Nous sommes le 01 Juil 2025 15:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 383, 384, 385, 386, 387, 388, 389 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Avr 2014 21:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

magickirua a écrit:
Petit sondage informel, vous aimeriez qu'on ait beaucoup plus de combats courts comme (celui de Gotô contre Hisoka par ex)?
ou vous privilégiez l'histoire. Nan parce que j'adore l'histoire mais je ne serai pas contre pleins de combats (s'ils sont suffisamment bien orchestrés et avec de la stratégie).
Faut dire qu'on a jamais eu trop de combats à la suite, à part à la tour céleste. Finalement j'aimerai bien un petit tournoi avec pleins de techniques de nen super inventives.

Je suis à 100% avec toi!

Ils vont dans le new world pour un tournois où ils rencontreront Yusuke Hiei... Bon ok je suis en plein J-Star victory. Mais des combats non-stop ferait un putain de grand bien. <3

MessagePosté: 28 Avr 2014 21:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ca dépend des combats, mais je trouve que dans HxH, l'auteur les gère plutôt bien (je pense à la tour céleste, au jeu de ballon prisonnier, à Gon vs les ants lorsqu'il s'infiltre seul dans le Goruto Est ...). Alors pourquoi pas :)

MessagePosté: 28 Avr 2014 21:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Ce que je veux, c'est de l'aventure, de l'exploration et c'est qui manque concrètement cruellement au manga depuis plusieurs années, que ce soit pour une grande partie de l'arc ant ou encore le dernier arc autours de l’élection, j'ai vraiment l'impression que l'auteur s'est relativement reposé sur la force et les qualités de ses personnages, la structure des combats et une part non négligeable de psychologie mais a quasiment occulté toute notion d'aventure de son manga, ce qui est le rêve qu'il avait vendu aux lecteurs au début du manga.

Et je crois que c'est principalement pour ces raisons qu'il privilégie actuellement l'exploration d'un nouveau ou en tout cas l'opportunité d'explorer un nouveau monde. On revient comme au début de l'histoire avec un héros qui ne savait absolument pas ce qu'il allait trouver au coin de la route. Aucun repère, possibilités infinies, c'est le nouveau farwest

MessagePosté: 28 Avr 2014 22:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

L'aventure, l'aventure, mouaif ca me botte pas trop perso. Je préfère les duels psychologiques en combat ou à plus long terme.
Avec le dernière arc, je ne serais pas contre une approche géopolitique de HxH avec un énorme terrain de jeu que serait le continent interdit. On en sait plus sur le comité hunter maintenant mais on a toujours pas vu qui était derrière, en position de les mandater, de leur donner des ordres. Il y a une possibilité que les hunter soit une élite mais que les gouvernements gardent quelques pointures à leur service.
Peut etre voir ce que peut donner une vrai guerre (froide ou pas) version Togashi, la ou l'attaque sur le Goruto n'etait qu'une opération commando. Avec au tour tout plein de manipulation, de mensonge, d'enjeu cachés, de jeu politique, des missions secrètes et une morale à la Toga. Voir des perso super hyper puissant n'etre que des pions dans des plan machiavéliques MUAHAHAHA ouaip ca ca me plairais bien

MessagePosté: 28 Avr 2014 22:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

magickirua a écrit:
Faut dire qu'on a jamais eu trop de combats à la suite, à part à la tour céleste. Finalement j'aimerai bien un petit tournoi avec pleins de techniques de nen super inventives.

euh reprends tes tomes 22 & 23, ceux avec l'apparition de la Brigade et Killua qui part en éclairage.
t'as genre que un ou 2 demi-chapitres où ya pas de combat.

+1 avec tenosuke pour le côté aventure, exploration.

MessagePosté: 28 Avr 2014 22:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Oui alors je ne me suis pas amusé à donner tous les exemples, mais je parlais d'un tome complet avec de la baston, au vu de tous les nouveaux personnages qui ont juste été présentés. Je me disait simplement que pourquoi pas, ça ne me dérangerai pas d'avoir des combats au nen du type Kastro/Hisoka. Ca va plutôt à l'encontre de ce qu'on a vu jusque là mais je ne dirais pas non.

