Nous sommes le 03 Mai 2025 13:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Jan 2024 19:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1104

Il était temps que Kuma commence à agir et rentrer dans le lard. Il aurait dû le faire dès que Ginny s'est faite enlever.
Je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise traduction mais Saturn parle d'anciens dieux comme s'ils avaient excité.
Les D sont-ils des descendants d'anciens dieux et ils ont perdus fassent à la ruse des démons ?
Luffy est surement parti au Mc Do du coin afin de guérir de ses blessures et retrouver sa force. :lol:

MessagePosté: 18 Jan 2024 20:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ça fait loooongtemps que j'avais pas autant apprécié un chapitre
Tout y est : badass, émouvant, intriguant

Je crois de moins en moins à la mort de Kuma par contre.
Et j'adore le traitement de Kizaru. On ressent bien son conflit intérieur, je le soupçonne même d'avoir aidé Luffy, mais j'arrive tjs pas à savoir de quel côté il va se ranger.

Si j'adore Ao Kiji et déteste Aka Inu, Kizaru m'a toujours laissé indifférent. Mais il est en passe de devenir mon amiral préféré.

MessagePosté: 18 Jan 2024 22:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre très fort et touchant centré sur le coup de poing attendu et les retrouvailles père-fille.
Sur l'autodestruction, la poire est coupée en deux et amène l'info que les Boucaniers ont une autre particularité outre leur corps robuste. C'est ce qu'on attendait car le corps robuste c'était un peu léger. Après évidemment leur extermination pourrait être simplement politique, mais cette capacité spéciale pourrait apporter un sens supplémentaire. Après, cela fait un peu facilité dans le sens : Kuma aurait dû être mort/un légume, mais grâce à la capacité spéciale de sa race, il est encore vivant.
Pour la suite, je me suis souviens du Vogue Merry qui apparaît à la fin d'Enies Lobby. A l'époque, certains ont pensé qu'il allait donc bien revenir mais le chapitre d'après c'étaient ses funérailles. Donc on verra bien ce qu'il va advenir de Kuma et ce que sa capacité spéciale apporte comme "temps supplémentaire". Et surtout c'est quoi cette capacité : transmettre sa volonté à un "objet" ou simili ?
Sur Saturn, comme je l'ai vu et ici là : sa régénération vient-elle de son fruit ou de ses expériences ? Même si Oda a souvent associé l'éveil des Zoans à des formes de régénération.
Enfin, Luffy est absent là et je me demande toujours quand vont intervenir les pirates de Barbe Noire ! Sinon, on attend aussi l'entrée en scène du fameux robot. Va-t-il intervenir avec Luffy ?!

MessagePosté: 18 Jan 2024 23:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

nanaFan a écrit:
je me demande toujours quand vont intervenir les pirates de Barbe Noire !

J'avais completement zappée qu'ils etaient present eux :shock: (enfin apparement pas tous) je les verrai bien capturer saturn et menaçé la marine/gouvernement pour obtenir quelque chose d'autre en echange mais bon si on analyse l'ordre des choses ils devaient pas savoir que saturn debraquerait(et encore moins la marine) , je suis bien curieux de savoir leur reel plan:

Ils etaient peut etre de meche avec York? ou pire un autre satellite de vegapunk qui prevoyait une trahison(je pense a shaka pour moi j'ai toujours des doutes sur sa mort....) et surtout ça permettrait de revenir a l'intrigue de trahison de york qui a mon gout a bien etait trop facilement mis hors d'etat de nuire.

MessagePosté: 19 Jan 2024 00:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ça fait plaisir de lire un chapitre de One Piece
Kizaru qui dit qu'il a besoin de lunettes plus foncés parce qu'il va se ridiculiser; Le gars il veut pas voir la vérité. Un pur soldat.
Mais du coup, qui a aidé Luffy ??? A part kizaru, je vois pas bien qui pourrait l'aider. Du coup, je sais pas dans quelle camp je le positionne.

MessagePosté: 19 Jan 2024 01:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Saturn qui demande des comptes à vegapunk concernant Kuma alors qu’ils ont prévu de le buter, c’est un peu n’importe quoi

MessagePosté: 19 Jan 2024 01:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Patate de forain en pleine poire sur un membre du Gorosei. C'est ssez exceptionnel pour mettre en scène sur plusieurs pages. Ca va faire de belle figurine!

popojojo a écrit:
Ça fait plaisir de lire un chapitre de One Piece
Kizaru qui dit qu'il a besoin de lunettes plus foncés parce qu'il va se ridiculiser; Le gars il veut pas voir la vérité. Un pur soldat.

