Nous sommes le 23 Mai 2025 01:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Juin 2012 14:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

aldon a écrit:
@clora : c'est vrai que kubo a parlé de cette division zero il y a déjà un bail, donc mes exemples collent pas parfaitement comme tu dis, reste que les dévoiler aussi tard me parait étrange... on parle des personnages les plus forts du manga, ou alors si ce sont pas les plus forts, il n'y a aucun intérêt à les faire intervenir.

La division du roi a été introduite au tout début de l'arc HM et on sait que la division 0 est la garde royale donc je vois pas en quoi ca serait une surprise. Ensuite (et je me souviens avoir eut ce débat la avec clora justement) pour le moment le plus puissant des Shinigamis reste le capitaine de la division 1. Donc a prioris ceux de la division 0 ne sont pas plus fort sauf qu'ils ont pu s'entrainer.
Je pense que pour être dans la division 0 il faut plus que de la puissance certains choses doit entre en compte. Il n'a jamais été dit que ceux de la division 0 était les plus puissant...

Ensuite tu parles dans un poste précédent de voir un combat de urahara sauf que l'intérêt de le voir combattre et voir son bankai est assez minime vu qu'il le dit lui même il est pas fait pour cela. Et pour Ishin il est a parié qu'il a fait ou fait partie de la division 0 et quand elle sera introduite on le verra sur le devant de la scène.

MessagePosté: 13 Juin 2012 14:40      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains d'entre vous. La ss a fait de son mieux avec ce qu'elle avait de dispo.
Si on regarde les faits qu'ils ont, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire de mieux:
- Les quincy sont des ennemis capables de vaincre facilement un adversaire qui n'a pas de bankai
- ils massacrent tout le monde sans qu'on puisse les arreter.
- les shinigamis de bases sont terrifiés ne serait-ce que de s'approcher de ces "terminators"
- ils sont capable de "sceller" les bankai.
- ils ont des capacités pour la plupart largement inconnues
- aucunes des équipes de reconnaissances ne peut survivre à un contact avec l'ennemi suffisamment longtemps pour fournir des informations.
- la principale force de frappe de la SS depuis des temps immémoriaux c'est pas les centaines de chair à cannons, c'est les capitaines, si on les retire du combat, c'est comme retirer tous ses crocs et griffes à une bête sauvage

Dans ses conditions, il parait évident qu'envoyer des capitaines au combat pour intercepter l'ennemi est la seule solution. Il y a 16 ennemis detectés qui foutent le bordel dans la SS. C'est impossible d'en laisser 15 tranquilles pendant ne serait-ce qu'une demi heure sous pretexte de se concentrer sur un seul, surtout quand on a vu ce qu'ils etaient capables de faire en 7 minutes. C'est soit ça, soit laisser la SS derrière et s'enfuir. De plus, comme le dit byakuya, pour la plupart des capitaines ( d'aprrès ce qu'on a vu des gars comme shinji, shunsui ou yamamoto ont pas besoin de bankais) il FAUT utiliser un bankai pour vaincre des ennemis de ce calibre.S'ils ne l'utilisent pas, c'est pas leurs bankais qui vont être gâchés, mais tout simplement leurs vies.
La seule solution qui reste alors c'est de faire des capitaines des appâts, afin de récolter les informations nécessaires sur cette carte secrète qu'ont les quincy. Une fois que c'est fait, il faut s'assurer qu'ils survivent quand même à la rencontre, et c'est là que les lieutenants entrent en jeu. Ces derniers sont les seuls (et encore on a vu kira) à pouvoir espérer épauler leurs capitaines. D'ailleurs on remarque qu'apparemment il n'y en a que 4 qui servent cette fonction, c'est pas non plus comme si la SS avaient sacrifié tous ses bankais disponibles.

Là evidemment ça va se retourner contre eux puisque les quincy volent les bankais, ce qui impliquent les retourner contre eux, mais vraiment, je vois pas comment ils auraient pu le prévoir.

C'est comme si dans la vie réelle, on avait un ennemi qui apparaissait qui etait capable tout d'un coup de voler les têtes nucléaires et les armes conventionnelles qu'on lui balance à la tronche, et de les retourner contre nous. C'est un peu dur de former une strategie adequate ou de l'imaginer.
MAintenant j'espère que kubo va aller au jusqu'au bout logique de la situation, et nous monter une SS et des capitaines complètement en déroute, voire même une SS occupée par le Vanderreich :twisted: .

MessagePosté: 13 Juin 2012 14:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

jackal73 a écrit:
...

Perso, c'est pas l'idée de l’appât qui me gêne, sur le principe c'est pas trop mal : on se laisse piéger, on comprend le fonctionnement et on trouve une parade.
Non, là où c'est complètement débile, c'est qu'ils n'ont aucune connaissance des techniques de l'adversaire, juste qu'ils peuvent rendre inutilisable un bankai. Donc éventuellement tu choisis UN capitaine qui sacrifie le bankai et tu t'adapte, mais t'en envoie pas 4 au casse pipe!!
Pour reprendre ton exemple de la bombe atomique, tu sais que le gars à moyen de les rendre inutilisable, pourquoi/comment tu sais pas. Tu ne vas donc pas bêtement envoyer 4 de tes 13 uniques bombe nucléaire pour voir se qu'il vas se passer!!

