Nous sommes le 22 Juin 2025 21:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Déc 2012 20:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Reno a écrit:
la rencontre Gon/kuroro est representative de la Brigade. La premiere question de Gon est : comment pouvez vous tuer des gens aussi froidement, des gens qui n'ont aucun rapport avec vous." et la repondre de Kuroro est "sans doute justement parce qu'ils n'ont aucun rapport avec nous".

C'est revelateur et complexe a la fois. La brigade est une bande d'assassin, mais des assassins avec des personnalités développés. On a appris a les aimer, en oubliant (volontairement) des passifs ignobles. La brigade est composé de monstres, mais qui, vis à vis des leurs, sont terriblement humains.

C'est tellement ça, vous avez bien résum à merveille adjim et toi cette scène très profonde. C'est pour moi l'une des qualités les plus remarquable de Togashi : constituer de bons adversaires aux héros. Qualité assez rare je dois dire.
Lors de la toute dernière intervention de la Brigade, le doute subsistait d'ailleurs si Kuroro était délivré ou non, la logique voudrait que oui ...

MessagePosté: 21 Déc 2012 13:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Image

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 21 Déc 2012 14:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Je la trouve vraiment très belle mais je ne comprends pas trop la signification du chat?

MessagePosté: 21 Déc 2012 15:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Gin est un peu comme un chat, il ne pense qu'à lui^^ J'aime bien cette couverture aussi, trés belle.

MessagePosté: 21 Déc 2012 16:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Espiègle, joueur, ne pense qu'à son propre plaisir, curieux, se souciant peu de ce qui se passe autour de lui...

Non vraiment l'image du chat concorde tout à fait ^^

MessagePosté: 21 Déc 2012 17:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Le chat c'est le 13e signe du zodiaque.
Et Killua est souvent imagé avec des yeux de chats.
Image
(désolé, je voulais juste poster cette image)

MessagePosté: 21 Déc 2012 19:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

magickirua a écrit:
Je la trouve vraiment très belle mais je ne comprends pas trop la signification du chat?

C'est quoi son signe du Zodiaque parmi les 12 déjà ?

MessagePosté: 21 Déc 2012 22:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Le cochon.

MessagePosté: 27 Déc 2012 19:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

J'ai un peu de mal à poster ça mais voici le raw du tome 32.

http://exstorage.net/download/c8a06fdcb ... 7edfe77771

Le fameux chapitre brouillon est apparemment resté brouillon dans le tome relié... Là je ne peux trouver aucune excuse à Togashi. Je suis le premier à le défendre mais ça... à part que ça soit "artistique" compte tenu de l'étrangeté du chapitre, mais même ça franchement j'y crois pas. Comment ils ont pu imprimé ça comme ça? Déçu déçu déçu...

MessagePosté: 27 Déc 2012 22:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

magickirua a écrit:
J'ai un peu de mal à poster ça mais voici le raw du tome 32.

http://exstorage.net/download/c8a06fdcb ... 7edfe77771

Le fameux chapitre brouillon est apparemment resté brouillon dans le tome relié... Là je ne peux trouver aucune excuse à Togashi. Je suis le premier à le défendre mais ça... à part que ça soit "artistique" compte tenu de l'étrangeté du chapitre, mais même ça franchement j'y crois pas. Comment ils ont pu imprimé ça comme ça? Déçu déçu déçu...

La, c'est vraiment se foutre de la gueule de ses fans : /

MessagePosté: 28 Déc 2012 00:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

C'est Toga' on lui pardonne tout

MessagePosté: 28 Déc 2012 01:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Toga ose tout! 8)

MessagePosté: 28 Déc 2012 13:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

C'est un grand espoir pour tous ceux qui dessinent comme des gorilles dyslexiques.
MERCI mr Togashi

MessagePosté: 28 Déc 2012 14:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Il a bien troller sur ce coup là. :lol:

MessagePosté: 29 Déc 2012 11:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Un poster de HxH dans le nouvel Animeland X-tra! (5.50€)

http://img.manga-sanctuary.com/big/anim ... -68756.jpg

Et puis aussi un petit truc pour vous, il ne me semble pas l'avoir déjà vu posté :

http://img15.hostingpics.net/pics/804952598285.jpg

MessagePosté: 29 Déc 2012 14:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Le chapitre non retapé de ce tome est parfaitement scandaleux. Autant on ne peut rien dire sur la prépublication vu qu'on pirate tout, autant le tome sera vendu tel quel en France, et on aura pas de réduction du fait que l'auteur a fait son boulot à moitié.