C'est plus subtil: c'est pour cacher ses larmes.

MessagePosté: 19 Jan 2024 14:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

le rythme bordel....

"Le dernier arc" qui va avoir la durée de tout le reste du manga.

Si yavait le moindre truc exaltant mais c'est tellement mou, vu et revu...

MessagePosté: 19 Jan 2024 15:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Tu as mal compris surtout.
C'est l'arc final partie 1 ! :lol:

MessagePosté: 19 Jan 2024 19:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Luffy69 a écrit:
Saturn qui demande des comptes à vegapunk concernant Kuma alors qu’ils ont prévu de le buter, c’est un peu n’importe quoi

Au contraire c'est parfaitement cohérent avec l'arrogance du personnage . Ou plutôt avec le fait qu'il voie les humains comme des animaux qui devrait lui obéir en toute circonstance , y compris après qu'ils aient été condamné à mort .

MessagePosté: 20 Jan 2024 19:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Zaji a écrit:
Tu as mal compris surtout.
C'est l'arc final partie 1 ! :lol:

C'est vrai et je pense que la fin de l'arc sera la mort de Saturn (s'il peut mourir avec son pouvoir, pas sûr...)

MessagePosté: 21 Jan 2024 17:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001059

MessagePosté: 21 Jan 2024 21:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

je trouve ses chapitre frustrant, vega punk aurait du donner l'info sur les boucanner au lit de la tease sa couter quoi un phrase en plus, d’arrêter de teaser et d'avance vers la fin.

MessagePosté: 21 Jan 2024 23:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est juste insupportable... T'es dans le dernier arc sois disant et ca continue a teaser et faire des mysteres encore et encore

On l'a deja dit mais le principe d'accumuler des mysteres sans jamais repondre aux precedents c'est de la mediocrité scenaristique .
Un bon auteur il repond a des questions qui font s'en poser de nouvelles, ainsi il maintient toujours l'interet et la dynamique de son recit sans surfer uniquement sur la promesse de reponses qui seront surement pour beaucoup decevantes car aujourd'hui Oda ressemble a un mec qui a peur de resoudre ses mysteres car si ils ne sont pas a l'hauteur de l'attente il va en prendre pour son grade.

Au final il va tout te sortir sur les 10 derniers chapitres de son manga en mode fourre tout histoire que personne ne perde la hype d'ici la et quand on aura realisé qu'il nous a pris pour des glands, lui sera deja entrain de faire ses bagages pour sa retraite en Thailande. Merci au revoir.

MessagePosté: 22 Jan 2024 15:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Franchement si tu trouves ça insupportable, je vois pas comment tu as tenu avec One pièce jusqu’ici…

Oda va pas tout bouleverser sa manière de faire et de voir les choses…

On a quand même une accélérations des révélations avec de plus en plus de choses qui s’éclaircissent et des mystères parfois nouveaux qui vont s’éclaircir petit à petit eux aussi….

MessagePosté: 22 Jan 2024 15:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ça et le fait que pour le coup, ce fil a commencé a s'étoffer il y a quoi ... Une dizaine de chapitres ?
Kuma vient juste de mettre son pain pour lequel il court depuis plus loin que Red Line. Et on vient d'apprendre qu'il devrait être complètement désactivé et survit grâce à ce mystère, sauf a ce que j'ai oublié une référence avant. Ça devrait être supportable pour un chap ou deux de plus.

En passant, puisqu'Atlas l'embarque, on n'a peut être pas eu la fin du personnage. A voir si Oda veut prendre cette caractéristique comme un moyen de le faire revenir ou si c'était bien son chant du cygne.

MessagePosté: 22 Jan 2024 22:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Le souci ç'est que la plupart des gros mystères sont tous entremêlés donc il a recours à des astuces de fou pour continuer à jongler entre tout ça sans trop en révéler :lol:

Après, le fait qu'on aie quand même le flash back de Kuma 800 chapitres plus tard et les noms et le Gorosei en mode combat pareil, 800 chap's plus tard, confirment que la fin est là,

après il va faire ça à sa façon/à son rythme mais franchement après Wano qui faisait 150 chap's, faudra sûrement s'attendre à 200 chap's pour la fin, au moins.

