Nous sommes le 25 Juin 2025 20:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1781 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 45  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Aoû 2018 17:29      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Cherubin

ha oui la rose dans HxH en effet je n'y pensais plus. Et d'ailleurs c'est un double contre exemple, vu que les armes "conventionnelles" qui fonctionnent contre des monstres avec des pouvoirs spéciaux, c'est rare ça aussi :)

MessagePosté: 30 Aoû 2018 11:03      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Angel

Aussi improbable que ça puisse paraître, il y a aussi un exemple de réussite dans Dragon Ball

Et puisqu'on est dans le sujet, je ne résiste pas à l'envie de mettre aussi l'un des plus gros fail d'autodestruction.

MessagePosté: 30 Aoû 2018 22:28      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

@Gokuah
Eh bien merci, cela fait toujours plaisir ^_^
Durant les années 2000 et durant l'âge d'or du Big Three j'étais d'abord One Piece, ensuite Bleach et pas trop Naruto. C'est donc perdu. Bon pour l'ordre, rétrospectivement après toutes ces années, j'aurais peut-être du donner plus d'attention à Naruto plutôt qu'à Bleach^^

Pour les auto-destructions, le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est Ikki contre Shaka^^ Dans le détail je pense que lorsque le combat de A contre B se termine par l'auto-destruction de l'un, alors c'est souvent une réussite, car c'est finalement le climax de ce combat.
Mais si A est un super Boss, et B n'est pas son ennemi attitré, que B veut faire cesser le combat pour protéger les autres, alors il échoue. Après tout, cela marche même pour le début de Dragon Quest vu qu'à partir de ce moment-là Aban n'est plus l'ennemi attitré de Hadlar :p

Si on fait un bilan de la séquence du théâtre céleste pour le moment :
- 273 : Début du combat contre le « monstre de ténèbres » mais les souvenirs de tout le monde reviennent et les ailes de Mael réapparaissent,
- 274 : (chapitre de 14 pages) flashback sur Gowther le magicien avec le détail de la transformation de Mael en Estarossa,
- 275 : Mael attaque Gowther, King le défend, à la fin les Archanges décident d'arrêter Mael,
- 276 : Plan de Derrieri pour arrêter Mael mais elle prend un coup fatal à la fin,
- 277 : derniers moments de Derrieri, Mael absorbe son commandement et entre dans un cocon de lumière, sariel et Tarmiel sont tués,
- 278 : arrivée de Diane, Mael sort de son cocon, les Sins se lancent à l'attaque,
- 279 : Les Sins combattent Mael mais ils se font déborder, Oslow se sacrifie.

Bon les trois zigotos ne sont pas encore au maximum de leur potentiel en toute logique si on se base sur les ailes de King comme référence (vu que les trois marchent en système).
Ils leur manquent encore un palier et j’imagine que ce sera pour la bataille finale. Là Mael en mode 4 Commandements est encore un trop gros morceau pour eux, même si le coup du « Silence » est un sacré malus, bien pratique pour les mettre hors course^^ De toute façon il ne reste plus que des adversaires de niveau « ultime ».
Sur la forme actuelle de Mael, elle est sympa ave ses attaques de boss RPG mais cela risque d’être répétitif sur le long terme donc je pense qu’elle est juste temporaire. Je mise toujours un billet sur Chandler en embuscade. Après tout c’est le seul à la localisation inconnue et il a déjà un passif avec notre trio de Sins. Et si Chandler maîtrise Mael dans cet état, alors cela renforcera le « prestige » de la victoire du trio contre lui plus tard.

Sur la suite, l'action ne peut que se déplacer à Camelot : une ville et un château sans aucun civil, juste les Démons. C'est le champ de bataille idéal et Merlin pourra tout reconstruire. Reste donc à voir si Mael va se déplacer lui-même vers Camelot (genre papillon attiré par la lumière/Meliodas et les 5 Commandements qu'il a) ou si quelqu'un va lui prendre les Commandements et les ramener à Meliodas. Et pour ce cas de figure le meilleur candidat c'est quand même Chandler. Si Chandler domine cette forme de Mael, elle aura servi à faire monter la pression pour le combat final de King et Cie. Mael est forcément pour Escanor d'une façon ou d'une autre, le match retour me semble incontournable.

Un truc amusant : le 29 août, date de sortie du Magazine avec le chapitre 279, est aussi la date d'anniversaire officielle d'Oslow ! Fait exprès ou heureux hasard ?!

