Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 45  Suivante

Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

22 Oct 2018 18:01

Chapitre 286 : Flash

Ces quelques passes d’armes étaient bien sympas et nous sommes chez les gros bills ! Merlin utilise des sortilèges assez efficaces, même si pour l’instant son potentiel réel reste assez vague et mystérieux. Même les deux vieux Démons ne comprennent pas trop les sorts qu’elle utilise.
Power Level Time :
Ludeciel : 201 000
Mael avec quatre commandements : 200 000
Chandler : 173 000
Cusack : 168 000
Meliodas : 142 000
Escanor (avant midi) : 114 000
Zeldris : 61 000
Tout à coup, Escanor est à la traîne^^ Donc Zeldris va utiliser sa vraie magie ! Cela veut dire qu’il va désactiver la magie du Roi des Démons ? J’espère qu’on va avoir des explications car tout ce qui concerne sa force réelle n’a jamais été clair !

La question du chapitre :
Question : Qui est le plus âgé, Galan ou Chandler ?
Réponse : Chandler. Peut-être que ces deux-là sont les plus vieux du Clan des Démons.

23 Oct 2018 23:38

Déjà que dans cette série, on est chez les gros bills quasiment dès le premier chapitre à refaire le paysage en combattant...
Les données chiffrées ne resteront pas une bonne idée : une part d'incertitude disparait, et c'est un moyen facile de représenter la puissance, quand elle était déjà hors norme dès le départ.
Là, c'est surtout Zeldris qui est à la traîne. Chandler et Cusack, les chiffres sont tellement énormes... Pourquoi n'avaient-ils pas de commandements ?

En fait, je suis toujours perdu dans tout le déroulement actuel, qui semble sortir des cadres traditionnels. On se retrouve, via une attaque frontale, avec des combats qui pourraient être les derniers pour chacun des participants. Car après, quoi ? Meliodas le sympa contre Meliodas le méchant ? Ils veulent tous les deux la même chose !

Par contre, je commence à me dire qu'il y aura des questions qui resteront sans réponse. Exemple : le poster wanted d'Escanor. Si j'ai bien compris, au début l'auteur voulait mettre deux personnages pour Escanor, puis a changé d'avis. Si le vieux barbu était un des deux, quel est son rôle maintenant ? A une époque, je pensais que c'était le roi démon, mais non, visage différent. D'ailleurs, le poster de Meliodas a la tête d'Estarossa, mais on ne sait toujours pas pourquoi.

Truc positif : Escanor va se battre, et c'est toujours un grand moment.

24 Oct 2018 09:25

Quand je lis par ci par là des légers passages de spoils sur NnT, je me dis que çà a l'air de pas mal se casser la g***le et que je ne suis pas pressé d'avoir la suite (Chandler comme nom de perso ha ha.. désolé, je m'égare^^) Je retourne lire la suite de Pétale de Réincarnation, qui est globalement plus intéressant à suivre.

#A du mal à comprendre la hype autour d'NnT / de même pour Black Clover :roll:

24 Oct 2018 10:25

Les données chiffrées ne changent pas grand-chose je trouve. D’une parce elles sont données généralement lorsque le personnage est bien établi en terme de rapport de force, c’est donc surtout une confirmation, et de deux parce que le casting demeure restreint, ce qui implique que la hiérarchie de puissance a peu de risque d’être chamboulée ou de faire apparaître des incohérences.
Ce qui m’interpelle le plus chez Chandler et Cusack, c’est leur transformation en « démon ailé ». Ce sont les seuls à avoir cette transformation, qui doit booster leur puissance, et il n’y a aucune explication pour le moment. J’imagine que c’est lié à leur nature Indura, une espèce de maîtrise de pseudo-forme ? L’explication viendra sans doute lorsqu’on passera en mode « sérieux ».

Ces deux-là appartiennent à l’ancienne génération et doivent avoir combattu avec le Roi des Démons au temps de sa jeunesse, sans doute avant même qu’il ne devienne le Roi des Démons à proprement parlé. Ils font partie des survivants et jouent un rôle de vétéran/tuteur somme toute assez classique dans une société féodale. Après tout nous avons le roi, ses héritiers, le peuple/les civils, l’armée et la troupe d’élite. Que les vétérans/survivants restent en retrait pour garder le « château » et former la nouvelle génération est assez classique. Les Démons n’étaient pas non plus en guerre totale avec les Déesses, mais en mode « guerre de 100 ans » si je peux dire. C’est la défection de Meliodas qui a brisé l’espèce de statut quo qui régnait.
Et puis Zeldris n’avait pas non plus de Commandement au départ. Il avait un statut spécial, celui de « Représentant du Roi des Démons ». Il a eu un Commandement lorsqu’il a pris la tête des TC suite à la trahison de son frère.

Pour le wanted de Meliodas, Suzuki a déjà répondu : il a juste été dessiné avec 10 ans de plus. D’ailleurs avant la révélation, certains ne trouvaient pas qu’Estarossa ressemblait tant que ça à Meliodas. C’est juste le truc de la même coupe de cheveux et d’autres attributs qui ont induit en erreur, mais de façon voulue.
La wanted est un élément parmi d’autres de trompe-l’œil pour que lecteur se pose des questions sur Estarossa, mais jamais les bonnes, histoire que le lecteur ne cherche pas « ailleurs ». C’est plutôt bien joué et ficelé car quand la révélation survient, on se rend compte que les lecteurs et les personnages ont tous été magistralement dupés !
Par contre pour celle d’Escanor, je pense qu'effectivement c’est juste un changement de la nature du personnage en cours de route.

24 Oct 2018 21:12

nanaFan a écrit:Pour le wanted de Meliodas, Suzuki a déjà répondu : il a juste été dessiné avec 10 ans de plus. D’ailleurs avant la révélation, certains ne trouvaient pas qu’Estarossa ressemblait tant que ça à Meliodas. C’est juste le truc de la même coupe de cheveux et d’autres attributs qui ont induit en erreur, mais de façon voulue.
La wanted est un élément parmi d’autres de trompe-l’œil pour que lecteur se pose des questions sur Estarossa, mais jamais les bonnes, histoire que le lecteur ne cherche pas « ailleurs ». C’est plutôt bien joué et ficelé car quand la révélation survient, on se rend compte que les lecteurs et les personnages ont tous été magistralement dupés !
Par contre pour celle d’Escanor, je pense qu'effectivement c’est juste un changement de la nature du personnage en cours de route.

Comment Meliodas, même vieilli, peut avoir exactement la tête d'Estarossa, si ce sont deux visages différents à la base ? Maintenant qu'on a vu la vraie version jeune de Mael, ce sont deux visages différents. L'artiste qui donne 10 ans plus ne peut tomber par hasard sur le visage d'un autre personnage historiquement important. Surtout que... barbiche comprise !

