Nous sommes le 28 Mai 2025 16:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Jan 2011 21:13      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Oui, sans doute.. Mais la façon dont en parles Myata, c'est que même avec un style aussi prédictible, il n'est vraiment pas à prendre à la légère. La moindre erreur, et s'en est finit. Il dit bien que son style de combat, même s'il n'est pas élégant, est de l'infight pure de niveau mondiale ...

Bref, Kojima joue ce combat sur un coup de Poker. Mais Ippo à une expérience du haut niveau bien plus importante que lui, et un niveau en boxe supérieur au sien. Il va tenter son atout, mais après, s'en sera fini.

Et encore, la faiblesse dont nous parle myata, n'est pas vraiment une faiblesse, il l'a décrit pas comme telle.

MessagePosté: 17 Jan 2011 22:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Savoir quel coup sera envoyer ne veut pas dire qu'il sera capable de l'éviter ou de se préparer pour l'encaisser. Puis ensuite il va avoir affaire à un ippo qui va être vengeur et destructeur ce qu'il ne pourra jamais trouver sur des videos.

MessagePosté: 17 Jan 2011 22:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Karasawa s'était bien préparé à se faire pilonner ses abdos :), le pauvre, il s'est vite rendu compte qu'il s'était fait des illusions.

MessagePosté: 17 Jan 2011 23:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Trop bon l'analyse de Miyata! Ca plus la relance du potentiel affrontement entre les deux éternels rivaux.... Mais oui c'est noël!!

Par contre,je ne vois pas en quoi le fait de savoir quel coup va arriver va aider Kojima. Une fois qu'il en aura pris un dans sa garde, il va tellement baliser qu'il n'osera pas bouger, et s'il tient à 'aligner en un seul coup...
En gros c'est RIP Kojima! :twisted:

MessagePosté: 17 Jan 2011 23:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

En fat il est en mode Kamikaze ce challenger... La fin de sa carrière doit être proche donc il espère finir en beauté. On verra pour ses capacités mais en tout cas, si il engage le combat dans cette état d'esprit même sur un coup de chance ça peut être dangereux.

MessagePosté: 18 Jan 2011 09:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

reste à savoir ce que Kojima à l'attention de balancer quand il sera devant ippo. Mais je paris que ippo s'adaptera une fois qu'il s'en aura pris plein la tête. A ce moment Kojima sera fini.
Kojima va comprendre comme le dit ippo que la boxe est un sport imprévisible.
Ippo va changer de style peut etre ce qui embrouillera kojima qui s'attend à des phases bien precises visionnées sur toutes les cassettes.

MessagePosté: 18 Jan 2011 14:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Ben rien que le changement d'etat d'esprit d'ippo va changer sa boxe je pense

MessagePosté: 18 Jan 2011 15:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Kojima est foutu avec sa pseudo tactique tout simplement car ippo est un génie dans le sens où il parvient toujours à trouver une solution ou contourner le problème en sa faveur.
cf le match contre wolli où même le coach/yagi ne comprenait pas au début les touches précises d'ippo.

MessagePosté: 18 Jan 2011 15:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

J'espère qu'il va essayer de prendre moins de coup que dans ses derniers matchs, parce depuis le début son cerveau, il trinque sévèrement à chaque match!

MessagePosté: 18 Jan 2011 20:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

C'est d'ailleurs là l'avertissement de Miguel.
M'enfin... sinon il aurait chouette de profiter de l'occasion pour nous renseigner un peu sur les perspectives de Miyata vu qu'ils évoquent le fait qu'il y a peu de chances qu'il puisse se battre un jour contre Ippo (du moins sur un ring).

MessagePosté: 18 Jan 2011 21:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Par contre j'ai un problème avec sa stratégie qui semble de mettre Ippo en colère parce que bon il y a pas tellement de macth que Ippo a entamé dans cet état d'esprit.

MessagePosté: 18 Jan 2011 21:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

On n'a pas encore vu la pesée donc il est trop tôt pour débattre sur le poids de Kojima même si pour moi c'est clair qu'il a perdu du muscle et de l'endurance.Quand il a tapé dans la punch machine il devait être en top forme avant son régime pour pouvoir évaluer son punch.
Quand Ippo a croisé Kojima au match de saeki on n'a aucune idée de quand ça se situe par rapport à la date du match.Il a encore du temps pour maigrir.

Pour moi Kojima c'est le Ippo ou plutôt Sendo de sa catégorie parce qu'il fait la même taille qu'Aoki.Tellement de punch que sa droite à dégusté.Ippo s'est déjà brisé le poing, avec la participation de mashiba certes, mais ça pourrait très bien lui arriver à l'entrainement.D'ailleurs par la suite il avait peur de taper à fond en sparring jusqu'à ce que le docteur lui file du caoutchouc pour amortir les chocs.

