Nous sommes le 31 Juil 2025 00:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 56  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Avr 2020 10:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Heiji-sama a écrit:
Pandaman a écrit:
Je sais qu'il y a des anti Black Clover ici (Reno), mais 10millions de tirage sur 23 tomes, ça en fait belle et bien une reussite !
C'est pas parce qu'on vend pas 2,5 millions par volume que le reste ne se vend pas !

Le 10 million compte aussi : les ventes numériques, les 3 romans, les spin-off (donc 4 volumes en plus) ainsi que le guidebook.

Pas tout à fait, le volume 4 du spin-off et 3 du light novel n'était pas sorti au moment où ces chiffres sont sortie
Et les ventes numériques ne sont pas non inclus non plus !

À ce propos sache que le tirage actuel des 4 volumes de Black Clover Quartet Knights sont de 200 000.

MessagePosté: 04 Avr 2020 11:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Et tu peux rajouter les ventes du nouveau tome

Le #2 c'est DBS Super 12

MessagePosté: 04 Avr 2020 11:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Brutus a écrit:
Et tu peux rajouter les ventes du nouveau tome

Le #2 c'est DBS Super 12

Pas mal le début d'Undead Unluck, par contre je m'attendais pas à voir Agravity Boy aussi "haut".
Et Zipman qui confirme les raisons son annulation (en plus des classements) ! Énorme échec des ventes, peut-être le plus gros de l'année, ça ferait même passer Maitama comme une grosse réussite !!

Pour info, le tome 4 de BC Quartet Knights est 27ème pour cette 1ère journée de mise en vente

MessagePosté: 05 Avr 2020 02:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Humain

Pandaman a écrit:
Heiji-sama a écrit:
Pandaman a écrit:
Je sais qu'il y a des anti Black Clover ici (Reno), mais 10millions de tirage sur 23 tomes, ça en fait belle et bien une reussite !
C'est pas parce qu'on vend pas 2,5 millions par volume que le reste ne se vend pas !

Le 10 million compte aussi : les ventes numériques, les 3 romans, les spin-off (donc 4 volumes en plus) ainsi que le guidebook.

Pas tout à fait, le volume 4 du spin-off et 3 du light novel n'était pas sorti au moment où ces chiffres sont sortie
Et les ventes numériques ne sont pas non inclus non plus !

À ce propos sache que le tirage actuel des 4 volumes de Black Clover Quartet Knights sont de 200 000.

Pour le 3e light novel il est sorti en octobre 2019 et le chiffre de 10 000 000 date du 4 janvier 2020. Pour les ventes numériques, on ne sait pas si elles sont comprises ou pas.

Et je suis au courant pour le tirage de spin-off, vu que je l'ai donné au Twitter de @WSJ_manga :wink: et que je tiens un tablea de chiffre de tirage avec plus de 2500 séries.

Sinon, avec le tableau des tirages, on remarque que le tirage initial du 1er volume de Samurai 8 était moins de 300 000. Surprenant de la part de la Shûeisha où alors il savait que ça allait faire un bide.

Sinon le chiffre de 40 000 000 de Demon Slayers ne contiendrais pas les ventes numériques.

MessagePosté: 05 Avr 2020 02:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Je pense que Pandaman ne sait pas qui est Heiji dans le petit monde l'info manga depuis 15 ans :mrgreen:

Pour Samurai8 je trouve au contraire que 300 000 c'est un chiffre assez elevé pour un nouveau manga (il me semble que le premier volume de Neverland c'etait même pas 100 000 je me trompe ?) en sachant que les retours de popularité du Jump devait deja leur faire redouter un flop.

MessagePosté: 05 Avr 2020 04:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Humain

En effet. Peut être que le retour sur les réseaux sociaux a joué aussi.

Sinon, l’auteur du gaiden de Black Clover pense que les ventes numériques sont incluses dans le chiffre de 200 000 (si c’est le cas, ça doit être aussi la même chose pour le chiffre de 10 000 000.)

Sinon, le lien du tableau que j'ai cité dans le précédent message.

