Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 382, 383, 384, 385, 386, 387, 388 ... 404  Suivante

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

27 Avr 2014 02:51

rod0411 a écrit:
Je veux dire, la chose qu'on attend depuis au moins York Shin, c'est Meteor City. Et ce putain d'arc Kimera finit avec un perso-mystère, Gyro, parti à Meteor City. Ca fait donc plein de raisons à plein de perso's d'aller à Meteor City. Parce qu'il faut que les perso's résolvent leurs histoires, et il semblerait que beaucoup de choses soient liés à Meteor City.

Bof. Perso moi j'attends rien de ce Gyro . Je trouve qu'on en fait tout un foin pour rien !!! Il est pas fort et va rien apporter à l'histoire.
J'attend plus de kurapika, de la Famille Zoldik, de Hisoka, de la Brigade fantôme. Et évidemment de Beyond et du monde interdit :twisted:

27 Avr 2014 03:54

l0l067 a écrit:
Bof. Perso moi j'attends rien de ce Gyro . Je trouve qu'on en fait tout un foin pour rien !!! Il est pas fort et va rien apporter à l'histoire.

+ 1000000 Par moment je me demandait Est-ce que j'ai raté une information capital à son propos qui nécessiterai à tout prix que Gon aille à sa recherche ?

Mais en faite non c'est juste le désire et le pouvoir de l’imagination de fans qui l'ont hissé à personnages incontournables de HUNTERXHUNTER .

27 Avr 2014 05:42

Assez d'accord avec vous, en gros, on a potentiellement quelqu'un d'assez dérangé avec une idéologie extrême qui veut foutre la merde, je ne dis pas que ça ne présage pas de la création d'un bon personnage mais soyons sérieux avec l’apparition d'un monde inexploré, c'est toute la structure du monde actuel qui en prend un sacré coup, d'un coté, on a certes un monde imparfait mais qui reste géré par des règles, des lois et des normes, et de l'autre on a rien.

Le rien de ce monde peut être comblé par tout en fonction de l'imagination de l'auteur et c'est vers cette promesse que l'auteur veut faire voyager ses lecteurs, pas vers la promesse d'un bordel provoqué par un extrémiste charismatique.

Gyro/Jairo ne vaut pas grand chose face à ça, d'ailleurs je soulignerais que le personnage de Pariston ne vient en réalité que fortifier les promesses faites autours de ces terres inexplorés, on a en gros un personnage qui était vu comme ambitieux qui s'est battu contres tous les zodiaques pour un poste de président des Hunter, position importante dans ce monde mais qui a tout quitté après avoir rendu hommage au vieux et savouré son petit amusement pour la promesse d'un plus grand amusement, la découverte d'un nouveau monde.

C'est donc visiblement là que se trouve les intérêts des hunter les plus curieux/aventuriers/joueurs de ce manga, et pas dans la promesse d'un autre bordel régional a régler et puis disons les choses, Gyro/Jairo ne constitue pas la menace qu'a été les ants pour l'humanité ou la stabilité du monde.

27 Avr 2014 07:46

Odin a écrit:
l0l067 a écrit:

+ 1000000 Par moment je me demandait Est-ce que j'ai raté une information capital à son propos qui nécessiterai à tout prix que Gon aille à sa recherche ?

Mais en faite non c'est juste le désire et le pouvoir de l’imagination de fans qui l'ont hissé à personnages incontournables de HUNTERXHUNTER .

La force serait donc un facteur potentiel d'interet dans Hxh .

Gyro est important car il ne peut être dominé. Gyro est important car même devenu Ant il n'a jamais perdu sa personnalité, il n'a jamais été soumis a sa condition de Ant. Gyro est important car des Ants ont defié le roi lui meme pour defendre sa legende.

Gyro n'est pas n'importe qui. Sera-t-il fort ? Franchement on s'en fou, personne ne sera jamais plus fort que le roi. Mais avec la capacité de Togashi a creer des personnages incontournable on sait deja que nous aurons affaire à un personnage inoubliable. Si Gyro n'etait qu'un delire d'un chapite, Togashi n'en aurait par reparlé, mais quand il a decidé de lui donner un role via Welgin et Ikalgo, des années apres son introduction, cela a demontré comme il considere ce personnage comme une entité futur d'une tres grande importance. Et de ce fait nous avons donc comme ce personnage saura nous fasciner

27 Avr 2014 08:15

Souichiro Nagi a écrit:Cela dit, ses dessins ont toujours cette touche d'originalité et de génie (oui, j'ose) qui était attrayante depuis le debut. Avec l'arc du roi, on a perdu ce coté découverte de secrets ou d'astuces pour progresser (la percée de coté, le truc des bougies, ect...).
C'est là dessus que je voudrais appuyer. J'espère qu'il reviendra aux bases du combat de nen, et sur des environnements urbains, et qu'il apportera de nouvelles connaissances sur "l'underground" de hxh. Tout cela me manque... J'en ai marre des bestioles et de la puissance brute. Je veux de l'intellect, du vrai nen.

je vois pas ce qu'il y a à dire de plus sur le nen.
Togashi a posé les bases et a dit que les possibilités sont quasi infinies, avec autant de nen différent que d'humain.
l'arc des ants a montré à quel point on peut abuser d'un pouvoir avec l'exemple de Gon qui utilise la contrainte à mauvais escient, et totalement de façon immature.

L'arc des ants est bien plus intelligent que tu ne le crois, avec sa fin notamment, ainsi que le comportement du roi.
Il y a pas mal d'autres pistes de reflexion, ex: le manga casse également la formule du jump : dépassement de soit, victoire et amitié.
le dépassement de soit, bah Gon l'a fait, et a faillit creuver comme une merde sans ce deus ex machina nommé Alluka.
pour la victoire, Netero, l'un des meilleurs artistes martiaux, obligés de de souiller son honneur en utilisant une arme chimique.
et pour l'amitié, bah Killua a pas été capable de grand chose pour aider son ami, du moins pendant cet arc-ci. Il s'est rattrapé dans l'arc suivant pour dire adieu à cet amitié. C'est totalement paradoxal.

ya aussi cette dualité, l'altérité de l'insecte par rapport à l'homme (ou vice versa), où finalement, c'est le roi qui se montrera le plus humain dans le tas, entre le fanatisme de Gon, et Netero qui rennonce à sa fierté.

27 Avr 2014 08:16

Reno a écrit:
Odin a écrit:
l0l067 a écrit:

La force serait donc un facteur potentiel d'interet dans Hxh .

Gyro est important car il ne peut être dominé. Gyro est important car même devenu Ant il n'a jamais perdu sa personnalité, il n'a jamais été soumis a sa condition de Ant. Gyro est important car des Ants ont defié le roi lui meme pour defendre sa legende.

