Nous sommes le 26 Avr 2025 19:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 397, 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Juin 2014 19:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Valens a écrit:
Je ne comprends bien pas le début de ton intervention :
Et puis l’intégration de Léolio comme médecin passe à la rigueur (enfin même s’il n’a pas vraiment commencé ses études) et plus que celle de Kurapika qu'ils n'ont jamais vu.

Léorio a déjà commencé ses études.

MessagePosté: 15 Juin 2014 19:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Valens a écrit:
...........

Comme je l'ai rappelé plus haut le cv de kurapika parle pour lui je vois pas trop pourquoi ca vous choque tant que ca que le zodiaque plie a la demande de léolio

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 15 Juin 2014 20:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

DoN-MoSs a écrit:
Valens a écrit:
...........

Comme je l'ai rappelé plus haut le cv de kurapika parle pour lui je vois pas trop pourquoi ca vous choque tant que ca que le zodiaque plie a la demande de léolio

De ce côté là, j'ai pas de soucis particulier concernant la popularité des personnages. Après tout Hisoka est bien connu des membres du zodiaques pourtant, il a pas l'air d'avoir était en contact avec eux, c'est ça réputation qui le précède surement ? il en va probablement de même pour Kurapika, nul doute que les actions (qui peuvent aussi être répertorié via l'informatique ?) des hunters ne passe pas inaperçu au sein de l'association, surtout au yeux des zodiaques.

Mais pour l'instant, je ne suis toujours pas emballé par un retour de Kurapika directement parmi le zodiaque en mode "Anakin Skywalker" et sont conflit avec la brigade dans ses bagages.....

MessagePosté: 15 Juin 2014 20:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

El'Jin a écrit:
Mais pour l'instant, je ne suis toujours pas emballé par un retour de Kurapika directement parmi le zodiaque en mode "Anakin Skywalker" et sont conflit avec la brigade dans ses bagages.....

Ben en même temps le conflit avec la brigade il est dans ses bagages depuis le 1er jour du manga, alors que ce soit zodiaque, mafia, ou autre c'est la même pour le perso a un moment faut bien qu'il revienne dans l'histoire comme l'a dit Magickirua ca fait 10 piges qu'il n'est plus la et de toute façon, il faut être clair le manga n'est pas repartie pour 10 ans avec ou sans pause de Toga autant prendre les choses comme elles viennent surtout qu'il faut reconnaitre cela a toga ca tient plutôt la route si on fait un petit effort de lecture.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 15 Juin 2014 22:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

DoN-MoSs a écrit:
El'Jin a écrit:

Ben en même temps le conflit avec la brigade il est dans ses bagages depuis le 1er jour du manga, alors que ce soit zodiaque, mafia, ou autre c'est la même pour le perso a un moment faut bien qu'il revienne dans l'histoire comme l'a dit Magickirua ca fait 10 piges qu'il n'est plus la et de toute façon, il faut être clair le manga n'est pas repartie pour 10 ans avec ou sans pause de Toga autant prendre les choses comme elles viennent surtout qu'il faut reconnaitre cela a toga ca tient plutôt la route si on fait un petit effort de lecture.

On as eu une superbe intrigue avec pleins de rebondissement durant l'arc York shin, et ce qui me plait dans HxH c'est les portes ouvertes. Je m'explique, là ou dans la plupart des manga de baston, on aurait eu la brigade défoncer un par un par le héros et ça bande, avec un Gon vs Kuroro en combat final et le monde aurait été sauvé. ça c'est une déroulement classique vus et revus et justement avec HxH, Togashi nous épargnent cet linéarité et laisse en mouvement.... Je sais pas si tu me comprend jusque là lol ^^

pour faire court, je pense que pour Kura vs brigade, il n'y as plus rien a raconter qui justifie un arc centré dessus et à part une intrigue calqué sur un mode "arcade" digne des jeux de bastons ou la brigade se fait tuer tous les uns après les autres, je vois pas ce que Toga à a rajouter, ou alors il tue Kurapika.... l'un dans l'autre, comment faire une suite direct a York shin qui puissent être aussi captivante, comment redonner de l'intérêt à ce conflit ?!

Après je fait part de mes petites craintes passagère, je suis très content d'avoir du HxH toute les semaines :p

MessagePosté: 15 Juin 2014 22:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Le truc c'est que je ne comprend même pas c'est pourquoi tu parles de la brigade en fait :mrgreen: pour le moment la brigade n'est pas dans le tableau

MessagePosté: 15 Juin 2014 23:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

C'est ce que j'ai dis, il risque de les ramener avec lui et j'ai perdu 10 mins du match a écrire mon message précédent :shock:

MessagePosté: 16 Juin 2014 00:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Tiens par rapport a Kurapika, on sait qu'il s'est imposé une contrainte forte pour devenir plus fort a savoir n'utiliser ses capacités max de la chaine que contre la Brigade Fantôme sous peine de se faire transpercer le cœur.

On le voit s'énerver et avoir ses yeux devenir écarlates contre la vache du zodiaque. Bluff ou bien entre temps , comme il est devenu plus fort (comme ses petits camarades), il s'est fait enlever cette contrainte par un Effaceur de Nen ?

Car sans ça son intérêt est pour moi limité contre des mecs balèzes qui ne sont pas de la Brigade, et là où il va c'est clair qu'il va en rencontrer !!

Sinon pour Leolio c'est peut être aussi une stratégie pour faire venir Gon et Kilu qui sont ses amis ?

MessagePosté: 16 Juin 2014 00:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Il y a juste Chain Jail qu'on connait qui est uniquement pour la Brigade sous peine de mourir. Sa chaine de soin, sa chaine basique qu'Uvo juge dangereuse, son Emperor Time, sa Judgement Chain à condition d'avoir ses yeux écarlates, sa vitesse, ses stratégies, c'est utilisable contre tout le monde.

MessagePosté: 16 Juin 2014 01:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Mizaistom a écrit:
Il y a juste Chain Jail qu'on connait qui est uniquement pour la Brigade sous peine de mourir.

pas exactement, le serment concerne récupérer les yeux ET se venger de la Brigade Fantôme.

le plus problématique est le vrai niveau de Kurapika sans l'Emperor Time.
Vu qu'il ne peut pas l'utiliser n'importe quand comme n'importe quel mode Super Saiyan.

