Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
04 Juin 2007 13:19
Bah je lis en ce moment slam dunk et au bout du 7eme tome ya eu qu'un match avec des adversaires peu développés je trouve.
Donc coté match c'est un peu longuet et vide (rien que pour le premier) mais en dehors des matchs slam dunk c excellent avec Sakuragi et les bastons ^^
04 Juin 2007 14:16
thibest78 a écrit:Bah je lis en ce moment slam dunk et au bout du 7eme tome ya eu qu'un match avec des adversaires peu développés je trouve.
Donc coté match c'est un peu longuet et vide (rien que pour le premier) mais en dehors des matchs slam dunk c excellent avec Sakuragi et les bastons ^^
Ah ça, c'est normal! A l'époque, l'auteur a été contraint de développer l'aspect "lycée" pour débuter car les éditeurs avaient peur qu'un manga sur le Basket, sport peu développé surtout à l'époque, rebuterait les lecteurs. Mais je te rassure, à partir du tome 9-10, ça se recentre à fond sur le basket et ça devient de plus en plus prenant (une fois l'équipe au complet en fait, dont l'excellent 5ème membre: "Un gars très chauuuud!!!")...
04 Juin 2007 15:12
Bah justement j'ai pas trop aimé le match

, j'espere que les futurs adversaires seront mieux que Uozumi
04 Juin 2007 15:19
thibest78 > ne lis pas ce qui ce suit si tu n'a pas lu la fin de Slam Dunk!
Bref, perso j'ai beaucoup aimé SD mais franchement le dernier match est vraiment trop long. A la fin, je me faisais chier. Et que ça se finisse aussi sec après m'avait du coup assez déçu.
Donc oui, c'est audacieux mais personnellement ça me donnait l'impression d'être baclé.
04 Juin 2007 17:02
@thibest: Ne t'inquiète pas, les prochains matchs majeurs valent mieux que le premier contre Ryonan. C'est surtout lié au fait que 1) tu as tous les titulaires à partir du tome 9 et 2) Sakuragi s'améliore au fur et à mesure.
A partir de maintenant c'est déconseillé pour toi:
@Third: Moi au contraire, je n'ai pas du tout trouvé la fin bâclée. Au contraire, c'est une sorte de fin ouverte, presque faite dans l'optique de nous dire "à la prochaine". En plus, cette fin abrupte s'explique assez simplement: dans le dernier match, chaque titulaire de Shohoku a atteint ses objectifs et l'équipe est à son sommet. Après un tel match, il aurait été difficile de la part de l'auteur de proposer mieux en terme de qualité de jeu. Donc après ce match, Shohoku n'a plus rien à prouver et il est selon moi normal que le manga se termine. Ce qui se passe après ce match est au final peu important puisque chaque joueur s'est accompli grâce à ce match. Je te renvoie à
l'excellent article d'Artelio sur Slam Dunk. Il y a une très bonne chronique sur ce fameux tome 31 qui fait débat. Et en fouillant un peu, tu peux trouver deux autres dossiers sur la série:
ICI et
LA
04 Juin 2007 20:45
Bon je ne connais rien à Slam Dunk (honte sur moi je sais) , donc je vais revenir sur Eyeshield. Malgré le fait que les DB mène d'un point, je vois bien les auteurs nous faire un coup tordu, du genre les Ohjo re-mener au score au prochain chapitre ... Là je pense que ça va se jouer sur la ligne via Otawara qui va péter les plombs, et puis il serait temps que Shin Vainc à sa manière Shin non ?
04 Juin 2007 21:04
je suis entièrement d'accord avec Raoh. Et ce pour plusieurs raisons :
1 - On est arrivé à une "fin d'un arc" si l'on peut dire : tous les joueurs ont joués sublimement bien et en particulier le héros. Ce qui veut dire que si Inoue veut reprendre son oeuvre il peut sans problème faire un saut dans le temps.
2 - le manga nous laisse sur notre faim et c'est ce qu'il faut dans un manga !
