Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 45  Suivante

Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

20 Mai 2019 17:13

Version coréenne :

https://www.mangatail.me/chapter/nanatsu-no-taizai-311

21 Mai 2019 10:00

Chapitre 311 : It's Not Over Yet

C'était donc un long détour pour arriver à ce qui avait été plus ou moins prévu, le Roi des Démons en round 2 qui utilise Zeldris comme nouveau corps. Petite déception qu'Elie ne soit pas morte et plus grande pour la disparition de Chandler et de Cusack (Suzuki a privilégié la tragédie).
Il reste aussi à voir d'où vient la nouvelle forme de Meliodas s'il ne possède pas les Commandements. A moins que ce que prend Cusack est simplement l'autre moitié du pouvoir du Roi des Démons représenté aussi sous forme de Commandements (après tout les Commandements en tant qu'Item ne représentent que la moitié de son pouvoir).

La grande question c'est quelle forme va prendre le round 2 vu qu'officiellement il ne reste plus personne autour du Roi des Démons. Va-t-il les attaquer direct ? Il n'y a qu'un intérêt moyen vu qu'il a perdu en round 1. Il pourrait chercher à se renforcer d'une façon ou d'une autre. Peut-être en allant tuer et récupérer le pouvoir de la Déité Suprême ? Cela lui permettrait d'avoir un power-up et de recouper l'intrigue avec ce personnage.... et les realms ?

Du côté de nos héros, techniquement la malédiction est toujours en cours, donc cela veut dire que les accidents vont continuer de pleuvoir sur Elie : nous sommes au bout des trois jours. Merlin peut gratter quelques heures, mais plus ?
Si en fin de compte nous sommes toujours dans la dynamique du délai des trois jours, alors l'arc final va se dérouler « maintenant » et s'étaler dans les heures qui viennent ? Si on prend pour référence Escanor, nous ne sommes pas encore à midi dans cette dernière journée ?

Du coup le bilan sur ce point :
J1 (un peu avant midi) : Meliodas Vs Escanor, attaque de Chandler, alliance avec Ludeciel et Cie.
J2 : La Guerre Sainte dure toute la journée, défaite du Roi des Démons en round 1, début de la fausse fin
J3 : La fausse Fin continue
J4 : Départ pour le Monde des Démons, (la deadline est en fin de matinée, avant midi)

Là j'avoue que je suis assez perdu pour la forme que va prendre la suite. Techniquement le Roi des Démons n'a plus de serviteur même si Grayroad et Merascylla doivent bien traîner quelque part - même s'il leur faudrait un power-up (mais dans un final tout est possible). Je ne vois pas Suzuki reprendre la forme du round 1 car il cherche toujours à surprendre dans la forme.

La question du chapitre :
Q : Pourquoi la tenue de la déesse Elizabeth diffère-t-elle de celle des autres déesses ?
R : Je pense parce qu'elle communiquait davantage avec les autres races.[/quote]

Edit : je complète mon message d'autres réflexions^^

Finalement ce chapitre répond aussi à une autre question que je m’étais posé : une fois Meliodas en Roi des Démons, comment allait être géré le temps de la deadline des trois jours d’Elie, vu qu’il restait plus de 24h. De plus pour passer les Commandements à Zeldris il fallait aussi un délai de « cocon » de 24h.
Du coup Suzuki a « rempli » ces 24h par une fausse fin, ce qui nous amène au bout du bout de la deadline avec un Zeldris Roi des Démons. Après évidemment les modalités étaient difficiles à trouver et différentes de ce que j’avais imaginées^^
Sur le long terme, je ne pense pas que le Roi des Démons va rester dans le corps de Zeldris jusqu’au bout. Il va sans doute servir de vaisseau jusqu’à sa forme finale. On aura en toute logique pour le dernier des derniers combats Meliodas et Zeldris côte à côte contre leur père au minimum.
Reste à voir comment nous allons rejoindre la question de la Déité Suprême et du cas d’Arthur (vu que cela fait partie des regrets explicités directement par Meliodas au chapitre précédent).
Sur Twitter on m’a fait remarquer que c’était bien la Déité Suprême qui parlait à travers la Corne de Liones car dans l’animé Sign of Holy War la personne qui parle via la Corne dit que c’est elle qui a maudit Meliodas.
Officiellement la Corne est un moyen de communication et Ludeciel avait indiqué qu’une partie des Déesses étaient endormies dans le Celestial Realm. Faut-il comprendre que la Déité Suprême se trouve dans le Celestial Realm dans un état « neutralisé » comme le Roi des Démons qui était scellé dans le Purgatoire ?
Dans tous les cas, le prochain truc à voir c’est le premier mouvement du Roi des Démons : va-t-il aller trollé Meliodas direct ou bien se préparer sérieusement cette fois-ci ? Le truc le plus perturbant reste au fond toujours la même chose : le fait que Suzuki ait éliminé les différents antagonistes au fur et à mesure du récit au lieu de les préserver pour le grand final, ce qui fait qu’aujourd’hui le Roi des Démons semble bien seul. A voir donc si c’est pour préparer un twist là-aussi.

