Nous sommes le 01 Juin 2025 13:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Déc 2010 00:42      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Clair il aurait pu juste perdre mais là il appui sur le bouton fin de carrière :lol:

MessagePosté: 20 Déc 2010 00:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

Et voilà, maintenant je suis pressé de voir ce (combat) massacre. Qui parie pour un one shot vu le discours du mec: "Seulement 3 Ko au premier round"

MessagePosté: 20 Déc 2010 01:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

J'avais lacher le manga mais je reviens au bon moment...ippo est plus qu'énervé à la fin. L'autre risque de voir la fin de sa carrière il va se faire détruire. J'espère que l'auteur nous donnera une nouvelle bride de l'évolution finale du dempsey ce combat serait parfait vu qu'il a critiquer des adversaires qui y ont gouté notament sendo

MessagePosté: 20 Déc 2010 02:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

comem on la dit plus haut une bonne petite victoire au premier round pour montrer sa puissance sa serai parfait

MessagePosté: 20 Déc 2010 02:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Putain le ippo énervé me fait trop marré, il me fait trop pensait a mon frérot en mode constipé.

MessagePosté: 20 Déc 2010 02:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Cest vrai nempeche que il a plus lair blazés quenerver sauf a la fin en faite

MessagePosté: 20 Déc 2010 10:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Mon Dieu !! il vient de signer la fin de sa carrière !!

il à l'air blasé parce qu'il ne pensait pas qu'il était une si mauvaise personne. Il critique la force d'ippo, sérieusement je suis convaincu qu'ippo a une puissance de frappe supérieure à la sienne. Mais ses jours en tant que boxeur sont comptés. Et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai vraiment hâte de voir ippo libérer toute sa rage dans ses poings pour tout l'affront qu'il a fait aux boxeurs qu'ippo a combattu.

Mais oser dire qu'ippo n'est pas un hard puncher parce qu'il n'a fait que 4 Ko au 1er round ... lol. Chacune de ses victoires est un retournement de situation en un coup. C'est là la puissance du hard puncher. En plus d'avoir une puissance équivalente à 4 catégories au dessus ... Celui-ci va vraiment prendre cher comme on dit.

Tout laisse à penser qu'ippo ne va pas vraiment se prendre de coups, mais que son adversaire va se faire humilier.

MessagePosté: 20 Déc 2010 11:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Ippo affiche surtout un certains mépris et est "désolé" pour son adversaire d'avoir une telle attitude.
Par contre de mémoire ippo n'a jamais combattu en étant énervé? Peut etre son combat contre mashiba et encore...

MessagePosté: 20 Déc 2010 12:00      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ce qui parait en 1er abord du mépris semble être plutôt une stratégie. Le plan anti-ippo nécessite un ippo enragé. Kojima dit la vérité : les anciens adversaires d'ippo ont plié dès qu'ippo a commencé à frapper fort. Quand on compare les physiques d'ippo et de kojima on a du mal à croire qu'ils sont au même poids tellement ippo est fin et kojima immense. Ce qui est sûr c'est que Kojima dit les choses directement en traitant les anciens adversaires d'ippo de tocards. Mais c'est vrai qu'ippo n'est pas un hardpuncher pur dans le sens où il ne cherche pas forcément le oneshot dès les première seconde du match.
Kojma est certainement ce type de boxeur qui met KO en 1 seul coup (à la tyson quoi :o )
ippo qui reste zen quand on le méprise mais a horreur qu'on insulte ses amis.
Kojima a du cran pour faire enragé un gars classé dans le top 10 mondial. :o
kojima fait une erreur en disant qu'ippo est fin. La puissance est effectivement liée a ne masse musculaire (pas forcément dense) associé à un % de masse graisseuse autour des 10%.
Suffit de voir les cyclistes du tour de France en haut montagne, les grimpeur pèse dans les 60 kg, ils sont maigre et développe pour certains des puissances surhumaines de l'ordre de 500W :shock:
Après ippo devra être solide pour encaisser. Le coach a commencé la préparation (renforcement de la nuque, grosse charge contre ippo pour simuler le corps imposant de kojima en corps à corps).

