Nous sommes le 24 Juin 2025 17:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1781 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 45  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Mar 2019 23:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Chapitre 302 : Everyone is Waiting for You

Eh bien c'est une sacrée déferlante de doubles pages ! Donc le chapitre est consacré au combat en parallèle de Ban et de Meliodas contre le padre ! Pour le moment on reste dans le pur bourre-pif, pas d'utilisation des commandements pour des attaques spéciales.
La séquence de fin avec tout le monde qui rejoint Meliodas dans le monde spirituel est très jolie. Cependant vont-ils réussir à chasser le Roi des Démons ? Pour le moment ils gèrent et c'est équilibiré. Après techniquement le manga doit durer jusqu'à l'été et avec ce chapitre nous venons de terminer le tome 36. Donc il reste 3 à 4 tomes encore, avec les trois derniers Gaidens qui se laissent attendre. Du coup, le padre va durer combien de temps ? Jusqu'à la fin ? Ou alors nous allons avoir droit à un rebondissement ? Vu que Cusack a répété je ne sais combien de fois qu'il veut faire de Zeldris le Roi des Démons, même si ce dernier s'en fiche ?

Pour les personnages « secondaires » encore en lice :
- Ludeciel et Mael : le premier est en train de mourir lentement car il n’a plus d’hôte, quant à Mael je doute qu’il garde la Grâce jusqu’à la fin. Ces deux-là sont sur la liste de futurs sacrifices, que ce soit avec mort ou non,
- Zeldris et les deux vieux démons : le premier est forcément opposé à son père, quant aux deux autres, la situation ne devrait guère leur plaire, donc il y a des choses à attendre de leur côté,
- La Déité Suprême est toujours en attente et comme cela fait des lustres que nous n’avons pas vu Veronica… peut-être une intervention prochaine ?
- Hawk Mama : depuis le film, on sait que sa réelle identité est celle de la Mère du Chaos, mère de tous les monstres et créature légendaire surpuissante. On suppose aussi un lien avec le Purgatoire, donc quelque chose à attendre de sa part pour le final ?

MessagePosté: 06 Mar 2019 00:59      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Ritual Admin

nanaFan, pendant longtemps, j'ai fait des comparaisons avec Fly qui ne fonctionnaient pas et je croyais que la série durerait bien plus longtemps que ce que tu disais.
Tout d'un coup, voilà que les comparaisons avec Fly fonctionnent, et je crois désormais que la série va durer moins longtemps que ce que tu dis.

Ce chapitre sent la fin. On va avoir le droit au numéro "vas-y Méliodas, on est tous derrière toi". 5 des 7 combattants principaux sont hors course, on a deux anges qui vont finir sacrifiés en effet... On vient même d'avoir le passage où le héros laisse tomber en plein milieu du combat comme dans Fly. Si seulement on a au prochain chapitre un truc de la même dimension que ce chapitre légendaire, où Poppu est le dernier debout devant le dieu du mal à lui raconter la condition humaine, soit la pure quintessence du shonen... je serais plus qu'heureux.

Je fais donc le deuil des derniers gaidens et de l'arme sacrée de Ban (même face au boss de fin, il y va aux poings). L'heure est à la réunion du corps et de l'esprit pour Myst et Ban tant pour Meliodas que pour son père, et ce sera leur ultime forme à tous les deux. Baston à gogo, toutes les volontés des différentes espèces s'unissent en une, coup final, victoire, fin.

Voilà voila.

J'avais loupé ta question sur les balises de spoils : dans les règles, il est établi que tous les spoils sont autorisés, donc pourquoi s'embêter à cliquer sur un bouton pour lire les posts ? Fastidieux.

rod0411 a écrit:
Bah la pour le coup c est Dragon Quest reloaded.

Le roi des Démons Vearn/Demon King, vieux et flétri même si surpuissant; finit par récupérer un corps plus jeune - Myst, ou Meliodas, et révèle ainsi la pleine étendue de ses pouvoirs.

J aimais beaucoup l apparence assez terrifiante et dénuée d humour du Démon King, sa nouvelle apparence le rend un peu plus léger et moqueur, un écueil que n avait pas dans mon souvenir Vearn dans sa forme finale...

A voir si comme Vearn, le Demon King va fusionner ses 2 corps le vieux et le nouveau pour prendre une forme finale.

Pour la blague, Ban s apprête à affronter le Démon King... « Ban » était le nom donne à Vearn dans la trad VF de Dragon Quest/Dai No Daiboken.

On est bien d'accord.
Pour le détail, les noms de Ban le renard et Ban le dieu du mal ne s'écrivent pas pareil en japonais (d'où Vearn bien sûr).