MessagePosté: 16 Juin 2014 12:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Un mec qui serait vraiment utile c'est Nov pour créer des portails entre le monde humain et le continent.

MessagePosté: 16 Juin 2014 12:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ce que j'aime dans HxH, c'est que les personnages ont beau élaborer des plans, avoir des stratégies, réfléchir avec logique, vouloir utiliser les capacités de chacun de manière optimale, à un moment donné tout ce cassera la gueule à cause de l'imprévisibilité de la nature humaine.
Les 4 larcins vs la Brigade, Novu qui s'effondre psychologiquement, Kirua avant l'assaut pensant que la blessure du roi est déterminante est le seul à vouloir se prémunir du facteur humain qui se révèlera être Komugi. Le roi face à Netero !
Le seul moment où ça a marché, c'est sur Greed Island mais c'était un monde de jeu avec des règles strictes.
A mon avis Togashi doit conchier la création d'un personnage comme Aizen.

Là il nous pose les bases de l'expédition vers le nouveau monde, il rassemble les personnages avec leurs motivations, donne des explications, organise et à un moment donné ça va juste partir en couilles. Je m'en délecte déjà.

MessagePosté: 16 Juin 2014 13:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

magickirua a écrit:
Un mec qui serait vraiment utile c'est Nov pour créer des portails entre le monde humain et le continent.

ya une limite de distance non ? il ne peut faire çà que sur quelques kilomètre.

@aoshi85 : Togashi avait déjà appliqué cette methode avec YûYû Hakushô, vers la fin notamment, la comparaison théorique de la puissance des 3 monstres, avec les SP, les HP, et la puissance des généraux.

MessagePosté: 16 Juin 2014 13:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Là il nous pose les bases de l'expédition vers le nouveau monde, il rassemble les personnages avec leurs motivations, donne des explications, organise et à un moment donné ça va juste partir en couilles. Je m'en délecte déjà.

En même temps, ce nouveau continent pourrait s’appeler imprévisible que ça serait pareil, l'équilibre de ce nouveau monde va réguler l'arrivée en masse d'une nouvelle population d'une façon ou d'une autre, probablement en fauchant un très grand nombre d'entre eux, les autres, essayeront tant bien que mal de se trouver une place et donc de comprendre la dynamique qui forme l'équilibre de ce monde en se servant des échecs/morts des autres.

Ça me rappelle quelque part à l'examen hunter tout ça avec tous ces jeunes gens pleins d'espoir qui se font littéralement broyer par le processus de sélection impitoyable. Là on se dirige j'imagine vers la même chose mais au lieu de n'avoir que des jeunes gens, on aurait aussi en grand nombre, des gars expérimentés de l'autre monde (Hunter). Ça va être une véritable boucherie et va indubitablement relancer le débat sur ce qu'est être fort dans HunterXHunter (le roi meurt empoisonné etc).

MessagePosté: 16 Juin 2014 13:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Rukawa a écrit:
@aoshi85 : Togashi avait déjà appliqué cette methode avec YûYû Hakushô, vers la fin notamment, la comparaison théorique de la puissance des 3 monstres, avec les SP, les HP, et la puissance des généraux.

Il fait pareil avec Biscuit quand elle dit à Kirua qu'un D en super forme à ses chances contre un A en méforme. Si c'est ce que tu voulais dire.

MessagePosté: 16 Juin 2014 13:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Non mais j'hallucine, ce sont des conneries "record-able" que je lis, genre c'est mal fait leur retour?

Bon à défaut d'être désagréable et de chier sur les arguments miteux de certains, je vais rester cordiale et dire ce que je pense de manière intelligible: l'arc précédent a réintroduit de manière extrêmement intéressante Leolio, un retour en fanfare, pour un Kuwabara sans grande puissance, ses mots sont devenus son principale talent.

Kurapika l'homme qui n'a cesser de faire des piqûres furtives de rappel "attendez j'arrive" était-il tellement nécessaire de le faire emmener de manière comique/débile à la One Piece? Ou un faux suspense à la Naruto? Ici nous avons enfin un auteur qui évite de se foutre de la gueule des geeks amateurs de codes encrés dans leur positions confortable de mouton anti recule, oui Kurapika est de retour, ses répliques ne sont pas de l’introduction au rabais, franc, classe au possible, badass, malin, un personnage principale qui a le droit et se doit de revenir pour cet arc. Puis désolé faut être réellement pauvre pour penser que ça servira à rien alors qu'on a toujours pas la suite.

Et on sait que ça sera au top.

Ensuite, Aluka, j'ai pas répondu à l'autre, puisque je ne le comprends pas, Togashi c'est un peu le mec qui prend son temps pour vous en**ler. Exemple: Gon a un power up >> les langues perfides hurlent >> Togashi donne une raison et des vraies conséquences >> le cliché n'existe pas. Aluka fait des veux à volonté pour Kirua >> les langues perfides hurlent >> Togashi donne une raison et de vraies conséquences >> le cliché n'existe pas.

On est presque à combien de pages de topic pour 2 chapitres déjà?

MessagePosté: 16 Juin 2014 14:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Arrête de faire ton fanboy Gokuhi.

Les critiques sont justifiés et justifiables, elles le sont ici par des commentaires cohérents de plusieurs membres différents, ce sont loin d’être des conneries ne t'en déplaise.

Et puis soyons sérieux, l'introduction de Leorio dans le dernier arc n'avait rien de profondément glorieux non plus, elle a surtout démontré l'inaptitude de l'association a faire de ses membres un ensemble politisé ou même profondément intéressé par l'avenir de celle-ci puisqu'une part non négligeable de ses membres sont prêt a voter pour le lulz comme le disait un autre membre. On peut même dire que son introduction servait surtout a mettre en avant Gin qu'autre chose puisque c'est lui qui impose la participation de Leorio dans cet arc en le mettant sciemment en lumière, en ayant bien pris en compte la faiblesse idéologique tout du moins d'une partie de ces Hunters.

