Nous sommes le 23 Mai 2025 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Avr 2016 20:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Tiens une hypothèse tordu. Et si en faite il n’utilisait pas la capacité de Shalnark mais que ce dernier se planquait dans les tribunes pour manipuler l'arbitre?

MessagePosté: 21 Avr 2016 20:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Hein ? t'as bien vu que Kuroro tenait le téléphone et les antennes dans sa main.

MessagePosté: 21 Avr 2016 20:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Un faux sortie par un tour de passe passe. Et ca expliquerait son besoin de se justifier

MessagePosté: 21 Avr 2016 20:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ca serait surtout assez pathetique et lache. Pas trop le genre de la maison.

Apres quelqu'un dit quelque chose d'interessant : le fait que ca le rende plus lent a changer de capaciter : devoir reprendre son livre, changer de pages est plus lent que l'avoir en main et deja ouvert. Ca pourrait etre l'element qui le conduira a sa perte : a vouloir rendre son pouvoir plus grande il s'est offert une faiblesse qui le condamnera.

MessagePosté: 21 Avr 2016 21:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

J'ai du mal a voir l'un des deux mourir dans un pugilat alors que tous deux conservent quand même beaucoup de mystères autour d'eux.

MessagePosté: 21 Avr 2016 21:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

possible que kuroro est un nen pour faire croire qu'il est mort.

sa va être chaud pour hisoka sont grand truc c'est de prendre l'ascendant psychologique sur l'adversaire pendant c'est combat. enfin dans les combat pas trop dur.

et j'ai toujours pas compris c'est quoi le lien entre partison et hisoka?

MessagePosté: 21 Avr 2016 21:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Kuroro s’arrangeait toujours pour être entouré de plusieurs membre de la brigade.
Quant il se fait capturé par Kurapica il se fiche de son propre sort et pense à la survit e la brigade.

Pathétique et lache, d'un point de vu d'un adepte de la chevalerie peut etre. Se donner tout les moyens pour anéantir un ennemi de la brigade sans penser à son propre honneur ou ses désir est aussi une forme de courage qui serait dans le genre de Kuroro.
Et se serait jouer avec la personnalité d'Hisoka qui lui pour le coup est un adepte du 1vs1 avec le combat pour seul finalité. Kuroro lui a des responsabilités.

J'ai lancé ca comme une boutade mais je commence à y croire tient. Meme la remarque de Kuroro sur ce combat qui doit etre spéciale et tout et tout, ben ca ne lui correspond pas il n'a jamais souhaité ce combat, qui est d'abord un caprice d'Hisoka. Il le manipule, lui dit ce qu'il veut entendre.
Aller! je me lance, en faite toute la brigade est dans les gradins, ils ont peaufiné une tactique pour tuer Hisoka ensemble sans que ca ne ce voit!

MessagePosté: 21 Avr 2016 21:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Sympa le combat et j'aime beaucoup le nouveau design de Kuroro. Mais le combat arrive bizzarement dans l'histoire (fan service ?). J'ai hate de voir comment il va racrocher les wagons.

MessagePosté: 21 Avr 2016 21:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

adjim a écrit:
Kuroro s’arrangeait toujours pour être entouré de plusieurs membre de la brigade.
Quant il se fait capturé par Kurapica il se fiche de son propre sort et pense à la survit e la brigade.

Pathétique et lache, d'un point de vu d'un adepte de la chevalerie peut etre. Se donner tout les moyens pour anéantir un ennemi de la brigade sans penser à son propre honneur ou ses désir est aussi une forme de courage qui serait dans le genre de Kuroro.
Et se serait jouer avec la personnalité d'Hisoka qui lui pour le coup est un adepte du 1vs1 avec le combat pour seul finalité. Kuroro lui a des responsabilités.

Sauf qu'Hisoka n'est pas un ennemie de la brigade ce combat ne la met pas en danger. Il ne s'agit ici pas de chevalerie ou je ne sais quoi simplement d'un combattant hors norme qui respecte sa parole, qu'il vienne d'un monde sombre ou non. Il ne combat pas ici au nom de l'araignée. Il a promis a Hisoka un combat entre 1 contre 1 s'il le liberait du nen de Kurapika, Hisoka l'a aidé, il lui offre ce combat. S'il voulait s'en débarrasser il aurait fait une decente avec toute la brigade vu qu'il les a revu (puisqu'il a le pouvoir de Sharnalk).