Gyro n'est pas n'importe qui. Sera-t-il fort ? Franchement on s'en fou, personne ne sera jamais plus fort que le roi. Mais avec la capacité de Togashi a creer des personnages incontournable on sait deja que nous aurons affaire à un personnage inoubliable. Si Gyro n'etait qu'un delire d'un chapite, Togashi n'en aurait par reparlé, mais quand il a decidé de lui donner un role via Welgin et Ikalgo, des années apres son introduction, cela a demontré comme il considere ce personnage comme une entité futur d'une tres grande importance. Et de ce fait nous avons donc comme ce personnage saura nous fasciner

Tout ça se sont des hypothèses , une sorte de tripes , vaux mieux dire que tu (vous) avez la foi en ce qui concerne le futur de ce personnage plutôt que de dire il est intéressent s'en en avoir la certitude ..

27 Avr 2014 08:35

Rukawa a écrit:le dépassement de soit, bah Gon l'a fait, et a faillit creuver comme une merde sans ce deus ex machina nommé Alluka.
pour la victoire, Netero, l'un des meilleurs artistes martiaux, obligés de de souiller son honneur en utilisant une arme chimique.

Netero a mon avis en avait rien a foutre de sa fierté, il s'est battu pour son plaisir à fond en sachant sans doute pertinemment qu'il perdrait le combat mais qu'il tuerait quand même son adversaire, c'est pour cette raison qu'il trouve a plusieurs reprises le roi d'une incroyable naïveté qui faisait preuve d'une confiance absolue en lui et ses capacités et qui malgré son incroyable intelligence n'a pas pu jauger le danger que pouvait représenter son adversaire.

Il ne s'agit pas de souiller son honneur mais de remplir la mission qu'on lui a confié, bien qu'incroyablement égocentrique, Netero était manifestement un grand professionnel et s'il faut pour ça utiliser une arme de destruction massive pour préserver non pas l'association en tant que tel mais l'humanité, il le fait et il l'a fait et sans aucune honte.

On remarque d'ailleurs qu'il a tout fait pour éviter tout dégât collatéraux

27 Avr 2014 08:43

Sur les 10 années de l'arc ant, sur toutes les hypothèses farfelues qu'on a pu balancer seules deux ont été vérifiées :
- le roi mourra devant Komugi dans une partie de gungi (mais on ne savait pas comment)
- la radioactivité de la bombe (en réalité du poison, c'était pas loin)
On a donc passé 10 ans à se planter sur tout le reste.
Bref HxH c'est une série totalement imprévisible et avec l'expérience je pense qu'on est tous conscient de n'avoir aucune certitude, enfin je crois.
Honni soit celui qui la vérité pense détenir. Mais que ça ne nous prive pas du plaisir d'élaborer des hypothèses :mrgreen:

Sinon je suis d'accord avec teno, Netero a agit avec pragmatisme, il a checké s'il avait moyen de battre le roi avec sa technique ultime: non, tient une bombe dans sa gueule s'il croyait que ça allait se terminer dans un duel en règle.

27 Avr 2014 10:32

Ah moi à l'époque j'avais trouvé qu'il y aurai une bombe nucléaire, c'était presque ça ^^

27 Avr 2014 12:16

Odin a écrit:
l0l067 a écrit:

Ce "pouvoir de l'imagination" est nourri par l'auteur, c'est un fait. Pourquoi ? Il introduit Jairo par son histoire et donne une piste sur l’origine d'un manque de repères et d'une forte personnalité. Il est parti de vraiment rien pour bâtir un pays. Il sait faire preuve de beaucoup d'ambition. Là où l'auteur le singularise c'est par la construction d'une entité malveillante. La brigade n'est pas un groupe de boyscout, les frères Boomer ont moins de moralité que le groupe sus-cité, il y a aussi d'autres détraqués mais l'auteur a toujours tenu à nuancer leur caractère. Cela n'apparait pas pour le moment avec Jairo, il veut disséminer le mal dans le monde. C'est un tout autre projet que celui des autres antagoniste même Meruem tenait à bâtir une zone pour les humains dignes d'intérêt.
Jairo est parvenu a se détacher de la volonté de la reine pour reprendre le cours de sa vie. Malgré leurs fortes personnalités, les chefs de divisions et la garde royale sont restés fidèles à la reine jusqu'à ce qu'elle remplisse son rôle. Jairo est le cas le plus représentatif de cet ego humain perturbant l'unité des fourmis. Cela se vérifie une nouvelle fois par la résolution de l'intrigue Komugi. C'est grâce au symbole Jairo que Werefin se décide à agir contre la garde et le roi. La fourmi-loup va même jusqu'à agresser verbalement Meruem !
Je pourrais m'arrêter là mais c'est le plus important : la rencontre entre cet homme et le protagoniste de la série sera une chance ou une malchance. Pour l'un comme pour l'autre.

J'aime me répéter ce désir et ce fameux "pouvoir de l'imagination" s'appuient sur une longue construction (un tantinet laborieuse pour son introduction) de l'auteur. Togashi n'a jamais mentionné que Gon irait à la recherche de Jairo. Ils doivent se rencontrer, les circonstances restent obscures. Je pense que l'ensemble des lecteurs ne s'attend pas à voir un énième Meruem. Mais plutôt ce qu'apportera ce "tête à tête" entre Jairo et Gon. C'est tout. Ces deux personnages partagent une forte personnalité, qui pousse leur entourage à s'attacher à eux voire à la dévotion.

D'ailleurs vu que je parle de l'origine des personnages, il est intéressant de voir que Togashi à crée une sorte de triptyque de la paternité où les enfants ont développés un caractère singulier en écho à leur éducation :
1/Killua/Silva. Nous avons le père soucieux de conserver les traditions et la vie de son fils au point de le manipuler, un standard rencontré dans les sociétés dites "civilisées". Kilua cherche à s'émanciper et à trouver sa voie. Neon/Nostrad. Dans la même veine on peut ajouter le cas du père attentionné pour son propre prestige. Neon est complètement pourrie gâtée au point de ne pas accorder d'importance à ses défunts gardes du corps.
2/Gon/Ging. Un autre père qui considère son fils mais ne souhaite pas s'impliquer constamment dans sa vie et son éducation même si il a posé quelques bases, ça s'apparenterait à l'ordre des choses dans le milieu sauvage, il fait son boulot et s'en va. Gon se donne le but de connaitre un père qui l'a abandonné pour autre chose mais qui paradoxalement reste présent via la famille, amis, réalisations....
3/Jairo/son père. Un père qui ne ressent rien pour son fils, même pas de la haine, c'est le complet opposé des autres cas vus précédemment. C'est rigolo que cette relation intervienne dans un taudis. C'est un contexte qui n'est pas encore dans le domaine de l'urbanisation et qui tente de s'extraire du monde sauvage, il n'y a quasiment aucune base sociale tangible. Jairo a développé un ressentiment effrayant (il ne diminue pas malgré les années) après avoir vu son monde, construit au centre de son père, s'effondrer.