Kojima est donc de mon point de vue,ce qu'Ippo aurait pu devenir à cette époque si il n'avait pas fait gaffe à son poing, et son faible classement en poids léger s'explique par le fait qu'il ne pouvait taper qu'avec poing "faible", son gauche qui est devenu son bras dominant avec le temps et par la force des choses.Un poids plume étant moins habitué à encaisser des coups de cette puissance qu'un poids léger, il a pu grimper dans le classement de cette catégorie la ou il a échoué dans sa catégorie d'origine.

Ippo est globalement largement supérieur à son adversaire cette fois.Morikawa essaie de nous mettre le doute avec la stratégie de Kojima qui est certes crédible mais Ippo est trop habitué aux contres et aux punchs puissants.
ça va faire comme Karasawa.Sa seule stratégie c'était d'attendre le Dempsey pour le contrer.Kojima va attendre un gros coup qui ne va jamais venir et va se faire écraser en deux ou trois rounds par les coups compacts d'Ippo. :roll:
Citation:
Par contre j'ai un problème avec sa stratégie qui semble de mettre Ippo en colère parce que bon il y a pas tellement de match que Ippo a entamé dans cet état d'esprit.

Sawamura qui avait frappé Kumi.D'ailleurs il ne voulait pas particulièrement énerver Ippo.Je vais me relire le début pour voir comment Ippo avait commencé le combat

MessagePosté: 18 Jan 2011 21:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

ce qui est marrant c'est que miyata est dégouté que kojima utilise en partie sa stratégie quand il devait affronter ippo. Miyata pensait cueillir ippo avec un gros contre quand ce dernier chargerait.
Miyata parle là de "risquer sa vie" ce qui signifie que kojima devra s'exposer car s'il se trompe dans ce qu'ippo va lui envoyé on pourra dire RIP kojima.

MessagePosté: 19 Jan 2011 09:22      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

C'est bien pour ça qu'il dit qu'il ne peut pas gagner en utilisant cette stratégie... Il faut être un contreur Hors pair pour réussir cet exploit, sinon adieu la boxe ..... Malheureusement, kojima n'au aucun talent dans ce domaine .

MessagePosté: 19 Jan 2011 18:18      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Surtout que les coups de Ippo son très compacte il est pas du genre à se jeter. Il avance certes mais il s'expose pas pour autant, ou sinon c'est après une combinaison. D'ailleurs si on le laisse mener la danse on arrive très vite à la fin du combat.

MessagePosté: 19 Jan 2011 20:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

la stratégie du boxeur vise peut être justement à mettre Ippo en colère de façon à le rendre plus vulnérable à un contre... Bref, nous serions sur le terrain de la guerre psychologique.
Et puis, en tout cas, cela semble également confirmer que Myiata ne rencontrera plus Ippo.

MessagePosté: 19 Jan 2011 20:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

myata en déduit vu les aptitudes de kojima que ce dernier à l'intention de cueillir ippo de front. Là où un contre n'expose pas à la puissance d'ippo, kojima va surement être très proche d'ippo d'où la réponse de miyata disant kojima doit risquer sa vie pour adopter cette stratégie.

MessagePosté: 20 Jan 2011 15:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

C'est étrange on polémique beaucoup sur ce kojima, comme pour Woli mais sauf que lui n'ai qu'un faire-valoir et non un génie. Pour moi ce serait pas logique qu'Ippo se face massacré encore, il a trop despérience et à déjà goutté à tout les plus mauvais coup qu'on puisse prendre et affronter beaucoup de boxer différent.

En plus depuis son combat contre Shimabukuro le coach lui avait fait par qu'on le considère comme un chease champion du fait qu'il prend des tonnes de coups sans arrêt et qu'il ne devrait plus en prendre autant mais malheureusement sa sert à rien en regardant des 3 derniers matchs.

MessagePosté: 20 Jan 2011 18:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

faya_style971 a écrit:
En plus depuis son combat contre Shimabukuro le coach lui avait fait par qu'on le considère comme un chease champion du fait qu'il prend des tonnes de coups sans arrêt et qu'il ne devrait plus en prendre autant mais malheureusement sa sert à rien en regardant des 3 derniers matchs.

C'est le Match de défense de titre qui va définitivement le faire passer dans la catégorie des internationaux. Je ne sais pas. Ou alors ce serait peut être le coup de trop ?!? :argh:
En tout cas, ce match derrière ses apparences, ne semble pas si anodin que cela...
La preuve ? Même Miyata s'en mêle... :yeah:

MessagePosté: 20 Jan 2011 21:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

ça sent la dernière défense pour ippo qui va par se match faire comprendre qu'il est le boss imbattable de sa catégorie et que maintenant il passe définitivement au level mondial le japon devenant trop petit pour lui.

