matignon a écrit:
Ouais, je l'ai lu le long post. En entier.
Ah, merci, c'est sympa. On semble d'accord sur la possible montée en puissance de l'équipage de Luffy.
spitice a écrit:
J'aime bien ta façon de voir les choses sur le nouveau monde, mais je voudrais rajouter quelques trucs, tu penses que la plupart des pirates en activités dans le nouveau monde, sont les pirates que les empereurs ont pris sous leurs ailes. Je suis d'accord et ça pourrait expliquer la taille de l'équipage de Barbe Blanche, mais où se placerait la mère de Lola, dans tout ça?
Eh bien trois possibilités :
- elle est l'exception qui confirme la règle. Mais il est dit d'une part qu'elle est une pirate importante, et d'autre part que les 4 empereurs contrôle tout le nouveau monde.
- elle la vassale d'un des empereurs, comme Bellamy était le vassal de Doflamingo. C'est mon hypothèse préférée.
- elle est le 4ème empereur, mais alors elle n'a vraiment pas été gatée par la nature.
spitice a écrit:
Barbe Blanche, se fout des nouveaux venus (cf Rockstar), je pense qui s'intéresse qu'aux équipages qui ose lui tenir tête dans le genre de Luffy et Kidd ceux qui veulent devenir seigneur des pirates.
Bah Barbe Blanche n'est pas obligé de se farcir lui même tout le monde, cela peut être bien des situations comme le 9ème commandant de flotte disant "tiens, je crois qu'on a marché sur quelque chose".
spitice a écrit:
Shanks, je pense qu'il n'est pas du genre à attaquer des équipages de pirates pour le fun comme Mihawk (cf 1er tome). A mon avis, il attaque seulement les gros méchants pas beaux qui emmerdent le monde.
Certes, l'exemple du 1er tome est un bon argument. Mais les 5 doyens semblent aussi dire de lui qu'il n'est pas quelqu'un qui veut changer le monde. Et les vils pirates, c'est pas ce qui doit manquer. Enfin, l'équipage de Shanks n'est pas forcément le plus grand.
spitice a écrit:
Sinon, pour Luffy empereur à son arrivée dans le nouveau monde, je préférerais pas, car pour moi, pour faire partie des empereurs, il faut déjà avoir fait ses preuves dans "le nouveau monde", Je pense que Luffy repartira à zéro niveau notoriété dans le nouveau monde, comme quand il est arrivé sur Grand line.
Luffy a fait chuter Enies Lobby, a une prime de 300 millions et sera bien trempé dans ce qui se prépare actuellement. Shanks le connait, Barbe Blanche probablement aussi si Ace lui a parlé de lui, et dès les retrouvailles entre Luffy et Ace, ce dernier lui proposait de rallier Barbe Blanche. Tout cela me fait penser qu'il ne sera pas forcément un inconnu. Après, empereur dès le départ, peut être pas, mais il sera reconnu comme une forte importante assez rapidement à mon avis.
tenosuke a écrit:
Mais justement ne pas remettre ça en cause, c'est accepter que le sujet ne soit qu'a un sens unique, qu'on n'est qu'une seule représentation du sujet et heureusement, t'as des gars qui peuvent paraitre chiant comme moi pour certains qui mettaient justement en avant la préparation de Oda à travers ce journal mais sincèrement, vous préférez vraiment lire des "Exactement t'as tout a fait raison ..." "J'aurais pas dit mieux ..." ?
Je ne crois pas que c'est ce qui est demandé. Ce n'est tout de même pas difficile d'exprimer un désaccord sans se montrer méprisant. Quand je lis ça :
Citation:
Faut toujours trouvé quelque chose pour faire l'éloge d'Oda hein...

Je trouve que ça ferme la discussion plus que ça ne l'ouvre. Et c'est pas vraiment plaisant à lire non plus. Ce n'est pas de cette façon que l'on donne envie d'explorer nos différences, ça donne surtout l'impression de vouloir disqualifier un ou plusieurs membres. Surtout que le fond du sujet n'est même pas évoqué.
Si je dois me transformer en prof de convivialité, sur cette histoire de "Baggy dans le journal", cette réaction me semble plus amicale par exemple par rapport au même propos :
Citation:
ouais enfin quand meme ca date uniquement de quelque chapitres
encore heureux qu'il avait prévu ca ^^,
Parce que l'ironie que tu défends ici, Tenosuke, c'est la même qui est utilisée face à Bleach. C'est ça que je voudrais faire comprendre à chacun.