Il faut s'attendre à tout avec Togashi. Il a posé un personnage qui n'a aucune influence directe sur les protagonistes. Mais vu sa "réapparition" dans la fin de l'arc des Fourmis, il y a fort à parier que le bonhomme attend son heure avant d'entrer en scène. Même si on une nouvelle histoire et un nombre conséquent de nouveaux personnages à suivre, il n'est pas inenvisageable de révéler l'ex roi de NGL dans le background des futures intrigues pour l'amener petit à petit au cœur de l’œuvre.

Point amusant : Jairo était le seul argument pour lequel je ne m'étais pas rangé à l'avis général qui pronostiquait la fin de la série même quand Gon et Killlua se sont dit adieu. C'est d'ailleurs pourquoi ce qui va suivre est un bonus (les Pariston, Beyond, Ging, continent caché etc). J'attends la discussion Gon/Jairo qui précédera sans aucun doute la fin de l’œuvre.

27 Avr 2014 14:57

De ce que je sais, l'auteur n'a rien fait pendant ces deux années. Ce sera quasiment du flux direct pour les chapitres.

27 Avr 2014 15:04

Ca me rappelle "En attendant Godot".....
Ce serait un brin absurde de ne pas faire intervenir Jairo dans la suite. On peut quand meme supposer que Toga comptait en faire quelque chose de ce personnage. Franchement si il était absent de la suite, ça sentirait l'auteur qui ne sait pas où il va (et je craint que soit un ptit peu le cas pour cet exemple).

Pour Kurap je ne vois vraiment pas un retour en arrière avec son histoire de nenoeil, l'auteur à poser plein de nouvelles pistes ce n'est pas pour revenir sur les vielles histoires. Je le vois bien résumer le trucs en 1 page pour passer à la suite, c'est tout à fait le genre à zapper des trucs qu'il juge inutiles.

27 Avr 2014 15:14

Très bien dit, Bogart. Pas mieux.

Concernant Jairo, j'ai une perception un peu différente. Pour moi, il était juste le moyen d'établir le background de l'invasion des ants. Un endroit ou il y a pas mal de gens, mais que s'il est attaqué, personne n'en saura rien. Donc un genre de mafia c'était pas mal. Jairo, c'est le chef, le gars qui a développé une drogue pour détruire l'esprit de la population. Grace à cela, il voulait le monde à sa botte.

Je suis d'accord qu'il a une certaine volonté, puisqu'il retrouve rapidement sa conscience, même en étant ant. Mais en même temps, il s'en fout du reste, et il décide de se barrer pour recommencer ailleurs. Il n'a l'air ni fort (il aurait pu combattre la reine avant que les gardes soient créés, puisqu'il faisait partie de la première génération).
De plus, une grande partie des soldats ants ont regagné leur conscience pendant leur courte vie, cela ne semble pas un processus hors du commun. Plusieurs soldats redeviennent fidèles à jairo et combattent pour lui, mais c'est juste une manière de rappeler qu'il était leur chef, et qu'il avait fondé une vraie communauté complexe.

Tout ça pour dire que je m'aligne sur l'idée que jairo garde un rôle à jouer, mais qu'il sera probablement celui de fédérer les ants qui restent, ou d'expliquer d'autres éléments en lien avec l'arrivée des ants..

Rukawa a écrit:je vois pas ce qu'il y a à dire de plus sur le nen.

"Nen". Je suis peut-être le seul, mais je trouve ce mot sublime. Et ça tombe bien, puisque les concepts qu'il propose le sont aussi.
Rien que le fait de dire "c'est un combat au nen" veut dire que ça va déboiter. Sangoku lui-même devrait se méfier du nen (extrapolation totalement random d'un individu, par opposition à des mondes comme one piece ou naruto ou tout est cadré par des héritages/absorption de pouvoirs), car des gars comme alluka pourraient l'aplatir en deux deux.

De plus, le nen a cette touche de génie qu'il ne fait que poser de multiples bases (six), qui peuvent être modulées d'une manière quasi-illimité pour produire, et surtout rationnaliser, des pouvoirs hors du commun.

27 Avr 2014 16:22

Si tu veux faire un truc encore plus délirant sur le nen, y a toujours moyen.
Par exemple, ce qui caractérise le nouveau continent pourrait être le fait que chaque créature/humain y vivant possède un nen éveillé.
Ça ferait un contexte de folie mais compliqué à gérer pour Togashi.

27 Avr 2014 17:21

Les bestioles à pouvoir, ça aurait un petit gout de déjà vu... :/

Mais, par contre, ça serait pas mal si le monde interdit établissait l'origine du nen chez les humains. Genre c'est un endroit où tous les animaux sont hybrides et ont un lien fort avec la nature, mais sans capacité spéciale. Genre dans ce monde, il existait une race de pacifistes, experts en nature, qui ont découvert et développé le nen. Ils étaient si avancés dans leur connaissances qu'ils auraient pu créer l'écriture rituelle de nen. Genre toutes les créatures hybrides de HxH découlent, plus ou moins, de ce continent oublié, ou plus exactement d'évènement où le continent a été envahi (par des explorateurs, ect...). Genre ces premiers explorateurs ont découvert le continent, puis ont sympatisé avec les pacifistes, avant de découvrir les principes avancés du nen, et d'en vouloir plus. Depuis, les visiteurs ne sont plus les bienvenus.

Ce qui serait rigolo avec ce genre d'idée, c'est qu'on pourrait imaginer que les pacifistes soient déjà tous morts, et que les chimera ants étaient finallement la plus grande menace qui puisse venir de ce continent. En somme, l'arc du continent oublié serait majoritairement explicatif et descriptif.

27 Avr 2014 17:59

et sil y avait eu dans l'arbre un fruit et une meuf chelou l'avait mangé et grâce a ca elle avait développé le nen :king:

n'empêche si a la base togashi avait pensé a un truc dans le style pour son arbre monde il ya 2 ans. il a du se sentir bien con en lisant Naruto :mrgreen:

27 Avr 2014 18:10

Reno a écrit:n'empêche si a la base togashi avait pensé a un truc dans le style pour son arbre monde il ya 2 ans. il a du se sentir bien con en lisant Naruto :mrgreen:

Ca expliquerait sa pose prolongée car il a du réécrire son histoire :lol:

27 Avr 2014 18:16

l0l067 a écrit:
Reno a écrit:n'empêche si a la base togashi avait pensé a un truc dans le style pour son arbre monde il ya 2 ans. il a du se sentir bien con en lisant Naruto :mrgreen:

toi t'as pas compris, il en a pas branlé une seule
Heiji-sama a écrit:De ce que je sais, l'auteur n'a rien fait pendant ces deux années. Ce sera quasiment du flux direct pour les chapitres.

