Nous sommes le 24 Juin 2025 01:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Votre partie préférée ?
Phantom Blood 8%  8%  [ 2 ]
Battle Tendency 4%  4%  [ 1 ]
Stardust Crusaders 28%  28%  [ 7 ]
Diamond is Unbreakable 4%  4%  [ 1 ]
Golden Wind 12%  12%  [ 3 ]
Stone Ocean 24%  24%  [ 6 ]
Steel Ball Run 20%  20%  [ 5 ]
Jojolion 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Oct 2020 20:21      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Ritual Ermite

Alors qu'as-tu pensé de la deuxième partie et des Pillar Men ? Ce sont mes préférés de la série :oops:

Brutus a écrit:
La partie 2 j'ai pas capté le délire Lisa Lisa, dès le début c'est dit que c'est sa mère et à la fin ça fait genre mystère "mais qui est-elleeeeeeee ?". Ou alors c'est parce que je regarde ça avec les codes d'aujourd'hui ?

Elizabeth Joestar aka Lisa Lisa !
De mémoire tout le monde sait que c'est la mère de Joseph dès le début jusqu'à ce qu'elle lui dévoile la vérité après les funérailles.
Au passage le personnage était vraiment intéressant et puissant avant de complètement s'éclipser pour le combat final. Ça aurait pu donner un personnage féminin clé et puissant dès le début de l'oeuvre et ne pas attendre la 6e partie...

Pour Stardust bon courage, c'est une partie populaire que je trouve très surestimé... Une fois que les personnages quittent le Japon jusqu'à la toute fin c'est pénible et débile...

MessagePosté: 23 Oct 2020 22:09      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Gnou facétieux

C'est encourageant :mrgreen:

J'ai trouvé les tomes 1 à 3 en occaz' je vais pouvoir enchainer ça ce week-end. On revient sur Dio. Et ils partent au Caire. C'est cool avec JoJo on voyage.

Pour la deuxième partie, comme la 1, ça va grave vite, 7 tomes et basta. 7 tomes ça te fait un arc de One Piece. Il avait la carte Araki à l'époque ou bien son titre pouvait se terminer à n'importe quel moment comme un dernier du TOC ?

Ca m'a fait penser à Alien, le délire du sous sol avec les hommes piliers.

Et donc, oui, ça va grave vite. Pas le temps de se poser, combat, entrainement, mort, combat, fin.
Fin un peu abusée d'ailleurs, c'est finiiiiii, ba non. Cette fois c'est finiiiiii, ba noooooo. Allez cette fois c'est la bonneeeeee dans le volcan et expulsé dans l'espace. Tu verras que pour JoJo partie 24 où ça partira sur Mars, il reviendra.

Le délire des noms de groupes... Bordel un méchant qui s'appelle ACDC. Et Wham :shock: A chaque fois j'avais "Wake me up, before you go, go", putain mais les années 80 du Jump, c'était le délire total.

Le graphisme à la Hokuto no ken, gros point fort.

Et ouais pour Lisa Lisa, ça faisait bizarre. Dès le début on te dit que c'est la gamine que Jonathan protège à la fin de la 1, début de la 2 on te dit que George et elle ont grandi ensemble et se sont mariés. Donc quand arrive le "oh mon Dieu, JoJo ne sait pas qui elle est"... le lecteur il s'en tape un peu il le sait, aujourd'hui un éditeur aurait fait monter la sauce. Enfin bref pas grave.

Le truc grave kiffant avec JoJo, aussi, c'est de voir l'esprit de l'époque, ce qui marchait, ce qu'on donnait aux lecteurs. Ca va être un bon voyage dans le temps.

Niveau perso' féminin, ouais c'est pas top au début. Erina ? La meuf de Joseph ? Sa fille après/mère de Jotaro. C'est pas le point fort.

MessagePosté: 23 Oct 2020 23:22      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Ritual Ermite

Oui quand tu compares le style de Phantom Blood et Jojolion il y a un gap énorme. D'ailleurs quand il redessine les anciens personnages avec son style actuel ils sont à peine reconnaissable.

Faudra que je re-actualise le sondage aussi du coup.

MessagePosté: 24 Oct 2020 00:30      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Gnou facétieux

Pour avoir fait le Jump en live fin des années 90, début 2000, j'ai pu voir déjà des images de Stone Ocean et c'est déjà un autre monde, c'est clair.