Non je suis désolé, mais là c'était de l'arrogance total et non calculé de la part des shini :
"T'inquiète la mouette, ça fait 1 000ans qu'ils préparent leurs revanche, mais je sais de source sûr (un vice capitaine mourant dont personne n'a vue le déroulement du combat et à partir duquel on a décider à la louche de ce qu'il s'est exactement passé), qu'ils se contente de le scellé, et c'est sur cette théorie totalement hypothétique qu'on base notre contre attaque! Il y a donc vraiment aucune raison de s'inquiété ça ne peux que bien se dérouler!"
"BANKAIII"
"ah... merde..."

MessagePosté: 13 Juin 2012 14:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Ben surtout tant qu'a faire, tu fais sortir le bankai du moins fort, histoire d'avoir une chance si le bankai ce fait sceller ou voler de pouvoir le récupérer...

C'est un peu comme si San goku disait à krilin de terminer un cyborg si jamais il réussissait pas -_-"

MessagePosté: 13 Juin 2012 15:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

absolument, d'ailleur il existe un ou plusieurs sorts de Kido permettant au shinigamis de communiquer a distance, donc les informations recue sur un sacrifice auraient pu être transmises aux autres.

enfin pour ne pas rester sur du négatif ca a le mérite d'avancer vite même si le scenario et du niveau de Axecop.

MessagePosté: 13 Juin 2012 15:28      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Sauf que comme je l'ai dit ils ne peuvent pas se permettre de n'envoyer qu'un seul capitaine. Tu as oublié? Les capitaines sont en pratique la seule force de frappe du gotei 13. Chad au temps de l'arc SS a reduit en bouillie la 11eme division, considérée comme la plus forte du gotei 13 et ce en quelques minutes. Il avait même suffisamment de marge de maneuvre pour ne pas les blesser fatalement .
S'ils n'envoient pas plus d'un capitaine, ça signifie laisser les quincys massacrer le reste et faire ce qu'ils veulent. Et il y a aussi les cas (possibles en théorie) où les quincys n'auraient pas été capables de sceller les bankai à temps (je pense notamment à celui de soi fon) et dans ce cas tout baigne, ou si au contraire auraient réussi à tuer un capitaines avant même que celui ci ait eu le temps de degainer son bankai. Et ily a surement d'autres cas que je n'ai pas imaginé. De plus, cela aurait pu permettre de voir cette capacité dans differentes situations, où si c'est dependant par exemple du quincy considéré. Quand tu fais une experience, t'en fais pas qu'une seule, t'en fais plein pour etre sur du resultat.
Bien sur, là c'est pas seulement une expérience mais une guerre et donc tu peux pas en envoyer trop, mais il faut quand même en envoyer un certain nombre. 4 sur 12 c'est un chiffre plutot raisonnable en fait.
C'est pourquoi envoyer UN seul capitaine en esperant que tout marche comme prevu n'était pas une bonne solution.
Par exemple, pour ce qu'en savait la SS, il aurait été possible que c'est une capacité qui ne se déclenche que dans certaines conditions, conditions qui different selon les quincys. Si t'en envoies qu'un, t'es obligé de généraliser et de supposer que les conditions sont les mêmes pour tous et ça aurait pu avoir des consequences terribles. Ce n'est qu'un exemple, que l'on sait faux à présent, mais qui était impossible à supprimer des hypothèses. Je doute que les shinigamis ait eu à faire face à ce genre de menaces jusqu'à présent, et donc c'est normal qu'ils n'aient aucune piste pour l'instant. Au mieux, on avait Szayel qui était capable de sceller les bankais lorsqu'il avait beaucoup d'informations, mais je suppose qu'ils n'avaient jamais imaginé voir leurs bankais volés.

Ca parait stupide seulement parce que nous on a vu le medaillon en pratique avec Ivan même s'il a raté son coup.

Et melzektis, je ne sais pas si tu a remarqué, mais déja pour un lieutenant moyen-bon comme izane, il faut un certain moment pour utiliser ce kido(le temps de lancer le sort), alors t'imagines pour un shinigami classique (un gars comme renji est pathetique deja ne serait-ce que pour un shakaho(dans les 30) alors pour le tenteikura(dans les 50 )....), et surtout, depuis que les quincys sont arrivés, les shinigamis doivent avoir une esperance de vie de 30 secondes à peu près au contact de l'ennemi, dont 29 à trembler et crier à voir tous leurs potes se faire démembrer.

MessagePosté: 13 Juin 2012 15:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

"il faut un certain temps pour lancer un Kido" :

T'inquiètes, 55 volumes nous ont appris que les adversaires attendent patiemment que tout un chacun finisse l'incantation pour la contrer et/ou se la manger en pleine face.

Bleach, c'est de la baston en temps réel au sabre, et au tour par tour pour les Kido.

MessagePosté: 13 Juin 2012 15:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

jackal73 a écrit:
...

