Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
29 Fév 2012 12:29
Jojoroso a écrit:Togashi n'est pas maître quenellier, arrêter là dessus serait effectivement une quenelle épaulée.
Tu m'as tuée !!!! xD !!
Les vrais reconnaissent les vrais ! Moi je sens la quenelle dantesque ! Et pire... il va nous faire une toute petite série juste après ultra dégeu " histoire de " .
Faut pas oublier que sa femme..C'est celle qui a fait sailor moon.....
Entre collègues quenneliers

De toute manière Naruto prend bientôt fin, il reste que One Piece en course.. et l'ère des mangas purs ( non tiré de roman ) sera fini. Moi je dis, investissez dans les formats papiers pour les gosses + tard.. ils ne comprendront jamais sinon
29 Fév 2012 12:31
http://mangastream.com/read/jpreview/26436568/10ça sent pas trop la fin du manga selon le spoil complet.
Et le dessin reprend du poil de la bête.
M'enfin, la fin de HxH, c'est le kérosène du forum, donc on va faire comme si de rien n'était...
29 Fév 2012 12:43
Juste une chose qui ne va pas dans le sens d'une fin quand meme
A 2 chapitres de la fin, l'information aurait filtré. On nous annonce parfois des fins de series 1 mois a l'avance dans le Jump. Alors Heiji ou un autre en saurait surement plus sur la fin dans 2 semaines d'un des manga les plus connus des 15 dernieres années
29 Fév 2012 12:57
Allez viens, c'est bientôt la fin
De ce monde qui n'entend rien....
Y a aussi une bonne raison pour laquelle on parle de la fin, hein ^^ depuis quelques chapitres, HxH est passé de "bon" voire "très bon" à "catastrophique". Donc bon, tant pis pour les arcs laissés en plan, autant en finir au plus vite.
Du reste, Togashi n'est pas un auteur très fan service, ses personnages servent un rôle x à un moment y, et en dehors des principaux protagonistes,... Ben ensuite ils font juste des petits Cameos.
Pour moi la vengeance de Kurapika est terminée! Je veux dire, vous voulez quoi? Une série B?
Kurapika qui affronte un à un les membres de la Brigade et les tue tous comme dans un Jeu video? Ridicule. On est pas dans un Charles Bronson.
La force de HxH c'est d'eviter la redondance...
29 Fév 2012 13:02
Ca sent plus une ellipse qu'autre chose. Il est peu probable que ça se finisse sur une séparation entre Gon et Kirua, quand même. Et puis....L'ESPACE! HxHZ is coming, avec d'autres planètes et des aliens au nen surpuissant.
29 Fév 2012 13:02
Haha. Les gars, faut vraiment arrêter de balancer un avis comme un avis universel. Perso' je trouve toujours aussi bon HxH, U MAD ?
29 Fév 2012 13:27
Je n'ai perso de probleme qu'avec la resolution du cas Alluka (Gon pas traumatisé et Killua sans contrainte).
Pour le reste tout va tres vite mais n'est en rien "mauvais". Ca sera mauvais si ca conclu le manga, ca ne le sera pas s'il rebondit ensuite sur autre chose
29 Fév 2012 13:35
Finalement les Ants sont extra-terrestre. Voilà donc la solution que propose Togashi pour faire face à l'étroitesse apparente de son univers pour les hunters déjà au sommet tels que Gin et bientôt Gon : l'espace.
(spoiler sur mangahead)
29 Fév 2012 13:58
-_-...
Franchement
Si ça se termine comme ça... Sur une échelle de satisfaction de 1 à 10 , je suis à -10 000.
29 Fév 2012 14:03
kirk84 a écrit:Ca sent plus une ellipse qu'autre chose. Il est peu probable que ça se finisse sur une séparation entre Gon et Kirua, quand même. Et puis....L'ESPACE! HxHZ is coming, avec d'autres planètes et des aliens au nen surpuissant.
Tu fais de l'humour.... Hein?
(sinon, retourne t'emerveiller devant DBGT).
