'accord pour dire que ce manga est un shonen avec une pointe de seinen, on peut passer à autre chose maintenant au lieu d'avoir droit à un débat trépidant où chacun joue sur les mots ?

Image

MessagePosté: 03 Juil 2013 14:48      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Non mais attendez c'est quoi cette blacklist de n1k00 ? Je veux savoir qui s'y trouve ! On peut procéder par élimination, déjà moi je n'y suis pas. :lol:

MessagePosté: 03 Juil 2013 17:15      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

J'en perds mon latin, vous entrez dans un univers parallèle les gars en comparant maladroitement tout comportement d'un adolescent (en situation de guerre permanente) à un comportement de personnage de shonen que vous assimilez maladroitement avec une part de raison à un comportement d'adolescent qui est moins dans le contrôle, quoi que ça c'est le postulat de base parce que dans les faits, dans un même contexte (humanité en perdition etc), la nature humaine fait que même des adolescent ont des comportements différents et c'est très bien mis en avant dans Shingeki ou l'auteur est intelligemment passé par un institut de formation à soldat pour qu'ils puissent se confronter physiquement et mentalement, les leaders ne sont par exemple pas ceux qui font preuve de la plus grande force mais du plus grand charisme.

Mikasa n'est pas une poupée gonflable, c'est une gosse introvertie depuis toujours et qui vie par procuration à travers Elen, qui est le pilier de sa vie, et le carburant de sa force, c'est certainement le personnage le plus égoïste de la série puisqu'elle fera toujours passé Elen devant tous problèmes qui se posent à l'humanité etc.

Le débat est d'autant plus maladroit que ce qui fait un shonen ou seinen, ce n'est pas ses thématiques mais le magazine ou il se retrouve publié, et pour cause c'est la politique éditoriale du magazine qui va chercher à travers les talents du japon son identité. Et eux, savent bien plus que vous, et vos délirantes comparaisons, ce qui pourrait potentiellement convenir à un cœur de cible de jeune adulte ou d'ado.

C'est un faux débat qu'on retrouve souvent chez les faux gars élitistes qui voudraient se donner un genre en classifiant ce qui serait shonen (divertissement pour ado) de la lecture introspective et plus mature et donc plus digne d’intérêt (seinen), avec une hiérarchie entre les œuvres pour savoir ce qui est seinen et shonen sans prendre en compte la seule et unique classification (la politique éditoriale du mag), dans le cas de Shingeki et dans la plupart des seinen publiés, ce qui fait la richesse du titre et parfois la profondeur, c'est le contexte et l'univers, manifestement avec un postulat plus torturé dans le cas de nombreux seinens (c'est moins le focus dans de nombreux shonens) ce qui permet à des personnages d’être carrément violé mentalement par l'univers et de murir avec lui.

C'est le cas de Shingeki (ou de Berserk par exemple) ou la mort est omniprésente, elle fortifie les personnalités ou les paralysent, qu'ils soient des jeune adultes en devenir rentre aussi le processus et pervertie juste les lignes de développement psychologiques.

Dans les faits donc Shingeki est donc publié dans le Bessatsu Shōnen Magazine, c'est donc un shonen, on peut voir ce qu'ils publient ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... n_Magazine
La politique éditoriale du mag qui publie aussi Aku no hana (drame romantique entre ado assez pervertis) démontre surtout qu'elle se cherche une identité différente de ce qui se fait ailleurs, plus torturé et qu'elle a un lectorat qui se démarque du shonen Jump et co.

Ce genre de débat qui ne produit que du vent est souvent et régulièrement remis en avant quand la classification sans nuance se confronte à des titres de shonen ambiguës avec une approche différente (Death note, Hokuto no Ken etc), poussant ces gens a se faire des débats d'une grande richesse intellectuelle sur ce qui le rend shonen ou seinen donc en caricaturant (un peu...), soit divertissant soit mature...