...et pas la peine de me dire de relire les volumes, je les ai lu des centaines de fois chacun... je serai presque capable de retranscrire toutes les répliques depuis le tome 1...

MessagePosté: 28 Avr 2014 23:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

C'est vrai que quand on connait le talent de Togashi pour mettre scène la dynamique des combats, on ne eut que regretter qu'il n'y en ai pas plus...

MessagePosté: 28 Avr 2014 23:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

ben là sur ces 2 tomes, c"est 90% de baston. je t'offre plus que ce que tu souhaites : les divers fights même s'ils sont à plusieurs endroits à la fois sont à cheval sur les 2 tomes.
les rares passages où yen a pas, hors scènes de parlotte entre 2 spectateurs, c'est de mémoire Nov & Morau qui discutent, le roi qui joue avec Komugi, et Gon qui rencontre Mereon.

et perso, j'ai trouvé çà pas terrible la série de combat de Killua ou celui de Gon contre la chouette.
amener des no names pour qu'ils servent juste de chair à canon, il y en a dans plein de manga.
Mais dans ces tomes là, pas bcp m'ont impressionné. Morau contre la pantère était sympa tactiquement, mais les autres combat bof bof, rien de mémorable IMO.

MessagePosté: 28 Avr 2014 23:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Je crois que celà dépend de ce que suggère le terme "aventure" à chacun: dans le sens cité il n'y a pas tellement cet aspect aventuresque dans les deux derniers arcs, mais perso ce qui me plaît dans HxH c'est plus la variété de sujets que l'auteur touche: commerce d'antiquités, prise d'otages, mécaniques de jeu vidéo, tactiques militaires, manoeuvres électorales etc... N'est-ce pas digne d'être désigné par cette appellation? Pour moi ça l'est. J'espère que Toga saura sauvegarder cette variété dans l'arc "continent des ténèbres" sans compter de façon trop dépendante sur l'aspect mystérieux de cet extérieur en lui-même

Ça me rappelle à propos les chapitres sur Kuruta, j'espère franchement que Toga mettra un truc un peu plus réaliste que des forêts où tout à une spirale dessinée dessus (même les yeux des oiseaux et les pierres -_- ). Toga a une patte artistique remarquable par le réalisme des créatures qu'il peut dessiner, j'espère qu'il ravivera ce style pour cet arc futur

Bien sûr les combats ne sont jamais de refus, tant qu'ils sont pertinents et amenés de manière adéquate

aoshi85 a écrit:
A la fin j'ai plus vraiment envie de savoir le pourquoi du comment. Si pendant 30 volumes on a accepté le nen et les sigles divins je pense qu'on peut continuer l'histoire sans connaître tous le passé du fonctionnement du nen. Kishimoto est le parfait mauvais exemple de l'auteur qui a trop tiré sur le pelote de laine en voulant tout expliquer.

Bien sûr que ce n'est pas la peine s'il n'a pas d'explication qui puisse tenir, mais j'ai le préssentiment qu'il a déjà quelque chose en réserve, reste à voir!

EDIT: +1 pour de la géopolitique haha!

MessagePosté: 28 Avr 2014 23:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Mon dieu ces mecs qui voudraient voir un tournois dans Hxh.... Ca montre vraiment que certaines ne lisent pas le manga pour les memes raisons ...

Bah ué pourquoi ils se feraient aps des tonnes de combats a la suite comme des demeurés histoire que votre soif de testosterones soit comblé "alala pim pam poum ! comment c'est trop bien ! Comment Kurapika il est trop le personnage trop super cool charismatique ! Olala et comment la technique qu'elle est trop cool ! vivement le prochain combat"

Hxh on le lit pour autre chose... les combats de Hxh, leur rareté et surtout leur durée souvent extrement court fait la qualité de cette serie ... Les combat comme Zoldick Kuroro ou Uvo/ Kurapika sont tres cours. Ca permet de les rendre beaucoup plus intense. LA rareté donne le desir. On peut en souhaiter plus, a la rigueur (même si de toute maniere ils sont strategiques, l'attaque du chateau, c'est du fight, mais du fight a la Togashi : pas 10001 echanges de coup mais beaucoup de strategie. Meme un Hisoka / Kastro ou un Gon / Gentrhu etait tres strategique. ) Pour voir du fight de debile qui s'enchaine vous avez de quoi faire dans le Jump.

