Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
13 Mai 2007 00:06
Hm chapitre 210 à 332, soit 22 chapitres. Les Nagas en faisait 27. Moi aussi ce match me parait très long , et pourtant j'ai pas l'impression qu'il ait vraiment commencé. C'est ça le comble.
Allez courage, bientôt la fin. Je dirais dans 5 chapitres maximums. Qu'on en finisse avec ce qui aurait pu être l'un des plus beaux matchs du manga ... Au lieu de ça c'est un gros gâchis selon moi.
13 Mai 2007 00:26
C'est moi qui boullette pk j'ai dis 204..alors que c'est 210... effectivement pas encore aussi long que Naga mais bon au final ca devrait faire pareil
Le match des naga a été une remonté mettant en valeur plusieurs joueurs et celui des Ohjo se résume a un combat d'attaque entre shin-sena et monta-sakuraba
La ligne est inexistante...c'est différente ca fait 22 chap qu'on att le duel sena-Shin on l'a eu une fois et en faite c'est a nouveau monta qui c'est mit en valeur dans ce match. (en plus de Shin rentrant en attaque)
D'ailleur monta on se demande ou il va s'arreter mdr
13 Mai 2007 02:12
c'est un peu abusé le nombre de TD dans ce chap....dire qu'avant de rencontrer les DDB ojo ne s'etait pris aucun TD depuis...leur derniere rencontre je crois
c'est clair ikari est completement zappée....ainsi que la ligne....si les DDB gagnent je donnerais le titre de MVP du match a monta ; il est tout simplement grandiose dans ce match
13 Mai 2007 03:32
avant ce match, les OWH ne s'etais jamais pris de touch down dans le tournoi et dans ce match il s'en prenne plein la figure.
Mais a la fin du match, si on ignore le score, les devil bats on l'avantage, car eux leurs but et de marquer beaucoup et ils l'ont deja fais de plusieur façon et a répetition or les white knight eux doivent arreter une attaque qui n'arrete pas de changer!
beaucoup plus technique a mon avis!
17 Mai 2007 14:28
Spoiler de la semaine:
Deimon's stamina is reaching its limits with the offense on Oujou.
Monta is on the verge of fainting.
At some point, Monta is picking the ball near where Honjou is, but the fatigue makes him
dizzy.
He stumbles towards Honjou, but Honjou-san catches him.
Honjou : "Baseball boy, the battlefield may have changed, but continue always like that."
Monta : "... yes. Yes...!"
Monta is crying.
In the end, Sena says to Monta "Let's both fly with the Devilbat Dive...!"
End.
17 Mai 2007 15:02
Un chapitre ou il se passe rien ? Rha on s'est fait avoir un chapitre....
Une Fusion entre Sena et Monta pour le Devil Bat dive ? Interessant, apres le Sagittaire , une autre combinaison ?
17 Mai 2007 15:26
Hier soir j'ai eu une vision :
Sena porte le ballon et se retrouve devant Shin il doit impérativment mettre se Td sinon c'est fini, il vient d'effacer 3 défenseurs d'Ojou et monta + taki un stopper Sakuraba.
Sena repense a toutes ses tentatives et tout d'un coup il a une idée :
Il va frapper le bras droit de shin vers le bras gauche de shin avec une petite pichnette, ensuite il déborde en devil bat gosht hurricane sur le côté du bras qu'il vient de frapper shin ne pouvant se servir que de son bras gauche n'arrive pas a atteindre Sena car non seulement son bras est trop court mais Sena est trop rapide !!!!
Alala si cela se passe ainsi je suis devin... (pour ceux qui n'aurait rien compris au post envoyez un Mp^^)
17 Mai 2007 16:33
devil bat dive...encore?
Faudrait changer un peu de musique quand meme, meme si Monta parle d'un devilbat dive a 2...
En tout cas on attendait que ca soit Sena la star du match et c'est incontestablement Monta !!
On attendait le Duel Shin-Sena qui n'aura surement pas lieu pour la simple et bonne raison que Shin est meilleur que Sena et que le match c'est joué sur le fait que monta est supérieur a sakuraba
17 Mai 2007 16:39
Mdr ! Kheops m'a devancé, du coup j'ai plus rien a dire...
Enfin, je sais pas comment va finir ce match, mais pour le moment je suis assez deçu.
Pour un duel qu'on attends depuis le debut du manga, ce match est loin d'egaler la rencontre face au Nagas en intensité. Ikari en est le symbole. On l'a attendu pendant un moment, pour pas grand chose en fait. C'est un peu la montagne qui accouche d'une souris ce match.
17 Mai 2007 16:45
On attendait le Duel Shin-Sena qui n'aura surement pas lieu pour la simple et bonne raison que Shin est meilleur que Sena et que le match c'est joué sur le fait que monta est supérieur a sakuraba:D
Je pense que si quand meme, car une partie du manga tourne autour du duel et le match n'est pas tout a fait terminé donc il est encore possible qu'il y ait un duel.
C'est un peu la montagne qui accouche d'une souris ce match.
lol cette expression, je la connaissais pas ^^
17 Mai 2007 17:02
Scuze mais d'après le spoil il est clair qu'on aurait pas de duel Shin-Sena remporté par Sena
je rejoins killua77 sur le fait que Ikari a était très mal exploité (comme Yukimitsu pour moi qu'on a oublié...

