Nous sommes le 24 Mai 2025 20:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Avr 2021 19:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

S'étant probablement auto-asphyxié à délivrer sans prévenir et pour la première fois depuis un moment, des chapitres de qualité globalement constante sur un tankobon/10 chapitres des 1000 à 1010,

Oda retombe dans ses travers post timeskip pour le 1011.

Citation:
redon
- Chapter 1,011: "The Virtue of The Red Beans".
- Killer and Kid are scared to see that Big Mom returns flying even without Zeus.
- Zeus, who has escaped from Kid's metal box since his powers have been weakened, goes to look for Big Mom.
- Law teleports with Zoro and Zeus, leaving Luffy alone.
- Kid and Killer arrive at the castle after an attack by Big Mom and confront Hawkins.
- In the end, Killer is the one who faces him alone and Kid leaves.
- Page One chases Nami, Usopp and Tama.
- Tama goes to the Live Floor to give an order to the Gifters who have eaten her kibi dango. Thus will his role in the war end.
- Usopp manages to slow down / slow down Page One.
- While fleeing, Nami, Usopp, and Tama meet Big Mom.
- Nami and Usopp are terrified.
- Tama calls her Olin and talks to her in a friendly way.
- Big Mom is friendly to Tama.
- Prometheus says that it has entered its "special" mode (the Korean filter does not say the name) that only comes out with children under a certain age (again the Korean filter does not say the number).
- Big Mom is enraged when Tama tells her that the Okobore Town has been destroyed by Kaidou's subordinates.
- Page One is chasing them again.
- He tells Big Mom not to let Nami and the rest run away.
- However, Big Mom is the one who attacks Page One.
- Big Mom: "You have no morals?"
- The chapter ends with Ulti in shock upon seeing the scene.

A la longue, je vais finir par croire que l'arc Wano a été géré comme un cadavre exquis où chaque assistant d'Oda prend la main toutes les 2/3 semaines.

A rajouter, nouvelle pause la semaine prochaine du fait de la Golden Week.

Citation:
Break next week for the Golden Week (all Jump magazine will be on break).

MessagePosté: 20 Avr 2021 22:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

on a toujours su que Big mom serait un élément chaotique de l'histoire, et que son passage avec Tama pourrait avoir des répercussions sur la grande bataille.

effectivement on pourrait croire a un cadavre exquis tant l'histoire prend parfois des virages inattendus, mais cette instabilité est la nature même du personnage, elle est complètement cinglée, et a la moralité d'un enfant capricieux.

elle n'avait aucun problème quand Kaido parlait de lâcher Onigashima sur la capitale, tuant des millions de personnes, mais quand il s'agit de gens qu'elle connait personnellement elle est outrée et réagit de manière complètement impulsive.

cela dit elle déteste toujours autant Luffy, donc comment vas t'elle gérer la situation ? et comment va réagir Kaido si elle continue à tabasser ses hommes .?

bien sur on attendra que le chapitre sorte avant de juger

MessagePosté: 22 Avr 2021 21:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

A noter que le WSJ publiera les résultats du sondage mondial de popularité des personnages.

Le leak a juste publié les résultats des places 200 à 150, le reste demain :

Image

Vergo 197eme derrière un pigeon les mots me manquent... :argh:

MessagePosté: 23 Avr 2021 10:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Attention j'annonce : Si Bon Clay n'est pas premier Brutus va nous péter un cable mais aura t il tort?

MessagePosté: 23 Avr 2021 10:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Déjà, la dernière fois que j'avais regardé, ça disait que Carot était devant Bon Clay et Oden. Ca n'a aucune valeur.

Citation:
ONE PIECE's Worldwide Popularity Poll Results will be distributed and revealed this way:

· From 200 to 151 on Weekly Shonen Jump Issue #21/22
· From 150 to 101 on Twitter
· From 100 to 21 on YouTube, May 5th 11:00 JST
· From 20 to 1 on YouTube, May 5th 21:00 JST

Bon puisque je m'aventure ici, dans votre société secrète de déphasés, régalez-vous, #1011 Raw

https://manatoki95.net/comic/7824953

Edit.