:non:

27 Avr 2014 18:47

aoshi85 a écrit:
l0l067 a écrit:

Heiji-sama a écrit:De ce que je sais, l'auteur n'a rien fait pendant ces deux années. Ce sera quasiment du flux direct pour les chapitres.

Attention il écrit "de ce que je sais". Sans nier l'information, à moins d'être dans l'entourage proche de Togashi ou en relation avec quelqu'un de confiance ça veut tout dire ou rien dire (manque de précisions comme l'avancée et les circonstances du travail, etc).

Nous serons fixés grâce au nombre de chapitres et.....l'évolution du trait se dégradant sur la fin de série d'épisodes :mrgreen:. Si ça se confirme, l'hypothèse "les images de l'annonce sont la version définitive" est tangible ha ha ha ha ! Togashi le mec qui arrive après deux ans d'absence sans avoir préparé son retour, j'ai beau trouver ça abusé, je me marre. Si ça se trouve il a toujours bosser sans remettre de stock de chapitres.

Nous verrons comment il traitera son scénario.

27 Avr 2014 19:34

Bogart a écrit:
aoshi85 a écrit:
Attention il écrit "de ce que je sais". Sans nier l'information, à moins d'être dans l'entourage proche de Togashi ou en relation avec quelqu'un de confiance ça veut tout dire ou rien dire (manque de précisions comme l'avancée et les circonstances du travail, etc).

Je prends l'avertissement de Heiji très au sérieux, et quitte à faire le rabat joie, j'invite tout le monde à faire de même, ne serait-ce que pour éviter les déceptions.

On verra rapidement ce qu'il en est au niveau des dessins, mais je reste prudent au niveau du scénario également. Il ne faut pas surestimer le père Togashi, s'il a de vrais moments de grâce, il n'est pas, lui non plus, à l'abris de développement erratique ou de manques relatifs d'originalité. Personnellement, j'avais été déçu par le dénouement de l'arc des fourmis, et l'arc suivant c'était globalement n'importe quoi en long, en large et en travers (même si les chapitres pris individuellement sont plaisants à lire).

Si jamais c'est encore le cas de certains, je crois que ce n'est plus la peine d'espérer revoir Kuroro. De même, Jairo est apparu dans le manga il y a... plus de 10 ans. On peut imaginer qu'il s'incruste dans l'appel aux volontaires de Beyond ou truc dans le genre, mais à la vitesse à laquelle c'est développé, on peut attendre une autre décennie avant qu'il devienne au centre de l'intrigue. Dans les deux cas, le problème, c'est que Togashi, comme la plupart des autres mangakas (et scénaristes de séries), ne sait pas comment il va orienter son œuvre à moyen terme. L'avantage de cette façon de faire, c'est de permettre de surprendre le lecteur. L'inconvenient, c'est qu'il n'y a parfois plus d'issues satisfaisantes à l'intrigue, les pièces ne pouvant plus s'imbriquer facilement lorsqu'elles ont été créées en improvisant.

Quoi qu'il en soit, l'annonce du retour de HxH est évidemment une excellente nouvelle. Il y a un an, l'hypothèse d'un retour me semblait prématuré, je croyais que ce serait pour l'automne 2013. J'ai cru à un retour début 2014, pour le nouveau film. Là, je me demandais s'ils n'attendaient pas que Naruto se finisse pour envoyer le stock de chapitres. Mais s'il n'y a pas de stock de chapitres, j'imagine que les premiers contents d'une nouvelle publication, c'est déjà les gars de la Shueisha, qui trompètent dessus de façon bien plus importante que par le passé. Ces temps-ci, le Jump, c'était un peu la misère. One Piece est bon de façon assez fréquente, mais les autres séries sont assez peu intéressantes (plus de Sket Dance, Naruto anecdotique...). Donc la perspective de se demander "qu'est-ce que Togashi va bien pouvoir nous pondre ?" demeure très attrayante.

27 Avr 2014 19:42

aoshi85 a écrit:
l0l067 a écrit:

Il n'a peut etre rien fait, mais il a peut être (enfin j'espere) scénariser de façon assez précise ce qu'il veut faire dans cette suite.

Apres y a plus qu'a dessiner on va dire

27 Avr 2014 20:05

saverne a écrit:Je prends l'avertissement de Heiji très au sérieux, et quitte à faire le rabat joie, j'invite tout le monde à faire de même, ne serait-ce que pour éviter les déceptions.

Ce serait logique mais c'est trop rationnel. Il y a un enthousiasme monstre généré par la satisfaction globale des lecteurs (renforcée par l'adaptation animée actuelle et en particulier de l'épisode 126). Cette ferveur ne saurait être atténuée par une révélation sur des conditions de travail trop obscures pour que ça donne une indication. Si ça concernait Oda ou Kishimoto ce serait plus parlant. Cette info dans la mesure où on ne sait pas comment le bonhomme travaille n'est pas importante. Si déception il y a, elle interviendra après constatation du travail proposé aux lecteurs. Pas avant. On juge sur pièces comme on dit, nous l'avons fait après chaque série de chapitres depuis X années, il en sera ainsi pour le retour de la série.
A dire vrai pour mon cas personnel, je suis dans une position qui m'empêche de prendre la nouvelle telle quelle pour la raison citée mais aussi parce que je n'ai pas d'attente particulière sur les développements auxquels on aura droit dès juin. Mon seul souhait reste la résolution du cas Jairo, jusqu'à la fin j'y croirai ha ha ha.

Je suis d'accord quand tu dis qu'il navigue à moyen terme sans se projeter davantage, il dissémine des pistes exploitables ici et là. Je l'avais écrit ici, Togashi se fait plaisir, il a crée un monde où il peut parler de tout et n'importe quoi (d'où la diversité des arcs). De même si j'ai adoré l'arc des fourmis, je considère que tout aurait pu être bouclé après la partie de Greed Island. Ce n'est que la timidité de Ging qui a retardé l'échéance. Mais le père Togashi avait encore envie de raconter d'autres choses. Voyons ce qu'il a envie de raconter ici.

27 Avr 2014 20:12

Tout ce que je veux ce sont des chapitres bien dessinés dans les volumes reliés.