)
Le probleme qu'on eu les auteurs c'est qu'en final face au dino on aura d'abord un match de la ligne et qu'il pouvait pas faire ca avant avec celle de Ohjo. Il se sont concentré sur un double duel et sur le sagitaire coté Ohjo( on attendait la baliste depuis un moment)
Le match aurait fait 6 tome sinon lol
Mais bon le constat est plus que clair meme si Sena nous fait un truc a la fin, la star de ce match coté DDB c'est monta
17 Mai 2007 17:39
C'est qu'on a pas eu Beaucoup de Balliste, Vu que c'etait la strategie du Match chez les Ojo, Mais vu la tournure des evenements, ça été modifié en Sagitaire (Receveur a la place du Running Back)
17 Mai 2007 17:52
Kheops a écrit:Scuze mais d'après le spoil il est clair qu'on aurait pas de duel Shin-Sena remporté par Sena

Je parlais pas forcément du prochain chap
je rejoins killua77 sur le fait que Ikari a était très mal exploité (comme Yukimitsu pour moi qu'on a oublié...

)
D'accord avec toi.
17 Mai 2007 23:25
Mais on est tous d'accord pour dire que ce match est très mal exploité. Il enchaine déception sur déception. Faudrait qu'on me rappel les points positifs du match ... J'en vois vraiment pas beaucoup si ce n'est certains passages entre Sena / Shin.
Qu'est ce que j'ai trouvé ça lourd le "oh Saku est vraiment trop grand et blabla" On avait déjà eu ce syndrome en plus réussi avec les Poseidon. Ikari, ben tout ça pour ... pas grand chose ... La ligne disparait de plus en plus.
Bon je m'emporte, oui j'attendais ce match avec impatiente, oui le match n'est pas terminé. Mais voyons les choses en face , ce match fait pale figure à celui des Nagas ... Pourvu que les auteurs s'engagent à nous faire sursauter.
17 Mai 2007 23:35
Concernant Ikari je crois qu'on est tous d'accord pour affirmer qu'il n'a pas été bien exploité. Même le capitaine de Seibu, Buffalo, qui était un joueur en défense de la même trempe qu'Ikari m'a donné de meilleure impression.
L'ironie dans ce personnage c'est que maintenant que le match touche à sa fin, Ikari n'aura l'occasion de revenir sur le 1er plan que pour se faire battre par Jumonji. Sauf surprise la légende de "Prison chain Ikari" ne semble pas être justifié sur le terrain...
17 Mai 2007 23:44
je pense que le soucis principal comme j'ai dis c'est qu'une final contre les Dinos s'annonce et donc le match se jouera sur la ligne et comment Jumonji and co arriveront a arreter Blanka...
Donc les auteurs ont voulut tout mettre sur le double Duel Shin-sena et Monta-sakurabra. Si en plus on aurait du parler de la ligne...mdr
La ligne se neutralise sur ce match en faite, aucune n'a prit l'ascendant sur l'autre
Mais ikari comme Yuki reste mal exploité, ou nous en parle pendant 15 tomes, et on les voit 1-2 chap
18 Mai 2007 11:49
Ah si Yuki ... Enfin contre les Nagas il a été très très bien exploité. Je dirais même qu'il à eu 2 chapitres sur lui ... seulement 2 mais ... wouaaa ! La qualité remporte sur quantité.
Tandis qu'Hikari , lui on nous en parle depuis perpette mais ... pas grand chose au fond. Ceci dit Kheops dit une chose très intéressante : Si la ligne n'est pas autant mise en valeur ? C'est pour mieux la réserver contre les monstres des Dino ? J'y avais pas songé mais effectivement , ça semble plus que crédible.
18 Mai 2007 13:46
lol sharnalk, ca fait depuis 3 page que je dis ça (et Kheops aussi du reste