Quand à l'ingratitude des lecteurs devant les efforts constants de l’auteur...C'est une blague ? Prenons les choses comme elles sont ou comme elles étaient, Gon s'est transformé en super-sayan pour terrasser son adversaire, il en paye le prix comme l'exige tout pouvoir cheaté qu'on ne peut clairement pas garder dans un nekketsu (Ichigo etc), mais il récupère tout ça à la suite de l'introduction d'un autre pouvoir mystérieux qui joue le rôle ici des boules de cristales. Si ça n'avait pas été Togashi qui avait pondu ça mais Kubo, par exemple en remplaçant Alluka par Inoue (pourvoir divin etc), tout le monde serait tombé sur Kubo alors que dans le fond, c'est assez maigre.

Pas illogique mais pas très fin non plus, ce qui rattrape tout ça c'est que l'auteur brode un beau décors pour aller avec tout ça et ça passe bien mais fondamentalement, les facilités que prend Togashi ne sont pas très différentes de celles de ses confrères.

C'est ce genre de sortie ou les fans s'enflamment en voulant pointer du doigt le génie de l'auteur sur toutes les autres créations du monde qui donne mauvaise presse à Hunter.

MessagePosté: 16 Juin 2014 14:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Moi qui aime défendre Kubo sur ce point là je doit dire que la forme est importante en tout cas aussi bien que le fond. C'est la différence entre Kubo et Toga.

MessagePosté: 16 Juin 2014 15:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

La forme, c'est ce qui différencie bien souvent un artiste d'un autre pour moi dans ce qui disons le est un condensé de code et de règle imposé qu'est le shonen.
Togashi ne s'est pas émancipé de ces contraintes, il revisite à sa manière tout ça.

Pour preuve :

- le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
- le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
- Foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf.
- il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques.
- en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal.
- Ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons.
- Ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable.
- lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu).
honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.

Et concrètement, on a quasiment tout ça dans Hunter mais la force de Togashi c'est justement de contraster tout ça, de broder autours de toutes ces contraintes un univers moins plat, des personnages secondaires ou des ennemies ambiguës. Il va par exemple casser les barrières entres les groupes en dépeignant une monstruosité...humaine, parfois attachante et touchante mais au final, il n'est pas pour autant révolutionnaire dans son approche, juste unique et différent.

Saverne disait il y a pas longtemps que ça parlait pour pas grand chose (Pariston/Gin), et quelque part il a raison, on est tellement dans le fantasme avec cet auteur qu'il pourrait dire une banalité qu'on la trouverait profonde ou innovante mais il faut redescendre sur terre et regarder les choses comme elles sont et pas comme on voudrait qu'elles soient, et oui, à mon humble avis, ce développement dans le dernier chapitre est naturellement sujet a questionnement.

Dernière édition par tenosuke le 16 Juin 2014 15:08, édité 2 fois.

MessagePosté: 16 Juin 2014 15:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

J'ai fait une liste des clichés en page 85 de ce topic si ça vous intéresse.

Bon pour être honnête je commence vraiment à avoir du mal à vous comprendre dans vos propos, je ne sais plus qui aime, qui déteste ou autre...

MessagePosté: 16 Juin 2014 15:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

tenosuke a écrit:
Et concrètement, on a quasiment tout ça dans Hunter mais la force de Togashi c'est justement de contraster tout ça, de broder autours de toutes ces contraintes un univers moins plat, des personnages secondaires ou des ennemies ambiguës. Il va par exemple casser les barrières entres les groupes en dépeignant une monstruosité...humaine, parfois attachante et touchante mais au final, il n'est pas pour autant révolutionnaire dans son approche, juste unique et différent.

Dans un monde( le shonnen) ou comme tu le dis si bien les codes sont usés et abusés, le fait qu'il soit unique et différent en fait déja un auteur si ce n'est pas révolutionnaire au moins au dessus du lot.

MessagePosté: 16 Juin 2014 15:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ben oui HxH est un Nekketsu je crois que personne n'a dit le contraire.
C'est pour ca, quant on lit dans une critique:" bah il fait du super guerrier" utilisé comme un argument dévalorisant, ca fait toujours tilter.
Le power up fulgurant issu d'un choc émotionnel est un classique du nekketsu, comme le duel dans un film de cape et d'épée où la course après le train qui part dans une comédie romantique... ce n'est pas critiquable en soit c'est la manière de le faire qui importe et seulement ça.
Et pour Gon c'est trés bien fait, je trouve. Au passage, la transfo en super guerrier de goku fac à freezer n'est pas mal non plus, de meme celle de Gohan face à Cell. Par contre les power up d'Ichigo faudra m'excuser mais c'est le vide complet, surtout le dernier fasse à Aizen aucune émotion rien.
Je serais plus critique pour Alluka avec un pouvoir absolu qui rend tous les événements de l'arc un peu vains. Une fin abrupte qui nous laisse sur le cul avec une impression de s'etre un peu fait avoir, mais bon ca reste à des années lumières de la soupe qu'on peut trouver par ailleurs.

MessagePosté: 16 Juin 2014 16:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Pour alluka même si je comprend que ça puisse déranger certain , pour moi c'est dans la veine de ce que toga fait et a fait.

Malgré que son pouvoir soit chéater , il est super encadrer. C'est kilua bénéficie d'un free pass mais c'est son frère(l'être le plus proche d'elle/lui) , a part lui tout le monde est à la même enseigne.
Son pouvoir joue sur la nature humaine je trouve ça excellent , tout comme dans yuyu quand on nous explique les motivations de Sensui (dégout pour l'humanité etc).

Après c'est un concours de circonstance qui aide bien Gon et par la même occasion Toga , mais en gardant ce personnage sous le coude depuis un long moment il c'était crée une porte de sortie je pense.

Et ça c'est beau.

MessagePosté: 16 Juin 2014 16:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

tenosuke a écrit:
Pour preuve :

- le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
- le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
- Foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf.
- il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques.
- en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal.
- Ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons.
- Ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable.
- lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu).
honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.