Faut faire attention avec les fausses pistes, si ça ne permet pas de retomber sur ses pattes proprement. Kishimoto avait lancé la fausse piste Madara pour Tobi, mais le coeur de la question Tobi=Obito restait anticipé par les lecteurs pour une bonne raison : c'était cohérent. Alors certes, la surprise est moins présente, mais le payoff était quand même là, ça restait le meilleur moment du manga à mon avis.

Pour Chandler et Cusack, je ne sais pas trop pour leur âge. Il me semblait que même pour un démon, il était anormal que Meliodas vive des milliers d'années en liberté sans vieillir. Et Cusack n'a pas l'air plus vieux que les autres commandements.

La question des Indura se reposera, c'est vrai.

Khally a écrit:Quand je lis par ci par là des légers passages de spoils sur NnT, je me dis que çà a l'air de pas mal se casser la g***le et que je ne suis pas pressé d'avoir la suite (Chandler comme nom de perso ha ha.. désolé, je m'égare^^) Je retourne lire la suite de Pétale de Réincarnation, qui est globalement plus intéressant à suivre.

#A du mal à comprendre la hype autour d'NnT / de même pour Black Clover :roll:

Seven Deadly Sins a d'excellents personnages, des combats extrêmement bien mis en scène (parmi les meilleurs je trouve), et un dessin particulièrement adapté au genre. Pour le scénario, ce n'est pas parce que je ressens personnellement un flottement quant à l'incertitude de la suite que c'est mauvais en soi, faut juste voir comment ça va tourner. Après, d'un point de vue global, je dirais que le scénario a une bonne tenue, sans avoir d'intrigue qui monte à un niveau stratosphérique, mais sans sombrer non plus dans les errements d'autres séries à succès (Bleach, Fairy Tail).

Mais pour chaque série, on accroche ou pas, il n'y a aucun problème sur ça ! :)

25 Oct 2018 10:30

Oui le nombre incalculable de série permet que chacun y trouve son compte, j'avoue moins accroché à NnT qu'à d'autres shonens, je commence à me faire vieux aussi çà doit jouer, je te rejoins en partie sur ta vision d'NnT Saverne même si pour ma part les combats ne sont pas si extrêmements bien mis en scène, de même pour les excellents personnages, certains se ressemblent beaucoup trop sans aucun lien.

Je verrai au fil des volumes, là le 29 que je suis en train de lire et où viennent justement d'apparaître Chandler et Cusack, style intéressant pour Chandler, moins pour Cusack.
A voir par la suite.

Merci pour ton retour en tout cas.

25 Oct 2018 13:42

Pour la barbiche c’est clairement de la triche, mais pour le reste comme je te l’ai dit saverne, sur d’autres forums certains expliquaient, et même avant la révélation, qu’Estarossa ne ressemblait pas à Meliodas ou à la Wanted. Ils ont tous les deux des têtes de beau gosse virile avec la même coupe de cheveux, donc forcément il y a un air de ressemblance, même à la base.
Après cela fait partie de la vaste tromperie autour du personnage : la wanted qui lui ressemble car même coupe de cheveux, la même magie que Meliodas (Full Counter), l’adoration du grand frère ou encore le lien avec Elizabeth.
J’accepte sans doute mieux la tromperie autour de la wanted car depuis longtemps je considère que tout ce qui tourne autour d’Estarossa est en trompe l’œil. Je me souviens qu’on avait eu la discussion il y a quelques mois. Tu pensais qu’il était un candidat sérieux pour être le Big Boss alors que de mon côté je t’avais répondu que je considérais que tout ce qui le concernait était en trompe l’œil pour enduire en erreur.
Evidemment la duperie a dépassé tout ce que j’avais imaginé, mais comme je regarde le personnage dans cette « direction » depuis longtemps la révélation m’a étonné surtout par son ampleur plutôt que sur le fait qu’il y ait eu duperie sur ceci ou cela.

Sur l’âge de Cusack je me pose la question mais comme dans ses répliques il fait lui aussi référence de temps en temps au fait qu’il est vieux, il doit être plus âgé que la moyenne des TC.
Au niveau des âges connus chez les Démons :
Galan : 991 ans
Fraudrin : 554 ans
Monspeet : 415 ans
Estarossa : 380 ans
Derieri : 377 ans
Merascylla : 362 ans
Zeldris : 252 ans
Grayroad : 156 ans
Il semble y avoir un seuil à 500 ans.
Cela donne une idée même s’ils nous manquent cinq âges de personnages, ce qui fait un peu trop pour une vraie référence je pense. Les cinq sont Zeno, Aranak, Calmadios, Gowther et évidemment Meliodas.
Mais même pour Meliodas, si on se base sur Zeldris et Estarossa, en allant de 100 à 100, on pourrait dire au max 450/480 ans ?
Il y a un espace pour Cusack, pour du 700 ans par exemple. Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir depuis combien de temps le Roi des Démons avait obtenu son statut à l’époque. Et est-ce qu’il a eu ses enfants avant ou après avoir dominé le Monde des Démons ?

25 Oct 2018 15:46

nanaFan a écrit:Pour la barbiche c’est clairement de la triche, mais pour le reste comme je te l’ai dit saverne, sur d’autres forums certains expliquaient, et même avant la révélation, qu’Estarossa ne ressemblait pas à Meliodas ou à la Wanted. Ils ont tous les deux des têtes de beau gosse virile avec la même coupe de cheveux, donc forcément il y a un air de ressemblance, même à la base.
Après cela fait partie de la vaste tromperie autour du personnage : la wanted qui lui ressemble car même coupe de cheveux, la même magie que Meliodas (Full Counter), l’adoration du grand frère ou encore le lien avec Elizabeth.

Pour moi ça s'explique plutôt par le fait qu'Estarossa était dans son délire (induit par Gowther) de ressembler à son "frère" Meliodas, d'où des ressemblances sur la coupe de cheveux ou l'apparence générale (vestimentaire ...), même s'ils n'ont pas le même visage.

25 Oct 2018 17:22

Je suis d’accord avec toi, mais je ne pense pas que saverne parlait de tout cela dans son ensemble. Le point était plutôt centré sur la wanted et la ressemblance d’Estarossa avec la wanted.
Mais nous sommes d’accord : l’élément déterminant c’est la coupe de cheveux, légitimité dans le récit par le fait que Mael avait pour habitude d’imiter celle de son grand frère.
Pour la forme du visage, personne à l’intérieur du récit ne l’a jamais soulignée (ce sont des interprétations de lecteur et tous n'étaient pas d'accord), mais la wanted a tout de même été créée dans le but de tromper le lecteur sur le « mystère » Estarossa (sa ressemblance avec Meliodas), sinon Suzuki n’aurait pas ajouté une barbiche qui n’est pas légitimée dans la réalité du récit (d’où la triche de l’auteur sur ce point très spécifique de la wanted).