29 Fév 2012 14:04
Tsu a écrit:Finalement les Ants sont extra-terrestre. Voilà donc la solution que propose Togashi pour faire face à l'étroitesse apparente de son univers pour les hunters déjà au sommet tels que Gin et bientôt Gon : l'espace.
Commencer à importer les menaces outre espace c'est effectivement mauvais signe et signe qu'on se sent à l'étroit dans le monde initial, touchant déjà à ses confins.
Dans Dragon ball on a commencé à faire venir les méchants de l'espace puis du futur quand on avait plus rien en stock sur terre. Cest le tort de rendre les protagonistes tellement au dessus de tout que rien ici bas ne puisse plus leur fournir la promesse d'un défi. Oublié le temps où les boules de cristal constituaient une quête en soi.
Enfin, pour l'heure, dans le cas présent, ça veut pas encore dire grand chose.
rod0411 a écrit:Pour moi la vengeance de Kurapika est terminée! Je veux dire, vous voulez quoi? Une série B?
Kurapika qui affronte un à un les membres de la Brigade et les tue tous comme dans un Jeu video? Ridicule. On est pas dans un Charles Bronson.
La force de HxH c'est d'eviter la redondance...
Non mais ok, personne lui demande de nous resservir la suite de ce qu'on a déjà vu et d'éclater les araignées une à une; on veut juste savoir ce que fait Kurapika et ça semble légitime de la propre interrogation de Léorio.
La fin je n'y crois pas. C'est une suite que nous annonce ce preview, pas une fin.
29 Fév 2012 14:39
On aura peut être un arc de plus pour la série animé
29 Fév 2012 14:58
Pom pom pom. Ok un chapitre aux suites toujours aussi imprévisibles mais donc si je comprends bien on est entre owari desu et Gon dans l'espace et Killua est définitivement out.
Attendons de voir comme toujours mais si même Togashi déclare qu'il a fait le tour de son univers au point qu'il cherche à propulser ses personnages dan un autre univers, alors c'est une sacré métaphore pour nous dire qu'il est temps qu'il raccroche ses pinceaux et commence un autre manga.
29 Fév 2012 15:10
Je veux bien qu'on me dise que tout est parfait, mais au bout d'un moment il faut commencer a se poser des question, en un chapitre, la quête d'Yggdrasil se termine, Gon a revu Kirua et se sont mis d'accord, en UN CHAPITRE
On peut retourner ça dans tous les sens, mais Togashi fait tout pour faire avancer son histoire à la vitesse de la lumière, à cette vitesse là, la semaine prochaine on a revu Kurapica et nous expliquera pourquoi il s'est absenté dernièrement.
La métaphore de l'autre monde, c'est un truc simple qu'on met en place pour faire rêver, parce que objectivement dernièrement, on s'est vite rendu compte des limites de l'univers de notre monde et que les Hunter ont arrêté de faire rêver (sauf Pariston qui vend du reve/troll lol)
29 Fév 2012 15:18
Okay, okay, vu la gueule du spoil complet...
*respire*
Bon, le prix à payer pour Gon (et surtout pour nous lecteurs) est la disparition de Killua-laddin qui va devoir protéger le génie de la lampe.
Gon se la joue Goku se rendant chez Maître Kaio pour la première fois en passant une route diabolique sans encombre.
Kaio-Ging nous explique des trucs cryptiques et décide de partir sur Namek, probablement avec son fils San-Gon-Han.
Nous attendons avec impatience, maintenant que Krilinllua se destine à faire son Yamcha-Tenshinan, à être réduit à faire coucou de temps à autre,
Que Gon devienne rapidement Double Star (quand son père sera tué par Freezer l'alien qui bouffe des Meruem au petit déjeuner), puis Triple Star une fois qu'il aura été tué et ressuscité par Alluka-Shenron.
(mais qu'est ce qui lui arrive à Togashi? Si on part dans l'espace, je vois pas trop ou on
Va caser les arcs attendus ou en suspens).