MessagePosté: 06 Mar 2019 01:12      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Bah c'est amusant saverne, car justement en discutant avec quelqu'un sur ce dernier chapitre, pour nous c'est la confirmation que le Roi des Démons n'est pas le Boss de fin, que c'est un boss intermédiaire, du moins dans cette forme.
De plus je ne vois pas pourquoi le manga serait déjà terminé^^ Au tome 20 Suzuki avait indiqué qu'il était arrivé à la moitié de ce qu'il avait prévu de raconter. L'été dernier il a indiqué que le manga se terminerait en été 2019 pour un total d'une quarantaine de tomes. Si la prépublication va jusqu'en juillet/août, on aura le compte pour 39/40 tomes en tout. Donc je pense que Suzuki doit être bon dans ses estimations.
La narration de NNT est basée sur des rebondissements constants, donc il y a encore de quoi faire. Surtout qu'au niveau deadline il reste encore une journée complète pour la mort annoncée d'Elie (nous sommes à deux jours depuis son réveil). Et encore 24h, dit encore un midi de prévu pour avoir un Escanor full power pour un dernier tour d'honneur.
Donc tout ça pour dire, qu'entre le temps de prépublication prévu annoncé (fin été 2019), le temps du récit (encore 24h jusqu'à la deadline finale), les personnages secondaires qui traînent encore aux motivations diverses et les gimmicks de rebondissements, il y a encore de quoi tenir 5 ou 6 mois facile.

MessagePosté: 07 Mar 2019 00:17      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Ritual Admin

Oui, c'est possible. A vrai dire, j'ai souvent des prédictions différentes des tiennes, et comme les tiennes se vérifient plus souvent, tu as probablement raison. Déjà Estarossa avait une tronche de boss de fin...

Après, peut-être que je trouve que ça sent la fin car je peine beaucoup à imaginer la suite. Estarossa, qui était le méchant le plus intéressant, est passé de borderline à complètement maboul, puis est désormais en mode pleureuse effacée. La déesse en chef tomberait dans cette histoire comme un cheveu sur la soupe. Zeldris... pff. Donc niveau réalisation des combats, ça va toujours, mais pour les enjeux à long terme, je crois que je me détache.

En fait, Seven Deadly Sins est passé pour moi de la série où le meilleur était à venir à la série où le meilleur est derrière elle. J'ai du décrocher à un moment, probablement lors de la charade autour d'Estarossa. Que Gowther puisse changer et manipuler autant de choses, comme ça, sans savoir vraiment pourquoi ni comment, ça m'a largué.

Comme d'une manière ou d'une autre, la fin est en vue, reste la question : mais alors, le meilleur de la série, il était où ?
Hmm, je crois que je dirais le combat Escanor vs Estarossa. Grandiose.

MessagePosté: 08 Mar 2019 12:05      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Je vois que tu ne t’es toujours pas remis du destin d’Estarossa^^ Tu avais sans doute trop capitalisé sur le fait que ce soit le Boss de Fin, alors que comme déjà évoqué, l’ayant toujours considéré de mon côté comme un sous Boss lié à la storyline d’Escanor, cela passe plus facilement. Surtout que j’ai toujours préféré Zeldris à Estarossa. Par contre je suis d’accord sur le fait que c’est dommage que le personnage d’Estarossa ait été éliminé avant l’acte final.

Cependant on voit maintenant clairement que dans NNT, la structure narrative des antagonistes est d’être éliminée au fur et à mesure afin de terminer sur un acte final avec un unique antagoniste. C’est assez différent de ce qui se fait généralement de nos jours, avec la préservation d’un groupe d’antagonistes, pour avoir en acte final une bataille rangée « Groupe Gentil contre Groupe Méchant ».

J’ai longtemps cru que Suzuki réservait les duels classiques pour l’acte final, mais en fait non, nous allons avoir « Groupe Gentil contre Boss de Fin ». C’est curieux sans l’être. D’un côté aujourd’hui le schéma répandu c’est que le héros se farcisse à lui tout seul le Boss de fin, tandis que ses potes s’occupent des lieutenants du Big Vilain, mais de l’autre c’est aussi intéressant d’avoir contre le boss de fin l’intégralité du groupe des gentils, et que leur victoire repose sur leur union.
Après pour l’appréciation de la chose, à savoir si le « Tous contre le Boss » vaut le « Chacun son vilain », on jugera sur pièce prochainement.

Sinon, sur les possibles évolutions vers la forme finale du Boss de Fin, il y a une proposition que j’ai lu qui suggère qu’en chassant le Roi des Démons du corps de Meliodas, ce dernier embarque avec lui les Commandements et qu’il se crée avec eux un corps temporaire – avec toujours comme objectif de récupérer le corps de Meliodas.
De toute façon il faut bien que Meliodas retrouve son corps pour combattre aux côtés de ses amis le Boss de Fin.
Cependant je mets toujours un billet sur Zeldris qui pourrait servir d’hôte final aux Commandements et au Roi des Démons. Le plus intéressant serait que Zeldris garde le contrôle… peut-être que sa magie de gravité lui permettrait d’éjecter/maintenir à distance l’âme de son padre ?
Quoi qu’il en soit, il faudrait aussi qu’il ait une bonne raison de virer « dark ». Là je ne vois qu’une chose, Gelda est morte :
- Soit Dark-Meliodas a menti et a bien tué tous les vampires,
- Soit c’est Cusack qui a été « terminer » le travail car il a la même logique tordue que Chandler qui voulait tuer Elie pour que son disciple embrasse son rôle de Roi des Démons.