Pas vraiment, il y a beaucoup de différences dans HxH qui rendent ça beaucoup plus intéressant:

- Gon, son but il le réalise bien avant la fin et de manière pas du tout cliché, et son vrai objectif était surtout de connaitre le boulot de Hunter et voir les raisons de son père pour l'abandonner, et il se disait que le boulot de Hunter devait être incroyable pour que son père puisse vouloir l'abandonner.

- Gon peut être aussi assez égoïste comme Ging comme il le montre dans Greed Island. Dans l'arc ants, quand il était en pleine rage, il n'a pas hésité a menacer la vie une petite fille aveugle et à la prendre en otage.
- Les antagonistes, les notions de bien/mal sont souvent ambigu dans ce mangas.

- Kurapika, Leorio, Killua, il ne les a jamais affronté en mode rivaux/ennemis pour qu'ils deviennent ensuite ses potes.
- Le tournoi n'était qu'un moyen pour atteindre Hisoka, une présentatrice leur introduit la suite du tournoi remplis des meilleurs combattant et ils disent clairement qu'ils s'en fichent et ils n'essayent pas d'y aller.

- Gon ne se relève absolument pour toujours gagner, il était sur le point de perdre contre Hanzo et il a perdu physiquement malgrè toute sa volonté même si il fut qualifié vu que ça ne reposait pas sur ça. Gon a perdu contre Hisoka durant le tournoi. Et contre la Brigade l'a aussi, il n'a rien pu faire. Et contre Boomer, c'est grâce à une stratégie élaboré par Bisuke et Killua, après ses manœuvres égoïstes que Gon a gagné. Contre Knuckle, l'a encore, Gon a perdu.

Le seul cas qu'on pourrait noter serait contre Pito mais il a utilisé le principe de serment et condition introduit très tôt dans le mangas et il l'a sorti directement sans se faire éclater avant. Et les raisons de Gon n'était absolument pas de sauver le monde mais la vengeance pure.

Dernière édition par Mizaistom le 16 Juin 2014 20:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juin 2014 19:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
Arrête de faire ton fanboy Gokuhi.

Les critiques sont justifiés et justifiables, elles le sont ici par des commentaires cohérents de plusieurs membres différents, ce sont loin d’être des conneries ne t'en déplaise.

Et toi arrête de faire ton rabat-joie pourri, non mais le donneur de leçon qui a du Magi, un véritable manga de bas étage, le tout en guise d'avatar, non mais sérieux, c'est comme si on venait hurler sur le retour d' Oxmo Puccino avec un T-shirt UnKut. Comparer Togashi à Kubo, bravo. C'est plutôt ta feinte qui fait mauvaise presse. Les kikoo ont disparu pour laisser place aux geeks blasés. Bon et bien au vu de ton comportement anti-viagra je vais tout de même essayer de t'expliquer les raisons de mon érection. L'introduction de Leolio était tout à fait glorieuse, un retour des plus appréciable de par la subtilité indigeste de son comportement au vu des péteux "intello" organisateurs des élections, le contraste et les raisons sont un peu plus simple à saisir: il en a rien à foutre, et ça plait, la tatane dans la gueule de Gin était jouissive et le retournement de situations des votes, des plus étonnants.

La comparaison avec ton super sayajin est d'une rare bêtise geek, on appellera ça, une geekise, ce n'est pas la haine instantanée qui déclenche un power up, ni le résultat d'une légende mutante, ni symbolique, elle n'est pas faite au porte d'une situation désespérée contre un adversaire final d'un arc, et n'aura absolument pas les mêmes conséquence, c'est réellement HS, c'est simplement incomparable, sur le plan émotionnel, mise en scène, dénouement etc... C'est du non-sens que de le comparer à la transformation de Goku, ça n'a RIEN AVOIR. Voila maintenant on ne sait pas si c'était un one shot, parce que le manga n'est pas terminer, à partir de ce moment tout n'est que spéculation sur les futurs combats de notre héros.

Pour Aluka, en remplacement d'Inoue, à partir de ce moment la j'ai presque envie de t'insulter, mais ça serait que tomber dans le piège d'un troll, par ailleurs même si je demandais à Aluka de te donner raison les conséquences serait surement l'extinction de la race humaine. Je vais m'abstenir et m'en tenir à ce fait la: Inoue n'a jamais eu la moindre explication de son pouvoir si ce n'est qu'il s'agit d'un full bring venant d'une tragédie familial classique. Celui d'Alluka a tellement plus de subtilité, penser que son pouvoir et simple par le fait qu'une seule et unique personne a un libre passe, et une geekise empli de mauvaise fois.

MessagePosté: 16 Juin 2014 19:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Tu tombes bien bas, essayer de me blesser en te servant de mon avatar c'est plus que bas, c'est minable et plus encore pour parler d'une série que tu ne connais même pas, mais bon j'imagine qu'une fois qu'on est tombé aussi bas, on ne recule plus devant rien :P

Revenons en à ton érection chronique puisque ça semble vraiment te passionner. Tu te rends compte pour le coup que pour promouvoir les qualités de Leolio, tu en viens a insulter les seuls gars qui ont vraiment rendu cet arc interessant ? Oui les péteux manipulateurs et égocentriques ET intello que sont Gin et Pariston et qui ont prouvé en quelques chapitre à peine qu'ils avaient plus d'importance dans l'histoire que n'en aura jamais Leolio qui est relégué au rôle de faire valoir grosse-gueule pour une assemblé d'hunter blasé.

