Quel pied ce thread.
tenosuke a écrit:
Ça me rappelle quelque part à l'examen hunter tout ça avec tous ces jeunes gens pleins d'espoir qui se font littéralement broyer par le processus de sélection impitoyable.
Et plus particulièrement la traversée en bateau, dans le premier tome
Kurapika, leolio, et gon. Kurapika pétant des piles, léolio le tempérant, gon au milieu.
La plupart des postulant hunters ont tous été déglingués par la traversée. Du vomi et de la diarrhée partout, ça devait être sympa.
El'Jin a écrit:
pour faire court, je pense que pour Kura vs brigade, il n'y as plus rien a raconter qui justifie un arc centré dessus et à part une intrigue calqué sur un mode "arcade" digne des jeux de bastons ou la brigade se fait tuer tous les uns après les autres, je vois pas ce que Toga à a rajouter, ou alors il tue Kurapika.... l'un dans l'autre, comment faire une suite direct a York shin qui puissent être aussi captivante, comment redonner de l'intérêt à ce conflit ?!
Bah, quand on voit comment il a pris cher rien qu'en butant uvo, anéantir la brigade lui prendrait dix ans (dont neuf en dodo de récupération).
Je suis que kurapika a la colère, et qu'il active son mode super saiyan dès qu'on vient lui parler de son peuple, ou de l'araignée. Mais ça reste une colère, et elle est dépendante de sa force physique. Il le sait et s'entraine dur, mais il dépasse, de loin, ses limites rien qu'en tuant uvo.
El'Jin a écrit:
On as eu une superbe intrigue avec pleins de rebondissement durant l'arc York shin, et ce qui me plait dans HxH c'est les portes ouvertes. Je m'explique, là ou dans la plupart des manga de baston, on aurait eu la brigade défoncer un par un par le héros et ça bande, avec un Gon vs Kuroro en combat final et le monde aurait été sauvé. ça c'est une déroulement classique vus et revus et justement avec HxH, Togashi nous épargnent cet linéarité et laisse en mouvement.... Je sais pas si tu me comprend jusque là lol ^^
Cette histoire de brigade n'est vraiment pas claire. Il y a vraiment un truc qui cloche avec la disparition de kuroro.
On sait que la brigade connait de visage de kurapika, mais il n'est pas la priorité. Il ne veulent pas le tuer, car son nen (chaine du jugement) pourrait devenir plus fort, et tuer kuroro.
Ce qu'ils veulent c'est retrouver kuroro, l'aider à échapper au nen de kurapika. Ensuite ils iront tuer kurapika. Mais ils n'ont toujours pas attaqué kurapika..
D'un autre coté, il y a kuroro. Pourquoi a t'il disparu? La condition du nen, c'était [tu meurs si tu retrouves tes compagnons], et il sait que ce n'est pas à prendre à la légère. Donc il a toujours évité ses compagnons, et comme hisoka avait quitté la brigade, il a pu l'aider à trouver un effaceur. Et il en trouvé un.
Dans l'arc des élections, hisoka explique que kuroro a disparu. Il insinue sans doute que l'effaceur a fait son boulot.
Mais qu'est ce qu'il s'est passé après? Si l'effaceur avait bloqué le nen, kuroro aurait pu de nouveau rejoindre la brigade et tuer kurapika pour que l'hote disparaisse. Pendant l'arc des ants, la brigade explique qu'ils n'ont aucune nouvelles de kuroro.
Donc pourquoi kuroro est introuvable?
Il a décidé de faire cavalier seul, pour ne pas trop attirer l'attention? Il évite hisoka car l'hote l'handicape? Il a eu un problème?
Pleins de pistes intéressantes, je serais content si togashi ramenait la brigade sur le devant de la scene.
tenosuke a écrit:
Quand on pense que certains Hunter sont double et triple étoiles (contribuer à l'humanité toute entière etc) mais qu'ils se font quand même surpasser en popularité par quelqu'un qui n'a fait que baffer un type antipathique et proclamer son amitié pour son pote, ça laisse vraiment songeur. Il y a vraiment un truc qui tourne pas rond chez les Hunters.
Battera est un triple hunter si je ne m'abuse, et il se fait pownd par une balle de lazer. Gin pourrait largement être triple hunter, mais ca ne l'interesse pas. Triple hunter a plus l'air d'être un titre gracieux, pour ceux qui aiment protéger/aider les autres. Avec le nen, j'imagine que ca doit être facile. Juste une question de volonté.
De plus, pendant l'election, on a sans doute vu pas mal de hunters cotés, même pariston est triple hunter je crois. C'est lui-même qui l'explique, d'ailleurs, les hunters manipulent ou aident les gouvernements, ils arrêtent des guerres, ect... (sans doute pour cela qu'autant de gonzes veulent être hunters). Ca serait pas surprenant si le mouvement pariston (les fans + les dirigeants + les leaders) était répresentatif de ces hunters qui aiment protéger les pauvres petits humains (encore une similarité avec kira/light), qui affectionnent les costards et les valorisations par l'étiquette.
Mizaistom a écrit:
Leorio parle à ceux qui ont voté pour lui, un gros pourcentage qui l'ont amené dans le top.
Léolio était fun, il venait foutre le bordel. Les hunters, même s'ils maitrisent le nen, c'est pas trop des gars qui aiment suivre les règles. Une élection c'est chiant au possible. Nétéro sait que c'est, en majorité, des branleurs individualistes, et les regrouper dans une même salle, ce n'est pas gagné.
Léolio fédère ce coté là des hunters. Et, ironiquement, ce coté semble souvent faire chier gin, ou le suivre (même hisoka). Et, ironiquement, gin incarne très bien ce coté relaché et qui remet toujours en question les règles (pour être honnète, depuis que gin est apparu, il a toujours suivi ses règles (facette de sa personnalité qui avait déjà été décrite par dwun), pour arriver à ce qu'il voulait lui (il intègre de force la beyond team car il aime le jeu en équipe et qu'il sait que beyond est le plus qualifié pour l'exploration du DC)(il s'auto proclame N°2 car il ne veut écouter que beyond, et pas les autres, il balance quelques coups de poings pour montrer qu'il est largement capable de suivre beyond sur le DC)).
l0l067 a écrit:
J'espères qu'on verra a un moment comment Pariston contrôle ces ants. Est-ce grâce a son Nen ou autre chose ?
Plus ca va, et plus pariston me fait penser à light yagami. Le coté ultra-immature et capricieux. Le coté je protège/contrôle le peuple. Le coté sérieux, parfait et amical au premier contact. Le coté psychopathe s'il parle un peu.
Il incarne parfaitement l'esprit de ceux qui resteront immatures toute leur vie. Très narcissiques, qui s'aiment plus que de raison et qui ne savent pas collaborer/aimer/penser avec les autres. Généralement ultra-émotionnels, car il refusent de faire grandir leur spiritualité, ils restent bloqués sur la toute puissance de l'adolescent (source de bonheur puisqu'équivalente à un pouvoir indiscutable/intouchable/supérieur). Hisoka en fait partie, mais il ne cherche pas à détruire/controler/influencer les humains/hunters, lui.