Le combat contre les Ants l'a d'ailleurs bien demontré, personne n'est intervenu quand Feitan a eu du mal contre Zazan, ils ont sagement attendu leur tour. Pareil quand Uvo s'est battu contre les betes de L'ombre. Il y a une sorte de sens moral, car apres tout ca reste des combattants. Ils en ont voulu a Kurapika car ils etaient persuadé qu'il avait tué Uvo lachement. Mais quand on reflechit bien c'est surtout Nobunaga qui voulait le venger, les autres et Kuroro en tete, voulaient partir mais ont ete retenu par la fausse predictions d'Hisoka. C'est la qu'ils ont decidé de s'occuper du type à la chaine.

Non il ne faut pas attendre une aide exterieur. D'autant plus que Kuroro a une aura a respecté, il n'a jamais semblé etre un lache. La preuve il affronte les Zoldick seul. De tout maniere je continue de penser que personne ne mourra. Il y a toujours un vrai interet scenaristique a la mort d'un personnage dans Hxh. Ici c'est totalement deconnecté des enjeux actuels, c'est plus a mes yeux un moyen de Togashi de se debarasser enfin de ce combat encombrant qu'il se traine comme un boulet depuis 15 ans avec toujours la meme question "Bon Hisoka et Kuroro ca en est ou ?". En plus c'est un malin : 9 chapitres de blabla difficile a digerer en 4 ans, il faut ramener les fansboys sinon le volume 33 va faire des ventes à la Bleach. Un bon combat qui va faire buzzer le manga "HXH EST DE RETOUR" ya rien de mieux.

MessagePosté: 21 Avr 2016 21:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Je suis aussi un peu déçu par l'exposé de Kuroro... De même, les deux combattants présentant leurs facultés à qui veut voir..... Mais pour le truc du marque-page (qui est nouveau puisque la condition qu'il élimine existait lorsque Lucilfer avait son Nen), on peut imaginer par exemple qu'il y réfléchissait déjà lorsqu'il a commencé a amasser des facultés à deux mains. Toutefois en effet, ça passerait moins mal si Togashi expliquait lui-même le processus

Toujours est-il que Kuroro est maintenant revenu avec une vengeance! L'aspect le plus intéressant de sa faculté (et le moins discuté bizarrement) étant la composition de facultés: bien plus que les facultés en elles-mêmes que Kuroro dit réserver à Hisoka, c'est la manière dont il va les composer (s'il les compose) qui me met l'eau à la bouche... tellement qu'étrangement...
Souichiro Nagi a écrit:
J'ai toujours apprécié que sa capacité se rapprochât de celle du roi.

J'ai cru spécifiquement que tu parlais de son En photonique... ne me demande pas pourquoi! :lol:

Munsu a écrit:
Au plus il touche longtemps la personne (jusqu'à 3 - 5 seconde), au plus l'explosion est grande.

Au sujet de "Soleil et Lune", Kuroro peut apposer les sceaux instantanément, mais c'est la durée de contact entre les sceaux (ici réalisé par control du corps) qui détermine la puissance de la déflagration

saverne a écrit:
magickirua a écrit:
Ça me fait penser a la fameuse interview qui disait qu'on allait avoir l'un des moment les plus choquant du manga.
Tu as un lien ? J'ai du manquer ça.

