27 Avr 2014 02:51
rod0411 a écrit:
Je veux dire, la chose qu'on attend depuis au moins York Shin, c'est Meteor City. Et ce putain d'arc Kimera finit avec un perso-mystère, Gyro, parti à Meteor City. Ca fait donc plein de raisons à plein de perso's d'aller à Meteor City. Parce qu'il faut que les perso's résolvent leurs histoires, et il semblerait que beaucoup de choses soient liés à Meteor City.
27 Avr 2014 03:54
l0l067 a écrit:
Bof. Perso moi j'attends rien de ce Gyro . Je trouve qu'on en fait tout un foin pour rien !!! Il est pas fort et va rien apporter à l'histoire.
27 Avr 2014 05:42
27 Avr 2014 07:46
Odin a écrit:l0l067 a écrit:
Bof. Perso moi j'attends rien de ce Gyro . Je trouve qu'on en fait tout un foin pour rien !!! Il est pas fort et va rien apporter à l'histoire.
+ 1000000 Par moment je me demandait Est-ce que j'ai raté une information capital à son propos qui nécessiterai à tout prix que Gon aille à sa recherche ?
Mais en faite non c'est juste le désire et le pouvoir de l’imagination de fans qui l'ont hissé à personnages incontournables de HUNTERXHUNTER .
27 Avr 2014 08:15
Souichiro Nagi a écrit:Cela dit, ses dessins ont toujours cette touche d'originalité et de génie (oui, j'ose) qui était attrayante depuis le debut. Avec l'arc du roi, on a perdu ce coté découverte de secrets ou d'astuces pour progresser (la percée de coté, le truc des bougies, ect...).
C'est là dessus que je voudrais appuyer. J'espère qu'il reviendra aux bases du combat de nen, et sur des environnements urbains, et qu'il apportera de nouvelles connaissances sur "l'underground" de hxh. Tout cela me manque... J'en ai marre des bestioles et de la puissance brute. Je veux de l'intellect, du vrai nen.
27 Avr 2014 08:16
Reno a écrit:Odin a écrit:l0l067 a écrit:
+ 1000000 Par moment je me demandait Est-ce que j'ai raté une information capital à son propos qui nécessiterai à tout prix que Gon aille à sa recherche ?
Mais en faite non c'est juste le désire et le pouvoir de l’imagination de fans qui l'ont hissé à personnages incontournables de HUNTERXHUNTER .
La force serait donc un facteur potentiel d'interet dans Hxh .
Gyro est important car il ne peut être dominé. Gyro est important car même devenu Ant il n'a jamais perdu sa personnalité, il n'a jamais été soumis a sa condition de Ant. Gyro est important car des Ants ont defié le roi lui meme pour defendre sa legende.
Gyro n'est pas n'importe qui. Sera-t-il fort ? Franchement on s'en fou, personne ne sera jamais plus fort que le roi. Mais avec la capacité de Togashi a creer des personnages incontournable on sait deja que nous aurons affaire à un personnage inoubliable. Si Gyro n'etait qu'un delire d'un chapite, Togashi n'en aurait par reparlé, mais quand il a decidé de lui donner un role via Welgin et Ikalgo, des années apres son introduction, cela a demontré comme il considere ce personnage comme une entité futur d'une tres grande importance. Et de ce fait nous avons donc comme ce personnage saura nous fasciner
27 Avr 2014 08:35
Rukawa a écrit:le dépassement de soit, bah Gon l'a fait, et a faillit creuver comme une merde sans ce deus ex machina nommé Alluka.
pour la victoire, Netero, l'un des meilleurs artistes martiaux, obligés de de souiller son honneur en utilisant une arme chimique.
27 Avr 2014 08:43
27 Avr 2014 10:32
27 Avr 2014 12:16
Odin a écrit:l0l067 a écrit:
27 Avr 2014 14:57
27 Avr 2014 15:04
27 Avr 2014 15:14
Rukawa a écrit:je vois pas ce qu'il y a à dire de plus sur le nen.
27 Avr 2014 16:22
27 Avr 2014 17:21
27 Avr 2014 17:59
27 Avr 2014 18:10
Reno a écrit:n'empêche si a la base togashi avait pensé a un truc dans le style pour son arbre monde il ya 2 ans. il a du se sentir bien con en lisant Naruto
27 Avr 2014 18:16
toi t'as pas compris, il en a pas branlé une seulel0l067 a écrit:Reno a écrit:n'empêche si a la base togashi avait pensé a un truc dans le style pour son arbre monde il ya 2 ans. il a du se sentir bien con en lisant Naruto
Ca expliquerait sa pose prolongée car il a du réécrire son histoire
Heiji-sama a écrit:De ce que je sais, l'auteur n'a rien fait pendant ces deux années. Ce sera quasiment du flux direct pour les chapitres.
27 Avr 2014 18:47
aoshi85 a écrit:toi t'as pas compris, il en a pas branlé une seulel0l067 a écrit:Reno a écrit:n'empêche si a la base togashi avait pensé a un truc dans le style pour son arbre monde il ya 2 ans. il a du se sentir bien con en lisant Naruto
Ca expliquerait sa pose prolongée car il a du réécrire son histoireHeiji-sama a écrit:De ce que je sais, l'auteur n'a rien fait pendant ces deux années. Ce sera quasiment du flux direct pour les chapitres.