).
Sinon si les arrières sont exploité ici, et la ligne pour le prochain match, alors pour le CB, tout le monde sera dans le coup !!
C'est une de mes façons de me rassurer après la déception de ce match... (si ca se trouve les prochains chaps vont être super.....!!!....

)
18 Mai 2007 15:03
Lysop_Sogeking a écrit:lol sharnalk, ca fait depuis 3 page que je dis ça (et Kheops aussi du reste

).
Désolé je devais dormir. ^^
C'est une de mes façons de me rassurer après la déception de ce match... (si ca se trouve les prochains chaps vont être super.....!!!....

)
J'adhère a cette forme d'espérance.
19 Mai 2007 03:59
Quelle mémoire ce Honjou quand même ! Se rappeller d'un des inombrables gosses qui l'idolatraient il y a 10 ans... Woah
19 Mai 2007 11:15
A bah vous aller etre Content, On voit Yuki et Ikari dans le chap

(Bon ok je sors)
PAr contre j'ai pas trop bien compris ce qui se passe avec Monta et Saku, Monta l'a poussé en sortie c'est ça ?
19 Mai 2007 13:27
Moi ce que je vois c'est que Sena a une idée a la fin non ?
Maximilian, oui je crois, ou alors il le plaque juste mais il arrete de jeu.
Oui, on voit Yuki !! mais pas comme je l'entendais...
Tout les persos sont a bout de souffle, sauf Sena on dirait qu'il est normal (il a failli passer Shin heuresement que non ma théorie aurait encore foiré^^)
19 Mai 2007 13:49
Chapitre pas très palpitant, surtout centré sur Monta une fois encore. D'ailleurs, je trouve que les auteurs se sont surpassés au niveau de l'expressivité de son visage. Enfin bon... A suivre... Rien d'autre à signaler...
19 Mai 2007 13:53
Oui j'ai remarqué ça aussi, on arrive au summum de l'expression, les visages de Yuki et de Monta sont particulierement Reussi , Chapo Bas...
19 Mai 2007 15:27
Il ne se passe pas grand chose mais bon Monta est assez émouvant pour rendre ce chapitre intéressant.
19 Mai 2007 16:37
Oh , Yuki existe ... Sinon chapitre sympathique sans plus. En effet ça fait du bien de voir les personnages exténués à ce point là.
Vivement la fin qui arrive prochainement.
19 Mai 2007 17:00
Chapitre a la gloire de monta avec des gros plan sur lui vraiment énorme coté dessin...
3 yard un double devil bat dive
par contre je sens bien le truc a 20Km, Deimon marque + kick mais il restera encore du tempsa Ohjo pour attaquer (peut etre 30s-1min en foot US c'est assez si on gere bien les spikes et les tentatives)
Je vois bien un sagitaire de la mort avec Shin qui s'echappe et al on retournerait le truc, Sena arriverait a arreter Shin a 2 yard de la ligne.
On attendait tellement de l'attaque de Sena qu'en faite ca pourrait se retourner dans l'autre sens. Très original (si c'est ça je suis un bon

)
19 Mai 2007 17:12
C'est clair que ça serait bien d'inverser le schéma habituel.
La grande force d'Ojo est la défense et celle des Devil Bats est l'attaque. Pour finir, ça serait cool de voir Les devils gagner par la défense contre l'attaque d'Ojo.
19 Mai 2007 17:43
Kheops a écrit:par contre je sens bien le truc a 20Km, Deimon marque + kick mais il restera encore du tempsa Ohjo pour attaquer (peut etre 30s-1min en foot US c'est assez si on gere bien les spikes et les tentatives)
Je vois bien un sagitaire de la mort avec Shin qui s'echappe et al on retournerait le truc, Sena arriverait a arreter Shin a 2 yard de la ligne.
On attendait tellement de l'attaque de Sena qu'en faite ca pourrait se retourner dans l'autre sens. Très original (si c'est ça je suis un bon