VF

https://scantrad.net/mangas/one-piece/1011

MessagePosté: 23 Avr 2021 11:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

rod0411 a écrit:
Image

Babanuki devant Jack... Ouais non...

MessagePosté: 23 Avr 2021 12:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Bah ces sondages, ça a toujours été n'importe quoi :mrgreen:

Très bon chapitre pour ma part, ça avance sur plusieurs points dont l'attendu revirement de Big Mom même si c'est présenté de manière moins brutale: elle ne trahit pas Kaido à proprement parler mais défonces ses hommes de mains par principe. Le coup de l'amitié avec les moins de 10 ans peut être vu en complément avec son côté "enfant monstre de la nature". Chose étonnante elle se souvient de ce qui s'est passé pendant son amnésie :lol:

Sinon déçu par la position de Hawkins dont j'aurai cru un revirement, finalement il restera crapule jusqu'au bout.

MessagePosté: 23 Avr 2021 13:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le chapitre est très bon je trouve(faudrait arreter de juger des resumé mais bon )

Mama est redoutable, le fait de pouvoir crée des homies a volonté plus sa forçe demesurée ajoutée a sa defense de fer, il m'impressionne plus que kaido.

En parlant de kaido, il perd en charisme avec sa forme mi dragon mi humain, il a l'air plus petit et clairement moins imposant.

Page one ne fait pas honneur a sont statut de tobirroppo(en meme temps depuis le debut il a jamais vraiment impressioné), des nouvelles attaques de ussop, c'est tellement rare, je veux revoir des combat de ussop "strategique" comme a l'ancienne.

Big mom avec une nouvelle facette de sa personnalité mais qui est parfaitement cohérent avec son flashback, elle montre de la reconnaissance et perso j'aime beaucoup, clairement big mom est le personnage le plus atypique du manga mais ça donne un sacrée melange elle peut autant allié des moments de gloire que de honte, a l'instar de luffy en fait(la folie en plus)

KIdd vs hawkins alors celui la je l'avais pas vu venir et je pense qu'on le verra pas :lol:

Enfin il serait peut etre temps de conclure des duels, meme si tout est très rythmmée , l'arc wano dans sa totalité va atteindre 15 tomes ???? :shock: on est partis pour.(toujours a l'act 3 sur 5 :roll: )

MessagePosté: 23 Avr 2021 14:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

chapitre qui se conclut de façon bof, surtout, mais le reste était pas mal. A voir ce que Oda compte faire du cliffhanger de laisser Ulti énervée face à une Yonko, normalement ça ne changera pas grand chose au schmilblick mais bon.

MessagePosté: 23 Avr 2021 14:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Je sais pas vous, mais moi voir Luffy faire jeux égal avec un empereur, un vrai, pour de vrai... bah je sais pas après 100 tomes, sa me fait verser une p'tite larme bah d'voir le f'tur seigneur d'es p'pirates en être arrivé l'là. Voir se p'tit banbin d'luffy d'east blue cogner dur d'l'empereur et du Kaidou... Et bah il a grandit le luffy !

MessagePosté: 23 Avr 2021 14:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Big Mom se bonifie avec le temps. A terme je suis même pas sûr que ce soit un personnage à vaincre mais plus un élément perturbateur avec des alliances/oppositions ponctuelles. Je serais pas surpris de la voir sur Laught Tale avec Katakuri derrière les mugi. Kaido c'est un antagoniste évident, mais avec cet arc je me dis que Big Mom a plus vocation à être un équipage concurrent.

MessagePosté: 23 Avr 2021 18:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

itake a écrit:
Je sais pas vous, mais moi voir Luffy faire jeux égal avec un empereur, un vrai, pour de vrai... bah je sais pas après 100 tomes, sa me fait verser une p'tite larme bah d'voir le f'tur seigneur d'es p'pirates en être arrivé l'là. Voir se p'tit banbin d'luffy d'east blue cogner dur d'l'empereur et du Kaidou... Et bah il a grandit le luffy !

J aurai bien aimé participer à cet élan de joie mais mon gros souci c est de pas vraiment avoir compris en dehors du « power up shonen » comment on en est arrivé là, à un Luffy qui fait jeu égal avec « la créature la plus forte du monde ».