Tu défend l'idée, mais comme on l'a dit le concept d’appât est très bon. C'est la façon de faire que est complètement mauvaise!
Oui vouloir comprendre ce qu'il se passe et s'adapter en conséquence c'est très bon, mais comme l'a si bien dit TKIB
TKIB a écrit:
C'est un peu comme si San goku disait à krilin de terminer un cyborg si jamais il réussissait pas -_-"

Il y a des bankai beaucoup moins fort, si c'est juste savoir comment ils scellent le bankai, pas besoin d'en envoyer 4! Un seul suffit, et un faible tant qu'à faire!! Surtout qu'il y a tout à gagner dans tout les cas :
- Ils le scellent, on vois ce qu'il se passe, et à partir de là on peux chercher une solution. Perte : un faible bankai (renji)
- Ils ne le scellent pas, ils explosent le quincy et on recommence avec le suivant voir comment ça se passe. Perte : aucune

Là ils on choisit l'option "on balance 4 bankai ultra maîtrisé et super puissant et on croise les doigts".
Tu peux tourner ça dans tout les sens que tu veux, c'est complètement débile comme approche.

jackal73 a écrit:
Quand tu fais une experience, t'en fais pas qu'une seule, t'en fais plein pour etre sur du resultat.

Quand tu fait une expérience, tu en fait pleins de petites sans risque, et quand tu es sûr du résultat là tu utilise toutes les ressources

MessagePosté: 13 Juin 2012 15:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

en effet, tu fait pas les 4 expériences simultanément.

la très clairement, a mon avis, ils auraient du envoyer des capitaines pour occuper les Quincy, leur tenir tête pour eviter qu'ils ne déciment intégralement la masse innombrable des inutiles, garder Isane au chaud vu qu'elle maîtrise le sort de communication en question, pas besoin de la mettre au contacte des ennemis; et tester les bankais en commençant par les plus faibles ou les moins adaptés.

Kubo a choisis l'option, sacrifions les bankais que les lecteurs ont deja vue de manière assez grossière je trouve.

MessagePosté: 13 Juin 2012 16:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

ouais je crois qu'il vaut mieux voir ça d'un point de vue "avancée du scénario", comme laisse à penser le post avant moi.

dans les 4 qu'on a vu, on a quand mm byakuya qui est pas du genre à la jouer finement. soi fon idem, plus "têtue" on trouve pas.
komamura on sait tous ce qu'il vaut. et enfin la crevette, idem.
et côté fierté il est bien placé aussi.
je préfère honnêtement que ces 4 là soient mis hors de course en un seul chapitre avec une raison "foireuse" (je suis plus à ça près, perso), plutôt que ça dure 10 chapitres pour arriver au même résultat...

au moins kubo pourra s'attarder soit sur les autres capitaines, soit sur les quincy, ou les 2...

MessagePosté: 13 Juin 2012 16:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Pour moi il n'y a pas de probleme, les capitaines shinigami payent juste le prix d'une stratégie risquée qui a foiré.
Je comprend qu'on puisse trouver cette situation un peu bete mais c'est pas incohérent pour autant car meme les capitaines peuvent faire des erreurs.

MessagePosté: 13 Juin 2012 17:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Mais tu dis cela comme si ils en avaient plein des bankais. Mais à part renji et les capitaines, qui a un bankai? Ikkaku? Personne ne sait qu'il en a un. Qui mis a part les capitaines a un bankai?
Tu dis qu'ils auraient dû faire plein de petites experiences sans risques, mais est-ce qu'ils avaient le choix? Qui auraient pu prendre leurs places? Et tu parles de 4 bankais "ultra maîtrisé et super puissant" comme s'il y avait des bankais "ultra pas maitrisés et super faibles". 99% des bankais sont maitrisé et puissants. C'est quasiment la définition pratique du bankai.( D'ailleurs je trouve ça un peu marrant parce que beaucoup de personnes se plaignaient que les bankai de kommamura ,hitsugaya et soi fon faibles et/ou pas du tout pratique, ici ou dans d'autres forums :P )

Les shinigamis ne savent ABSOLUMENT RIEN des capacités des quincys. Tout ce qu'ils ont, c'est un vague témoignage d'un mec à moitié mort qui leur a dit qu'ils peuvent faire quelque chose aux bankais. Ils ne savent pas dans quelles situations ça s'active(s'il y en a), les modalités d'usage( est-ce que tous peuvent l'utiliser, etc), l'effet exact(est-ce que ça bloque, est ce que ça supprime leur reiatsu,est-ce qu'il y a une durée limite,etc), comment l’arrêter, la technologie derrière, absolument rien... Ce qui est sûr, c'est que un voleur ou un absorbeur de bankai, leur arme ultime, leur va-tout,est probablement une hypothèse qui n'est jamais apparue ,même dans leurs pires cauchemars tellement elle est désastreuse et tout simplement inconcevable.
Pourtant ils sont forcés d'aller sur le terrain et de se déployer, parce que sinon la SS est perdue. Quel est l’intérêt de connaitre la technologie des quincys si tout le monde est mort?