21 Mai 2019 13:26

nanaFan a écrit:Là j'avoue que je suis assez perdu pour la forme que va prendre la suite.

Pas ça nanaFan, pas aujourd’hui, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait... Je crois en toi moi, tu vas nous trouver cette suite

21 Mai 2019 23:02

C'est parce que là nous touchons à la plus grande énigme du manga du point de la narration, le truc d'une opacité ultime, dont Suzuki a méthodiquement supprimé un à un les possibilités. Je parle évidemment du roster du groupe final de vilains.
C'est bien parce qu'il ne semble pas y en avoir, et que le Roi des Démons a perdu en round 1, que tout le monde a considéré crédible que c'était fini. S'il n'y a plus de vilains, il n'y a plus vraiment d'aventure dans un shônen, il reste juste l'épilogue (d'où le troll de l'auteur).
Le vrai souci, et le vrai challenge en terme de théorie, c'est qu'ajourd'hui le Roi des Démons est seul et il n'y a aucun candidat potentiel pour l'entourer et affronter le groupe de héros, qui compte tout de même neuf personnages, et presque autant de duel possible.
D'un côté le mangaka a scellé le destin de tous les antagonistes existants au fur et à mesure, et de l'autre il a rendu ses héros tellement forts que cela rend peu crédible l'apparition d'un vrai roster pour accompagner le Big Boss. Si on veut comparer avec Dragon Quest, même si le groupe de vilain original (les Généraux) ont été vaincu au fur et à mesure, le mangaka a fait entrer en scène un moment les Pièces d’Échec et a préparé le terrain pour qu'ils soient le groupe final que va affronter les héros lorsqu'ils iront dans le palais du Roi des Démons.

Là nous n'avons ni Palais et ni groupe de lieutenants. Ses deux derniers et plus vieux serviteurs sont apparemment tués dans ce chapitre-ci. Suzuki a fini de faire le ménage autour de son Boss de Fin.

C'est en fin de compte là-dessus que va se jouer la réception final du manga : soit Suzuki a encore un twist de la mort en réserve pour le roster de la fin, soit il n'y a pas de secret, tout est premier degré. Et ça semble difficile de faire une vraie bataille finale intéressante avec un unique vilain, qui a désormais une puissance équivalente à celle du héros (ce dernier ayant récupéré la moitié pile poil de la puissance du Grand Vilain).
C'est un cas assez unique je trouve. Là en l'état, si le Roi des Démons se repointe devant Meliodas et ses potes... il n'a aucune chance. Du coup c'est le Big Boss qui est obligé de passer par un power-up. Donc soit un coup de génie se prépare, soit ce sera meh. Je n'ai pas d'avis personnel même si j'espère que ce sera great quand même^^

Après si on veut lister comme possibilité pour le roster du groupe final :
- Le Roi des Démons se crée des serviteurs ex-nihilo, c'est possible, on l'a déjà vu faire, mais c'est limité en terme de caractérisation. Et puis le Sinner est sensé être le plus fort de cette catégorie et là il vient de mourir.
- Ces sont les Avatars des Commandements qui entrent en jeu, un peu plus crédible. On a vu qu'ils pouvaient avoir une conscience et leurs pouvoirs n'ont pas été totalement exploité, donc qui sait ?
- Grayroad et Merascylla sont dans la nature, le souci c'est qu'elles ne sont pas très fortes et pas de type combattant, mais d'un autre côté elles sont définies comme totalement dévoués au Roi des Démons, ce qui n'était pas le cas des autres Commandements, qui avaient des objectifs et des désirs assez personnels. Mais il faudrait leur trouver un méga power-up.
- le Roi des Démons peut ressusciter et faire revenir à la vie certains lieutenants, il a ce genre de pouvoir, donc c'est possible. On peut citer comme candidats Galan ou les Commandements de première génération disparu. Mais on tombe dans le même souci que pour Grayroad et Merascylla : pas assez fort en principe.
- En plus exotique : Peronia, la petite démone qui servait Zeldris et qui est morte très rapidement. C'est un personnage étrange qui n'a servi à rien. Donc juste un troisième-couteau pour le décorum ou il y a un twist ? Surtout qu'aujourd'hui encore on ne sait pas ce qu'elle a murmuré à Cusack.
- Plus mythologique : la Déité Suprême et le Roi des Démons ne sont pas les seuls Dieux, et le padre va les réveiller car Meliodas et les Sins menacent l'équilibre des Dieux. Après tout Hawk Mama a été confirmé comme étant la Mère du Chaos, celle qui a donné naissance à toutes les races mineures du monde (comme les vampires), mais rien n'a été exploité autour de ça.
- Plus informel : ils lâchent des Induras sur nos héros. En terme de puissance c'est crédible mais c'est sensé être des monstres sans conscience, donc c'est limité en terme de caractérisation pour faire des duels intéressants.
- il y a vraiment un groupe caché, genre les compagnons du Roi des Démons de sa jeunesse, scellé, endormi ou autre, avec qui il a combattu pour obtenir le pouvoir d'un dieu et devenir le premier Roi des Démons de l'histoire.