Et encore, y a des parties/perso's qui seront immanquablement accélérées (Urouge, le retour d'Ener, etc.) , rien que Kidd qui se fait one shot par Shanks et coule à pic ça doit figurer dans le top 10 des moments WTF d'OP, et ç'est peu dire en 25 ans de carrière d'un manga loufoque :lol:

MessagePosté: 23 Jan 2024 15:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Citation:
Au final il va tout te sortir sur les 10 derniers chapitres de son manga en mode fourre tout histoire que personne ne perde la hype d'ici la et quand on aura realisé qu'il nous a pris pour des glands, lui sera deja entrain de faire ses bagages pour sa retraite en Thailande. Merci au revoir.

One piece n'est pas Bleach !
Oda n'est pas Kubo !

Et comme je vous l'ai déjà dit arrêter de croire que One piece dans 200 chapitre ou 300 c'est fini, vous êtes naïf.

Il y aura le retour de gold Roger a un moment QUI OH INCROYABLE EN FAIT N'ÉTAIT PAS MORT
Il y aura une histoire autour du système solaire et des pirates de l'espace
Il y aura un flash back sur le siècles oublié
Il y aura même je vous le paris, une explication sur les fdd et le fameux démon

Sans compter la défaite de barbe noir, de Magma boy... Et je suis sur que j'oublie des truc (rajouter à cela 50 chapitre d'intro à chaque nouvelle ile ce que j'adore, One piece j'vou'ldis c'est pas prêt d'être fini, pour le plus grand bonheur des fans)

MessagePosté: 23 Jan 2024 20:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Spoil 1105
Image

MessagePosté: 24 Jan 2024 10:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Raw 1105

MessagePosté: 24 Jan 2024 18:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Le meme scenario que celui de Marineford se profile.
Arrivée des pirates de BN sur Egghead pour s emparer d un précieux butin (Vegapunk ou une de ses inventions).
Mort tragique d un père et sa fille par les mains de la marine.
Et ça se finira probablement avec l apparition de Shanks mais cette fois on peut espérer que Luffy et les mugiwaras iront à sa rencontre (peut etre en allant à Elbaf avec le pouvoir de Kuma).

MessagePosté: 24 Jan 2024 19:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ou tout simplement l'arrivée des révolutionnaires ou encore mieux, la flotte de Luffy qui aurait été prévenu pendant l'ellipse.

Parce que, quel est l'intérêt de l'équipage de BN dans le sauvetage du bateau d'egghead ?

MessagePosté: 24 Jan 2024 20:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Nous avions bien une dernière case de chapitre avec le navire de BN se dirigeant vers Eggland non ?
Je ne retrouve plus le chapitre

MessagePosté: 24 Jan 2024 21:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

C'était au chapitre 1079, mais pas à la fin, en plein milieu du chapitre.

Sinon ya aussi le robot qui s'est reveillé quand Luffy a pris sa forme Nika

MessagePosté: 25 Jan 2024 15:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

C’est le pavillon de ceux qui arrivent qu’on voit dans la dernière case du chapitre de cette semaine ?

MessagePosté: 25 Jan 2024 15:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

https://tcb.abhayaby.com/chapters/7605/ ... apter-1105

Chapitre de transition qui met les persos’ dans la pire posture possible en attendant un éventuel twist qui viendra renverser la vapeur.

MessagePosté: 25 Jan 2024 15:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je crois que c'est un drapeau de la marine, si j'ai bien compris le navire qui devait abbatre les civils de egg head a été coulé par quelqu'un.

peut être les pirates de barbe noire,
peut être la flotte de Luffy (il serait temps qu'elle se rende utile)
a priori les révolutionnaires sont bcp trop loin pour intervenir.

et on ne sait toujours pas qui a sauvé Luffy, Caribou, ou S shark auraient pu le faire, ca serait le moment pour les seraphims de partir en couille.

