Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
10 Avr 2018 13:48
Excellent chapitre.
L'entrée dans la cellule de Garou est super classe et bien jouissive
On dirait qu'il se rapproche petit à petit de la limite de l’être humain.
J'aime beaucoup la progression de ce personnage au fil des chapitre et j'ai hâte de voir son niveau quand il va la dépasser.
10 Avr 2018 16:29
Garou est fort sympathique, Saitama étant tres en retrait c'est lui qui est devenu le protagoniste, et c'est marrant de le voir mettre les monstres en pièces.
10 Avr 2018 19:49
C'est moi ou Murata c'est un peu censuré lors de la page avec la décapitation avec ce style de dessin ??
11 Avr 2018 13:55
Cette page est juste magnifique pour moi :
https://www.mangareader.net/onepunch-man/137/33Et au fait si garou a mangé un monstre il vas ce transformer en monstre non ?
11 Avr 2018 16:31
Meijinn a écrit:Et au fait si garou a mangé un monstre il vas ce transformer en monstre non ?
Faut voir. Très clairement on voit qu'il est déjà en train de se transformer (couleur des cheveux, oeil, ses vêtements qui lui collent à la peau et rebouchent ses blessures), donc peut être qu'il n'est déjà plus humain et que donc ça ne changera rien.
Il y a aussi le fait que sauf erreur, c'était toujours cœur de monstre qui étaient donné aux autres pour les transformer. Donc là comme c'est "juste" un bras, peut être que ça ne le transformera pas.
Faut voir dans quel direction ça va car j'ai pas mémoire que dans la version de One il mangeait un monstre
11 Avr 2018 16:49
Je trouve que Garou est bien mieux amené dans cette version que celle de One. Vivement la suite

Et visuellement on est toujours au top y a rien à dire.
11 Avr 2018 17:09
Clairement le background est beaucoup plus riche !
Et c'est ça que j'adore avec ces 3 versions (one, murata, anime) c'est qu'à chaque fois, la version suivante enrichi la précédente sans faire du filler.
Quand je vois tout ce que Murata a ajouté, je me demande jusqu'où ira la saison 2 de OPM, car clairement ils pourrons pas faire tenir tout l'arc Garou vu la longueur qu'il s'est prit.
11 Avr 2018 18:02
Je penses que ca finira avec le tournoi et la mort de Gouketsu, ca me parait être pas mal en 10 ou 12 épisodes, par contre ce n'est pas le même studio que pour la saison 1, ce qui est dommage vu que leur travail frôlait la perfection
11 Avr 2018 20:40
Garo maîtrise de plus en plus le Nanto Seiken, et le fait de tuer de plus en plus de monstre le rendant comme tel, fait irrémédiablement penser à Cho Hakkai.
12 Avr 2018 15:34
Perso, j'ai hâte de voir le personnage de Suiryu et de Garou animés, ça va forcément dépoter. Certes se serait dommage que la saison 2 se limite à un tournoi mais s'il est de qualité comparable à la version de Murata, ça me va totalement!
Dernière édition par
kiryu le 12 Avr 2018 16:08, édité 1 fois.
12 Avr 2018 15:54
Attention kiryu à ne pas spoiler ce qui se passe dans la version de One
12 Avr 2018 16:08
Désolé! Je corrige mon message
Je croyais, à la lumière des précédentes interventions que c'était un fait connu de tous...
ça y'est: message EDITED
26 Avr 2018 21:05
vivement une traduction, mais en effet Badass
27 Avr 2018 13:58
Ooooh je viens juste de comprendre que la technique qu'il a utilisée pour découper Royal Ripper au précédent chapitre est celle de Bang!
28 Avr 2018 10:19
Garou a ce fameux don des shonens, il copie les techniques avec une facilité déconcertante, ce qui augmente considérablement sa panoplie d'attaques; en plus de ça il se bat de manière plutôt intelligente, ce qui n'est pas déplaisant.
24 Mai 2018 22:45
melzektis a écrit:Garou a ce fameux don des shonens, il copie les techniques avec une facilité déconcertante, ce qui augmente considérablement sa panoplie d'attaques; en plus de ça il se bat de manière plutôt intelligente, ce qui n'est pas déplaisant.
Garou a pas mal de caractéristique de héros de shonen en plus de cet apprentissage instinctif qu'on retrouve chez beaucoup de perso. Il est pugnace, il renverse les situations ultra désespérées, va au delà de ses limites toujours et encore plus loin, une fois passé son visage de con, il se bat en réalité plus pour les autres (symbolisé par le gamin) que pour lui-même. Je le vois plus comme un anti-héros qui cherche une autre forme de justice que comme un véritable méchant même s'il prétend le contraire. A voir comment le perso va évoluer, mais bon.
Edit : d'ailleurs pour illustrer ce côté héros, quoi que anti, il se tape même le perso présenté comme le boss de fin dans un combat qui a tout d'un combat ultime d'un jeu
24 Mai 2018 23:58
OMFG
25 Mai 2018 01:05
Version anglaise sur Imgur.
Aurait-on enfin un véritable indice sur l'origine de la puissance de Saitama?
25 Mai 2018 14:51
Ca me fait penser plutot a du bastard, bastard vous savez ce manga dont le prochain chapitre va sortir imminent sous peu.