Il y a deux priorités en ce moment, et pas seulement avoir deux ou trois infos:
- sauver la ss, c'est à dire arreter la marche des sternritters, ou au moins les ralentir d'urgence
- avoir le plus d'infos sures possibles, c'est à dire dans plusieurs situations, avec plusieurs adversaires

Il faut trouver un moyen de concilier ces deux objectifs de manière optimal. Très clairement, seul quelqu'un qui possède un bankai et peut l'utiliser peut les affronter en un contre un. Sans ça il faudrait deux shinigamis niveau capitaine/vice capitaine ensemble et encore, les shinigamis ont l'air suffisamment humbles pour avouer qu'il y a peu de chances que ça marche sans bankais. Donc la SS est forçée d'envoyer plusieurs capitaines au moins au combat, et ceux ci ont interet à utiliser leurs bankais s'ils ne veulent pas être inutiles. On a vu à quel point renji a reussi à se rendre utile sans utiliser le sien: il serait mort en quelques minutes sans byakuya.

Imaginons maintenant comme vous le faites qu'on utilise juste renji et voyons les scénarios tout à fait possibles et tout à fait probable pour lesquels ca serait une mauvaise idée lorsqu'on a juste les mêmes infos que la SS:
- Il ne maitrise pas assez son bankai, As nodt n’a même pas besoin d'utiliser sa technique, zéro infos, renji défait, et pendant ce temps on a quelques centaines de morts en plus à cause des autres sternritters qu'on a laisser vaquer à leurs occupations
- As nodt utilise sa technique, un accident arrive alors que renji essayait d'utiliser un kido et renji garde son bankai ---> les shinigamis pensent que le kido permet d'arreter la technique des quincys, deploiement des capitaines, on se rend compte que ce n'etait qu'une coincidence, les bankais sont volés en masse, les capitaines sont écrasé la SS est perdue; et bien sur, les sternritters ont tué quelques centaines de shinigamis pendant que tout le monde se concentrait sur le combat de renji
- Il y a differentes techniques qui permettent de sceller les bankais, As nodt en utilise une qui necessite certaines conditions et qui a certains effets sur le bankai de renji--> les shinigamis pensent qu'ils ont tout compris mayuri ou urahara trouve un moyen de bloquer cette technique, deploiement des capitaines, etc voir juste au dessus
- etc
Dans ce cas, utiliser plusieurs bankais permet d'eviter ce genre de scénarios, ou en tout cas d'en minimiser fortement les chances. Lorsque Newton a decouvert la gravité, il a utilisé plusieurs objets à faire tomber avant de se dire que c'est tous les objets qui sont soumis à la force de gravitation.S'il n'avait eu comme données que le fait que la terre semble attirer la lune, il en aurait tirée la conclusion erronée que la terre attirent seulement les astres et non les pommes (d'ailleurs, il en a tirée une loi fausse, parce qu'il n'avait pas assez de données....).

melzektis a écrit:
en effet, tu fait pas les 4 expériences simultanément.
garder Isane au chaud vu qu'elle maîtrise le sort de communication en question, pas besoin de la mettre au contacte des ennemis;

.

A quoi ca sert de garder des personnes qui peuvent utiliser le tenteikura loin des combats? les conservations sont à sens uniques. C'est pas des talkies walkies. c'est plus comme un megaphone. S'ils sont loin des combats, même s'ils utilisent le kido, ils n'auront aucunes infos à transmettre de toutes façons. Jusqu'à preuve du contraire, a part les telephones comme ceux de yuki, quont n'a jamais vu ailleurs que dans le monde réél, les shinigamis n'ont aucun moyen efficace de communiquer dans les deux sens. Dans l'arc SS, c'est des messagers qui ont la tâche de courir dans toute la SS pour donner une info de la plus haute importance aux differents capitaines (la mort d'un capitaine) , messagers qui n'ont d'ailleurs pas l'air très impressionnants niveau puissance. D'ailleurs, c'est carrément stupide de la SS de ne pas avoir investi dans les telephones mobiles ou les radios. Même si ça casse un peu leur images traditionnelles (imaginer byakuya ou yamamoto jouer à doodle jump sur leurs Iphones :mrgreen: ) c'aurait été tellement pratique.

MessagePosté: 13 Juin 2012 17:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

J'ai lu le chapitre et franchement je tien à dire à ceux qui ne l'on pas lu et qui lise les commentaires.... aller le lire parce que c'est vraiment du n'importe quoi dans les analyses d'après lectures pour certains.

Faîtes vous votre propre opinion la dessus.

MessagePosté: 13 Juin 2012 17:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

jackal73 a écrit:
...

Tu m'excusera mais je n'arrive vraiment pas à comprendre ton argumentation.
Prenons les faits et répond juste à cette question :
En quoi sacrifier le bankai de Byakuya est plus stratégique que celui de Renji?

Byakuya sait que ce dernier possède le bankai -> http://www.mangareader.net/bleach/496/9
Il a tout mis en place pour que la situation soit à leurs avantage (2 vs 1)
Et pourtant, il prend le risque de sacrifier son bankai (et du coup de se reposer totalement sur celui de renji, cf la page juste au dessus).

