Valens a écrit:
Pour aller dans ton sens j'ajouterai que le surnaturel et le grobillisme faisant partie intégrante de l'univers de HXH et depuis le début, je serais un peu plus étonné que déçu d'apprendre que tout ce qui porte ce caractère soit imputable à ce fameux monde extérieur imaginé sur le tard.
Dans le tome I on voit des crapauds géants bouffeurs de gens embusqués dans le sol...., ils ne viennent pas des terres inconnues, si?
C'est sûr, depuis le début, le monde de HxH est présenté comme dangereux et hostile. La seule différence que je note, c'est le niveau de dangerosité des créatures qui viennent directement du continent sombre. Les gros crapauds, ils étaient dangereux pour les humains lambda, mais ils seraient sans doute sans danger pour des utilisateurs de nen. C'est d'ailleurs aussi le cas pour la plupart des monstres rencontrés, ainsi que les fourmis de base.
Le principe des monstres venus du continent sombre, c'est d'être extrêment dangereux, pour tout le monde. Et on ne sait pas si c'est une selection quelconque qui a conduit à les envoyer dans le monde des humains (du genre tous les monstres sont aussi dangereux), ou si les calamités ont un statut bien particulier, même dans sur le continent obscur (plus dangereux que les autres monstres).
Donc, pour moi, il n'y a pas d'inconvénient à avoir un continent sombre qui condense le summum de l'agressivité et la violence des monstres. En fait, la présence de monstres violents pourrait être expliqué par le fait que ce continent était autrefois ouvert, et que certains monstres visitaient le monde des humains (qui sait, ils avaient peut-être des liens avec les humains de cette époque puis ils sont restés (cf les ratons-renards, ect...). Comme évoqué plus haut, c'est possible que les monstres présents en bordure du continent sombre (par opposition à ceux présents dans les zones inexplorées) étaient moins dangereux que les autres.
En gros, togashi pourrait expliquer beaucoup de choses dangereuses pas par le simple continent sombre, mais par sa possible histoire (ruines, peuples explorateurs, ect...). C'est pas vraiment comme si tout découlait de ce monde en 10 dix, c'est une évolution lente, probablement antérieure aux sociétés modernes.
saverne a écrit:
Ah, et "la possibilité d'un fake de l'édition japonaise montrant le son identique à celui de nanika" ? Non.
Merci pour l'info, je voulais être sûr que cette information était fiable. Donc oui, nanika a de grosse probabilités d'être une des entités de ai.
saverne a écrit:
Toutes les autres hypothèses évoquées je n'y crois pas du tout.
Hellbell, je te l'accorde, mais c'est quand même étrange qu'un serpent pointe le bout de son nez en temps que calamité, alors qu'une bombe atomique empoisonnée a fait la peau au roi fusionné (personne ne s'est jamais demandé pourquoi un poison humain était aussi puissant?).
Pour les zoldicks, désolé mais je reste à 5%. Ils présentent beaucoup d'éléments qui rappelent la dangerosité du continent sombre. De plus, ils sont clairement présentés comme une famille d'assassins, et je doute qu'un tel statut vienne de la génération du grand père ou de l'arrière grand père. En y allant à fond, je dirais même que leur domaine, et la porte colossale ont justement été créés pour protéger le monde humain des bestioles qu'ils gardaient chez eux (des ancètres auraient pu aller sur le continent). De plus, leur possible lien avec le continent obscur (je passe sur leur transformations corporelles et leurs résistances) pourrait expliquer pourquoi nanika aurait été possédée par ai (zéno a l'air pote avec nétéro, il aurait pu aller sur le continent sombre avec lui).
Pour gon, c'est juste que c'est rigolo, donc je reste à 1%. On sait que gin a exploré des ruines antiques (qu'est-ce que ils entendent par ruines antiques?). Il a fait des recherches qui ont beaucoup fait progresser l'humanité. Il pourrait avoir trouvé des objets du continent obscur, et les avoir conservé. Si on consiède que ces ruines étaient gardées par une calamité, cela donne un tout autre statut au personnage et cela explique pourquoi beaucoup de hunters sont fans de lui. Ca rédéfini aussi l'importance de ce qu'il a trouvé, et notamment des artefacts/informations.
Donc, de la même manière que pour les zoldicks, il pourrait avoir ramené un objet qui aurrait possédé gon. Ca expliquerait son Deus Ex Machina surpuissant, qui ne pouvait être corrigé que par nanika. Sans rire, j'aime à passer que son pouvoir c'est ralentir le temps à l'extrême, et qu'il a passé dix ans à s'entrainer avec violence avant de revenir dans le chateau, et de poutrer pito.
Pour pariston qui serait à l'origine de l'introduction de la reine, et de sa mort, je pense que pariston a de grandes probabilités d'être responsable (individuellement ou partiellement) de l'introduciton de la reine. Il est présenté comme très manipulateur, il récupère les cocons, ce qui montre qu'il savait ce qu'il se passait au goruto. Il fait parti d'un groupe, les zodiacks, sans en faire vraiment partie (ça pourrait être la même chose pour le groupe de beyond, son costard est en contradiction avec le groupe des zodiacks et le groupe de beyond). De plus, le gars dispose d'un sacré focus dans l'arc des éléctions, et il est clairement présenté comme agissant/pensant seul. Je doute qu'un tel focus soit là par hasard. Le gars jouera sans doute un rôle important dans le reste de l'arc (les cocons pour aller envahir le nouveau monde (à l'insu des autres?) ou pour l'examen hunter (pourquoi s'intéresse t-il à l'examen?).
Pour la possibilité qu'il soit le créateur de la bombe rose (je persiste à croire que c'est un hunter qui l'a créée), c'est du flan, et hautement improbable. Cela donnerait trop d'importance au personnage, et cela lui donnerait le statut de gars qui veut déstabiliser le monde depuis longtemps, et qui cherche tous les moyens pour ça. La bombe rose a peut-être été tout simplement créée par des terroristes.
Mais bon, je respecte ton point de vue. Il est souvent pertinent en analyse, et ton intuition est souvent pertinente aussi.