Bonoboz a écrit:
Au niveau des expressions, Ippo ne montre pas du tout un visage énervé/colérique au chapitre 919. La seule expression qui peut ressembler a de la colère c'est celle de la toute dernière case, et encore c'est en grande partie dû à l'effet d'ombres et au cadrage (on voit ippo un chouille par dessus, il a la tête baissée et donc ca accentue la grimace).
Et a ton avis pourquoi l'auteur utilise les effets d'ombre et ce cadrage si c'est pas pour montrer sa colère et sa détermination à détruire Kojima
Bonoboz a écrit:
A la page 16 (pagination mangastream) l'expression d'Ippo c'est tout au plus du mépris. On a déja vu Ippo avoir une tête "vénère" et c'est carrément pas comme ca.
Il a jamais été dit que ippo était énervé avant de voir la dernière page.
Bonoboz a écrit:
De plus, page 17 (mangastream toujours), dans les cases ou on voit un "flashback" de Kojima en bas a droite, Ippo le revoie en train d'encourager son poulain, scène qui lui avait donné l'impression d'un gars "gentil". Il est pas énervé, il est étonné et décu de la réaction de Kojima. Je peux me tromper, mais en faisant bien gaffe aux petits détails depuis quelques chaps, je pense pouvoir affirmer avec quasi-certitude (on va dire 80%) qu'Ippo va pas arriver en colère mais blasé a son combat et que c'était ça la stratégie de Kojima : Avoir la ceinture a tout prix, meme en exploitant le point faible de son adversaire hors fight et en passant pour un gros enculé auprès de gens qu'il respecte (il demande un autographe plusieurs fois a Aoki, même après son sketch, et si il a du respect pour aoki alors pour Ippo/sendo/mashiba et consort il en a clairement 10 fois plus).
Le flashback d'ippo sur le moment ou il voit Kojima encourager sont poulain est uniquement là pour accentuer la déception d'ippo au sujet de l'idée qu'il s'était faite de Kojima avant de laisser place à un profond mépris puis à sa colère.
Mouais quand tu as du respect pour quelqu'un meme si tu l'affrontes tu dénigres pas sont passif bien au contraire tu fais tout pour être à la hauteur et te donne a fond. Kojima est clairement irrespectueux envers ippo. c'est du "T'es pas mon pote donc t'es une merde". Aoki est son pote donc il déconne avec lui et veux un autographe.
Citation:
Perso je suis intrigué par son aspect double face : Un coup c'est le mec sympa et humble, motivé par la boxe, qui demande un autographe a aoki et qui encourage son eleve de toutes ses forces, et une fois qu'il parle a Ippo c'est un gros vilain qui respecte plus personne ?
Il est gentil en tant que boxer avec les personnes qu'il apprécie pas avec ceux qu'il combat c'est tout. Je pense qu'il faille aller chercher plus loin que ca. Son poulain combat normal qu'il l'encourage. Aoki et son pote, il lui demande un autographe...Ippo est son adversaire il lui rentre dedans pour lui le combat à déjà commencer. Il agit exactement comme Takamura durant les conférence de presse ou il se fout de la gueule de ses adversaires et les provoque.
ps : pour la pagination mangastream tu sais que rien ne t'empeche de donner directement le lien