Petite théorie personnelle sur HxH suite à la sortie de ce nouveau chapitre :
Je pense que les 5 calamités sont en fait 5 péchés capitaux. Il y en manquerait donc 2 autres, cependant ce n'est pas le cas si je prend en compte la Reine des fourmis.
Mon hypothèse est donc celle-ci :
1er cas :
-Ai qui represente la "co-dépendance" serait en fait le péché de l'envie.
Cette calamité à le pouvoir de réaliser les voeux des pêcheurs mais comme il s'agit d'un péché capital, forcément cela entraine la mort.
Or bien evidemment quand on parle de voeu et de mort dans HxH, on ne peut s'empecher de penser à Aruka/Nanika, la petite soeur de Killua qui a ce pouvoir là.
On peut donc penser que Nanika est la forme réelle de Ai et comme son nom l'indique en tant que "calamité" elle est co-dépendante, elle a besoin de cohabiter avec quelqu'un pour survivre, donc Aruka.
Ca expliquerait parfaitement la raison pour laquelle Aruka, si jeune, possede un nen supérieur en puissance à tout ses freres alors qu'elle n'a jamais appris le nen ni meme fait le moindre entrainement.
Je dis ca car Aluka semble toute petite avoir été la chouchoute de la famille, avec des jouets, de l'attention tandis que ses freres étaient elevés à la dure (c'est meme un euphémisme en ce qui concerne la famille Zoldik).
En plus ca permettrait d'expliquer deux autres questions laissées en suspens, celle pour laquelle Nanika ne fait pas de mal à Kirua et le souhait de Kirua de guérir sa soeur.
Si Aluka est bien habitée par Ai qui est un être du continent sombre qui est un environnement tres hostile aux explorateurs mal intentionnés, il faut aimé la nature et les êtres vivants pour ne pas etre impitoyablement frappé par son pouvoir.
C'est justement le cas pour Kirua qui peu apres avoir rencontré les amis de Kaito, il est dit par Kaito que Gon et lui sont d'excellents hunters car ils forment qu'un avec la nature (cf chapitre 186, page 12) d'où le fait que la nature n'a pas peur d'eux et du coup Gon et Kirua ont plus de facilité que d'autres à rencontrer de nouvelles especes, ce qui explique pourquoi Ai/Nanika aime bien Kirua et ne l'a jamais frappé.
L'autre raison qui pourrait expliqué la présence d'Ai dans Aluka, c'est le fait que Kirua cherche à débarrasser sa soeur de cette entité effrayante meme si cette entité l'aime bien. Le probleme c'est qu'à cause d'elle, Aluka ne peut vivre heureuse, elle doit etre confiné car elle est trop dangereuse pour les autres, sa famille comprise.
Or qui resisterait à l'envie de voir un de ses reves exaucés ?
Personne, donc tant que Ai habitera Aluka, Aluka sera condamnée à etre isolée.
Apres quand on voit le pouvoir de Nanika quand elle tue les personnes, elles se transforment en chose bizarre qui ressemble à ce que le journaliste découvre à la page 8, la derniere case à gauche. En plus Ai est la calamité qui est présenté comme étant d'innombrables êtres sous formes gazeuses, ce qui peut expliquer la raison comment Nanika peut tuer en meme temps plusieurs personnes dans le monde.
En étant du gaz donc de l'air, ils peuvent apparaitre n'importe où et sont quasiment invisibles. Ai étant un etre multiples, il tue donc tout le monde à la fois mais je pense que c'est dans Aluka que vit le corps principal de Ai.
2ème cas :
-Hellbell qui représente l'instint meurtrier serait en fait le péché de la colère.
Sur ce péché, là j'ai peu de chose à dire si ce n'est une hypothese farfelue, je dirait que Gon a été affecté par Hellbell (je ne sais ni où ni quand) et qu'il possede en lui la force de ce serpent, cf l'image que Meleoron voit de Gon lors de leur rencontre et celle de Pito quand il s'assoit devant elle.
A l'interieur de Gon, il y a une immense colère, péché de Hellbell, qui cherche à tuer à tout prix, instinct meurtrier, qu'il a employé contre Pito quand il a réalisé que Kaito ne reviendrait jamais à la vie.
Et comme conséquence, tout comme Ai, tel un péché capital, c'est la mort.
Ca expliquerait pourquoi Gon est mourrant mais grace à un autre péché capital, Ai qui est l'envie, Gon a pu etre sauvé.
3ème cas:
-Sobaé qui represente la maladie de l'immortalité qui serait en fait le péché de la paresse.
Bon, là, tout est expliqué, il y a peu d'hypothese à soumettre. Un hunter a été affecté par Sobaé et depuis il vit sans pouvoir connaitre les plaisirs de la vie : manger, dormir, boire, le sexe, faire ses besoins.
Là aussi c'est un pouvoir à double tranchant, la personne ne connaitra jamais la faim ni la soif ni la fatigue (besoin de dormir pour se reposer), ni la mort ni le sexe (ne connait pas la frustration, l'abstinence ne le torture pas) mais en contre partie il ne goute pas aux plaisirs de manger, celui de boire, du sexe, de se reposer etc. alors ne pas mourrir devient un vrai supplice car c'est une condamnation eternelle à la privation de tous plaisirs, une vie d'une tristesse infinie.
Ce hunter voudrait mourrir mais personne ne peut pas le tuer et en plus il doit etre contagieux, tel le virus qu'innoculerait un zombie (je pense que le nom de Zobaé fait reference à cela) il doit etre mis en quarantaine afin d'éviter qu'il n'infecte d'autres individus.