26 Oct 2018 18:36

Mouais, à l'instar d'Escanor, je ne suis pas sûr que l'auteur avait tout prévu sur Estarossa dès le départ. Perso je ne me suis jamais posé la question de la ressemblance entre le wanted et Estarossa, c'était lui à 100%.

nanaFan a écrit:Tu pensais qu’il était un candidat sérieux pour être le Big Boss alors que de mon côté je t’avais répondu que je considérais que tout ce qui le concernait était en trompe l’œil pour enduire en erreur.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas/plus de candidat sérieux pour être le Big Boss. Avec Estarossa/Mael, on a même une séquence tirée tout droit du boss de fin d'un jeu vidéo, jusqu'au rocher flottant avant Safer Sephiroth, et les ailes noires et blanches de ce dernier.

Après, l'explication autour de Mael reste pour moi assez foutraque. Le problème, en fait, vient de Gowther, et de son pouvoir totalement cheaté. Il peut magouiller les souvenirs de tout le monde, y compris du roi des démons ? Même après les explications, son histoire n'est pas claire, et le personnage n'est pas le plus sympathique non plus. Donc pour l'instant, j'attends d'en savoir plus.

Remarque, on pourrait aussi avoir le vieux Gowther comme boss de fin. La poupée l'a vu mort devant lui, mais quel souvenir est fiable maintenant ?

29 Oct 2018 21:13

Disons aussi que l’idée d’un ange déchu n’est pas non plus si inattendu/extraordinaire que ça dans une œuvre où il y a des anges et des démons^^ Au moment de la séquence où Derrierie prend le devant de la scène et tue Denzel/Nerobasta, le fandom avait émis l’idée que Derrierie puisse être une déesse déchue. Malheureusement l’arc suivant du retour dans le passé avait rendu cette théorie caduque. Dans le même genre moi-même j’avais émis une théorie, postée ici il me semble, que Ludeciel aurait pu se laisser corrompre à son retour par un Commandement et devenir un ange déchu.
Comme quoi l’idée de l’ange déchu trainait bien dans diverses théories du fandom. Il fallait juste trouver qui c’était^^

Après le choix de ne pas faire d’Estarossa/Mael le boss de fin est de toute façon indépendant du twist sur sa nature duale. En effet comme tu l’as remarqué saverne, même avec cette révélation, Mael l’ange déchu devenu fou aurait pu faire office de boss de fin. Si Suzuki n’en a pas fait un boss de fin, c’est que son projet devait être autre depuis le début.

Truc amusant, j’ai retrouvé hier cette vieille théorie de mon cru datant de 2015 :
ange bleu a écrit:Sinon sur le sujet de l’absence de sentiments pour être un vrai guerrier, cela m’a fait penser à quelque chose sur Meliodas et la théorie de « séparation » avec Estarossa.
Et si comme dans Dragon Ball avec Kami-sama/Piccolo, Estarossa s’était débarrassé de ses émotions pour devenir un guerrier parfait. Meliodas serait une ombre (un clone) d’Estrossa, de la partie de son être ayant des sentiments (amour, colère, etc.). Cela rejoindrait aussi la symbolique du pouvoir de la Relique Sacrée de Meliodas : le clonage, le ramenant à sa propre origine.

A l’époque du début des TC, les théories sur les origines d’Estarossa voguaient autour de clone ou de double.
N’empêche, la séparation par rapport aux émotions était bien une idée à creuser^^

De façon générale, depuis deux à trois ans, nous savons que les développements de NNT tournent principalement autour :
- De l’amour,
- De l’idée que c’est la guerre le véritable mal, et non forcément ceux qui y participent,
- Des analogies avec Dragon Ball.
Toutes les théories basées sur ce genre d’idées ce sont souvent approché un peu de la réalité. C’est en tout cas l’axe sur lequel il fallait apparemment « jouer »^^

C'est une nouvelle aussi inattendue que cool :
Kitsune Statue, nouvelle entreprise française créée en novembre 2017, vient d'annoncer sa deuxième licence : The Seven Deadly Sins ! Avec des statues en résine à échelle 1/6 pour chacun des 7 Sins (sauf pour Diane). Première image postée par le fabriquant qui se destine à sortir des statues de qualités à faibles tirages :
https://www.facebook.com/KitsuneStatue/ ... =3&theater

Pour info, la première licence est Sun-Ken Rock de Boichi :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... une-Statue

Licence : Nanatsu No Taizai (Seven Deadly Sins)
Personnage: Diane, Serpent de l’Envie
Matériaux : résine
Statue : officielle, nombreux détails, packaging de qualité (sangles, artbox ect)
Dimensions : 48 cm x 47 cm x 42,5 cm (environ)
Quantité : 300-500 pièces
Concept art : Thiago Richau
Sculpteurs: Ranyert Guanipa, Jaime Rodriguez and Stivens Trujillo Sanchez

Falco Rosso par Yuka

Yuka a réalisé un puzzle de 300 pièces sur Melizabeth

Deux personnages pour le jeu mobile Terra Battle (2015) designés par Nakaba Suzuki.

29 Oct 2018 22:20

https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/287/5446/1

Déçu par ce qu'il a sorti de son fourreau :?

29 Oct 2018 22:29

Il semble que Zeldris puisse régler ça à lui tout seul grâce à sa magie qui semble être particulièrement redoutable ! Nous avons donc son nom : Ominous Nebula ! Une attaque digne de Barbe Noire ! Est-ce qu'on assiste au duel final de One Piece avant l'heure ?^^ En tout cas il y a trois traits et la nature de l'attaque elle-même est inconnue pour l'instant de Merlin, à moins que ce soit un bluff.
Ludeciel perd de sa majesté ici et son sketch avec Escanor est hilarant^^ Donc cela va être trou noir Vs flash et sun ! Hâte de voir ce combo attendu mais étrange^^
Du côté des intrigues : Meliodas avait donc re-scellé Gelda. La grande question : est-ce quelqu'un d'autre peut défaire le sceau de Meliodas ? Car à moins qu'il ait déplacé la vampire, sa localisation est connue. En tout cas Cusack n'est pas content que son prince favori fasse si peu de cas de la Guerre Sainte. Je me demande ce qu'il prépare. Surtout qu'on ne sait toujours pas ce qu'il a fait lorsqu'il s'est absenté la nuit dernière après que Peronia lui ait chuchoté à l'oreille un truc.

La question du chapitre :
Q: Combien de poèmes Escanor a-t-il dédié à Merlin ?
R: Pas un et pas deux milles !

30 Oct 2018 17:16

La magie de Zeldris appartient clairement à la catégorie des cheatées, comme Infinity et Sunshine, à la différence que c’est une attaque de zone.