MessagePosté: 20 Déc 2010 12:12      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

fujitak a écrit:
Kojma est certainement ce type de boxeur qui met KO en 1 seul coup (à la tyson quoi :o )

Kojima est surtout ce type qui va se faire allumer, il s'est montré dédaigneux des adversaires d'Ippo et ça, c'est certainement la seule chose qu'il faut pas faire avec lui. Ippo ne bronche pas devant les provocations de ses adversaires et fuit l'affrontement verbal, c'est pas nouveau. Par contre là, on sent véritablement qu'Ippo est en colère, une colère contenue mais une colère quand même et ça c'est pas bon pour Kojima. On voit d'ailleurs clairement au changement brutale de personnalité de Kojima que ce qu'il a fait c'était clairement de la provocation et pas une attitude naturelle qu'on retrouve chez les personnages doués qui dénigrent l'adversaire parce que intimement convaincu qu'ils sont meilleurs. J'ai rien ressenti de tout ça chez Kojima, et ça confirme en tout cas à mes yeux, son rôle de faire-valoir d'Ippo.

Ce combat va permettre de montrer quelle sorte de boxe pratique un Ippo qui en veux personnellement à son adversaire.

Dernière édition par tenosuke le 20 Déc 2010 12:15, édité 2 fois.

MessagePosté: 20 Déc 2010 12:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Moi je suis de plus en plus convaincu que le mec va poser de sérieux problèmes à Ippo. Ne serait-ce que parce que tout semble indiquer qu'il va se faire massacrer.
C'est trop facile, ça serait insipide comme combat si ça se déroulait comme tout le monde le prévoit.

MessagePosté: 20 Déc 2010 12:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Oui mais il serait peut etre temps aussi qu'on voit ippo atomisé un adversaire rapidement. Il a jamais montré l'instint de tueurs que tout boxeur doit avoir c'est ce que lui repprochais les autres membres du club. Puis ippo sort d'un match compliqué contre woli je trouverais ça chiant que ca soit pareil une fois encore. Il est champion du japon, il combat un mec qui descend de catégorie parce qu'il pense pouvoir s'imposer et il m'éprise les ami et adversaire d'ippo...Faut bien que quelqu'un lui fasse comprendre qu'il est pas chez mémé et que un ippo énervé c'est un adversaire hospitalisé.

MessagePosté: 20 Déc 2010 13:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

C'est peut être simplement mon impression, mais je pense que Kojima joue un jeu depuis le début et que ce n'est pas du tout ce que l'on croit.
Je m'explique : Pour moi, "l'erreur" qu'auraient fait tout les adversaires d'ippo jusqu'alors est de lui avoir donné envie de combattre, pour une raison ou pour une autre (mashiba qui avait pété miyata, sendo qui aimait la boxe, etc etc).

Là, en attaquant les "potes" d'Ippo et en allant à l'inverse de ses valeurs, Kojima à complètement blasé notre champion et lui a enlevé la motivation qu'il avait. (Car oui, Ippo n'est pas classique, il ne va JAMAIS sous estimer un adversaire et arriver en touriste à un combat, il se trouvera toujours un pretexte pour y aller a fond.)
Il y a deux chapitres, Ippo etait le seul a penser que Kojima pouvait etre dangereux et qu'il fallait faire attention. Pour moi ses expressions a la fin du 919 ne montrent pas la colère mais le dépit. Il pensait avoir affaire a un gentil adversaire qui se donnerait a fond et ferait un bon match. Maintenant il est tout simplement dégoûté et n'a pas envie de combattre ce type de mec.

Kojima a donc pour moi tout planifié et jouait la comédie. Le "vrai" Kojima, c'est celui qui aime la boxe, qui encourage son poulain en s'égosillant même s'il n'est pas très bon (Eh oui, son eleve se fait laminer et il continue a lui trouver des excuses, alors qu'il crache sur des mecs comme Sendo et Mashiba en disant qu'ils sont mauvais, cherchez l'erreur). Son arme secrète c'est de blaser Ippo une fois le combat accepté, et effectivement vu comme ca s'annonce, on ne le verra pas du tout On Fire et sur ses gardes comme tout ses précédents combats.

MessagePosté: 20 Déc 2010 14:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Pour moi, ton raisonnement n'est pas juste.

Ippo va avoir une raison bien + importante que tout le reste cette fois. Laver l'affront qu'un prétentieux a fait à des boxeurs respectable + protéger l'héritage de date. Il n'a jamais combattu dans cet état d’esprit, c'est bel et bien pour ça qu'itagaki le souligne. Ce gars va se faire littéralement atomiser par Ippo. Que vous le vouliez ou non, c'est un boxeur pro, et il se bat pour combattre. Le coach lui a clairement inculqué ça depuis le non match contre myata, et c'est ce qu'il exécute à la perfection.