Là sur la séquence actuelle, qui semble être une transition, en fin de compte on distingue deux objectifs principaux :
- donner un moment de bravoure-shonesque à Ban pour compenser sa longue mise en retrait des combats (son dernier duel important... c'était contre Galan, non ?^^)
- recréer l'union des Sins autour de Meliodas qui avait été brisée après son combat contre Escanor.

Sinon après la publication l'autre jour (page précédente du topic) de l’excellente intro et d’extraits de gameplay tout aussi séduisants du prochain jeu mobile NNT, la promotion se poursuit avec ce camion qui s’est baladé dans les rues de Tokyo hier^^

Sans oublier les tests du jour :
https://www.4gamer.net/games/420/G042055/20190218083/
https://gamewith.jp/gamedb/article/game ... /?from=ios
https://appmedia.jp/preceding-play/3152986
http://dengekionline.com/elem/000/001/881/1881734/
https://www.inside-games.jp/article/201 ... gn=twitter

MessagePosté: 12 Mar 2019 15:23      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Chapitre 303 : Everyone Will Be Your Strength

Moment émotion dans le monde de l’esprit de Meliodas pour les retrouvailles avec sa bien-aimée et ses amis. Donc de ce côté-là on semble acter que le Roi des Démons ne va plus faire long feu dans le corps de Meliodas. Ce dernier utilise six sphères de ténèbres : j’imagine que c’est lié à ce que Gowther veut cacher pour le moment. Il a dû transférer des émotions au Capitaine ?
À l’extérieur c’est donc le retour des autres personnages encore présents : Mael et Ludeciel se dressent en protecteurs du corps physique des Sins. On voit que la désintégration du corps de Ludeciel est désormais bien avancée et son temps arrive au bout. J’imagine qu’il va disparaitre après cette bataille, un peu comme Zaratras à l’époque. Le côté ironique c’est qu’Hendy aura connu ça deux fois, ici Mael remplaçant Dreyfus.
Enfin c’est le retour de Zeldris qui sans surprise choisit le camp de son frère. Le Roi des Démons sous cette forme ne devrait plus faire long feu. Reste à voir comment l’action va rebondir, ce que peut faire le Roi des Démons et le rôle que vont jouer les deux vieux Démons.

MessagePosté: 12 Mar 2019 23:14      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

ce combat final me fait penser a celui de Full métal alchemiste, je le trouve tres bien orchestré

MessagePosté: 17 Mar 2019 23:40      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Ce début est effectivement bien fichu et assez intense même si on voit bien qu'il ne s'agit que d'un prologue avec des personnages encore un peu bridé pour certains.

Note : Le principe du Sighing Sage évoque celui du Serviteur du Roi des Démons, aka le Sinner. On voit bien que le Roi des Démons peut créer plus ou moins facilement des serviteurs. Reste à voir si ces concepts de Serviteur pourraient donner pour l’acte final des serviteurs basés directement sur les Commandements ?_?

Sinon pour Gowther je n'avais pas compris en première lecture le geste pour King. En fait il a compris l'atmosphère et qu'il fallait se taire pour laisser Meliodas et Elie tranquille pour leurs retrouvailles ! Que de progrès par rapport au début !

Le principe du Sighing Sage évoque celui du Serviteur du Roi des Démons, aka le Sinner. On voit bien que le Roi des Démons peut créer plus ou moins facilement des serviteurs.

Sinon en travaillant sur des fiches, je me suis rendu compte que dans le flashback d'il y a 3000 ans, lorsque Zeldris se présente et révèle qu'il possède une partie du pouvoir magique du Roi des Démons, il utilise une capacité à sceller la magie sur Dolor/Diane, qui est en fait un pouvoir des Commandements. Cela veut dire qu'en l'état Zeldris pouvait utiliser les dix pouvoirs des Commandements ? Ce qui serait logique vu que c'est la magie signature du Roi des Démons.

Sinon la liste qui sera complétée ou pas d'ici la fin :

Image

MessagePosté: 19 Mar 2019 00:20      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Chapitre 304 : The Executioner's Request

Plein de choses sympas dans ce chapitre qui amène à la conclusion de cette séquence. Les désirs de Zeldris sont reposés au clair, nous avons droit à un nouveau serviteur, Meliodas utilise la technique que lui avait inspiré King lors de l'entrainement chez les Druides (cool référence à un vieux moment qui sert pour le final), et Zeldris et Ban arrivent au bout.
Le prochain chapitre sera sans doute centré sur le dénouement du combat intérieur entre les Emotions de Meliodas et le Roi des Démons qui est désormais acculé.

La question de lecteur du chapitre :
Q : Quel est votre morceau préféré dans la bande-son de l'anime de The Seven Deadly Sins ?
R : Peut-être, après tout, Perfect Time.