27 Avr 2014 19:34
Bogart a écrit:Attention il écrit "de ce que je sais". Sans nier l'information, à moins d'être dans l'entourage proche de Togashi ou en relation avec quelqu'un de confiance ça veut tout dire ou rien dire (manque de précisions comme l'avancée et les circonstances du travail, etc).aoshi85 a écrit:Heiji-sama a écrit:De ce que je sais, l'auteur n'a rien fait pendant ces deux années. Ce sera quasiment du flux direct pour les chapitres.
27 Avr 2014 19:42
aoshi85 a écrit:toi t'as pas compris, il en a pas branlé une seulel0l067 a écrit:Reno a écrit:n'empêche si a la base togashi avait pensé a un truc dans le style pour son arbre monde il ya 2 ans. il a du se sentir bien con en lisant Naruto
Ca expliquerait sa pose prolongée car il a du réécrire son histoireHeiji-sama a écrit:De ce que je sais, l'auteur n'a rien fait pendant ces deux années. Ce sera quasiment du flux direct pour les chapitres.
27 Avr 2014 20:05
saverne a écrit:Je prends l'avertissement de Heiji très au sérieux, et quitte à faire le rabat joie, j'invite tout le monde à faire de même, ne serait-ce que pour éviter les déceptions.
27 Avr 2014 20:12
27 Avr 2014 20:31
Faire intervenir des personnages pour les faire intervenir, ça ne m'intéresse pas. On a tous envie de revoir la brigade, leur intervention dans l'étoile filante était logique (un peu beaucoup pour les fans aussi) mais on s'en serait passé, ça n'aurait pas changé grande chose. Je (on ?!) veux les voir intégrer dans une storyline cohérente à l'univers HxH (cf l'idée d'arc que j'ai émise quelques posts plus tôt). L'histoire détermine l'intervention des personnages qu'on a envie de voir ou revoir et pas l'inverse. L'absence de Kurapika et Léolio depuis la fin de York Shin était donc logique, il n'avait rien à y faire à GI ou contre les ants. De même pour Jairo, le personnage en soi n'a jamais vraiment capté mon intention c'est son utilité potentielle dans les futures intrigues qui m'intéresse pas la façon dont il a été présenté : est-ce qu'il a pouvoir d'influencer sur les accréditations pour aller au nouveau monde ? le financer ? etc, il a aura peut-être un tout autre rôle j'en sais rien mais je spécule. Et si on le voit pas bah tant pis, il aura été brièvement l'antithèse de l'ombre de Meruem sur NGL.saverne a écrit:Si jamais c'est encore le cas de certains, je crois que ce n'est plus la peine d'espérer revoir Kuroro. De même, Jairo est apparu dans le manga il y a... plus de 10 ans. On peut imaginer qu'il s'incruste dans l'appel aux volontaires de Beyond ou truc dans le genre, mais à la vitesse à laquelle c'est développé, on peut attendre une autre décennie avant qu'il devienne au centre de l'intrigue.
Qu'il scénarise sur le long terme ou pas, ça on saura jamais. Par contre je trouve que pour une série sensée être hebdomadaire il a une gestion/création cohérente mais aussi très "humaine" de son histoire. Il sait y introduire l'imprévisibilité de l'homme, ses faces sombres et éclairées genre Gon a eu des petites amies, son pétage de plomb face à Pito, le scud envoyé à Kirua ou la perte de son bras assimilable dans le contexte à de l'auto-mutilation tellement il s'en voulait. Je le dis sans me justifier que ses qualités là sont à mille lieux au dessus d'Oda, Kishimoto, Isayama ou n'importe quel autre auteur de shonen (baston) et sont aussi importantes que tout le reste.saverne a écrit:Dans les deux cas, le problème, c'est que Togashi, comme la plupart des autres mangakas (et scénaristes de séries), ne sait pas comment il va orienter son œuvre à moyen terme. L'avantage de cette façon de faire, c'est de permettre de surprendre le lecteur. L'inconvenient, c'est qu'il n'y a parfois plus d'issues satisfaisantes à l'intrigue, les pièces ne pouvant plus s'imbriquer facilement lorsqu'elles ont été créées en improvisant.
27 Avr 2014 23:19
28 Avr 2014 00:34
28 Avr 2014 02:01
28 Avr 2014 07:50
28 Avr 2014 09:20
Bogart a écrit:saverne a écrit:Je prends l'avertissement de Heiji très au sérieux, et quitte à faire le rabat joie, j'invite tout le monde à faire de même, ne serait-ce que pour éviter les déceptions.
Cette info dans la mesure où on ne sait pas comment le bonhomme travaille n'est pas importante.
