Nous sommes le 25 Mai 2025 23:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 78  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Fév 2018 04:46      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Khally a écrit:
çà reste logique si on compare avec le monde du sport réel.

Tu as un exemple precis? je suis preneur.

Je suis pas la boxe donc je sais pas exactement comment ça fonctionne, mais sachant qu'il y a 4 grandes federations(wba,wbc,ibf et wbo)et que etre champion dans une des 4 est le plus valorisant en boxe(notamment wba et wbc) il n'y a absolument aucun interet pour un boxeur qui une fois rentrée dans le classement d'une des 4 ,d'allée concourir pour le titre japon.

MessagePosté: 22 Fév 2018 11:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Mouais je suis pas convaincu, on nous a sorti qu'ippo était cassé physiquement alors que c'était pas le cas. Il est faible mentalement point barre et à moins d'une pirouette scénaristique le faire changer à son age pour qu'il ait la même rage ou volonté qu'un Takamura, Sendo, Miyata sera maladroite.

Ce contenter de ce que propose l'auteur c'est juste avoir le soulagement que la série ne soit pas fini.

MessagePosté: 22 Fév 2018 11:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Non, absolument pas. Tu es trop cynique dans ta façon de voir les choses :).

Ce n'est pas être soulagé que le manga continue, j'en ai toujours été convaincu. Maintenant, à mon sens, l'auteur à compris le problème chez ippo (bien trop tard on est d'accord). C'est justement pour ça que la suite est intéressante. Il va y avoir une évolution, je pense, reste à voir comment.

MessagePosté: 22 Fév 2018 13:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

l'auteur a quand même mis quasi 100chaps (ou plus? moins?) entre le moment où on commence à insinuer qu'ippo est cassé et le dénouement de maintenant. il a de plus suggéré une évolution pour au final un gros flop avec bcp de forth and back. alors certes ça peut être intéressant de voir quelle direction morikawa va prendre, mais il faut qu'il arrête d’être si maladroit et long

MessagePosté: 22 Fév 2018 13:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Nous sommes tous d'accord à ce sujet.

Je pense que pour qu'ippo revienne sur le ring, quelque chose de "grave" se produira de manière à le faire changer d'état d'esprit.
Ce n'est pas parce que le prétentieux Imai qui pense etre plus fort qu'ippo le provoque, qu'ippo ira.

MessagePosté: 22 Fév 2018 16:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Je ne suis pas cynique je suis réaliste sur l'oeuvre mise en place pour Morikawa : l'amour de la boxe d'ippo ne lui a servi à rien et ne lui servira à rien pour être n°1 donc plus d'autre choix que de forcer le destin avec une pirouette : mort d'un perso, nouveau rival?
Depuis quand ippo n'a pas eut de vrai rival par exemple avec l'envie de gagner ou de l'affronter? Il n'a aucune volonté de monté sur un ring à proprement parler, il cherche juste à ne pas décevoir le coach (la seule figure paternel dans son monde). Si il ne pouvait que s'entrainer ca lui conviendrait, il s'est toujours plus investi dans l'entrainement qu'un combat en lui même. Il n'étudie plus ses adversaires par exemple.

MessagePosté: 22 Fév 2018 21:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

ouai enfin on nous explique quelques chapitres avant que ippo a des problemes neurologique ,qu'il a des problemmes au niveau de la percéption des distances et tout d'un coup on le fait régrésser au niveau nationale .l'ecart de niveau entre imai et ippo est équivalent a celui de myata et date quand ceux ci font un spar je savais pas que morikawa avait des problemmes d'argent pour autant étirer sa série

MessagePosté: 22 Fév 2018 22:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

non, quelques chapitres plus tôt on voit un Dr dire à Ippo qu'avec du repos, tout devrait rentrer dans l'ordre, que les irm sont bons.

Personne ne peut affirmer qu'il va revenir au niveau national, il n'a plus rien à y prouver. Moi je le vois pas revenir juste pour faire plaisir a Imai et lui donner une fessée.

MessagePosté: 22 Fév 2018 22:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Bah à mon sens ce qui sera intéressant, c'est les futurs interactions entre ippo et le coach (pas sur qu'il soit chaud de le reprendre) et ippo et takamura (ippo a décu taka), quand celui çi se sera décidé mais aussi l'élément déclencheur qui va le pousser à remonter sur le ring.

MessagePosté: 27 Fév 2018 19:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Chapitre 1212

MessagePosté: 27 Fév 2018 20:22      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

LoLoLoL cette piqûre de rappel à la fin, tellement inattendu pour ma part.

MessagePosté: 27 Fév 2018 23:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Raw du 1213

http://netabare.city/archives/26012

MessagePosté: 28 Fév 2018 00:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

What does it say at the end? Bokuga secundo?