Je suis désolé, mais risquer un bankai puissant (plus puissant que celui de renji en tout cas) et garder en réserve un bankai plus faible dans le cas où le premier échoue, je vois pas du tout en quoi c'est un choix logique, réfléchis ni même stratégique?

MessagePosté: 13 Juin 2012 17:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

De toute façon y a Zaraki qui adore se faire blesser donc il pourra peut être en manger quelques un et la divison 0 va se ramener release leur Trikai et les quincys feront moins les malins... 8)
Et si il n'y a pas eu d'absorption sur le bankai d'ichigo, je pense que c'est à cause de son reiatsu qui est à un niveau bi, tri-dimensionnel voir plus comme l'avait dit Aizen et donc les quincys ne peuvent pas se calquer sur son niveau qui est trop élevé pour eux...

MessagePosté: 13 Juin 2012 20:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Vous réagissez bien vite sur cette stratégie alors qu'on est qu'au début de celle-ci.

Leur but est d'obtenir des informations sur ce gadget qui vole les bankai (que j'ai déjà choisi d'appeller "Dyson-Bankai, l'aspirateur qui ne perd pas d'aspiration") , surtout comment le contrer et pas de constater encore une fois qu'il vole bien les bankai, ils le savent déjà.
Et bien laissez moi vous dire que multiplier les expériences est un très bon moyen pour avoir le maximum d'informations, les croiser par la suite et mieux comprendre le phénomène. Imaginez un peu si il ne sacrifiait qu'un Bankai: ya aucune garantie quand à la survie du porteur de ce bankai ni de son acolyte et là on aurait un vrai gachis. Ne partez pas du principe que les 4 binômes qu'on voit vont survivre, pour l'instant les Sternritters ont One-Shot tout les gens qu'ils ont croisé, leur puissance est écrasante.
On ne fait pas d'expérimentation sérieuse avec seulement un cobaye malheureusement.
Parmi les 4 binomes peut être que 2 vont être tués, 1 va revenir sans information et le dernier avec un début de piste sur le fonctionnement de l'aspirateur de Bankai. Ou peut être que 2 auront des informations ou peut être qu'ils vont tous mourrir. En tout cas tout parier sur une expérience n'aurait pas été malin.

Maintenant remarquez bien que les 4 capitaines cobayes sont tous des jeunes capitaines, faibles je dirais même. Aucun de ces capitaines n'étaient capitaines pendant l'arc turn back the pendulum. Ils n'ont pas envoyé le Kyouraku ou Unohana au casse pipe mais les capitaines les plus inexpérimentés de la SS.

En plus de ça je ne serais pas étonné que Mayuri soit aussi en train de faire des observations sur ce qui se passe avec les 4 groupes. Souvenez vous qu'il est capable d'injecter des bactérie espions dans le corps des gens et faire des observations.

MessagePosté: 13 Juin 2012 22:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Chocolove77 a écrit:
Leur but est d'obtenir des informations sur ce gadget qui vole les bankai (que j'ai déjà choisi d'appeller "Dyson-Bankai, l'aspirateur qui ne perd pas d'aspiration") , surtout comment le contrer et pas de constater encore une fois qu'il vole bien les bankai, ils le savent déjà.

Non ils ne le savaient pas car Byakuya a l'air bien etonné quand il constate qu'on lui a volé son bankai, les capitaines pensaient que les Stern Riters pouvaient seulement sceller les bankai (cf chapitre 488, page 12).

MessagePosté: 13 Juin 2012 23:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Voler, sceller, je n'ai pas encore saisi la différence et ça ne change rien au raisonnement. La SS savait que les bankai pouvait être neutralisés mais ne savait pas comment.
On verra la différence entre voler et sceller la semaine prochaine, si les quincy arrivent à utiliser les bankai ou non. Kirge Opi qui récupère les attributs de Ayon semble que montrer que oui. Mais Sasakibe qui garde son zanpakuto en shikai après s'être fait volé son bankai semble montrer que non.

MessagePosté: 14 Juin 2012 00:14      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Ben à priori, le vol permet la réutilisation. Le sceller, les pouvoirs sont bloqués dans un objet.

MessagePosté: 14 Juin 2012 00:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Et le vol, tu n'es pas sur de récupérer ce qu'on t'a voler aussi, alors que sceller, faut juste briser le sceau.

MessagePosté: 14 Juin 2012 00:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Moi je pense plutôt que voler un Bankai hyper maitrisé ne permet pas pas de bien l'utiliser et qu'il peut se retourner contre son porteur. Suffit de voir les pétales de Byakuya pour avoir une idée de ce que ça peut donner. En plus connaitre son Bankai sur le bout des doigts vous trouvez pas que c'est un avantage pour l'affronter ?

Pour moi ils ont fait le choix de sacrifier leurs Bankai parce que ce sont eux qui sont les plus à même de les contrer. C'est très foireux et très risqué certes mais c'est pas indéfendable. Je laisse un doute sur ce qu'ils disent par ce que ça peut très bien être un effet de mise en scène. Sinon Byakuya et Soi fon entre le spécialiste du Kido et la directrice des services secrets qui se bat au corps à corps, ça ne me semble pas des choix stupides non plus.

