27 Juin 2010 08:28
On ne peut pas espérer de véritable génie au QI incalculable dans Death Note, tout comme on ne peut pas vraiment attendre de série-dans-la-série absolument phénoménale dans Bakuman. Ôba/Gamô ne peut évidemment qu'essayer de faire illusion.
27 Juin 2010 09:09
27 Juin 2010 10:04
27 Juin 2010 10:27
Brutus a écrit:Autant celles du Morning, par exemple, accroche, attire le lecteur, le plus souvent je trouve, autant celles du WJ sont fades. Les pages couleurs à l'intérieur, c'est autre chose, mais sur l'argument premier qui peut accrocher un regarde, le WJ aurait des efforts à faire.
27 Juin 2010 12:30
27 Juin 2010 14:01
27 Juin 2010 14:55
Là, je suis en train de mater l'animé de Code Geass, et je trouve ça nettement mieux géré et plus convainquant alors que ça apparaît clairement comme une pâle copie de DN.
un personnage ne peut pas se montrer plus intelligent que son auteur ne l'est effectivement
27 Juin 2010 19:24
jackal73 a écrit:dans dn,raito cree un plan pour avoir le nom de raey penber en quelques minutes.Vous croyez vraiment qu'obha est capable de faire ça ? Il a probablement reflechi à ça durant un long moment,en imaginant plusieurs plans.
lorsqu'on est au courant de toute l'histoire, on sait deja ou on veut arriver,d'ou on part, il est donc plus facile de trouver des liens. Il suffit de voir ce qui est plus dur en maths, entre faire une demonstration où le resultat est inconnu, et une où on doit arriver à une formule deja connue. Le processus par lesquel on arrive a la solution est tres different.
Au final pour creer un perso "intelligent", je pense qu'il faut surtout avoir beaucoup d'imagination et de temps.
Si on prend juste le resume du debut de bleach par exemple, ça donnerait juste quelque chose comme ça: "le heros rencontre un shinigami, lorsque sa famille est attaque par des hollows(les mechants) il prend ses pouvoirs et devient shinigami à son tour pour les combattre".
Ouais,cool...On peu pas vraiment dire que c'est extraordinaire. Pareil pour one piece,naruto ou d'autres. Rien n'indiquerait que ces series sont les plus populaires du jump.
27 Juin 2010 19:41
jackal73 a écrit:hs mode
OMG! Je m'insurge! serieux?CG pale copie de death note? LE seul point commun que je vois c'est qu'on a 2 persos intelligents( censé l'etre en tout cas) qui veulent refaire un monde nouveau.
Mais ni les moyens, ni l'intrigue,ni les persos,ni les raisons,ni l'univers... ne sont identiques quoi!
Franchement j'aime les deux, mais dire que c'est pareil...
27 Juin 2010 21:05
Olivier Hague a écrit:Au final pour creer un perso "intelligent", je pense qu'il faut surtout avoir beaucoup d'imagination et de temps.
Si on n'est pas assez malin soi-même, ça ne suffira pas...
PL67 a écrit:Franchement j'aime les deux, mais dire que c'est pareil...
En même temps, tu ne crois pas que si tu aimes les deux, c'est qu'il y a peut-être une raison ?
27 Juin 2010 21:20
Il suffit de faire des personnages inférieurs aux héros et ça passe.
Donc si je suis ton raisonnement, si j'aime Yotsuba&! et Dorohedoro c'est que les deux séries ont d'énormes points communs ?
Et le coup de plagier FMA, Gundam X et compagnie il faut arrêter.
On arrive à un point où de nombreuses séries vont avoir des points de ressemblances entre-elles (Naruto/Nabari/666 satan - Gunnm/Dorohedoro (pour les passages en ville) - etc.).
27 Juin 2010 21:45
k1Rua a écrit:N'oublions pas que ce sont les créateurs de la série. Ils en font ce qu'ils veulent. S'ils veulent faire tuer un personnage gênant pour le héros qui contre-carrie ses plans, ils peuvent le faire.
Un autre exemple bien frappant est Sherlock Holmes : Il voit des choses que personne n'arrive à voir. Et vu que personne ne les voit (lecteurs inclus) et bien on ne peut pas vraiment crier au scandale.
PL67 a écrit:Y a ressemblance et ressemblance. Et il y a un moment donné où ça en devient rédhibitoire.
27 Juin 2010 22:09
Y a ressemblance et ressemblance. Et il y a un moment donné où ça en devient rédhibitoire.
Démontrer de façon assez convaincante (your mileage may vary) qu'il l'est effectivement, c'est une autre paire de manches. Oui, il y a moyen de tricher à grands renforts de "le personnage a un instinct incroyable, et ça lui permet de faire certains raccourcis sans se planter" et autres "le personnage a accès à plus d'informations que tout le monde, lecteur inclus", mais ça reste de la triche: le lecteur attentif ne sera pas dupe.
27 Juin 2010 22:43
Olivier Hague a écrit:Qu'est-ce que tu aurais comme exemples de séries vraiment originales, par curiosité?
27 Juin 2010 22:58
Olivier Hague a écrit:k1Rua a écrit:N'oublions pas que ce sont les créateurs de la série. Ils en font ce qu'ils veulent. S'ils veulent faire tuer un personnage gênant pour le héros qui contre-carrie ses plans, ils peuvent le faire.