Enfin bon, une image sortie je crois dans le dernier Jump Next, pour la sortie du film :

Image

MessagePosté: 29 Déc 2012 15:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

D'ailleurs voila l'affiche complète :
Image
Cliquez pour agrandir

Apparement, y aura une annonce spéciale à la fin du film. Peut-être un retour du manga, qui sait. :yeah:

MessagePosté: 29 Déc 2012 16:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

saverne a écrit:
Le chapitre non retapé de ce tome est parfaitement scandaleux. Autant on ne peut rien dire sur la prépublication vu qu'on pirate tout, autant le tome sera vendu tel quel en France, et on aura pas de réduction du fait que l'auteur a fait son boulot à moitié.

J'ai un doute, l'auteur a le temps de refaire les chapitres ratés? J'ai toujours pensé qu'on faisait appel à des plombiers du dessins pour réparer les trous.

Après Togashi a plus de temps (normalement) que d'autre auteurs du S-Jump mais je vois mal les auteurs semaines se taper en plus tout ce qui a trait au tome relié (en dehors des couvertures)

MessagePosté: 29 Déc 2012 17:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Faudrait un jour que vous comprenez. Togashi est un mac, et a fait de nous ses bitchs. :lol:

MessagePosté: 02 Jan 2013 12:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Attendez vous étés tellement deg' pour juste un chapitre que vous n'avez même pas remarqué qu'on viens de découvrir le visage de ce fameux numéro 4 ????

MessagePosté: 02 Jan 2013 14:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ça a vraiment de l'importance? :/
C'est un personnage tertiaire comme Bibidi de DBZ.

MessagePosté: 02 Jan 2013 14:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Rien de spécial

Ils ont même repris la couverture de magickirua :)

MessagePosté: 02 Jan 2013 21:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Et le chapitre a retapé ça serait lequel ? Celui où le panda tapa la discute ? Ca m'a pas plus choqué que ça

MessagePosté: 03 Jan 2013 20:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Le koala* Ouais moi non plus ça ne m'a pas choqué plus que ça. Pour l'ancien numéro 4 de la Brigade, c'est Toga lui-même qui l'a dessiné ? Parce-que son look est comment dire... à chier ^^ J'espère que c'est Hisoka s'en est débarrassé pour le remplacer (un p'tit affrontement est espéré*-*)

MessagePosté: 04 Jan 2013 04:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Bien le bonsoir

En même temps il n'y a si je ne m'abuse pas de quoi se paluché devant l'image d'un futur perso dont on ne connaît pour le moment rien et au design pas terrible ( et ce même si il est de Togashi ... ) sans parlé du fait que dire découvrir est un assez grand mot puisque cela fait maintenant trois mois que cette image est visible partout sur le net y compris sur ce forum.

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 9065_n.jpg

Son look de méchant de filler dans Bleach n'a d'ailleurs pas convaincu des masses si je me souviens bien .

Pour ce qui est du chapitre " Koala " eux pas choqué plus que ca ? Sans vouloir vous vexer vous lisez vos scans écran allumé ou éteint ? car j'ai découvert il y a quelques années que ca jouait dans la perception des images .

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/337/5 ( C'est qui ? c'est quoi ? )
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/337/8
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/337/9 ( Cette page me fait carrément marré car c'est limite si on ne se demande pas si c'est pas l'éditeur qui en voyant qu'il en manquait une avait dans l'urgence fait une page en usant deux trames )

Je suis sûr que même en sixième si un élève dessine cela en art plastique le professeur lui met un taquet avant de lui mettre une heure de colle car ça ne ressemble a rien .

Sinon concernant le fait des des "B*tchs" de Togashi comme cela l'a été sus noté , j'avoue ne pas réussir a comprendre cette ferveur, j'en conviens HxH est plutôt un bon manga mais quitte a me faire lynché je ne trouve pas que Togashi est un si bon auteur pour ce permettre tout cela.
L'arc des élections par exemple je l'ai trouvé pas mal par exemple grâce à Pariston qui a fait le show a lui seul mais au final le reste ? Rétrospectivement c'était pas terrible .
Encore et toujours les mêmes fait concernant l'émancipation de Kirua le prodige de la prophétie et des milles lunes mais qui au final n'étoffe même pas le personnage. Illumi qui ne sert finalement a rien et ca me fait mal de dire cela car depuis ca première apparition il était mon personnage favori dans cet oeuvre ( Le seul enfant Zoldik qui ne soit pas un cas social vous m'étonnez qu'il ai une tête de drogué il doit se shooté pour supporté ses frères le pauvre. ).