4ème cas:
-Papu, l'homme-bete qui represente le plaisir contre la vie serait le péché de la luxure.
Une personne attaquée par Papu se retrouverait prise dans une sorte de plaisir psychédélique au point où elle en oublierait de vivre et mourrait à petit feu.
Je vois pas d'exemples dans HxH pour le moment d'un personnage ayant été affecté par ce phénomène, c'est donc une calamité que Gon et Kirua devront capturé en étant vigileant pour ne pas tomber dans son emprise.
Il y a peut-etre NGL, un monde où les gens vivent éternellement dans un reve sans pouvoir si échappé ce qui correspondrait au pouvoirs de Papu mais NGL est dit comme avoir été crée par des hunters dont Ging le fondateur.
Peut-etre que Ging a apprivoisé le pouvoir de Papu et ainsi pu créer NGL vu la puissance des pouvoirs des calamités ?
En fait cette calamité est un des exemples qui prouve ce que Netero dit dans sa cassette post-mortem, la Force pure ne suffit pas dans le Continent sombre, il faut d'autres compétences pour survivre à ce continent.
Papu en est l'exemple, comme Ai ou Sobaé également, où il ne suffait pas d'avoir le nen gigantesque pour vaincre ces etres du Continent interdit, il faut comprendre ceux qu'ils sont, comment ils vivent et ce qu'ils recherchent pour pouvoir les capturer car ils ne sont pas véritablement "tuable" à main nue. On ne peut que les confiner (cf virus Sobaé) ou les apprivoiser (cf Kirua avec Nanika).
5ème cas:
-Brion, la sphere dont on ne sait pas ce qu'elle represente mais qui vit dans des ruines archéologiques pourrait être soit le péché de l'orgueil soit celui de l'avarice.
Trop peu d'information à ce stade là pour poursuivre une hypothèse sur ma propre hypothese des 5 calamités qui seraient en fait les 7 pechés capitaux.
6èeme cas:
-la Reine des Chimaera Ants, une fourmi capable de prendre les capacités de tous les etres vivants qu'elle ingére (chap 187, p 12), elle representerait selon moi la création d'un etre supérieur par assimilation et donc serait pour moi le péché de la gourmandise.
La Reine des ants avait un appétit féroce, cf les propos de ses propres lieutenants qui se fatiguaient toutes les journées à ramener toujours plus de nourriture pour satisfaire les besoins de leur reine.
Je pense que Togashi avait déjà imaginé le Continent sombre et les calamités. La reine des ants étaient la premiere calamité qu'il nous a présenté sans nous dire qu'il s'agissait alors d'une calamité ni nous parlait d'un monde interdit.
Or on a pu voir avec la naissance du Roi que sans la radiation causé par la bombe nucléaire, l'humanité entiere aurait été en danger si le Roi avait survécu.
Inversement tout comme les autres calamités, elle est liée à la nature et n'est donc pas foncierement mauvaise. La nature n'est ni bonne ni mauvaise mais neutre, elle represente une forme de justice qui fauche tout le monde sans aucun préjugé ni distinction.
Le Roi en était la preuve, il representait la justice de tout forme de vie et ne supportait pas que des être arrogants et faibles gouvernaient d'autres êtres. Il ne supportait aucune forme d'injustice et meme en amour, pour meilleure preuve, lui la créature parfaire est tombé amoureux d'une femme qui était ni belle, ni intelligente, ni forte et meme handicapée (aveugle). Il est tombé sous le charme d'une personne qui n'avait aucun désir (cf elle ne demande rien au Roi quand il lui demande ce qu'elle souhaite si elle gagne).
Ca correspond pile à ce que sont les calamités, des etres qui fauchent les personnes cupides, les personnes qui tombent sous les péchés capitaux. Komugi ne tombait dans aucun de ceux-là.
Si cette 6 eme calamité n'est pas répertorié dans le livre que lit le journaliste c'est parce que le livre a été écrit de nombreuses années avant l'attaque de NGL.
Il est donc possible que les 7 calamités sont deja presentes dans le monde des humains car il y a eu surement d'autres expéditions depuis l'écriture du livre.
Peut-etre que Pariston est lié au fléau de la 6eme calamité ?
Je dis cela car le hunter que trouve Kurapika et Pairo dans le chapitre spécial des réminiscences de Kurapika, me fait étrangement pensé à Pariston.
C'est une femme avec des oreilles de souris avec les memes cheveux et presque le meme visage que Pariston. Cette hunter pourrait avoir été un ex-membre du zodiaque, la souris (Pariston en tant qu'homme est donc devenu le rat à sa mort) et elle est parti dans le continent sombre vu à quel point elle aimait la découverte.
Faut se rappeler son livre d'aventure et le fait qu'elle se présente comme une "hunter qui poursuivait quelquechose qui a éveilé sa curisoité"
http://www.wallagain.cc/reader/read/hun ... /1/page/12 Je peux imaginer que cette hunter était peut-etre la grande soeur de Pariston, elle était l'ancienne membre "Souris" du Zodiaque et elle a réussi a entré dans le continent sombre mais elle a succombé à un péché, celui de la gourmandise et alors l'espece Chimera Ant a été envoyé par le continent sombre pour faire payer l'humanité.
Voilà pour mes hypothèses.
Désolé pour la longueur de mon pavé