J avais déjà eu du mal avec la fin du combat Katakuri vs Luffy ou il gagnait parce que ... ??? Et là je me retrouve avec la même situation. C est la même logique depuis 30 ans que Kenshiro qui se fait pwned par Raoh ou Souther puis revient avec la technique de sioux...

Sauf que j aurai apprécié qu avec un manga aussi long on échappe à cette logique. Les mangas des 80 c était une trentaine de tomes avec des arcs de 2/3 tomes grosso modo. 4/5 pour les plus gros. Ici on est sur des arcs de 10/15 tomes pour les « Big Four » des shonen. Ce qui ne s est pas traduit forcément par des arcs mieux structurés ou plus détaillés au final. Ils ont juste rajouté des couches sans toucher aux principes de base.

MessagePosté: 23 Avr 2021 18:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

rod0411 a écrit:
J avais déjà eu du mal avec la fin du combat Katakuri vs Luffy ou il gagnait parce que ... ??? Et là je me retrouve avec la même situation. C est la même logique depuis 30 ans que Kenshiro qui se fait pwned par Raoh ou Souther puis revient avec la technique de sioux...

C'est vraiment un autre point de vu que je tiens à partager car l'analyse est différente. Luffy surpasse Katakuri car il a évolue en plein combat, notamment la perception du futur qui change la donne mais surtout il dépasse son ennemi par sa volonté. Comme toujours à chaque boss de fin d'ailleurs. Rien de choquant et ce combat est très bien amener au passage, sans doute l'un des meilleurs combat de Luffy.

Pour Hokuto no Ken c'est hors sujet mais en plus un très mauvais exemple vu que c'est un combat en deux temps. Ken perd son premier combat contre Souther parcequ'il ne savait pas que ses organes étaient inversés alors qu'il le surpassait déjà en terme de technique et puissance dés le début.

Pour Big Mom perso j'aime beaucoup depuis le début et incarne la nature chaotique que peut avoir un bébé dans son parc ou bac à sable: tout est sujet à la destruction si le moindre caprice n'est pas assouvi. A cet effet on peut la déterminer comme chaotique neutre à plus d'un titre, pour le meilleur comme pour le pire pour ses amis (sa famille, Kaido) ou ses enemis (Les autres).

MessagePosté: 24 Avr 2021 00:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

J'ai adore ce chapitre surtout la réaction humaine de Big Mom.
Par contre petite question est ce que ça serait pas la première fois qu'on voit big mom enveloppé son poing de haki? Armement ou Royal? Vu qu'on a eut la révélation au chapitre précédent j'opterais pour le 2eme

MessagePosté: 24 Avr 2021 05:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je pense aussi que c’est la deuxième option.
Et comme pour le haki qu’on ne visualisait pas avant de connaître son existence, je pense que maintenant on verra chaque attaque utilisant le haki royal.

MessagePosté: 24 Avr 2021 06:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Luffy fait déjà jeu égal avec kaido. La fin est proche. Cette nouvelle technique couplée avec un nouveau gear pourrait bien être pas mal.
Le reste est un peu osef pour moi.

MessagePosté: 24 Avr 2021 07:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Il fallait bien passer le pas pour Luffy à un moment ou à un autre et forcément ça allait paraître un peu précipité mais ça reste acceptable je trouve en parallèle des combats dantesques de haki royal qu'on a pu voir en flashbacks récemment type Oden/Roger vs WB, si Oda rajoutait une toute petite touche de dernier pallier avant la maîtrise ça serait bienvenu je trouve rien que pour la forme.
Type très classique, l'endurance que le haki royal demande même si Luffy est un monstre de base en ces termes...l'histoire gagnerait encore un peu à le faire tenir bien tête à un Empereur avant de pouvoir le vaincre pour de bon et se taper par la suite les Sakazuki/BN

Pour l'évolution ça donnerait bat un corsaire avec temps de recup > bat un lieutenant au top de son haki > fait quasi jeu égal avec un Empereur après un one-shot et technique apprise sur le tas , plus digeste à mon sens..

Pour Big Mom alors c'est raccord sur le côté calamité ingerable et émotionnellement instable plus que véritable vilain certes mais ça vient contredire aussi l'idée d'alliance toute récente, voir à quoi ça amène ??