Il le fait peut être pour provoquer Ippo, mais on va avoir droit à un Ippo hyper concentré durant ce match dans le seul objectif de frapper férocement ce gars. Et puis, faut pas tergiversé sur la force d'ippo. c'est un Hard puncher et puis c'est tout.... Il a une force au delà de la normale. LA seule raison qui le pousse à faire durer les matchs, c'est que ce n'est pas un génie, donc à un peu + de mal à trouver la faille pour finir son adversaire. Mais tous les boxeurs qu'ippo à rencontrer, les coachs mêmes de ces boxeurs + le coach kamogawa lui même hallucine devant une telle puissance ....

Deuxièmement on ne peut pas croire que ce gar sorti de nul part va apporter de gros problème a Ippo. Faut arrêter de croire ce genre de chose. Un gars qui ne valait rien quelques catégories au dessus, qui n'avait aucun nom, ne vaudra toujours rien dans une catégories ou Ippo est le champion incontesté depuis longtemps. En plus, il a effectué un match tellement éprouvent physiquement contre woli, que morikawa nous refera pas la peine sur la scène nationale. Il n'a pas d'autre choix que de nous montrer encore, comment Ippo a évoluer depuis son combat contre wolli.

Et dernière chose, oui ippo montre du dépits au début dans ces expressions. Mais la dernière page s'intitule clairement : Ippo's rage, qui signifie clairement qu'il est vraiment en colère contre ce type.

Mes condoléances au futur adversaire ....

MessagePosté: 20 Déc 2010 14:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Oui enfin, le Ippo que nous offre l'auteur est un Ippo qui surprend Kojima, s'il attendait une réaction, c'est visiblement pas celle-là qu'il voulait.
On pourrait se dire deux choses sur Kojima, joue la stratégie de la provocation ? Ça ne fait aucun doute, le changement de caractere est brutale.
Cette provoc' va t'elle l'avantager ? Clairement pas pour moi. Ippo, qu'il admire ou pas ses adversaires offre toujours une prestation professionnelle, il se bat pour gagner et par amour de la boxe. De plus, quand Ippo rencontre un candidat sérieux, l'auteur le fait mettre en transe, il visualise déjà un grand combat et il réagit différemment (plus excité, tendu etc), comme l'auteur l'avait fait pour Woli dernièrement.

Kojima c'est très loin d'être la même chose, le seule changement qui s'opère en lui se produit quand il touche à quelque chose de sacré pour lui (le respect de ses adversaires), c'est pas pour les capacités physiques de Kojima que Ippo change d'approche en aborde le match le match et ça c'est pas bon du tout pour Kojima, on sait qu'il n'a pas le traitement des adversaires sérieux de Ippo et qu'il a provoqué une sincere colère d'Ippo. Ça sent carrément le massacre unilatérale pour redorer le blason d'Ippo et le montrer différent.

MessagePosté: 20 Déc 2010 15:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

Tu noteras que j'ai pas dit que ca allait marcher. Mais c'etait clairement le but de Kojima, de se poser en "mec qui vaut pas le coup", car on voit bien qu'il n'est pas comme ca en réalité (cf ses encouragements au chapitre dernier).
Deux cas de figure :
-Il expose sa stratégie de blaser Ippo avant ou au début du match, auquel cas il se fera exploser la tronche car Ippo passera outre le stratagème auquel cas ca sera du fan service "oh il a trop evolue maintenant bien fait pour kojima blabla". Perso j'y crois pas trop, ca serait beaucoup trop évident et n'aurait aucun interet.

-Le truc auquel je préfère croire et qui serait selon moi plus logique vu toute la préparation de l'auteur depuis quelques chapitres : Tout le monde (j'entend par la tout les boxeurs) pensent que Kojima va se faire laminer, au début ca semble etre le cas car Ippo fait "son job", puis au bout d'un petit moment on se rend compte que Kojima se fait pas étaler comme il devrait car Ippo ne met pas son "ame" dans le combat. Ca m'étonnerait meme pas qu'on retrouve le duo Sendo/Sawamura pour commenter tout ca. Et là tout le monde se dit "ah ouais c'est fourbe ah putain on l'avait pas vu venir", et un personnage (Itagaki, le Coach, Taka qui revient ou même Date pour rester dans la lignée "défense de la ceinture") redonne à Ippo une motivation pour le combat, et là il l'étalera.