C'était un mot de l'éditeur, de ce dont je me souviens. C'est parce que c'était l'éditeur qui l'a dit qu'on a été sceptique à cet égard

Je suis aussi avec ceux qui ce disent que tout celà aura certainement un rapport avec le voyage vers le Nouveau Monde. Je peux imaginer Hisoka finir Kuroro (mais je vote que personne ne mourra!), puis vouloir le ramener ensuite à la vie, dans le genre "Amusons-nous juste une fois encore<3". La Brigade aussi serait intéressée par Aï, et Togashi pourrait même caser l'intrigue de Jairo là-dedans (Avec Jairo à a tête de la Brigade?)... Mais tout celà est conditionné à ce qu'ils reçoivent le tuyau en rapport avec... Et je pense que tout ceci est très peu probable, et probablement impossible à gérer même pour Togashi

Fin mot, pas mal de points de gêne concernant la (mal-?)gestion de la mise en place du combat, mais même avec toutes nos critiques, je suis d'avis que la grande majorité, si ce n'est tout le monde, n'attendent que de voir comment ce déroulera ce combat en lui-même! Je vois les deux adversaires complètement détruire la barraque (sans aller jusqu'au Dragonballesque), l'arbitre s'est déjà fait trucider, qu'est-ce qui les empêche donc d'aller plus loin! Ce combat peut finir d'une manière absolument classieuse tout comme l'opposé (je me souviens encore du frisson qui m'a pris à la fin du combat Gon vs. Hisoka)...

Bref, après toutes les intrigues que tu as construit, après tous les personnages que tu as créé, c'est soudainement comme si tout reposait sur ce simple combat. Je me demande si tu réalises celà, Togashi... Montre-nous donc ce que tu as! :twisted:

MessagePosté: 21 Avr 2016 22:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

La faculté de Kuroro et Meruem n'a rien a voir.

Kuroro vole les hatsu des gens et peut les utiliser a sa guise, Meruem en bouffant des utilisateurs de Nen recupere leur aura qui s'ajoute au sien, il ne recupere pas leur technique. D'ailleur Meruem n'a pas de Hatsu, il a juste un corps et un aura incroyablement puissant.

MessagePosté: 21 Avr 2016 22:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Et un petit coup d'ascenseur émotionnel, un !
La seconde page du chapitre m'a fait l'effet d'un réveil brutal. Comme si les précédents arcs n'avaient jamais eu lieu. C'est si choquant que ça ravive des réflexions que je me faisais lors de la sortie du tome 13 ou 14, du grand délire ! le déphasage est réussi quelque soit l'intention de l'auteur.

Je passe donc sur le potentiel des pouvoirs qui mèneront au résultat final. Autant s’intéresser aux personnages et leurs objectifs. Au début de la série on présente un quatuor de personnages principaux, ceci dit, il est facile de voir en Hisoka un membre complémentaire du groupe, s'il a une attitude de personnage chaotique, il a plus souvent aidé Gon et ses potes que l'inverse. Gon et Killua ont accompli leur objectifs, Kurapika et Leolio dans une certaine mesure sont en train de l'atteindre. Il ne manque plus que le magicien.
Hisoka est un hunter de combattants, il cherche la proie exceptionnelle qui le fera vibrer. Il n'a pas encore réalisé son rêve, il en est proche. C'est presque une condition pour que l'auteur l'autorise à intégrer l'arc du Continent Sombre. D'ailleurs la meilleure piste en ce sens est la volonté du magicien d'approcher le Zodiaque et surtout Ging. En outre cela initie des developpements intéressants comme une chasse de Hisoka, poursuivi par les amis de Kuroro (cas de Machi).
Le chef de la brigade est un personnage nettement plus intéressant que le magicien. Il aurait toute sa place dans cette expédition, a cause de son désir de possession. Mais sa mort est le but d'un des personnages emblématiques de la série. C'est un avis subjectif mais Kuroro parait plus accessible qu'auparavant. Il entretenait une aura de fascination presque d'intouchable, il méritait d'être le symbole des "gens venus d'ailleurs". Dans ce chapitre, il me fait l'impression d'être un formidable obstacle à la progression de Hisoka et quasiment rien de plus. Je me demande si sa coupe de cheveux est l'image d'une humanisation d'un des antagonistes les plus zarb qu'on ait vu.

Si j'apprécie davantage Kuroro, Hisoka semble amené à le tuer :non:

Mon seul espoir, reste en effet, l'annonce parue lors de la session 2014. Magickirua en parle plus haut, il me semble qu'un lien avait été posté sur la mort choquante d'une personnage important. On avait pensé à Kurapika mais ce duel pourrait être l'objet de cette "info".