C'est très tendu : soit il y a un super twist de la mort, soit ce sera du "tout le monde contre le Roi des Démons". Mais avec un seul personnage, comment "occuper" trois tomes pour que les Sins aient leur dernier moment de bravoure, avec en plus les Gaiden de Merlin et d'Escanor ? Suzuki avait dit l'an dernier qu'il raconterait un jour l'époque où Elie et Meliodas ont fait la connaissance de Merlin lorsqu'elle était enfant. Un flashback permettra de gagner quelques chapitres et d'aborder des points scénaristiques laissés en suspens, mais ça ne résout pas le problème du roster. Même si Escanor récupère son pouvoir pour un ultime baroude d'honneur, où il fusionne ses deux personnalités, c'est contre qui ? Dans la mêlée finale contre le Roi des Démons ?

Le chapitre de la semaine prochaine est nommé "La Guerre débute", donc c'est a priori le lancement officiel de la bataille finale. On aura peut-être des précisions sur le lieu, les participants et les enjeux sur la dimension mythologique de la série.

22 Mai 2019 08:06

J'approuve ton appréhension Nanafan, c'est vrai qu'il semble qu'aucun antagoniste n'est suffisamment puissant pour poser problème.
Je suis un peu déçu qu'Eli ne soit pas plus blessée, il y avait beaucoup de sang sous le caillou mais elle n'a qu'une égratignure à la tête. Plus de dégats auraient été plus cohérent, mais tant pis.

De base, Méliodas va devoir quitter la terre pour le demon realm, donc si le demonking/zeldoris reste, ca sera au 7ds (d'ailleurs dissout, donc ex-7ds) de s'en occuper. Qui sait, il a peut être un pouvoir de corruption, et va donc faire revenir Arthur en mode végétaM(l'occasion d'utiliser un peu ce perso) pour se battre contre les sins (mais à voir pour excalibur).
Voir les autres dieux apparaitrent ca serait un peu meh, franchement pas trop préparé et trop deus ex machina (haha).

Ya toujours la possibilité de godess : avec méliodas repartant en enfer, le dk pour les réveiller pour provoquer une nouvelle guerre. Enfin lui contre tous, je ne sais pas si on peut appeler ca une guerre..

Bref, c'est flou..

22 Mai 2019 13:04

nanaFan a écrit:C'est très tendu : soit il y a un super twist de la mort, soit ce sera du "tout le monde contre le Roi des Démons". Mais avec un seul personnage, comment "occuper" trois tomes pour que les Sins aient leur dernier moment de bravoure, avec en plus les Gaiden de Merlin et d'Escanor ?

J'y suis d'habitude pas favorable, mais je préfère un twist sorti de nulle part pour un nouveau roster d'adversaires que de voir la totalité des Sins jouer les faire-valoir comme ultime moment de bravoure. Contre un boss déjà affronté de surcroît, avec comme seul moment de respiration les FB.

Et dans ton hypothèse de plusieurs dieux, why not mais est-ce qu'une garde rapprochée de la Déité suprême pourrait remplir ce rôle ? Je n'arrive pas à imaginer un panthéon trop important apparaître à 3 tomes de la fin. En revanche, on pourrait les rencontrer dans des oeuvres ultérieures autour d'Arthur.

22 Mai 2019 22:46

J'ai toujours pensé que Suzuki réservait la forme des duels classiques pour le final, que c'était une façon de ne jamais trop refaire les mêmes choses et de se garder le truc le plus "classique/porteur" pour l'explosion finale. J'aime beaucoup la façon dont le série est construite avec des antagonistes traités au fur et à mesure et généralement de façon différentes entre eux. Cela a donné l'impression qu'à chaque segment tout pouvait arriver et on a rarement eu l'impression d'être dans des "arcs intermédiaires". Après le revers de cette façon de procéder, c'est qu'à la fin on a épuisé tous les personnages puisque rien n'a été préservé. Et si on ajoute la façon dont Suzuki a toujours opacité son récit, sans réel teasing, pour conserver le maximum de surprise, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Fausse bonne idée ? On verra bien le résultat de ce build-up si c'en est un.

Par contre grout, j'aime beaucoup ton idée d'un Arthur en mode VegetaM : il peut être ressuscité en mode dark et boosté, comme pour Elaine à l'époque mais en plus prononcé. Cela ferait un challenge intéressant... pour Escanor ? Après tout le plus jeune rêve d'être fort pour être à la hauteur des attentes de Merlin et le second se désespère de voir qu'être le plus fort ne touche pas le coeur de sa belle.

Pour Meliodas qui repart dans le Monde des Démons, j'ai l'impression que le délai qu'il lui reste se compte en heures comme pour Elie. C'est bien possible que l'acte final prenne place uniquement dans cette ultime fourchette de temps. D'ailleurs se serait amusant d'avoir un compte à rebours de destruction de Namek/Britannia à cause de Meliodas^^

Groquick, pour les Déesses c'est raté je pense. Cela va finir comme dans Dragon Quest (oui encore) avec les Dragons, réduit à quelques interventions de support et de manigance, et qui n'ont jamais constitué un terreau d'antagonistes, majeurs ou même tout court. La seule façon à mon sens de rendre crédible l'apparition de Dieux c'est de les relier à des éléments déjà existants. Genre pour les Géants, Dolor était surnommé Balor, mais en fait il y a un vrai Balor qui est le vrai Dieu des Géants. Ce genre de pirouette.