MessagePosté: 29 Avr 2014 00:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Je suis plus de l'avis de Shujin dans le sens ou c'est la diversités des sujets abordés, et leur approche de Togashi qui m’intéresse . Par ce que avoir un manga basé que sur l'aventure (One piece) ou sur des combats( comblés les blancs tellement ils y en a..) même si ils sont super intéressent par l'opposition psychologique de deux perso , enlèverai le charme et sa particularité à HunterxHunter.

MessagePosté: 29 Avr 2014 00:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je propose le retour des héros à la tour céleste et des bastons à la Saint Seiya sur 10 volumes, avec Gon et Kirua qui se font poutrer mais se relèvent et gagnent grâce au pouvoir de l'amitié et de l'amour :twisted:
Et d'ailleurs à la fin d'HxH tous les gentils ressuscitent et tous les méchants meurent. Ta da.

Non pitié quoi tout sauf des bastons. Le jour ou HxH m'a définitivement conquis, c'est le chapitre sur les coups de bluff dans les ventes aux enchères. D'un coup un mec dans la foule sort de nulle part et commence à te parler et t'expliquer la "chauffe" etc... J'étais hypnotisé, c'était stupéfiant.
Le fait aussi de faire un monde non "tout blanc tout noir" aidait bien aussi (la Brigade Fantôme se bat contre... la Mafia! Et les gentils bossent pour cette même mafia!),

Mais c'est vraiment quand Oda crée et explique un univers (celui d'HxH), ou mieux un univers dans un univers (les enchères, Greed Island) qu'il me bluffe le plus.

Durant les derniers volumes, les bastons, tactiques, power up's, deus ex machina... Honnêtement je m'en foutais, c'était du vu et revu. Certes, Togashi le fait un tantinet différemment voire mieux que les autres, mais c'etait pas l'interet.
L'intérêt c'était de voir le découpage seconde par seconde, c'était de voir le roi non pas vaincu par les bombes ou les attaques ou le poison, mais par ces sentiments naissants face à Komugi ainsi que la réaction de Werefin, etc...

Enfin, durant l'arc Élection, les combats et tactiques de untel ou unetelle pour faire le souk mais bien la partie d'echecs mentale lancée par Pariston.
Putain, on voit les plus puissants Hunters, 2 ou 3 étoiles, les mecs ne montrent aucune attaque, aucun pouvoir... Pourtant tu sais que c'est les meilleurs! Ils ont un cerveau qui avale à 300 à l'heure.
Ça c'est le vrai talent de Togashi.

MessagePosté: 29 Avr 2014 01:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

rod0411 a écrit:
Mais c'est vraiment quand Oda crée et explique un univers (celui d'HxH), ou mieux un univers dans un univers (les enchères, Greed Island) qu'il me bluffe le plus.

Humm j'ai comme un doute là :|

Bon sinon un Shonen de base a toujours de la baston et toujours un tournoi.
Maintenant dans HxH on a déjà eu un tournoi et de la baston je pense qu'il y en aura suffisamment pendant cette aventure dans le Monde Interdit avec Beyond, les bestioles qui y vivent et autres pour satisfaire et ceux qui veulent de l'aventure et ceux qui veulent de labaston.

MessagePosté: 29 Avr 2014 01:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Alala, les gonzes qui critiquent ceux qui veulent de la baston, je crois que même Aluka ne pourrait leur faire pousser des poiles aux couilles. Enfin bon que ça soit du combat ou autre chose, dans tous les cas ça sera excellent.

MessagePosté: 29 Avr 2014 06:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Tout ce que je veux dire c'est que par rapport à la complexité du nen et à la capacité de Togashi à faire des combats stratégiques, on pourrais en avoir plus. Mais faut pas prendre tout au pied de la lettre, je dis ça comme ça...