MessagePosté: 21 Avr 2016 22:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Reno a écrit:
La faculté de Kuroro et Meruem n'a rien a voir.

Kuroro vole les hatsu des gens et peut les utiliser a sa guise, Meruem en bouffant des utilisateurs de Nen recupere leur aura qui s'ajoute au sien, il ne recupere pas leur technique. D'ailleur Meruem n'a pas de Hatsu, il a juste un corps et un aura incroyablement puissant.

?
Et les facultés des trois gardes, alors?

MessagePosté: 21 Avr 2016 23:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

C'est un vrai chapitre ou du fan art. Je suis dubitatif au regard de la qualité du dessin (dans le sens la patte de Togashi) mais aussi de ce combat qui arrive sans crier gare.
La traduction française est comme d'habitude bien merdique.

MessagePosté: 21 Avr 2016 23:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

saverne a écrit:
pacboy a écrit:
Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau.

Retourner au dernier sujet visité

voilà ce que j'ai quand je veux voter Hisoka ! On triche là ! XD
Third_Eye a écrit:
J'ai voulu voté personne mais ça marque vote invalide...

Ah mince ! Cela fait ça à d'autres personnes ? Est-ce que ça le fait si vous changez momentanément de thème de forum le temps de voter ?

En déco/reco, ça ne change rien mais oui en changeant le thème, ça fonctionne.
Pour info, j'étais en ritualblack quand ça bugait et en blue, ça marche. Aucune idée pour les autres.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 21 Avr 2016 23:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Je suis en ritualblack aussi et ça ne fonctionne pas. Mais du coup j'ai pas testé en blue et j'ai cliqué sur voir les résultats :mrgreen:

Pour la postérité, j'aurai voté Kuroro qui survit. Je pense pas que Hisoka puisse le vaincre.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

Dernière édition par Yukimura le 22 Avr 2016 01:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Avr 2016 23:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

C'est justement parce que personnes ne veut vraiment que l'un des deux meurt que l'on vas assister a la mort d'un des deux combattants au terme de la rencontre.

Alors alors qui va être l'heureux perdant ? :o

Kuroro. Pourquoi ? Parce que la brigade n'as plus de rôle a jouer dans le récit. Oui mais la vengeance de Kurapika ? Bah déjà Kurapika c'est pas le centre du monde et puis voir son ennemi mourir avant d'avoir pu assouvir ça vengeance, bah c'est balot mais ma foi, ça arrive (hey si ça se trouve il regarde le match a la télé :lol: ).

Plus sérieusement, tout simplement parce que les yeux du clan Kuruta (?) est passé dans les mains de Sterinisch (?) the ripper, en tout cas, de se que j'ai compris y a plus que lui qui en possèdes encore, le reste Kurapika les as récupérer. Donc de se côté là plus besoin de traquer la brigade. De plus, entre l'intégration des 12 princes (plus les mamans pour certains), le Zodiac, Beyond et Pariston, sans compter Gin qui vient de faire son entré en scène. A quoi bon rajouter un groupe supplémentaire de personnages (l'araignée doit en avoir encore une dizaine ?), ça va faire trop a gérer. Je veux bien que l'entrée du dark continent soit grande mais ils passeront pas tous la porte.

C'est peut-être bien le combat d'adieu de Kuroro...

Est-ce que le combat est là pour permettre a Togashi de up Hisoka ? je pense que oui. Il faut bien l'admettre, même si on a jamais vus Hiso-hiso a fond, depuis l'arc ant, il fait un peu dépassé le pauvre. En fait c'est pas Meruem et ça garde royal qui ont fossé les rapports de force mais Gon. Une bombe a eu raison du roi, le poclin de Knuckle aurait mis en échec Yupi. Sans les gardes Meruem y resté, Mais au lieu de faire un Gon/ Kirua vs Pito, Togashi a opté pour un "super Gon" pour se kill Pito. Du coup, tout le monde s'imagine que Gon a 25-30 ans il sera au dessus des autres, donc forcément les anciens font un peu pâle figure et il faut un power up.

Enfin tout ça n'est que spéculation, je me suis toujours foiré dans mes analyses donc bon :mrgreen: mais c'est vrai que même si je n'attendais pas spécialement leurs retour sur le devant de la scène, je serais dég de voir l'un des deux mourir...

