Nous sommes le 22 Juin 2025 21:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 370, 371, 372, 373, 374, 375, 376 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Mar 2012 14:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

adjim a écrit:

Pour la théorie sur le chien Mickey qui viendrez de ce nouveau monde, j'irais encore plus loin pourquoi pas l’arrière grand pere direct?

Ca me parait un peu excessif de vouloir rapporter autant de choses à tout ça...
A y regarder de plus près des créatures cheloues y'en avait déjà des belles et des monstrueuses dès le tome 2 (2e épreuve de l'examen de hunter).
Ce genre d'hybride étant un peu le postulat du monde surnaturel auquel l'auteur nous a habitué, je ne me sens justiciable, au sujet de tout ce bestiaire, ni de tout le reste exeptées les ants, d' aucun éclaircissement venus à postériori révéler de quelconques origines. Ca sentirait trop le mauvais raccord. Genre : tout ce qui est bizarre vient de l'autre coté du mur.

Jojoroso a écrit:
J'ai beau être de ceux qui sont réalistes quant à la durée des pauses, visant de le juste assez souvent, le petit message de Togashi me laisse penser qu'on devrait attendre moins d'un an.

Perso j'ai dabord pensé à beaucoup moins à cause des engagements du nouvel animé qui le tiennent.
Je m'attends donc très optimistement à quelques petits mois d'attente...

Bien hâte de savoir où l'auteur nous conduit. Le caractère un peu impromptu et précipité de cette introduction au nouvel arc, avec les défauts qu'elle comporte ( principalement la coincidence de la révélation de Gin à son fils sur ce supposé mystére avec la déclaration de Beyond sur ce même sujet), me rappelle le début des ants.
les ants aussi sortaient totalement de nulle part et à ma première lecture je me rappelle m'etre dit "mais il sort ça d'où sérieux ?".
Puis, passés les 2 chapitres suivants je prenais mon pied à la lecture du tome 19, celui de la chasse avec kaito, tome que j'adore, riche d'une violence vraiment malsaine avec des scénes impitoyables, des entrées de persos charismatiques : Nov, Morau, Nétéro.
Et des sorties intraitables à coups de crocs de boucher pour kaito et Pokuru...
Une de ces fois où le désespoir et l'espoir nous mènent alternativement de pages en pages..

Bref, Comme quoi ça peut partir de rien et etre tout à fait excellent.
Donc impossible de juger un début d'arc et je ne peux qu'espèrer que ce soit aussi brillant.

MessagePosté: 27 Mar 2012 14:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Humain

Image

MessagePosté: 27 Mar 2012 15:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ahah tous de dos

Par contre pariston est en mode poil de carotte ? je l'esperai blond :cry:

MessagePosté: 27 Mar 2012 21:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

comment t'arrives à voir la couleur de ces cheveux, je me suis arraché pour découvrir lequel c'était

j'imaginais d'ailleurs son costume blanc pour ma part

MessagePosté: 27 Mar 2012 22:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Il est pas blond là? ça serait plus foncé si c'était rouquin, non?

Plutôt classe le gris argent de Gin par contre. Moi je l'aurais vu sable (voire un peu crasseux).

MessagePosté: 28 Mar 2012 01:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

C'est effectivement possible qu'il soit blond, c'est difficile a dire on verra mieux en grand. Mais c'est que je comparais avec le "singe" qui est blond aussi mais plus claire. Du coup vu que Pariston "scintille" je l'imaginai blond vif, la c'est peut etre doré .... A voir donc.

POur Ging oui j'imaginai aussi sablé, mais on a ete influencé par sa tenue de baroudeur et son cheche style tenue du desert. A noter qu'il a les cheuveux a reflet vers comme son fils. La couleur de sa tenue est tres proche de celle qu'il a plus jeune dans Greed Island Final. Pour Cheaddle elle a exactement les colories des Fan art sur elle ! Etonnant.