MessagePosté: 29 Avr 2014 07:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ne te justifie pas , tes propos ont été caricaturés à l’extrême.

Les aléas d'un forum..

MessagePosté: 29 Avr 2014 07:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Je me dis simplement que si le manga se termine et qu'on a pas vu beaucoup de techniques de nen, ça serait dommage.

MessagePosté: 29 Avr 2014 08:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Odin a écrit:
Ne te justifie pas , tes propos ont été caricaturés à l’extrême.

Les aléas d'un forum..

Non non juste la faute d'un gars qui ne sais pas ce qu'est la courtoisie

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 29 Avr 2014 11:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je comprends l'avis de magickirua et perso j'ai voté pour de la baston.
Je radote encore un peu mais je regrette que durant l'arc ant et surtout l'assaut Kirua et Gon n'ont pas eu leur "vrai" duel.
Kirua a prêté main forte mais il est pas allé au bout de lui-même contrairement aux autres (oui ya eu les fléchettes mais bon...). Comme lors du final à Greed Island je trouve que Togashi préserve pas mal Kirua des combats où il serait vraiment en difficulté.
Gon a eu son combat "Super Gon" mais il y a une chose qui me turlupine : imaginons que Komugi n'ait pas été touché par le Dragon Dive, Pito n'aurait eu aucune raison de suivre Gon jusqu'à la planque où se trouve Kaito elle aurait alors surement affronté Gon et Kirua au palais. J'aurais pas donné cher de leur peau mais j'aurais été quand même curieux de voir ce que ça aurait donné. Sans le choc Kaito, Gon ne se serait jamais transformé en SSJ2, il aurait donc affronté Pito avec sa puissance actuelle !

MessagePosté: 29 Avr 2014 11:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Je trouve perso, que la baston, l'aventure ect est plutôt bien géré et bien dosé jusque là, après pour l'assaut du palais c'est cohérent que se soit plus de la baston, chaque chose en son temps.

Moi j'attend surtout un arc orienté archéologie et l'histoire se centrer sur Gin et Pariston , voir ce qu'ils ont dans le ventre et pour Gon, J'aimerais voir son état d'esprit et ça mentalité, dans quel sens elle as évolué vraiment.

Et bien entendu moi je suis de ceux qui veulent voir Jairo, son introduction met l'eau a la bouche. Après la brigade et Kurapika, on as fait le tour, si c'est pour montrer la brigade décimé par Kura, ça n'as pas d'intérêt.

Bref j'aime ce manga pour son côté imprévisible et l'équilibre entre combat/aventure.

MessagePosté: 29 Avr 2014 12:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

aoshi85 : Oui Gon se serait fait déboiter en une seconde. D’ailleurs le narrateur le dit, Pito pouvait lui couper la tête sans problème, ça sera dans l’épisode d’aujourd’hui si je ne m’abuse. Sauf que Gon a l’avantage psychologique. Mais j’ai adoré la construction de l’arc, sans toute cette histoire avec Komugi ils se seraient tous fait buter rapidement. Si les gardes avait été juste à côté du roi, mise à part la combinaison Jajanken + Complice de dieu, je ne vois pas ce qu’ils auraient pu faire.
Je pense qu’un « pierre » de Gon est plus puissant qu’une paume de Netero, mais c’est difficile à estimer. D’ailleurs, on peut se demander aussi pourquoi Netero n’utilise que son Hyakushiki, Rien ne l’empêche de prier, puis d’attaquer à coup de Ko directement avec ses poings, étant du renforcement ça faisait surement plus de dégâts.

Je suis persuadé qu’un tournoi avec l’expérience qu’a Togashi sur YYH, plus en prime des complots et des techniques de nen vicieuses, ça pourrait être cool. Ce qui a de bien avec le nen, c’est que même les non combattants peuvent avoir une technique pratique en terme de récolte d’informations.

Au vu des scans, je pense que le prochain chapitre mettra en scène le V5, un chap informatif quoi.