Sinon, une info' qui m'a fait halluciner sur les ventes de JoJo en France

Ah ouais on part de loin quand même. Franchement, je peine pas du tout pour les trouver, c'est bon signe. Et à Gibert y'a toutes les parties, pas juste Jojolion.

Jojolion, rien que le nom ça m'éclate, j'ai hâte d'en être là.

MessagePosté: 24 Oct 2020 09:15      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Archangel

Quand ils ont commencé à sortir les jojo en français, initialement, c était via J ai Lu, qui avait fait juste avant les Hokuto.

C était sorti de 2002 à 2005 pour les 4 premières parties (on s arretait à la fin de Diamond is Unbreakable), a l époque je ne me souviens pas que ça avait une grosse popularité chez nous. L animé a du beaucoup jouer post 2010 dans la hype.

Après, c était évidement connu depuis longtemps chez les fans et même avant que ça ne sorte pour la première fois en français, ça avait d ailleurs commencé des l internet pré 2000.

Image

Les vieux se souviendront.

MessagePosté: 24 Oct 2020 13:25      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Archangel

Brutus a écrit:

Bien aimé l'époque Jonathan même si c'est grave rapide. La partie 2 j'ai pas capté le délire Lisa Lisa, dès le début c'est dit que c'est sa mère et à la fin ça fait genre mystère "mais qui est-elleeeeeeee ?". Ou alors c'est parce que je regarde ça avec les codes d'aujourd'hui ?

Ils ont jamais dit que Lisa Lisa était la mère de Joseph au début de la partie 2, ils ont juste dit que la fille sauver par Erina dans la partie 1 est la mère de Joseph mais à aucun moment avant la fin oils disent que Lisa Lisa est cet enfant.

MessagePosté: 26 Oct 2020 19:54      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Gnou facétieux

Je relirai la partie 2, je te retrouverai le cheminement. Pour que je n'ai zéro surprise comme ça, c'est que c'est clairement dit avant la révélation.

Je suis dans la partie 3 et j'ai fait la connaissance de Polnareff.

Adoubé par le vrai, fort ça

https://www.lefigaro.fr/musique/michel- ... e-20200611

Jusque là, ça va tj. Y'a un gars avec deux mains droites qui arrive

MessagePosté: 27 Oct 2020 08:57      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Gnou facétieux

Je ne sais pas comment ça s'inscrit dans JoJo, Netflix va décliner ça en animé

MessagePosté: 27 Oct 2020 09:05      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Seraphin

Non, ce n'est pas quelque chose de nouveau. Netflix va "juste" mettre sur sa plate-forme les OVAs de Thus Spoke Kishibe Rohan (qui sont au nombre de quatre).

MessagePosté: 27 Oct 2020 09:10      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Gnou facétieux

Et c'est quoi dans la saga JoJo ?

MessagePosté: 27 Oct 2020 09:15      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Seraphin

Rohan Kishibe est un personnage de la partie 4 de Jojo's. C'est un mangaka qui représente un peu l'alter-ego d'Araki. Ce dernier écrit régulièrement de petites histoires d'horreur mettant en scène Rohan. En général Rohan se trouve impliqué dans ces histoires lorsqu'il est en travail de recherche, mais pas que. Les histoires de Rohan sont disponibles en France chez Tonkam/Delcourt (il y a Rohan au Louvre et deux tomes pour le moment de Rohan Kishibe).
David Prod en a adapté plusieurs en OVAs.

MessagePosté: 27 Oct 2020 09:19      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Gnou facétieux

Fort ce délire.

Mais... mais combien de tomes vais-je devoir acheteeeeeeeeeeeer ? Et combien d'étagèreeeeeeees.

Infatigable le père Araki.

Une question, Steel Ball Run, de ce que j'ai compris c'est une "partie" qui repart en arrière, c'est tj du JoJo où c'est le même délire que ça de "spin-off" ?

MessagePosté: 27 Oct 2020 09:25      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Seraphin

Sans trop spoiler, les parties 1 à 6 se déroulent dans le même univers (avec des personnages et des trucs récurrents). Et les parties 7 et 8, c'est à dire Steel Ball Run et Jojolion, se déroulent dans un autre. Ainsi Jojolion évoque des événements et des personnages de Steel Ball Run. A partir de la partie 7, c'est donc toujours du Jojo's Bizarre Adventure, mais dans un nouvel univers (on peut penser qu'Araki avait fait le tour de l'univers et de la famille Joestar originaux).