Pour le reste, on verra bien si le récit va nous faire un GoT ou pas pour l'acte final :p

27 Mai 2019 09:50

Grâce aux premiers spoils, voici le top 10 du vote de popularité des personnages :

01. Meliodas
02. King
03. Ban
04. Escanor
05. Zeldris
06. Mael
07. Estarossa
08. Diane
09. Elizabeth
10. Gowther

28 Mai 2019 23:47

Version de crunchyroll :
Chapitre 312 : The Fight Breaks Out
Part 1 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_54545
Part 2 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_54546

Nouveau style pour le DK Zeldris qui cherche à gagner du temps pour qu'il puisse retrouver la totalité de son pouvoir dans son nouveau corps. Est-ce qu'il pourra ainsi être supérieur à Meliodas ?
En tout cas les Sins se séparent en trois :
- Ban, Merlin, Diane, King et Gowther se chargent du ou des Induras qui sont invoqués,
- Pendant qu'Escanor va prévenir le Roi et les chevaliers. Une petite sous-intrigue pour lui ?
- Et Meliodas et Elie se mettent direct en chasse du Roi des Démons.
Donc pour le moment c'est l'option Indura qui est utilisée pour tenir à distance les Sins. On verra bien si cela évoluera, j'espère !

Au niveau du top 10 (j'espère qu'on aura le reste bientôt), les résultats sont très raisonnables. King a toujours été extrêmement populaire au Japon (c'est le seul Sin qui eu droit à une petite figurine au moment de la saison 2). Diane confirme qu'elle est toujours le personnage féminin préféré du manga et bonne surprise avec la présence d'Elie. Dommage pour Merlin mais elle ne doit pas être loin.
La présence à la fois de Mael et d'Estarossa est amusante^^ On confirme qu'avec Zeldris, ce sont les méchants favoris du manga, même si avec leur temps de présence et leur importance dans les intrigues, ce n'est pas trop une surprise.

29 Mai 2019 07:28

La suite du vote de popularité :
11. Merlin
12. Elaine
13. Hendrickson
14. Arthur
15. Hawk
16. Derrierie
17. Gloxinia
18. Gowther (magicien)
19. Gilthunder
20. Helbram
21. Monspiet
22. Dreyfus
23. Oslo
24. Howzer
25. Jericho
26. Sariel
27. Gelda
28. Wild
29. Merascylla
30. Griamore

29 Mai 2019 12:39

La version mangastream (je trouve les couleurs plus belles) :
https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/312/5897/1
Cette structuration me fait penser à du One Piece : d'un côté le héros (là avec sa bien-aimée) va direct taper le Boss tandis que ses compagnons se chargent de la garde du boss (bon là j’espère que les induras vont glisser vers quelque chose de plus « caractérisés »).
J’imagine qu’on aura en parallèle les deux fronts principaux, découpés en plusieurs segments, avec un ou plusieurs flashbacks. Bref à la One Piece pour une fois ?^^ En tout cas au vu du titre du prochain chapitre, on va d’abord se concentrer sur les frères. L’occasion de débuter un flashback ? Je pense que ce serait pas mal pour faire respirer un peu le récit là.
Sinon je note que les intempéries continuent et je mise toujours sur une ambiance « Destruction Namek/Britannia » pour la fin de la fin de la bataille.

L'illustration qui va avec les places 11 à 30 du vote de popularité.

02 Juin 2019 19:29

Image
Source : https://www.deviantart.com/yondaimemina ... -799621737

La séquence de Meliodas et d'Elizabeth s'envolant ensemble annonce donc le dernier acte. Pour une fois la structure semble classique : Le héros, et sa bien-aimée, se lance à la poursuite du Boss de Fin, tandis que les compagnons se charge de sa garde rapprochée. Un point original sera peut-être que la menace d'apocalypse finale ne viendra pas du Boss de Fin, mais du héros qui doit quitter le monde en raison de son ascension (on remarque que les intempéries continuent dans ce chapitre).

Étant donné qu'Elie n'est pas morte, cela fait finalement sens de réunir les deux amants pour qu'ils aillent affronter le Roi des Démons. La Déité Suprême se joindra sans doute à la partie un moment, histoire d'avoir un round deux par rapport à leur première confrontation où ils ont été tués il y a 3000 ans. Je note aussi que Meliodas et Elizabeth ont retrouvé de vieux costumes : Le premier sa tenue originale, tandis que la seconde celle qu'elle avait emprunté à Veronica lors de l'arc du tournoi. Je ne sais pas trop le sens de ce dernier choix, mais l'ensemble sent la nostalgie en fin de compte.