Si on fait le bilan des compétences de Zeldris :
    - Epéiste le plus rapide du Monde des Démons,
    - Maîtrise des Flammes du Purgatoire,
    - Ominous Nebula : sa magie qui a trois traits :
      - Il est le centre d’une attraction surpuissante,
      - Cette attraction n’attire que les êtres vivants,
      - Elle annule toute attaque physique et renvoie en réponse une attaque de nature inconnue,
    - God : Une partie des pouvoirs magiques du Roi des Démons. Ce qu’on connaît :
      - Sceller la magie d’un ennemi : utilisé contre Dolor/Diane, il faut a priori qu’il porte un coup puissant à son ennemi pour cela,
      - Lancer des malédictions : Merlin a en subi une et même sa résistance aux malédictions offerte par la Déité Suprême n’a pu la protéger, on imagine parce qu’il s’agit d’une malédiction du niveau « Roi des Démons »,
      - Immunité contre les attaques magiques : celles de Ludeciel et Merlin ne lui ont rien fait, mais j'imagine qu'il y a un seuil ?
    - Sortilèges :
      - Dies Irae : attaque de foudre dévastatrice (pourrait être un sort spécifique du Roi des Démons).

Il est assez blindé^^

30 Oct 2018 19:26

Saky a écrit:Déçu par ce qu'il a sorti de son fourreau :?

Je ne m'attendais à rien, donc je n'ai pas été déçu.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, comme toujours, Escanor et son coup d'éclat. Après tout, ce n'est pas pour rien que Meliodas avait comme principe pour sa troupe "aucun travail d'équipe".

nanaFan a écrit:Disons aussi que l’idée d’un ange déchu n’est pas non plus si inattendu/extraordinaire que ça dans une œuvre où il y a des anges et des démons^^ Au moment de la séquence où Derrierie prend le devant de la scène et tue Denzel/Nerobasta, le fandom avait émis l’idée que Derrierie puisse être une déesse déchue. Malheureusement l’arc suivant du retour dans le passé avait rendu cette théorie caduque. Dans le même genre moi-même j’avais émis une théorie, postée ici il me semble, que Ludeciel aurait pu se laisser corrompre à son retour par un Commandement et devenir un ange déchu.
Comme quoi l’idée de l’ange déchu trainait bien dans diverses théories du fandom. Il fallait juste trouver qui c’était^^

Le problème, ce n'est pas qu'il y ait un ange déchu dans les 10 commandements, après tout il y avait bien une fée et un géant. Non ce qui me laisse circonspect, c'est le comment de cette affaire. Et c'est pour ça que je disais que le problème c'était Gowther (les deux). Son pouvoir, réécrire les mémoires d'absolument tout le monde, est trop "petax" comme dirait Gouki. Il manque de restrictions, et on ne sait même pas le pourquoi du comment, même avec les explications actuelles, on n'est pas beaucoup moins embrouillé.

30 Oct 2018 21:07

Gowther n'a pas non plus utilisé sa magie de base pour faire cela. Pour réaliser cette manipulation à grande échelle il a utilisé un sort interdit qui a nécessité le sacrifice de sa vie. C'est une contrepartie classique et acceptable je trouve pour ce genre de sort, surtout que de base Gowther est considéré comme l'un des plus grands magiciens du Monde des Démons.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Derrierie, plein de fanarts sympas ici :
https://twitter.com/hashtag/%E3%83%87%E ... 8?src=hash
https://twitter.com/hashtag/%E3%83%87%E ... A?src=hash

Image

31 Oct 2018 06:22

01 Nov 2018 10:32

Suzuki avait déjà fait une recommandation pour un gag manga de Shueisha en septembre. Il est assez sollicité en ce moment, et à chaque fois chez d'autres éditeurs^^ Là c'est un manga de Shogakukan.

Couverture LQ du tome 34 qui sortira le 16 novembre.

Image

D'après le site de Kodansha, le sommaire est le suivant :

Chapitre 276 : Un coup douloureux
Chapitre 277 : Il n'y a pas moyen de se libérer de l'amour
Chapitre 278 : Relevez-vous face au désespoir !!
Chapitre 279 : Le son de la cloche de la victoire
Chapitre 280 : La chute
Chapitre 281 : Le roi des fées vs l'ange de la mort
Chapitre 282 : Gowther vs Mael
Chapitre 283 : La volonté de survivre
Chapitre 284 : La porte de l'espoir

05 Nov 2018 21:25

Chapitre 288 : Operation "God"

Eh bien ils ont du mal mais ils ont au moins percé le secret de la magie/technique de Zeldris car au final ce n'est pas clair même si cela doit être sa magie qui permet d'accélérer ses ténèbres. Donc ce n'était ni une attaque magique, ni une attaque physique, mais une attaque de ténèbres : tout bête ! Je note que lorsque Zeldris concentre sa puissance au maximum, sa marque de ténèbres change et prend la même forme que celle de Meliodas-Evil. Du coup son Power-Level doit augmenter en principe ?^^ Question limite rhétorique à ce niveau des affrontements, mais bon.
Merlin est un peu touchée, ce qui provoque la colère d'Escanor et une attaque inédite. Par contre Ludeciel est mis KO et cela va se régler avec la forme Ultime d'Escanor : The One (ou The Sun selon la trad de Fédoua Lamodière). C'est vrai qu'Escanor a battu Estarossa et Meliodas : il ne lui reste plus que Zeldris pour un score parfait.
La grande question : est-ce que cela va être si simple vu qu'on connaît déjà cette forme là ? Peut-être une intervention des deux mentors vu que Chandler commence à reconnaître la "Grâce".

La question de lecteur :
Q : Que pensent Escanor jour et nuit l'un de l'autre ?
R : La nuit envie le jour et le jour n’aime pas la nuit.

Et comme l'indique la note sur la page de garde Nakaba Suzuki sera en dédicaces le samedi 24 novembre à Coach and four München Ohashi (Sapporo).