MessagePosté: 27 Oct 2020 09:35      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Gnou facétieux

mais... mais... JoJo sans un Jo et un Jo c'est plus du JoJo ??

MessagePosté: 27 Oct 2020 09:39      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Seraphin

Si les héros sont toujours des Jo-jo, pas de souci à ce niveau-là. On y retrouve tous les éléments traditionnels de la série. C'est juste que la chronologie est "brisée" vu qu'on repart sur un nouvel univers.

MessagePosté: 27 Oct 2020 10:29      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Gnou facétieux

Donc y'a tj des Joestar ?? Vu que tu disais au-dessus qui en avait fait le tour ??

MessagePosté: 27 Oct 2020 10:31      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Seraphin

Tu as dû louper le mot "originaux" : il faut lire tous les mots d'une phrase ^_^

MessagePosté: 27 Oct 2020 10:41      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Gnou facétieux

Si, si, j'avais vu mais "Joestar originaux" ça donne l'impression qu'on va passer sur le neveu du frère du cousin de la 3e lignée de la soeur de la mère du frère du voisin de la grand-mère de Jonathan.

Ca devient un délire à la Angel Heart pour City Hunter donc ?

Ce que j'aime dans la série c'est qu'on traverse les époques aussi, ça devait sans doute devenir compliqué pour lui de se projeter trop loin ? Genre Stone Ocean c'est 2011 je vois et JoJolion aussi ??

MessagePosté: 27 Oct 2020 12:05      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Cherubin

Pour la partie 3, c'est une fois qu'ils sont en Egypte que c'est le plus intéressant, la 1ère partie passe vraiment plus trop de nos jours.
çà m'inquiète ce que j'ai lu sur Jojolion, j'attends que tout soit terminé avant de les lire... espérons que ce soit au moins aussi bien que Steel Ball Run (qui est ma 2nde partie préférée parmi les 7)

MessagePosté: 28 Oct 2020 09:54      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Angel

Brutus a écrit:
Donc y'a tj des Joestar ?? Vu que tu disais au-dessus qui en avait fait le tour ??

Pas vraiment et même que certaines histoires ne son que des histoires rencontré par Rohan. Il y a même deux volume que tu peux acheté de chez Tonkam. C'est juste des mini-histoire qui dure un chapitre. Il y a Juste Rohan au Louvre qui dure plus longtems, mais cela este des histoire courte. Ah moins que Netflix et David Production décide de faire les chapitre restant non adapté. Après, j'aimerais bien avoir Rohan au Louvre, mais il est à part des Thus.

C'est pas comparable avec Angel Heart qui est un manga en sois qui a sa propre histoire où ceux des Rohan sont des one-shot.

Jojolion, c'est vraiment bien, faut se lancé tout de même

MessagePosté: 29 Oct 2020 20:04      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Gnou facétieux

C'est beau

MessagePosté: 04 Nov 2020 15:23      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Mortel évolué

Citation:
Pour Stardust bon courage, c'est une partie populaire que je trouve très surestimé... Une fois que les personnages quittent le Japon jusqu'à la toute fin c'est pénible et débile...

Stardust Crusaders est la meilleure partie de Jojo et je me permet de te le dire hein ! c'est une fois que je lis tes post, sur le forum que je trouve ta modération pénible et débile...

MessagePosté: 04 Nov 2020 16:46      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Gnou facétieux

Oh ça clash :mrgreen: Qui sortira son stand en premier ?

Confinement oblige, ça me met quelques bâtons dans les roues dans ma quête des JoJo. Lu que les 3 premiers de Crusaders Stardust et j'aime bien jusque là. J'ai le 4 et 5 sous le coude que je vais attaquer. La fin du 3 avec Abdul et Polnareff, chaud.

J'ai un peu peur que sur la longueur JoJo ça soit comme Doctor Who. Chaque nouvelle époque avec son Doctor/JoJo nouveau fait que l'engouement s'estompe...
Là, c'est que la 3e incarnation de JoJo, ça va encore, mais d'ici la 5 ou la 6 ??

Ca se renouvelle après ? Ou ce sera tj un délire de Stand ?