MessagePosté: 29 Avr 2014 12:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Oui en fait c'est surtout le traitement de Kirua qui me déçoit légèrement. Il est pratiquement autant le personnage principal que Gon pour moi. Togashi a souvent éludé les combats de Kirua et l'explique avec la remarque de Biscuit : "il recherche des combats gagnés d'avance, il a une mentalité de perdant". Mais depuis qu'il n'a plus l'aiguille, j'aurai vraiment pas été contre un bon vrai duel où il va jusqu'au bout du combat contre Yupi, trop puissant ou à défaut Pufu. Peut-être pas durant l'arc ant car finalement ça aurait été précipité mais à l'avenir Togashi n'a plus aucunes raisons de ne pas le mettre en valeur.

MessagePosté: 29 Avr 2014 12:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Nétéro est du renforcement ? Je n'ai absolument pas consulté les GuideBooks qui existent, mais si tel est le cas, quel intérêt de développer une technique de matérialisation (qui est pourtant éloignée du renforcement, et donc ne pouvant exprimer que 60% de ses capacités) ?

Pour ma part, j'aimerais découvrir les nens des Zodiacs, que ce soit au travers de combats, ou sur d'autres plans (recherches et traque : certains ont probablement des techniques adaptées à cela). Cela semblerait bien se prêter à une intrigue "psychologique" : les Zodiacs traquant le groupe de Beyond, repérant leurs traces, supposant leurs actions, enquêtant sur leurs motivations véritables...). J'en verrais bien une partie rester dans le continent connu, pour enquêter sur le passé de Beyond, ses acolytes, et leur lien avec le gouverneur, alors qu'une autre partirait effectivement sur leurs traces en compagnie de Gon.

J'aimerais voir comment a évolué Kurapika, mais je le vois mal s'inscrire dans mon scénario, sinon en teasing sur une case ou deux...

MessagePosté: 29 Avr 2014 12:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Oui c’était inscrit sur un scan mais je ne sais plus d’où il provient. Il y avait aussi : Meleolon de la spécification et Knuckle de l’émission.

Kirua a eu son passage contre tous les ants mais s’il avait été en forme ça aurait été différend. Il avait déjà couru et combattu des soldats manipulés pendant 30 heures. Après il a affronté Yupi et Pufu quelques secondes, et c’est à peu près tout. On peut pas dire qu'il a eu un "vrai" combat.

Je reviens sur le pouvoir d’Aruka qui est pas mal polémique, moi je suis plutôt dans l’optique que le contrecoup de la guérison de Gon est le fait qu’elle soit collé à Kirua pendant un bout de temps. Quand on revoit Aruka devant l’Arbre-Monde, elle ne fait jamais de requête à Gon ou à n’importe quel gus aux alentours donc pour moi son pouvoir est annulé pendant une durée déterminée. D’autant plus que Kirua ne prendrait jamais le risque de la laisser faire des requêtes à un civil donc s’il l’emmène faire du tourisme, c’est qu’il estime qu’il n’y a plus de risque.
On voit bien que le prochain objectif d’Irumi est de profiter du pouvoir d’Aruka en manipulant Kirua, il veut faire d’une pierre deux coups en ramenant les deux à Kukuru Mountain. Le voyage de Kirua pourrais ne pas être aussi reposant que ca finalement.
J'imagine que s'il y a une bonne raison pour contrebalancer la surpuissance de Kirua + Aruka, beaucoup de monde sera calmé.

MessagePosté: 29 Avr 2014 13:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

j'ai trouvé que l'aiguille c'était trop.
j'aurai préféré qu'il soit comme çà et c'est tout.
orazur a écrit:
Nétéro est du renforcement ? Je n'ai absolument pas consulté les GuideBooks qui existent, mais si tel est le cas, quel intérêt de développer une technique de matérialisation (qui est pourtant éloignée du renforcement, et donc ne pouvant exprimer que 60% de ses capacités) ?

j'ai pas vu passer de de databook avec des ants, je sais que yen a un qui date au moins de york shin.