Et pour finir sur le nekketsu, c'est un genre dans le genre avec ses propres codes, on peut difficilement le confondre avec un autre genre, c'est le plus vendeur et le plus fédérateur parce que c'est sans doute le genre le plus grand public qui existe. De l'aventure, de l'action, des émotions, et des bons sentiments. Shingeki n'a rien d'une grande aventure faite de bon sentiment, c'est une aventure éprouvante pour le lecteur qui s'attache à des personnages qui n'ont pas forcément une longue espérance de vie, et ceci indépendamment de la noblesse de leur combats (rappelez vous de ce pauvre Marco...).

MessagePosté: 06 Juil 2013 09:25      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/47

MessagePosté: 06 Juil 2013 10:17      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

merci
excellent chapitre...
et puis l'auteur nous lâche quelques info...
Ymir a passé 60 ans comme géant... avant de retrouver forme humaine.

Ps
un détail important ?
il semble que Christa vienne de perdre une jambe...
Image

MessagePosté: 06 Juil 2013 13:48      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Ritual Moderator

Donc Eren aussi aurait ete un titan pendant un moment avant de reprendre forme humaine a ce que j'ai compris (tout comme Reiner et berthold). Intéressant comme infos, reste le singe... :P

MessagePosté: 06 Juil 2013 19:51      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

setsuna-kun a écrit:
Donc Eren aussi aurait ete un titan pendant un moment avant de reprendre forme humaine a ce que j'ai compris (tout comme Reiner et berthold). Intéressant comme infos, reste le singe... :P

Je ne suis pas sûr que ça s'applique forcément à Eren. Il y a l'histoire du serum injecté par son père.
D'ailleurs, en parlant du singe géant, je considère que le père d'Eren est aussi un mystère qui aura une grande importance.

Manquerait plus que les deux soient liés d'ailleurs. :lol:

MessagePosté: 06 Juil 2013 21:02      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Ritual Moderator

Je dis ça par rapport a Reiner qui dit : Eren aussi semble ne pas se souvenir. Et le sérum on ne sait pas ce que c'est il me semble?! :P Clair le titan poilu!!Raaah!

MessagePosté: 06 Juil 2013 23:32      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

Je vais faire mon type chiant mais, est-ce que quelqu'un a un lien pour une traduction vf ? J'ai trouvé la mft mais ils ont l'air d'avoir arrêté, et ça m'ennuie un peu de me taper 30 chapitres en vo...

MessagePosté: 07 Juil 2013 02:06      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Vo c'est vite dit, peu d'élus ici lisent et comprennent le japonais.
Tu vas devoir malheureusement te faire à l'anglais Ivre, et pour être honnête, tout ça ne demande qu'un niveau collège en anglais donc rien de bien compliqué pour une grande majorité des textes.

Pour le chapitre, il répond a certaines questions, on sait donc que les humains titans deviennent après transformation incontrôlables et ne répondent certainement que par instinct, on peut donc dire qu'ils passent par une naissance humaine, une transformation en titan incontrôlables et finalement pour x raisons ils redeviennent humains tout en conservant la possibilité de se transformer en titan, de plus on apprend qu'ils peuvent rester titan incontrôlables pendant plusieurs dizaines d'années (sans vieillir ? Ça expliquerait pourquoi le gorille s'étonne de l'évolution des humains).

Eren lui est perverti par les traitements de son père et même quand il était incontrôlables, sa haine incroyablement profonde pour les titan a fait que même dans cet état la, ses ennemis c'était les titans.

MessagePosté: 07 Juil 2013 10:17      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

Pour un info manga stream a commencé la traduction de la série. En général ils font ce qu'il y a de mieux niveau trad

MessagePosté: 07 Juil 2013 11:40      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

setsuna-kun a écrit:
Je dis ça par rapport a Reiner qui dit : Eren aussi semble ne pas se souvenir.

Ok ! J'avais pas fait gaffe.
Citation:
Et le sérum on ne sait pas ce que c'est il me semble?!