Pas si simple. Il faut quand même que le tout soit amené un tant soit peu logiquement (tout en restant satisfaisant dramatiquement parlant, bien sûr... le rival dangereux qui meurt en glissant dans sa douche, c'est physiquement possible, mais bon).
C'est une astuce qui a son effet, oui (d'ailleurs, Death Note...), mais aussi ses limites... Ca ne suffira pas pour tous les lecteurs. ^^;
Un autre exemple bien frappant est Sherlock Holmes : Il voit des choses que personne n'arrive à voir. Et vu que personne ne les voit (lecteurs inclus) et bien on ne peut pas vraiment crier au scandale.
Mais ce n'est pas une démonstration d'intelligence bien probante, dans ce cas...
J'insiste sur l'aspect "démonstration". Simplement mettre en scène un personnage censément très intelligent, c'est à la portée du premier venu. Démontrer de façon assez convaincante (your mileage may vary) qu'il l'est effectivement, c'est une autre paire de manches. Oui, il y a moyen de tricher à grands renforts de "le personnage a un instinct incroyable, et ça lui permet de faire certains raccourcis sans se planter" et autres "le personnage a accès à plus d'informations que tout le monde, lecteur inclus", mais ça reste de la triche: le lecteur attentif ne sera pas dupe.
PL67 a écrit:Y a ressemblance et ressemblance. Et il y a un moment donné où ça en devient rédhibitoire.
Qu'est-ce que tu aurais comme exemples de séries vraiment originales, par curiosité?
28 Juin 2010 00:50
k1Rua a écrit:Au final qui d'autres qu'un génie peut savoir ce que ça fait d'en être un. Un bon exemple pour moi c'est Will Hunting. Lorsque Will explique à Skylar comment il voit les choses on se rend compte que ça reste au touché. Un peu comme Mozart lorsqu'il se retrouve face à un piano. Il sait que c'est ça; c'est à mon sens ce qui différencie les génies des gens "normaux". Lambeau a beau être quelqu'un de remarquablement intelligent (médaille de Fields, le summum des mathématiques en terme de récompense) il n'en reste pas moins qu'une personne très intelligente, pas comparable à Will et son génie.
(ah et "Your Mileage may vary" signifie quoi ?)
Qu'est-ce que tu aurais comme exemples de séries vraiment originales, par curiosité?
Ben personnellement j'ai envie de dire : Dorohedoro, Yotsuba&!, Gintama, Familly Compo, Larme Ultime, Spirit of the Sun, La cité saturne, L'orchestre des doigts, Gunnm, MPD Psycho, Homunculus, Kurosagi Livraison de cadavres et j'en passe !
30 Juin 2010 21:17
30 Juin 2010 21:37
30 Juin 2010 21:43
30 Juin 2010 23:10
sakuba a écrit:Haha Miho devait doubler l'héroïne de Natural mais ça ne plait pas à Iwase quand Miho raconte la promesse. Le staff est impressionné mais au final, Saiko vient lui chopper la main et discuter avec elle. Apparemment elle ne doublera pas le personnage.
01 Juil 2010 08:17
Olivier Hague a écrit:sakuba a écrit:Haha Miho devait doubler l'héroïne de Natural mais ça ne plait pas à Iwase quand Miho raconte la promesse. Le staff est impressionné mais au final, Saiko vient lui chopper la main et discuter avec elle. Apparemment elle ne doublera pas le personnage.
Oui, parce que ce n'est pas comme si ça pouvait vachement aider la carrière de Miho, ni comme si une doubleuse pouvait bosser sur deux séries à la fois...
A chaque fois qu'on revient sur cette romance, décidément... -__-;
01 Juil 2010 09:07
01 Juil 2010 09:11
01 Juil 2010 19:58
02 Juil 2010 19:26
02 Juil 2010 21:16
03 Juil 2010 01:54
03 Juil 2010 08:56
Reno a écrit:L
Mais putain Eiji Niizuma, s'il existait pas il faudrait l'inventer ! A pleurer de rire ce personnage ! On le voit trop peu en ce moment d'ailleurs du a la place prise par Akina. D'ailleurs je trouve decevant qu'il n'y ai pas plus d'interaction entre eux. Entre elle, glacial et manipulatrice et lui ... juste ... barge, ca manque de Akina petant son cable avec un tel partenaire ! Le passage ou ils arrivent aux auditions avec elle calme et lui qui chante comme un debile est juste mythique ! Hate de voir Eiji version Animé d'ailleurs ...
03 Juil 2010 13:31
03 Juil 2010 15:03
03 Juil 2010 18:30
03 Juil 2010 19:15
03 Juil 2010 21:53
bourrinos a écrit:Sur la Vf, j'ai acheté les 2 premiers volumes, c'est toujours aussi agréable à lire, mais j'ai pas compris par exemple leur truc de passer chez "Shonen three" avec leur mauvaise planches (c'est un vrai mag, ca?)
03 Juil 2010 23:32
bourrinos a écrit:j'ai pas compris par exemple leur truc de passer chez "Shonen three" avec leur mauvaise planches (c'est un vrai mag, ca?)
09 Juil 2010 17:10
09 Juil 2010 17:30
09 Juil 2010 17:46
16 Juil 2010 14:18
16 Juil 2010 14:40
16 Juil 2010 15:54