Ca serait le plus équilibré et ce qui découlerait le plus naturellement du début de l'intrigue. Et comme ca on aurait a la fois notre "Ippo évolué" et notre "Kojima pas si méchant que ca" avec poignée de main finale du style "t'es un bon finalement mais essaie de gagner une ceinture avec l'amour de la boxe"

MessagePosté: 20 Déc 2010 15:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

ippo qui étale kojima en un round, ferait aussi en sorte qu'itagaki se remette un peu à sa place et ne pense pas qu'il est à la portée d'ippo, cela serait bien pour sa mentalité.

MessagePosté: 20 Déc 2010 15:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Pareil, je ne suis pas d'accord sur le fait.

C'est une défense de ceinture. Ippo a de toute façon la motivation pour garder le flambo que lui a légué Date-san. De plus, après avoir insulté de la sorte les anciens adversaires/amis d'ippo, mais c'était la chose à ne pas faire !!!! S'il a une vrai motivation pour son combat, c'est bien celle-la !!

Ce n'est pas un combat ou il est le challenger, là il doit faire respecter son rang. Il ne faut pas comparer ce match comme celui contre wolli ou il est en terre inconnue. Là il est chez lui, dans son stade, et il a quelque chose à défendre ....

Dernière édition par squall049 le 20 Déc 2010 15:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Déc 2010 15:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Bonoboz a écrit:

Là, en attaquant les "potes" d'Ippo et en allant à l'inverse de ses valeurs, Kojima à complètement blasé notre champion et lui a enlevé la motivation qu'il avait. (Car oui, Ippo n'est pas classique, il ne va JAMAIS sous estimer un adversaire et arriver en touriste à un combat, il se trouvera toujours un pretexte pour y aller a fond.)
Il y a deux chapitres, Ippo etait le seul a penser que Kojima pouvait etre dangereux et qu'il fallait faire attention. Pour moi ses expressions a la fin du 919 ne montrent pas la colère mais le dépit. Il pensait avoir affaire a un gentil adversaire qui se donnerait a fond et ferait un bon match. Maintenant il est tout simplement dégoûté et n'a pas envie de combattre ce type de mec.

Va falloir que nous motnres les pages dont tu parles. Ippo est clairement en colère sur la dernière page.

Puis il ne faut pas oublier un truc ippo à depuis longtemps dépassé le niveau national dans sa catégorie et c'est pas parce que Kojima descend d'une catégorie pour enfin espérer faire quelque chose de sa carière qu'il va poser des problèmes à Ippo. Puis oublions pas un truc Ippo cotoie se grand malade de Takamura donc se retrouver (meme en sparring) face à quelqu'un de plus grand et de catégorie supérieur il connait.

MessagePosté: 20 Déc 2010 16:06      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Et puis, il affronte régulièrement des adversaires en catégories supérieures dans son club, et je peux te dire qu'aoki il les sent passer les coups :). Même takamura évite de se prendre un coup pleine puissance d'ippo ....

MessagePosté: 20 Déc 2010 16:12      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

De mémoire il y'a deux boxeurs qui ont vraiment énervé Ippo. Ryuhei et Gendô. Les deux méprisaient la boxe en tant qu'art et Ryuhei avait en plus contre lui l'incident contre Kumi. Mais sur le ring Ippo a quand même pu s'apercevoir qu'ils étaient des adversaires forts contre qui il devait se surpasser et ont fini par gagner un peu son respect.
Mais bon Ryuhei reste quand même celui qu'il a le plus sévèrement fracassé.

Je ne sait pas trop ce qui va arriver à celui là, à vrai dire je m'en moque un peu, mais montrer qu'Ippo peut encaisser des coups censés coucher un mec direct (il n'a eu droit à ce genre de coups qu'une fois, et c'était le retour de Dempsey qui l'a envoyé voir Morphée) et aussi qu'il peut aussi rêgler des combats rapidement, même contre des adversaires donnés pour forts. Le challenger, là base toute sa stratégie sur un combat éclair. M'est avis qu'à l'instar d'Oshii contre 'Gaki, il va être pris rapidement au dépourvu quand il verra que son plan ne marche pas.