Je pense vraiment que les shinigami ont un intérêt à laisser les Sternritter utiliser les Bankai plutôt que leurs pouvoirs hyper dangereux.

Après y'a des Shikai comme celui de Shunsui à base de jeux mortels qui si le Bankai joue sur le même principe risque de se réveler mortel pour le voleur.

D'ailleurs on sait que Renji a amélioré son Bankai depuis les fullbringer mais on sait pas en quoi, il va peut être être plus utile que son serpent géant qui balance des lasers, qui sait ...

Dernière édition par florent le 14 Juin 2012 01:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Juin 2012 00:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

TKIB a écrit:
Et le vol, tu n'es pas sur de récupérer ce qu'on t'a voler aussi, alors que sceller, faut juste briser le sceau.

Voler, faut juste aller récupérer ton bien chez le voleur. :wink:

Si c'est un vol avec réutilisation alors je comprend pas pourquoi Sasakibe a toujours son zanpa en shikai au moment de sa mort. On peut pas avoir un Bankai volé et son shikai en même temps. En plus les quincy me semblent déjà très bien armés, ils n'ont pas besoin de piquer des pouvoirs qu'ils ne maîtriseront même pas d'ailleurs.
Je pencherai plus un scellement définitif, dans la forme on dirait bien que le bankai est scellé dans une boite à camembert

MessagePosté: 14 Juin 2012 10:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Bah, on remarquera aussi que ce sont les capitaines les plus relous qui se sont fait owned en premier.
Quand je dis "relou", je veux dire ceux avec les plus gros "codes de l'honneur", "sérieux", etc.

Komamura nous avait bien pompés à chouiner constamment sur son ami Tousen, Hitsuyaga n'en parlons pas, le cap' à l'aspect de gamin qui en fait des caisses pour avoir une attitude hautaine mais n'arrête pas de se faire troller, Soi Fon est tout aussi irritante (rabaissant constamment son second, se gargarisant de son statut de "secret ops" alors qu'elle a un Bankai bazooka, et pire encore, traitant comme des merdes les Visored face à Barragan alors qu'il venait de lui sauver la vie), Byakuya je l'aime bien même si c'est aussi un personnage plein d'honneur et de convictions blablabla...

Bref, pas sûr que Mayuri le sadique, Kenpachi le violent, ou Shunsui le dilettante se fassent poutrer tout autant ^^

D'ailleurs, que serait un arc à la SS, sinon, où Momo Hinamori ne se fasse pas poutrer méchamment? (plantée par son "amour" de capitaine, puis plantée à nouveau par son ami Hitsuyaga... Momo, championne toutes catégories du fail :mrgreen: ), bref j'espère que Kubo a prévu qu'elle se fasse écraser avant même qu'elle puisse lever le petit doigt, ce serait pas drôle sinon :mrgreen:

MessagePosté: 14 Juin 2012 12:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Et qu'est-ce qui empêche les stern riters de sortir un nouveau "attrape bankai" pour les vice-capitaines ? Sasakibe a sorti le sien, il se l'ai fait volé, on va le voir contre un capitaine. Il faut pensé aussi aux interviews de Kubo, il y a des bankais que l'on a pas vu et qu'il va dévoiler. Avec 4 bankais en moins que l'on a tous vu il y a de quoi faire pour voir les autres. Surtout Byakuya/le mioche/Komamura c'est des Bankais que l'on a vus et revus... Pour Soi-Fon il faut se dire qu'il n'est en rien pratique, UN BAZOOKA...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 14 Juin 2012 13:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Et surtout elle le déteste alors s'en débarrasser pour elle, c'est plus qu'une aubaine !

MessagePosté: 14 Juin 2012 13:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

florent a écrit:
Et surtout elle le déteste alors s'en débarrasser pour elle, c'est plus qu'une aubaine !

Je suis pas sur là, la nana a un bras en moins, elle a un niveau en corps a corps oui mais apres ? sans son bankai c'est la mort assuré face a un tel adversaire.
Je suis pas sur qu'elle le perçoive comme une "aubaine"

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 14 Juin 2012 13:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Ben, les Bankai qu'on n'a pas vu et qu'on doit absolument voir, c'est :

-Isshin.
-Urahara.
-Unohana.
-Aizen (s'il revient).
-Shunsui.
-Ukitake.

ainsi que ceux de Visored : Rojiro, ainsi que Shinji Hirako.

(Au final, il y a la moitié des Bankai des capitaines actuels qui nous sont inconnus, ceux qui laisse de la marge).

MessagePosté: 14 Juin 2012 14:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Surtout qu'en théorie il perde aussi le Shikai et sans le sien Soi fon est assez mal vu avec quel aisance elle l'utilise.

MessagePosté: 14 Juin 2012 14:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Strategie ou pas, le combat a commencé il y a 5 minutes et la SS a perdu presque 1/3 de ses Bankais, sans parler de tous les idiots jetés en première ligne alors qu'ils on autant de chance que des archers face a des tanks.

