Nous sommes le 13 Juin 2025 02:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 80  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Mai 2007 19:13      Sujet du message:

Cherubin

C'est chiant on a beau retourner la situation dans tous les sens, ba y aura jamais de prolongations dans ce match, (DDB marque => 1 pts d'avance, faudrait que Ojo marque et DDb remarque.... sauf si DDB marque +bonus => 2pts d'avance, reste le safety mais bon, un peu lourdoce et un peu galère a mettre en oeuvre en 30s. cf Kheops).

Donc Sena n'aura pas fait reelement ses preuves et les auteurs auront beau mettre un petit duel par-ci et un autre par-là ba c'est Monta qui sort du lot......

MessagePosté: 21 Mai 2007 19:50      Sujet du message:

Seraphin

On peut penser que Sena perde son duel contre Shin mais gagne son prochain duel contre un mec du même style que Shin mais plus fort encore (un peu comme Rukawa qui perd contre Sendoh mais qui arrive à se hisser au niveau de Sawakita lors du match contre Sannoh)...
On peut penser que Shin est un peu l'équivalent de Sendoh dans Eyeshield 21: un joueur très fort, très apprécié, qui constitue le premier adversaire sérieux du héros, sur lequel celui-ci va s'étalonner tout au long du manga.

MessagePosté: 21 Mai 2007 19:56      Sujet du message:

Koala apaisé

Ben après Shin...ce sera le "vrai" Eyeshield 21...enfin je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre :?

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 21 Mai 2007 20:11      Sujet du message:

Maitre scantradeur

la solution c'est TD de DDB +1, Hiruma voit pas l'interet de faire le kick et se retrouver a +2 ( car un kick de Ohjo et il perde)

Donc il tente le +2, ca fait + 3, kick de Ohjo a la fait, prolongation :P

Mais bon c'est pas un match avec prolongation ca se sent dans l'intensité ;)

MessagePosté: 22 Mai 2007 20:36      Sujet du message:

Archangel

si ils tentent le +2, c'est que les DDB sont très cons...

MessagePosté: 26 Mai 2007 09:14      Sujet du message:

Cherubin

Bon bah ils ont pas encore marqués , sena se fait violenter dans ce chapitre lol

MessagePosté: 26 Mai 2007 09:30      Sujet du message:

Seraphin

je sais pas pourquoi mais je trouve ce chapitre vraiment court quant je suis arrivé a la fin je me suis pas rendu comptes des 19 pages que j'avais lu

MessagePosté: 26 Mai 2007 09:44      Sujet du message:

Seraphin

Et bien, on peut dire que Sena n'est vraiment pas à la fête durant ce match. Il se fait malmener de partout, même lorsqu'il fait preuve de hargne et de volonté...

MessagePosté: 26 Mai 2007 12:44      Sujet du message:

Maitre scantradeur

reste 1 petit yard :P

Ca sent le double devil bat dive avec Monta. Par contre on nous précise pas le temps mais Ohjo aura le temps de nous faire une petite frayeur a la fin :D

MessagePosté: 26 Mai 2007 14:02      Sujet du message:

Archangel

1 cm , la haine pour Sena...

Apparament au debut du Chap, Hiruma Refuse de faire un Devil bat Dive, mais la je pense qu'il ne reste plus que ça...

MessagePosté: 26 Mai 2007 15:20      Sujet du message:

Koala apaisé

Bon ben pas de grande avancée.
Sena se fait powned par Otawara puis par Shin juste devant la ligne...

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 26 Mai 2007 15:31      Sujet du message:

Seraphin

Kheops a écrit:
reste 1 petit yard :P

Ca sent le double devil bat dive avec Monta. Par contre on nous précise pas le temps mais Ohjo aura le temps de nous faire une petite frayeur a la fin :D

il reste 1min55sec C'est dit pas le commentateur dans le second strip selon la trad us que j'ai lu

MessagePosté: 26 Mai 2007 20:24      Sujet du message:

Archangel

il reste quasiment rien et la a mon avis ca sens sois le passage en force,la ligne doit quand meme etre montrer dans ce match soit un double devil bat dive avec sena qui s'envole bien en vue de tout les adversaires, et monta qui fonce en bas et quand sena se fais percuter, monta ratrape la ball et touchdown et reste qu'une min de match, et la bah faut trouver une parade au sagitarius ou c'est finis!