Et donc, pendant ce temps, que vont faire les Sins ? Ils sont pour l'heure occupés par l'arrivée d'un ou plusieurs Induras. C'était l'une des possibilités que nous avions évoquée. Le rapport de puissance est en tout cas cohérent et cela faisait partie des éléments teasés qui vont donc bien servir. Le souci reste la façon de placer les ultimes moments de bravoure des héros, qui doivent rappeler en principe leur parcourt et leur caractérisation. Des monstres sans personnalité ce n'est pas forcément l'idéal. Donc à voir si cela va évoluer.
Du côté des Sins, les points importants restants, en dehors du troll sur la Relique de Ban, tournent essentiellement sur Merlin et Escanor, dont on attend les Gaidens - tout comme celui de Meliodas, même si celui-ci relèvera sans doute plus d'une forme émotionnelle pour boucler la boucle.
Chez Merlin il y a le pourquoi elle a un corps d'enfant et la question d'Arthur, et du pourquoi elle attendait tant de choses de lui. Chez Escanor il y a son complexe d’infériorité qu'il a résolu temporairement en redonnant Sunshine à Mael, cependant il serait étonnant qu'il ne récupère pas sa magie pour donner naissance à une version finale « d'Escanor ». Sans oublier ses sentiments pour Merlin, qui reboucle la question d'Arthur en fin de compte.
Pour le moment lui et Hawk se sont séparés des autres car ils n'ont pas le niveau, mais :
- Il va falloir expliquer où est passé Mael depuis la fin de la Guerre Sainte. Lorsque ce dernier apprendra que le Roi des Démons est toujours en vie, ce serait étonnant qu'il ne cherche pas à se joindre à la bataille.
- Hawk pourrait retrouver Cath pour faire progresser le chapitre des créatures du Purgatoire et donner à notre cochon une sorte de power-up (ce serait là aussi étonnant que Suzuki ne se fasse pas plaisir pour le final).
Reste les cas de Ban, King, Diane et Gowther qui semblent être arrivés au bout de leurs intrigues/mystères.

Avec les résultats du vote de popularité nous avons donc aussi celle des TC auprès des lecteurs japonais :
01. Zeldris
02. Estarossa (possible #1)
03. Derrierie
04. Gloxinia
05. Gowther (magicien)
06. Monspiet
07. Merascylla
Manque : Dolor, Galan, Fraudrin et Grayroad. On note aussi l'absence du top 30 de Chandler et Cusack.

02 Juin 2019 22:06

Scandaleux !!! Jericho 25ème... :cry:

03 Juin 2019 20:32

https://www.mangatail.me/chapter/nanatsu-no-taizai-313

Escanor mourant ? J’ai du mal à y croire dans cette série à une véritable mort pour lui.
J'aime bien la dernière image, le combat ne se fait pas attendre au final.

04 Juin 2019 21:48

Chapitre 313 : Brothers of Destiny

Pas mal de choses dans ce chapitre qui continue la mise en place de l'acte final. Rien sur les Sins partis combattre le ou les Induras. Peut-être au prochain chapitre.
Déjà bon point : Escanor est motivé pour retourner sur le champ de bataille et appelle Mael. J'imagine que ce retour/passation aura lieu à un moment de bravoure pour notre moustache, dont l'état de santé est toujours mauvais. Son corps pourra-t-il supporter longtemps un autre mode "Orgueil" ?
On reparle d'Arthur : Hawk Mama se prépare pour l'arrivée du Roi... qui va revenir d'autres les morts ? On sait que la Mère du Chaos a un lien avec le Purgatoire et donc le monde des morts. C'est Arthur qui va rétablir l'équilibre perturbé par la présence du pouvoir du Roi des Démons sur Britannia ?
Sur les adieux entre Zeldris et Meliodas, on aperçoit Aranak et Zeno. Ils sont supposés avoir été tués quand Meliodas est parti. Cependant il y a toujours eu la théorie qu'ils aient pu avoir été tués par quelqu'un d'autre car c'est bizarre que Meliodas rejoigne Elie pour arrêter la guerre en commençant par tuer d'anciens compagnons. On verra si on a la suite de ce flashback.
Et donc mention d'un lieu mythologique pour la bataille finale : le lac de Salisbury. Suzuki va proposer sa version de la (re)naissance d’Excalibur et d'Arthur ?

07 Juin 2019 00:20

Teasing de la statue Ban et Elaine de Kitsune !

Image

Lien : https://www.facebook.com/KitsuneStatue/ ... =3&theater

11 Juin 2019 23:35

Version de crunchyroll :
Chapitre 314 : Cruel Salvation
Part 1 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_54702
Part 2 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_54703

Chapitre court mais constitué de très belles double pages qui marquent donc le début du combat final entre père et fils en rappelant tout le vécu du manga en drame et moment heureux. Là Suzuki marque clairement que c'est le début de la fin ! Plus à découvrir comment le tout va se goupiller ! La légende du lac explicite clairement la légende d'Excalibur. Curieux de voir comment Suzuki va l'utiliser ou pas pour le retour d'Arthur.
Toujours pas de nouvelle du groupe de Ban... Au prochain chapitre je présume ?^^

La question du chapitre :
Q: Quel est le Power Level de la déesse Elizabeth ?
R: Potentiellement comme celui des Quatre Archanges, et même plus haut.

Sinon, j'ai vu que Taka Corp va proposer un buste de Meliodas :

12 Juin 2019 09:12

Ça a déjà plus de gueule que le duel Dark Meliodas versus les 7DD...