Citation:
La comparaison avec ton super sayajin est d'une rare bêtise geek, on appellera ça, une geekise, ce n'est pas la haine instantanée qui déclenche un power up, ni le résultat d'une légende mutante, ni symbolique, elle n'est pas faite au porte d'une situation désespérée contre un adversaire final d'un arc, et n'aura absolument pas les mêmes conséquence, c'est réellement HS

C'est toi qui est HS mon gars, tu peux rajouter tous les superlatifs que tu veux, ça n'en reste pas moins un pétage de câble dans la plus pure lignée des shonens nekketsu avec un power en cadeau, l’auteur est d'ailleurs coutumier de la sorte puisqu'il le faisait déjà avec YuYu Hakusho. C'est typiquement le genre de masturbation et de justification qu'on ne retrouve que chez les fanboys qui sont capables de complexifier même la chose la plus simple, tout ça dans l'optique de dégager de l'inédit dans quelque chose qui ne l'est pas. Tu es vraiment l'exemple parfait du lecteur qui es tombé dans le coté obscure de l’idolâtrie et qui va se mettre a vociférer insultes et agressivité pour faire comprendre combien l'objet de son idolâtrie est intouchable mais ça ne l'est pas, Hunter a ses qualités et ses défauts et sur certains points précis, comme c'est le cas actuel, on peut se poser des questions ou des critiques sans risquer de subir les foudres d'un fanatique zélé qui n'a que pour argument le mépris des gens qui ne sont pas d'accord avec lui.
Un type qui commence ses commentaires par expliquer qu'il devrait insulter les autres pour les conneries qu'ils écrivent devrait vraiment commencer a se poser des questions sur lui même.

Dernière édition par tenosuke le 16 Juin 2014 20:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juin 2014 20:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Pour essayer de revenir au sujet du topic, la traduction "officiel" de Viz media, du jump en anglais, qui vient de sortir, Cheadle dit à Léorio: "You are the most respected hunter in the association."
"Your participation is essential for the the succes of a mission that will decide its future. We would like your help by all means."

MessagePosté: 16 Juin 2014 20:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Quand on pense que certains Hunter sont double et triple étoiles (contribuer à l'humanité toute entière etc) mais qu'ils se font quand même surpasser en popularité par quelqu'un qui n'a fait que baffer un type antipathique et proclamer son amitié pour son pote, ça laisse vraiment songeur. Il y a vraiment un truc qui tourne pas rond chez les Hunters.

A la limite Leorio est dans son rôle, vous savez le type de pote têtu et loyal qu'on retrouve partout (spéciale dédicace) mais qu'il fédère suffisamment pour ameuter des types prêt a risquer leurs vies pour cette personnalité ou ce "respect", ça me dépasse. On parle quand même d'un regroupement d’individualité qui ont tous démontré des capacités uniques et supérieurs.

On l'avait déjà mentionné mais je crois vraiment que l'auteur a lâché l'idée de vraiment développer l'association et les personnalités qui la forme, préférant créer à travers l’élection une entité plus homogène, plus banal aussi.
Il avait déjà commencé ce travail en mettant en scène Hisoka qui ne démontrait pas plus que ça un intérêt pour les gens au sommet puis l'a continué en mettant en avant les différentes forces qui l'animait dans l’élection, avec une part non négligeable de gens qui en avaient fondamentalement rien a foudre. Au moins, on peut se dire qu'il va mettre les formes sur les zodiaques, c'est déjà ça.

MessagePosté: 16 Juin 2014 20:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

tenosuke a écrit:
Quand on pense que certains Hunter sont double et triple étoiles mais qu'ils se font quand même surpasser en popularité par quelqu'un qui n'a fait que baffer un type antipathique et proclamer son amitié pour son pote, ça laisse vraiment songeur. Il y a vraiment un truc qui tourne pas rond chez les Hunters.

Conséquence de toute les manipulations de pariston le gars a fait campagne avant et pendant l’élection sur la compréhension du faible maintenant qu'il est hors jeu c'est assez logique que les hunters de bas niveau s'identifient plus a léolio qu'au haut du panier de l'organisation

MessagePosté: 16 Juin 2014 20:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Bah c'est normal une grosse moitié est complètement corrompu et voulait voter pour Pariston pour des avantages comme les Temp Hunter complètement à la botte de Pariston ou l'influence qu'il avait sur tout le comité qu'on voyait déjà dans l'arc ants. :D
Lorsqu'ils empêchaient d'envoyer les hunters choisit pour chasser les capitaines de Division juste pour pouvoir mettre plus de blâme sur Netero et déclencher une nouvelle élection ou les rumeurs sur le fait qu'ils donneraient seulement du boulot à ceux qui voteraient pour Pariston.
http://i10.mangareader.net/hunter-x-hun ... 327371.jpg
http://i10.mangareader.net/hunter-x-hun ... 327372.jpg

Et l'autre moitié des hunters n'est pas forcément mieux, il y a des mercenaires pour des boulots bien payé comme Goreinu ou Tsezguerra qui sont des Jackpot Hunters. D'autres hunters travaillent pour la mafia comme tout ceux qu'on a vu dans l'arc York Shin. Il y aussi les criminels qui sont facilement rentré dans l'association comme Hisoka, Illumi à cause du règlement de l'examen. Ce que les hunters "chassent" peuvent être des choses très diverses, être des trésors avec Bisuke,etc

Les hunters ne sont pas forcément des héros qui sauvent le monde, ce que j'aime beaucoup. :D Certains comme Mizaistom qui est Crime Hunter ou encore Morel,Knuckle,etc ont des buts altruiste mais beaucoup doivent penser d'abord à leur propre intérêt avant de penser au monde.

Si Cheadle peut se servir de lui pour récupérer les 30 pourcent (chiffre au pif, exemple) qui avaient voté pour lui sans l'ajout des votes d'elle même et de ceux de Mizaistom qui l'avait projeté en finale, c'est une très bonne occasion.

Dernière édition par Mizaistom le 16 Juin 2014 20:42, édité 5 fois.

MessagePosté: 16 Juin 2014 20:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

La place de Léolio dans l'élection, j'ai vu ça comme une grosse rigolade, un vote sur le hunter populaire du moment qu'a crée Gin pour contrecarrer Parisuton. Franchement il "fédère" mais rien du tout, d'ailleurs les 3/4 des discours des participants sont assez débiles. Cette élection était vraiment pas sérieuse, c'était un énorme jeu et voilà pour quoi je comprends pas tout le foin dans le dialogue de Cheadle. L'élection est passée et tous retournent vaquer à leur occupation. C'est peut-être une énorme erreur de jugement de donner tant d'importance à Leolio.