MessagePosté: 05 Avr 2020 09:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Reno a écrit:
Je pense que Pandaman ne sait pas qui est Heiji dans le petit monde l'info manga depuis 15 ans :mrgreen:

Si si je sais très bien qui est Heiji !

La seule chose, c'est que l'auteur de Black Clover avaient annoncé être à 10 million, déjà au volume 23, sans préciser, ni si le numérique était inclus, ni si l'ensemble de la production Black Clover y était pour quelque chose, ou juste la série principal.

Pour ceux qui est de l'auteur du spin off, même lui n'a aucune certitude si le numérique est inclus ou non dans son tirage à lui.

Après pas de souci comme tout le monde, j'ai une grande confiance sur les chiffres annoncé par Heiji, mais là il semble que l'on manque de certitude.
(Juste au cas où, je ne critique aucunement, au contraire je remercie grandement Heiji pour tout le travail qu'il abbat depuis aussi longtemps, un immense merci même !!)

MessagePosté: 05 Avr 2020 10:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Humain

Pandaman a écrit:
Reno a écrit:

01) La seule chose, c'est que l'auteur de Black Clover avaient annoncé être à 10 million, déjà au volume 23, sans préciser, ni si le numérique était inclus, ni si l'ensemble de la production Black Clover y était pour quelque chose, ou juste la série principal.

02) Pour ceux qui est de l'auteur du spin off, même lui n'a aucune certitude si le numérique est inclus ou non dans son tirage à lui.

01) En fait depuis presque toujours les chiffres pour Black Clover étaient annoncés pour la saga entière (donc roman, spin-off compris).
02) La tournure de la phrase en fait, peut avoir un sens différent en fonction des personnes. Certains l'utilisent pour affirmer et d'autres quand il ne sont pas sur ("je pense").

MessagePosté: 05 Avr 2020 19:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

De toute façon, vous allez plus vous faire de noeuds au cerveau, Quarter Knights se termine dans un chapitre

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 12/.158311

MessagePosté: 05 Avr 2020 21:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Brutus a écrit:
De toute façon, vous allez plus vous faire de noeuds au cerveau, Quarter Knights se termine dans un chapitre

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 12/.158311

Oui on sait !
Ça a été annoncé en Décembre.

MessagePosté: 05 Avr 2020 22:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Ba maintenant tu sais, doublement :bounce:

MessagePosté: 05 Avr 2020 22:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Brutus a écrit:
Ba maintenant tu sais, doublement :bounce:

;) Un Double Merci du coup !! ;)

MessagePosté: 06 Avr 2020 16:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Un triple avec cette annonce, Black Clover !!!

MessagePosté: 07 Avr 2020 09:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Pour les nostalgiques

https://twitter.com/JumpCovers

Tiens Saverne, Quiz 2.0

MessagePosté: 07 Avr 2020 16:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Le Corona' dans les locaux de la Shueisha

MessagePosté: 08 Avr 2020 09:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Hey, ça dit pas de Weekly Jump 21 semaine prochaine, ils ont eu un cas de Coronavirus, cf. au-dessus. Du coup on aura un 21/22 dans deux semaines

https://natalie.mu/comic/news/374601

Traduction google

Citation:
La sortie du Weekly Shonen Jump n ° 21 (Shueisha), qui devait sortir le 20 avril, a été annoncée sur le site officiel du magazine et sur son compte Twitter officiel (@jump_henshubu). Il sera publié le 27 avril sous la forme d'une fusion hebdomadaire Shonen Jump 21/22.

Le 20 est tj attendu pour le 13.

Chap' cette semaine, rien semaine prochaine, retour des 2 semaines

MessagePosté: 08 Avr 2020 22:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

MessagePosté: 09 Avr 2020 07:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Citation:
April 13th – issue 20 (ft op chap 977) -> spoilers available from today
April 20th -> break
Apri 27th – double issue 21/22 (ftop chap 978)
May 4th -> golden week break (normally if no changes)
May 11th -> issue 23 (or maybe double issue 23/24 ? to be confirmed)

Va falloir s'armer de patience

MessagePosté: 09 Avr 2020 09:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

ça va dépendre surtout de l'évolution du covid au Japon

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 09 Avr 2020 12:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Ca va donner ça

Et le TOC est là.