Oh et puis on s'en fout, c'est parti pour 10 ans de Gon et les conquérants de la lumière en zappant tous les personnages d'avant, voilà. Rideau.
Je vais même plus batailler ici, je me sens même pas énervé, juste dans une sensation constante de me faire rouler dans la farine par les ruses de sioux de Togashi.
Donc, soit le manga finit très très vite (et sans préavis : je veux dire, même le Shonen Jump n'aura pas été mis au courant), soit Togashi est persuadé de faire une saga aussi longue que Jojo's ou One Pièce...
En sachant que le manga a un peu franchi quelques bornes de "pouvoir" en 2-3 volumes....
Donc pour moi ça ne s'y prête pas du tout.
Ou alors, une aventure spatiale centrée à mort sur l'exploration. Pas de combats, ou très peu, juste des découvertes.
29 Fév 2012 15:37
Thanks Saverne.

Donc voici l'après monde de HxH. En gros laissez place à votre imagination pour la suite des aventures de Gon.
29 Fév 2012 15:55
Merci de l'image, elle devrait suffire à calmer les ardeurs de certains persuadés que la suite des aventures se déroule dans l'espace...
Outer Space correspond aux "terres inexplorées" montrées dans le premier chapitre de HxH qui montrait globalement les ressources de l'univers abordé.
C'est un beau pied de nez pour tous ceux qui voyaient une fin prochaine, au contraire, il relance une nouvelle piste d'intrigue en plus des nombreuses autres.
Ceci étant dit.... KIRUA EST ENFIN PARTI, je décrète le 29 février 2012 comme jour de fête internationale !
29 Fév 2012 16:11
Une piste d'intrigue? Je vois juste le moyen de rectifier une des erreurs du précedent arc (le manque de rêve), là on nous fait comprendre que le monde heureusement ne se résume pas aux humains et qu'il y a beaucoup a découvrir (des créatures légendaires etc). Aucune porte n'est vraiment ouverte, l'auteur travaille juste sur le potentiel de cet univers. De quoi faire travailler l'imaginaire de ses lecteurs, et c'est tout pour le moment.
Dernière édition par
tenosuke le 29 Fév 2012 16:14, édité 1 fois.
29 Fév 2012 16:13
Ca serait etonnant quand meme ... Quand on voit par exemple comment la federation du Mitaine etait petite et qu'on y a passé 10 volumes, quand on voit tout l'espace pas visité encore sur la carte d'origine, que Jairo ou la brigade sont a cet endroit, j'ai du mal a imaginer Gon visiter un monde si vaste
29 Fév 2012 16:19
bah à la vitesse actuelle de Togashi, il fait le monde et l'Espace en deux tomes!, je troll un peu mais voilà, Ging dit dans le dernier chapitre qu'il est parti se planquer dans un endroit incroyable (on s'attend a beaucoup de chose) mais tout est bouclé en quelques pages. C'est pas anodin comme procédé. Je dis pas que l'histoire va se terminer dans deux chapitres hein, mais que l'auteur travaille concrètement non pas a ouvrir son récit mais a laisser au lecteur une bonne impression de ce qu'il a vécu pendant plus de 10 ans, il le fait en mettant en perspective le potentiel infini de son univers (l'espace, les parties inexplorés etc) mais pas en créant un élément moteur qui ferait bouger le récit vers l'exploration.
29 Fév 2012 16:27
Ou alors il nous fait une fin à la Conan?
Genre Gon vieux sur une montagne, avec un texte :
"et c'est ainsi que Gon partit à la découverte du monde
Et vécut de folles et périlleuses aventures,
Il devint comme son père un Hunter
Des plus connus et des plus respectés,
Et il lui arriva de croiser ses vieux amis
Au fil de ses nombreux voyages.
Gon finit par conquérir son propre royaume
Pour avoir son havre de paix personnel,
Mais ceci est une autre histoire..."
(et la je lance Anvil of Crom de Poledouris).