Oui c'est justement pour ça que je disais que dans le cas d'Eren, on sait pas trop si on peut conclure qu'il suit la même logique que les autres vu que son père lui a injecté un sérum dont on ne sait rien. Cela pourrait avoir un lien ou pas avec sa transformation. Il y a une zone de mystère supplémentaire autour d'Eren à cause de ça.

MessagePosté: 07 Juil 2013 11:41      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

n1k00 a écrit:
Pour un info manga stream a commencé la traduction de la série. En général ils font ce qu'il y a de mieux niveau trad

Non pas vraiment :P

MessagePosté: 07 Juil 2013 13:08      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

La qualité de leur trad est souvent bien meilleur que celle qu'on trouve sur mangareader ou mangafox .

MessagePosté: 07 Juil 2013 19:44      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

tenosuke a écrit:
Vo c'est vite dit, peu d'élus ici lisent et comprennent le japonais.
Tu vas devoir malheureusement te faire à l'anglais Ivre, et pour être honnête, tout ça ne demande qu'un niveau collège en anglais donc rien de bien compliqué pour une grande majorité des textes.

Mince, quand je parlais de vo c'était bien évidemment en anglais, mauvaise habitude d'associer la langue originale à l'anglais, pardon :oops: . Bon ok, je vais tenter la vo dans ce cas, je vais essayer de voir qui a la trad la moins moche, merci !

EDIT: Rien à voir mais, première chose sur lequel je tombe en me connectant sur tumblr : http://raevell.tumblr.com/post/54797984 ... ere-please

Et donc je ris lamentablement, là, maintenant.

MessagePosté: 04 Aoû 2013 02:48      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Ritual Moderator

Image

Posté sur mangaverse forum.

Raah le prochain chap vite vite!!

MessagePosté: 04 Aoû 2013 12:55      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Lien brisé :(

MessagePosté: 05 Aoû 2013 19:51      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

En attendant, j'aime bien ce genre de détail ^^
http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/16/11

Ymir sama.... ohoho, en plus c'est un titan japonais, alors que normalement la population asiatique aurait du disparaitre... ^^

MessagePosté: 05 Aoû 2013 20:20      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

--Kamui a écrit:
En attendant, j'aime bien ce genre de détail ^^
http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/16/11

Ymir sama.... ohoho ^^

Pour l'instant, je dirais qu'il ne faudrait pas espérer en tirer grand chose de ce détail. Cela m'a tout l'air d'être simplement une information bonus (de surcroit dans un chapitre spécial). En somme, un simple indice pour préparer le lecteur à entendre une révélation assez importante sur le fonctionnement des titans.
Un titan retrouve momentanément quelques traits d'intelligences humaines, ce qui signifie qu'un individu piégé dans un corps de titan normal peut se réveiller.
On découvre bien plus tard (chapitre 47) que c'est le cas d'Ymir...

Quant au fait qu'il prononce le prénom d'Ymir, cela veut dire qu'il est de sa génération pour l'avoir bien connu (peut être intimement, puisqu'il pense a elle durant son moment de faible lucidité).
Autre éventuelle révélation, il se pourrait qu'il y ait une date limite de transformation en titan normal, 60 ans dans le cas d'Ymir, et probablement à peu près pareil dans le cas de celui qui la connait.

Fin du message...

MessagePosté: 05 Aoû 2013 20:30      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

Oups j'ai édité alors que tu étais en train d’écrire pour me répondre, enfin ce qui m'interpelle davantage c'est le "sama", c'est un titan japonais ?

Dernière édition par --Kamui le 05 Aoû 2013 20:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Aoû 2013 20:32      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

--Kamui a écrit:
Oups j'ai édité alors tu me répondais, enfin ce qui m'interpelle davantage c'est le "sama", c'est un titan japonais ?

Il me semble que tout le monde dans ce manga parle un Japonais courant, c'est la langue officielle comme dans tout manga, la langue du premier public d'un mangaka.
Le -sama indique seulement qu'ils sont intimement liés.

En revanche, on ignore tout de la langue mystérieuse que seule Ymir connait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]