Les pré-inscriptions pour le jeu mobile ont dépassé les 400 000 depuis leur ouverture il y a deux semaines. Je me suis moi-même préinscrit et j’essayerai le jeu à sa sortie JP. Le truc encourageant, en dehors des extraits que nous avons pu voir, c’est d’avoir pour studio le coréen Netmarble à la réal. De plus à la musique nous avons Keiichi Okabe, responsable entre autres de celles de la saga Nier.

En attendant la version couleur officielle, la couverture du tome 36 :

Image

Cette couverture ne correspond pas au contenu, ce qui est plus que rare. Ban a sauvé Elaine à la fin du tome précédent. Du coup je me demande si pour la fin, Suzuki ne va pas faire 3/4 couvertures sur les différents couples.
Notons d'ailleurs que le #304 est le deuxième chapitre du futur tome 37.

MessagePosté: 21 Mar 2019 10:17      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Archangel

C est d une tristesse...
Mais assez symptomatique des shonen de cette décennie écoulée. Tout cela fait très téléphoné, classique... et même pour un combat final ou quasi combat final, jamais je ne sens une vraie tension, un vrai désespoir, même factice...
Au jeu des comparaisons, le modèle le plus évident Fly / Daï reste intouchable... tu avais clairement la pression et la tension de bout en bout de la baston...

Je ne comprends pas cette obsession à tenir un cahier des charges aussi lourdingue alors qu on a clairement un matériel « de base » aussi intéressant.

J ai l impression qu à mesure que le shonen se popularise et devient mainstream on a un nivellement qualitatif par le bas, et ça ne concerne pas que NnT, l ensemble de la production semble impacté.
Sans compter l oisiveté dans laquelle certains auteurs s enfoncent maintenant que la popularité et donc les revenus internationaux assurent un train de vie confortable et leur permettent des congés sabbatiques ou hiatus de plus en plus étendus (HxH, Bastard, Berserk...).

Bref, pour résumer, toujours de beaux dessins, la forme est bonne mais le fond est d une médiocrité...

MessagePosté: 21 Mar 2019 13:54      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Archangel

rod0411 a écrit:
C est d une tristesse...
Mais assez symptomatique des shonen de cette décennie écoulée. Tout cela fait très téléphoné, classique... et même pour un combat final ou quasi combat final, jamais je ne sens une vraie tension, un vrai désespoir, même factice...
Au jeu des comparaisons, le modèle le plus évident Fly / Daï reste intouchable... tu avais clairement la pression et la tension de bout en bout de la baston...

Je ne comprends pas cette obsession à tenir un cahier des charges aussi lourdingue alors qu on a clairement un matériel « de base » aussi intéressant.

J ai l impression qu à mesure que le shonen se popularise et devient mainstream on a un nivellement qualitatif par le bas, et ça ne concerne pas que NnT, l ensemble de la production semble impacté.
Sans compter l oisiveté dans laquelle certains auteurs s enfoncent maintenant que la popularité et donc les revenus internationaux assurent un train de vie confortable et leur permettent des congés sabbatiques ou hiatus de plus en plus étendus (HxH, Bastard, Berserk...).

Bref, pour résumer, toujours de beaux dessins, la forme est bonne mais le fond est d une médiocrité...

Je trouve toujours ça triste cette attitude du 'c'était mieux avant'. C'était mieux avant parce que tu regardes ça avec les yeux de quelqu'un qui lit des mangas depuis (je suppose) au moins 10 ans et qui est maintenant adulte. Tu as évolué et tu n'as plus les mêmes attentes, mais pour un gamin qui vient seulement de commencer à lire du Shonen, il ressentira autant de chose que ce que tu as pu lire il y a >10 ans.
Je ne vois personnellement aucun problème au final à ce que des mangas comme NNT reprennnent les codes d'un genre (qu'on lui impose sûrement d'ailleurs). Ca permet de refaire découvrir des sensations qu'on a pu ressentir en étant gamin.

Parce que bon, frachement, si tu prends des 'vieux' Shonen (90-2000 on va dire), tu penses que si tu les relis, tu ressentira vraimenti de la pression avec One Piece, Naruto ou Bleach voire même Full Metal Alchemist? On sait que le héros va gagner et réaliser son rêve et qu'aucun des camarades proches du héros va mourir (à part quelques très rares exeptions). Le building de la tension éclate complètement et est inutile si tu réfléchis donc de façon pragmatique et ça n'as plus aucune valeur, je peux te raconter la fin de tous les shonens: Le héros gagne (avec l'aide de ses amis). Maintenant, un gamin, lui il réfléchit pas à ça et il kiffe juste ce qu'il lit.

MessagePosté: 25 Mar 2019 14:46      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Archangel

https://www.mangatail.me/chapter/nanatsu-no-taizai-305

Mission accomplie.
Je me demande si il y aura encore un ennemi.

MessagePosté: 25 Mar 2019 15:54      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Archangel

@kirua

Tu as en partie raison et avant ton message je voulais en poster un autre consécutif au mien, mais l idée est globalement la même, je vieillis et les shonen s éloignent dans ma tête...

ceci dit au vu du chapitre de cette semaine on ne peut que constater à quel point ça aura été.. expéditif...