29 Fév 2012 16:35
Mais le plus révélateur, c'est avant tout pour moi tout le traitement relationnel.
Que penser de cette rencontre Gon-Kirua traité en quelque pages et qui se termine par, "t’inquiètes poto je t'envoies des infos de moi par sms" "ah, ok @+" ?
Comme pour celle de Gon et de son père, on peut pas dire qu'elle se révèle chargée en émotion et en promesse.
29 Fév 2012 16:58
saverne a écrit:En plus, la beta de Dragon Quest X vient d'être lancée...

j'ai penser pareil aussi,c'est forcement liée.
Sinon,j'ai aussi trouvé les trois derniers chapitre, vite expédier...ça craint un peu quand même.
Dernière édition par
Mamono le 29 Fév 2012 17:20, édité 3 fois.
29 Fév 2012 17:07
Gin est à la recherche des crânes de cristal. Bon, revenons a Hisoka au plus vite.
29 Fév 2012 20:05
Une dernière page de chapitre qui fait mal car on ne sait guère comment l'interpréter.
Est-ce une belle perspective laissée à l'imagination du lecteur avant de se dire adieu, histoire de tirer au moins un beau rideau de scène après nous avoir bien bien pris pour des cons ?
Ou est-ce l'annonce de tas de nouveaux trucs à explorer, vraiment, sur papier ?
Impossible à dire....
Selon qu'on sera pessimiste ou optimiste on y verra ce qu'on veut.
J'ai beau etre, en ce qui me concerne, optimiste, les opinions pessimistes de Tenosuke ne me laissent pas de marbre.
Oui, il est étrange que l'auteur ait adopté un tel rythme et qu'il se soit ouvertement débarrassé vite fait-mal fait de ce qui lui restait à brader, en mode : salut Kaito, dsl pour les 2 ou 3 bonnets que t'as pris, à la revoyure, t'as mon mail ? Pire encore qu'il répète sans sourciller l'action avec Kirua. c'est carrément flippant par manque d'envie d'approfondir, c'est du minimum social son truc là.
Mais après, quoiqu'on en dise, je veux bien qu'il sacrifie les intrigues qu'il avait commencées il y'a 30 ans, parce que, ok, il s'est auto démotivé avec le temps, d'ailleurs même nous on a presque renoncé à savoir ce qu'est devenue Karuto Zoldyck, 8 ans, qui voulait tenter de sauver son frère en ralliant la brigade, idem pour ce qui est de Jairo et de son magnifique bomber.
Mais bordel qu'on m'explique au moins quel aurait été l'intéret d'évoquer tout récemment Kurapica, on encore ces histoires de cocons il y' a de ça seulement 5 chapitres !!
Enfin, et même si ça n'a l'air de rien, comment justifier ce rythme plan plan qu'on avait alors et qui était aux antipodes de celui qu'on a aujourd'hui?
Il a changé d'avis ?
29 Fév 2012 20:51
Valens a écrit:après, quoiqu'on en dise, je veux bien qu'il sacrifie les intrigues qu'il avait commencées il y'a 30 ans, parce que, ok, il s'est auto démotivé avec le temps, d'ailleurs même nous on a presque renoncé à savoir ce qu'est devenue Karuto Zoldyck, 8 ans, qui voulait tenter de sauver son frère en ralliant la brigade, idem pour ce qui est de Jairo et de son magnifique bomber.
Mais bordel qu'on m'explique au moins quel aurait été l'intéret d'évoquer tout récemment Kurapica, on encore ces histoires de cocons il y' a de ça seulement 5 chapitres !!
Cette histoire de cocons, encore, je pourrais voir ça comme "z'avez vu? même après la mort du roi, avec un perso comme Pariston, les Hunters auront encore du pain sur la planche!" Bref, n'allez pas croire que le monde est devenu chiant / sans intérêt après l'arc des fourmis.
(le discours de Ging de cette semaine irait aussi dans ce sens, mais de ce qu'il en dit, l'exploration du reste du monde ne peut pas concerner beaucoup de personnages)
Mais Kurapika, oui, c'est une autre affaire...