Edit: J'ai voté pour Hisoka... erf c'était voté pour celui qui va mourir :argh:

MessagePosté: 21 Avr 2016 23:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Tellement soudain ce combat, je pose surement des questions bêtes mais pourquoi kuroro a accepté de combattre hisoka dans cette tour, à la vue de tous? Hunter X ça fait loin maintenant, je n'ai plus de souvenir précis, mais kuroro me semblait être le genre de gars qui se devait de rester en retrait, discret intrinsèquement même. Y a pas moyen qu'ils soient en mission quelconque?

MessagePosté: 22 Avr 2016 00:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Si ce duel est vrai, ca risque d'être ouf :D

MessagePosté: 22 Avr 2016 00:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Et la bête de nen qui est sensée accompagner Kuroro, elle est ou? Ca fait des années que je l'attend cette bestiole moi.

MessagePosté: 22 Avr 2016 00:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

S'il n'y a pas de condition pour retirer la chaine, alors il est normal que la bete de nen n'ai pas besoin de celle ci pour disparaitre.

Apres je suis d'accord avec beaucoup. Si l'un mort il semble evident que ce sera Kuroro, meme si je ne l'espere pas. 50% pour un arret, 35% la mort de Kuroro et 15% la morte d'Hisoka.

Ca serait quand meme la carotte de l'année : Kuroro, disparu 15 ans, avec une sous intrigue pour qu'il retrouve son nen, qui meurt des son retour.

MessagePosté: 22 Avr 2016 01:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Si la chaine ne peut pas etre retirer sous condition, la bete ne le devrait pas non plus.
C'est a l'évidence un manque dans le scenario pour l'instant pourquoi tenter de le combler avec de l'imagination et de façon si péremptoire?
Je remarque juste un autre trou, parmi tant d'autre dans ce combat qui sort de nul part. Un gros flash back serait nécessaire mais moche, pas dans le style de hxh (ca me ferait penser à du Naruto)

Togashi a tendance à bien présenter les phases de préparation avant les combats puis à passer vite sur l'action elle même (voir parfois à la shunter complètement). Là c'est juste étrange pour du hxh, mais on verra bien.

MessagePosté: 22 Avr 2016 02:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

adjim a écrit:
Si la chaine ne peut pas etre retirer sous condition, la bete ne le devrait pas non plus.
C'est a l'évidence un manque dans le scenario pour l'instant pourquoi tenter de le combler avec de l'imagination et de façon si péremptoire?
Je remarque juste un autre trou, parmi tant d'autre dans ce combat qui sort de nul part. Un gros flash back serait nécessaire mais moche, pas dans le style de hxh (ca me ferait penser à du Naruto)

Rien ne permet d'affirmer ca, le fonctionnement de l'effacement d'un nen reste tres peu abordé. Par exemple ils envoient un effaceur rencontrer Gon qui ne peut rien faire parce que le nen est trop puissant mais dans l'idée elle lui aurait retiré si ca n'avait pas ete un tel aura. S'il n'y a pas de condition, rendant l'impossibilité par des moyens normaux de retirer le nen il n'est pas illogique en contre partie qu'il soit retirable sans condition via un efffaceur. La bete ne peut pas rester vu qu'il n'y aurait aucun moyen de la faire partir.
Maintenant il est evident que Togashi a "peaufiner" sa vision du nen petit a petit. Je pense a des elements comme le Ko qui sont arrivés tard, probablement qu'il aurait mis une condition au nen de la chaine de Kurapika s'il avait pensé a cet element a l'epoque et non pas durant Greed Island.

MessagePosté: 22 Avr 2016 08:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

J'imagine que l'un des deux personnages est un prince et c'est ce qui va justifier sa présence dans l'arc en cours.

MessagePosté: 22 Avr 2016 11:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

mush a écrit:
J'imagine que l'un des deux personnages est un prince et c'est ce qui va justifier sa présence dans l'arc en cours.

j'aime bien ta theorie vu le peu d info sur hisoka se serait super si le mec était un prince.