MessagePosté: 14 Juin 2012 14:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Unohana prendra part au combat, Kubo l'a dit, après bankai ou pas on verra. Il y a des vizards et des arrancars aussi, division 0... Donc il se peut que pour certains nous les connaîtrons jamais (Kenpachi).

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 14 Juin 2012 14:28      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Urahara et Unohana je vois pas leur bankai comme pouvant être offensif.
Ensuite pour Kenpachi je trouverais ça à chier qu'il est un bankai c'est pas du tout le personne.
Mais bon pour le moment j'aime beaucoup ce que fait Kubo :)

MessagePosté: 14 Juin 2012 14:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Unohana d'après ses stats est un monstre à l’escrime, je pense que y'a pas meilleur moment pour la montrer combattre !

Par contre j'ai un léger doute, il me semble que Soi fon a récupéré son second bras contrairement à Yamamoto mais je suis plus sûr.

MessagePosté: 14 Juin 2012 15:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Oui Son Fon a bien récupéré son bras.

Quand Unohana combat, a ce qu'il parait elle relache sa tresse. Je comprend pas trop pourquoi :yeah:

MessagePosté: 14 Juin 2012 19:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

De toutes façons, il n'est même pas sûr qu'ils perdent.

Vous l'évoquez assez bien. En connaissant leur bankai, les capitaines savent leurs avantages et leurs inconvénients. Si le SR utilise le bankai de Byakuya contre le Shinigami, cela sera une monumentale erreur.

Le bankai de Soi Fong ne lui est pas particulièrement utile, également.
Sur ces deux capitaines, la perte du bankai n'est pas forcément réhidibitoire.

MessagePosté: 14 Juin 2012 20:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
Surtout qu'en théorie il perde aussi le Shikai et sans le sien Soi fon est assez mal vu avec quel aisance elle l'utilise.

Là dessus, je m'avancerais pas trop..

MessagePosté: 14 Juin 2012 20:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

si on en crois le Manga le shikai de Soi fon ne marche jamais vraiment:

la première fois qu'elle l'utilise elle n'arrive pas a toucher Yoruishi deux fois au même endroit
la seconde fois qu'elle l'utilise elle execute sa technique speciale ou elle transperce le coeur deux fois au même endroit, le genre de chose qui te tue même si c'est une simple lame
la troisième fois elle plante Aizen, mais il lui sort la parade over 9000, j'ai trop de riatsu (ou alors c'etait l'hypnose)

en gros elle serait plus utile avec une paire de moufles

MessagePosté: 15 Juin 2012 01:04      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

C'était Kubo qui avait dit dans une interview que
le bras de Soi Fon avait été "soigné" (soigné comment?? A part via le pouvoir d'Inoue, c'est pas possible de faire repousser un bras),
et celui de Yamamoto n'était plus là (pourquoi le sien non, alors que celui de Soi Fon oui?? Nawak).

Sinon, au royaume des noms à la gomme, après l'Espada et ses mémorables Nelliel Tu Odelschwank, SzayelApporo Grantz, et autres Barragan Louisenbairn,

on a chez nos amis Stern Ritter du très lourd,

Bambietta Basterbine!!
Äs Nödt!!
mais le gagnant toute catégories, c'est bien évidemment l'espèce de sosie de Tosen, j'ai nommé... NaNaNa Najahkoop!!! :mrgreen:

Nan mais je charrie, mais j'adore son travail sur les noms, ça change un peu des classiques variations "Shô-Ryû-Yô-Ken".

MessagePosté: 15 Juin 2012 02:10      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

rod0411 a écrit:
le bras de Soi Fon avait été "soigné" (soigné comment?? A part via le pouvoir d'Inoue, c'est pas possible de faire repousser un bras),
et celui de Yamamoto n'était plus là (pourquoi le sien non, alors que celui de Soi Fon oui?? Nawak).

http://www.mangareader.net/94-576-4/ble ... r-122.html

Yama est le genre de vieux personnage cliché avec un sens de l'honneur et de la fierté tellement énorme qu'il serait capable de refuser des soins parce que chaque blessure est une leçon et les garder lui permet de se souvenir de ses erreurs bla bla bla, tu vois ce que je veux dire?
Son corps couvert de blessures laisse penser qu'il refuse systématiquement toute forme de soin en tout cas.

C'est vrai que les noms des quincy sont "étonnants". :lol:

MessagePosté: 15 Juin 2012 09:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Chocolove77 a écrit:
rod0411 a écrit:

http://www.mangareader.net/94-576-4/ble ... r-122.html

Yama est le genre de vieux personnage cliché avec un sens de l'honneur et de la fierté tellement énorme qu'il serait capable de refuser des soins parce que chaque blessure est une leçon et les garder lui permet de se souvenir de ses erreurs bla bla bla, tu vois ce que je veux dire?
Son corps couvert de blessures laisse penser qu'il refuse systématiquement toute forme de soin en tout cas.

C'est vrai que les noms des quincy sont "étonnants". :lol:

+1 Choco, le papy il aime gagner les concours de cicatrice, avec un bras en moins il est sur de gagner à chaque fois!