MessagePosté: 24 Avr 2021 10:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Le souci ç'est que les Yonkou ne sont pas définis dans un quelconque ordre hiérarchique officiel ou officieux comme on pouvait le suspecter avec les capitaines corsaires où Luffy les a affronté ou rencontré dans un certain ordre (Dofla étant le plus pété de tous et en mettant de côté Mihawk qui n'a pas d'équipage, évolue solo, et sert de défi final au bras droit du héros),

mais les Yonko eux ont été présentés comme les 4 prétendants au titre suprême, et pris chacun dans une espèce de jeu égal dont ils ne sortent pas vraiment, les différents conflits off ou on screen les montrant incapable de prendre le dessus, l'un sur l'autre, même si Whitebeard semblait légèrement au dessus du lot.

A mon humble avis, si on va jusqu'au bout de la logique que l'auteur déroule sur Wano, Luffy aura vaincu un "Yonko" à la fin de l'arc, ce qui implique qu'il aurait vaincu tout aussi bien les autres Yonko, que ce soit BM (qui sera vaincu par d'autres SN... à moins qu'Oda aie d'autres entourloupettes à faire à son sujet), Shanks...
et étant donné tout ce qu'on a vu jusqu'ici, probable que de son côté, Shanks sera vaincu "en parallèle", comme on le voit depuis le début du manga, par BN, qui aura tué ou probablement vaincu et emprisonné Shanks, et son équipage (ce que j'espère pas vu qu'on les aura jamais vu en action de façon officielle depuis le chapitre 1 mais bon ça m'étonnerait pas de la part d'Oda),

il ne restera donc plus qu'une bataille entre les 2 nemesis BN et Luffy, Raftel, Akainu, et le conflit WG vs Rebellion avec les 2 têtes de liste Im et Dragon (dont on a toujours pas vu la prime alors que tous les Yonkou et même le PK d'avant ont vu les leurs révélées, probable qu'il soit légèrement au dessus ??).

MessagePosté: 25 Avr 2021 17:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Sacré BM :lol: :lol: :lol:
Bon en même temps on se doutait qu'a un moment cette alliance allait partir en live vu le caractère des 2 Yonkous.

Curieux de voir aussi la forme de Héra. En tout cas c'est tout bénéf pour Nami ça, il y a de fortes chances pour qu'elle récupère Zeus du coup !!

Et sur le toit on est donc bien parti pour un 1vs1 !! A voir si ça va aller à son terme comme ça ou pas.

MessagePosté: 26 Avr 2021 21:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

rod0411 a écrit:
itake a écrit:

J aurai bien aimé participer à cet élan de joie mais mon gros souci c est de pas vraiment avoir compris en dehors du « power up shonen » comment on en est arrivé là, à un Luffy qui fait jeu égal avec « la créature la plus forte du monde ».

Sauf que j aurai apprécié qu avec un manga aussi long on échappe à cette logique. Les mangas des 80 c était une trentaine de tomes avec des arcs de 2/3 tomes grosso modo. 4/5 pour les plus gros. Ici on est sur des arcs de 10/15 tomes pour les « Big Four » des shonen. Ce qui ne s est pas traduit forcément par des arcs mieux structurés ou plus détaillés au final. Ils ont juste rajouté des couches sans toucher aux principes de base.

Si je m'étais offusqué pendant le combat Luffy - Katakuri de la possible victoire de Luffy juste après avoir découvert le haki du futur, la conclusion qu'Oda a mis en place m'a quand même satisfait vu que le fils de Big Mom se laisse en quelque sorte défaire (et je ne parle pas que de la blessure qu'il s'inflige à lui-même mais aussi du fait qu'il se relève pour se laisser tomber sur le dos). Bref, la victoire de Luffy n'est pas sur le plan physique.
Face à Kaidou, Luffy bénéficie quand même de deux "nouveaux" pouvoirs" qu'il n'a pas pu mettre en place quand il s'est fait one-shot par le yonkou : le haki du futur et la projection du Haki des Rois. De plus, contrairement à ce qu'il s'est passé contre Katakuri, cette fois il s'est entraîné. Enfin, il ne fait jeu égal avec Kaidou que sur les derniers échanges de coups. Comme toi, je serais, je pense, assez sceptique si Luffy devait gagner dans les circonstances actuelles mais de nombreux retournements peuvent encore se produire.