MessagePosté: 22 Avr 2016 11:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Un bon chapitre de One Piece, un one shot de Naruto, et un chapitre événement de HxH totalement inattendu, c'est la fête comme jamais cette semaine dans le Jump !
J'anticipe déjà ceux qui en lisant la série en tome reliés, vont passer du tome 33 au tome 34 et regarder s'ils ne se sont pas trompés de volume vu comment ça passe totalement du coq à l'âne... :lol:

florent a écrit:
Je viens de faire le test en changeant le thème et ça a marché en effet.

Merci pour l'aide au diagnostic, normalement le problème est réglé, vous pouvez maintenant voter au sondage avec n'importe quel thème/style.

Reno a écrit:
Ca serait surtout assez pathetique et lache. Pas trop le genre de la maison.

Normalement, c'est pas vraiment le genre de Kuroro de voler le pouvoir d'un membre de la brigade pour son intérêt personnel non plus. Comme c'est le seul qu'on a vu à Sharnalk, celui-ci devrait être un peu dans la mouise.

Citation:
Il a promis a Hisoka un combat entre 1 contre 1 s'il le liberait du nen de Kurapika
C'était formulé explicitement cette histoire de promesse, ou bien c'était juste dans l'intérêt de Hisoka de libérer Kuroro ?

Bogart a écrit:
Mon seul espoir, reste en effet, l'annonce parue lors de la session 2014. Magickirua en parle plus haut, il me semble qu'un lien avait été posté sur la mort choquante d'une personnage important. On avait pensé à Kurapika mais ce duel pourrait être l'objet de cette "info".

Ah, ça date quand même un peu. Je ne m'en souviens plus du tout.

adjim a écrit:
C'est bien mon espoir que ces explications divulguées devant caméra soient une sorte de piège. Mais faut bien avouer que c'est un pécher de nombreux shonen qui donne souvent l'excuse du:" ah mais il sous estimait l'adversaire" :roll: (quant ils se donnent la peine de se justifier).
Reprenez le combat Zolidiek vs Kuroro tout est en non dit, les gars n'échange pas trois phrases, ca c'etait du combat d'assassin.

Les caméras, c'est pour le circuit interne de la tour, ce n'est pas retransmis en mondovision. Pour ce qui est des explications, je n'exclue pas que ça fasse partie des nouvelles conditions de son pouvoir, celles-ci sont inconnues pour l'instant.
Sinon, en effet, ce n'est pas un combat d'assassin, c'est un duel. Avec pacboy on débattait pour savoir si Batman vs Superman était un film plutôt Batman ou plutôt Superman, là je dirais que c'est plus un combat à la Hisoka qu'un combat auquel nous a habitué Kuroro.
Que Hisoka soit en quelque sorte le narrateur, donc le protagoniste de ce combat, me fait penser qu'il survivra.

MessagePosté: 22 Avr 2016 11:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Pour ceux qui parlent japonais, est-ce que le Hisoka "Morou" ヒソカ モロウ viendrait du français "Mort"?

MessagePosté: 22 Avr 2016 12:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

saverne a écrit:
Que Hisoka soit en quelque sorte le narrateur, donc le protagoniste de ce combat, me fait penser qu'il survivra.

Je vois plutôt ça dans l'autre sens, c'est justement parce qu'il est le narrateur et que le lecteur rentre dans sa tête avec sa vision des événements que je ne le vois pas trop se balader dans ce combat, on va vivre le truc de son coté, avec ses doutes et ses certitudes là ou la force d'Hisoka avant était d’être totalement imprévisible, l'auteur casse ça avec sa position de narrateur et c'est donc Kuroro qui mène la danse et prend l'initiative, c'est d'ailleurs lui qui dicte les conditions de ce même combat à mort et Kuroro est avant tout un pragmatique, il a d'autres plans que de vouloir faire plaisir à Hisoka dans un combat ou il prendrait un risque avec sa vie et donc avec son organisation.

C'est le coté le plus déroutant de ce combat, Kuroro n'a absolument aucune raison de se lancer dans ce pari dangereux s'il n'a pas des garantis sur la conclusion de tout ça, par contre pour Hisoka, prendre des risques et faire des pari, c'est dans sa nature. Il vit sa vie comme un accro à l’adrénaline.