MessagePosté: 28 Fév 2018 11:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Shinoda propose à Ippo de revenir sur le ring en tant que second.

MessagePosté: 28 Fév 2018 12:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

La honte

MessagePosté: 02 Mar 2018 13:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

houla , on touche le fond , kumi devient insupportable et ridicule, ippo est fiere de son dernier combat, et l'autre qu'il lui propose de devenir second :argh: :argh: :argh: .

1 an de pause s'impose pour moi, a condition que le manga continue jusque la :lol:

MessagePosté: 02 Mar 2018 16:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Chapitre 1213

MessagePosté: 02 Mar 2018 16:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Elle est totalement toxique en fait... "C'est moi ou la boxe" ca s'annonce gros comme une maison

MessagePosté: 02 Mar 2018 16:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Kumi est on en peu plus détestable. Elle va finir par se faire dégager d'une manière ou d'une autre si elle ne s'écrase pas un peu.

MessagePosté: 02 Mar 2018 16:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

squall049 a écrit:
Kumi est on en peu plus détestable. Elle va finir par se faire dégager d'une manière ou d'une autre si elle ne s'écrase pas un peu.

Ippo osera jamais la dégager lol. Il a aucune volonté.

MessagePosté: 02 Mar 2018 17:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ippo est sans doute le personnage avec la + forte détermination du manga. Une fois qu'il a trouvé ce qu'il voudra accomplir, l'avis de Kumi n'aura pas beaucoup d'importance....

MessagePosté: 02 Mar 2018 18:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

C'est vrai que sa détermination l'a beaucoup aidé au dernier combat...

MessagePosté: 03 Mar 2018 09:53      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Si tu as lu les trads, tu as tres bien compris que le problème n'a pas été sa volonté du new dempsey, mais son physique bancale. Determination ou pas, il n'avait pas les moyens de gagner.
Après, si tu penses ça, tu n'as pas du bien lire le manga et ce qui a fait d'ippo un grand combattant...

MessagePosté: 03 Mar 2018 20:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Son physique bancale c'est une excuse bidon. Compare le à Takamura, Sendo, Mashiba, Miyata. Ils sont tous physiquement affuté et mentalement solide. Ippo n'est que le premier il n'a pas le mental pour passer la ligne.
99% de ses combats ippo les commencent en se disant qu'il est challenger et qu'il veut pas décevoir le coach mais jamais avec l'envie pure et dure de gagner. Et on a l'apothéose de cet état esprit : il est satisfait de son dernier combat et de ce qu'il accompli malgré les regrets.

MessagePosté: 04 Mar 2018 19:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

IPPO second de itagaki>préparation pour Itagaki vs Imai>Itagaki se fait massacrer par Imai>itagaki en mode pleureuse j’arrête la boxe>Ippo motivé par le public pour qu'il remonte massacrer imai sur le ring>ippo vs imai>ippo reprend la ceinture du japon>ippo vs le monde

MessagePosté: 07 Mar 2018 18:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

je ne comprends pas cette idée:
Ippo toujours été incapable de réfléchir à sa boxe ou à celle de ses adversaires, il s'est toujours contenté d'encaisser, de taper fort quand il arrivait à toucher sa cible. Que pourrait-il apporter à un boxeur en tant que second?
Va-t-on nous faire avaler une épiphanie intellectuelle? POUF, Ippo devient cérébral!! :shock: :? :lol: :mrgreen:

Enfin, je ne suis plus à une mauvaise surprise près avec ce manga... Qu j'affectionne pourtant! Ce doit être mon côté maso

MessagePosté: 07 Mar 2018 20:12      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Ippo second... Première étape sur la route de son retour!

Kumi devient vraiment agaçante! Au final elle ne connait absolument pas Ippo Makunouchi.

tnerolf a écrit:
je ne comprends pas cette idée:
Ippo toujours été incapable de réfléchir à sa boxe ou à celle de ses adversaires, il s'est toujours contenté d'encaisser, de taper fort quand il arrivait à toucher sa cible. Que pourrait-il apporter à un boxeur en tant que second?
Va-t-on nous faire avaler une épiphanie intellectuelle? POUF, Ippo devient cérébral!! :shock: :? :lol: :mrgreen:

Enfin, je ne suis plus à une mauvaise surprise près avec ce manga... Qu j'affectionne pourtant! Ce doit être mon côté maso

Perso le coach Kamo n'a pas l'air très cérébral est pourtant il est coach, je pense que pour être second il suffit d'avoir une carrière et d'être toujours passionné et on sent que Ippo à toujours cette passion.

MessagePosté: 07 Mar 2018 20:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

On a fait cb de chapitres sur le drunk punch ?