MessagePosté: 16 Juin 2014 20:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Mizaistom a écrit:
Bah c'est normal une grosse moitié est complètement corrompu et voulait voter pour Pariston pour des avantages comme les Temp Hunter complètement à la botte de Pariston ou l'influence qu'il avait sur tout le comité qu'on voyait déjà dans l'arc ants. :D

Ce ne sont donc pas des idéalistes, ils seraient en fait plus des calculateurs et ce type de profil n'en a absolument rien a faire des bons sentiments de Leolio qui n'a fondamentalement rien a offrir de concret.

Mizaistom a écrit:
Et l'autre moitié des hunters n'est pas forcément mieux, il y a des mercenaires pour des boulots bien payé comme Goreinu ou Tsezguerra qui sont des Jackpot Hunters. D'autres hunters travaillent pour la mafia comme tout ceux qu'on a vu dans l'arc York Shin. Il y aussi les criminels qui sont facilement rentré dans l'association comme Hisoka, Illumi à cause du règlement de l'examen.

Ce type de profil là n'a rien de la groupie de Leolio non plus, on parle encore là de gars plus tourné vers eux et qui n'ont pas vraiment de raison d’être porté par la sincère affection de Leolio ou son franc parler.
Quand au Zodiaque, bien que profondément préoccupé pour la bonne santé de l'organisation, ils n'ont sauté dans le bus appelé Leolio que par intérêt et volonté de contrecarrer les plans de Pariston.

Donc a qui parle vraiment Leolio ? Les "faibles" qu'a fédéré Pariston ? Mais ceux là n'ont jamais voté pour lui.

MessagePosté: 16 Juin 2014 21:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Leorio parle à ceux qui ont voté pour lui, un gros pourcentage qui l'ont amené dans le top. ( Sans forcément compter les reports de voix de Cheadle et Mizaistom.)
Cheadle et Mizaistom eux aussi dans le top avaient un pourcentage qu'ils doivent pouvoir convaincre. (C'est eux qui ont donné leurs voix en "finale" à Leorio pour augmenter encore plus ses voix qu'il avait déjà. Directement pour Cheadle, et indirectement pour Mizaistom qui les a donné à Cheadle.)

Ceux de Pariston sont eux suscpetible d'être influencé en partie au moins par les discours plus politique des Zodiacs et pas par Léorio ou par une autre magouille de Pariston. Surtout si Pariston envoie ses 5000 ants passer l'examen, son influence va encore grandir. (Mais sans Pariston à la vice-présidence, ils ont peut être perdu la pression qu'il pouvait exercé.)

Leorio peut amener un nombre important qui s'ajoutera à ceux que les Zodiacs peuvent déjà amener et vu que Cheadle veut impliquer toute l'association ce sera très utile.

MessagePosté: 16 Juin 2014 21:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Mizaistom a écrit:
... Surtout si Pariston envoie ses 5000 ants passer l'examen, son influence va encore grandir. (Mais sans Pariston à la vice-présidence, ils ont peut être perdu la pression qu'il pouvait exercé.)

J'espères qu'on verra a un moment comment Pariston contrôle ces ants. Est-ce grâce a son Nen ou autre chose ?

MessagePosté: 16 Juin 2014 21:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Quel pied ce thread.

tenosuke a écrit:
Ça me rappelle quelque part à l'examen hunter tout ça avec tous ces jeunes gens pleins d'espoir qui se font littéralement broyer par le processus de sélection impitoyable.

Et plus particulièrement la traversée en bateau, dans le premier tome :mrgreen:
Kurapika, leolio, et gon. Kurapika pétant des piles, léolio le tempérant, gon au milieu.
La plupart des postulant hunters ont tous été déglingués par la traversée. Du vomi et de la diarrhée partout, ça devait être sympa.

El'Jin a écrit:
pour faire court, je pense que pour Kura vs brigade, il n'y as plus rien a raconter qui justifie un arc centré dessus et à part une intrigue calqué sur un mode "arcade" digne des jeux de bastons ou la brigade se fait tuer tous les uns après les autres, je vois pas ce que Toga à a rajouter, ou alors il tue Kurapika.... l'un dans l'autre, comment faire une suite direct a York shin qui puissent être aussi captivante, comment redonner de l'intérêt à ce conflit ?!

Bah, quand on voit comment il a pris cher rien qu'en butant uvo, anéantir la brigade lui prendrait dix ans (dont neuf en dodo de récupération).
Je suis que kurapika a la colère, et qu'il active son mode super saiyan dès qu'on vient lui parler de son peuple, ou de l'araignée. Mais ça reste une colère, et elle est dépendante de sa force physique. Il le sait et s'entraine dur, mais il dépasse, de loin, ses limites rien qu'en tuant uvo.

El'Jin a écrit:
On as eu une superbe intrigue avec pleins de rebondissement durant l'arc York shin, et ce qui me plait dans HxH c'est les portes ouvertes. Je m'explique, là ou dans la plupart des manga de baston, on aurait eu la brigade défoncer un par un par le héros et ça bande, avec un Gon vs Kuroro en combat final et le monde aurait été sauvé. ça c'est une déroulement classique vus et revus et justement avec HxH, Togashi nous épargnent cet linéarité et laisse en mouvement.... Je sais pas si tu me comprend jusque là lol ^^

Cette histoire de brigade n'est vraiment pas claire. Il y a vraiment un truc qui cloche avec la disparition de kuroro.
On sait que la brigade connait de visage de kurapika, mais il n'est pas la priorité. Il ne veulent pas le tuer, car son nen (chaine du jugement) pourrait devenir plus fort, et tuer kuroro.
Ce qu'ils veulent c'est retrouver kuroro, l'aider à échapper au nen de kurapika. Ensuite ils iront tuer kurapika. Mais ils n'ont toujours pas attaqué kurapika..
D'un autre coté, il y a kuroro. Pourquoi a t'il disparu? La condition du nen, c'était [tu meurs si tu retrouves tes compagnons], et il sait que ce n'est pas à prendre à la légère. Donc il a toujours évité ses compagnons, et comme hisoka avait quitté la brigade, il a pu l'aider à trouver un effaceur. Et il en trouvé un.
Dans l'arc des élections, hisoka explique que kuroro a disparu. Il insinue sans doute que l'effaceur a fait son boulot.
Mais qu'est ce qu'il s'est passé après? Si l'effaceur avait bloqué le nen, kuroro aurait pu de nouveau rejoindre la brigade et tuer kurapika pour que l'hote disparaisse. Pendant l'arc des ants, la brigade explique qu'ils n'ont aucune nouvelles de kuroro.
Donc pourquoi kuroro est introuvable?
Il a décidé de faire cavalier seul, pour ne pas trop attirer l'attention? Il évite hisoka car l'hote l'handicape? Il a eu un problème?