Et surtout tout le casting encore debout et plutôt en forme... on est quand même pas loin du truc étendu à l extrême façon Fairy Tail...
Si c est pour en arriver à ce résultat on devrait fixer le nombre de volumes à 27 maximum par Mangaka comme à la Belle Époque... simple concis efficace...

Finalement un shonen comme Hokuto No Ken avec 95% du casting qui décède c est vraiment un pavé dans la mare... :non:

MessagePosté: 25 Mar 2019 16:55      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Archangel

rod0411 a écrit:
@kirua

Tu as en partie raison et avant ton message je voulais en poster un autre consécutif au mien, mais l idée est globalement la même, je vieillis et les shonen s éloignent dans ma tête...

A mais je suis d'accord avec toi dans les faits, ma critique venait plus du fait que c'est facile de se plaindre de quelque chose dont on est plus vraiment le public et de sortir le classique 'c'était mieux avant' quand ça n'a pas changé. C'est nous qui avons simplement changé et donc nos attentes ne sont plus les mêmes.

Citation:
ceci dit au vu du chapitre de cette semaine on ne peut que constater à quel point ça aura été.. expéditif...

Et surtout tout le casting encore debout et plutôt en forme... on est quand même pas loin du truc étendu à l extrême façon Fairy Tail...
Si c est pour en arriver à ce résultat on devrait fixer le nombre de volumes à 27 maximum par Mangaka comme à la Belle Époque... simple concis efficace...

Mais donc c'est là où je trouve que NNT est agréable à lire (et c'était un peu quelque chose que j'appréciais aussi avec FT) : Les combats s'éternisent pas et on passe à la suite et l'histoire avance. C'est beaucoup plus sympa à lire je trouve que les tomes entiers de combat de OP qui prennent une plombe et qui sont de plus en plus mal géré. Ce que j'ai envie de voir c'est l'évolution de l'histoire, pas des mecs qui se mettent sur la gueule et qui vont forcément gagner. Donc que les combats soient expédiés en 3-4 chapitres, je trouve ça bien.

MessagePosté: 26 Mar 2019 00:08      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Chapitre 305 : Death Throes

C'est donc bien la fin de ce segment : tout le monde y va de sa super technique, avec du côté de Meliodas une attaque à la Dragon Ball, et des autres des techniques combinées et un ultime bourre-pif de la part de Ban. Très cool et très impressionnant ! On termine sur l'annonce de la victoire, mais comme toujours dans NNT c'est lorsque tout semble aller trop bien que le récit rebondit !
Maintenant que tout le monde est réuni et que Meliodas a retrouvé son corps et ses émotions, reste à deviner quelle sera la forme ultime du Boss. Je note que Meliodas au lieu de se retrouver nu, récupère les vêtements que les Emotions portait. Je me demande si le prochain chapitre sera entièrement consacré à la simili-victoire ou si on aura déjà le rebond. Je note aussi le comportement étrange d'Hawk et le fait qu'il a été pris dans l'attaque du Roi des Démons : j'espère qu'il ne va pas devenir le nouvel hôte^^

C'est le troisième chapitre du futur tome 37, donc sa première partie. Quelque part cela me rappelle le tome 22, sur le long combat de Meliodas au tournoi, avec une première partie triomphante, suivi du basculement vers la défaite et sa mort. Du coup j'imagine que Suzuki est parti pour un tome de ce genre, avec une fin de tome 37 en mode dark ?

Le suspense sur la suite reste entier et j'ai épuisé les idées de théories : on verra si j'ai eu un truc bon quelque part !

La question du chapitre :
Q : Dans quoi auriez-vous aimé travailler si vous n'aviez pas été mangaka ?
R : Un éditeur qui aide à créer un manga intéressant ! Ou le propriétaire d'un bar.

Au sujet des 10 Commandements Bibliques et ceux de NNT, je pense qu'on faire ces liens aujourd'hui :

Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi. Piété
Tu n’adoreras point d’idole. Foi
Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain. Silence
Souviens-toi du jour du sabbat. Repos
Honore ton père et ta mère. Amour
Tu ne tueras point. Pacifisme
Tu ne commettras point d’adultère. Pureté
Tu ne déroberas point. Patience
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. Vérité
Tu ne convoiteras point. Altruisme

Vu la semaine dernière, plutôt sympa :
https://cgsociety.org/c/recent/1ycx/ban ... x-seven-de

Image

Le jeu mobile Nanatsu no Taizai Hikari to Yami no Grand Cross a atteint vendredi dernier les 500 000 pré-inscriptions au Japon :

MessagePosté: 26 Mar 2019 11:36      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Cherubin

Le problème principal reste entier: Elizabeth est toujours sous l'effet de sa malédiction. Et je doute que Meliodas ait assez de force pour la lui retirer dans son état actuel.