MessagePosté: 04 Nov 2020 17:08      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Angel

Citation:
Ca se renouvelle après ? Ou ce sera tj un délire de Stand ?

Oui oui depuis la saison 3 c'est Stand à fond !

J'ai adoré les premières saisons notamment les 2 et 3 comme beaucoup de monde. Les parties 4 et 5 sont sympa aussi mais je pense que j'ai fait une overdose de JoJo à un moment à tout lire d'affilée...
La saison 6 je l'ai lue après avoir fait une grosse pause et j'ai pas trop aimé, imite du forcing pour la finir... Steel Ball Run jamais lu pour le moment et pas super motivé pour, moyennement fan du concept de course à cheval même si ça change énormément ! :D
Après, IMHO, Araki est l'un des auteurs/mangakas les plus imaginatifs actuels (avec Oda). On est sans arrêt ébahi par sa capacité à trouver des nouveaux stands aux capacités uniques et originales, et bien souvent ça finit par trouver la tactique pour vaincre son adversaire, ça change des œuvres ou c'est du bourrinage pur et dur pour triompher. Sur 128 tomes, savoir se renouveler constamment c'est ça qui est magique dans l'univers JoJo !

MessagePosté: 04 Nov 2020 20:29      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Cherubin

Comme quoi, les 1ères saisons sont les plus difficiles à lire (ressentie global en discutant avec des lecteurs et des libraires, dont anciennement des amis tenant une librairie qui a fermé l'année dernière), elles restent néanmois très bonne, même si trop shonen, après je préfère de loin la 5 et la 7 puis la 6 ^^ (à partir de la 6 ce n'est plus vraiment considéré comme un shonen d'ailleurs)

MessagePosté: 04 Nov 2020 22:04      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Angel

2 Peace a écrit:
Citation:

Stardust Crusaders est la meilleure partie de Jojo et je me permet de te le dire hein ! c'est une fois que je lis tes post, sur le forum que je trouve ta modération pénible et débile...

Tout dépend des avis, ma partie préféré c'est la 4.

Après voilà mon top des partie;
Jojo's Bizarre Adventure à son meilleur

Juste comme cela, La partie 1,2 et 5 passe mieux en anime. C'est le contraire pour la 3 et 4 qui passe mieux en manga, surtout la parite 3 où l'anime a rallongé le tout.

MessagePosté: 04 Nov 2020 22:38      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Gnou facétieux

Le truc, est-ce que vous le ressentez comme ça, la 1,2,3 c'est un gros kiff' pour les fans de Hokuto no Ken, je trouve. Dans le design du moins. Quand j'ai attaqué Phantom Blood c'est comme si j'étais retombé dans ce délire de gars qui mesurent 3 mètres avec des bras comme 4 cuisses. A un moment je me suis dit que Jonathan allait sortir du "Tu es déjà mooooort".

Donc si je comprends bien, si on aime les 3 premières parties, après c'est du caviar ?

La 4, je disais à Gouki, en voyant que c'était un môme qui est l'oncle de Jotaro, j'ai levé un sourcil :mrgreen:

J'ai grave hâte de lire la 5 avec ce délire de Mafia.

Une question, pour ceux qui ont tout fait, vous kiffez Steel Ball Run et JoJolion ? Ce délire de se passer dans un autre univers ? Ca vaut le coup ?

MessagePosté: 04 Nov 2020 23:23      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Angel

Brutus a écrit:
Le truc, est-ce que vous le ressentez comme ça, la 1,2,3 c'est un gros kiff' pour les fans de Hokuto no Ken, je trouve. Dans le design du moins. Quand j'ai attaqué Phantom Blood c'est comme si j'étais retombé dans ce délire de gars qui mesurent 3 mètres avec des bras comme 4 cuisses. A un moment je me suis dit que Jonathan allait sortir du "Tu es déjà mooooort".

Donc si je comprends bien, si on aime les 3 premières parties, après c'est du caviar ?

La 4, je disais à Gouki, en voyant que c'était un môme qui est l'oncle de Jotaro, j'ai levé un sourcil :mrgreen:

J'ai grave hâte de lire la 5 avec ce délire de Mafia.

Une question, pour ceux qui ont tout fait, vous kiffez Steel Ball Run et JoJolion ? Ce délire de se passer dans un autre univers ? Ca vaut le coup ?

jojolion n'est pas fini. Josuke a le même âge que Jotaro avait dans sa partie.