27 Avr 2014 20:31

saverne a écrit:Si jamais c'est encore le cas de certains, je crois que ce n'est plus la peine d'espérer revoir Kuroro. De même, Jairo est apparu dans le manga il y a... plus de 10 ans. On peut imaginer qu'il s'incruste dans l'appel aux volontaires de Beyond ou truc dans le genre, mais à la vitesse à laquelle c'est développé, on peut attendre une autre décennie avant qu'il devienne au centre de l'intrigue.
Faire intervenir des personnages pour les faire intervenir, ça ne m'intéresse pas. On a tous envie de revoir la brigade, leur intervention dans l'étoile filante était logique (un peu beaucoup pour les fans aussi) mais on s'en serait passé, ça n'aurait pas changé grande chose. Je (on ?!) veux les voir intégrer dans une storyline cohérente à l'univers HxH (cf l'idée d'arc que j'ai émise quelques posts plus tôt). L'histoire détermine l'intervention des personnages qu'on a envie de voir ou revoir et pas l'inverse. L'absence de Kurapika et Léolio depuis la fin de York Shin était donc logique, il n'avait rien à y faire à GI ou contre les ants. De même pour Jairo, le personnage en soi n'a jamais vraiment capté mon intention c'est son utilité potentielle dans les futures intrigues qui m'intéresse pas la façon dont il a été présenté : est-ce qu'il a pouvoir d'influencer sur les accréditations pour aller au nouveau monde ? le financer ? etc, il a aura peut-être un tout autre rôle j'en sais rien mais je spécule. Et si on le voit pas bah tant pis, il aura été brièvement l'antithèse de l'ombre de Meruem sur NGL.

saverne a écrit:Dans les deux cas, le problème, c'est que Togashi, comme la plupart des autres mangakas (et scénaristes de séries), ne sait pas comment il va orienter son œuvre à moyen terme. L'avantage de cette façon de faire, c'est de permettre de surprendre le lecteur. L'inconvenient, c'est qu'il n'y a parfois plus d'issues satisfaisantes à l'intrigue, les pièces ne pouvant plus s'imbriquer facilement lorsqu'elles ont été créées en improvisant.
Qu'il scénarise sur le long terme ou pas, ça on saura jamais. Par contre je trouve que pour une série sensée être hebdomadaire il a une gestion/création cohérente mais aussi très "humaine" de son histoire. Il sait y introduire l'imprévisibilité de l'homme, ses faces sombres et éclairées genre Gon a eu des petites amies, son pétage de plomb face à Pito, le scud envoyé à Kirua ou la perte de son bras assimilable dans le contexte à de l'auto-mutilation tellement il s'en voulait. Je le dis sans me justifier que ses qualités là sont à mille lieux au dessus d'Oda, Kishimoto, Isayama ou n'importe quel autre auteur de shonen (baston) et sont aussi importantes que tout le reste.

27 Avr 2014 23:19

Coucoutte!

Perso je n'ai jamais estimé que Toga ait eu besoin de dessiner ses chaps à l'avance (certains chaps de la dernière fournée en déjà été une preuve suffisante de ce qui ne se passe pas dans les coulisses d'ailleurs), peut-être les nêmu à la limite... Mais l'histoire a définitivement besoin d'un minimum de planification, et maintenant plus que jamais à ce qu'il me semble, et il m'est difficile de penser que Toga n'en soit pas conscient. A moins qu'il ne soit contraint contractuellement à revenir à un certain moment

La seule chose à laquelle je m'attends pour le moment c'est que Toga me promène dans ce curieux curieux continent...

Je radoterai moi-même en acquieçant à l'idée mentionnée plus haut concernant une bonne énigme archéologique; Mitsutoshi a bien été capable de concevoir une explication "paléontologique-ish" bien sympa à son monde et à son intrigue, il ne serait pas farfelu d'en demander une pour HxH.
Peut-être aussi un petit approfondissement au sujet de ces fameux sigles divins... j'espère à ce sujet que le nom n'est pas révélateur de la source, des divinités qui interviennent dans le HxH-verse ça ferait trop bizarre! Tiens pourquoi ne serait-ce pas une faculté conçue dans le but de stocker de l'aura, un truc dans le genre "Si une personne écrit tels et tels caractères sur une surface elle aura la capacité d'y stocker son énergie"

Concernant l'utilisation de l'aura par les animaux du bestiaire des ténèbres, c'est a priori une idée intéressante, mais vu le degré de contrôle et de "conscience" (dans le sens que les humains revendiquent) que demande le contrôle de l'aura, je ne vois pas comment ça pourra marcher logiquement parlant. Les seules créatures que nous verront utiliser le Nen seront certainement les Majuu

Gyro est sans doute un perso à énorme potentiel, mais à moins que Togashi ne trouve un moyen pour soutenir l'intérêt du lecteur maintenant qu'il l'a fait saliver devant la perspective d'un monde entier à découvrir, je me demande comment il va faire pour le faire intervenir en dehors d'un arc "continent des ténèbres"...
Mais en même temps il y'a la problématique de l'accès de notre héros à ce monde... qui n'est pas forcément un problématique, je m'explique:
Si Ging a l'intention d'aller à l'extérieur dans le court terme, soit seul soit en compagnie de la team Beyond (Ging demeure un électron libre pour le moment, nous n'avons aucune idée de ses intentions exactes), on dit d'habitude que Gon est incapable d'y aller, mais rappellons-nous que Beyond a invité tout le monde à se joindre à lui car il se chargerait d'écarter les obstacles quels qu'ils soient. Ce qui signifie que la possibilité d'aller au continent des ténèbres est apparemment présente pour une personne normale, donc aussi pour Gon, si Ging se joint à Beyond et si Gon veut suivre son père, ou alors s'il décide de le faire juste pour le fun. Mais je doute qu'il en soit ainsi.
Cette dernière possibilité suscite toutefois une autre question:

Je me souviens, au moment où nous nous demandions quelle était la raison de l'apparition d'un fils à Netero à ce moment... la raison première était évidente pour tout le monde: fournir instantannément au lecteur un point de repère pour jauger la force d'un nouveau personnage, ce qui a suscité en moi une question:"Pourquoi était-il si nécessaire de donner du premier coup une idée sur la force d'un perso au lieu de la laisser en suspens?"
Et c'est alors qu'une certaine possibilité s'était révélée à moi: Et si l'équipe de Beyond était destinée à se faire écraser -d'une manière ou d'une autre- dans le continent des ténèbres, permettant ainsi de jauger la difficulté de l'accès et du déplacement dans ce continent? (En supposant que ce continent soit du type Monde Gourmet)
Evidemment celà complexifierait grandement le récit et les prérequis d'une traversée réussie du continent, mais ça permettrait de reporter la complétion de la quête "continent des ténèbres" tout en en montrant peut-être une partie et en developpant un peu sur le sujet.
La ligne de l'annonce du retour du manga parlant de "désespoir infini" est d'ailleurs d'assez mauvais présage. Bien sur la mort de Beyond&co n'est pas nécessaire pour inspirer le désespoir au lecteur, de plus il reste le Zodiaque à prendre en considération: pourront-ils intercepter le corps expéditionnaire à temps ou alors seront-ils obligés de le suivre "outre-monde"? Et Pariston alors tiens? Je pourrais m'entêter et dire qu'il pourrait être le seul survivant (ou parmi les survivants) de l'expédition mais... Ce côté de l'histoire m'a l'air bien difficile à prévoir, surtout qu'il y'a d'autres facteurs en jeu, mais peut-être que quelqu'un aura remarqué d'autres possibilités