Enfin, et même si ça n'a l'air de rien, comment justifier ce rythme plan plan qu'on avait alors et qui était aux antipodes de celui qu'on a aujourd'hui?
Il a changé d'avis ?
Je me demande un peu, oui... Cette histoire de "surtout, ne dis rien à Gon, Leorio!" qui se retrouve complètement désamorcée en deux bulles, par exemple, c'est assez...
29 Fév 2012 20:59
Bon je vais me lâcher et faire comme tous les pénibles mais... j'ai aussi un mauvais pressentiment ! J'ai envie de croire qu'il s'agit d'une ouverture de l'univers utile à la narration mais la crainte qu'il s'agisse d'une ouverture de conclusion m'accable fortement.
Les deux possibilités ont été débattues mais chaque argument pourrait aussi bien alimenter l'une que l'autre. Franchement, Toga écris juste le scénar et confie les dessins à quelqu'un d'autre je m'en fous !
29 Fév 2012 21:23
Tsu a écrit:Bon je vais me lâcher et faire comme tous les pénibles mais... j'ai aussi un mauvais pressentiment ! J'ai envie de croire qu'il s'agit d'une ouverture de l'univers utile à la narration mais la crainte qu'il s'agisse d'une ouverture de conclusion m'accable fortement.
Un peu pareil, ici, vi.
Il faut dire que je ne suis pas convaincu du tout par l'histoire de Togashi/Ging de cette semaine...
C'est un bien gros secret à garder, tout de même, l'idée que "le monde" tel quel le conçoit la plupart des personnages n'est en fait qu'une infime partie de la planète. Ca me rappelle un peu le coup du "yep, plein de monde utilise le nen,
mais c'est un secret! non, même Killua n'en avait jamais entendu parler jusque là, pourquoi?" Euuuuh... Mouiiif.
Après, il y aurait l'illustration qui suggère des trucs absolument hénaurmes... qui ne viennent jamais piétiner le petit globe de neige dans lequel la série se déroulait jusqu'à présent, vraiment? Tout juste une fourmi à moitié morte?
On pourrait avancer que c'est juste ce que s'imagine Ging, qui rêve d'aller découvrir tout ça, mais l'exemple qu'on nous donne (l'arbre) va déjà à fond dans ce gigantisme, donc euh...
Et on pourrait revenir sur cette histoire de fourmis, justement... Est-ce que Meruem et ses potes savaient qu'ils étaient juste dans le trou du cul du monde, en fait? Ils parlaient beaucoup de se trouver au pinacle du règne animal, et tant qu'il n'y avait pas de raison particulière de penser que la carte du monde n'était pas effectivement
la carte du monde, oui, c'était très convaincant, mais maintenant, euuuuuh...
D'un côté, vu tout ce qu'on nous a dit sur Meruem, j'ai du mal à croire qu'il pouvait ignorer cet état de fait et se contenter de ce que pouvait raconter le Discovery Channel. De l'autre, s'il savait, il a vraiment
super bien caché son jeu, en se déclarant roi du monde tout en se concentrant sur les petits humains et en s'installant dans un petit palais.
Bref, cette histoire de monde-ultra-vaste-en-fait (avec sa "double page épique!") me paraît surtout un procédé pour expliquer le personnage de Ging et ses aspirations démesurées... Et un procédé qui ne me paraît pas très bien pensé, a priori, ce qui collerait pas mal avec la théorie "l'auteur veut juste boucler sa série"...
Dernière édition par
Olivier Hague le 29 Fév 2012 21:33, édité 5 fois.
29 Fév 2012 21:23
Prochain chapitre :
SMS de Kirua : "salu gon g croise Kurapikette elle va bien (ou il je c plus lol), il é oqp pr son chgt de sexe lol"
SMS de Kirua : "yop gon Leolio a eu medecine c cool, Alluka a un rhume lol"
SMS de Kirua : "kikoo gon la brigade é morte ils ont lan-c 1 bomb sur meteor city xptdr c enorme"
[...]