MessagePosté: 26 Mai 2007 21:01      Sujet du message:

Seraphin

Personnellement, je commence à en avoir marre de ce match et il me tarde de le voir se terminer, histoire de passer aux autres matchs. Hormis Monta, je n'ai jusqu'à présent tiré aucune satisfaction de ce match. Je trouve qu'il manque cruellement de rythme et qu'il a enchaîné les déceptions (confrontation Sena/Shin complètement survolé par Shin, Ikari et la ligne passés à la trappe). Les auteurs ont trop tiré sur la corde du "je me fais latter tout le long et je surpasse mon adversaire juste à la fin" en ce qui concerne le traitement du personnage de Sena. Encore qu'on peut espérer une surprise (du genre Sena qui n'arrive finalement pas à s'imposer mais j'en doute). Pour moi, l'impression que ce match a été court est plus liée au manque de rythme qui fait qu'on dirait que le match a à peine commencer qu'il est déjà terminé (du fait de l'absence de réelles confrontations hormis Monta/Sakuraba)...
La grande faiblesse de ce match, c'est d'avoir eu lieu entre deux matchs importants (celui contre les Nagas, les favoris, énorme, et celui annoncé contre les Dinosaures dont l'enjeu est ultra-important). Résultat: le match contre les Knights, qui aurait dû être une revanche au sommet, fait plus office de match de transition. A la limite, il aurait mieux fallu supprimer un des trois matchs importants, parce que je trouve que les auteurs ont beaucoup de mal à se renouveler en matière de matchs. Ils auraient mieux fait de confronter les Devil Bats à une équipe plus faible plutôt que d'aligner trois gros matchs comme ça. Ou alors il aurait fallu mettre le match contre Shin et sa clique en premier à la place des Nagas, mais il est vrai que ça aurait enlevé un peu d'ampleur à la victoire contre les Nagas (vu qu'avant ça, les Devil Bats auraient déjà battu une grosse équipe)...
Tout ça pour dire qu'au final, ce qui fait la force d'ES 21, ce n'est certainement pas ses matchs, qui sont certes très plaisants mais qui finissent par se répéter (à l'inverse de Slam Dunk où Inoue a su se montrer capable de renouveler les enjeux à chaque match, ainsi que leur déroulement). Le vrai point fort, c'est son ambiance à la Tex Avery, son humour, ses personnages délirants, et ses super dessins. Sans ça, ce manga n'aurait certainement pas la même saveur et serait à mon avis ennuyeux à suivre.

A propos du futur match entre les Dinosaures et les Gunmen, j'imagine bien la plupart des leaders des Gunmen finirent sur le carreau:
- Riku, histoire de bien faire flipper Sena
- Golgo 13, histoire de montrer que l'inarrêtable peut être arrêté
- Le leader de la ligne qui va se faire aplatir

Je vois bien le Kid s'en sortir indemne histoire de constater les dégâts.

MessagePosté: 26 Mai 2007 23:38      Sujet du message:

Cherubin

Comment ne pas être d'accord avec Raoh. Gouki l'avait déjà dit très tôt mais ce match subit le contre coup des Nagas. Avec le recul j'aurais préféré :

DB / Misaki Wolves : Les DB l'emportent difficilement (:twisted: )
Nagas / Ohjo : Victoire des Nagas

Second tour : DB / Nagas , soit le match époustouflant qu'on connait tous.

L'autre coté du tableau est mieux gérer. J'apprécie énormément de voir Seibu enfin se prendre une claque par les tueurs du tableau. Bon ce n'est pas encore fait. Mais que diable, Raoh décrit bien la chose !

Les invaincues ou presque , vont se voir prendre une sévère leçon. Concernant Riku, tout sera fait pour nous dire "Oh il était du même niveau que Sena et regarder ce qu'il lui arrive", afin de remettre en question Sena.