D'un tout autre côté, Kurapika a l'air plus déterminé que jamais à en découdre avec la Brigade, il a coupé tout contact avec ses compagnons. Le lien Kura-Brigade-Ryuuseigai est maintenant clair et ce fil scénaristique semble donc le plus propice à l'introduction de l'intrigue Gyro.
Concernant Léolio, je me demande si ses études en médecine vont si bien que ça après sa confession en public. D'autre part il doit maintenant commencer à s'inquiéter pour Kura après tous ses appels sans réponse. Peut-être jouera-t-il le rôle de trait d'union avec Gon et Killua, et la balance penche plus à mon avis de ce côté là pour les actions futures de nos protagonistes.
Peut-être une convergence ultérieure vers la quête du continent des ténèbres, selon les intérêts de Gyro vis-à-vis de l'annonce de Beyond et la nature de son rapport avec la Brigade

Il me semble que Toga jouera encore une fois sur deux cordes; ou la quête Kurapika-Brigade/Gyro avec l'expédition en arrière plan ou alors l'inverse, avec une légère préférence de mon côté pour la deuxième possibilité, non seulement pour la perspective qu'elle offre découverte-d'un-nouveau-monde-parlant, mais aussi du point de vue des persos mis en avant!

... Haha probablement le plus gros pavé que j'ai jamais écrit! :lol:

28 Avr 2014 00:34

Putain, j'ai la tete qui EXPLOSE avec vos pavés dans tous les sens...

Mais, outre le message que j'avais écrit il y a quelques temps, il y a un autre problème. Un problème que malheureusement je vais devoir relier à la "fin" de Yu Yu Hakusho.
Oui, je sais. L'épouvantail qu'on agite, bref.

Quelle est la finalité d'HxH? Vers quoi ce manga est censé nous mener? Est ce que quelqu'un a seulement une idée? Il fut un temps, j'aurai pu dire, les personnages résolvent leurs intrigues respectives mais c'est soit fait (Gon retrouvant son père et le manga continue?), soit défait ou rendu bordélique (Kurapika a-t-il fini sa vengeance ou non?? Il faudrait déjà le revoir pour etre sur de ses intentions!! Killua a t il pour de bon réglé ses problèmes familiaux?? Oui avec ses parents, mais surement non avec Illumi!! Mais est ce un vrai problème du coup?? Et Hisoka dans tout ça?? Etc)).

Quand on lit Naruto, ou Bleach, ou OP, ou Toriko, meme quelques volumes/mois/annees auparavant, on a toujours eu une idée claire vers où ça finissait, où ça finirait. A peu près.

Mais HxH?? Je nage dans le vague, là. Evidemment, la surprise fait partie aussi du "mythe" de ce manga, cependant le precedent que fut YYH est quand meme là. Et quand je vois l'anarchie (controlee) qu'est la structure globale de l'histoire d'HxH, je suis désolé mais je ne peux m'empecher de penser que ça va finir en eau de boudin.

Faudra t il encore 10 ans pour finir cet arc à peine débutant?? 10 ans de plus, ensuite, pour enchainer sur un autre arc dont on est meme pas sur que ce sera Meteor City ou autre truc d'importance lié au personnage?? Est ce que l'auteur peut tenir réellement encore 10 ans??

Bref...

28 Avr 2014 02:01

La quête ca a toujours été que Gon retrouve son père. C'était le fil rouge permettant à Toga de développer ces histoires périphériques comme il voulait.
Un peu comme level E qui est encore plus segmenté, chaque histoire périphérique peut etre pris à part , la cohérence global est l'univers qu'il a créé.

Cela rend également une impression de "réalisme". Le but du héro n'est pas d'être le meilleur, de sauver le monde, ou de défendre la justice. Il veut retrouver son père, fait des rencontres, est confronter à différentes intrigues, passe à autre chose. Ce n'est pas le sauveur, ce n'est pas l'élu. Du coup pas de but ultime, une impression d'errance des personnages qui ne savent pas trop quoi faire parfois et c'est très bien ainsi.

Maintenant, on est bien la à un tournant du manga où une nouvelle ligne directrice doit être donnée.... ou pas.
Pour moi y a clairement un avant et un après le rencontre Gon/Ging quelque chose c'est fini et je m'attend quasiment à un nouveau manga.
Je suis curieux de voir comment Toga va gérer le truc, ca dépend surtout de la longueur qu'il veut donner à cette suite je pense., juste quelques arcs ou repartir sur du fil rouge....

28 Avr 2014 07:50

Voyez ça comme un cycle.

Mignola a fait ça avec son Hellboy, 13 volumes, 20 ans de publication. Un long fil rouge où Hellboy devait prendre couronne et épée pour devenir roi. Au tome 13 tout c'est accéléré et rideau.

Depuis il a attaqué un nouveau cycle.

HxH c'est pareil. Premier cycle : Gon à la recherche de papounet avec les level up nécessaires pour arriver à lui. Et maintenant ?

Marcher dans ses pas. A l'aveeeeeeeeeeeeeeeeeeeentuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure !!!

Mais c'est Toga' à la barre... Il nous fera peut-être un tome sur Leolio et ses études :mrgreen: et pause ! Mouhahahahahahah

28 Avr 2014 09:20

Bogart a écrit:
saverne a écrit:Je prends l'avertissement de Heiji très au sérieux, et quitte à faire le rabat joie, j'invite tout le monde à faire de même, ne serait-ce que pour éviter les déceptions.

Cette info dans la mesure où on ne sait pas comment le bonhomme travaille n'est pas importante.

Elle l'est pour moi parce qu'elle vient de Heiji mais surtout parce que ce n'est pas la première pause que fait l'auteur et qu'on devrait tous avoir compris au fond avec ces pauses répétées dans le temps que la parution de son manga ne suivait pas un rythme planifié, et ceci même dans ses pauses!
Je veux dire, on a bien vu par le passé des nettes dégradations sur certains chapitres spécifiques qui démontrait d'un manque flagrant d'homogénéité dans la création de ses chapitres et donc ironiquement de manque de temps dans sa création.