19 Juin 2019 07:12

Chapitre 315 : The Final War

Fin des salutations avec le Roi des Démons avec le rappel qu'Elie n'est pas là pour faire jolie et nous avons même droit à son ancien surnom, pas très pacifiste^^ Suzuki avait indiqué qu'il ferait un flashback sur Elie, Meliodas et Merlin, hâte d'y être !
Du côté de l'Indura je compte 6 têtes et nous avons justement 6 Sins. J'ai l'impression que cette bataille finale va emprunter des éléments à celle de la bataille de Liones contre Hendy, mais version Britannia tout entière. En tout cas Ban récupère son Trésor Sacré que Merlin avait donc (depuis le début ?) : plus de doute on est bien sur le dernier acte ! Démonstration de Ban au prochain chapitre je présume ?
Question comme ça : je me demande si l'identité d'origine de l'Indura aura une importance un moment au niveau scénario ?

La question du chapitre 315 :
Q: Qu'est-ce que Ban n'aime pas ?
R: Quand on lui dit quoi faire.

Premières infos sur le tome 37. Trois titres de chapitre ont été modifiés en version relié :
#307 : Épilogue 1 => Temps heureux
#308 : Épilogue 2 => Meliodas disparaît
#309 : Épilogue 3 => C'est ainsi que je vis

Sans trop de surprise, le délire sur les Epilogues est supprimé en tome relié. Le contenu du tome 37 donne ceci :

Chapitre 303 : Tout le monde sera ta force
Chapitre 304 : La demande du bourreau
Chapitre 305 : Death Throes
Chapitre 306 : La dernière étape d'un long voyage
Chapitre 307 : Temps heureux
Chapitre 308 : Meliodas disparaît
Chapitre 309 : C'est ainsi que je vis
Chapitre 310 : Adieu Seven Deadly Sins
Chapitre 311 : Ce n'est pas encore terminé

Image

C'était donc bien le Sinner sur la tranche et on voit le bras du Roi des Démons en fond, donc en toute logique il sera le personnage de la tranche du tome 38.

La jaquette complète du tome 37 ainsi que la couverture intérieure :
https://imgur.com/a/eZylPOK

19 Juin 2019 12:39

Merlin ... sérieusement .... le deus ex machina de ban est un peu ... gros ? Sauf si elle l'a retrouvé pendant la journée de repos ? Sinon ca fait un peu "ah ban désolé je te laisse te faire massacrer tout le temps mais je te rends pas ton jouet"..

Effectivement, pour Indura ca part en 1 tete VS 1 sin. Pourquoi pas, ca me rappelle les minis néo de Toriko. Pas con la question de l'identité, ca peut ne pas être anodin comme point.

20 Juin 2019 14:41

Pour toi NanaFan, tome 38 le 17 Septembre. Tu peux commencer à faire des petits bâtons :mrgreen:

25 Juin 2019 14:55

Chapitre 316 : Indura of Favor

Si j’ai tout compris, la release du Trésor Sacré de Ban lui permet d’obtenir une super concentration qui exploite à fond le potentiel de « ciblage » de l’arme. Grâce à ça Ban fait le ménage mais l’un des mini-indura lui échappe. Pas d’explication de Merlin sur le comment elle l’a récupéré. Pour plus tard j’imagine.
Les Sins balancent tout ce qu’ils ont contre l’Indura mais en principe cela devrait à peine le ralentir. L’action se repositionne sur Liones avec Escanor qui décide de combattre même avec ses faibles moyens. Vu que Suzuki reparle de Rose, j’imagine que le Gaiden d’Escanor ne doit plus être très loin et qu’il va bien morfler avant le retour de Mael ?!

27 Juin 2019 09:42

J'ai reçu mardi mon édition limitée du tome 37 avec les 8 clear files :

La page de garde :

Image

Demon King: The Seven Deadly Sins… Why are they able to interfere within my spirit?
Gowther, huh… That damn defect!!
Ban: If you make light of the Seven Deadly Sins you will more than just regret it~

https://spoilerkingjuliane.tumblr.com/p ... ingjuliane

Les pages retravaillées :

Image => Image

Image

Image

02 Juil 2019 22:46

Chapitre 317 : Prideful Determination

Très joli moment de bravoure et d'introspection d'Escanor qui prend cher dans un combat qu'il ne peut pas gagner. Mael intervient et lui redonne donc Sunshine pour un dernier tour de piste. Son prochain midi risque d'être le dernier, alors à quoi ressemblera-t-il ? Contre l'Indura ou un autre adversaire ?
En tout cas après Ban qui récupère son Trésor Sacré, Escanor retrouve à son tour ses pouvoirs. Tout le monde se remet doucement à son top pour la bataille finale. Prochain chapitre, on devrait replonger dans la bataille principale.

