Bon ça y est. J'ai passé mon sentiment de désespoir absolu et insurmontable, lié à mon impression de grand n'importe quoi de togashi.
A vrai dire, j'avais totalement sous-estimé le roi...
Je ne pensais pas qu'il tuerais nétéro aussi facilement...
J'étais même content qu'il disparaisse d'un coup, avec la bombe rose.
Mais il est revenu, pour mourir dans les bras d'un être humain des plus médiocres (en apparence).
Ce roi auto-proclamé, ce tyran, ce monstre sanguinaire, ivre de violence, n'a jamais régné que 1 mois, et est mort de poison, pathétique.
Ensuite, l'arc de l'élection et du sauvetage de gon.
Pariston en phoenix wright, le zodiack en ginyu team.
Kirua en mode saint jesus, gon en mode bisounours avec papa.
Donc du grand n'importe quoi...
...
Maintenant, avec le recul sur cette impression, je me rends compte que je me plantais surement sur pas mal de points...
Meruem était bien un roi, ce sont même les premiers mots de sa mère. C'est ce qui m'a toujours intrigué, pourquoi la reine était à ce point déterminée à faire naitre un roi ?
Ensuite, le pathétique comportement de meruem... Un monstre de puissance, qui se questionne sur son idéntité, son but dans le monde, et qui fini par se tuer pour une humaine.
Pourquoi meruem se questionnait-il autant sur son rôle, et sur le fait qu'il n'ai pas de royaume?
...
Et si meruem était un roi, mais pas un roi de notre monde?
Et si meruem était le roi défunt du nouveau monde?
Gin a dit lui-même que la reine venait du nouveau monde.
Et si la reine était née sur le nouveau monde (une espèce normale de ce nouveau monde), puis avait décidé de quitter ce monde, en étant attaquée par des gardiens du secret du continent, ou même d'autre animaux plus féroces encore (qu'elle n'était pas assez puissante pour dévorer).
Ainsi, meruem a pu grandir tranquillement, en bouffant des humains.
S'il avait suivi les conseils de sa mère (empreinte de la nature des créatures du nouveau monde), il aurait pu dévorer une masse énorme d'humains, développer son nen et massacrer toute forme de vie. Il aurait pu retourner sur son continent originel (les gouts de pouf et youpi, associés à la mémoire de sa mère), et régner sur les autres créatures.
Car, dans ce nouveau monde, j'imagine qu'il existe beaucoup de créatures comme cheadle, les ants, ou les ratons renards. Des créatures sauvages conscientes. Après tout, si beyond tient le même discours que nétéro, je trouve ça logique que ses plus grands fans (depuis longtemps, sans doute) ai choisi d'adopté des formes animales. Après tout, nétéro était fan du noouveau monde.
Donc voici ce que j'aimerais pour la suite: le nouveau monde comme un genre de Greed Island 2.0, peut-être en lien avec l'écriture rituelle du nen (un genre de nen environnemental/artefact inscrit sur les ruines). Gin et kaito pourraient être les profs de gon qui va découvrir ce nouveau monde.
Le tout se tiendrait bien, et expliquerait pourquoi togashi a consacré 10 ans au roi.
Il était sans doute une bien plus grande menace que nous pouvions l'imaginer...
C'est pourquoi les gouvernements ont réagit vite (ceux qui ont signé le pacte de non-invasion doivent connaitre les menaces potentielles de ce monde).
C'est aussi pourquoi nétéro est à la fois de marbre face à l'évidence que pito soit plus forte que lui, et excité à l'idée de le roi le soit encore plus. Il savait que le roi était lié au nouveau monde. Il suivait sa passion, sa quête.
Gon apprécie son père, c'est bien normal, il l'a fait rêver depuis qu'il est tout jeune. Gin aussi doit être fier de son fils et de ce qu'il a accompli.
Kirua a une soeur déglingo, mais après tout les zoldicks sont, depuis le début, des sacrés déglingos. De plus, même si son action n'entraine pas de sacrifice direct, il entraine la perte du lien entre gon et kirua (annoncé pendant les ants, kirua pensait peut-être déjà à sa soeur). L'équilibre est bien respecté.
J'aime bien l'idée d'un pariston qui a toujours été à la solde de beyond, et que son apparence est en lien avec son rôle, un contact avec les gouvernements. Ca expliquerait pourquoi pariston a réagit aussi vite et a volé les cocoons (son attention était déjà sur les ants car il servait d'espion de nétéro pour beyond).
J'irais même plus loin, beyond lorgnait sur le controle du poste de président (via pariston, ou via le vote des hunters issus des soldats ants, en cas d'échec) pour lancer cette offensive sur le nouveau monde de manière officielle (il avait déjà un lien avec le prince de kakin). Mais pariston a abandonné l'idée du poste pour cheadle, comme s'il savait qu'il ne pourrait pas agir avec gin dans les pattes.
Pour la pause, je pense aussi qu'elle sera courte (~5mois), et que togashi va de nouveau nous en mettre plein la tête.
Donc soyons mignons entre nous, comme ça saverne ne fermera pas le topic

Superbe, cette couv'