Tout ca sont des details mais c'est la dégaine qu'ils auront dans l'animé s'il va jusque la, donc c'est bien de savoir à quoi s'attendre.

MessagePosté: 28 Mar 2012 13:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Image

MessagePosté: 29 Mar 2012 16:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Le manga va connaitre une adaptation en jeux vidéo sur psp apparemment.
Plus d'infos ici.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 29 Mar 2012 20:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Bon ça y est. J'ai passé mon sentiment de désespoir absolu et insurmontable, lié à mon impression de grand n'importe quoi de togashi.

A vrai dire, j'avais totalement sous-estimé le roi...
Je ne pensais pas qu'il tuerais nétéro aussi facilement...
J'étais même content qu'il disparaisse d'un coup, avec la bombe rose.
Mais il est revenu, pour mourir dans les bras d'un être humain des plus médiocres (en apparence).

Ce roi auto-proclamé, ce tyran, ce monstre sanguinaire, ivre de violence, n'a jamais régné que 1 mois, et est mort de poison, pathétique.

Ensuite, l'arc de l'élection et du sauvetage de gon.
Pariston en phoenix wright, le zodiack en ginyu team.
Kirua en mode saint jesus, gon en mode bisounours avec papa.
Donc du grand n'importe quoi...
...

Maintenant, avec le recul sur cette impression, je me rends compte que je me plantais surement sur pas mal de points...

Meruem était bien un roi, ce sont même les premiers mots de sa mère. C'est ce qui m'a toujours intrigué, pourquoi la reine était à ce point déterminée à faire naitre un roi ?
Ensuite, le pathétique comportement de meruem... Un monstre de puissance, qui se questionne sur son idéntité, son but dans le monde, et qui fini par se tuer pour une humaine.
Pourquoi meruem se questionnait-il autant sur son rôle, et sur le fait qu'il n'ai pas de royaume?
...
Et si meruem était un roi, mais pas un roi de notre monde?
Et si meruem était le roi défunt du nouveau monde?

Gin a dit lui-même que la reine venait du nouveau monde.
Et si la reine était née sur le nouveau monde (une espèce normale de ce nouveau monde), puis avait décidé de quitter ce monde, en étant attaquée par des gardiens du secret du continent, ou même d'autre animaux plus féroces encore (qu'elle n'était pas assez puissante pour dévorer).

Ainsi, meruem a pu grandir tranquillement, en bouffant des humains.
S'il avait suivi les conseils de sa mère (empreinte de la nature des créatures du nouveau monde), il aurait pu dévorer une masse énorme d'humains, développer son nen et massacrer toute forme de vie. Il aurait pu retourner sur son continent originel (les gouts de pouf et youpi, associés à la mémoire de sa mère), et régner sur les autres créatures.

Car, dans ce nouveau monde, j'imagine qu'il existe beaucoup de créatures comme cheadle, les ants, ou les ratons renards. Des créatures sauvages conscientes. Après tout, si beyond tient le même discours que nétéro, je trouve ça logique que ses plus grands fans (depuis longtemps, sans doute) ai choisi d'adopté des formes animales. Après tout, nétéro était fan du noouveau monde.

Donc voici ce que j'aimerais pour la suite: le nouveau monde comme un genre de Greed Island 2.0, peut-être en lien avec l'écriture rituelle du nen (un genre de nen environnemental/artefact inscrit sur les ruines). Gin et kaito pourraient être les profs de gon qui va découvrir ce nouveau monde.

Le tout se tiendrait bien, et expliquerait pourquoi togashi a consacré 10 ans au roi.
Il était sans doute une bien plus grande menace que nous pouvions l'imaginer...
C'est pourquoi les gouvernements ont réagit vite (ceux qui ont signé le pacte de non-invasion doivent connaitre les menaces potentielles de ce monde).
C'est aussi pourquoi nétéro est à la fois de marbre face à l'évidence que pito soit plus forte que lui, et excité à l'idée de le roi le soit encore plus. Il savait que le roi était lié au nouveau monde. Il suivait sa passion, sa quête.