08 Juil 2019 11:29

https://www.mangatail.me/chapter/nanatsu-no-taizai-318

Pour le moment le Demon King n'en mène pas large. :D

09 Juil 2019 14:15

Chapitre 318 : Chaotic Battle

Chapitre court de 16 pages. On revient à l’affrontement contre le Roi des Démons. C’est un déferlement de Meliodas : bien aimé la réutilisation des clones (cela faisait longtemps) et la technique combinée avec Elie.
Le Roi des Démons ne fait pas le poids mais la confrontation est bloquée car Meliodas ne peut pas y aller de façon décisive. On nous rappelle également que notre héros en a encore sous le pied (ce qui sera utile en phase 2 j'imagine^^). Cela me rappelle la bataille contre Gloxinia et Dolor : on attend forcément la contre-attaque du Roi des Démons qui est en train de camper en attendant d’être prêt^^ Je me demande à quoi ressemblera sa forme "finale" ?_?
Vu le titre du prochain chapitre, je ne sais pas trop si on va oui ou non revenir sur l’Indura avec le retour d’Escanor ou pas.

13 Juil 2019 17:16

https://www.mangatail.me/chapter/nanatsu-no-taizai-319

En avance cette semaine.

16 Juil 2019 21:22

Chapitre 319 : The Unforgivable Deadlock

On continue le build-up vers la forme finale du Roi des Démons, ce chapitre-ci plus centré sur la relation entre les frères. Beaucoup de regrets et il semble que Zeldris va définitivement être out pour un moment.
Le prochain chapitre sera le dernier du tome 38, donc j'imagine que Suzuki a calculé pour qu'on ait l'apogée de cette séquence et un max de désespoir pour conclure le tome 38. N'empêche, le rythme est très lent : on a passé quasiment un tome entier sur du build-up et de l'exposition, rien de très décisif. Suzuki prend drôlement son temps, il n'a pas l'air spécialement pressé. Du coup plus que jamais je me demande ce qu'il a prévu pour le final mais j'ai l'impression qu'on va bel et bien dépasser les 40 tomes.
On va peut-être bien finir sur un Boss final en mode calamité, avec les Commandements, la base du pouvoir de domination du Monde des Démons, qui partent live.

C'est sûr que c'est un drôle de Boss de Fin. En fin de compte le Roi des Démons passe beaucoup de temps à échouer et à se rattraper de justesse. Il n'a pas vraiment de plan et agit systématiquement de façon opportuniste. Rien que le fait de tenter de ressusciter en utilisant la malédiction que la Déité Suprême a lancé sur son fils... Opportuniste et sans gêne.
Il y a une inversion de posture traditionnelle entre lui et Meliodas, entre le Boss et le Héros au niveau de la prestance. Ce qui lui faudrait vraiment c'est un peu de background. Là j'attend surtout les flashbacks et autres gaidens pour donner un peu de fond à cette bataille finale !

Edit : par contre un truc que je n'avais pas remarqué en première lecture : à la fin la marque de démon de Meliodas s'efface. Important ou non ? Un effet du Roi des Démons ou psychologique ?

16 Juil 2019 23:37

nanaFan a écrit:Ce qui lui faudrait vraiment c'est un peu de background.

En effet. Si le combat est bien représenté, le manque de tension le rend quand même un peu anecdotique, ce qui est paradoxal pour ce qui devrait commencer à ressembler au climax de l'oeuvre. D'un côté ce duel est match retour d'un combat précédent donc un peu déjà vu, de l'autre, l'enjeu est Zeldris, un personnage qui n'a jamais été montré comme très intéressant et qu'on essaie maintenant de faire passer comme le mignon petit frère.

Il faudrait plutôt se concentrer sur l'histoire et la vie du roi des démons, et pour l'heure, on n'a pas grand chose.

17 Juil 2019 09:52

nanaFan a écrit:Edit : par contre un truc que je n'avais pas remarqué en première lecture : à la fin la marque de démon de Meliodas s'efface. Important ou non ? Un effet du Roi des Démons ou psychologique ?

La marque viens et repart en fonction des émotions de Meliodas. Quand il est sérieux et combatif il a la marque, quand c'est ses émotions qui prennent le dessus ou qu'il est calme il n'a plus la marque.
Regarde dans le chapitre, au début il ne l'a pas, jusqu'à ce qu'il reprenne le dessus sur son père où la marque réapparais, puis elle disparais de nouveau quand il panique pour sont frère.

18 Juil 2019 22:14

Merci Clora, tu as raison, c'est le choc émotionnel !

Et Zeldris est un excellent personnage. Je l'ai toujours soutenu et je connais plusieurs fans. Et au Japon il est très populaire si on se réfère au dernier vote de populaire. Donc centrer la fin sur lui devrait fonctionner.

En ce moment dans le jeu mobile je suis sur la fin de la Bataille de la Capitale contre Hendy. Je me suis rendu compte que le Hendy « jeune », après invocation de la Nouvelle Génération en monstres (simili-Indura), s’en prenait plein la tête avant de passer en mode « Démon Gris ». Comme quoi il y a un air de déjà vu^^

Après sur le Roi des Démons, ce qui le caractérise en fin de compte jusqu’à présent c’est qu’il est un père indique qui ne pense qu’à récupérer son pouvoir/sa place. Sans ce pouvoir il est rien ou presque, en tout cas il ne peut pas tenir tête aux Sins et à Meliodas.
Quelque part, on peut avoir l’impression que le vrai « ennemi » c’est cette soif de pouvoir et ce fameux pouvoir qui fait de lui un Dieu. Du coup, peut-être que le vrai Boss de Fin c’est ce pouvoir qui prendrait l’ascendant sur le Roi des Démons ?
J’ai toujours douté que le Roi des Démons soit le Boss de Fin car personne n’en a jamais fait grand cas dans le récit, par contre à une époque il a été bien appuyé que les Sins étaient destinés à combattre les Commandements. Peut-être que l’astuce c’est qu’on ne parlait pas des membres du groupe des TC, mais de ce « pouvoir » ?