Un fanart rigolo :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_57175

Image

Et :
https://dr-mich.tumblr.com/tagged/nanatsu-no-taizai

Image

Image

Meliodas en action dans le jeu mobile Nanatsu no Taizai Hikari to Yami no Grand Cross :

06 Nov 2018 11:01

Une remarque intéressante lue ailleurs : Chandler peut invoquer une nuit artificielle mais jusqu’à présent il n’avait pas identifié la magie d’Escanor. Mais on voit dans les dernières pages qu’il commence à tilter.
Donc peut-il/va-t-il provoquer une nuit artificielle ? On avait vu avec les Vampires qu'Escanor pouvait se transformer même avec une nuit artificielle, mais là c'était quand il était en pleine forme. La nuit artificielle doit avoir un effet de malus mais pas d'annulation totale (sauf quand il est KO). Car n’oublions pas qu’Escanor arrive aussi aux limites de son corps et on ne sait pas s’il a totalement récupéré de son combat contre Meliodas.
Et curieux de voir ce que va donner la levée de l’illusion de Gowther avec le retour de Mael. Je me souviens qu’on ne voyait pas Chandler à ce moment-là dans la revue des personnages : alors important ou pas ? Cela ne doit plus être très loin dans tous les cas. Je note aussi qu'on est 24h après le combat contre Melilodas, donc il reste un peu moins de 48h à Elie désormais.
Dans le même genre d’idée, je me demande si on aura bientôt le Gaiden d’Escanor ? Il y en a encore trois à placer et il ne reste plus des masses de temps. Le timing entre cette grosse action d’Escanor et le retour de Mael pour être une occasion, même si le face à face Escanor / Mael est une autre possibilité.

La couverture du Character Guidebook "Pair Sin": King & Diane qui sortira le 16 novembre en même temps que le tome 34.

09 Nov 2018 01:29

J'ai mis la main sur le compte twitter du tantô actuel de Suzuki :
https://twitter.com/Yhon_magazine

C'est Suzuki qui a dessiné l'avatar de son compte. Il est le tantô de trois auteurs du Magazine en ce moment : The Seven Deadly Sins, Love X Dilemma (Domestic na kanojo) et Détective Genocon (qui commencera en décembre si j'ai tout compris).
Il poste l'actualité de ses auteurs et aussi des trucs sympas du genre :

Un essai non retenu pour la page de garde du chapitre 287.
https://twitter.com/Yhon_magazine/statu ... 2451617792

Image

Et sinon nitianer a encore signé une chouette colo :
https://nitianer.tumblr.com/post/179807423519

Image

13 Nov 2018 01:11

Chapitre 289 : Pride Vs Piety

C'était une sacrée épreuve de force. Zeldris étant en garde il a mieux résisté que Meliodas mais effectivement il ne doit son salut qu'à Chandler qui finit par comprendre la nature du pouvoir d'Escanor. En tout cas la transition entre les deux états est excellente !
Zeldris est donc battu grâce à Ludeciel qui profite de la très courte ouverte et de sa Grâce Flash pour frapper. L'épée de Zeldris est tranchée, par contre il ne semble pas KO. J'imagine qu'il va rester conscient mais trop blessé pour continuer ? Il aura quand même fallu deux Grâces pour en venir à bout.
Dans tous les cas Zeldris et Escanor sont mis hors course pour le moment. Mais il reste encore Chandler et Cusack d'un côté, et Ludeciel et Merlin de l'autre. J'imagine que Cusack va se précipiter auprès de son prince ?

15 Nov 2018 10:25

J'ai retrouvé le passage de la disparition de l'illusion d'Estarossa :
https://www.readmng.com/nanatsu-no-taizai/273/16

Zeldris et Cusack sont ensemble, le groupe d'Assaut également. On remarque que la nuit artificielle a disparu (Escanor est revenu à son état de jour) et pas de trace de Chandler. Alors que c'est réellement une indication de ce qui va suivre ?!

La question de lecteur du chapitre 289 de Seven Deadly Sins :
Q : Zeldris ne sait-il pas cuisiner, comme Meliodas ?
Zeldris : Est-ce que griller de la viande est considéré comme de la cuisine ? Je sais faire ça.

Et colo du moment de nitianer :
https://nitianer.tumblr.com/image/180050111704

Image

Autre colo :

https://meliodas-demonking.tumblr.com/p ... seuniverse

Image

Aperçu de la couverture de la troisième OVA qui sera en vente dans l'édition limitée du tome 34 de The Seven Deadly Sins, le 16 novembre. Les chapitres extra qui sont reconnaissables sont : Harlequin et Helbram, Un cœur mis à nu, Les Sins en vacances, Hawk l'avide et une histoire non identifiées des trois chenapans enfants.

Image

Image

Costume spécial d'Elizabeth dans le jeu mobile Nanatsu no Taizai Hikari to Yami no Grand Cross

18 Nov 2018 09:45

Escanor et son Trésor Sacré en pâte polymère :

Le tome 34 (avec une OVA en édition limitée) et le Character Guidebook "Pair Sin": King & Diane sont sortis hier. Premiers éléments :

La page de garde du tome 34 :

Image

Les Forces de Combat indiqué dans le "Pair Sin": King & Diane (les chiffres globaux était déjà connus, mais pas le détails)

King :
Force de combat (à la fin du tome 33) : 41600 (magie : 38800, force : 0, esprit : 2800)

Diane :
Force de combat : 8800 (magie : 2000, force : 5200, esprit : 1600)
(Avec la Danse de Dolor, sa force peut passer de 5 200 à 50 000)

Howzer :
Force de combat : 2770 (magie : 1100, force : 770, esprit : 900)

Une traduction russe => français des Q&R du "Pair Sin": King & Diane
Source : https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_57881

Questions et réponses du guide PairSin King & Diane.

Question : Lorsque, dans le 27e volume, le capitaine a mis les mains sur Elizabeth, King a-t-il observé la scène avec beaucoup d'attention et enthousiasme, car il imaginait comment il aurait pu faire la même chose avec Diane? Ou a-t-il étudié pour l'avenir ?
King : O-o-oui rien de tel ! (Comment a-t-il deviné ?!)

Question : Dans le troisième volume, Diane reconnaît immédiatement King, mais avait-t-elle déjà vu son apparence "jeune" quand ils étaient chevaliers sacrés ?
Diane : Je ne l'ai pas vu, mais j'ai tout de suite compris.

Question : À quoi King fait-elle attention quand il coud des vêtements pour Diane ?
K : mettre l'accent sur la qualité du tissu.

Question : Que gardez-vous secret l'un et l'autre ?
K : Que je n'ai pas encore grandi ...
D : Bien que j'ai déjà vu...

Question : Qui va gagner si vous vous battez?
K : Nous ne nous battrons pour rien!

Question : Quel salaire avez-vous reçu quand vous étiez chevalier ? Ou ne vous ont-ils pas payé parce que vous étiez des criminels ?
K : Et pourquoi seuls les humains aiment tant l'argent ?

Question : Ne vous ne vous comportez pas avec King aussi agressivement comme vous le faisiez avec Meliodas ?
D : Bien ... avec King, je suis gêné.

Question : Est-ce que l’odeur préférée de King est celle des seins de Diane ?
Howzer : Hein? On doit comprendre quoi ?

Question : Dites ... sont-ils mous ?
K : Bien, tout seul ... Haa ...

Question : King est-il capable de se transformer en quelqu'un d'autre qu'un gros gars ?
K : Qui voudrait se transformer en quelqu'un d'autre qu'un homme aussi beau ?