Gon apprécie son père, c'est bien normal, il l'a fait rêver depuis qu'il est tout jeune. Gin aussi doit être fier de son fils et de ce qu'il a accompli.
Kirua a une soeur déglingo, mais après tout les zoldicks sont, depuis le début, des sacrés déglingos. De plus, même si son action n'entraine pas de sacrifice direct, il entraine la perte du lien entre gon et kirua (annoncé pendant les ants, kirua pensait peut-être déjà à sa soeur). L'équilibre est bien respecté.

J'aime bien l'idée d'un pariston qui a toujours été à la solde de beyond, et que son apparence est en lien avec son rôle, un contact avec les gouvernements. Ca expliquerait pourquoi pariston a réagit aussi vite et a volé les cocoons (son attention était déjà sur les ants car il servait d'espion de nétéro pour beyond).
J'irais même plus loin, beyond lorgnait sur le controle du poste de président (via pariston, ou via le vote des hunters issus des soldats ants, en cas d'échec) pour lancer cette offensive sur le nouveau monde de manière officielle (il avait déjà un lien avec le prince de kakin). Mais pariston a abandonné l'idée du poste pour cheadle, comme s'il savait qu'il ne pourrait pas agir avec gin dans les pattes.

Pour la pause, je pense aussi qu'elle sera courte (~5mois), et que togashi va de nouveau nous en mettre plein la tête.

Donc soyons mignons entre nous, comme ça saverne ne fermera pas le topic :mrgreen:

Superbe, cette couv'

MessagePosté: 04 Avr 2012 13:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

HUNTER X HUNTER VOLUME 30 RAW

Image

http://bitshare.com/files/a2ibrajp/HxH_30.rar.html
http://rapidgator.net/file/2190878
http://turbobit.net/tslvte786zo4.html

MessagePosté: 04 Avr 2012 20:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Souichiro Nagi a écrit:
Pour la pause, je pense aussi qu'elle sera courte (~5mois), et que togashi va de nouveau nous en mettre plein la tête.

Suis pas convaincu q'elle soit si courte que ca moi :non:

Et si c'est pour nous sortir que 10 chapitres comme lors des dernieres poses, je prefere encore qu'il s'arrete 1 an et nous fasse 40 chapitres d'un coup comme cette fois ci :)

MessagePosté: 04 Avr 2012 22:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Merci pour les liens.
Un bon tome, bcp d'émotions et pas encore trop de deus ex machina par rapport au suivant.

MessagePosté: 05 Avr 2012 02:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
et pas encore trop de deus ex machina par rapport au suivant.

Ça ne veux rien dire ça... Où ça des deus ex?

MessagePosté: 05 Avr 2012 15:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ca se voulait un compliment mais tu as raison ça ne veut rien dire.
Je trouvais qu'en prenant le tome dans son unité, il dégage pour moi une plutôt bonne impression et de nombreuses pages riches en émotions.
Faire survivre le roi à l'explosion pour le faire mourir de poison va dans le sens du manga. L'élection du nouveau représentant, l'apparition d'hisoka et de gin et le sort de Gon donne envie de connaître la suite.
Je ne sais pas si la conclusion de toutes ces intrigues donnera l'impression d'être si bien ammenée dans le prochain tome mais ce point a déjà été débattu auparavant.

MessagePosté: 12 Mai 2012 12:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Rien de spécial

Désolé si ça a déjà été dit mais le tome 28 sortira le 1er juin en France.

MessagePosté: 12 Mai 2012 15:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Evaansan a écrit:
Désolé si ça a déjà été dit mais le tome 28 sortira le 1er juin en France.