Hisoka qui encore une fois apparaît dans un arc ( en soit c'est même plus étonnant vu que Ants mis a part il a pris part à tous les arcs, a ce demandé si il n'est pas plus protagoniste que Leolio et Kurapika ) ne sert au final qu'a défriche d'avantage le décors Hunter qui m'a parut finalement très pauvre. Knocks et ses milliers de combats, tu m'étonne qu'il gagnait le pauvre devait tabassé des civils en pleine rue.

Hisoka qui au final me fera d'ailleurs toujours rire, l'animal veut affronter des adversaires fort mais à chaque fois qu'il vient , repère un adversaire à potentiel butte deux trois randoms et repart.
Cet aspect mis a part rien ( Certains le comparaît je me souviens au Joker mais le Joker a un background ( The Killing Joke est notamment réputé pour cela) ... Hisoka pour l'instant rien ) , d'accord ca participe a son charme mais il fait aussi terriblement creux et Deus Ex," Bon il faut un autre antagoniste .. a bin tient Hisoka, il avait rien a glandé de tout façon ".
Parce que honnêtement quelqu'un continu de croire qu'Hisoka buttera un jour un protagoniste ? Je ne veux pas dire mais pour avoir lu également YuYu( comme tous ici j'imagine la n'est pas le sujet ), Togashi ne m'a pas encore semblé prendre assez de risque dans ces oeuvres pour faire abattre un de ces héros ( si on peu encore définir Kurapika et Leolio comme tel ). A non j'ai rien dis il était pauvre et aimait les bonbons ca doit suffire j'imagine...

Honnêtement je ne serais même pas étonné si a la fin du manga Hisoka n'avais au final affronté personne dans un combat sérieux .
En plus blague a part il peut avoir des adversaires sérieux en deux secondes ( Bute Karuto t'as la famille Zoldick et La brigade sur le dos) c'est pas encore assez ? butte un Zodiac t'en auras 11 autres, Il doit bien resté deux trois créateur de GI du niveau d'un Laser, Oh biscuit voyons voir ce que tu vaux ha tiens maintenant t'as même la team Beyond et un nouveau monde .
Mais non Lolilol je veux attendre que les héros atteigne maturité en faisant des rape face dans mon coin KuKuKu je suis Shadow.

Et pour revenir a Leolio Hunter depuis un an, son " élisez moi président je sauverais mon ami et j'en ai rien a faire de vaux vies" .. j'avoue avoir du vérifié par deux fois si j'avais bien retiré la seringue que j'avais dans le bras tant cela m'a parut perché pour l'époque . Et peu crédible ( avant de recevoir l'appuis des autres Zodiac )

Et la cerise sur le gâteau revenant a Alluka que je n'ai alors mais absolument pas apprécié en fait c'est simple le personnage ne correspondait a rien de connu c'est comme si avant de reprendre son oeuvre Togashi avait lu un livre avec une faible princesse Mary Sue bien aimé de son grand frère ( Joué a un rpg nippon quoi Hue Hue ) et qu'il c'était dit " Mais c'est pas mal ça, allez Hop il me reste un fils Zoldick a exploité ( au passage je m'excuse si me trompe sur l'orthographe de ce nom j'éditerais plus tard si c'est le cas, désolé ) , a mais non en fait ca correspond pas aux rares infos qu'on a a son sujet , tel que la photo ou le fait que Kirua n'a jamais montré d'attachement particulier a ce dernier malgré deux fugues..... Bullshit je peux faire ce que je veux ... Pif paf pouf Alluka est né"
Et la téléportation de fin d'arc était clairement la goutte d'eau .

En conclusion je ne dis pas que tout est a jeté loin de là , HxH est un bon manga c'est une chose qui ne peut être contredit mais en temps qu'oeuvre de fiction actuelle destiné a ceux de notre génération, il y a bien trop de personnes faisant ca fête a Togashi. Urasawa, GRR Martin ou Kojima ( les trois premiers noms me venant en tête ) et qui bosse vraiment a fond tout en ayant en plus un vrai respect de leur fan pour que Togashi soit a ce point acclamé.
Je suis sûr que si les fans arrêtait de tant le vénéré ( J'exagère en employant ce mot , c'est voulu ) sans réelle raisons il serait obligé de d'avantage agir, il tire son pouvoir de l'attraction exercé par l'annea.. le manga. Ne vous laissé pas avoir crétins de Touque .