MessagePosté: 27 Avr 2021 20:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

https://www.youtube.com/watch?v=BscXD_F ... LineReview

Pour ceux qui ont du mal avec le fait que Luffy ait gagné contre Katakuri (ce type fait de supers vidéos d'ailleur)

que Luffy triomphe de Kaido ne me choque pas, mais n'oubliez pas que leur combat est juste le sommet de l'iceberg, comme souvent dans one piece la défaite de l'antagoniste dépend de nombreux facteurs, et remonte souvent a des actions prises par Luffy et co bien longtemps avant; ainsi que d'un retour de bâton pour leurs exactions passées.

par exemple
Luffy n'aurait pas une armée de samourai si Sanji n'avait pas sauvé Kinemon a Punk hazard
Tama ne serait pas en train de retourner les Gifters, si Luffy ne l'avait pas sauvé.
les Waiters se revoltent à cause de Queen, mais aussi grâce aux actions de Chopper
Hyogoro est ici, car Luffy a choisis de le protéger en prison.

comme le disait Mihawk, la force de Luffy "est de se faire des alliés, la ou des pirates tres puissants comme Kidd qui ne font paqs preuve d'autant d'altruisme, se font retourner comme des crèpes.

MessagePosté: 28 Avr 2021 11:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je pense que ceux qui critiquent devraient relire tous les shonen et voir que faire 100 tomes pour que ton heros tienne enfin tete au meilleur de son monde , ce n'est tout sauf rapide et incoherent(shonenement parlant)

Ichigo apprend le bankai en 1 jour et demi
dans dragon ball "z" goku commence l'aventure avec 300 de force pour avoir 5 tomes plus tard 1 millions.
Naruto en plus d'avoir kyubi se fait entrainer par l'un de meilleurs ninja du monde dès le tome 10, luffy au tome 60.
Ippo devient champion du japon au bout de 30 tomes.

La Oda proclame que tu progresses en affrontant des ennemis plus fort et qui repousse tes limites, qui n'as jamais progressé dans un sport/discipline quand il affronte meilleur que lui? alors oui ça ne se fait en 1 declic mais c'est semblable.

Pour moi la grosse incohérence n'est pas que luffy apprenne le haki de l'armement 2.0 ou le haki des rois sert enfin a quelque chose en combat(car jusqu'a present mise a part eloigné les sous fifres c'etait juste inutile) c'est que kaido n'aurait jamais
du One shot luffy.

Enfin encore une fois cette defaite remonte deja a 10 tomes , et sachant que les heros ne s'entraine jamais dans One piece(comparé au autre shonen) voir luffy 10 tomes après après 15 jours d'entrainement, arriver a encaisser les coups de kaido et lui tenir tete c'est clairement pas absurde.

MessagePosté: 28 Avr 2021 11:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, lors du premier combat, Luffy vient de voir la montagne ou se trouvaient ses compagnons se faire désintégrer; il est dans une rage folle et attaque comme un demeuré, il se prend le thunder bagua de plein fouet alors qu'il fonçait tête baissée sur Kaido.

ici il est quand même plus serein il utilise la vision du futur pour esquiver les coups, protège son visage avec ses bras, sans parler des progrès qu'il a fait a Udon et de son épiphanie concernant le Haki des rois, il se bat de manière plus intelligente.

mais la plus grande force de Luffy, c'est celle de se faire des alliés, la ou Kaido a cumulé des ennemis au fil des années, la ou Kidd est un trou du cul égoïste des que ca ne concerne pas son équipage; ce duel est la cerise sur un énorme gâteau qui va ponctuer la réelle defaite de Kaido, pas uniquement en tant que personne, mais aussi en tant qu'empereur.