SMS de Gon : "t ou kirua sa fé 1 an ss news"
SMS de Kirua : "c alluka oni-chan é mort je sui avc Illumi"
SMS de Gon : "lol wut"
Bon, allez, j'arrête dans le délire qui part un peu en trollage, mais cette faculté qu'a Togashi de passer de chapitres de l'attaque des Ants divisé en seconde, à des ellipses temporelles et narratives limite "du coq à l'âne", ça en devient extrêmement crispant
Limite j'ai l'impression de passer des derniers volumes de Bastard à une page wikipedia de résumé de la seconde guerre mondiale en 3 lignes.
Vivement (?) la semaine prochaine (?), ce sera vraiment le chapitre déterminant, je pense, sur la suite du manga : nouveaux arcs ou épilogue expédié? Comme beaucoup, je suis incapable de déterminer la réponse.
Peut-on aussi s'attendre à des infos, dans le courant de la semaine, sur les forums jap's ou anglais, sur la tournure du manga dans les semaines à suivre???
29 Fév 2012 21:32
marrant, on est passé du manga qui a ouvert un monde énorme, avec un jeu video se passant dans le monde, réel, une famille de tueur vivant dans une montagne, une tour celeste, un concours de hunter, une organisation de hunter, une invasion de fourmi, sans compter les p'tits plus, comme la mafia, encheres, brigands etc etc etc...
à "c'nul togashi n'a rien exploité de son univers"
pas mal, pas mal, des rageux ici bas, peut être dus à la polémique fin de manga (meme reno doute maintenant)
en tout cas beau discours d'hypocrite, donc je crois pas continuer à lire ce topic, sauf pour choper la raw...
29 Fév 2012 21:35
pacboy a écrit:beau discours d'hypocrite
Je ne sais pas où tu l'as lu, ce discours, mais OK...
29 Fév 2012 21:51
Olivier Hague a écrit:Bref, cette histoire de monde-ultra-vaste-en-fait (avec sa "double page épique!") me paraît surtout un procédé pour expliquer le personnage de Ging et ses aspirations démesurées...
Il m'a fallu ça pour comprendre de quoi parlait Ging. Donc il ne s'agit en rien d'une histoire d'espace comme une traduction douteuse de mangastream le laissait penser, mais d'un globe terrestre où la carte traditionnelle ne représente en proportion que l'espace d'un pays genre la Grande Bretagne, séparé par la flotte ou autre chose du reste. Du coup, quasiment personne n'a fait le tour du monde, ni ne sait vraiment si la terre est ronde. Aucun satellite n'a fait la cartographie du monde... Et Ging voudrait aller là-bas, là où il n'y a aucun humain... mais des trucs du genre la reine fourmi.
C'est bien ça ?
Et dans ce cas, en allant dans ce monde "extérieur", Gon et Ging serait quasiment considéré comme perdu de vu pour l'humanité. Bon.
Vu la tournure des événements, les débats sur une éventuelle fin ne peuvent être évités. On va donc essayer de les contenir, via un sondage, pour voir la proportion des opinions. Et pas besoin d'être virulent dans les avis exprimés.
29 Fév 2012 21:55
saverne a écrit:Olivier Hague a écrit:Bref, cette histoire de monde-ultra-vaste-en-fait (avec sa "double page épique!") me paraît surtout un procédé pour expliquer le personnage de Ging et ses aspirations démesurées...
Il m'a fallu ça pour comprendre de quoi parlait Ging. Donc il ne s'agit en rien d'une histoire d'espace comme une traduction douteuse de mangastream le laissait penser, mais d'un globe terrestre où la carte traditionnelle ne représente en proportion que l'espace d'un pays genre la Grande Bretagne, séparé par la flotte ou autre chose du reste. Du coup, quasiment personne n'a fait le tour du monde, ni ne sait vraiment si la terre est ronde. Aucun satellite n'a fait la cartographie du monde... Et Ging voudrait aller là-bas, là où il n'y a aucun humain... mais des trucs du genre la reine fourmi.