Ps: Par respect des fans j'entends offrant un contenu continu et des nouvelles de leurs travaux après si il faut rentrer dans le détail personnel et de leurs approchent des fans, je vous avouerais que je m'en fiche légèrement n'ayant pas l'habitude ni l'envi d'avoir leur autographe ni même de les rencontré du coup je serais ravie d'entendre vos arguments, mais je suis content de constater qu'un dixieme de mon message vous a plus Hue Hue

En conclusion je n'essai pas de lancé une révolution ou que sais je , je ne fais que m'interroger ( Pour les point que j'ai soulevé concernant HxH peut être ai je omis des fait rendant le tout moins inintéressant, je vous avouerais ne pas avoir relu les dit passage depuis leur sortie en scan donc n'hésité pas a me corrigé ( cela réanimera peut être un peu cette section qui sait ) mais l'idée reste la même.

Voilà j'espère ne pas trop vous avoir ennuyé , ni dis trop d'âneries et je vous souhaite a tous et a toutes une agréable nuitée.

Dernière édition par Keehl le 04 Jan 2013 07:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Jan 2013 06:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Il y a bien quelques aspects de la série que je ne trouve pas très convaincants, mais...
Keehl a écrit:
il y a bien trop de personnes faisant ca fête a Togashi. Urasawa, GRR Martin ou Kojima ( les trois premiers noms me venant en tête ) et qui bosse vraiment a fond tout en ayant en plus un vrai respect de leur fan

Image

(et pour Kojima, faut déjà être bien généreux)

MessagePosté: 04 Jan 2013 12:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

bah, perso, depuis longtemps j'essaie de comparer les séries que je suis les unes par rapport aux autres.
comparer ce que je "ressens" après avoir fini la lecture ou un épisode.

et à ce jeu-là, hxh arrive (personnellement) dans les tous premiers au niveau du manga, et bien loin au niveau de la série.
ça me suffit pour continuer à le suivre.
en gros je juge pas le travail de l'auteur directement en lui-même, je compare juste ce qu'il me "procure" par rapport à d'autres, si ça m'a diverti ou non.

depuis peu, j'me dis que hxh ne connaîtra jamais de fin "normale".
j'veux dire, je pense pas être le seul à imaginer qu'avec ce genre d'univers, le manga aurait pu atteindre les 50 à 60 tomes.
mais avec cette histoire de dessins non retouchés, et la dernière interruption, + l'âge de l'auteur (on est d'accord que les "pauses" pourront être que plus longues avec le temps), je crois qu'on peut mettre une croix sur la fin du manga...

je sais plus où j'ai lu que concernant la dernière pause, l'auteur aurait dit que cette fois, il essaierait de faire "court".
ça donne une idée du truc...

MessagePosté: 04 Jan 2013 13:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Wais moi je pense que l'éditeur en l’occurrence la shueisha est également coupable de ça.
Suffit de voir à quel point les séries de maintenant (qui auront bientôt une quinzaine d'année quand même) se tartinent sur des chapitres et des chapitres. Ils ont clairement pas l'attention de faire plus court.

MessagePosté: 04 Jan 2013 17:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Urasawa ? On parle du mangaka érigé au rang de dieu par la communauté manga toute entiere il y a 6 ou 7 dans devant la superbe de 20th Century Boys et son scenario, et qui aujourd'hui entraine 3 points de suspension quand on parle d'une nouvelle oeuvre de lui tel un total effondrement de sa réputation ?

Cela est peut etre du au scandale de ce que fut, au final 20th Century Boy, qui semblait s'inscrire dans les lignes des chef d'oeuvres avant de se reveler n'être qu'une vaste blague écrit au jour le jour dû a sa conclusion scandaleusement à la rue... L'équivalent Manga de Lost en somme ....

Donc parler d'Urasawa comme d'un auteur qui respecte ses fans ...

MessagePosté: 04 Jan 2013 19:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Reno > Quand on a fait Monster, qui est considéré comme l'un des meilleurs mangas de tous les temps, c'est normal d’être érigé au rang de dieu du manga comme tu dis.