Putains de tocards au mauvais goût. Dernier ? Sérieusement ?

Bon... Black Clover est haut c'est déjà ça

Edit. La couv' avec un des 3 nouvelles séries à venir

MessagePosté: 10 Avr 2020 00:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Brutus a écrit:

Putains de tocards au mauvais goût. Dernier ? Sérieusement ?

https://www.youtube.com/watch?v=qYS0EeaAUMw

Ps : Au vu du chapitre de The Promised Neverland clairement on est dans la conclusion. Apres ce chapitre il faudrait 4 chapitre supplementaires pour finir le volume 20

Je ne serai pas etonné dont qu'il ne reste que 4 chapitres a la serie. Mais alors pourquoi prendre une semaine de break si proche de la conclusion ?

Pour Kimetsu sauf retournement de situation on est encore dans la derniere ligne droite. Apres ce chapitre il en faudrait 3 pour conclure le volume 23. Ca me parait court pour finir la serie en 3 chapitres sachant que le combat final n'est pas fini. Volume plus long ? Un vol de plus soit 12 chapitre de plus ? Un volume avec des bonus ? A voir

Pour Haikyuu au rythme ou ca va je pense qu'il faut encore compter une 20e de chapitres.

MessagePosté: 10 Avr 2020 14:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

MessagePosté: 11 Avr 2020 17:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Marrant ça

MessagePosté: 12 Avr 2020 04:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Humain

3 semaines pour lire l'intégral de Naruto (me semble que je m'étais arrêter avant le début de la grande guerre en scantrad à l'époque). Et à ma surprise j'ai beaucoup aimé et je me suis jamais ennuyé. Vraiment bien apprécié la lecture (et je suis toujours aussi fan du dessin de l'auteur) et rien à redire sur la fin, c'est niquel je trouve. J'ai enchainé sur Boruto, et pareil, j’apprécie énormement.

MessagePosté: 12 Avr 2020 08:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Heiji-sama a écrit:
3 semaines pour lire l'intégral de Naruto (me semble que je m'étais arrêter avant le début de la grande guerre en scantrad à l'époque). Et à ma surprise j'ai beaucoup aimé et je me suis jamais ennuyé. Vraiment bien apprécié la lecture (et je suis toujours aussi fan du dessin de l'auteur) et rien à redire sur la fin, c'est niquel je trouve. J'ai enchainé sur Boruto, et pareil, j’apprécie énormement.

Je rejoins ton avis !
Je n'ai jamais compris toutes les critiques autour de la Grande Guerre ou de la fin de Naruto.
Pour ma part, j'ai apprécié la lecture du début à la fin, que jaime beaucoup !!
C'est un très beau manga !!!

MessagePosté: 12 Avr 2020 19:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Boruto est globalement bien apprécié, ça reste fidèle à ce qui faisait dans Naruto, le seul truc qui diffère c'est le rythme mensuel qui fait avancer les choses plus lentement.
Sur la grande guerre de Naruto, j'avais adoré la révélation/confirmation de l'identité de Tobi, et ça reste un des passages de manga que je préfère. Sur la fin, c'est plus l'apparition de dernière minute de Kaguya qui coince pour moi, je trouvais le lien avec le reste de l'intrigue assez distendu.

MessagePosté: 13 Avr 2020 02:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Je me demande si l'arrivée de Kaguya n'était pas un plan de l'auteur pour une suite avec Boruto, des que Kaguya est arrivé elle dit direct qu'elle a fait ça car une autre menace existé, à partir de la quand on voit Boruto clairement c'est comme ça que je vois les choses, et aujourd'hui Boruto c'est clairement une agréable surprise.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 13 Avr 2020 02:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Moderator

Faut que je me remette a Boruto alors, j'ai stoppé au tome 3.

MessagePosté: 17 Avr 2020 14:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

BLACK CLOVER !!!!