MessagePosté: 28 Avr 2021 11:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

C'est ça lekern. Le problème c'est pas qu'il se tape Kaido seul.
Ce qui peut déranger c'est qu'il se fait OS en gear 4 et après 2 semaines d'entraînement, il tient tête au même gars sans gear (ou peut-être g2 vu qu'il est sous entendu maintenant)

Et aussi, il n'aurait peut-être pas fallu faire une transition "on galère en 5 vs 2" à "1 vs 1 tql" aussi abrupte.

Je comprends la logique : battre un CC > battre un lieutenant d'empereur > battre un empereur et je trouve ça logique dans la progression.

Mais la narration est maladroite.
J'ai du mal à ne pas comprendre comment Luffy n'a pas pu apprendre ces formes de haki avancé dans les 2 ans d'entraînement. C'est juste fou. Sachant que Rayleigh lui a montré. Le danger existait sur l'île, le danger existait avec Dofla et Katakuri. Mais c'est en 2 semaines en prison contre des glands qu'il apprend le haki 2.0

L'autre truc qui dérange c'est l'énorme écart qui est en train de se créer entre Luffy et Kidd et Law. Ils n'ont même pas le haki renforcé, la vision du futur que Luffy est déjà 1 stade au dessus encore.

Quand on parle de nouvelle génération, je les imagine comme les futurs empereurs, Oden, Rayleigh, Shiki... Avec Luffy roi des pirates.

J'espère qu'ils vont progresser au cours de la guerre.

Melzektis : c'est pas sa capacité à rallier qui fait que Luffy peut se taper Kaido ou apprendre le haki. Gagner la guerre et vaincre Kaido en 1 vs 1 sont 2 choses différentes.

MessagePosté: 28 Avr 2021 13:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

pourquoi Luffy a appris le Haki V2 et pas Kidd alors qu'ils ont passés du temps dans la même prison ??

c'est parce que Kidd ne penses qu'a sa gueule, alors que Luffy a aidé le vieux Hyo quand il se faisait tabasser, et lui a donné une portion de sa nourriture, c'est ce genre de gentillesse désintéressée qui paye, il a gagné la confiance de Hyo, il lui a redonné espoir, et c'est grâce a ça qu'il a pu apprendre une technique avancée.

MessagePosté: 28 Avr 2021 14:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Sur ce coup là je suis d'accord, mais dit comme ça on pourrait croire qu'il faut être bon avec son prochain pour progresser.

Kaido prouve le contraire

'fin bref, je suis 100% pour un combat dantesque 1 vs 1. Du moment que c' est bien amené.

Je sais pas si je suis le seul à trouver que quelque chose dans la narration à changer depuis Wano. Ça se ressent en lisant chapitre par chapitre mais j'ai l'impression que le but d'Oda c'est de vouloir à tout prix surprendre le lecteur.

Que ce soit les face à face (les fourreaux contre Kaido, puis contre Orochi, ah ben non en fait), les actions de Sanji (il va se faire Black Maria, ah non finalement Jack, ah non finalement Yamato, ah non en fait on sait pas), les actions de Big Mom (trahira, trahira pas depuis son amnésie)
Ça va dans tous les sens

MessagePosté: 28 Avr 2021 15:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Le combat Yonkou vs Supernova était jusqu'à présent très bien amené car ça mettait en avant la puissance des Yonkou!

On voyait que 5 supernova ne parvenaient même pas à égratigner 2 Yonkou!

Ils ont ensuite du faire preuve d'ingéniosité pour en isolé 1 et jusqu'à là c'était bien fait car 1vs 5 paraissait cohérent et tenir la route ! Mais rajouter un power-up à Luffy pour que ça finisse en 1vs1 très mal amené je trouve.

Maintenant qu vu du dernier chapitre je pense que le chute de Kaido sera plus causé par les agissement de BM qui font n'importe quoi.

MessagePosté: 28 Avr 2021 15:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

melzektis a écrit:
pourquoi Luffy a appris le Haki V2 et pas Kidd alors qu'ils ont passés du temps dans la même prison ??

c'est parce que Kidd ne penses qu'a sa gueule, alors que Luffy a aidé le vieux Hyo quand il se faisait tabasser, et lui a donné une portion de sa nourriture, c'est ce genre de gentillesse désintéressée qui paye, il a gagné la confiance de Hyo, il lui a redonné espoir, et c'est grâce a ça qu'il a pu apprendre une technique avancée.