MessagePosté: 04 Jan 2013 20:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Et encore, il n'y a pas que Monster, on reconnait les grand auteurs a leur capacités a se renouveler et a évoluer, et quand on voit que l'auteur de Monster est aussi l'auteur de Happy!, de Yawara et du très bon(hommage) Pluto, on se dit qu'il ne cherche pas a reproduire un succès passé mais qu'il prend des risques, constamment, alors moi aussi j'ai été pas mal déçu de 20th Century Boys, du traitement de son histoire et de sa conclusion mais ça ne change à rien au talent du gars et puis, argument utilme :
Monster est à l'origine encore aujourd’hui de la plupart de mes pseudos dans la plupart des sites que je fréquente donc je ne peux pas cracher sur son créateur :P

MessagePosté: 04 Jan 2013 21:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Leonheart a écrit:
Monster, qui est considéré comme l'un des meilleurs mangas de tous les temps

Allons bon.

MessagePosté: 04 Jan 2013 21:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Urasawa c'est surtout ultra hype chez beaucoup de gens qui lisent pas beaucoup de manga.
Il est excellent au début mais quand çà traine sur la longueur, ç'en devient lassant. Comme beaucoup de mangaka.
De ses 3 oeuvres que j'ai lu, Pluto est celle qui s'en sort le mieux car c'est la plus courte (et qu'elle importe un peu de philosophie blade runner qui manquait à la version Tezuka). Monster je ne le relirai certainement pas avant 10 ans.
20th est bof si on le prend dans son ensemble.

Keehl a écrit:
En conclusion je ne dis pas que tout est a jeté loin de là , HxH est un bon manga c'est une chose qui ne peut être contredit mais en temps qu'oeuvre de fiction actuelle destiné a ceux de notre génération, il y a bien trop de personnes faisant ca fête a Togashi. Urasawa, GRR Martin ou Kojima ( les trois premiers noms me venant en tête ) et qui bosse vraiment a fond tout en ayant en plus un vrai respect de leur fan pour que Togashi soit a ce point acclamé.

GR Martin ne mérite clairement pas tout le succès qu'il a, j'ai lu d'autres oeuvres bien plus prenante, c'est la série TV qui lui donne tout son succès.
Hélas en langue anglaise j'ai du mal à voir si le style rédactionnel d'un gars est bon, mais mon colloc anglais, qui rédige des articles pour national geographic, m'a dit que non, son style n'est pas spécialement exquis mais on arrive à être imprégné dans l'histoire, ce qui n'est pas faux en soit.
Même si Harry Potters est clairement niais, l'immersion et le style sont plus facile et meilleurs.

MessagePosté: 04 Jan 2013 22:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Bon vu le troll détecté. Je vais juste vite fait donner mon opinion : chacun ces gouts, et si on prétends que urasawa ne se fout pas de la gueule de ces fans, quand on ponds des putains de concepts comme monsters ou 20th century boys. Qu'on fait clairement rallonger le récit pour profiter du succès et au final ternir le récit en le rendant juste chiant, on évite de le comparer à Dieu.

Ceci ne réflete que mon opinion sur urasawa, je comprends qu'on puisse apprécier ces oeuvres, mais c'était pour prouver un exemple qu'on peut largement penser ça sur cet auteur, car effectivement je le pense. Peut être à tort, mais comme quoi, chacun y voit ce qu'il veut sur un auteur, si il a l'ivresse qu'il désire. Chacun aime son type d'alcool favori.

MessagePosté: 05 Jan 2013 00:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Sinon pour en revenir a HxH, il n'y a toujours pas d'annonce de reprise ?
Ca sent pas bon pour un retour dans les semaines à venir :non:

Surtout que nombreux pensaient que la sortie du Film et du dernier Tome relié coinciderait avec le retour tant attendu.

MessagePosté: 05 Jan 2013 00:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Une petite question, on est d'habitude prévenu combien de temps à l'avance d'un retour de hxh ?

MessagePosté: 05 Jan 2013 05:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Bonsoir, HuHu c'est sympa ca parle .

En premier lieu je tiens a dire qu'a travers les trois auteurs que j'ai cité je n'ai nullement cherché à définir/présenté ces derniers comme infaillible et inégalable. Je vous avouerais avoir encore une connaissance littéraire contemporaine voir (Jeux)vidéoludique ( mais la quoi que ) bien trop faible pour pouvoir d'un seul coup cité les meilleurs auteurs de cette génération.