MessagePosté: 18 Avr 2020 13:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Avec Kimetsu qui rend ennuyeux le fait de regarder les tops de vente, il y a des choses qu'on ne note pas forcément. Alors, j'ai déjà dit mon indifférence pour Dr. Stone (no polémique), mais il est en effet notable que la série a connu un boost depuis le 22 Mars. D'ailleurs, on peut voir le tome 15 a en 9 jours dépassé les ventes que son tome 14 faisait "difficilement" en 2 semaines. La raison? Certains l'auront déjà lu/noté ailleurs ou par eux-mêmes, mais une émission de télé (Sekaju?) qui a traité de la série le 21 Mars (d'ailleurs le tome 1 avait fait un gros bond dès le 22 Mars).
Bref, ça aurait été intéressant de voir sans cette crise de COVID19, jusqu'où l'effet serait allé sur les ventes physiques (vu qu'Oricon et cie ne comptabilisent par les numériques si j'ai bien compris). Non pas qu'encore une fois cette série m'intéresse, mais comment la "hype" peut prendre par divers canaux (comme ça avait été le cas avec "Kingdom" et "l'attaque des titans" pour rappel, mais en plus fort).

Bon la semaine prochaine, le Jump reprend donc je vais me cacher et laisser les batailles continuer... :mrgreen: (quoique ça sera intéressant de voir si pour le numéro de la Golden week, il y aura les spoils en anticipation d'une semaine et donc un calme de 2 semaines...)

Reno a écrit:
Sinon "Time Paradox Ghost Writer" sera dessiné par Date Tsunehiro qui est un mangaka au graphisme de tres bonne qualité (il avait bossé sur Cross Account qui fut un flop mais qui avait une bonne base graphique et sur Tokyo Wonder Boys qui est meme tres jolie et dynamique en manga de foot). Je vais jeter un coup d'oeil sur le premier chapitre avec interet !

Ah je n'avais même remarqué que c'était lui. Je n'avais pas lu ces deux séries mais en effet son dessin était très intéressant.

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 21 Avr 2020 16:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-04-21/shueisha-releases-special-digital-weekly-shonen-jump-issue-with-1-shots-by-famous-manga-creators/.158764

C'est marrant (sans ironie) toutes ces initiatives (gratuites ou pas) côté manga depuis cette crise et le confinement. En tout cas, c'est sympa (pour les Japonais) car moi j'adore toujours comparé les one-shot et leurs adaptations en série.
Je suis ceci dit assez surpris que pour l'auteur de Haikyuu, ce soit le one-shot de sa première série (qui avait été un échec) qu'il publie. J'étais pourtant convaincu d'avoir lu que HQ avait eu droit à un one-shot.

Twitter

MessagePosté: 23 Avr 2020 08:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Couv' du 21-22

Et la preview du prochain

C'est quoi ce truc Heavy Metal Yankees ??

Edit. Ah, il semble que ce soit un one shot par l'auteur de Sumo

Le TOC

Mashle seule série "nouvelle" qui sort du lot donc

MessagePosté: 23 Avr 2020 11:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Mashle hormis le dessin franchement pas top, le côté parodie HP ça passe crème en faite, ça m'étonne pas que ça soit dans le midi. Jujutsu toujours a ce maintenir c'est cool :)

MessagePosté: 23 Avr 2020 13:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Mounzor a écrit:
Mashle hormis le dessin franchement pas top, le côté parodie HP ça passe crème en faite, ça m'étonne pas que ça soit dans le midi.

https://www.youtube.com/watch?v=AErazxVXkHw

Sinon je vais faire ma mauvaise langue mais rien qu'a la couv je te donnes 25 chapitres de survie à Bone Collection

Couverture groupé la semaine pro donc. Un prono Brutus sur les 3 séries mises en avant sur la couverture ? Rien qu'a la preview on voit que Kimetsu est largement dans la place.

Perso je vais tenter une grosse cote : Luffy et Tanjiro cote a cote ! Meme taille. meme espace occupé ! Pour la premiere fois Luffy pas en leader entouré de 2 autres gars mais bien les 2 comme un duo ! Avec autour d'eux en un peu plus petit Deku, Shoyo et Emma.