MessagePosté: 27 Mai 2007 04:09      Sujet du message:

Cherubin

en ce qui me concerne le duel monta/sakuraba me laisse de marbre, à partir du moment où monta a fait jeu égal avec le "vegeta" des nagas, la confrontation avec sakuraba n'a plus aucun sens.

D'ailleurs je trouve que sakuraba a vraiment peu evolué, malgré tout le buzz que l'auteur fait autour de lui, il n'est en fait qu'un joueur moyen.

MessagePosté: 27 Mai 2007 04:54      Sujet du message:

Angel

Raoh a écrit:
Tout ça pour dire qu'au final, ce qui fait la force d'ES 21, ce n'est certainement pas ses matchs,

Autant je prefere largement le match des nagas à celui de Oujo je trouve vraiment que c'est allé vachement loin pour dire ça juste à caus ed'une deception. Si t'enleve les matchs il doit rester 10vol à peine.
Franchement moi, les moments ou j'etais le plus à fond dans ce manga c'est clairment durant les matchs y apas photos. L'humour est un plus mais bon question de gout.

sharnalk a écrit:
DB / Misaki Wolves : Les DB l'emportent difficilement (:twisted: )
Nagas / Ohjo : Victoire des Nagas

Que les auteurs l'ont bien fait ou non, quasiment toute la trame principale du manga reposait sur Sena vs Shin. Si les nagas etaient "l'enemis" les oujo etaient "le rival" donc ne pas en faire un match entre ses deux equipes auraient vraiment été bof. Le truc qu'ils auraient du faire c'est faire un meilleur match c'est tout.

mush a écrit:
D'ailleurs je trouve que sakuraba a vraiment peu evolué, malgré tout le buzz que l'auteur fait autour de lui, il n'est en fait qu'un joueur moyen.

Bah là, je trouve vraiment que c'est le seul point fort de ce match. Sakuraba est devenu bcp plus fort qu'avant ne serait-ce que psychologiquement. En plus il a quand meme été accepté par Shin ce qui etait un peu son but interieur.(etre accepeter par un genie) Comme la dit ikkyu lui meme, il ne sait pas si il aurait pu arreter l'evrest pass. M'enfin bon... :?

Chap sympa ou je trouve que c'est la premiere fois que plusieurs tentatives de devilbats echoue comme ça.

MessagePosté: 27 Mai 2007 10:23      Sujet du message:

Seraphin

Attention Seki! Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les matchs ou que je les trouvais nuls! Je dis simplement que les auteurs ont beaucoup de mal à se renouveler à chaque match, en particulier en ce qui concerne Sena qui a toujours droit au même traitement, et ce depuis le début (et là, c'est le match de trop)... De même en ce qui concerne la structure des matchs: les DevilBats sont toujours menés au score avant de revenir et de gagner. Le génie adverse domine systématiquement Sena avant de se faire surpasser. Ce que je veux dire, c'est que même si les auteurs arrivent à rendre leur match palpitant grâce à de nombreux temps forts et aux interventions marrantes d'Hiruma, la structure de ceci est toujours la même (à des degrés différents bien sûr: le match contre les Ohjo et celui contre les nagas étant deux extrêmes: dans le premier, les Ohjo dominent tout le long, mais les Devil Bats les talonnent, dans le deuxième, les Nagas leur foutent une br***** avant de se prendre une remontée spectaculaire). En fait, voilà: les matchs sont trop linéaires à mon goût...

MessagePosté: 27 Mai 2007 13:51      Sujet du message:

Cherubin

seki13 a écrit:
Que les auteurs l'ont bien fait ou non, quasiment toute la trame principale du manga reposait sur Sena vs Shin. Si les nagas etaient "l'enemis" les oujo etaient "le rival" donc ne pas en faire un match entre ses deux equipes auraient vraiment été bof. Le truc qu'ils auraient du faire c'est faire un meilleur match c'est tout.

Ben oui je le sais , la déception n'en ai que plus forte. A l'origine c'était une finale entre Ohjo et DB , finalement on nous sort les Dino. L'idée de faire affronter les Nagas puis Ojho ça me laissait perplexe. Car bon quitte à faire le gars qui radote mais pas une seule fois dans le match, Ohjo ma prouvé qu'ils étaient meilleurs que les Nagas. Quand je vois un tel gachis, je me dis que j'aurais préféré que ce match n'est pas lieu.