Et aussi quand meme un peu parce que c'est un D et le Fils de Dragon. Linéage que n'a pas Kidd

MessagePosté: 28 Avr 2021 16:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Très bien précisé lekern, c'est ce one shot de Luffy en G4 qui a plus foutu le trouble que le reste.
Parce qu'on était sur une échelle de puissance qui du coup a nécessairement été bousculée pour le lecteur .
Pour ce combat avec Kaidou il y a ce contexte haki v2 (qui certes peut sembler un peu rapide comparée à un entraînement en mode sage de Naruto) sans oublier la blessure par Zorro qui est supposée être sérieuse même si on l'oublie un peu vite...
Puis comme dit précédemment un Luffy enragé/perturbé comparé à un Luffy déterminé/serein n'ont systématiquement rien à voir dans le manga (cf les rounds 1 contre Lucci, Crocodile ou Magellan dans une moindre mesure)

MessagePosté: 28 Avr 2021 16:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
dans dragon ball "z" goku commence l'aventure avec 300 de force pour avoir 5 tomes plus tard 1 millions.
Naruto en plus d'avoir kyubi se fait entrainer par l'un de meilleurs ninja du monde dès le tome 10

l0l067 a écrit:
Et aussi quand meme un peu parce que c'est un D et le Fils de Dragon. Linéage que n'a pas Kidd

Exactement !
Tout comme goku qui n'est pas un humain normal mais un sayan ou naruto qui est la réincarnation d'asura et l'élu d'une prophétie, luffy n'est absolument pas un garçon ordinaire qui part dans l'inconnu.
Il est la réincarnation d'un ancien roi joyboy (voir peut être un dieu qui sait) et l'élu d'une prophétie aussi. N'étant pas normal, son power-up par rapport aux autres est logique.

MessagePosté: 28 Avr 2021 17:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Poivre a écrit:
Sur ce coup là je suis d'accord, mais dit comme ça on pourrait croire qu'il faut être bon avec son prochain pour progresser.

Kaido prouve le contraire

Kaido sans bigmon il ne devient pas la plus forte créature... donc pour moi lui aussi suit la même logique.

MessagePosté: 28 Avr 2021 20:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

A prendre avec des pincettes mais le spoil est maintenu depuis plus de 24h

Citation:
No chapter this week, but according to a Korean source, this is what happens:

The Straw Hats join the Red Scabbards.

- Kiku says he will take care of Kanjuurou. Izou is worried about Kiku's arm.
- Nekomamushi meets Shishilian who tells him that Pedro has died. They also tell him that his murderer is on the island and they go after him.
- Momonosuke says there are 2 voices on the roof.
- Sanji takes Zoro with him injured.
- Kawamatsu and Izou join Sanji.
- Page One has fallen, Ulti tries to attack Big Mom.
- Komachiyo falls, Ulti hits Tama.
- Big Mom is enraged at Ulti for hitting her friend.
- However, the one who attacks Ulti is Nami.

Usopp: "Wait a minute, Nami. We have to run !!"

Nami: "No. I can't take it anymore. Someone who hits a child ... !!
I'm going to finish her right here !!!"

MessagePosté: 29 Avr 2021 05:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ça annoncerai une mise en place des différents duels extrêmement lente je trouve…
A voir.

MessagePosté: 29 Avr 2021 17:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Grave. Il s'agirait qu'Oda arrête de déplacer ses perso dans tous les sens comme des poulets sans tête et passe à du concret.

MessagePosté: 29 Avr 2021 18:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

A voir combien de temps ça dure encore, mais personnellement, je trouve que le côté chaotique (ou lent au choix^^) de la mise en place des différents duels permet de bien rendre compte de l'échelle de l'affrontement. De plus, je trouve que ça permet d'échapper un minimum au poncif du shonen habituel ou rapidement les héros ou leurs ennemis sont si puissants que les quidams moyens ne servent plus à rien. Ici, le nombre a toujours une vrai importance. Bref, contrairement à vous Poivre et killua77, moi j'apprécie ^^.