04 Juin 2007 23:12
Heiji-sama a écrit:Et surtout niveau emotion il y a rien eu de mieux niveau shonen sportif (a part peut etre rookies).
pas d'accord là dessus
niveau top emotion, moi je penche sur I'll difficlement detronable
j'ose le dire, j'ai chialer en lisant cette serie.
Quel volume 14
une merveille !!
et +1 pour Rookies. encore un shonen sportif formidable proposé là par maitre Morita ^^
04 Juin 2007 23:48
L'émotion, ce n'est pas que des larmes....perso E21 est le manga sportif qui m'a fait le plus rigoler.
Et le rire est une émotion.
Je ne vois pas en quoi, les pleurs seraient plus forts que le rire, na!
Globalement, je préfère rire que pleurer mais ça n'engage que moi
04 Juin 2007 23:55
Third_Eye a écrit:Globalement, je préfère rire que pleurer mais ça n'engage que moi

J'adore cette phrase
05 Juin 2007 00:00
Ca fait du bien de pleurer de temps en temps!
Pour ma part, je me marre beaucoup devant ES 21, mais je pense m'être globalement plus marré devant Slam Dunk. Et je trouve d'ailleurs que Slam Dunk alterne bien justement les phases humoristiques et les phases plus sérieuses (du genre: lorsqu'Akagi chiale après la victoire contre Ryonan et que, juste après, on le voit dans les bras d'Uozumi, les deux étant sous forme de caricature de singe/gorille)...
05 Juin 2007 01:00
D'ailleurs on retrouve ce trip des caricatures dans E21 avec Monta en singe ou Hiruma en chauve-souris
05 Juin 2007 09:24
Mmmmh je pense que c'est ça qui doit nous perturber dans ce match... Hiruma a quasiement pas sorti d'armes dans ce match ^__^
Manque d'humour le match en cours en tout cas... Moi ça m'a presque démotivé à continuer la série ... (enfin pour l'instant, Blanka j'ai envi de le voir à l'oeuvre ;<>)
06 Juin 2007 14:27
Le spoiler de la semaine traduit par Xophien de MH
With Ootawara's spirit they manage to get back until the middle of the field.
Then Yukimitsu makes his appearance.
The match resumes.
Shin charges, carrying the ball himself.
Yukimitsu tries to stop him.
He thinks about something to face down the opposition (we won't know until next week's issue).
And then, the time is up.
Will it get in or will it not? It ends with everyone jostling.
06 Juin 2007 17:27
Le Chrono est a Zero ou il reste encore du temps (j'ai un doute sur mon anglais la...) ?
Yukimitsu Vs Shin, Hiruma a vraiment fumé la moquette ce coup la... comment veut tu qu'il l'arrete ? A mon juste pour lui faire perdre 1 sec pour que Sena le ratrappe....
06 Juin 2007 18:16
"the time is up" il me semble que ça veut dire que c'est terminé.
06 Juin 2007 18:27
ce qui m'étonne c'est qu'on parle pas du kick de deimon
Car Hiruma aussi intelligent qu'il est n'a aucune utilisé de jouer le kick (1 ou 2 pt ca change rien)
alors qu'il devrait tenter le 2pt qui les mettrait a +3 et donc a l'abri d'un kick eventuel de Ohjo
ca m'étonne de la part de Hiruma et je trouve ce spoil très tot, la source est confirmé Dof?
De plus je vois l'interet de mettre Yuki contre Shin a la course...(yuki qu'on a pas vu du match...)
06 Juin 2007 18:32
Kheops a écrit:ca m'étonne de la part de Hiruma et je trouve ce spoil très tot, la source est confirmé Dof?
Mon nick à couper XDDD
oui il est 100% vrai et confirmé c'est le retour d'Himajin ^^ (un peu mollo quand même >_>)
06 Juin 2007 18:40
Ouais enfin à l'abris d'un kick faut vite le dire, s'il devait y avoir prolongation je donne par cher des Deimon.
06 Juin 2007 18:41
n'imp ce que tu dis..