28 Avr 2014 10:33
tenosuke a écrit:
Je crois vraiment que pour le coup Bogart tu es beaucoup, mais beaucoup trop optimisme avec l'auteur ou avec ton envie de revoir un personnage qui est évoqué à plusieurs reprises dans le manga, oui l'auteur prépare son entrée en action mais pour dire les choses comme elles sont, si l'auteur ne l'incorpore pas dans l'intrigue du nouveau monde, ce personnage n'aura été qu'une promesse de plus que l'auteur n'aura pas eu l'occasion d'achever.
28 Avr 2014 11:50
Shujin a écrit:Peut-être aussi un petit approfondissement au sujet de ces fameux sigles divins... j'espère à ce sujet que le nom n'est pas révélateur de la source, des divinités qui interviennent dans le HxH-verse ça ferait trop bizarre! Tiens pourquoi ne serait-ce pas une faculté conçue dans le but de stocker de l'aura, un truc dans le genre "Si une personne écrit tels et tels caractères sur une surface elle aura la capacité d'y stocker son énergie"
28 Avr 2014 12:34
28 Avr 2014 12:44
Reno a écrit:n'oubliez pas ce poste d'il y a 3 ans, anonyme, disant que Togashi avait retrouvé de l'interet pour son oeuvre
28 Avr 2014 13:19
Reno a écrit:Il faudrait le retrouver pour bien le relire.
28 Avr 2014 14:08
Olivier Hague a écrit:Un message posté sur 2ch le 23 août dernier:Togashi a l'intention de tenir sur la durée.
A un moment, il était parti pour faire un arc de conclusion rapide après celui des fourmis et boucler le tout avec le volume 30.
Il comptait même oublier tout le foreshadowing autour de Jairo.
Apparemment, il est mieux disposé et plus motivé, maintenant.
Là, Togashi est en pleine forme.
Après l'arc des fourmis, il a prévu de faire quelque chose genre "horreur gothique".
Après tout, Togashi a toujours aimé le style gothique et ce genre de trucs, graphiquement parlant.
La prochaine histoire devrait explorer le thème du nen des morts, du nen inconscient, etc.
Même s'il a déjà un peu effleuré la chose ici et là.
Toujours est-il qu'il y aura aussi de nouveaux persos et le vice-président.
Ging est censé apparaître un peu, et on verra aussi l'Araignée et la famille Zaoldyeck.
Killua repassera chez lui, d'ailleurs.
Pas de Jairo, par contre.
L'arc de Jairo, ce sera pour après ce chapitre.
Et après, un arc de conclusion.
Mais bon, si Togashi a de nouvelles idées, il est possible qu'il ajoute d'autres chapitres avant l'arc de conclusion.
Au final, ça dépend de lui.
En tout cas, le truc gothique après l'arc des fourmis, c'est décidé, donc vous verrez ça bientôt par vous-mêmes.
Sinon, l'arc des fourmis devrait se finir dans 7/8 chapitres, aussi.
Fumfum...
28 Avr 2014 14:33
28 Avr 2014 14:37
tenosuke a écrit:Netero a mon avis en avait rien a foutre de sa fierté, il s'est battu pour son plaisir à fond en sachant sans doute pertinemment qu'il perdrait le combat mais qu'il tuerait quand même son adversaire, c'est pour cette raison qu'il trouve a plusieurs reprises le roi d'une incroyable naïveté qui faisait preuve d'une confiance absolue en lui et ses capacités et qui malgré son incroyable intelligence n'a pas pu jauger le danger que pouvait représenter son adversaire.
Il ne s'agit pas de souiller son honneur mais de remplir la mission qu'on lui a confié, bien qu'incroyablement égocentrique, Netero était manifestement un grand professionnel et s'il faut pour ça utiliser une arme de destruction massive pour préserver non pas l'association en tant que tel mais l'humanité, il le fait et il l'a fait et sans aucune honte.
On remarque d'ailleurs qu'il a tout fait pour éviter tout dégât collatéraux
Heiji-sama a écrit:De ce que je sais, l'auteur n'a rien fait pendant ces deux années. Ce sera quasiment du flux direct pour les chapitres.
saverne a écrit:Dans les deux cas, le problème, c'est que Togashi, comme la plupart des autres mangakas (et scénaristes de séries), ne sait pas comment il va orienter son œuvre à moyen terme. L'avantage de cette façon de faire, c'est de permettre de surprendre le lecteur. L'inconvenient, c'est qu'il n'y a parfois plus d'issues satisfaisantes à l'intrigue, les pièces ne pouvant plus s'imbriquer facilement lorsqu'elles ont été créées en improvisant.
28 Avr 2014 14:52
kirk84 a écrit:Ah oui je m'en souviens, le truc gothique avec Alluka. Tout ça reste quand même très vague et assez facile a prévoir, la fin de l'arc des fourmis, un nouvel arc avec de nouveaux perso. Il balance aussi un peu tout ce qui touche au fil rouge. Le plus curieux c'est qu'il n'y a aucune mention du nouveau monde, qui est quand même la grande révélation de ces dernières années.
28 Avr 2014 15:46
saverne a écrit:Reno fait référence à ça : viewtopic.php?p=269700#p269700
Olivier Hague a écrit:
Un message posté sur 2ch le 23 août dernier:
28 Avr 2014 20:31