25 Mai 2018 15:27
OMG ce chaptire, en matiere d'animation, il arrive a faire sentir en une image le mouvement dans son ensemble, Murata est un virtuose, surtout que le type te sort deux chapitres de 50 pages en un mois...
Hate de voir la suite, mais a mon sens, Garou est le vrai héros de cette arc... rarement autant aimé un antagoniste.
25 Mai 2018 17:29
Tu m'enlèves le mot de la bouche!
C'est un travail de maitre
25 Mai 2018 21:01
asmodeal a écrit:Ca me fait penser plutot a du bastard, bastard vous savez ce manga dont le prochain chapitre va sortir imminent sous peu.
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant cette forme.
26 Mai 2018 00:42
Evaansan a écrit:asmodeal a écrit:Ca me fait penser plutot a du bastard, bastard vous savez ce manga dont le prochain chapitre va sortir imminent sous peu.
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant cette forme.
Ben j'ai pensé à la même chose on dirait le duel entre Dark Schneider vs Uriel corrompu quand Dark invoque le chevalier dragon... ah que de bon souvenir si seulement on pouvait avoir une suite
Sinon ce chapitre était vraiment kiffant à lire!!!
26 Mai 2018 08:06
Franchement j'adore Garou. J'adore l'idée de faire d'un personnage, théoriquement adversaire du héros, évoluer comme un héros de shonen qui devient de plus en plus fort à mesure qu'il se fait tartiner la tronche. Théoriquement, c'est la seule façon d'avoir un adversaire potable face à Saitama puisqu'il est sensé power up en fonction de son ennemi. C'est sans aucune doute une bonne façon de continuer de "sonder" tant bien que mal l'étendu de la puissance de Saitama. Parce que pour le moment, son pouvoir tend plus vers '"l'indéfini" que "l'infini".
J'espère que Garou sera encore plus pété que dans la version de One.
26 Mai 2018 09:33
Le garou de la version de One reste, a mon humble avis, inférieur a notre seigneur Boros
en tout cas on a une explication plus claire de la notion de limit breaking dans cet univers, et des expériences qui peuvent y mener, c'est un peu une redite de la maison de l'évolution mais avec des moyens plus mystiques.
26 Mai 2018 09:52
Ores donc le Dr Genus n'était pas le seul à s'intéresser au problème du SH ?
Enfin une remarque intelligente, champagne !
Yamata-no-Orochi est une gorgone sans âme,
summoned par Takiyasha Hime, mon adorable Kabuto-kun
revival.
Comprenne qui pourra -Ah-ah-ah-ah
Dernière édition par
JeanW. le 26 Mai 2018 10:42, édité 1 fois.
26 Mai 2018 09:53
aristide a écrit:Franchement j'adore Garou. J'adore l'idée de faire d'un personnage, théoriquement adversaire du héros, évoluer comme un héros de shonen qui devient de plus en plus fort à mesure qu'il se fait tartiner la tronche. Théoriquement, c'est la seule façon d'avoir un adversaire potable face à Saitama puisqu'il est sensé power up en fonction de son ennemi. C'est sans aucune doute une bonne façon de continuer de "sonder" tant bien que mal l'étendu de la puissance de Saitama. Parce que pour le moment, son pouvoir tend plus vers '"l'indéfini" que "l'infini".
Sauf que Garou c'est un héros. Pas "comme un héros". Son essence même de personnage, c'est d'être héroïque. Enfin.
26 Mai 2018 16:05
C'est un héro qui ne s'assume pas, qui ne se rend pas compte qu'il en est un, il est héro malgré lui la ou Saitama est héro par hobby
26 Mai 2018 18:48
Celimbrimbor a écrit:aristide a écrit:Franchement j'adore Garou. J'adore l'idée de faire d'un personnage, théoriquement adversaire du héros, évoluer comme un héros de shonen qui devient de plus en plus fort à mesure qu'il se fait tartiner la tronche. Théoriquement, c'est la seule façon d'avoir un adversaire potable face à Saitama puisqu'il est sensé power up en fonction de son ennemi. C'est sans aucune doute une bonne façon de continuer de "sonder" tant bien que mal l'étendu de la puissance de Saitama. Parce que pour le moment, son pouvoir tend plus vers '"l'indéfini" que "l'infini".
Sauf que Garou c'est un héros. Pas "comme un héros". Son essence même de personnage, c'est d'être héroïque. Enfin.
C'est vrai.
Quelle définition de héros retenir finalement ? Parce qu'il me semble que la définition de héros évolue en même temps que la société dans laquelle elle s'inscrit (si je me souviens vaguement de Eco).
26 Mai 2018 18:53
Murata est en train de redessiner certains passage de son chapitre, notamment pour ajouter les flammes et le fauteuil de gyoro-gyoro. Il devrait aussi rajouter quelques pages au chapitre.
Petite anecdote, la bouteille de cola que tiens Garou est apparemment dû à une demande des fans sur le chat du stream.
Je ne sais pas si les infos ont été données auparavant, pour suivre son stream (live et replays):
http://www.ustream.tv/channel/nebu-kuro1Et pour savoir quand l'auteur est en live (ou avoir d'autres informations), son twitter:
https://twitter.com/nebu_kuro