Le truc aussi , c'est que Sakuraba prévoyait de s'améliorer pour vaincre Ikkyu, d'ou mon idée de match entre les deux équipes.

MessagePosté: 27 Mai 2007 14:30      Sujet du message:

Cherubin

Perso moi je voyais plutot :

Quart de finale = DDB - Dino
Taiyo - Equipe X
Gunman - Naga
Ojo - Equipe Y

Demi-finales = DDB - Taiyo (la revanche pour les 2 équipes)
Ojo - Naga (revanche pour Ojo)

Finale = DDB - Ojo

Voilà comment j'imaginais le tournoi. En fait c'est une question de logique. Quand j'ai vu Naga VS DDB, je me suis dit c'est cool ils sont dans la merde ca va être intense et tout. Et puis quand je vois Demi = DDb ojo je me suis dis bon c'est toujours ça, ils sont encore plus dans la merde. Et quand je vois la qualité du match (ou plutot du duel Sena/Shin) je suis déçu....

MessagePosté: 27 Mai 2007 14:48      Sujet du message:

Seraphin

je le trouve très bien moi ce match , certes il ne vaut pas le match nagas-deimon mais il reserve son lot de surprises tout de meme:sena incapable de passer shin , monta qui se revèle etre l'egal de sena voir de le depasser(sans lui les ddb aurait perdu depuis longtemps dans ce match)mais ce match comporte son lot de deceptions: manque d'intensité flagrante surtout les 10 premiers chap, mise a part sena ,monta et hiruma ainsi que shin ,sakuraba et takami le reste entière des 2 equipe passent totalement a la trappe(que dire de yukimitsu :shock: )
pour l'instant le meilleur moment du match c'est quand monta apprend le devil back fire ,trop classe le singe

MessagePosté: 27 Mai 2007 14:51      Sujet du message:

Koala apaisé

Pesonnellement, j'aime bien le matche même s'il traine en longueur.

MessagePosté: 27 Mai 2007 14:59      Sujet du message:

Cherubin

lekern a écrit:
je le trouve très bien moi ce match , certes il ne vaut pas le match nagas-deimon mais il reserve son lot de surprises tout de meme:sena incapable de passer shin , monta qui se revèle etre l'egal de sena voir de le depasser(sans lui les ddb aurait perdu depuis longtemps dans ce match)

Voilà, on a un héros et un personnage secondaire.

Le héros s'entraîne se surpasse comme un ouf, et puis son plus grand rival le provoque en duel pour une superbe finale a coupé le souffle.
Le perso secondaire suit le héros, réussit des exploits hors du commun (mais toujours moins que le héros normal) et réussi a battre le plus grand dans son domaine.
Ca c'est jusqu'à la fin du match contre les Nagas.
Voilà ce qu'on a eu :
Le héros peut rien faire bien qu'il se soit entrainé comme pas possible face a son rival. Le perso secondaire prend la place du perso principale en exécutant des techniques incroyable encore au-dessus de Sena.

Bilan : c'est mal dosé. Monta réussi certes des trucs bien et j'en suis heureux mais c'est pas SON match !! les auteurs se sont totalement interessé à lui et ont mis Sena de côté. Sena n'apparait que pour féliciter Monta ou pour se faire plaquer facilement (enfin façon de parler) par Shin histoire de montrer qu'il est plus faible.

Le match ne répond donc pas aux attentes des fan (meme si c'est pas le plus important) mais en plus il contredis le scénario en mettant en avant un perso "secondaire". Meme si Sena réussi des prouesses dans les porchains chapitres faudrait en faire une diziane pour oublier Monta....

MessagePosté: 27 Mai 2007 15:50      Sujet du message:

Cherubin

Je dois reconnaître que j'ai jamais été très fan de Monta (eh oui). Cependant de par son rôle, son statut dans l'équipe, il se doit être ultra efficace car il est l'un des piliers de l'équipe qu'on le veuille ou non. J'ai un peu envie de dire qu'il est totalement égalitaire avec Sena.