MessagePosté: 22 Avr 2016 13:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

A propos de la bête de Nen liée à Kuroro, le problème de sa présence encombrante peut-être vite réglée avec la capacité volée au gars des bêtes de l'ombre (Fun Fun Cloth le nom de la technique): tu réduis la taille de la bestiole en l'enfermant dans le drap, fin du problème.

MessagePosté: 22 Avr 2016 14:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Le fait que Kuroro ait fait évoluer son pouvoir pour qu'il soit moins contraignant ne me dérange pas.
Dans le manga, ceux qui ont fait usage de contraintes pour obtenir un puissant nen l'ont fait car il n'avait pas un niveau de base suffisant.
On peut donc supposer que plus un personnage s'entraine au nen plus il développera un nen puissant sans avoir besoin de contrainte.
Le hyakushiki kanon de Nétero n'a pratiquement aucune contrainte (une position initiale de la prière, un peu comme la posture de départ du jajanken de Gon) alors qu'il est overcheaté pour un humain.

Le fait de pouvoir utiliser le marque page à présent résulte peut-être du fait que Kuroro est devenu plus puissant dans sa maîtrise du nen.

Sinon il me parait évident que Togashi va lier au moins l'un des deux personnages au Dark Continent, voilà pourquoi il doit d'abord solder cette sous-intrigue.
Si Kuroro a "emprunté" le nen de Sharnalk (moi je dis qu'il lui a carrément banane), je me dis qu'il va peut-être faire la même chose à Hisoka et lui faire un chantage pour servir ses intérêts.

MessagePosté: 22 Avr 2016 14:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

La bête de Nen restait sur Abengane à cause de la condition de Genthru de le toucher en disant "j'ai attrapé Boomer" pour supprimer son Nen. Je pense que Kuroro a pu se faire effacer le Nen de Kurapika et que la bête de Nen a disparu juste après l'effacement puisque de base il n'y avait pas de réelle condition pour enlever la chaine.

Kuroro dit qu'il a de nouvelles conditions pour l'utilisation de son marque page (ou alors c'est de nouvelles conditions a remplir pour voler un nen?)

MessagePosté: 22 Avr 2016 14:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Vu la mentalité de la brigade, il aura suffit à Kuroro de demander pour que Sharnalk lui prête sa capacité. Ils sont prêts à aller jusqu'au sacrifice pour la brigade, alors juste abandonner l'usage de sa capacité le temps d'un combat, ça ne doit pas poser de problème.

@magickirua
Pour moi, ce sont des nouvelles conditions pour voler un nen. Il a remplacé l'une de ses 4 conditions, à savoir de tenir le livre en main, par la condition "le livre doit être gardé ouvert par la main ou par un marque page". Et a probablement du rajouter une 5e condition pour compenser, ce qui au vu des 4 premières doit rendre l'ensemble vraiment compliqué.

MessagePosté: 22 Avr 2016 14:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Pour exorciser Kuroro, Abengane matérialise une créature attachée à l'hôte qui porte la malédiction, pour la malédiction de Kuroro c'était "s'il utilise son nen, il meurt". Une fois la créature matérialisée, il n'avait qu'à activer son nen et la créature mourrait à sa place, faut pas chercher plus loin je pense.

MessagePosté: 22 Avr 2016 14:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Quand le countdown de boomer arrive a zéro la bête aurait due aussi mourir si tu va par la et pourtant ca c'est pas produit

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 22 Avr 2016 14:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Munsu a écrit:
Pour exorciser Kuroro, Abengane matérialise une créature attachée à l'hôte qui porte la malédiction, pour la malédiction de Kuroro c'était "s'il utilise son nen, il meurt". Une fois la créature matérialisée, il n'avait qu'à activer son nen et la créature mourrait à sa place, faut pas chercher plus loin je pense.