MessagePosté: 20 Déc 2010 16:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

Pour squall, je ne doute pas qu'ippo tape plus fort que Kojima. Au pire ils sont au même niveau. Et même si Kojima pense que ses coups peuvent mettre Ippo a terre sans trop de problèmes, il sait aussi que ceux de son adversaire lui feront tres tres mal malgré le fait qu'il soit plus grand/plus gros.

Au niveau des expressions, Ippo ne montre pas du tout un visage énervé/colérique au chapitre 919. La seule expression qui peut ressembler a de la colère c'est celle de la toute dernière case, et encore c'est en grande partie dû à l'effet d'ombres et au cadrage (on voit ippo un chouille par dessus, il a la tête baissée et donc ca accentue la grimace).
A la page 16 (pagination mangastream) l'expression d'Ippo c'est tout au plus du mépris. On a déja vu Ippo avoir une tête "vénère" et c'est carrément pas comme ca.

De plus, page 17 (mangastream toujours), dans les cases ou on voit un "flashback" de Kojima en bas a droite, Ippo le revoie en train d'encourager son poulain, scène qui lui avait donné l'impression d'un gars "gentil". Il est pas énervé, il est étonné et décu de la réaction de Kojima. Je peux me tromper, mais en faisant bien gaffe aux petits détails depuis quelques chaps, je pense pouvoir affirmer avec quasi-certitude (on va dire 80%) qu'Ippo va pas arriver en colère mais blasé a son combat et que c'était ça la stratégie de Kojima : Avoir la ceinture a tout prix, meme en exploitant le point faible de son adversaire hors fight et en passant pour un gros enculé auprès de gens qu'il respecte (il demande un autographe plusieurs fois a Aoki, même après son sketch, et si il a du respect pour aoki alors pour Ippo/sendo/mashiba et consort il en a clairement 10 fois plus).

MessagePosté: 20 Déc 2010 16:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

mais la fin du chapitre s'intitule Ippo's Rage = la colère d'ippo. Donc il termine le chapitre avec la ferme intention de corriger Kojima.

Je pense qu'un Ippo qui se bat pour les autres est encore + dangeureu que lorsque c'est pour son propre compte.

MessagePosté: 20 Déc 2010 16:46      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Kojima joue la comédie quand il parle à ippo avec arrogance. Ou alors il est schizophrène.
ippo doit arrêter de croire que la boxe c'est le monde des bisounours. Dans la réalité lors des conférence de presse/pesée pour des matchs de titres mondiaux ça balance grave. Les boxeurs essayent de se déstabiliser et se mettre la pression avant le match.

MessagePosté: 20 Déc 2010 16:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Oui, tout à fait.

Mais il y a un petit détail qui me dit que Kojima n'a pas eu le résultat qu'il escomptait. Page 14, il s'en mord les lèvre, qu'ippo parte sans rien dire. Comme si il était déçu de cette réaction. Bref ca stratégie va se retourner contre lui, de toute évidence.

MessagePosté: 20 Déc 2010 17:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

On peut avoir une autre interprétation du "je me mords les lèvres" : Il voit qu'il a fait "du mal" a Ippo en quelques sortes, et comme dans le fond il est gentil il a quelques remords quant à sa tactique de pression ! On voit bien tout au long de la discussion que Kojima est étonné des réponses d'Ippo qui reste vachement courtois et continue sur la ligne du "on va faire on bon match etc etc".
Après c'est clair qu'au final Kojima va prendre une dérouillée avec un finish spectaculaire, mais là ou on est pas d'accords c'est sur le déroulement du combat. Faire un combat ou Kojima a le rôle du "méchant du début a la fin" et ou il se fait One shot par un Ippo déchaîné ca serait gâcher le personnage, vous trouvez pas ? Si ca se déroule comme ca :

1) On l'aurait tellement vu venir depuis 15 chapitres que ca serait assez bizarre de la part de Morikawa qui, même si il a tendance a faire du fan-service ne s'est jamais lancé dans un truc si prévisible (Karasawa ca n'avait rien a voir, il etait pas présenté comme un méchant, et aux dernieres nouvelles, les méchants Ippo il les dérouille jamais facilement)