Je crois vraiment que pour le coup Bogart tu es beaucoup, mais beaucoup trop optimisme avec l'auteur ou avec ton envie de revoir un personnage qui est évoqué à plusieurs reprises dans le manga, oui l'auteur prépare son entrée en action mais pour dire les choses comme elles sont, si l'auteur ne l'incorpore pas dans l'intrigue du nouveau monde, ce personnage n'aura été qu'une promesse de plus que l'auteur n'aura pas eu l'occasion d'achever.

Mais bon, vu le bordel et l'impact qu'est la violation des traités sur le nouveau monde par le fils de Netero entre autre, il y a de fortes chances qu'il se fasse une place dans cette intrigue mais de là a croire qu'il y jouera le premier rôle ? C'est être très optimiste sur les promesses d'un tel personnage, le premier rôle c'est la découverte, c'est l'exploration et ses promesses infinies et pas l'impact d'un seul sur le monde.

28 Avr 2014 10:33

tenosuke a écrit:
Je crois vraiment que pour le coup Bogart tu es beaucoup, mais beaucoup trop optimisme avec l'auteur ou avec ton envie de revoir un personnage qui est évoqué à plusieurs reprises dans le manga, oui l'auteur prépare son entrée en action mais pour dire les choses comme elles sont, si l'auteur ne l'incorpore pas dans l'intrigue du nouveau monde, ce personnage n'aura été qu'une promesse de plus que l'auteur n'aura pas eu l'occasion d'achever.

Le problème est que ça reste une supposition "s'il ne l'incorpore pas, s'il ne fait pas ceci, s'il ne fait pas cela". Est-ce qu'on ne gaspille pas nos forces à débattre sur un évènement qui n'attend qu'une confirmation ? Il y a plus d'indicateurs d'un retour que le contraire mais on reste dans les probabilités. Vous opposez la qualité du travail de Togashi. Ok je suis d'accord avec ce que vous dites, c'est censé. Mais je rappelle que c'est le gars qui a mis cinq, six ans à remettre le vice président et la sœur de Kirua au cœur de l'intrigue. Alors qu'au premier abord, on les avait oubliés, normal on en parlait dans une case ou page tout au plus. Le mieux, a mon humble avis, est d'observer la situation. Si il arrête son manga ou ne donne pas de signe annonciateur pour ce personnage à moyen terme ça donnera l'orientation de sa pensée. Non ?

Je suis grave optimiste sur le retour de Jairo, c'est une vérité. Le premier rôle, je ne sais pas, ce que je souhaite c'est voir sa rencontre avec Gon ni plus ni moins. Si ça doit passer par un enjeu très fort pourquoi pas. Sinon je saurai me contenter d'une rencontre au détour d'un café ou d'une clairière.

28 Avr 2014 11:50

Shujin a écrit:Peut-être aussi un petit approfondissement au sujet de ces fameux sigles divins... j'espère à ce sujet que le nom n'est pas révélateur de la source, des divinités qui interviennent dans le HxH-verse ça ferait trop bizarre! Tiens pourquoi ne serait-ce pas une faculté conçue dans le but de stocker de l'aura, un truc dans le genre "Si une personne écrit tels et tels caractères sur une surface elle aura la capacité d'y stocker son énergie"

A la fin j'ai plus vraiment envie de savoir le pourquoi du comment. Si pendant 30 volumes on a accepté le nen et les sigles divins je pense qu'on peut continuer l'histoire sans connaître tous le passé du fonctionnement du nen. Kishimoto est le parfait mauvais exemple de l'auteur qui a trop tiré sur le pelote de laine en voulant tout expliquer.

28 Avr 2014 12:34

n'oubliez pas ce poste d'il y a 3 ans, anonyme, disant que Togashi avait retrouvé de l'interet pour son oeuvre qui avait prevu de vite conclure et qu'il envisageait 2-3 arcs voir plus, dont un sur Gyro. Ce poste avait donner des informations sur la suite de l'intrigue et notamment Alluka et l'election demontrant qu'il etait posté par quelqu'un au courant des evenements. Ce post laissait supposer une certaine planification sur la durée de son récit, et donc une certaine maitrise de Togashi, lorsque la passion pour dessiner se presente.

Il faudrait le retrouver pour bien le relire.

28 Avr 2014 12:44

Reno a écrit:n'oubliez pas ce poste d'il y a 3 ans, anonyme, disant que Togashi avait retrouvé de l'interet pour son oeuvre

Un Post ici sur le Forum ? :shock: Je vois mal quelqu'un de son entourage venir poster ici même si c'est très animé quand il s'agit de parler de Hxh :lol:

28 Avr 2014 13:19

Reno a écrit:Il faudrait le retrouver pour bien le relire.

Si tu fais référence à l'interview entre Oda et Togashi, c'était un pur fake.

28 Avr 2014 14:08

Reno fait référence à ça : viewtopic.php?p=269700#p269700

Olivier Hague a écrit:Un message posté sur 2ch le 23 août dernier:

Togashi a l'intention de tenir sur la durée.
A un moment, il était parti pour faire un arc de conclusion rapide après celui des fourmis et boucler le tout avec le volume 30.
Il comptait même oublier tout le foreshadowing autour de Jairo.
Apparemment, il est mieux disposé et plus motivé, maintenant.
Là, Togashi est en pleine forme.
Après l'arc des fourmis, il a prévu de faire quelque chose genre "horreur gothique".
Après tout, Togashi a toujours aimé le style gothique et ce genre de trucs, graphiquement parlant.
La prochaine histoire devrait explorer le thème du nen des morts, du nen inconscient, etc.
Même s'il a déjà un peu effleuré la chose ici et là.
Toujours est-il qu'il y aura aussi de nouveaux persos et le vice-président.
Ging est censé apparaître un peu, et on verra aussi l'Araignée et la famille Zaoldyeck.
Killua repassera chez lui, d'ailleurs.
Pas de Jairo, par contre.
L'arc de Jairo, ce sera pour après ce chapitre.
Et après, un arc de conclusion.

Mais bon, si Togashi a de nouvelles idées, il est possible qu'il ajoute d'autres chapitres avant l'arc de conclusion.
Au final, ça dépend de lui.
En tout cas, le truc gothique après l'arc des fourmis, c'est décidé, donc vous verrez ça bientôt par vous-mêmes.
Sinon, l'arc des fourmis devrait se finir dans 7/8 chapitres, aussi.

Fumfum...