MessagePosté: 25 Jan 2024 15:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Zorro qui est en train de se battre avec Lucci, et Nami qui explique qu'ils lui ont envoyé jimbei.... Pour pas qu'il se perde sur le retour mdr

Bon Luffy va bien et il a les batteries (l'estomac) rechargé a fond. Kizaru semble toujours affligé de ce qu'il fait, mais il le fait (ensuite si il s'appliquait vraiment y'aurait déjà des morts imo)

Reste à savoir qui va surgir pour sauver Bonney/Kuma, les paris sont ouvert.
A 1 000 000 contre 1 je place mes berrys sur Bon Claw. (plus réaliste sur le robot mystérieu qui s'est éveillé ou sur Kizaru qui craque)

MessagePosté: 25 Jan 2024 18:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1105

Pas grand chose à dire, limite osef.

MessagePosté: 25 Jan 2024 21:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Chapitre de 13 pages, forcément ça n'avance pas beaucoup.

Vegapunk qui ne pouvait pas s'empêcher de penser que Bonney pouvait être victime d'un pacifista ressemblant à son père... mais qui l'a fait quand même. Il ne pouvait pas se rebeller contre le gouvernement en magouillant un plan de sauvegarde dans la transformation de Kuma et la création des pacifistas ? Il l'a pourtant bien fait avec les recherches historiques...

Bon tout cela a assez macéré. J'ai perdu le fil de qui viens et qui sort d'Egghead. Il est temps pour le robot géant venu du fond des temps d'intervenir, car d'une part Bonney ne va évidemment pas mourir, et d'autre part on nous a bien notifié que le gros robot moderne de Vegapunk était HS pour le plan initial. Et ça va bien se transformer en fuite, le poutrage de Saturn c'est pas pour tout de suite.

MessagePosté: 25 Jan 2024 23:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre court de 13 pages, mais avec de très belles doubles pages !
La situation inextricable est poussée à son paroxysme dramatique : il ne reste plus qu'à deviner qui va intervenir :
- Luffy est encore hors jeu
- Les Barbe Noire ? Il est possible qu'on apprenne ce qu'ils ont fait qu'après coup
- La flotte de Luffy ? Depuis le temps qu'on attend :p
- Il y a aussi l'ancien robot, mais maintenant on a bien compris qu'il va servir pour la fuite de nos héros.

MessagePosté: 26 Jan 2024 02:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Un peu beaucoup deçu du chapitre car je m'attendais a un fight contre kizaru et saturn mais non la traditionnelle fuite made in Oda refait surface :roll: (bon ça fait tellement longtemps qu'ils avaient pas sortie un chapitre ainsi donc ça passe)

Par contre la double page finale est sublime et symbolique.

Mais bon je veux voir de l'action maintenant :evil:

a priori on se dirige vers un luffy/sanji vs kizaru/saturn (je veux aussi voir du lucci vs zoro qui fort heureusement continue mais jimbe arrive pour casser le delire :arrow: )

Sinon j'ai toujours espoir que york avait d'autre atout dans sa manche(pour moi c'est elle qui as appelé les pirates de BN) et que shaka n'est pas mort, car bon faudrait pas oublié que tout cette intrigue sur le traitre qui etait york a etait resolue en OFF.....

MessagePosté: 26 Jan 2024 11:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Chapitre pas ouf.
Je retrouve tous les ingrédients de OP que je n'aime pas/plus.

J'espère vraiment que ça ne va pas qu'être une histoire de fuite par contre. Si l'événement c'est "destruction d'Egghead + mort de VP et/ou Kuma" bah c'est pas dingue comme grosse annonce.

Pareil si c'est encore une fausse mort des chapeaux de paille

MessagePosté: 26 Jan 2024 11:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Par contre point essentiel :

Kizaru a clairement gagné, il est revenu frais comme un gardon et recommence à chasser les SH, là où Luffy a du ramper pour aller bouffer et est toujours comme une limace au sol.

A titre de comparaison, ç'est le double KO de Luffy vs Katakuri... mais le gagnant est le premier à être à nouveau debout, à l'arrivée.

MessagePosté: 26 Jan 2024 16:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

On s'en fout un peu de qui gagne dans une telle situation critique. Pareil pour Zoro vs Lucci, ce n'est pas un duel qui va bouleverser la situation.

Le chapitre est sympa on temporise toujours en appuyant sur "la méchanceté des méchants" mais avec quelques éléments positif comme Luffy qui a recupérer et l'arrivé d'un special guest sur l'île. Est-ce qu'il ya des chances pour que cela soit Dragon?