MessagePosté: 20 Jan 2011 23:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Si même Myata ne voit pas kojima gagner, ni même accrocher Ippo. Je ne vois pas comment ce pauvre challenger va être crédible. Je suis presque convaincu qu'il va se prendre une grosse déculottée.

Ce combat va vraiment servir a enfin propulser Ippo sur la scène mondiale et arrêter ces défenses de titre qui le fatiguent et lui prennent du temps pour rien. A la place d'un Kojima il pourrait affronter bien + intéressant....

MessagePosté: 21 Jan 2011 03:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

C'est clair, maintenant j'aimerais bien que le manga change un peu d'air, car à par les camps d'entrainement qui sont rares, ils sont toujours dans la même ville, le même club, le même parcours d'entrainement, le même hall, on voit les même personnes. Il faut qu'Ippo abandonne son titre quelque soit la raison et qu'il vise le niveau mondial une bonne fois pour toute et qu'on voit enfin un challenger digne pour Takamura.

Dans ma tête je souhaiterais que Makunouchi et Takamura combattre autre part que le japon et pourquoi pas l'Europe ou l'Amérique?

Il faut changer d'air car là sa tourne en rond depuis quelque temps. Et faudrait aussi que MORI face quelque chose pour la relation amoureuse ambigüe d'Ippo car c'est lui même qui montre depuis le début du manga les sentiments d'Ippo et Kumi. Je trouverais sa pas crédible qu'un aussi grand champion soit aussi introvertie niveau vie social et sentimental (il vit toujours chez sa maman et est toujours puceau).

Quand pensez vous de ce que j'ai dit?

MessagePosté: 21 Jan 2011 10:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Pour le coup du Ippo super timide et puceau dis-toi qu'au Japon, des mecs de plus de 30 ans et puceau ça existe ... :mrgreen: J'avais vu un reportage qui en parlait une fois. :twisted: Je pense que c'est un peu le caractère qui fait ça et le personnage ne changera pas de si tôt j'ai l'impression. :?

MessagePosté: 21 Jan 2011 14:12      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ouai, c'est sûr D-Kon. C'est juste que là, c'est un champion de boxe national et dans le top 10 mondiale, ça fait un peu tâche :p

MessagePosté: 21 Jan 2011 15:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

D-kon a écrit:
Pour le coup du Ippo super timide et puceau dis-toi qu'au Japon, des mecs de plus de 30 ans et puceau ça existe ... :mrgreen: J'avais vu un reportage qui en parlait une fois. :twisted: Je pense que c'est un peu le caractère qui fait ça et le personnage ne changera pas de si tôt j'ai l'impression. :?

J'ai aussi vue 40 ans toujours puceau donc se serait bien que MORI face pareil pour Ippo c'est çà?...pff soyons sérieux les gars, il n’est pas attarder, comment on peut être timide quant on combat devant une foule pleine de spectateurs et de fan qui scandale ton nom? Apparaitre dans des magasines et tout? Il ne faut pas chercher des excuses bidon...

Depuis le début l'auteur nous montre son perso bander devant des gros seins ou des Q et montre aussi qu'il est amoureux d'une fille dont les sentiments sont réciproques, sans parlé de ses admiratrices.

Si MORI veut rien concrétisé dans ce domaine il n'aurait jamais du allé jusque là dans les rapports homme/femme dans le manga, il aurait mieux fait de faire comme Sasha de Pokémon, qu'il ne montre aucun sentiment d'amour pour les filles ect...

MessagePosté: 21 Jan 2011 15:35      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

faya_style971 a écrit:
J'ai aussi vue 40 ans toujours puceau donc se serait bien que MORI face pareil pour Ippo c'est çà?...pff soyons sérieux les gars, il n’est pas attarder, comment on peut être timide quant on combat devant une foule pleine de spectateurs et de fan qui scandale ton nom? Apparaitre dans des magasines et tout? Il ne faut pas chercher des excuses bidon...
.

Je te rappelle qu'au moment ou il combat sendo pour le titre mondial et qu'il va voir son combat contre sawamura et qu'il obtient le micro il peine a trouver ses mots pour parler.

Puis ippo est juste l'opposé de Takamura et Aoki qui sont deux gros pervers obsédés

MessagePosté: 21 Jan 2011 18:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

n1k00 ben je sais déjà tous sa... :roll:

MessagePosté: 21 Jan 2011 18:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Ben si tu sais tout ça y a rien de génant dans la situation d'ippo. Puis faut pas oublier qu'il est japonais et qu'il agit comme ça avec kumi.