Cool ! merci pour l'info. Ca va être l'occasion de tous les relire encore une fois :D

MessagePosté: 12 Mai 2012 16:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Merci pour l'info et.... NE JAMAIS REMONTER UN POST DE HXH RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

faux espoir :cry:

MessagePosté: 18 Mai 2012 12:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

j'ai commencé l'arc "kimera ant" voilà une semaine.

j'en suis à 2 tomes de lu (enfin, 20 chapitres).

la qualité graphique et le scénario m'ont fait pensé au manga devilman que j'avais bien aimé, malgré que les dessins soient pas "tip top".
un truc que je comprend pas trop, c'est l'auteur qui dessine des cases pour les laisser vide (?).
m'enfin c pas grave.

pour l'instant j'aime bien, ça reste très dans l'esprit du manga, çad ce qu'on nous racontait dès le début avec le type de missions des hunter.
j'suis qd mm agréablement surpris de la facilité avec laquelle togashi a enchainé ses arcs mais qui alors (à mes yeux) se ressemblent mais absolument pas.
je trouve ça très rafraichissant comme style.

j'ai lu à plusieurs reprises que l'arc kimera ant faisait pas l'unanimité.
à voir si c'est parce que ça s'est étalé sur plusieurs années avec les break interminables, ou si c'est vraiment inhérent à cette histoire...
par exemple je lis souvent (pour les chapitres de bleach) que chapitre par chapitre ça peut sembler super lent, mais avec les tomes reliés ce serait autre chose.
je verrais bien pour hunter x hunter.

edit : sinon, en version anime, s'ils le font, cet arc sera gâché vu la violence, c'est pas possible autrement

MessagePosté: 18 Mai 2012 14:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

aldon a écrit:
j'ai commencé l'arc "kimera ant" voilà une semaine.

j'en suis à 2 tomes de lu (enfin, 20 chapitres).

la qualité graphique et le scénario m'ont fait pensé au manga devilman que j'avais bien aimé, malgré que les dessins soient pas "tip top".
un truc que je comprend pas trop, c'est l'auteur qui dessine des cases pour les laisser vide (?).
m'enfin c pas grave.

C'est surement parce que tu lis des scans de chapitres du Jump. La version sortie en tome est bien mieux dessinée et plus detayée.

MessagePosté: 18 Mai 2012 15:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

En tout cas, pour les prochains chapitres, ca va être le saut dans l'inconnu ^^

MessagePosté: 18 Mai 2012 19:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

merci de l'info.

je lis la version sur manga reader.

faudra que je jette un oeil sur les tomes en VF pour me faire une idée des différences apportées alors...

MessagePosté: 03 Juin 2012 13:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

bon ça y est, 3 semaines pour lire les 319 - 185 = 134 chapitres concernant l'arc des Ants/fourmis chimères.

au début, çad avant de commencer, je m'étais "logiquement" demandé à quel rythme j'allais les lire, compte tenu des "break" parfois de plus d'un an, concernant ce manga.
Les lire à raison d'un chapitre par semaine (comme naruto et bleach pour ma part) et en avoir pour 3 ans minimum, ou éventuellement lire tout l'arc Ant d'une traite.
j'me suis pas posé la question longtemps vu à quel point j'ai été à fond dedans...

attention : SPOIL pour ceux qu'ont pas lu jusqu'au chap 319.