MessagePosté: 26 Jan 2024 21:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Dragon était littéralement a l'autre bout du monde avec Kuma quand celui ci a décidé de s'envoler vers egghead.
Sachant que la seule pause de kuma à consisté à échanger 3 coups avec akainu, je vois pas comment dragon pourrait aller quasiment aussi vite en bateau !

MessagePosté: 27 Jan 2024 22:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Sur la fin, certains pensent qu'il pourrait s'agir de Miss Buckin et Marco. Effectivement, là aussi il serait temps que cette sous-intrigue croise la route de nos héros et le moment semble pas mal. Reste à voir comment tous ces (potentiels) éléments vont se combiner avec la suite du voyage, qui est en toute logique Erbaf... à moins qu'on fasse un nouveau détour^^

Sinon, je reste un peu circonspect pour l'état de Robin. Quel intérêt, ou raison à moyen terme, de l'avoir blessée à ce point ? Surtout que cela s'est déroulé hors champ. Curieux tout de même ce développement.

Enfin, Record Punk c'est le cerveau de Vegapunk, non ? Si l'île est détruite, ainsi que cette mémoire artificielle, quelle conséquence pour le savant ? Evidemment s'il périt bel et bien, pas de souci^^ Et pour les satellites ?

MessagePosté: 28 Jan 2024 18:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je pensais aussi à Dragon mais il est normalement bien trop loin, vu comment Kuma se déplace, mais bon FDD du Vent ou de la Météo tout ça tout ça quoi.

Sinon pas très loin il y a quelqu'un d'autre de balèze, à savoir Shanks !!

MessagePosté: 29 Jan 2024 02:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

C'est quasiment sur que c'est barbe noir (du moins une partie de son equipage lui ne devrait pas etre la) quand le bateau de civils s'echappe la case d'après on voit de leur navire approcher, du coup les marines ont du se frotter a eux.

nanaFan a écrit:
Sur la fin, certains pensent qu'il pourrait s'agir de Miss Buckin et Marco. Effectivement, là aussi il serait temps que cette sous-intrigue croise la route de nos héros et le moment semble pas mal.

Sinon, je reste un peu circonspect pour l'état de Robin. Quel intérêt, ou raison à moyen terme, de l'avoir blessée à ce point ? Surtout que cela s'est déroulé hors champ. Curieux tout de même ce développement.

Le but de marco et buckin n'etaient d'allait delivrer weeble a impel down?

L'etat de robin me passe completement au dessus, j'arrive plus du tout a savoir quand elle a etait blessé mais si tu confirme que ça etait hors champ , ça reste bizarre que Oda montre autant son etat actuelle effectivement.

En matant le dernier episode de l'animé, je suis assez surpris de la vitesse a laquelle on apprend les multiples corps de vegapunk, j'avais eu la vague impression que le mystere avait duré bien plus longtemps en scan mais tout porte a croire que le rythme de Oda (les pauses plus autre periode notamment eté/noel) nous font rallonger des suspense alors que non en fait tout va assez vite dans cette arc.

MessagePosté: 29 Jan 2024 09:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je ne vois pas trop les pirates de Barbe Noire attaquer frontalement une armada de la Marine comptant un Amiral et un Doyen. Je reste dans l'idée qu'ils vont rafler une mise à la fin, vu que certains d'entre eux sont en principe déjà infiltrés sur l'île. Mais on verra bien.

Concernant Robin, il y a eu une ellipse entre la capture de York et l'arrivée de la flotte de la Marine à Egghead, qui a été comblée par les événements de l'île des Pirates et le flashback avec Sabo. On avait laissé nos héros en train d'affronter les Séraphins et on les a retrouvé le lendemain midi, cette affaire terminée (York capturée et le contrôle repris sur les Séraphins). C'est à ce moment-là qu'on a découvert que Robin avait été blessée durant la bataille qui s'est déroulée hors-champ, ou plutôt qui a été ellipsée.

Pour Miss Buckin il faudra bien un moment que cette intrigue croise les aventures de Luffy et comme elle est liée à Vegapunk en fin de compte, c'est l'un des bons moments - Ils ont pu décider de passer par Egghead, suite à la publication des nouvelles dans le journal du matin, et s'ils n'étaient pas trop loin bien entendu^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]