Dernière édition par Rukawa le 29 Avr 2014 13:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Avr 2014 13:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je rebondis sur une excellente hypothèse passée un peu inaperçu de shujin :
Shujin a écrit:
Je me souviens, au moment où nous nous demandions quelle était la raison de l'apparition d'un fils à Netero à ce moment... la raison première était évidente pour tout le monde: fournir instantannément au lecteur un point de repère pour jauger la force d'un nouveau personnage, ce qui a suscité en moi une question:"Pourquoi était-il si nécessaire de donner du premier coup une idée sur la force d'un perso au lieu de la laisser en suspens?"
Et c'est alors qu'une certaine possibilité s'était révélée à moi: Et si l'équipe de Beyond était destinée à se faire écraser -d'une manière ou d'une autre- dans le continent des ténèbres, permettant ainsi de jauger la difficulté de l'accès et du déplacement dans ce continent? (En supposant que ce continent soit du type Monde Gourmet)
Evidemment celà complexifierait grandement le récit et les prérequis d'une traversée réussie du continent, mais ça permettrait de reporter la complétion de la quête "continent des ténèbres" tout en en montrant peut-être une partie et en developpant un peu sur le sujet.
La ligne de l'annonce du retour du manga parlant de "désespoir infini" est d'ailleurs d'assez mauvais présage. Bien sur la mort de Beyond&co n'est pas nécessaire pour inspirer le désespoir au lecteur, de plus il reste le Zodiaque à prendre en considération: pourront-ils intercepter le corps expéditionnaire à temps ou alors seront-ils obligés de le suivre "outre-monde"? Et Pariston alors tiens? Je pourrais m'entêter et dire qu'il pourrait être le seul survivant (ou parmi les survivants) de l'expédition mais... Ce côté de l'histoire m'a l'air bien difficile à prévoir, surtout qu'il y'a d'autres facteurs en jeu, mais peut-être que quelqu'un aura remarqué d'autres possibilités

Togashi a usé de ce procédé deux fois dans l'histoire. La première c'était le groupe de tueurs avec un contrat sur la tête de la Brigade, cela a mis en valeur Kuroro. La deuxième c'est bien évidemment le groupe des cartes décimés par Genthru sur Greed Island, non seulement on se rendait compte du véritable danger du groupe Boomer mais cela a justifié pourquoi tous les autres joueurs se sont chié dessus pour les affronter. Cela ne m'étonnerai donc pas que Togashi use de procédé une troisième fois. Or il y a quand même Parisuton dans le groupe de Beyond, c'est pas n'importe qui, je ne vois pas Togashi rabaissé un personnage aussi charismatique même s'il l'a fait de façon super violente avec Novu.

Quand à Aruka, c'est un contre-coup bien gentil à la guérison de Gon que de se la coltiner dans les pattes, surtout avec un grand frère papa-gateau ! Pour moi un truc pas mal aurait été qu'Irumi s'arrange pour que Kirua rentre à la maison en échange du voeu. La vrai scission aurait été là.

MessagePosté: 29 Avr 2014 13:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Je serais vraiment fan d'un duo Pariston-Gin, j'adorerai les voir ensemble face à un défi bien évidemment considérable. Deux types aussi retors, et partageant la même mentalité. Mais bon, c'est extrêmement improbable ^^

MessagePosté: 29 Avr 2014 14:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

C'était ces scans la :

http://img30.imageshack.us/img30/4351/0003oj.jpg
http://images1.wikia.nocookie.net/hunte ... _6_-_1.jpg

A l'époque j'avais traduit :

Gon/Yupi/Netero/Pamu : 強化 Kyokakei Renforcement
Pito/Meleolon : 特質 Tokushitsukei Specification
Pufu/Ikarugo : 操作 Sosakei Manipulation
Knuckle : 放出 Hoshutsukei Emission
Kirua : 変化 Henkakei Transformation
Werrufin : 具現化 Gugenkakei Materialisation

MessagePosté: 29 Avr 2014 15:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

certains fans théorisent que le Roi est de la spécialisation avec son "nen eater".