Pour moi Monta n'est pas un personnage secondaire, il est l'un des héros vedettes du manga au même titre qu'Hiruma par exemple. Là ou je suis d'accord, c'est que le duel prometteur est complètement sous exploité entre Shin et Sena, pire celui de Saku/Monta est relativement mieux soigné à mon goût.

MessagePosté: 27 Mai 2007 16:42      Sujet du message:

Koala apaisé

Celui en tout cas qui a perdu sa place de personnage important depuis quelques temps est Kurita qu'on ne voit quasiment plus depuis même avant le match contre les Nagas.

MessagePosté: 27 Mai 2007 17:10      Sujet du message:

Angel

Third_Eye a écrit:
Celui en tout cas qui a perdu sa place de personnage important depuis quelques temps est Kurita qu'on ne voit quasiment plus depuis même avant le match contre les Nagas.

Ohla ohla euh...tu devrais relire le match des Nagas que c'est un peu mega lui qui donne la victoire contre les Nagas qui avaient tout prevu sauf son coup du 1 vs 4 et Kurita gagne. un grand moment d'ailleurs

MessagePosté: 27 Mai 2007 17:44      Sujet du message:

Seraphin

comment voulez vous que sena puisse battre shin alors que shin s'entraine autant que lui voir plus???deja que shin est plus fort physiquement que sena si en plus il est aussi rapide que lui....sena ne peut absolument rien faire........certes cela peut paraitre bizarre pour un heros de manga..........

MessagePosté: 27 Mai 2007 17:52      Sujet du message:

Cherubin

@lekern : si Sena ne peut en aucun cas battre Shin a quoi ca sert de nous faire baver pendant 20 tomes ? et puis la base du manga c'est de battre shin, je vois pas pourquoi le duel serait plier d'avance....

@sharnalk : Hiruma n'est pas le perso principal donc forcément secondaires par rapport a l'histoire....

MessagePosté: 27 Mai 2007 17:56      Sujet du message:

Koala apaisé

seki13 a écrit:
Third_Eye a écrit:

Ohla ohla euh...tu devrais relire le match des Nagas que c'est un peu mega lui qui donne la victoire contre les Nagas qui avaient tout prevu sauf son coup du 1 vs 4 et Kurita gagne. un grand moment d'ailleurs

Ah oui c'est vrai j'avais zappé ça...enfin bref ça change pas le fait que dans ce match, il est assez transparent.
Il n'y en a que pour l'attaque...

MessagePosté: 27 Mai 2007 19:25      Sujet du message:

Archangel

J'ai l'impression que vous meter trop vite les Dinos au Placard dans vos "Quarts de Finals de Reve"

Parce que la, Nagas + Ojo en Finale, on appelle ça du Fan Service...

Donc je serai très satisfait de voir un DB/Dinos, pour faire un petit match surprise

et qui sait, la ligne est mise en l'ombre dans le match WK pour mieux resplendir contre les Dinos (Blanka oblige)

Moi mem je suis très deçu que Ikari n'a pas été exploitée comme il le fallait, et tous les autres joueurs sont passés a la trappe...

Bref il ne reste plus que dans ce match le coup d'eclat final des DDB

MessagePosté: 27 Mai 2007 21:17      Sujet du message:

Seraphin

@Lysop_Sogeking: la base du manga c'est le chritsmas bowl...et non shin
le blem c'est que si shin n'avait pas augmenter sa vitesse , leur affrontememnt aurait pu etre equilibré mais voila quoi shin n'a aucune faiblesse.....et puis perso ca me derange pas que sena ne parvienne pas a le passer deja que j'ai mal digirée la soi-disante victoire de sena sur akaba......alors que tout le long du match akaba se montre bien plus fort que sena......
sena a une trop grosse faiblesse face a shin:la force et tant que sena ne paliera pas ce blem , il n'aura aucune chance face a shin......