Je sens qu'Agravity saute la semaine prochaine. Avec le retour de Neverland et celle Time Paradox ca va faire 20 series. Le Jump peut evidemment monter ce chiffre mais ils a deja beaucoup trop de series boulets actuellement, ca ne sert a rien de surchargé le magazine. Dans la session suivante Witch semble deja condamné a voir l'evolution de Yozakura et Mitama d'ici la mais a mon avis l'un des 2 n'y survivra pas. A l'opposé je sens qu'Unluck va tenir quelques temps.

MessagePosté: 23 Avr 2020 14:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

25 chapitres, c'est noté dans les tablettes.

Pour la couv', comme toi, Kimetsu tout puissant et OP, avec un Tanjiro plus grand, allez banco ! Et pour le 3e... Hey... obligé... le 3e pillier ? Astabruti en force

Et je ne sais plus si c'est toi ou Saverne qui disait ça, comme quoi la rédaction attendait au moins les ventes du 1er volume

C'est chaud quand tu fais tellement peu que t'es pas classé. Donc ouais Agravity ? De toute façon TPN et Kimetsu aussi sont finis. On aura bientôt une nouvelle annonce de xxx séries nouvelles.

Faudrait juste que le Jump laisse un peu de temps pour laisser prendre le truc quand même.

MessagePosté: 25 Avr 2020 13:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Y'a un gars sur Twitter qui a mis les âges des mangaka du WSJ

53 Years Old - Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter)
47 Years Old - Boichi (Dr. Stone)
45 Years Old - Eiichiro Oda (One Piece)
43 Years Old - Riichiro Inagaki (Dr. Stone)
37 Years Old - Taishi Tsutsui (We Never Learn)
36 Years Old - Haruichi Furudate (Haikyu!!)
31 Years Old - Koyoharu Gotouge (Kimetsu no Yaiba)
30 Years Old - Yoshifumi Tozuka (Undead Unluck)
28 Years Old - Tatsuya Matsuki (Act-Age)
27 Years Old - Hitsuji Gondaira (Mission: Yozakura Family)
27 Years Old - Gege Akutami (Jujutsu Kaisen)
27 Years Old - Tatsuki Fujimoto (Chainsaw Man) 
24 Years Old - Asahi Sakano (Guardian of the Witch)
24 Years Old - Hajime Komoto (Mashle)
22 Years Old - Shiro Usazaki (Act-Age)

Unknown - Kaiu Shirai (The Promised Neverland)
Unknown - Tsurun Hatomune (Mitama Security)

Oda, il a commencé dans sa vingtaine et il finira sans doute à 50+ C'est peut-être pour ça le speech des "dans 5 ans c'est fini" il vise la fin pour ses 50 ans ??

MessagePosté: 26 Avr 2020 18:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Juste pour être sûr que j'ai bien compris. On sait déjà qu'il n y aura pas de spoils la semaine prochaine ou bien ça risque d'être encore une de ses semaines où on les a super à l'avance et donc ça se finit en 2 semaines d'attente plutôt qu'une?

Sinon si Je suis à la place Kazuhiro Fujita/Shogakukan, je porterais plainte (façon de parler et puis bon vu que c'est le même groupe) pour plagiat de "Ushio et Tora"...J'exagère (un peu) mais franchement... D'autant que le one-shot de "Bone collector" était très différent. Enfin, la fille est plus sexy que Tora... :lol:

Twitter

MessagePosté: 26 Avr 2020 19:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Tout est possible quand y'a un double. Souvent on en et après faut attendre 2 semaines sans rien. Et d'autres, ba.. on attend une semaine sans rien et spoil' après

MessagePosté: 27 Avr 2020 09:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Et pendant ce temps, Toga' s'éclate

MessagePosté: 27 Avr 2020 13:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

En tout cas pas de risque de contamination par manque de respect des distances sociales pour la sortie du prochain volume de Black Clover.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]