MessagePosté: 29 Avr 2014 15:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

magickirua a écrit:
C'était ces scans la :

http://img30.imageshack.us/img30/4351/0003oj.jpg
http://images1.wikia.nocookie.net/hunte ... _6_-_1.jpg

A l'époque j'avais traduit :

Gon/Yupi/Netero/Pamu : 強化 Kyokakei Renforcement
Pito/Meleolon : 特質 Tokushitsukei Specification
Pufu/Ikarugo : 操作 Sosakei Manipulation
Knuckle : 放出 Hoshutsukei Emission
Kirua : 変化 Henkakei Transformation
Werrufin : 具現化 Gugenkakei Materialisation

C'est chelou, moi j'aurai dis :
Yupi : transformation
Pamu : spécialisation
Netero : matérialisation
Méléoron : transformation (il transforme son aura pour être invisible ?!)

Et le roi, oui, spécification !

MessagePosté: 29 Avr 2014 17:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Je suis assez d’accord sur Netero de la matérialisation, en plus on nous dis que le métal est difficile à créer (les chaines de Kurapika), mais bon si c'est écrit sur le scan, on peut imaginer que Netero est juste super balaise et a passé des années à le développer.

MessagePosté: 29 Avr 2014 18:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Hummm, je ne suis pas sur que Netero matérialise quoi que ce soit, si?
Pour moi c'est plus de la transformation, son aura prend une forme et certaines propriétés mais ne ce matérialise pas. Sa statue reste de l'aura à priori invisible pour qui ne maîtrise pas le nen.
Et son attaque ultime le zéro si je me souvient bien c'est de l'émission, non? Du coup pourquoi pas le renforcement pour Netero, m'enfin on s'en fout

MessagePosté: 29 Avr 2014 18:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Non ! On ne s'en fout pas ! L'oeuvre de Toga-Shin se doit d'être cohérente en tout point ^^ (comment ça, ce n'est plus exactement possible ?)

Nan mais, si le pictogramme qui désigne le nen de Gon est le même que celui de Nétéro, alors la question ne se pose plus. Nétéro est du renforcement, point final. La statue semble quand même matérialisée. La frontière entre matérialisation et transformation a toujours été ténue : transformer pour avoir une propriété, ou matérialiser cette propriété, cela revient au fond à la même chose. Transformer son nen en une forme de Kannon puis le transformer en acier, ou matérialiser une Kannon en acier, au fond, je ne suis pas sûr que cela soit vraiment différent pour notre esprit (du moins, pour le mien).

MessagePosté: 29 Avr 2014 18:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Faut savoir tu me dis qu'on s'en fout pas et après que matérialisation et transformation c'est presque kif kif.
Si la statue était matérialisée le roi l'aurait fissuré, déformé ou brisé à un moment ou à un autre (quite a ce que Netero la re-matérialise). Si on a pas la citation comme quoi elle est en acier, pour moi c'est claire c'est du nen, comme la gum d'Hisoka ou l'épée de Gon.
Et puis ca ferait un peu moins classe le truc de faire apparaitre une statue en acier. Avec de l'aura on garde l'aspect "divinité", la statue n'est pas dans le tangible. Une babiole en acier c'est plus.... ordinaire.

MessagePosté: 29 Avr 2014 18:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Il est mort de toute façon... :mrgreen: Peace!

MessagePosté: 29 Avr 2014 18:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Pour moi, le Hyakushiki tiens plutôt de l'émission que de la matérialisation (ce qui est encore plus visible pour l'attaque zéro). L'émission étant proche du renforcement, et de plus, il n'est pas impossible que le Hyakushiki ait plusieurs formes correspondant au renforcement et à l'altération (comme le jajanken de Gon), ça correspondrait mieux au renforcement de Netero.

MessagePosté: 29 Avr 2014 19:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

c'est pas de la matérialisation, son poing, c'est le poing de l'âme, pas vraiment un truc physique, ni vraiment de l'aura.

je pensais à spécialisation, vu que le prez est individualiste et charismatique. je le trouve pas très pur ce vieux.

et si on se base sur le comportement, je pense que Ging est de la Manipulation ou de la Spécialisation.
Pariston de la Transformation ou Spécialisation.
Le Tigre doit être du renforcement vu sa stupidité.
Chidol c'est matérialisation ou manipulation.