2)Ca n'aurait pas de cohérence avec l'attitude semi-schyzo de Kojima : Kojima monte sur le ring, "oh merde il est enerve je pensais que ca allais marcher mais en fait il me défonce LOL MDR xD", hop hosto en 1 round. Youpie. Perso je suis intrigué par son aspect double face : Un coup c'est le mec sympa et humble, motivé par la boxe, qui demande un autographe a aoki et qui encourage son eleve de toutes ses forces, et une fois qu'il parle a Ippo c'est un gros vilain qui respecte plus personne ?
C'est absolument pas comme ca que je concois le personnage, et si il se prend la branlée de sa vie sans que personne se rende compte que c'est un "Gentil" qui a juste envie de gagner sa ceinture mais qui dans le fond admire Ippo, et ben ca ressemblera pas trop au manga qu'on a eu jusqu'alors.

MessagePosté: 20 Déc 2010 17:35      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Bonoboz a écrit:
Au niveau des expressions, Ippo ne montre pas du tout un visage énervé/colérique au chapitre 919. La seule expression qui peut ressembler a de la colère c'est celle de la toute dernière case, et encore c'est en grande partie dû à l'effet d'ombres et au cadrage (on voit ippo un chouille par dessus, il a la tête baissée et donc ca accentue la grimace).

Et a ton avis pourquoi l'auteur utilise les effets d'ombre et ce cadrage si c'est pas pour montrer sa colère et sa détermination à détruire Kojima

Bonoboz a écrit:
A la page 16 (pagination mangastream) l'expression d'Ippo c'est tout au plus du mépris. On a déja vu Ippo avoir une tête "vénère" et c'est carrément pas comme ca.

Il a jamais été dit que ippo était énervé avant de voir la dernière page.

Bonoboz a écrit:
De plus, page 17 (mangastream toujours), dans les cases ou on voit un "flashback" de Kojima en bas a droite, Ippo le revoie en train d'encourager son poulain, scène qui lui avait donné l'impression d'un gars "gentil". Il est pas énervé, il est étonné et décu de la réaction de Kojima. Je peux me tromper, mais en faisant bien gaffe aux petits détails depuis quelques chaps, je pense pouvoir affirmer avec quasi-certitude (on va dire 80%) qu'Ippo va pas arriver en colère mais blasé a son combat et que c'était ça la stratégie de Kojima : Avoir la ceinture a tout prix, meme en exploitant le point faible de son adversaire hors fight et en passant pour un gros enculé auprès de gens qu'il respecte (il demande un autographe plusieurs fois a Aoki, même après son sketch, et si il a du respect pour aoki alors pour Ippo/sendo/mashiba et consort il en a clairement 10 fois plus).

Le flashback d'ippo sur le moment ou il voit Kojima encourager sont poulain est uniquement là pour accentuer la déception d'ippo au sujet de l'idée qu'il s'était faite de Kojima avant de laisser place à un profond mépris puis à sa colère.

Mouais quand tu as du respect pour quelqu'un meme si tu l'affrontes tu dénigres pas sont passif bien au contraire tu fais tout pour être à la hauteur et te donne a fond. Kojima est clairement irrespectueux envers ippo. c'est du "T'es pas mon pote donc t'es une merde". Aoki est son pote donc il déconne avec lui et veux un autographe.

Citation:
Perso je suis intrigué par son aspect double face : Un coup c'est le mec sympa et humble, motivé par la boxe, qui demande un autographe a aoki et qui encourage son eleve de toutes ses forces, et une fois qu'il parle a Ippo c'est un gros vilain qui respecte plus personne ?

Il est gentil en tant que boxer avec les personnes qu'il apprécie pas avec ceux qu'il combat c'est tout. Je pense qu'il faille aller chercher plus loin que ca. Son poulain combat normal qu'il l'encourage. Aoki et son pote, il lui demande un autographe...Ippo est son adversaire il lui rentre dedans pour lui le combat à déjà commencer. Il agit exactement comme Takamura durant les conférence de presse ou il se fout de la gueule de ses adversaires et les provoque.

ps : pour la pagination mangastream tu sais que rien ne t'empeche de donner directement le lien :)

MessagePosté: 20 Déc 2010 17:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

bref on verra bien, de toute façon il se fera corriger. Reste à savoir comment il se fera juger par le dieu du vent :)

MessagePosté: 20 Déc 2010 19:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

Ca en ferait pour moi un personnage tout a fait banal et brute de décoffrage, alors qu'il a l'air d'avoir un peu réflechi quand meme et de bien cacher son jeu. Si ca se passe comme tu dis, les chapitres d'introduction de Kojima n'auront servi a rien d'autre qu'a faire durer le manga pour rien. (aux dernières nouvelles Ippo a déja OS karasawa et un phillipin/thailandais/-je-sais-plus-trop-quoi par le passé, et on a fait bcp moins de mystère autour ==> karasawa renforcait son corps et comptait sur sa vitesse ca n'a pas suffit et l'étranger... on en avait pas entendu parler, il s'est fait eclater, on en a plus parlé.)