Pleins de pistes intéressantes, je serais content si togashi ramenait la brigade sur le devant de la scene.

tenosuke a écrit:
Quand on pense que certains Hunter sont double et triple étoiles (contribuer à l'humanité toute entière etc) mais qu'ils se font quand même surpasser en popularité par quelqu'un qui n'a fait que baffer un type antipathique et proclamer son amitié pour son pote, ça laisse vraiment songeur. Il y a vraiment un truc qui tourne pas rond chez les Hunters.

Battera est un triple hunter si je ne m'abuse, et il se fait pownd par une balle de lazer. Gin pourrait largement être triple hunter, mais ca ne l'interesse pas. Triple hunter a plus l'air d'être un titre gracieux, pour ceux qui aiment protéger/aider les autres. Avec le nen, j'imagine que ca doit être facile. Juste une question de volonté.
De plus, pendant l'election, on a sans doute vu pas mal de hunters cotés, même pariston est triple hunter je crois. C'est lui-même qui l'explique, d'ailleurs, les hunters manipulent ou aident les gouvernements, ils arrêtent des guerres, ect... (sans doute pour cela qu'autant de gonzes veulent être hunters). Ca serait pas surprenant si le mouvement pariston (les fans + les dirigeants + les leaders) était répresentatif de ces hunters qui aiment protéger les pauvres petits humains (encore une similarité avec kira/light), qui affectionnent les costards et les valorisations par l'étiquette.

Mizaistom a écrit:
Leorio parle à ceux qui ont voté pour lui, un gros pourcentage qui l'ont amené dans le top.

Léolio était fun, il venait foutre le bordel. Les hunters, même s'ils maitrisent le nen, c'est pas trop des gars qui aiment suivre les règles. Une élection c'est chiant au possible. Nétéro sait que c'est, en majorité, des branleurs individualistes, et les regrouper dans une même salle, ce n'est pas gagné.
Léolio fédère ce coté là des hunters. Et, ironiquement, ce coté semble souvent faire chier gin, ou le suivre (même hisoka). Et, ironiquement, gin incarne très bien ce coté relaché et qui remet toujours en question les règles (pour être honnète, depuis que gin est apparu, il a toujours suivi ses règles (facette de sa personnalité qui avait déjà été décrite par dwun), pour arriver à ce qu'il voulait lui (il intègre de force la beyond team car il aime le jeu en équipe et qu'il sait que beyond est le plus qualifié pour l'exploration du DC)(il s'auto proclame N°2 car il ne veut écouter que beyond, et pas les autres, il balance quelques coups de poings pour montrer qu'il est largement capable de suivre beyond sur le DC)).

l0l067 a écrit:
J'espères qu'on verra a un moment comment Pariston contrôle ces ants. Est-ce grâce a son Nen ou autre chose ?

Plus ca va, et plus pariston me fait penser à light yagami. Le coté ultra-immature et capricieux. Le coté je protège/contrôle le peuple. Le coté sérieux, parfait et amical au premier contact. Le coté psychopathe s'il parle un peu.
Il incarne parfaitement l'esprit de ceux qui resteront immatures toute leur vie. Très narcissiques, qui s'aiment plus que de raison et qui ne savent pas collaborer/aimer/penser avec les autres. Généralement ultra-émotionnels, car il refusent de faire grandir leur spiritualité, ils restent bloqués sur la toute puissance de l'adolescent (source de bonheur puisqu'équivalente à un pouvoir indiscutable/intouchable/supérieur). Hisoka en fait partie, mais il ne cherche pas à détruire/controler/influencer les humains/hunters, lui.

Dernière édition par Souichiro Nagi le 16 Juin 2014 22:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juin 2014 22:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Souichiro Nagi a écrit:
Plus ca va, et plus pariston me fait penser à light yagami. Le coté ultra-immature et capricieux. Le coté je protège/contrôle le peuple. Le coté sérieux, parfait et amical au premier contact. Le coté psychopathe s'il parle un peu.
Il incarne parfaitement l'esprit de ceux qui resteront immatures toute leur vie. Très narcissiques, qui s'aiment plus que de raison et qui ne savent pas collaborer/aimer/penser avec les autres. Généralement ultra-émotionnels, car il refusent de faire grandir leur spiritualité, qui reste bloquée sur la toute puissance de l'adolescent (source de bonheur puisqu'équivalente à un pouvoir indiscutable/intouchable/supérieur). Hisoka en fait partie, mais il ne cherche pas à détruire/controler/influencer les humains/hunters, lui.

Absolument pas d'accord, en dehors du coté nombriliste des personnages, ils sont assez différents, Pariston joue sur l'image qu'il a, la cultive mais elle n'est absolument révélatrice de ce qu'il est, elle est même très certainement à l'opposé de celui-ci.
Dans le cas de Kira, on a en gros, un idéaliste intelligent qui va se retrouver avec un pouvoir divin et qui va progressivement se prendre pour dieu, complétement dans le dénis de qui il est devenu et de ce qu'il est. Dans le cas Pariston, il sait plus que n'importe qui d'autre qui il est, il sait aussi parfaitement ce qu'il veut et c'est justement parce qu'il sait tout ça qu'il est parfaitement capable de jouer sur l'image qu'il dégage et projette aux autres. Il n'a jamais a cherché a gagner la sympathie de ses ennemis, tout simplement parce qu'il ne l'a jamais recherché. On l'a après tout engagé au poste qu'il avait tout simplement parce qu'il transpirait les problèmes là ou Kira essayait tant bien que mal de se cacher derriere une double personnalité (public/privé).