)
A 2 yards de la ligne, ça m'étonnerait, Ohjo aurait déjà fait un kick depuis longtemps.
19 Mai 2007 17:49
On imagine Ohjo est a 50 yard (peuvent pas taper) reste 10s a jouer donc qu'une seul tentative.
Shin s'enfui (fin du temps reglementaire mais on va jusqu'au bout de l'action) et Sena l'arrete juste avant la ligne
Fin du match
Tu comprend mieux la
19 Mai 2007 18:10
Ah là oui, en effet... Mais ce ne serait plus un Sagittaire si Sakuraba ne peut pas suivre, non ?
Et dans ce cas, il n'y pas moyen d'avoir un safety... pour avoir une prolongation ?

Comme ils sont tous crevés, ce sera rigolo !
19 Mai 2007 18:40
wai tu imagines l'esprit de l'action quoi
Et un safety c'est impossible , ca voudrait dire que Deimon a recup le ballon, suffit que Hiruma pose le genoux a terre et 40s s'écoule
20 Mai 2007 14:18
Le safety est impossible ? Eh bien je renonce définitivement à comprendre les règles du football américain. Après tout, j'ai bien suivi tout Hikaru no Go sans jamais rien comprendre aux parties...
20 Mai 2007 14:27
le safety c'est quant le QB (souvent) se fait saquer dans sa ligne d'en but
Il reste pas longtemps je vois pas comment Hiruma pourrait se retrouver dans cette position puisque si Deimon marque c'est Ohjo qui va etre en attaque et pas deimons ^^
et Si hiruma se retrouver dans cette poisition suffit qu'il ne joue pas les tentatives et le temps tournera
20 Mai 2007 15:22
Suffit que Deimon perde le ballon sur le prochain jeu et vu qu'ils ne sont qu'à 3 yards de la end zone Ojo ne pourra pas mettre le genou à terre pour faire couler le temps (risque d'auto safety

) donc ils sont obligés de jouer et là il peut y avoir un safety en faveur de deimon.
Deimon repart ensuite en attaque avec peu de temps ---> probabilité de kick de 60 yards lol
Mais bon vu qu'il y a deja eu un safety il y a peu sa m'étonnerait.
20 Mai 2007 16:59
aucune chance, Ohjo aurait qu'a faire des spikes et plié
De plus après un safety on repart de la ligne des 20 yard..(tu as lu les dernier chap? lol)
On sait que Deimons va marqué c'est sur maintenant c'est de savoir ce que va faire Ohjo avec le temps restant car finir le match sur un nouveau devil vat dive meme double, bof
20 Mai 2007 19:10
au final on aura pas vu sena battre shin a moins qu'apres le double devil bat dive,on a un sagitarius que sena réussi a contré en esquivant shin puis en taclant sakuraba...
on verra
20 Mai 2007 20:28
Kheops a écrit:aucune chance, Ohjo aurait qu'a faire des spikes et plié

De plus après un safety on repart de la ligne des 20 yard..(tu as lu les dernier chap? lol)
On sait que Deimons va marqué c'est sur maintenant c'est de savoir ce que va faire Ohjo avec le temps restant car finir le match sur un nouveau devil vat dive meme double, bof

1) le spike permet d'arreter le temps et en meme temps gache une tentative donc l'inverse de ce que doit faire ojo
2) Apres un safety l'équipe qui l'a concédé doit faire un safety punt, l'équipe qui retourne ce coup de pied repart de l'endroit ou le retourneur sera plaqué, et non des 20 yards de façon automatique (ne pas confondre le cas du safety avec celui du touchback

)
20 Mai 2007 23:15
@thibest: oui scuze je dis nimp surement l'alcool...
Le spike arrete le temps je confondais avec autre chose
Et pour le safety je sais pas pourquoi j'ai sortie ca, de tt facon on aura pas un 2eme safety faut pas exagerer je pense
Et bon reste surement que 1m30 a joué, Deja que Deimon marque après on verra