Question : Qu'est-ce que King a ressenti quand il a de nouveau rencontré Diane en rejoignant les Seven Deadly Sins ?
K : C'est le destin.

Question : Qu'aimez-vous chez King ?
D : Qu'il s'occupe toujours de moi !

Question : King préfère-t-elle Diane avec les cheveux détachés ou en couettes ?
H : Moi avec les cheveux détachés.

Question : Pourquoi Diane ne voulait-elle pas manger Hawk Mama lors de leur première rencontre ?
D : Et bien… sa couleur n'est pas très… désolée…

Question : Pensez-vous que vous seriez ensemble si vous apparteniez à d'autres races ?
K et D : oui !
H : Zut !

Question : Pourquoi King avait-il l'apparence d'un gros homme quand il était chevalier ?
K : Parce que j'étais très nerveux d'être dans une société humaine pour la première fois ...

Question : Que feriez-vous maintenant si vous n'aviez pas rencontré King ?
D : King me trouverait certainement !

Question : Au chapitre 280, l'apparence de King a beaucoup changé. Que dites-vous, Diane ?
D : J'aime King, quoi qu'il soit.

Question : Diane, quel genre de vêtements aimerais-tu recevoir de King ?
D : Parfois ce serait bien d'avoir quelque chose de féminin.

Question : King préfère-t-il les seins ou les fesses ?
H : Et l'un et l'autre, je suppose?

Question : Comment sont les ailes de King au touché ?
D : J'ai peur de les toucher !
K : Dans quel sens ?!

Question : Pensez-vous que King aurait l'air plus froid s'il était plus musclé ?
D : King musclé ce n'est pas King !

Question : Hauser sait-il que vous vous aimez ?
H : Oui, c'est visible au premier coup d'oeil ! Oh, j'aimerais avoir une petite amie !

Question : King, qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez découvert que Diane aimait le capitaine ?
K : J'ai été choqué, bien sûr. (Auparavant, je ne pouvais pas répondre !)

Question : Il y avait des scènes où Diane réduite était nue. Maintenant que vos sentiments sont réciproques, n'êtes-vous pas gêné par votre nudité ?
D : Maintenant c'est la honte opposée ...

Question : Elizabeth est voluptueuse et élastique, Elaine est douce et lisse, et comment est Diane au touché ? King, plus de détails, s'il vous plaît !
K : Douce et élastique !

Question : Quand allez-vous vivre ensemble pour que ce soit plus amusant ?
D : Juste être ensemble est amusant !

Question : Parlez-nous des impressions de ce que King a vu nu.
D : Il n'a pas grandi!
K : Qu'est-ce qui n'a pas grandi ?!

Question : King a-t-il pu au moins dire une fois directement à Diane qu'elle était mignonne ?
K : Je n'arrête pas de lui dire cela dans mon esprit !

Question : Que dites-vous de King maintenant qu'il a réveillé son pouvoir ?
D : Il est devenu un vrai roi !

Question : Que pense Diane des tourbillons vicieux de King ?
D : Ils sont étranges.

Question : Qu'est-ce que sent la poitrine de Diane ?
K : Les belles fleurs.

19 Nov 2018 20:59

Chapitre 290 : Cunning Maggots

Finalement l'épée de Zeldris ne doit pas être coupée comme je l'avais cru au début. Son bout est plat tout simplement.
Donc Zeldris et Escanor sont juste mis KO temporairement et les deux vieux Démons prennent le relais. On met l'accent sur leur puissance évidemment mais aussi sur les nombreux mystères qui les entourent.
On voit enfin Cusack utiliser ses espèces de sabre « laser-ténèbres » et il rappelle qu'il a bien l'intention de faire de Zeldris le plus fort de tous.
En tout cas Ludeciel ne semble pas faire le poids contre Cusack dans son état avec un hôte humain au contaire de Merlin !
C'est donc elle qui va gérer le prochain round avec cette pure réplique : ils sont surpuissants en tout et sans faiblesses... alors nous allons en créer ! Elle réussit à leur faire des égratignures^^^Donc là aussi ça va être le jeu de deviner pourquoi ils sont invincibles ?^^

20 Nov 2018 07:53

Donc là aussi ça va être le jeu de deviner pourquoi ils sont invincibles ?^^

A mes yeux, il n'y a pas à chercher. Ils sont juste forts.
Ca me rappelle la réplique de Van Helsing dans Hellsing, lorsqu'il discute avec Integra sur la raison de pourquoi les vampires sont durs à tuer. Parce qu'ils sont forts.
La c'est pareil. Les deux démons sont forts, anciens (=expérimentés) et surtout forts..

21 Nov 2018 09:14

C'est sûr, mais je pense aussi que c'est lié à leur forme "Démon Ailé" qu'ils sont les seuls à posséder et qui nécessite une explication.

Sur les vieux Démons, quelque part ils m'évoquent Soul Reaver avec les Démons/Vampires évolués qui avaient des ailes (après dans Soul Reaver la raison était bien différente^^).

La page où on parle du serviteur du Roi des Démons et sur cette version russe bien cleanée :

Image

On distingue que le servant porte un bâton d'un côté et des épées doubles de l'autre.
Commence à circuler sur le net la théorie comme quoi Chandler et Cusack pourraient être le fameux serviteur séparé en deux. Ils pourraient avoir gardé une trace du pouvoir initial des Commandements, d'où leur transformation.

En tout cas, le pouvoir du Roi des Démons, les Commandements et les deux vieux démons sont liés.

La question de lecteur du chapitre :
Q : Est-ce que Merlin est amoureuse de Meliodas ?
R : Elle a un amour à sens unique pour Meliodas.

Un japonais a fait une review du tome 34 avec plein de capture d'écran. Apparemment il y a le Chapitre Extra Hawk Vs Escanor :
http://gno.blog.jp/izumi/33447445.html?p=2

HOW NAKABA’S Q&A WORKS
His editor was asked how the whole Q&A thing works, like how questions are picked and stuff.
So apparently the process is as follows:
1. the person in charge will gather all questions in a Word document
2. then print it out and hand it over to Nakaba
3. Nakaba then will write down the answer in red ink on the paper
4. they then stock the Q&As and if there’s one that seems fitting to publish, due to what’s happening in the story right now they’ll publish it
They also mark all already answered questions on the paper.

