Ce chapitre est vraiment intéressant, à plein de titres.
Je me demandais pourquoi Kuroro expliquait autant, bon, je pensais un peu à une sorte de "respect mutuel" entre deux grands utilisateurs de nen, Kuroro voulant la victoire, mais il semble être du genre pour qui la manière compte aussi, donc il veut la victoire "et la classe". Une sorte de victoire totale quoi, pas juste de demi-victoire. Hisoka avait aussi agit de la sorte dans le match de ballon prisonnier contre Laser, où il a préféré avoir une victoire nette (et un coup d'éclat pour lui) plutôt qu'une petite victoire par défaut.
On peut y voir autre chose aussi. Kuroro peut vouloir amener son adversaire à la confusion, en lui ayant donné plein d'infos, peut être trop. Par exemple en incitant l'adversaire à se méfier, à éviter d'être trop agressif. Par exemple, le pouvoir de Sharnalk est redoutable, car c'est un insta-kill. C'est typiquement le genre de pouvoir qu'il vaut mieux garder secret, pour surprendre l'adversaire. Mais en le montrant directement, Kuroro en fait un pouvoir dissuasif: "si tu t'approches sans faire attention, t'as perdu".
Sinon Kuroro contrôle bien le terrain. Il peut manipuler les êtres vivants, et cela représente un danger mortel pour Hisoka (s'il plante l'antenne sur Hisoka c'est fini pour lui). Il peut manipuler les morts grâce au double de Kurotopi et à la manipulation des objets. Donc même si le public s'enfuit, il restera suffisamment de cadavres pour qu'il puisse gérer son combat. Il est capable de dissimuler son apparence. Je ne suis pas sûr que le "en" puisse le détecter. Je pense que le "en" peut détecter les copies de nen des humains (cf le "en" de l'ant-chat quand il affronte les clones de Morau), mais pas Kuroro au milieu d'une foule d'humains. De plus, cela demande de la concentration, hors Kuroro a encore une autre arme: les sceaux explosifs, qu'il peut placer sur n'importe laquelle de ses marionnettes, humaine ou clonée. Et ces sceaux sont redoutables car ils proviennent du nen d'un mort, ce qui les renforce.
A ce sujet, cela avait été expliqué à la fin de l'arc de York Shin par Phinks, à la mort le nen peut soit disparaître, soit se renforcer. D'après les explications de Kuroro, on devine que habituellement le nen disparaît, vu que ses pouvoirs disparaissent aussi. Mais là, dans le cas de l'ancien doyen de la décharge, le nen s'est renforcé après sa mort, ce qui donne donc à Kuroro une arme terrifiante, et qui combinée à ses autres capacités lui permet de créer de multiples pièges mortels.
Je continue à penser que Hisoka va l'emporter, mais il risque de payer un prix énorme, voire de finir sur un double kill.
Une autre possibilité est que le but de Kuroro ne soit pas de tuer Hisoka, d'où ses explications et ses menaces. Kuroro est un voleur, et il a probablement réalisé la puissance de la texture trompeuse. Lors de York Shin, seule Maki savait pour la texture, mais ignorait son étendue réelle. Kuroro a probablement réalisé qu'il a falsifié la prophétie avec ce pouvoir, et donc que ce pouvoir est beaucoup plus utile et plus puissant qu'il ne le pensait. Et pour un voleur, ce pouvoir a un potentiel énorme. Par exemple, juste là maintenant, dissimuler les sceaux soleil et lune, ou les deux flèches ...
Ha tiens un petit détail. et si à ce moment là Hisoka avait appliqué son panzy gum et le dissimulait avec le in ?
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/351/11Il pourrait toujours avoir la position de Kuroro, et attends l'occasion de le surprendre ?