J'ai simplement dit que ces trois personnes étaient pour moi en terme de qualité de récit au moins au niveau de Togashi en aucune cas je les ai défini comme infaillible ou divin ( Quintessence d'un art ) , et a juste titre Oliver Hagues, Reno et Rukawa m'on fait part de leur avis plus mitigé concernant ces dis auteurs ( Merci au passage, lire des avis opposé est tout ce que je recherche ).
Donc si maintenant vous m'apportez des arguments concret me montrant que Togashi est d'essence divine au travers de ces oeuvres elles infaillible compensant donc son attitude et maintenant sa supériorité indéniable en temps qu'auteur, non seulement je serais obligé de vous tiré mon chapeau mais en plus je serais très heureux, donc je suis prêt a écouter tout argument .

Mais si je puis me permettre ( Je vais ici dire ce que je pense sans prendre en compte ce dit dans le précédent paragraphe ) , j'espère que mes prochains propos ne me feront pas passé pour trop arrogant , l'on ne va pas me faire croire qu'alors que ces auteurs sont malgré des oeuvres de premier ordre ( Selon moi mais étant sur un forum j'imagine qu'il est évident que cela est mon point de vue et non pas une vaine tentative, visant a imprimer de force une vérité générale, donc je vais arrêté de le dire ) ( Et j'en conviens/je vous rejoins j'ai également été déçu par la fin de 2oTh et 21Th ( Le seul argument en leurs faveurs pourraient être qu'au moins il a mené a terme son récit en essayant avec plus ou moins de réussite de répondre aux question ( Ca convient toujours pas hein... flut Hue Hue) serait critiquable , Togashi lui est en temps qu'auteur ( DOnc sans prendre en compte son comportement ) serait la personnification même de la perfection littéraire que ce soit au niveau du lyrisme, du développement de characters, de l'innovation ( Attention je ne dis pas qu'il n'est pas original ou qu'il n'a pas une grande imagination car cela serait faux mais au risque d'une nouvelle fois me reprendre mes propos en pleine face je pense qu'un auteur comme TOlkien [color=#000000]( qui je vous le concède n'entre pas vraiment dans la catégorie temporelle que je voulais traité ) ce rapproche plus de cela )[/color] et du scénario.
Je vous avouerais avoir du mal a y croire.

Rukawa tout d'abord, merci de votre réponse et de votre point de vue. Pour le côté Hype pour ceux ayant peu lu, j'imagine que cela peut se tenir ( Personnellement en terme d'animé/mangas je dois en être a 6oo/7oo donc j'imagine sans mal que je suis encore loin d'être un poids lourds dans cette catégorie ( EN terme de défense, je peux dire que je suis encore assez jeune ou ca marche vraiment pas ?.... zut )) et peux même m'influencer qui sait ( Pas moi en tout cas Hue Hue).

GR Martin, comme susdit n'est sans nul doute pas exempt de défaut lui non plus, je n'ai pas été spécialement fan du quatrième volume ( coupure anglaise ) et tout comme vous discernez la qualité d'un style rédactionnel anglais n'est pas mon point fort, de ce fait je veux bien volontier croire votre colocataire.
Ne pas mérité le succès qu'il a et le fait que la série télé lui donne tout son succès , la je ne peux décemment pas totalement vous suivre ( surtout sur le fait de ne pas mérité en fait ) mais après tout qui suis je pour juger.
Harry Potters n'a jamais me happé donc la je vais difficilement pouvoir infirmé ou confirmé vos dire. Mais je veux bien vous croire.
Mais du coups je me demande affirmeriez vous par hasard qu'en revanche Togashi lui, l'est bien d'avantage ? ( SImple question, sans point de vue de ma part )

Pacboy, j'ai pris quelques instant pour réfléchir a ce que je vous répondrais et j'avouerais ne pas avoir su trouver.
Me traité de "Troll" ? Diantre depuis l'explosion de ce terme tout le monde l'utilise vraiment n'importe comment. J'ai émis une opinion divergeante, je n'ai pas dis que Togashi était le plus mauvais auteur et qu'il méritais le buché ( Je ne crois même pas avoir remis en doute ses compétences générales d'auteur ).
"Dieu " ? BOn je vous laisse vous référé a l'un de mes premiers paragraphe .. a quoi que a moins que le "troll détecté" très mal employé faisait référence a votre propre message ?