MessagePosté: 16 Juin 2014 22:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

tenosuke a écrit:
Absolument pas d'accord, en dehors du coté nombriliste des personnages, ils sont assez différents, Pariston joue sur l'image qu'il a, la cultive mais n'est absolument révélatrice de ce qu'il est, elle est même très certainement à l'opposé de celui-ci.

Tu es beaucoup trop naif à mon gout :D
On est d'accord qu'il peut très bien jouer sur l'ambiguité de son coté avenant mais provocateur. Avec un peu de feeling et d'expérience, une simple larmichette bien placée suffit à semer le doute sur ses intentions (comme avec cheadle). Les faits, c'est que pariston lorgnait sur la présidence pour trafiquer l'examen hunter, et qu'il a 5000 humains modifiés capables d'utiliser le nen. Assez pour ne pas le prendre à la légère.

Il blablate sur le fait qu'il a besoin d'embeter quelqu'un, et qu'il appréciait nétéro, mais, pour moi, c'est du flan. Pariston, c'est le gars sur de lui, sur de son plan, de sa manière de gérer les choses. Il aime faire les choses importantes en douce (cf cocons). Gin le dit d'ailleurs lui même, il pourrait le mettre en charpie en une seconde (au passage on est d'accord qu'il tue le gars en six coups de poings), mais ça ne serait pas marrant. Ce qu'il veut c'est tester son intelligence à celle de pariston, et lui prouver qu'il peut le battre sur son propre terrain.

Et puis, au fond, comme dit plus haut, un gars comme kira serait presque normal dans un monde comme hxh. Il pourrait même réveler sa capacité, son envie de tuer pleins d'humains, et continuer d'être un hunter sans que les autres ne s'en soucient (le hic c'est qu'à la différence de death note, les gvts pourraient embaucher les zoldicks pour s'en débarrasser en deux-deux).

MessagePosté: 16 Juin 2014 22:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Sans vouloir vous énerver ou porter un quelconque jugement sur la série.

Vous devriez cesser de fonder vos réflexions sur "je pense que le personnage veut / va / etc." car un personnage ne pense pas, ne vit pas, ne ressent pas, ne rien du tout. Un personnage est une construction de mots. Il s'agit d'un outil narratif que l'auteur déploie, utilise et manie à sa guise. Si vous partiez de ce principe, vos réflexions à tous gagneraient en pertinence et en intérêt.

MessagePosté: 16 Juin 2014 23:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Souichiro Nagi a écrit:
Mais qu'est ce qu'il s'est passé après? Si l'effaceur avait bloqué le nen, kuroro aurait pu de nouveau rejoindre la brigade et tuer kurapika pour que l'hote disparaisse. Pendant l'arc des ants, la brigade explique qu'ils n'ont aucune nouvelles de kuroro.
Donc pourquoi kuroro est introuvable?
Il a décidé de faire cavalier seul, pour ne pas trop attirer l'attention? Il évite hisoka car l'hote l'handicape? Il a eu un problème?

Une bonne explication pourrait être qu'il se passe un truc plus exigeant à l'Etoile Filante, et vu qui il y'a à là-bas...

@DoN-MoSs: Concernant le fait que Kurapika ait neutralisé deux membres de la Brigade, oui ça pourrait marcher d'un point de vue CV, mais son Nen est en réalité assez spécifique quand même... Ce n'est pas non plus une tapette et son focus intense lui pave la voie vers un Nen puissant, mais de là à le mettre dans un groupe d'individus dits capables de divertir Netero en duel...

Concernant la qualité de l'élection en elle-même lors de l'arc dernier, càd dans le sens de la naïveté relative des discours entretenus par les candidats, certes il serait -pour une poignée de lecteurs sûrement... dont moi...- intéressant d'écouter ce qu'ils ont à dire sur des sujets comme la restructuration de l'association afin d'avoir une idée plus nette de son fonctionnement, ou d'avoir des détails plus approffondis sur les idéologies des divers candidats, ou autres bagatelles, et d'assiter aux réactions des hunters à ces discours, mais une chose qui simplifie grandement la tâche à Togashi est que les allégiances sont déjà préétablies, les alignements idéologiques sont déjà là et les candidats doivent donc user de tactiques diverses pour gratter des voix ça et là

De plus on peut facilement imaginer que les hunters n'ont pas du tout envie de se casser la tête avec ce processus... tout comme dans le monde réel, et que c'est l'affect qui domine à la fin... tout comme dans le monde réel (mention spéciale aux élections américaines où les candidats sont élus parce qu'ils ont une bonne tête, ou récemment à l'Egypte où un militaire génocidaire parvient à gagner des élections contre un candidat décoratif accompagné des youyous et des dances des honnêtes citoyens)

Celimbrimbor a écrit:
Vous devriez cesser de fonder vos réflexions sur "je pense que le personnage veut / va / etc." car un personnage ne pense pas, ne vit pas, ne ressent pas, ne rien du tout. Un personnage est une construction de mots. Il s'agit d'un outil narratif que l'auteur déploie, utilise et manie à sa guise. Si vous partiez de ce principe, vos réflexions à tous gagneraient en pertinence et en intérêt.

Moi je dirais laisse: ça montre les manières dont les personnages sont perçus par les lecteurs. Certes ça peut rendre les jugements apportés bien moins définitifs, mais ça apporte de la couleur aux discussions!

MessagePosté: 16 Juin 2014 23:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Celimbrimbor a écrit:
Sans vouloir vous énerver ou porter un quelconque jugement sur la série.

Ça ne reste au final qu'une représentation qu'on se fait de ces mots (et dessins) qui caractérisent un personnage, j'ai du mal a cerner ou tu veux en venir Celim. Je ne sais pas pour vous tous mais quand j'accroche vraiment à quelque chose, j'ai tendance a concevoir ces personnages comme des personnes dans un univers parallèle, pas qu'ils le soient vraiment (pas complétement fou non plus) mais en matière d'immersion, c'est le top. On fait travailler son imagination pour essayer de percevoir ce qui est au dessus des mots et des images, de les rendre plus concret avec un univers dynamique qui s’étend au delà de la limitation des mots de l'auteur.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 397, 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]