MessagePosté: 15 Juin 2012 20:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Clora a écrit:
jackal73 a écrit:
...

Tu m'excusera mais je n'arrive vraiment pas à comprendre ton argumentation.
Prenons les faits et répond juste à cette question :
En quoi sacrifier le bankai de Byakuya est plus stratégique que celui de Renji?

Byakuya sait que ce dernier possède le bankai -> http://www.mangareader.net/bleach/496/9
Il a tout mis en place pour que la situation soit à leurs avantage (2 vs 1)
Et pourtant, il prend le risque de sacrifier son bankai (et du coup de se reposer totalement sur celui de renji, cf la page juste au dessus).

Je suis désolé, mais risquer un bankai puissant (plus puissant que celui de renji en tout cas) et garder en réserve un bankai plus faible dans le cas où le premier échoue, je vois pas du tout en quoi c'est un choix logique, réfléchis ni même stratégique?

Désolé de répondre aussi tardivement. Laisse moi rééssayer dans ce cas.

Depuis le début, tu dis que c'est stupide d'utiliser quatre bankais, et ceux des capitaines en plus. J'ai donc essayer d'expliquer en quoi je trouvais qu'au contraire c'était plus stupide de ne pas utiliser plusieurs bankais et qu'il n'y avait que les capitaines qui avaient des bankais à part renji.

2 raisons me viennent à l'esprit:
-1) Les shinigamis ne savent pas que les quincys peuvent affecter les bankais de quelques manière que ce soit. Ils soupçonnent que dans certaines circonstances complètement inconnues les shinigamis pourraient être incapable de sortir leurs bankais, mais n'ont presque pas de certitude. C'est très différent. Ne serait-ce que parce que ça signifie que la possibilité selon laquelle les capitaines n'aient rien à craindre et puissent se battre sans problèmes n'est pas nulle, loin de là.
LE problème c'est que là la ss est attaquée, et on est dans une situation d'urgence. Il faut riposter et vite. Mais attaquer un ennemi aux capacités aussi incertaines est évidemment risqué. Cependant, refuser presque tout contact avec l'ennemi juste à cause de soupçons est tout aussi, sinon plus, risqué. Les shinigamis doivent trouver un moyen de trouver un équilibre entre les deux.
Ils decident donc d'envoyer 4 capitaines, ce qui n'est ni trop ni pas assez, mais dans le cas où leurs bankais seraient impossible à utiliser, ils prennent la précaution d'amener les vice capitaines. Autrement dit, si tout se passe normalement, ils affrontent les quincy avec les meilleures armes possibles, et même dans le cas où tout ne se passe pas comme prévu, on peut rassembler des informations sur l'ennemi, et peut-être même vaincre l'ennemi malgré tout grâce à la supériorité numérique. Voilà la justification que tu me demandais à propos de renji: en supposant que rien de spécial ne se passe (ce qui pour ce qu'en sait la ss, c'est à dire presque rien, n'est absolument pas improbable) qui a le plus de chances de vaincre le quincy rapidement et sans trop de dommages? Renji ou Byakuya? La réponse est évidente, c'est byakuya. (pour les plus cyniques, rappelez vous que l'ont connait aussi le bankai de renji et donc kubo n'a pas plus d'interêt que ça à nous le cacher lui et pas les autres.)
-2) La deuxieme raison pour laquelle ils ne faut pas seulement envoyer un adversaire, c'est comme je le disais, et comme chocolove l'a fait justement remarqué, la seule manière de rassembler le plus d'infos possibles, c'est tout simplement de multilier les experiences.

Je le répète encore, la stratégie de la SS n'est pas stupide. On a cette impression parce que nous on sait que les quincys ont une sorte d'aspirateur automatique de bankai. Les shinigamis ne partaient pas vraiment au combat en supposant que leurs bankais serait forcément inutilisable, ils espéraient evidemment pouvoir les utiliser, mais ils ont été suffisamment intelligent pour envisager la possibilité. C'est pour ça qu'ils disent "si jamais il me prend mon bankai" et pas "quand il m'aura pris mon bankai".

Quoiqu'il en soit, j'aime bien cette atmosphere. Tout va de mal en pis pour les gentils depuis le début de cet arc, et ça n'a pas l'air d'aller en s'arrangeant. J'aimerais vraiment que kubo ne s'arrête pas en chemin, et que les quincys arrivent à gagner cette bataille, sans gagner la guerre evidemment. Le mieux que je pourrait imaginer, ce serait de voir le vandereich occuper la ss, forçant les shinigamis encore en vie à se refugier ailleurs soit dans le monde réél, avec des sacrifices bien poignant et badass de certains perso pour protéger la retraite/débacle, soit dans le hueco mondo (en plus ça tomberait bien, ichigo a l'air de faire le ménage là :lol: et ça permettrait de voir une alliance hollows-shinigamis contre quincy). Ca serait un bouleversement assez intéressant AMHA. Et puis, si aizen n'a pas réussi à forcer la garde royale à sortir, peut-être que ça au moins ça les forcera à se bouger un peu le derrière.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]