Je vois que tu ne t’es toujours pas remis du destin d’Estarossa^^ Tu avais sans doute trop capitalisé sur le fait que ce soit le Boss de Fin, alors que comme déjà évoqué, l’ayant toujours considéré de mon côté comme un sous Boss lié à la storyline d’Escanor, cela passe plus facilement. Surtout que j’ai toujours préféré Zeldris à Estarossa. Par contre je suis d’accord sur le fait que c’est dommage que le personnage d’Estarossa ait été éliminé avant l’acte final.
Cependant on voit maintenant clairement que dans NNT, la structure narrative des antagonistes est d’être éliminée au fur et à mesure afin de terminer sur un acte final avec un unique antagoniste. C’est assez différent de ce qui se fait généralement de nos jours, avec la préservation d’un groupe d’antagonistes, pour avoir en acte final une bataille rangée « Groupe Gentil contre Groupe Méchant ».
J’ai longtemps cru que Suzuki réservait les duels classiques pour l’acte final, mais en fait non, nous allons avoir « Groupe Gentil contre Boss de Fin ». C’est curieux sans l’être. D’un côté aujourd’hui le schéma répandu c’est que le héros se farcisse à lui tout seul le Boss de fin, tandis que ses potes s’occupent des lieutenants du Big Vilain, mais de l’autre c’est aussi intéressant d’avoir contre le boss de fin l’intégralité du groupe des gentils, et que leur victoire repose sur leur union.
Après pour l’appréciation de la chose, à savoir si le « Tous contre le Boss » vaut le « Chacun son vilain », on jugera sur pièce prochainement.
Sinon, sur les possibles évolutions vers la forme finale du Boss de Fin, il y a une proposition que j’ai lu qui suggère qu’en chassant le Roi des Démons du corps de Meliodas, ce dernier embarque avec lui les Commandements et qu’il se crée avec eux un corps temporaire – avec toujours comme objectif de récupérer le corps de Meliodas.
De toute façon il faut bien que Meliodas retrouve son corps pour combattre aux côtés de ses amis le Boss de Fin.
Cependant je mets toujours un billet sur Zeldris qui pourrait servir d’hôte final aux Commandements et au Roi des Démons. Le plus intéressant serait que Zeldris garde le contrôle… peut-être que sa magie de gravité lui permettrait d’éjecter/maintenir à distance l’âme de son padre ?
Quoi qu’il en soit, il faudrait aussi qu’il ait une bonne raison de virer « dark ». Là je ne vois qu’une chose, Gelda est morte :
- Soit Dark-Meliodas a menti et a bien tué tous les vampires,
- Soit c’est Cusack qui a été « terminer » le travail car il a la même logique tordue que Chandler qui voulait tuer Elie pour que son disciple embrasse son rôle de Roi des Démons.
Là sur la séquence actuelle, qui semble être une transition, en fin de compte on distingue deux objectifs principaux :
- donner un moment de bravoure-shonesque à Ban pour compenser sa longue mise en retrait des combats (son dernier duel important... c'était contre Galan, non ?^^)
- recréer l'union des Sins autour de Meliodas qui avait été brisée après son combat contre Escanor.
Sinon après la publication l'autre jour (page précédente du topic) de l’excellente intro et d’extraits de gameplay tout aussi séduisants du prochain jeu mobile NNT, la promotion se poursuit avec ce camion qui s’est baladé dans les rues de Tokyo hier^^

Sans oublier les tests du jour :
https://www.4gamer.net/games/420/G042055/20190218083/https://gamewith.jp/gamedb/article/game ... /?from=ioshttps://appmedia.jp/preceding-play/3152986http://dengekionline.com/elem/000/001/881/1881734/https://www.inside-games.jp/article/201 ... gn=twitter