tout ça pour dire qu'avant d'entreprendre la lecture, j'avais malencontreusement lu un "spoil" sur la mort de netero (c'est ballot ^^). mais bon honnêtement, c'est pas comme si sa mort était vraiment impensable, c'est du mm style que celle de jiraya dans naruto quoi.
par contre j'aurais été déçu de me faire spoil la mort de kaito. (quoi qu'en fait, vu son "état" en pièces détachées, j'avais eu un peu de mal à croire au début qu'il redeviendrait comme avant)
alors que dire au final ?
j'avais lu pas mal d'avis de fans disant être déçu par cet arc : j'le comprends aisément compte tenu du rythme de publication !!! ça m'aurait saoulé de voir des chapitres entier sur l'octopus/poulpe/pieuvre/que sais-je "ikalgo-ikarugo", ou le roi et ses jeux de plateau avec komugi.
mais en lisant ça à la suite sans "break" de 17 mois ou autres (lol), honnêtement j'ai quasiment tout aimé.
peut être que les 3 gardes royaux ont mis un temps fou à être tué (et encore, personne y est parvenu à part gon en mode furax) : je pense en particulier à "yupi/youpi".
en ce qui concerne gon vs pitou, j'ai vraiment aimé l'ambiance pesante qui s'en dégageait. je sentais vraiment qu'il avait les nerfs le gon, et c'est rare que ça m'arrive de ressentir ce que ressentent les persos d'un manga ^^
chapeau l'auteur quoi (de toute façon c simple, j'ai commencé hxh cette année, et c'est mon anime/manga préféré (dans le genre shonen/fleuve) direct, sans aucune hésitation).

bref, en conclusion, j'ai bien aimé cet arc. j'me sens "privilégié" d'avoir pu le lire d'une traite.
en ce qui concerne l'apparition de la brigade fantôme, j'ai trouvé que ça faisait un peu "fan service". bien sûr j'ai été surpris et "content" de les retrouver dans cet arc, mais dévoiler tout leur pouvoir contre des "sous fifres", j'ai trouvé ça moyen. ça leur a donné une impression de toute puissance (surtout quand ils sont réunis pas loin les uns des autres), mais quand j'ai vu comment morau ou nov (ou même netero dont la plus puissante attaque a eu aucun effet contre le roi) se faire dépasser, j'me suis demandé ce que valaient les hunter au final.

d'ailleurs oui : j'ai pas trop compris pourquoi netero s'était pointé qu'avec 2 hunter "qualifiés", pour une mission aussi dangereuse. j'ai bien lu que morau disait vers la fin qu'ils avaient sous estimé l'opération, mais bon, s'amener à 3 (+2) contre une invasion de ant, j'ai trouvé ça bizarre.
bon après ça colle bien avec la mission suicide c'est sûr, si c'était pour éventuellement se faire sauter avec un poison mortel, ça servait à rien d'emmener 36 autres personnes (bon j'viens de répondre à ma remarque en fait ^^).

bon, sur ce, désolé pour la longueur du message (en mm tps ça résume mon avis sur 134 chapitres lol).
enfin bon, je risque pas de poster à nouveau ici (enfin dès que les prochains chapitres sortiront) vu que j'm'arrête au chapitre 319, en "attendant" (lolll) qu'il y ait pluss de chapitres publiés...
un dernier truc : je considère cet arc comme le "gros morceau" de hunter x hunter, donc en tant que fan, j'espère que l'auteur fera plus que des "petits arcs", et surtout qu'il a au moins la fin de son manga sous le coude, quoi...
j'ai feuilleté vite fait la fin de yuyu hakusho pour voir ce que ça peut donner un manga fini à l'arrache, et j'espère pas ça pour hxh ^^

à+

edit : désolé si quelqu'un a cru à l'annonce des nouveaux chapitres en voyant ce topic remonté ^^
j'ai oublié de parler de l'apparition de zeno aussi. j'adore ce personnage, et je m'attendais pas à le voir.
dans l'anime un de mes passages préférés de l'arc york shin, c'est quand lui et son fils se ramènent pour dégommer kuroro.

MessagePosté: 03 Juin 2012 14:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

le volume 28 est sorti en France.

Probablement un des meilleurs de tout HxH, d'ailleurs, entre le combat Netero/Meruemu, les gardes royaux en plein trip mystique, Palm, et Gon complètement insane...

Quel bonheur ce manga quand il veut bien sortir quand même.

(Et accessoirement, Togashi est un vrai fainéant par moments dans ces dessins, vu le travail extraordinaire, qu'il arrive à faire sur les expressions du visage de Palm, il pourrait un peu plus se fouler des fois).

MessagePosté: 03 Juin 2012 14:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

.