MessagePosté: 20 Déc 2010 19:06      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

ha mais rassures-toi, ce gars, après le match contre ippo, on en entendra plus parler. Il retournera dans son quotidien habituel. Il est là pour se faire exploser par Ippo de toute façon, sévèrement ou pas. Il en prendra plein la tête, ou un One shot avec ce fameux coup ultime dont on entend plus parler depuis que le coach la encaisser avec les mitaines. Il donnera sans doute quelques coups, mais Ippo lui sera supérieur au final.

MessagePosté: 20 Déc 2010 20:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Que je sache on a rarement revu les anciens adversaire d'ippo alors pourquoi celui la serait différent surtout si il se fait atomiser par ippo.

MessagePosté: 20 Déc 2010 21:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

les expressions faciales d'Ippo dans ce chapitre sont lamentables !

MessagePosté: 20 Déc 2010 23:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

tin pour ceux qui regardent l'ufc on dirait un remake de GSP vs koscheck(sauf que koscheck avait fait ses preuves lui):

koscheck balançe un tas de connerie sur gsp en face de lui et celuiçi ne bronche pas jusqu'au combat(ou bien sur il va maitriser le combat d'une main de maitre,koscheck va quasiment pas reussir a lui placer un coup)

J'espere voir un ippo arrivé enervé de voir un gars qui sous estime la boxe a ce point , ippo va parler aux noms de tous ses adversaires face a lui;KO en one shot ça serait enorme :D

MessagePosté: 21 Déc 2010 00:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

J'appuie Pija sur les expressions faciales d'ippo dans ce chapitre.
J'ai personnellement tiqué lorsque ippo relève la tête, je mattendais à le voir énervé, et là, ce regard vide... Est-ce vraiment adapté à ce moment dans le dialogue?
C'est pour ça que je serais tenté de penser que Bonoboz doit avoir raison.
Sinon quelle est l'erreur de tous les ex adversaires d'Ippo?

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'Ippo va le démolir, et dans le 1er round, sinon, ce combat ne sert à rien.
A quoi bon nous faire sortir un nullos qui descend de 2 catégories sans avoir jamais approché son rê ve d'un match pour le titre
;;; si ce n'est pou qu'il se fasse démolir et disparaisse aussi sec?

MessagePosté: 21 Déc 2010 11:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

L'erreur de tout les adversaire d'ippo, c'est pas l'avoir fini quand il en avait l'occasion.

MessagePosté: 21 Déc 2010 13:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Honnêtement j'avais ce vieux meme en tête quand j'ai lu ce passage...
Image

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté: 21 Déc 2010 15:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

peut être que la mère d'ippo va lui dire que Kojima ressemble (caractère et physique) au père d'ippo quand il était jeune. :o

MessagePosté: 21 Déc 2010 17:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

fujitak a écrit:
peut être que la mère d'ippo va lui dire que Kojima ressemble (caractère et physique) au père d'ippo quand il était jeune. :o

Sa mère s'interesse pas trop à la boxe vu qu'elle aime pas voir son fils se faire taper dessus. Elle doit pas connaitre tout ses adversaires ce qui compte pour elle c'est que son fils soit heureux et revienne en bon état.

MessagePosté: 22 Déc 2010 14:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

La tête d'Ippo sérieux

http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/42914715/11

MessagePosté: 22 Déc 2010 14:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Bon se chapitre est assez intéressant.

La réaction d'Ippo est assez étrange, remarque, es ce que l'un d'entre vous se souviens d'une expression aussi expressive/inexpressive sur Ippo en dehors du ring ?

Dans la "vraie vie" Ippo est toujours très joyeux, il reste toujours très polie/courtois

Le regard je l'assimile a un "Pauvre type tu va voir se que je vais te mettre une fois sur le ring"

La colère elle arrive après, a la fin du chapitre quand il monte l'escalier

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]