C'est bien ça ?
C'est bien comme ça que je le comprends, oui, d'après le texte
et d'après les images. Je ne vois pas d'où ils ont sorti cette histoire d'"espace".
29 Fév 2012 21:55
pacboy a écrit:marrant, on est passé du manga qui a ouvert un monde énorme, avec un jeu video se passant dans le monde, réel, une famille de tueur vivant dans une montagne, une tour celeste, un concours de hunter, une organisation de hunter, une invasion de fourmi, sans compter les p'tits plus, comme la mafia, encheres, brigands etc etc etc...
à "c'nul togashi n'a rien exploité de son univers"
pas mal, pas mal, des rageux ici bas, peut être dus à la polémique fin de manga (meme reno doute maintenant)
en tout cas beau discours d'hypocrite, donc je crois pas continuer à lire ce topic, sauf pour choper la raw...
Idem, rod0411 demeure le plus dégoutant à lire.
29 Fév 2012 22:03
Ce topic devient de plus en plus pénible à lire.
Faut vous calmer les mecs.
29 Fév 2012 22:05
saverne a écrit:Olivier Hague a écrit:Bref, cette histoire de monde-ultra-vaste-en-fait (avec sa "double page épique!") me paraît surtout un procédé pour expliquer le personnage de Ging et ses aspirations démesurées...
Dans ce cas l'arbre ne serait là que comme point de comparaison et pas comme un moyen de transport potentiel. Ce qui est gênant avec l'univers étendu au delà des océans c'est le niveau technologique de l'univers d'hunter qui parait similaire au notre. Il est surprenant que ces terres n'aient pas déjà été explorées par des moyens technologiques. Nous verrons bien vers quoi l'auteur s'oriente pour justifier cela. Même si j'ai bien compris qu'avec Togashi il faut parfois tolérer certaines incohérences/maladresses pour profiter de l'histoire.
29 Fév 2012 22:07
Ben OK.
J'ai voté "oui", je sens venir un climax du style le départ de Ging et Gon dans le "reste du monde", et que ça finisse ainsi. La quête de Gon était de retrouver son père. Non seulement il l'a retrouvé, mais en plus ça tend vers le fait qu'il va l'accompagner à la recherche de la "vérité".
Certains hurleront à la "queue de poisson", moi je vais voir le verre à moitié plein, après tout j'ai bien survécu à la fin de la Tour Sombre (le magnum opus de Stephen King et sa fin tout aussi brutale), alors je dis "pourquoi pas".
Encore une fois, je l'ai souvent répété depuis mes débuts sur le forum, toujours en citant King : "ne vous focalisez pas sur la fin, concentrez vous sur l'ensemble du voyage". Voilà.
Tant pis pour tous les personnages interlopes rencontrés de ci de là laissés en plan : Qui est le héros?? Gon. A-t-il accompli ses objectifs? Yup. Le reste appartient au lecteur, de s'imaginer la suite des aventures. Après tout, un personnage laissé en plan ne meurt jamais, et ça reste un "sac d'os" (King, toujours : mon maître à penser

) que l'auteur "anime", et que le lecteur secoue...
Voilà!! (et vu comment c'est pas bon en ce moment, cette fin de quête Gin/Gon, autant en finir).
EDIT : EDIT d'EDIT : Bon je laisse tomber le débat sur la petite pique qu'on m'a lancée (certes stupide), ça va pas faire du bien au topic.
Dernière édition par
rod0411 le 29 Fév 2012 22:15, édité 1 fois.
29 Fév 2012 22:15
rod0411 a écrit:Meteor City durant les Ants : des grottes souterraines!
Nieh? Si tu parles du passage avec Feitan contre Zazan, il s'agit d'un château recouvert de toile d'araignée de Paiku si je ne m'abuse.
29 Fév 2012 22:28
Merde je me suis planté dans mon vote, je voulais mettre non et j'ai validé oui, y a moyen de changer?