Dernière édition par aldon le 13 Sep 2012 21:47, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Juin 2012 19:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Volume 28 sorti, et acheté!

Bon, si je remonte le topic c'est pour une réplique de Killua qui m'interpelle, lorsque on part avec Pitou pour Peijin : "l'avantage, c'est que si tout se déroule comme il l'a décidé...il sera alors capable d'une performance extrême"

C'est peut être la première fois que je relis ce passage depuis la sorti du scan en anglais et en français. Bien entendu les termes "performance extrême" sont ceux qui retiennent mon attention, car je les lie a la montée en puissance qui s'opérera sous peu.

Donc, je m'adresse aux japonisants, est-ce que la traduction est bonne ou mon interprétation est erronnée?

Au-delà de tout ça, je me demande quand paraitra le tome 29 :pale:

MessagePosté: 05 Juin 2012 19:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Rien de spécial

Dans un monde parfait le volume 29 sortirait en juillet pour calquer avec les délais au Japon. Mais j'ai plutôt l'impression qu'il sortira en France quand le volume 30 arrivera au Japon.

MessagePosté: 05 Juin 2012 20:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Le volume 30 est sortis au japon :lol:

MessagePosté: 05 Juin 2012 22:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Rien de spécial

Je savais que j'allais dire une bêtise. Disons le volume 31 alors :)

MessagePosté: 05 Juin 2012 23:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Haha, bogart, j'ai acheté le tome 28 ce matin. J'avais oublié le jour de parution du tome :D

Et lol evaansan car je pensais que j'allais acheter le tome 29 :mrgreen:

MessagePosté: 06 Juin 2012 00:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Bogart a écrit:
Donc, je m'adresse aux japonisants, est-ce que la traduction est bonne ou mon interprétation est erronnée?

Comme la phrase n'est pas compliquée, je me permets de répondre à mon modeste niveau : je ne vois pas en quoi la traduction française diffère beaucoup de la traduction anglaise du scantrad, et ce que je lis en japonais mot à mot, c'est "il montrera une performance maximale" (le mot performance est mis tel quel). Quant à ton interprétation, cela a moins à voir avec la traduction qu'au sens que l'on met derrière les mots de Kirua. Perso, je crois qu'il n'anticipe pas du tout le gros billisme de Gon, mais que son discours c'est plus "avoir foi en Gon et en ce qu'il a lui-même voulu"... surtout lorsqu'on lit la page suivante de cette histoire de performance.

MessagePosté: 06 Juin 2012 07:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

OKie Dokie, merci pour la réponse rapide Saverne. J'avoue avoir comparer de nouveau les traductions sans y trouver de différences fondamentales. Mais ce "extrême" m'a un peu étonné...

MessagePosté: 06 Juin 2012 12:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Bogart a écrit:
OKie Dokie, merci pour la réponse rapide Saverne. J'avoue avoir comparer de nouveau les traductions sans y trouver de différences fondamentales. Mais ce "extrême" m'a un peu étonné...

Ca devait être trop extrême comme choix de mot pour toi. :mrgreen:

MessagePosté: 12 Juin 2012 23:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

punaise j'ai lu le volume 28 de hxh et wahouuuuuu, je sais pas si c'est moi ou l'effet relié, mais je trouve ça même meilleur qu'avant (d'ailleurs même certains dessins, j'ai eu l'impression qu'il les a encore retouché) c'est en tout cas vachement bon ! Pressé de voir le Furieux Gon à l'action !

MessagePosté: 13 Juin 2012 10:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

C'est clair que la chute du vieux fait plaisir à relire en tom relié. On ressent le desespoir et la volonté immense.

Juste une note sur le passage sur le roi après la bombe, franchement, c'est quand même abusé ce qu'l se passe et toute la mise en scène est ridicule à mon gout sur le sauvetage du roi... Mais bon, c'est dans le meilleur manga du monde alors ca va!