Deimon prefere aller en prolongation que ce faire entubé de 1 pt je pense...enfin c'est mon avis
Et bon si c'est himajin OK, mais franchement je comprend rien au spoil et au déroulement du match mdr
06 Juin 2007 20:04
Ils préfèrent peut etre mais ça revient au meme... Soit ils perdent direct soit ils vont en prolongation et ils perdent. Parce que sans Monta ils n'auraient rien fait dans ce match. Et là il tient plus debout.
Et Hiruma doit preferer preserver le peu de forces qu'ils leur reste en faisant faire un kick plutot qu'en tentant les 2 points.
06 Juin 2007 20:41
sauf que je rappel que la prolongation y a un temps mort avant
et qu'en foot US, un pt de marqué et le match est arrété (un kick suffit)
Donc bon si deimon attaque, il arrive a 50 yard, et la musashi powaaa
et juste des course de Sena pour avancer ca suffirait, sans employer monta
07 Juin 2007 10:07
Semaine prochain, la Couv pour Eyeshield + Pages Couleurs
ça sent la fin de match je dis

Et pourquoi pas carrement recup et touchdown direct de Sena ?
07 Juin 2007 10:27
Arf 1'10 pour stoper ces fucking Ojou. Ca va être supra tendu.
07 Juin 2007 14:04
Bah vu que le temps ne compte pas tant que l'action n'est pas arrêtée, il suffit que (si ojo marque) Sena ou autre commence l'action à 0'01s et c'est bon.
Et là on aura une course de Sena avec Shin qui le poursuit et le fait de savoir si Shin l'arrêtera ou pas.
07 Juin 2007 14:53
la c'est plutot un Shin vs Sena non?
Car bon si Ohjo marque et après DDB ca fait un peu "trop" et un peu remake quoi.
07 Juin 2007 18:13
Oui aussi, c'est pour ça que je préfèrerais que Deimon gagne sur leur défense.
07 Juin 2007 19:37
Pour l'instant, je toruve que le match contre Oujou n'a aucune saveur alors que c'était "LE" match que j'attendais, c'est triste.
laors soit on passe vite à autre chose, soit il va falloir des rebondissements intéressants.
Mais pour l'instant ce match me laisse vraiment amer.
07 Juin 2007 19:49
T'en fais pas Darion, est tous à le penser et attendre le match Seibu /Dino. Histoire de voir le cassage Kid/Tetsuma.
07 Juin 2007 20:08
Tiens pour changer , je vais parler de l'anime. Je viens de voir l'épisode 101. Grosse déception, au moment du tirage au sort , Marcos n'apparait même pas. Les quelques paroles qu'ils échanges à Sena et Monta sont pour ainsi dire supprimer.
Le match Naga / Poseidon à lieu, Sena et compagnie assistent à ce match. Autant dire qu'il s'agit d'un copier/coller de ce qu'on a vu du manga Ojho/Naga. En tout cas sur la présentation de Ikkyu.
Unsui parvient à mettre en échec Kakei et Mizumachi via un lancé tellement rapide que ça en crée un tourbillon. Agon ne participe pas au match. La scène avec le vieux maître à lieu , vous savez le "si quelqu'un me faisait ce coup là , je le noierais sous une cascade mais Agon peut agir ainsi ... "
Le 102 est conssacré à Mizumachi qui ne se remet pas de sa défaite. Les dessins rappellent beaucoup les tomes 1 et 2 du manga. C'est toujours aussi ridicule.
L'animation est proche de celle de Saint Seiya : Meikai Hen, c'est à dire proche du zéro.
07 Juin 2007 20:50
Ouais ben moi je regarde les épisodes aux alentour de 70 qui correspondent au match contre les Wild Gunmans. Non seulement c'est moche et mal animé là aussi, mais en plus c'es totalement n'importe quoi. Musashi ne revient meme pas pendant le match, c'est dire. A la fin de la mi-temps, lorsqu'il tire son kick (dans le manga), on a droit à un "son esprit est parmis nous" ou une niaiserie du genre, et c'est Hiruma qui tire. Et il rate de tres peu (alors qu'il était à 45 yards oui oui).