That explains how questions are sometimes answered months later, they actually collect them.

http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... s-qa-works

Pair Sin GuideBook | King and Diane | Relationship Charts

King:
=> Meliodas: I’m sorry for doubting you, captain.
=> Ban: I wouldn’t forgive you if you made Elaine cry!
=> Diane: I’m happy our feelings are mutual!
=> Merlin: Someone I wouldn’t want to anger.
=> Gowther: Please refrain from saying insensitive stuff a bit more…
=> Escanor: I wouldn’t want to see him as much as possible in the day…
=> Oslo: Thank you for constantly being by my side.
=> Gloxinia: I thank him for helping me.
=> Elaine: I want her to be happy.
=> Helbram: You’re forever my best friend!
=> Hawk: Might wanna emulate his brashness a little bit.
=> Elizabeth: I wish she and the Captain can be together

Diane:
=> Meliodas: Be happy with Elizabeth…
=> Ban: He surprisingly cares about his friends.
=> King: I love him forever.
=> Escanor: Hey! The strongest guy!
=> Gowther: I’m happy to be friends with him!
=> Merlin: Thank you for the magical item!!
=> Matrona: I’m so glad she’s alive…!!
=> Elaine: I’d love to talk much more with her.♡
=> Howzer: A new Great Holy Knight, that’s quite something!
=> Hawk: So yummy…
=> Elizabeth: My invaluable friend!!

http://redworld96.tumblr.com/post/18028 ... lationship

23 Nov 2018 11:53

Sur le tome 34, les pages bonus et extras ont été rassemblées ici :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... page-rough

Les deux pages de storyboard ce sont des éléments de flashbacks sur Derrierie et Monspiet qui n'ont pas été retenus pour le chapitre final.

Sinon pour revenir au Servant du Roi des Démons qui aurait été divisé en deux entités, Chandler et Cusack :

Image

Canne et deux épées pour un même personnage

Image

Je me demande s'il ne faut pas chercher à creuser du côté des Avatars des Commandements :

Image

Les marques de ténèbres sur les visages de Chandler et Cusack ressemblent un peu à celles des Commandements. Et si c'était des Avatars qui avaient pris possession du corps du Servant et l'avaient divisé en deux ? Avec Mael, on sait qu'ils peuvent souhaiter posséder le corps de leur hôte après sa mort. Il aurait pu y avoir 12 Commandements à l'origine, mais deux ce seraient transformés en "vrais" démons.

26 Nov 2018 22:10

Chapitre 291 : An Eye For An Eye, A Tooth For A Tooth

Donc Merlin réussit à neutraliser les deux vieux démons grâce à Infinity. A force de tester elle a trouvé les deux éléments auxquels ils sont faibles et répète l'opération avec pleins de sortilèges d'effets supplémentaires^^ Point intéressant : même en ayant trouvé une faiblesse chez eux, elle ne comprend pas encore bien leur magie, ce qui "prouve" qu'il y a bien un secret important derrière leur forme "Démons Ailés".
Evidemment Ludeciel est très fort pour donner le coup de grâce et s'accaparer la victoire, mais voilà, nous sommes arrivés au moment où l'illusion Estarossa vole en éclats et on nous annonce déjà que cela va tout changer sur le champ de bataille !
En gros : round 1 terminé, début du round 2 au prochain chapitre !

Illustrations inédites du Guide Pair Sin King & Diane :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_58401

Et page refaite du tome 34 :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_58413

Suzuki en train de dédicacer ce samedi à Sapporo (on voit un bout de ses cheveux) :

Image

J'ai rassemblé quelques dédicaces que des lecteurs qui y sont allés ont posté :
https://twitter.com/i/moments/1066383112878399490

Les acteurs de la pièce de théâtre qui posent :

Image

Sur un autre sujet, je me demande si le sac que transporte Hawk, qu'il a même maintenant, ce n'est pas tout simplement des vêtements de rechange pour Meliodas ? Après tout il est cul-nul là^^ Donc une fois qu'il redeviendra lui-même (si c'est avant la fin du manga), il lui faudra des vêtements (même si Merlin peut les lui téléporter^^)

Image

Et une colo sympa qui corrige un "détail" avec la vérité :
https://www.deviantart.com/criszeldris1 ... -773719825

Image

03 Déc 2018 18:32

https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/292/5518/1

03 Déc 2018 19:08

Le titre du chapitre est assez clair une fois lu : le retour du Servant dont il avait été question puis le retour de notre cher Ban. On avait donc vu juste concernant le Servant du Roi des Démons qui avait été splité. Son apparence change pas mal et point intéressant il est une création du Roi des Démons lui-même. Une sorte d’ultime arme de guerre qui n’est utilisée qu’en cas de recours extrême.
Le parallèle avec le Boss de l’arc précédent, Mael-quatre Commandement me semble évident. C’est le boss de cet arc, a priori l’avant dernier arc avant le dernier et final !
Ludeciel est pour le moment KO et cela jusqu’aux retrouvailles avec Mael j’imagine. D’ailleurs lui et Gowther ne sont pas visibles dans les scènes de la fin du chapitre. Et donc Ban is back et tout le monde va se diriger vers Camelot là !

04 Déc 2018 11:47

L’air de rien nous sommes arrivés au huitième chapitre du tome 35 et le prochain sera le dernier du tome :

Chapitre 285 : Ce qui nous attend
Chapitre 286 : Flash
Chapitre 287 : Le prince des ténèbres
Chapitre 288 : Opération « Dieu »
Chapitre 289 : L'orgueil contre la piété
Chapitre 290 : Vermisseaux insolents
Chapitre 291 : Oeil pour oeil, dent pour dent
Chapitre 292 : La manifestation du cauchemar - Le retour de l'espoir
Chapitre 293 : Ce « jour » est maintenant

En VA le « Some day » du prochain chapitre fait sans doute référence à la promesse de Ban qu’ « un jour » il reviendra « voler » Elaine. C’est ce qui se discute sur le net ici et là, et donc le prochain chapitre devrait être centré sur Ban et Elaine.

Au niveau de l’arc final, signalons d’abord qu’il ne reste que deux chapitres pour décembre (#293 et #294) en raison des pauses de fin d’année. Donc la dernière ligne droite n’est plus très loin. Comme discuté Le Sinner fait office de sous-boss comme l’a été Mael version « 4 Commandements ». J’imagine que Ban va jouer un certain rôle dans le combat contre le Sinner pour faire étalage de son power-up.

Les derniers Sins en retard sont Gowther et Diane. Le premier a un pouvoir spécial donc il est un peu à part comme Merlin. Pour Diane, comme pour King, il y a la promesse qu’elle surpassera un jour Dolor. Pour le moment au vu des chiffres de son PL noté dans le Pair Sin Guide, elle est au même niveau que Dolor, un peu comme King avant que ses ailes poussent entièrement. Donc pour qu’elle dépasse réellement Dolor il lui faudrait elle-aussi un dernier power-up.