MessagePosté: 13 Juin 2012 11:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

La mise en scène a l'air un peu ridicule certes, mais je trouve perso que c'est dans une perspective précise que Toga a employé cette image, à savoir traduire la fidèlité plus qu'extrême des gardes ants (des fourmis, pas des humains) envers leur cause et le bien-être du roi. L'assimilation à l'orgasme et la "suréxagération" de la situation en totalité, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'autres manières pour communiquer l'idée aussi efficacement, et ça rend le chapitre assez acceptable je trouve, à la limite entre le crédible et le ridicule mais ça le fait!

MessagePosté: 14 Juin 2012 10:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Même si ça peut sembler ridicule, comme le dit Shujin cette mise en scène où les gardes nourissent le roi de leur propre essence est justement restituée ainsi pour nous montrer leur extrême dévotion au Roi.
Pour Pufu qui est déjà totalement obnubilé par le Roi, ça peut se comprendre, et pour Yupi qui avait quelques doutes jusque là, on voit bien à ce moment que tout doute s'évanouit, la jouissance ultime, leur but dans la vie n'était que de vivre pour le Roi.
L'image est là, ils sont prêts à se sacrifier quasi totalement pour le roi, et à travers leur dévotion même une partie de leur conscience est absorbée, assimilée par le roi.

MessagePosté: 14 Juin 2012 11:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ce que je trouve "marrant" c'est la mise en scène. Je sais que c'est une représentation, mais bon. je trouve que c'est too much. Surtout pour Meruem qui nous sort un poème sur chaque garde...
Bref, ca ne change rien à mon plaisir.

MessagePosté: 14 Juin 2012 16:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Au moins ce qu'il y a de bien c'est que le tome ne finit pas dessus.

MessagePosté: 14 Juin 2012 22:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Moi je trouve parfait ce passage, il montre le ridicule du fanatisme sans recul.

MessagePosté: 21 Juin 2012 12:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Désolé pour le up, mais je viens de tomber sur ça, tiré du vol.3 (du treasure si je ne me trompe pas):

http://i.imgur.com/L37Cw.png
http://i.imgur.com/jPlXB.png

Une traduction postée sur Mangahelpers:

Citation:
Kurapika
Mermen Beans' top secret files
People
Kurapika-san has an impressive appearance, he is calm and intellectual. I will tell you in private about his secrets.

Basic info
Age 17
Blood type AB
Height 171cm
Weight 59kg
Birthday April 4
Birthplace Rukuso province

Avenger burning with hatred behind composed facade
The survivor of the small Kurta tribe. He takes the Hunter exam in order to become a Hunter and retrieve scarlet eyes of his fellow clansmen, annihilated by the Genei Ryodan. His mind is keen enough to allow him to obtain extensive knowledge to through self-study. Although he has a calm personality, he's also prideful and stubborn. As to his physical abilities, not only he possesses a fair amount of stamina but also knowledgeable in martial arts with quick attacks being his forte.

Personality
Bubble: Odd...! How is that even possible?!
Bubble: He clearly ate more than his own body weight!
Bubble: You know... you really shouldn't think about it so earnestly...
Kurapika lacks flexibility because he tends to take things too seriously and mull over them too deeply.(1)

Objective
Bubble: I'm going to hund down the Genei Ryodan without fail!
Bubble: And I will retrieve all the eyes of my comrades!
In order to hunt down the Genei Ryodan who massacred all of his fellow clansmen Kurapika aims to become a Hunter because Hunters can get access to all kinds of information.

Key persons
The Genei Ryodan
There is no one among hunter candidates who hasn't heard about this gang of thieves thought to be the worst in all the history. They attacked the Kurta tribe just for the sake of taking their eyes which are considered one of the seven most beautiful colors in the world.