MessagePosté: 26 Mar 2019 23:35      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Actuellement un des meilleurs shonen, la saison 2 n'a malheureusement pas joué en sa faveur, c'est franchement dommage.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 28 Mar 2019 21:50      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

J'ai fait la liste de tout ce qui reste à traiter d'ici la fin véritable du manga :
- à court terme : confirmer le statut des Commandements, qu'ils sont toujours en possession de Meliodas,
- la magie véritable de Meliodas,
- Suzuki avait indiqué il y a longtemps que le Gaiden de Meliodas serait le dernier,
- confirmer le statut du Roi des Démons et de la Déité Suprême, avec au passage leur histoire,
- statut et dernière action de Chandler et de Cusack ?
- il reste officiellement 24h pour la deadline d'Elie : on va au bout ou pas ?
- Escanor : récupérer Sunshine pour un dernier moment de bravoure (il reste un midi potentiel vu qu'il reste 24h), pour « enfin » fusionner ses personnalités ? Sans oublier son Gaiden,
- Merlin : histoire de son corps véritable, sans oublier son Gaiden,
- la promesse que King et Diane dépasseraient Gloxinia et Dolor. C'est fait pour King. Pour Diane : Oui ? Non ?
- Gowther : il est salement amoché de partout mais il n'y a rien en attente, alors...
- Ban : va-t-il récupérer sa Relique d'ici la fin ?
- Au niveau des reliques, il y a des pouvoirs spéciaux de certaines encore inconnues, celle de Ban, de Merlin et de Gowther.
- Hawk : des trucs bizarres dans ce chapitre.
- Hawk Mama : des révélations sur son rôle/sa nature par rapport à son statut de Mère du Chaos ?
- Ludeciel devrait rendre l'âme très prochainement. Quid de Mael qui doit rendre Sunshine à Escanor, à la fois parce qu'il a promis et pour avoir le dernier moment de bravoure d'Escanor.
- Quel rôle pour Zeldris dans la dernière partie ?

Concernant Hawk qui n'a pas accompagné les autres dans le monde spirituel, j'ai lu que certains pensent que c'est lié au fait qu'il soit l'Oeil du Roi des Démons. C'est un lien qui n'a toujours pas été levé, mais d'un côté cela ne l'a pas empêché d'attaquer le Roi des Démons, cependant de l'autre, on connaît pas son état suite à cela. C'est peut-être de Hawk que va venir le rebond ?

Sinon je remets sur le tapis une vieille idée mais comme j’ai travaillé hier soir sur les fiches de Merascylla et de Grayroad, j’ai remarqué que selon leurs datas ce sont les TC les plus fidèles au Roi des Démons.
En gros si on se fie aux infos des data books, les TC sont divisés en trois groupes en fonction de leur « rêve » :
- Il y a ceux qui ont des objectifs personnels : Zeldris, Estarossa, Gloxinia et Dolor,
- Il y a les soldats qui rêvent juste de « Conquérir Britannia » : Derrierie, Monspiet, Galan et Fraudrin,
- Et il y a les plus dévoués, qui rêvent de la « renaissance du Roi des Démons » : Merascylla et Grayroad.
C’est peut-être parce que ces deux-là sont des démons spéciaux, un serpent et une mutation rare de démon de base, qu’ils sont les plus dévoués au Roi des Démons.
Leurs éprouvettes-prisons doivent trainer dans le coin et ils ont des pouvoirs intéressants par rapport à ce moment donné : Merascylla est spécialiste dans la manipulation d’âme et la création de portail, et Grayroad peut prendre l’apparence de n’importe qui.

MessagePosté: 01 Avr 2019 16:22      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Immortel

raw out

c'est over cheaté, une fin bancale.....

MessagePosté: 01 Avr 2019 17:37      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Ritual Admin

Titre du chapitre suivant : Epilogue 1.
Elizabeth est sauvée, Meliodas garde la puissance des commandements, et on nous annonce le début de l'épilogue. Bon alors ça ne répondra pas à tout ce qu'il reste à traiter selon nanaFan, mais si ça veut dire que j'aurais eu raison face à lui d'annoncer que c'était fini à courte échéance, à vrai dire, ça sera un beau début de consolation ! :glasses:

MessagePosté: 02 Avr 2019 05:03      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Cherubin

https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/306/5774/1

Bon la malédiction a été vaincue en 2 pages :|

MessagePosté: 02 Avr 2019 09:41      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Donc nous sommes partis pour une fausse fin, un peu comme lorsque Hendy avait été battu en round 1 à la bataille de la Capitale. C'est un très joli chapitre, et il faut donc comprendre que Meliodas a encore en lui les Commandements ou bien c'est sa vraie magie ? Pas encore clair pour le moment. Vu la forme qu'il prend, cela doit être les Commandements (mêlés à sa vraie magie ?).
Vraiment curieux de voir comment le récit va rebondir car évidemment ce n'est pas fini. Si c'était vraiment la fin, le Magazine aurait fait une annonce et sorti tout un truc de célébration comme pour toutes les grandes séries qui se terminent.
Quel truc de tordu va donc sortir Suzuki ?^^

Edit : la couverture MQ du volume 36 qui sort le 17 avril.
Je me demande si on aura une série spéciale "couple" pour les dernières couvertures du manga ?