MessagePosté: 27 Mai 2007 22:56      Sujet du message:

Maitre scantradeur

je pense que les auteurs ont réfléchis a ça et faut reflechir une seconde

Depuis les nagas ont nous presente cette équipe comme invincible et avec des dieux. Et Ohjo comme la grande rivale de Deimon avec le Duel Shin-Sena

avec le tirage des 1/4 personne aurait parié sur une final qui n'aurait pas été Naga-Deimon ou Naga-ohjo

Or Les auteurs on fait Naga-Deimon dès les 1/4 pour montré que Naga n'était pas invincible, que Deimon était vraiment devenu une équipe très haut de plateau et ne comptant pas que sur la force de Sena.
Et en 1/2 Ohjo, le Big Match, ou Shin se montre indéniablement LARGEMENT supérieur a Sena, et ou a nouveau on montre que Deimon ce n'est pas que Sena mais bien une équipe et dans ce match ci en l'occurance le petit Monta.

Et on se dirige vers une final Dinos-Deimons ( Gunman ca serait le réchauffé). Et Dinos c'est un peu Deimons, une équipe inconnu y a 1 saison mais qui se tient sur 2 force en presence, Blanka et Marco. Je pense qu'on veut imposer un nouveau defi a Deimon et que la conclusion final sera peut etre qu'une équipe ne se fait pas avec 2 joueur mais bien avec 11 sur le terrain, je pense que c'est ca la force de Deimon

Et j'ai bien aimé le fait qu'on porte naga en "dieu" du manga et qu'après on nous sorte les dinos

Et encore c'est que le Kanto ca..j'imagine pas l'autre coté et le finaliste du CB face a deimon :D

MessagePosté: 27 Mai 2007 23:39      Sujet du message:

Cherubin

Lysop_Sogeking a écrit:
@sharnalk : Hiruma n'est pas le perso principal donc forcément secondaires par rapport a l'histoire....

Ca dépend quel est ta définition de personnage secondaire ;)

MessagePosté: 28 Mai 2007 14:54      Sujet du message:

Koala apaisé

Avec la trad, on comprend que tout va se jouer sur le choix entre le Devil Back Dive ou le Devil Bat Dive...
Perso je verrais bien les deux en fait ^^
Sena fonce en Devil Bat Dive et fait une passe en l'air à Monta qui fait un touchdown :twisted:

MessagePosté: 28 Mai 2007 17:34      Sujet du message:

Cherubin

Feinte de devil bat dive, la defense se dirige vers Monta mais Hiruma fait une passe à Ishimaru tout seul et touchdown !!! C'est beau de rever lol

MessagePosté: 28 Mai 2007 18:53      Sujet du message:

Maitre scantradeur

c'est qui ishimaru... :lol:

Non mais le TD est pour monta, après restera 1m30 a ohjo pour marquer :D

Mon scénario je le sens :D

MessagePosté: 28 Mai 2007 19:33      Sujet du message:

Gnou facétieux

Ishimaru ? Hum... Konohamaru, Orochimaru, Shikamaru, Kidomaru,... Hum... je dirai un perso de Naruto ?

Qu'est-ce que je fais dans le topic Eyeshield 21 moi ?

MessagePosté: 28 Mai 2007 23:01      Sujet du message:

Cherubin

Y a encore un truc dans le manga dont on a pas reparler le pére Hiruma qui lui donne un coup de télephone bizarre.
Sa a pas de rapport avec le match.
Aprés le match ojo/deman, je verais bien quels chap de transition avant le match dino/seibu genre comment Hiruma et Kurita sont devenu ami dans le style de comment Hiruma a adopté cerberus :lol: :lol: .

C'est sa le rpobleme du match ojo/demon pas eu de chap de transition entre les naj et le ojo, on est passer direct a phase d'entrainement pour le match d'ojo, il aurrait fallu un ou deux chap de transition.

MessagePosté: 28 Mai 2007 23:11      Sujet du message:

Cherubin

Bah ya eu les autres quarts de finale du tournoi et la fete du lycée d'ojo

MessagePosté: 29 Mai 2007 00:54      Sujet du message:

Seraphin

rak a écrit:
Y a encore un truc dans le manga dont on a pas reparler le pére Hiruma qui lui donne un coup de télephone bizarre.
Sa a pas de rapport avec le match.

Y'a de fortes chances que le pere d'hiruma soyent soit le president du kanto (c'est l'impression que j'ai) ou alors que son pere soyent entraineur(national?) ou un truc en rapport avec le foot us assez enorme recruteur ou autres qui sait

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]