La réaction de Kumi est tout à fait normale, elle essaye de protéger ippo à sa manière. Son frère c'est déjà beaucoup. Après, elle se rendra compte qu'elle ne peut pas aller contre et elle l'encouragera :wink:

MessagePosté: 07 Mar 2018 22:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

C'est clair, quelle grosse conne cette kumi d'avoir soutenu ippo pendant toute sa carrière malgré le fait que la boxe reste quelque chose qu'elle n'aime pas et qui lui fait peur que ce soit pour la santé de son frere ou d'ippo. Inacceptable maintenant qu'ippo arrête la boxe de son plein gré de vouloir le protéger du monde la boxe dans lequel tous les pinpin essayent de le faire revenir pour satisfaire leurs désirs égoïstes.
Au moins elle est cohérente elle, ses réactions sont normales et justifiées.

MessagePosté: 08 Mar 2018 10:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Non, son comportement est abusé et exagéré. Elle le traite comme un gosse. Elle veut sortir avec un homme, pas un ado pré-pubère qui ne sait pas assumer ses décisions, ni se défendre. Bref, ce n'est pas sa mère...
Elle est a jeter du manga, elle n'apporte rien si elle est écrit de la sorte.

MessagePosté: 08 Mar 2018 13:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

C'est vrai et faux en même temps Squall. Ippo se comporte rarement comme un "vrai homme". Se tenir la main était même déjà un exploit à l'époque. Je ne sais pas non plus quel age ils ont à cet instant d'ailleurs. Mais moi ça ne me surprend pas, leur relation était déjà un peu comme ça depuis le début. Après ça va surement évoluer. Mais rappelons que l'auteur après 1000 chap, n'a pas vraiment encore fait évoluer la mentalité d'ippo sur la boxe donc bon...

MessagePosté: 08 Mar 2018 14:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

C'est bien là où je veux en venir. Nous montrer Kumi comme ça ne fait que desservir Ippo encore une fois et ridiculise le personnage féminin qu'elle était jusqu'à présent :S.
Faut bien comprendre que la Grande majorité des femmes fuirait un gars comme ippo dans la réalité. Aucune ne veut être la maman protectrice de son copain .... C'est triste que Mori nous le montre comme ça. Ou au pire, la montrer comme ça mais laisser Ippo prendre le dessus gentiment et fermement. Pas comme il le fait :S

MessagePosté: 08 Mar 2018 16:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

spartafemelle a écrit:
C'est vrai et faux en même temps Squall. Ippo se comporte rarement comme un "vrai homme". Se tenir la main était même déjà un exploit à l'époque. Je ne sais pas non plus quel age ils ont à cet instant d'ailleurs. Mais moi ça ne me surprend pas, leur relation était déjà un peu comme ça depuis le début. Après ça va surement évoluer. Mais rappelons que l'auteur après 1000 chap, n'a pas vraiment encore fait évoluer la mentalité d'ippo sur la boxe donc bon...

Ippo doit avoir aux alentour de 26-27 ans je crois

MessagePosté: 08 Mar 2018 19:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ce n'est pas nouveau : sport de haut niveau et être au top n'est pas conciliable avec une vie classique de famille: femme+enfants.

MessagePosté: 09 Mar 2018 13:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

fujitak a écrit:
Ce n'est pas nouveau : sport de haut niveau et être au top n'est pas conciliable avec une vie classique de famille: femme+enfants.

Pour une femme complétement (période de grossesse notamment à incorporer dans une carrière ou pas) , mais pour un homme c' est pas plus chronophage qu' un boulot standard dont le status pro remplace celui-ci. Cela ne vaut que sur du sport de haut niveau "amateur" la ou les dotations ne suffisent pas à en vivre. La pour le coup c' est comme cumuler deux boulots effectivement.

MessagePosté: 09 Mar 2018 20:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

tu as pas mal de pros qui sont 300 jours dans l'année en déplacement :shock:

MessagePosté: 10 Mar 2018 08:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

En France on citera notamment Footballers, rugbymen, Cyclistes, rares tennismen de haut niveau donc notion de circuit et status pro à la clé en général (bien que pour tennisman ça devient très vitre très compliqué la notion de status pro). Tout ce monde la a en général femme et enfants et c' est quasiment la même vie de famille que homme d' affaire, VRP ou encore routier. C' est sûr qu on ne parle pas métier qui aurait la chance d' être exercé constamment à - de 50km de chez soi.

MessagePosté: 12 Mar 2018 11:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Il met en place les conditions de son retour avec son futur posage de couille sur le front de sa copine.

MessagePosté: 18 Mar 2018 06:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Chapitre 1214

MessagePosté: 18 Mar 2018 15:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Pliz morikawa, arrêtes de mettre autant Kumi dans tes chapitres ....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]