28 Avr 2014 14:33

Ah oui je m'en souviens, le truc gothique avec Alluka. Tout ça reste quand même très vague et assez facile a prévoir, la fin de l'arc des fourmis, un nouvel arc avec de nouveaux perso. Il balance aussi un peu tout ce qui touche au fil rouge. Le plus curieux c'est qu'il n'y a aucune mention du nouveau monde, qui est quand même la grande révélation de ces dernières années.

28 Avr 2014 14:37

tenosuke a écrit:Netero a mon avis en avait rien a foutre de sa fierté, il s'est battu pour son plaisir à fond en sachant sans doute pertinemment qu'il perdrait le combat mais qu'il tuerait quand même son adversaire, c'est pour cette raison qu'il trouve a plusieurs reprises le roi d'une incroyable naïveté qui faisait preuve d'une confiance absolue en lui et ses capacités et qui malgré son incroyable intelligence n'a pas pu jauger le danger que pouvait représenter son adversaire.

Il ne s'agit pas de souiller son honneur mais de remplir la mission qu'on lui a confié, bien qu'incroyablement égocentrique, Netero était manifestement un grand professionnel et s'il faut pour ça utiliser une arme de destruction massive pour préserver non pas l'association en tant que tel mais l'humanité, il le fait et il l'a fait et sans aucune honte.

On remarque d'ailleurs qu'il a tout fait pour éviter tout dégât collatéraux

bah c'est évident qu'il voulait s'amuser et qu'il s'attendait à ne pas gagner.
alors s'il s'est éloigné c'était préméditée, vu que c'était son plan B. encore heureux qu'il s'éloigne d'ailleurs, il avait une bombe sur lui merde.
par contre, pendant le combat, on sent que sa fierté prend un gros coup, même s'il avait mis cette bombe.
çà l'emmerde de pas avoir gagné de façon loyale, il aurait donc préféré ne pas l'utilité, même s'il s'y résoud à la fin.

si si, il avait dessiné un Gon pour je sais plus qui pendant une fiesta de mangaka ! c'est bcp de boulot !
t'avais posté l'image sur twitter, mais je sais plus si elle est passée ici.

saverne a écrit:Dans les deux cas, le problème, c'est que Togashi, comme la plupart des autres mangakas (et scénaristes de séries), ne sait pas comment il va orienter son œuvre à moyen terme. L'avantage de cette façon de faire, c'est de permettre de surprendre le lecteur. L'inconvenient, c'est qu'il n'y a parfois plus d'issues satisfaisantes à l'intrigue, les pièces ne pouvant plus s'imbriquer facilement lorsqu'elles ont été créées en improvisant.

le prob des feuilletons, c'est qu'en début de publication, tu connais les axes principaux de ton histoire, parfois la fin, quelques themes que tu veux aborder et ensuite tu brodes beaucoup.
Mais là je pense plus si avec cette longue pause, on peut considérer que HxH est un feuilleton. Je pense que Togashi a pendant ce lap de temps, beaucoup réfléchit à son histoire. On est dans un nouveau cycle, il en a sûrement le dénouement, et les themes qu'ils compte aborder. Il devrait pas avoir besoin de trop broder, je pense pas que l'arc qui arrive sera aussi long que les 10 tomes des chimera ants. un arc pas trop long sur 5 tomes comme l'a été Greed Island.
l'avantage dans un shounen, c'est que quand t'as plus, bah tu balanes un combat, çà occupe le temps d'antennes quelques chapitres, le temps de reflechir à ton histoire. Le prob de HxH, c'est le nen, faut aussi réfléchir à cette technique secrete.

28 Avr 2014 14:52

kirk84 a écrit:Ah oui je m'en souviens, le truc gothique avec Alluka. Tout ça reste quand même très vague et assez facile a prévoir, la fin de l'arc des fourmis, un nouvel arc avec de nouveaux perso. Il balance aussi un peu tout ce qui touche au fil rouge. Le plus curieux c'est qu'il n'y a aucune mention du nouveau monde, qui est quand même la grande révélation de ces dernières années.

Predire dans le meme post la fin de l'arc Ant sous 6-7 chapitres (qui l'aurait predit vu ou c'etait arreté le dernier Hiatus avec un roi plus puissant que jamais), la mise en scene de Ging et Pariston ou encore un arc sur le nen inconscient (Alluka) c'etait facile ? Sacrément le nez creux le gars...

Quand au nouveau monde ca n'apparait qu'a la toute fin, ce n'est pas les arcs devellopés. En plus ce fameux arc Jairo peu tres bien etre l'arc continent inconnu. On a eu qu'un seul chapitre sur ce nouvel arc rien ne dit qu'il va finalement vraiment traité de ce voyage. Ca peut tres bien devenir le nouveau fils conducteur de l'ambition de Gon, comme Greed Island ou il a mis 6 ou 7 tomes a y rentrer.

28 Avr 2014 15:46

Je me refuse à croire que togashi avance au hasard. J'imagine qu'il ne dessine pas ses raws pendant ses périodes de poses par peur des fuites ou un truc du genre. Mais je suis convaincu qu'il travaille à la direction à donner à son manga, sous forme de scénario, plus ou moins détaillé, à plus ou moins long terme. Il aurait pas pu nous faire des arcs comme ça, avec autant d'éléments qui sortent des scénarii habituels, sans une planification minimale.
Après, c'est peut-être sa manière de travailler. Il cogite, cogite, cogite, et quand il commence les chapitres, il sait déjà dans quelle direction il va.

Après, la qualité du dessin c'est autre chose. C'est sans doute un mix de flemmardise, d'anti-conformisme, et de variabilité (nombre de sorties entre potes dans la semaine, ect...).

saverne a écrit:Reno fait référence à ça : viewtopic.php?p=269700#p269700

Olivier Hague a écrit:
Un message posté sur 2ch le 23 août dernier:

Je me souviens de ce message. A vrai dire, je l'ai toujours considéré comme pertinent. Et il explique l'intéret pour le retour de jairo. Après, peut-être que cet arc sera en lien avec jairo, et que le fait qu'il soit aller à la ville étoile permettra de faire intervenir kuroro et kurapika.

28 Avr 2014 20:31

Petit sondage informel, vous aimeriez qu'on ait beaucoup plus de combats courts comme (celui de Gotô contre Hisoka par ex)?
ou vous privilégiez l'histoire. Nan parce que j'adore l'histoire mais je ne serai pas contre pleins de combats (s'ils sont suffisamment bien orchestrés et avec de la stratégie).
Faut dire qu'on a jamais eu trop de combats à la suite, à part à la tour céleste. Finalement j'aimerai bien un petit tournoi avec pleins de techniques de nen super inventives.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 382, 383, 384, 385, 386, 387, 388 ... 404  Suivante