Et la deuxième condition c'est qu'il n'avait plus le droit de parler aux membres de la brigade. Donc oui si pour supprimer la bête de Nen il lui suffisait de parler et activer son Nen, aucun souci majeur :) Pas sur qu'on nous l'explique mais en même temps c'est pas très important, si Kuroro devait chercher un effaceur, c'était pas pour le plaisir d'en rencontrer un ^^

MessagePosté: 22 Avr 2016 14:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

DoN-MoSs a écrit:
Quand le countdown de boomer arrive a zéro la bête aurait due aussi mourir si tu va par la et pourtant ca c'est pas produit
Ouais mais y'avait une condition spécifique pour désactiver le nen, là il n'y en avait pas, s'il n'y a pas de condition spécifique peut être que l'exorcisme fonctionne différemment, on en saura peut être plus un jour (ou pas :D ) . D'ailleurs je me demande ce qu'il est arrivé à Abengane, a-t-il rejoint la brigade, a-t-il juste fait son boulot puis a poursuivi sa route, s'est-il fait volé son nen ? Il restait 2 places de libre dans la brigade, Karuto ayant remplacé Hisoka, restait à remplacer Uvoguin et Pakunoda.

MessagePosté: 22 Avr 2016 14:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

aoshi85 a écrit:
Le hyakushiki kanon de Nétero n'a pratiquement aucune contrainte (une position initiale de la prière, un peu comme la posture de départ du jajanken de Gon) alors qu'il est overcheaté pour un humain.

Ouais enfin le Kanon de Netero c'est plusieurs années a reproduire 10 000 fois (?) le meme geste jours apres jours. Ca parait etre une condition sacrement intense sachant que ces dernieres s'effectuent sur l'implication et la conviction de celui qui soumet ce "pacte" .

Citation:

On peut supposer qu'une fois avaler par la bete le nen n'est plus effectif, donc que la capacité qu'il possede ne peut pas s'activer et qu'il reste en stand by dans l'etat qu'il etait au moment ou il s'est fait avaler.

MessagePosté: 22 Avr 2016 14:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Le compte a rebours faisait partie de la bombe matérialisée qui a été avalée donc tout ce qui restait c'était la condition de désactivation. Donc pour moi, je pense que pour Kuroro elle a du disparaitre directement (au pire il fallait remplir les conditions inverses de la chaine de Kurapika)

MessagePosté: 22 Avr 2016 15:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

On a compris TGCM.
Le truc que je questionne plus que ces détails technique c'est le manque de développement de l'avant combat pour cet affrontement tant attendu.
Vous pouvez chercher loin quasiment tous les affrontement sont pleinement inscrit dans la narration dans hxh. Souvent, la préparation, l'anticipation du combat est plus important que le combat lui meme. Comment toute les pieces se mettent en place, comment chacun ce prépare etc.. c'est ce qui me fait préférer hxh aux autre shonen.

La ca ne ressemble à rien, pour l'instant. Il y a peut etre un twist caché qui me fera dire wow c'est génial mais, pour l'instant, si tout est tel qu'il y parait c'est décevant au possible, digne de bleach.

Paf voila 2 adversaires face à face (mais comment on en est arrivé là? TG regarde il sont beau gosses et pete la classe). Et voila que l'un d'eux se met à déblatérer sur ses pouvoirs...
Espérons, que ca ne deroulera pas comme ca jusqu' a la mort de d'un des deux. Meme si j'ai envie de dire trop tard sauf gros flash black qui serait de toute facon moche dans la narration.

Et derniere chose Kuroro est un voleur pas un combattant, à priori la tour celeste c'est pas pour lui. La beauté de l'art du pain dans la tronche lui est inconnu. Ce n'est pas Uvo ni Netero ni Hisoka. Le duel à mort est totalement décaler par rapport à sa personnalité, il peut y etre contraint mais ca n'a jamais ete un but. Il n'a pas a avoir l'honneur du combattant

MessagePosté: 22 Avr 2016 15:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

adjim a écrit:

Et derniere chose Kuroro est un voleur pas un combattant, à priori la tour celeste c'est pas pour lui.

Et pourtant le chapitre semble mentionner qu'il est lui même un maitre reconnu de la tour, après pour la raison, il faut croire que l'argent en était peut être un puisque la tour permet d'en avoir pas mal si on se démerde comme combattant.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]