Et sinon, je ne vois pas en quoi le One Shot de Kaidou sur Luffy pose problème au niveau des échelles de puissance. Déjà à Marineford, Oda a bien montré que l'erreur d'inattention pouvait coûter cher même aux meilleurs (Barbe Blanche, Marco et Joz par exemple). Luffy a beau être en gear 4, il n'est pas en position de se servir du haki de l'observation quand il prend le coup de massue et il se prend l'attaque sans même pouvoir s'en protéger. Oden aussi a été pris par surprise et s'est fait avoir en un coup, pour autant, il était capable de tenir tête à Kaidou. Ou je peux comprendre la critique de la montée en puissance trop rapide de Luffy par contre, c'est en raison de la période de temps courte (dans l'histoire) entre son impuissance quasi-totale face à Big Mom et son espoir actuel de vaincre Kaidou.

MessagePosté: 30 Avr 2021 10:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Le One-shoot de Kaido sur Luffy n'est pas une erreur d'inattention de Luffy il était en 1vs1 personne et venu les dérangé, Luffy était concentré sur son combat je ne vois pas où est l'erreur d'inattention, Kaido One-shoot Luffy car il était clairement plus puissant c'est tout.

Joz et Marco quand ils se font touché par durant la guerre était clairement des erreurs d'inattention ! Marco s'inquiétant pour Barbe Blanche qui se fait avoir par un vice-amiral et Joz qui juste derrière baisse sa garde devant Aokiji car Marco se fait touché.

Ce que beaucoup reproche dans la montée en puissance de Luffy c'est qu'en 2 semaines d'entrainements dans une prison en tant que prisonnier il a gagné bien plus qu'en 2 ans d'entrainements avec Rayleigh.

MessagePosté: 30 Avr 2021 10:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ginryu a écrit:
Ce que beaucoup reproche dans la montée en puissance de Luffy c'est qu'en 2 semaines d'entrainements dans une prison en tant que prisonnier il a gagné bien plus qu'en 2 ans d'entrainements avec Rayleigh.

Personnellement, je pense que justement dans ces 2 ans, il n’aurait pas les power vu depuis, pour une raison simple : c’est qu’il a appris surtout le haki la bas, et sa maîtrise.
Depuis, il y a surtout des power up du au haki. Et là encore, c’est assez logique : l’île était très bien pour la maîtrise mais pas pour de vrai boost, car, les ennemis sur place n’était pas au niveau sur la durée.

Bref, je ne me prend pas la tête perso, je comprend les power up, et c’est très loin d’être les pire vu dans les Shônen.

MessagePosté: 30 Avr 2021 18:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Luffy en colère ne peut utiliser correctement le haki de l'observation et donc il est pris par surprise par l'attaque de Kaidou. Je ne dis pas qu'à ce moment il pouvait rivaliser avec le yonkou (effectivement plus puissant à ce moment de l'histoire) sur la durée mais juste que le One Shot est à relativiser.

Sinon, je suis assez d'accord sur le décallage perceptible entre les 2 ans d'entraînement avec Rayleigh et les deux semaines avec Hyogoro.
Après, j'ai l'impression qu'Oda a pensé à la montée en puissance de Luffy et qu'il a laissé quelques indices pour la rendre cohérente malgré tout : à Marineford, les amiraux échangent des coups avec Barbe Blanche comme avec Joz et Marco. Et sur ces échanges courts, ils se finissent en statut quo (jusqu'à de que les deux pirates se déconcentrent). Bref, pour moi, Oda a ainsi laissé entendre que la différence de puissance entre les yonkou et leurs premiers lieutenants n'est pas si grande que ça. Les seconds doivent pouvoir tenir quelques temps face aux premiers. L'entraînement de Rayleigh a quand même amené Luffy a pouvoir rivaliser avec Cracker. Et il lui a suffi de découvrir une nouvelle application du haki pour pouvoir lutter à armes égales avec Katakuri. Bref, suite aux 2 ans, il ne lui manquait plus grand chose pour taquiner les plus hauts niveaux.

MessagePosté: 05 Mai 2021 10:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

Image

Image

Image

Résultats du sondage mondial, le top 20 sort demain.

MessagePosté: 05 Mai 2021 18:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Image

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]