Image

Le sommaire du tome est également dispo sur le site de Kodansha :

Chapitre 294 : Espoir, discorde et désespoir
Chapitre 295 : Ceux qui se rassemblent
Chapitre 296 : En tant qu'ami, en tant que grand frère
Chapitre 297 : Le salut du Soleil
Chapitre 298 : Mael vs Zeldris
Chapitre 299 : Tout sera gelé
Chapitre 300 : Meliodas, le Roi des Démons
Chapitre 301 : Les sentiments de tout le monde
Extra : Sœur

MessagePosté: 02 Avr 2019 10:04      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Archangel

La fin est tellement moyenne et classique que j'ai du mal à y croire aussi.
Je vais attendre un peu avant de cracher du venin. :D

MessagePosté: 02 Avr 2019 10:52      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Le truc le plus étrange c’est l’absence d’Hawk dans les réactions et les pages de célébrations collégiales. Il n'est réellement présent dans une unique case, soudain intéressé lorsque Meliodas dit qu’il a un moyen de lever les malédictions.

MessagePosté: 02 Avr 2019 18:55      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Cherubin

Très déçue si c'est la fin.. Il a été vaincu si facilement le demon king..

MessagePosté: 02 Avr 2019 19:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Si Meliodas est réellement devenu Roi des Démons, ce qui semble assez acté, surtout vu les tronches que tirent Merlin et Ban dans certaines cases, alors on échange la deadline de 24h d'Elie par celle de 24h de Meliodas avant de quitter le monde. Du coup, il faut qu'il se débarrasse des Commandements ? La vraie étape finale ?

La couverture du tome 36, un brin de meilleure qualité :

Image

MessagePosté: 03 Avr 2019 10:13      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Archangel

Vu qu on est à Épilogue,

Ça va surtout être des chapitres de retrouvailles, mariages, bambins, timeskips...

Passages classiques, obligés, pas désagréables...

Sauf quand on clôt l intrigue de manière aussi tiep :non:

A noter que ça finira sûrement au volume 37 donc autant que Fly, au jeu des comparaisons.

MessagePosté: 03 Avr 2019 10:44      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Ce n’est pas comme si Suzuki n’avait pas déjà utilisé des noms de chapitre troll…
Il y a pas longtemps, lors du combat contre Mael, il y a eu un chapitre nommé « Le son de la cloche de la victoire »… tout le monde a cru que cela voulait dire que les Sins allaient vaincre Mael, surtout que le chapitre se terminait par King et cie préparant une super attaque. Mais c’était le nom d’une technique de Mael et il a tué Oslow dans ce chapitre.
Lorsque Hendy a été vaincu en round 1, le chapitre d’après était nommé « Tout est bien qui finit bien ». Et on sait comment cela a rebondi.
De plus « épilogue 1 » veut dire qu’il va en avoir plusieurs, mais rien ne dit qu’ils vont être à la suite, ils peuvent être entrecoupés d’un autre segment narratif.
Il reste encore de nombreux points à traiter… surtout avec Suzuki le roi du plot twist…

J’ai l’impression de revoir le sketch de la Tea Party dans One Piece où plein de personnes pensaient que la fuite signifiait la fin de l’arc…. Avec d’autres, j’ai eu beau expliquer qu’Oda ne pouvait pas conclure l’arc sans un combat de Boss de Luffy, pour servir de palier à celui de Kaido, ni sans Sanji faisant un plat pour calmer une crise de Big Mom, peu de monde nous croyait...

Il y a un an Suzuki a dit qu'il raconterait l’époque où Merlin a côtoyé Meliodas et Elizabeth il y a 3000 ans. Le moment est certainement arrivé d’avoir les ultimes révélations, avec peut-être les Gaidens de Merlin et d’Escanor qui doivent contenir des éléments d’intrigue finale.

MessagePosté: 07 Avr 2019 16:08      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Archangel

nanaFan a écrit:
Le truc le plus étrange c’est l’absence d’Hawk dans les réactions et les pages de célébrations collégiales. Il n'est réellement présent dans une unique case, soudain intéressé lorsque Meliodas dit qu’il a un moyen de lever les malédictions.

D'après le spoil, tu as peut-être senti le coup. Besoin d'une trad et du chap complet mais on verra bien.

Image

Image

MessagePosté: 08 Avr 2019 19:11      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Archangel

Fausse alerte.
https://newtoki8.net/comic/250277?spage=1

Ça sent vraiment la fin. Quelle déception !
L'auteur donne un gout amer à son œuvre. Il n'avait plus d'idée.

MessagePosté: 08 Avr 2019 20:10      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Archangel

Nanafan qui va découvrir la signification du mot désillusion :mrgreen:

t'inquiète pas mon pote j'ai vécu exactement ton drame il y a 16 ans ici même avec la fin abrupte de Hikaru no Go : d'abord le déni puis la déception et l'incompréhension suivit de la colère .... mais ensuite assure toi finira par venir le pardon.