SBR et Jojolion veut vraiment la peine et sont très populaire. Sur MAL, Steel Ball Run est la partie la mieux noté . C'est ce que Jojo avait besoin. Un renouveau et on dirait aussi qu'Araki n'avais plus les mains lié et pouvais faire ce qu'il voulais. le Shonen Jump l'empêchai de faire ce qu'il voulait faire et aller dans l'Ultra Jump a été bénéfique pour lui. Pis le dessin à partir de Steel Ball Run , c'est devenu tellement beau.

Sinon, si on a la SBR en animé, nous ne sommes pas prêt à voir ce chef d'oeuvre. Cela risque d'être assez magistrale!

MessagePosté: 04 Nov 2020 23:24      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Ritual Moderator

Steel Ball Run j'ai bien kiffé. En gros l'auteur ne voulait pas trop partir dans l'anticipation et emmener ses perso genre en 2050. Du coup hop Reboot. Après pour Jojolion tu verras bien. Mais dans steel ball run y'a pas mal de clins d'œil aux autres parties et c'est assez épique sur 24 volumes!

MessagePosté: 04 Nov 2020 23:25      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Mortel évolué

Je ne sais pas comment il faudrait le ressentir, mais si tu accroches au concept y'a pas de raison pour que tu arretes, chaque partie à sa personnalité, son enjeu et sa conclusion. Le truc vomitif ca serait de tout s'envoyer sans pause.[burtal meme si j'adore Jojo au passage]
c'est vrai que sur les premières parties il y'a cette influence de Hokuto no ken, mais je pense que l'auteur se l'approprie au final, pour en faire une oeuvre personnelle , le meilleur hommage au final, comme kentaro Miura s'est approprié Hokuto no ken, pour faire berserk( au passage c'etait l'assitant de Buronson et c'est son héros encore aujourd'hui), surtout que le dessinateur avait un problème visuel, mais bref je m'égare.
Lecon de cette histoire, parfois il faut suivre, un autre pour se trouver.

MessagePosté: 04 Nov 2020 23:39      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Gnou facétieux

Donc le confinement tombe bien :mrgreen:
Je ne vais pas te mentir, j'ai enchaîné la partie 1 et 2 + début de la 3 à raison de 2/3 tomes/semaine. A fond dedans.

SteelBall et JoJolion, ce qui me bloque c'est ce côté "hors continuité" qui semble se dégager de ce que vous me dites. Le côté partie qui s'enchaînent avec un membre de la famille différent c'est grave kiffant.

Mais c'est vrai que passer du shonen au seinen + son trait qui devient de plus en plus beau ce sont de bons arguments.

MessagePosté: 04 Nov 2020 23:47      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Ritual Moderator

Attends de voir les stands de la partie 6, tu n'es pas prêt!

MessagePosté: 04 Nov 2020 23:52      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Mortel évolué

Shadow8 a écrit:
2 Peace a écrit:
Citation:

Juste comme cela, La partie 1,2 et 5 passe mieux en anime. C'est le contraire pour la 3 et 4 qui passe mieux en manga, surtout la parite 3 où l'anime a rallongé le tout.

T'as raison Shad' c'est subjectif les classements, toussa, mais justement je précise que j'ai répondu sur un ton oser pour faire réagir et je ne sais pas ce qu'il en est :lol:

Plus sérieusement J'ai lu tout les Jojo's et je me demande si les idées d'Araki peuvent tout contenir dans une œuvre tellement sa créativité n'a pas de limite. Par contre la partie Steel Ball Run il y a eu des passages que je n'ai pas compris et j'assume ! j'avais l'intention de tout relire mais c'est trop long en fait. Sinon Jojolion est parti pour être mon favori juste par nostalgie de la partie 4 ou ça ne reposer pas que sur des combats mais avec des intrigues, développement des persos, l'ambiance macabre. Bref c'était la belle époque.