Bubble: This is proof that I'm a member of the Genei Ryodan!
Bubble: First, to prove their membership in the Ryodan, there is a member's number inside their spider tattoo.
Bubble: Second, they don't bother counting how many people they've killed.
Although normally calm, Kurapika immediately gets worked up at the slightest mention of the Spiders. (2)
There is a tattoo of a spider with 12 legs somewhere on a member's body proving their membership. (3)

Future prospects
He is willing to sacrifice his life in order to crush the Genei Ryodan!
As the last survivor of the Kurta tribe, he lives to avenge his late clansmen. To hunt down the Genei Ryodan, any means would go, and in order to fulfil his much desired revenge he's prepared to pay with his life.
Bubble: I will bet my life.
bubble: What a dreadful sound of fierce fury and immense hatred! He forgot all about me...
His hatred towards the Genei Ryodan is so immense that those who felt it couldn't help but tremble. Spurred on by his quest for revenge, he strongly lusts for power, which raises concerns that he might be on his way to self destruction.

(1) In the second phase of the Hunter Exam an examiner named Buhara ate 70 whole roasted pigs. When faced with something outside his knowledge, it's difficult for Kurapika to put his thoughts in order.
(2) When his emotions are hightened, his eyes change color to brilliant scarlet - a genetic feature characteristic of the Kurta tribe.
(3) During the third phase of the Hunter Exam, a prisoner named Majitani administering a test did not have a member number on the spider, thus, his tattoo was exposed as a fake.

Hisoka
Mermen Beans' top secret files
People
We will now look at the secrets of Hisoka-san who, like last year, this year, too, attacks other examinees and falls into the category of people requiring special attention.

Basic info
Age Unknowm
Blood type B
Height 187cm
Weight 91kg
Birthday June 5
Birthplace Unknown

Majician unpredictable in his words and actions
A battle maniac whose goal is to fight strong opponents; he possesses a genius-level battle sense far superior to other examinees. Since he's a majician and a whimsical liar, there's no understanding him. He did things like almost killing an examineer he didn't like during the 286 Hunter Exam which got him disqualified, or mercilessly attacking those he doesn't find interesting which leads to their death.

Objective
Bubble: For example, if a Hunter happens to kill a person,
Bubble: in many cases he's exempt from responsibility.
He wants to be a Hunter only because Hunters are exempt from responsibility when they kill people. Wanting to enjoy battle is the objective unique to Hisoka.

Personality
Bubble: I only spare those killing whom now would be a waste.
He has a perverse side favoring those in whom he senses potential. (1)

Key person
Gon Freeccs
He pays close attention to the abilities of Gon whom he met in the course of the 287 Hunter Exam. He decided to fight and kill Gon only after Gon's developing power fully matured, until then he won't fight him seriously.

When the poisoned Gon managed to still tand up, Hisoka distinctly sensed a lot of potential in him.
Bubble: Until the fruit fully ripens...
He expects a lot from Gon and is exited to see him grow. His infatuation with him is such that he warned Illumi not to interfere with the boy. (2)

Future prospects
He can be an enemy or an ally depending on which option satisfies his desires best.
Since his craving to fight strong opponents is the driving force behind his actions, the notion of being an enemy or an ally is non-existent for him. For the sake of satisfying his desires, today's enemy might become his tomorrow's friend.

Even Killua, highly proficient in fighting, is overwhelmed by Hisoka's power! If they were to fight, he stands no chance against him?! (3)

Hisoka who boasts rare fighting skills and techniques is peerless! Nothing can be as reassuring as having him as an ally.

(1) When his lust for battle reaches its peak, he gets sexually aroused, driven by the urge to kill.
(2) Illumi is Hisoka's aquaintance, and during the 287 Hunter Exam they join forces.
(3) Hisoka's playing cards are as sharp as any knife. It's also possible to throw them like shurikens.

J'ai pas encore tout lu, mais il s'avère apparemment que Maamen/Mermen Beans est le nom complet du secrétaire de l'association, ce qui ne contredit pas finalement le nom donné par le data book, ce n'est pas vraiment primordial mais bon!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 370, 371, 372, 373, 374, 375, 376 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]