MessagePosté: 08 Avr 2019 21:02      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

L'après NNT l'auteur va partir sur Arthur ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 09 Avr 2019 06:05      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Cherubin

https://mangarock.com/manga/mrs-serie-1 ... -200014666

MessagePosté: 09 Avr 2019 07:24      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Ambiance douce amer pour fêter la victoire de nos héros. Nous sommes donc le soir et il reste donc un peu moins de 24h par rapport à la deadline originale et à celle frappant Meliodas, qui reste donc encore à sauver. Hawk est déprimé car il n'a servi à rien : est-ce qu'il va davantage briller durant le dernier acte ? Je note aussi que Merlin est absente de la petite fête, ce qui n'est pas une grosse surprise. Elle doit travailler à un moyen d'aider le capitaine et/ou reconstruire Camelot ?
De l'autre, pas de retour non plus sur Zeldris et les deux vieux démons pour le moment. Est-ce que Meliodas a tenu sa promesse ? J'imagine en principe.
Par contre, pas de chapitre la semaine prochaine ! J'imagine que Suzuki travaille sur les futurs gros chapitres graphiques et cela fait durer le suspense !

MessagePosté: 11 Avr 2019 10:21      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Le jeu mobile Nanatsu no Taizai Hikari to Yami no Grand Cross vient d'atteindre les 1,5 millions de pré-inscriptions au Japon :
Toujours pas de date officielle de sortie, si ce n'est "Printemps 2019". La beta est toujours en cours.

MessagePosté: 15 Avr 2019 13:48      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Aujourd’hui le tantô de Suzuki a répondu à la question si le manga était fini ou pas.

Il explique que généralement ils font un compte à rebours lorsqu’un manga arrive à la fin. Mais pour SDS leur plan est de ne pas en faire et il ne peut rien dire.

Et c’est tout ^_^ Bref ce sera donc le black-out niveau éditorial afin de ménager le suspense.
Dans le fandom certains pensent que le manga se terminera en octobre, le mois de son anniversaire, pour faire un total de 7 années de publication. De plus cela coïnciderait avec le lancement de la saison 3 de l’animé.
En termes de nombre de chapitres par tome : pour aller jusqu'au tome 40, il faudrait que le manga se termine fin septembre/début octobre. Actuellement nous sommes au deux tiers du tome 37 (Pour se faire une idée, s'il est de taille normale, il reste trois chapitres de taille normale pour le compléter).

Je me demande si le but de Suzuki n'est pas de faire des Sins de véritables Dieux à la fin ? Meliodas en est un maintenant, Ban a presque un statut de Demi-Dieu. Les rois légendaires des fées et des géants sont considérés comme des Dieux, et King et Diane doivent les dépasser. Après tout, ce serait dans la logique de surenchère. Peut-être des Dieux mortels, au contraire des anciens Dieux ?

MessagePosté: 17 Avr 2019 22:23      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Le jeu mobile Nanatsu no Taizai Hikari to Yami no Grand Cross vient d'atteindre les 2 millions de pré-inscriptions au Japon :
Toujours pas de date officielle de sortie, si ce n'est "Printemps 2019", mais la beta se terminera vers mi-mai.

Le tome 36 est sorti aujourd'hui au Japon. Dans le lien qui suit se trouve une revue JP du tome avec la couverture en HQ et plein d'images, dont une amusante :
http://gno.blog.jp/izumi/36019895.html

C'est Mael sur la tranche, quant à savoir qui le suit... le Roi des Démons peut-être ?

Image

Le tome 37 paraîtra le 17 juin. Son édition limitée proposera 8 mini-classeurs (les Sins plus Elizabeth).
Il n'est pas indiqué comme étant le dernier.
Source : https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_65114

MessagePosté: 18 Avr 2019 10:31      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Archangel

Sur la tranche du 35 c'était qui déja ?
Sinon on dirait qu'il y a un baton, possiblement les deux démons en 1..

D'ailleurs ils sont morts finalement ces deux la ?

MessagePosté: 18 Avr 2019 17:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Sur la tranche du tome précédent c’étaient les druidesses Jenna et Zaneri.
Pour le Sinner bien vu. Etant donné que nous avons eu Estarossa et maintenant Mael, différentes « versions » sont possibles.

Si on regarde les derniers personnages des tranches et ce qui reste en supposant qu’on aille jusqu’au tome 40 :
#27 Gowther le magicien
#28 Estarossa
#29 Ludeciel
#30 Zeldris et Gelda
#31 Cusack
#32 Chandler
#33 Tarmiel
#34 Sariel
#35 Jenna et Zaneri
#36 Mael

On pourrait avoir le Sinner, le Roi des Démons et la Déité Suprême. Quant à la dernière tranche : Meliodas et Elizabeth ensemble ?

Les deux papys ont été dégagés de l’autre côté d’une montagne par une attaque « Sun » de Mael. Cela ressemble à ce qui avait été fait pour Estarossa/Zeldris et Monspiet/Derrierie lors de la bataille de Défense de Liones : dégagés du champ de bataille et expédiés au loin histoire de s’en occuper plus tard.

MessagePosté: 18 Avr 2019 21:55      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Archangel

Tout cela reste étrange et douteux effectivement.

Si cet épilogue est un fake, chapeau :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1781 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]