MessagePosté: 04 Nov 2020 23:52      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Mortel évolué

Je pense que il y'avait déjà ca a l'état latent dans Jojo.
Je m'explique. L'auteur (hélas j'ai pas l'interview en tête mais q=a une logique spéciale en tete), grosso modo, il expliquait qu'il avait inventé la partie deux, avec les piliers, les masques et tout,.... pour mieux introduire ou réintroduire DIO !. ce que je trouve dingue au passage, et je ne pense pas qu'il est opportuniste.
Au contraire.Il a l'air d'avoir une "certaine" vision ( j'ai bien une "certaine")

Dernière édition par Kokoppeli-Kokopello le 04 Nov 2020 23:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Nov 2020 23:55      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Ritual Moderator

2 Peace a écrit:
Shadow8 a écrit:
2 Peace a écrit:
Citation:

T'as raison Shad' c'est subjectif les classements, toussa, mais justement je précise que j'ai répondu sur un ton oser pour faire réagir et je ne sais pas ce qu'il en est :lol:

Plus sérieusement J'ai lu tout les Jojo's et je me demande si les idées d'Araki peuvent tout contenir dans une œuvre tellement sa créativité n'a pas de limite. Par contre la partie Steel Ball Run il y a eu des passages que je n'ai pas compris et j'assume ! j'avais l'intention de tout relire mais c'est trop long en fait. Sinon Jojolion est parti pour être mon favori juste par nostalgie de la partie 4 ou ça ne reposer pas que sur des combats mais avec des intrigues, développement des persos, l'ambiance macabre. Bref c'était la belle époque.

Qu'est ce que t'as pas pigé dans SBR?!

Jojolion est géniale à suivre oui, j'adore tous les mystères qu'Araki introduit, une bonne intrigue à la sauce jojo! Et c'est partis pour être la partie la plus longue!

MessagePosté: 05 Nov 2020 00:08      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Mortel évolué

Citation:
Qu'est ce que t'as pas pigé dans SBR?!

Des combats entre autres je ne me souviens plus trop des chapitres désolé :oops: .

MessagePosté: 05 Nov 2020 00:09      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Ritual Moderator

Je vois ce que tu veux dire. Déjà dans stone ocean (partie 6) on commençait à voir des affrontements bien bien tordus.

MessagePosté: 05 Nov 2020 04:34      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Archangel

2 Peace a écrit:
Citation:

Heu, Stardust Crusader est pas la meilleur partie de très loin, elle est même trop longue et trop redondante.

N3m3sis198X a écrit:
Après, IMHO, Araki est l'un des auteurs/mangakas les plus imaginatifs actuels (avec Oda). On est sans arrêt ébahi par sa capacité à trouver des nouveaux stands aux capacités uniques et originales, et bien souvent ça finit par trouver la tactique pour vaincre son adversaire, ça change des œuvres ou c'est du bourrinage pur et dur pour triompher. Sur 128 tomes, savoir se renouveler constamment c'est ça qui est magique dans l'univers JoJo !

Contrairement à Araki, je trouve que Oda est très loin en dessous de lui en terme de pouvoir des fruits du démons, on voit que Araki est plus créatif sur les pouvoir des stand. A part de rare exception, les pouvoir lier aux fruit du démon sont très basique hormis celui de Luffy qui trouve des moyens de l'utiliser assez original. pareil, niveau stratégie de combat, OP est largement en desous de Jojo à ce niveau et plus ont avance plus Araki est inventif.

Brutus a écrit:

Steel Ball Run est excellent et Jojolion aussi (j'ai lu les 14 premier volume, j'attends la fin pour relire tout d'un coup car c'est assez particulier).

setsuna-kun a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Déjà dans stone ocean (partie 6) on commençait à voir des affrontements bien bien tordus.

A partir de la partie 6, les combat sont très difficile à comprendre, mieux vaut lire en version couleur ou attendre l'anime. par contre en anime sa va être le feu, pareil pour SBR.

MessagePosté: 05 Nov 2020 07:20      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Archangel

Kratos Wright a écrit:
Heu, Stardust Crusader est pas la meilleur partie de très loin, elle est même trop longue et trop redondante.

Faut dire que l'on a pas découvert cette partie comme les japonais en 1989. A l'époque, ils sont passés du kamehameha et la cosmo énergie au stand. Ce fut bien plus impactant.

Les jeunes générations qui ont vu Shaman King, le nen, chakra, fruit du démon avant Jojo, forcement ça joue sur l’appréciation de cette partie.
Par contre, la fin avec Vanilla ice et Dio reste indémodable. :D

MessagePosté: 05 Nov 2020 07:37      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki

Gnou facétieux

Attends, il a osé appelé un gars Vanilla Ice ? Après Wham et ACDC ?

Un génie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]