MessagePosté: 22 Jan 2011 00:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

n1k00 donc si le manga dure encore 30 ans tu n'aimerais pas voir Ippo réussire sa vie avec une vie social digne d'un homme normal? ou qu'il finisse champion du monde en restant sans jamais avoir eu de rapport sentimental avec une fille et qu'il est toujours chez sa maman chérie bientot mémé?

MessagePosté: 22 Jan 2011 01:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

faya_style971 a écrit:
n1k00 donc si le manga dure encore 30 ans tu n'aimerais pas voir Ippo réussire sa vie avec une vie social digne d'un homme normal? ou qu'il finisse champion du monde en restant sans jamais avoir eu de rapport sentimental avec une fille et qu'il est toujours chez sa maman chérie bientot mémé?

Non quand même pas y a une limite a tout quand même mais pour le moment ippo est concentré sur sa boxe. Je pense que le jour ou il commencera a rensentir les effets nefaste il pensera à se poser. Puis dans beaucoup de manga sport la fille amoureuse du héros attends longtemps avant de pouvoir être avec lui qu'il est réalisé son rêve ou une partie.

Au fait il a quel age environ au moment du manga la??

MessagePosté: 22 Jan 2011 09:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Ch'ai pas , environ 25 non?

Nan mais il est déjà amoureux d'elle hein et il veut se poser ! On en parle pas mais il doit avoir amasser un petit pactole le père Ippo !

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 22 Jan 2011 10:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

C'est dommage d'ailleurs que l'auteur aborde pas tout ce qui est financier dans son manga, j'ai l'impression de voir des gars semi-pro qui font de la boxe uniquement par passion, même Takamura vit modestement alors que c'est un grand champion, il y a vraiment un monde entre cette vision là des boxers pros et celle que j'ai dans le monde réel.

MessagePosté: 22 Jan 2011 11:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

tenosuke a écrit:
C'est dommage d'ailleurs que l'auteur aborde pas tout ce qui est financier dans son manga, j'ai l'impression de voir des gars semi-pro qui font de la boxe uniquement par passion, même Takamura vit modestement alors que c'est un grand champion, il y a vraiment un monde entre cette vision là des boxers pros et celle que j'ai dans le monde réel.

Dans le monde la boxe il y a plus des gars comme aoki kimura qui bossent en plus de la boxe que des gars comme tyson qui en vivent vraiment

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 24 Jan 2011 06:00      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

tenosuke a écrit:

+1
Même si c'est un manga je trouve cela bizarre qu'un double champion du monde comme Takamura accepte une vie aussi ennuyeuse pour un type aussi agité, je me demande que fait-il de l'argent qu'il gagne ? Dans la réalité les champions du monde deviennent assez riche et les doubles encore plus, mais lui rien, on dirait que la boxe ne paye pas; surtout qu'on nous montrait Martinez, Hawk, Eagle assez classe et entouré de personnelle à leur disposition donc synonyme de richesse.

D’ailleurs même si Takamura n'aime pas la vie de riche pourquoi ne met-il pas l'argent pour amélioré le club ou ne fait-il pas de don un truc comme çà?

MessagePosté: 24 Jan 2011 08:53      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

ippo ne se déroule pas dans les années 2000 où un champion du monde wbc ou wba gagne des millions. C'est plus les années 80 où les dollars étaient moins florissant. Même si c'est vrai Takamura doit avoir un bon compte en banque avec toutes ses défenses nationale et mondiale. Il a aussi une disparité entre la catégorie reine des lourds et les autres catégorie.

MessagePosté: 24 Jan 2011 13:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

C'est surtout que de mémoire corrigez moi si je me trompe lord de son premier titre mondial il a acheter des millier de statuettes a son effigie pour les revendre mdr par contre il est vrai que l'aspect financier n'est pas très aborder .

MessagePosté: 24 Jan 2011 19:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Scantrad US chapitre 923
http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/95246198/1

MessagePosté: 24 Jan 2011 20:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

J'ai bien aimé le parallèle entre les propos de Kojima et l'entraînement d'Ippo. Par contre Itagaki veut la même chose que nous un ippo qui rentre sur le ring avec l'envie de "tuer". Sinon je me demande ce que Takamura nous réserve...

MessagePosté: 24 Jan 2011 21:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

kojima cherche vraiment à terrasser ippo en un coup. Folie pure !
l'exercice du coach qui consiste à faire le ver un poids avec la bouche semble consolider les muscles de la nuque. Avec ça ippo pourra tout encaisser. Son cerveau lâchera bien avant sa nuque. :o
Itagaki comme tous les lecteurs souhaite voir ippo monter sur le ring avec cette attitude :
Image

MessagePosté: 24 Jan 2011 22:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

Rien qu'à essayer de l'imaginer la nouvelle trouvaille de Takamura me fait déjà rire :lol:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]