07 Juin 2007 21:23
Le dessin animé Eyeshield 21 est un massacre aux règles orthodoxes: ni le scénario, le chara design ou l'ambiance du manga ne sont respecté ni fidèle. Si cette alternative avait été mieux amenée, comme ce fut le cas pour bien d'autres adaptations de manga, ça n'aurait pas été un problème, mais pour le cas d'Eyeshield 21 ça aspire carrément de la crainte.
Résultat: la série est dénaturée, c'est un véritable gâchis mes amis
07 Juin 2007 22:55
Y'a juste les Oppenings qui sont tres bons
07 Juin 2007 23:09
c'est pas supervisés par les auteurs??? car bon d'apres vos dires c'est vraiment de la m**de , une honte pour un manga aussi exellent
08 Juin 2007 00:40
vu les changements dans le deroulement dans les match ca m'étonnerez que les auteurs aient leur mot a dire
Entre Musashi qui débarque que contre les Spider. les gunman qui ont pas la bonne tenu.
Marco qui est zapé on se demande pourquoi, Agon qui ressemble a rien, les techniques d'ou droit sortie de Star Strek..
Enfin un raté totale cette animé quoi
08 Juin 2007 08:27
ouais enfin faut pas exagerer.
l'animé rend clairement pas hommage au manga mais c'est pas non plus un animé inregardable.
les changements de scenar ou des chara design loins d'etre ressemblant c'est pas vraiment une exception propre a eyeshield.
dans bleach, si vous arrivez a reconnaitre ichigo entre version papier et version animée, bah chapeau !!
alors nan, ES21 c'est pas l'animé de l'année mais c'est distrayant.
sharnalk qui nous expose point par point que l'animé est naze en expliquant les différences au manga, mais bizarrement il continue de suivre la serie.
moi au 101 episode d'une serie que jdefinit comme une honte supreme, "un raté total" pour reprendre les propos de kheops, bah deja personnellement je m'arrete avant le 101 et j'enquille pas sur le 102.
alors bonjour l'hypocrisie.
c'est pire que tout mais ya pas de probleme je continue de regarder ??
cracher dans la soupe c'est bien, ça fait plaisir, mais dans le cas présent jtrouve ça un peu absurde
08 Juin 2007 08:40
je regarde pas la serie
Ma soeur yep et de temps en temps je jette un oeil
Pourtant fan de ES21 y a pas plus que moi, mais je regarderais jamais cette merde infecte d'animé lol
09 Juin 2007 10:20
double post pour la bonne cause...
C'est quoi cette fin de match de merde?
Sena sur la touche remplacer par Yuki
Shin qui va rester a 10cm de la ligne et Deimon qui gagne? C'est comme ca? mdr
Faudra pourquoi m'expliquer a 10s de la fin du match alors que Ohjo est a aller 10 yard pourquoi il tape pas le kick a 3pt...
La je suis
09 Juin 2007 12:18
Peut etre parce que les actions normales sont peut etre plus interressantes à dessiner et au moins ça donnera la victoire à Deimon au final.
09 Juin 2007 12:20
Minute_papillon a écrit:sharnalk qui nous expose point par point que l'animé est naze en expliquant les différences au manga, mais bizarrement il continue de suivre la serie.
N'importe quoi. C'est le premier épisode que j'ai regardé depuis ma grosse déception du match de Taiyo, le reste j'ai totalement zappé. J'ai regardé un épisode au hasard, je suis tombé sur celui là et j'ai trouvé ça mauvais.
Evite de penser à ma place, merci.
alors bonjour l'hypocrisie.
c'est pire que tout mais ya pas de probleme je continue de regarder ??
cracher dans la soupe c'est bien, ça fait plaisir, mais dans le cas présent jtrouve ça un peu absurde
Tu portes des jugements hatifs sur des personnes que tu ne connais pas. J'ai jamais dis qu'après la bouse que j'ai vu je continuerais à regarder. Bref, tu caricatures mon post ... J'espère vraiment que tu t'excuseras ...
Dernier chapitre : Je n'ai rien compris ce qui s'est passé à la fin. Le raw était de pas super bonne qualité, cependant j'ai apprécié la mini confrontation Yukimitsu vs Shin. Sans ça, comme d'habitude, le match est du grand n'importe quoi.