Pour le dernier arc et le dernier boss. Nous avons eu Estarossa/Mael, le Roi des Démons (pour le Purgatoire) et maintenant Le Sinner. Il ne reste donc plus que deux grands candidats :
- Meliodas-Prime : Suzuki va au bout de son idée et fait du côté dark de son héros le boss de fin, avec Meliodas émotion combattant avec les autres Sins pour le ramener à la raison. J’y crois moyen car j’ai du mal à imaginer Suzuki de ne pas faire de Meliodas de façon univoque le grand héros du final,
- Zeldris : quoi qu’on en dise il veut toujours le titre de Roi des Démons. Et s’il nous a montré toute sa force actuelle, cela n’empêche pas qu’il se transforme/évolue lui-aussi pour le grand final comme tout boss de fin, via Indura, Commandements ou autres. Là les deux vieux démons mettent explicitement Zeldris en retrait pour la « suite ».
J’ai du mal à voir le Roi des Démons en Boss de Fin car je trouve que ce n’est pas dans l’esprit du récit qui met plutôt en avant la « corruption » de la jeune génération pour poursuivre la guerre. On pourrait se dire que justement, vaincre la racine du mal serait parfait, mais j’ai plus le sentiment qu’un combat « tragique » au sens « gâchis » serait émotionnellement plus fort que de simplement dézinguer le « vieux méchant tout vilain ».
Du coup le lancement de l’arc final se fera sans doute autour de la défaite du Sinner et de la confrontation entre Meliodas Emotion et Meliodas Prime (avec une petite passe d’armes).
Il y a la possibilité qu’en guise de bataille finale nous ayons Zeldris transformé et entouré des Avatars des Commandements comme garde rapprochée, un peu comme dans Dragon Ball GT avec les Shadow Dragons (issus des Dragon Balls) : http://dragonball.wikia.com/wiki/Shadow_Dragon
Peut-être là aussi avec des fusions avec d’autres personnages restants, histoire d’avoir un écho avec les « Chevaliers Sacrés de la Nouvelle Génération » en mode XXL.

05 Déc 2018 21:28

Je me suis mis sur cette série récemment donc merci à toi pour tes résumés. Ça m'aide beaucoup à y voir plus clair maintenant. Tu ne portes pas ce pseudo pour rien. :D

05 Déc 2018 21:59

nanaFan a écrit:Pour le dernier arc et le dernier boss. Nous avons eu Estarossa/Mael, le Roi des Démons (pour le Purgatoire) et maintenant Le Sinner. Il ne reste donc plus que deux grands candidats :
- Meliodas-Prime : Suzuki va au bout de son idée et fait du côté dark de son héros le boss de fin, avec Meliodas émotion combattant avec les autres Sins pour le ramener à la raison. J’y crois moyen car j’ai du mal à imaginer Suzuki de ne pas faire de Meliodas de façon univoque le grand héros du final,
- Zeldris : quoi qu’on en dise il veut toujours le titre de Roi des Démons. Et s’il nous a montré toute sa force actuelle, cela n’empêche pas qu’il se transforme/évolue lui-aussi pour le grand final comme tout boss de fin, via Indura, Commandements ou autres. Là les deux vieux démons mettent explicitement Zeldris en retrait pour la « suite ».

Je crois que je m'y ferai jamais. Le manga semble aller sur sa fin, mais sans qu'il y ait un grand méchant qui fasse un boss de fin adéquat. Je n'imagine même pas Meliodas, et Zeldris fait un candidat bien fade pour cette fonction. Les enjeux, en fin de compte imprécis, manquent de tension. J'attends donc un gros gros rebondissement pour redistribuer les cartes.

Et bravo à toi nanaFan et aux autres fans qui avaient vu venir la division du "servant" (dont je me souviens même plus qu'il ait été mentionné) en Chandler et Cusack. Lorsque les théories sont validées, ça veut souvent dire que la cohérence de l'oeuvre est bonne puisque sa logique interne peut être discernée.

08 Déc 2018 16:48

Tout le plaisir est pour moi Zaji ^_^

Dans le cadre de la séance de dédicace de Nakaba Suzuki faite à Sapporo le 24 novembre, le mangaka a fait ces sept dédicaces spéciales exposées dans sept librairies de la ville :

Image

La popularité des demandes de dédicaces lors de la séance :
1. Meliodas
2. Elizabeth
3. King et Diane
4. Ban

Un fanart des couples principaux assez réussi :
https://twitter.com/eam__pm/status/1071003143159201792

Image

En ce moment dans le fandom, le Cross-Clan est à la mode :
https://twitter.com/yuka_sai0127/status ... 9188930560

Image

Et une enseigne japonaise quatre_heures_ a proposé récemment un gâteau Meliodas :

Image

Et nitianer s'est lâché niveau colo sur ce chapitre :
https://nitianer.tumblr.com/

Image

Image

Image

Image

12 Déc 2018 00:51

Chapitre 293 : When "Someday" Comes True

Version officielle Crunchyroll :
Partie 1 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_51330
Partie 2 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_51331

Une très jolie double-page de bataille... et le fameux jour promis est arrivé. Presque rien à commenter tellement c'est beau T_T
Technique nous avons donc la confirmation que Ban perd son immortalité dans le processus. Reste à voir combien il va pouvoir vivre avec ce nouveau corps poussé à l'extrême étant donné qu'Elaine peut potentiellement vivre encore très longtemps. Pour les détails on verra plus tard mais maintenant plus de régénération possible pour Ban.

Avec ce chapitre on conclut en principe le tome 35.

La question de lecteur :
Q: Suzuki-sensei, à quoi faites-vous le plus attention en dessinant ?
R: Peut-être à ces scènes que je considère comme principales dans le chapitre.

La suite dans deux semaines vu que le numéro de cette semaine est double. C'est la première des deux pauses de fin d'année.

12 Déc 2018 22:37

2 chapitres gâchés pour satisfaire les fans de Loli :argh:
Je ne trouve pas ça beau du tout, je trouve ça malsain...
Ces histoires d'amour entre une géante et un nain, une gamine et un homme mature, un gamin et une princesse me gâchent le manga.

13 Déc 2018 17:05

Je te comprend parfaitement je me demande a quel moment se delire va s arrete dans les mangas anime etc

13 Déc 2018 17:33

Saky a écrit:2 chapitres gâchés pour satisfaire les fans de Loli :argh:
Je ne trouve pas ça beau du tout, je trouve ça malsain...
Ces histoires d'amour entre une géante et un nain, une gamine et un homme mature, un gamin et une princesse me gâchent le manga.

C'est aussi le gros reproche que j'ai envers ce manga. Même Merlin à 10 ans physiquement en réalité et elle aime (je ne suis pas sûr) Arthur, un autre gamin.
C'est vraiment très gênant par moment et l’excuse de l'âge réel ne change rien sur le coté malsain visuellement.

13 Déc 2018 18:53

et le vieu aime merlin.. l'amour n'a pas de frontière.. bravo suzuki!!
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 45  Suivante