L'argument imparable de chacun ses goût, sans nul doute vous dirais je ( Pourquoi encore répétez cela, évidement que chacun ses goûts mais on est sur un forum ( De manga en plus , non pas que je critique cet art mais permettez moi de dire qu'être trop sérieux a ce sujet est assez risible ( Ceci ne vous étant pas spécialement destiné ( Trop de parenthèses ?( Mais non...))) ) donc on peu quand même discuter et échanger Hu Hu ).

Encore une fois je n'ai fait que comparé Togashi a des auteurs globalement de son niveau ( Ou mieux celon Moi ) en terme d'oeuvres mais offrant a leur publique un meilleurs retour. Je n'ai pas dit qu'ils étaient infaillible, Urasawa n'est pas parfait j'en conviens.... mais là on est sérieusement train de tenir un débat affirmant que Togashi est plus "fiable" que ce dernier ? ( Car c'est en ce point que je voulais en venir pas dans le fait qu'il était l'homme" parfait ( D'ailleurs je pensais avoir assez parlé d'HxH dans mon précédent message pour que cela se voit enfin bon ).

Voili voilou je pense que j'ai fais le tour ( Ah tiens, Bien le bonjour Tenosuke, comment allez vous ? ), ma réponse va s'en doute entrainé de jolie retour de flamme j'ai hâte de joué à Icar HuHu.

Je vous souhaite une agréable journée et vous dis a bientôt .

MessagePosté: 05 Jan 2013 08:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Keehl a écrit:
En premier lieu je tiens a dire qu'a travers les trois auteurs que j'ai cité je n'ai nullement cherché à définir/présenté ces derniers comme infaillible et inégalable.

Non, non, j'ai bien vu. Mais tu citais quand même Urasawa comme exemple d'auteur qui bosse son truc à fond et respecte son lectorahahahaha! Hahahahaha! Hahaha! Ha... Pardon.

Citation:
Me traité de "Troll" ? Diantre depuis l'explosion de ce terme tout le monde l'utilise vraiment n'importe comment.

Oui, je n'ai pas bien compris non plus...

Citation:
on est sérieusement train de tenir un débat affirmant que Togashi est plus "fiable" que [Urasawa] ?

Sais pas trop ce que tu entends par "fiable"... Urasawa n'est pas trop coutumier des longues pauses inopinées ou des planches inachevées (et même quand c'est le cas, on reste loin des croquis des mauvais jours de Togashi), donc il aurait ça pour lui, oui. Mais quand tu citais des exemples comme Martin ou Kojima, ce n'était pas ça que tu avais à l'esprit, tout de même? Tu parlais de la qualité d'écriture, là, non?
Comme dit plus haut, j'ai beau émettre des réserves sur certains éléments de Hunter x Hunter (introduction du nen ou du "monde extérieur", par exemple), la comparaison avec les jeux de piste aussi absurdes que vains d'Urasawa/Nagasaki me fait doucement pouffer. Enfin, non: franchement rire.

MessagePosté: 05 Jan 2013 11:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Keehl a écrit:
Bonsoir, HuHu c'est sympa ca parle .

En premier lieu je tiens a dire qu'a travers les trois auteurs que j'ai cité je n'ai nullement cherché à définir/présenté ces derniers comme infaillible et inégalable. Je vous avouerais avoir encore une connaissance littéraire contemporaine voir (Jeux)vidéoludique ( mais la quoi que ) bien trop faible pour pouvoir d'un seul coup cité les meilleurs auteurs de cette génération.

Voilà, débat fini.

On peut passer à autre chose, surtout que ce débat a été créé milliard de fois, chaque fois pour diviser les groupes anti et pour Toga, d'où mon ressentiment de troll de la part de l'auteur qui lance son post. Et ce, que cela soit fait avec des jolies mots, ne va engendrer que des posts de haine et d'arguments qui vont se répéter, car chacun ne va écouter que son avis en trouvant l'avis des autres totalement erronné. (et l'auteur semble avoué son caractère troll, puisqu'il attends des posts avec retour de flamme)

Et cela a provoqué pas mal de bannissement du topic.

D'où ma question, quand il y a un retour de programmé, on est prévenu combien de semaines à l'avance ? Pour savoir si encore une fois la sortie du film, sera l'occasion d'une annonce ? (D'ailleurs il sort quand ce film aussi ?)

MessagePosté: 05 Jan 2013 11:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

le 12 janvier il me semble mais pas sur

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]