MessagePosté: 29 Avr 2014 19:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

J'aurais bien aimé une option "la fin de la série" donc j'ai voté autre.
Je ne comprends pas le culte vouer à cette série et à son auteur dont le niveau global sur HxH est limite inférieur à Kubo et sa série Bleach.

Kubo même si il fait de la merde coté scénario, prends ses lecteurs pour des con assez souvent la qualité graphique ne fait qu'être au top et de ce coté là c'est un pure génie. Mais là avec togashi on a un scénario qui peine a décoller et assez monotone avec l'intégration d'un pseudo monde sombre du style "tiens prenez ça et on verra" et coté graphique... c'est une honte tout simplement. 2ans d'absences pour avoirs des aperçut de croquis j'ai hate de voir des pages sans fond avec 3/4 gribouillages représentant un personnage.

MessagePosté: 29 Avr 2014 19:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

C'est là qu'il revient juste pour faire un grand tournoi 10 ans plus tard :mrgreen:

Je souhaite l'ellipse et le nouveau design pour tous même si c'est classique...

MessagePosté: 29 Avr 2014 20:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Sinon tiens j'y vais aussi de mes suppositions sur les zodiaques :

Pariston spécialisation, un truc suffisamment complexe qui doit aller de pair avec son esprit malade (dieu que j'aime ce perso). Rien dans ses actions n'a laissé d'indices.

Chidol renforcement, je la vois avec un nen du genre de Pâmu, axé sur l'information. Pariston dit qu'elle est forte lorsqu'il bullshit tout le monde.

Kanzai je le vois plutôt de l’émission, il a un caractère assez proche de Léolio. Avec son look il envoie peut-être des boules de nen de la taille d'une balle de baseball.

Geru, elle transforme son bras en serpent, donc difficile à dire. La transformation me paraît évident, mais je ne comprends pas comment elle s'y prend.

Ginta je pense à émission plus que renforcement. On associe souvent les balaises au renforcement et du coup il ressemblerait un peu plus à Franklin.

Botobai, ben lui du coup je le vois en renforcement. Je ne sais plus où j'avais lu que la vf de kana n'était pas très proche de l'original, on a : "incontestablement l'homme le plus proche du président", mais d'après une autre trad ça serait plutôt le plus proche en terme de puissance, pas en terme de relations.

Saiyu manipulation vu qu'il a un bâton. S'il peut le fait grandir je ris.

Saccho transformation, il pourrait combiner son nen avec ses sabres, mais bon là on en connait pas assez sur lui.

Piyon c'est pareil au presque hasard je dirai matérialisation, elle a l'air d'être là pour l'aspect informatif. Hisoka la juge à 77 quand même.

Clook manipulation, elle envoie tout un tas de pigeons voyageurs donc elle manipule peut-être les animaux volants. Elle a aussi un genre d'éventail.

Mizaistom matérialisation, je trouve qu'il se rapproche de Kurapika niveau caractère. Il a un genre de paquet de cartes, mais bon on a déjà Hisoka. Donc j'opte pour une boîte qui ferai apparaître des objets matérialisés.

Jin, si on suit la logique habituelle des shonen devrait être du renforcement comme son fils (enfin plutôt l'inverse en général), mais si on s'en rapporte à l'analyse d'hiso-hiso il serait de la spécification. Il a un nen clairement puissant mais le fait que Nétéro le voie comme l'un des 5 utilisateurs de nen les plus compétents au monde (et non pas l'un des 5 plus forts), je pense qu'il doit avoir un truc bien compliqué. Ca ajouté au fait qu'il sait utiliser sans soucis les sigles divins et qu'il a créé Greed Island, ça m'étonnerait pas que ça soit un truc de fou. Je ne serai pas super content de voir qu'il ne fait que se servir de ses poings.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 383, 384, 385, 386, 387, 388, 389 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]