Sur un autre sujet : Le manga ne sera jamais terminé pour le début de la diffusion de la saison 3 car il reste 10 semaines de publication d'ici là, soit 10 chapitres. A part si Suzuki bazarde tout dans le tome 39 mais ça me semble difficilement concevable, rien qu'à voir le rythme. Je me demande si le Magazine ne lui a pas demandé de ralentir le récit afin de faire durer le manga un peu plus longtemps que prévu dans sa dernière ligne droite.

Il y a aussi la question de savoir combien il y aura d'épisodes dans cette saison 3. Jusqu'à présent c'était 24 épisodes pour grosso modo 100 chapitres, mais là il faudrait que la saison 3 fasse 36 chapitres (car on va dépasser largement les 100 chapitres à adapter). Cela ferait une saison 3 jusqu'à fin juin. Pour rappel lorsque la saison 1 a débuté on était sur la fin de l'arc 1, mais il n'était pas encore fini : la fin en prépublication de l'arc 1 est arrivé en décembre/janvier et cette partie a été animée en mars ! Du coup possible que le manga continue jusqu'en janvier 2020. De toute façon il y a de grandes chances que le manga soit encore en cours lorsque débutera la saison 3.

En son temps Mashima avait fait un mois spécial de double-release, c'est-à-dire que durant 4 numéros de suite du Magazine, il avait publié deux chapitres à chaque fois de Fairy Tail. Je me demande s'ils vont faire ce type d'opération pour NNT. Pour moi on tombe désormais dans la grande inconnue : soit Suzuki boucle tout dans le tome 39, soit on est parti pour plus longtemps qu'annoncé et on risque de mordre en 2020.

23 Juil 2019 20:32

Chapitre 320 : Brothers in Despair

Donc un peu comme attendu, vu que c’est le dernier chapitre du tome 38, le Roi des Démons a retrouvé sa forme et ses pouvoirs originaux, mais les Sins en ont fini avec l’Indura pour rejoindre le champ de bataille finale. Il manque encore Escanor mais bon^^
L’Indura vaincu hors-screen, donc c’était vraiment une petite péripétie histoire de décanter les choses.
On avoir droit au Roi des Démons Vs les Sins. Curieux de voir comment la mêlée va être organisée, ainsi que le placement des ultimes flashbacks et gaidens.

Edit : La semaine prochaine nous aurons une page couleur et des infos sur la saison 3 de l'animé !

29 Juil 2019 23:44

Nana' le #321 est en ligne : Light

https://mangageez.com/nanatsu-no-taizai ... ight/7359/

30 Juil 2019 10:28

Main.

30 Juil 2019 18:20

Classe froide.

30 Juil 2019 18:37

Chapitre 321 : Light

Pas de page couleur : sans doute un malentendu avec les pages d'annonce de la saison 3.
Chapitre court, de 16 pages, avec un joli moment entre les membres au début puis une mêlée sans temps mort. Le plan est de refaire ce qu'ils avaient fait lors du round 1, utiliser les pouvoirs de Gowther pour emmener Meliodas dans l'esprit de Zeldris. Escanor arrive plus rapidement que prévu : est-ce que grâce à lui ils vont pouvoir mettre davantage la pression sur le Roi des Démons.
Je me demande si un flashback sera enclenché en allant dans le monde l'esprit de Zeldris, enfin s'ils y arrivent rapidement, mais vu comment ils gèrent, avec l'arrivée d'Escanor, ils devraient réussir à exécuter ce plan, au moins !

Message du jour du tantô de Suzuki :
https://twitter.com/Yhon_magazine/statu ... 7859959808

"Dans l'univers des Sins, Camelot n'est pas un royaume, mais une ville. Arthur en est le souverain avec le titre de roi de Camelot. Le nom du royaume lui-même est encore gardé secret."

05 Aoû 2019 16:20

#322 en coréen

https://mangageez.com/nanatsu-no-taizai ... cans/7525/

06 Aoû 2019 08:09

#322 in english : When you call my name... it's like a little prayer. C'est un fan de Madonna votre gars ?

https://mangageez.com/nanatsu-no-taizai ... name/7548/

06 Aoû 2019 09:54

Chapitre intéressant, Escanor se débrouille bien mieux que ce que j'aurais penser face au roi démon. Gowther et Méliodas ont intérêt à se dépêcher de sauver Zeldris avant que la situation empire. Par contre j'ai pas compris la fin du chapitre avec Gelda même après avoir relu le passage plusieurs fois.

06 Aoû 2019 10:19

On dirait que c'est la vraie Gelda qui arrive. Mais oui c'est confus.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 45  Suivante