Jouons à déduire les conditions/effets des Commandements de Monspiet et Derrieri à partir de ce chapitre !
Si on regarde pour l'Amour et la Vérité. La malédiction de l'Amour a un effet sur le combat direct, donc le fait que ce soit transcrit dans ce mode comme une grosse attaque a une certaine logique. Pour la Vérité la transcription semble logique symboliquement (détruire les illusions), mais d'un autre côté ce n'est pas une reprise de la pétrification.
Sur le Silence, en terme de RPG cela me semble couler de source que cela scelle la magie. Dans les RPG on utilise parfois "mute" (muet) pour nommer ce type de malus ^_^ Mais pour la version malédiction : ok si quelqu'un "parle" quelque chose est scellé ? Mais nous sommes encore loin de la définition car il faut caractériser le type de chose à garder sous silence (un secret ?) et ce qui est scellé (peut-être la parole tout simplement). Pour Pureté, il y a le poids du cœur qui alourdit Gowther et le fait qu'il voit ce qu'il désire au plus profond de son cœur. La Malédiction pourrait d'être alourdir le corps au point de l'écraser ? Remarque le poids a aussi un lien avec la magie de Derrieri (Combo Star). Après pour la condition tout ce qui me vient là tourne autour de la même chose que la Foi... En principe la condition implique une action négative, alors quoi pour la Pureté ?

Les pages intérieures du tome 33 en RAW :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_54480

Un truc sur le film, la fresque murale qui raconte la légende où l'Indura a été scellé :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... shiro-sama

Toujours sur le film, des croquis venant du livret du film :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... et-scanned
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... ie-booklet

Et quelques pages de storyboard de l'histoire prologue qui n'ont pas été retenues (dommage car ça à l'air sympa) :
https://vk.com/nanadai?z=photo-53220389 ... 0389_54483

Dernière édition par nanaFan le 10 Sep 2018 00:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Sep 2018 19:47      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Chapitre 280 : Collapse

Le titre du chapitre était une nouvelle fois trompeur !
Donc Oslow est bien mort et nous avons la confirmation que Gloxinia l'est aussi via la page de garde - sa mort n'était pas claire je trouve même si hautement probable. Là c'est confirmé je présume !
On commence par un petit twist avec la révélation de la release de la relique de Diane : paratonnerre de magie ! Avec une petite explication sur le pourquoi elle ne l'avait jamais utilisé => toutes les créatures vivantes du coin prennent le sort à sa place. Evidemment sur une île volante, c'est différent :p
Donc on connaît quatre releases sur les sept reliques :
- Meliodas : clonage
- King : véritable forme de sa lance
- Escanor : charge and fire
- Diane : Lightning Rod
Et voici donc la forme adulte de King... avec une coupe de cheveux de voyou je trouve^^ Je me demande s'il va réellement la garder ou si c'est juste pour le joke de la transformation.
En tout cas le prochain chapitre sera sur King Vs Mael, en duel vu qu'il n'y a plus d'île volante, donc Diane est hors course et Gowther est KO.
Après rien ne dit que King va pouvoir bel et bien battre Mael-Ange-Déchu à lui tout seul ! Je pensais que sa forme adulte viendrait sur la fin, pour son dernier combat. Du coup comment comprendre qu'il s'éveille maintenant ? C'est la fin en terme d'évolution pour King ? Il va lui rester à maîtriser ce nouveau pouvoir ou pas ?
Très curieux de voir ce que va donner le prochain chapitre !

Fufu qui tient le tumblr coffin-of-eternal-darkness a reçu son tome 33 avec le livret de la mini-histoire. Elle a posté pour le moment les notes qu'il y avait à la fin du livret :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... -to-be-two

Citation:
Three things

1. Escanor was supposed to be two seperate people, a boy and an old man, that would fuse into Escanor. Nakaba changed that though because Escanor already has such a late appearance and introducing two new characters would take up too much time.

2. The fake Sins around Pelliot were originally grown up men and were supposed to fight the real Sins. Gowther was no part of them and also didn’t make his appearance there. It was changes due to Nakaba thinking that the fake Sins were just Neets.

3. Elizabeth was supposed to be able to use magic when drunk and both of her eyes were covered by her hair. Originally she was supposed to freeze the water in the Vanya village and somehow help them by doing that but nakaba thought that it would be too fast to reveal something like that, also she’s still a minor and shouldn’t drink alcohol, plus she wouldn’t look cute with both her eyes covered. So it was changed.

MessagePosté: 03 Sep 2018 20:08      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Archangel

Le surnom tout trouvé sur MS : "Elvis-Presley-Butterfly" :lol:

MessagePosté: 04 Sep 2018 10:19      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

J'attends aussi les vannes de Meliodas et Ban, car ils ne vont pas le louper je pense. On avait eu un indice avec Elaine qui elle aussi avait vu ses cheveux pousser lors de sa transformation. Là j’ai effectivement l’impression que « King » faisait en fait référence au seul et unique King ^_^

Sur le moment de sa transformation (plus tôt qu'imagnée), cela alimente mon idée qu’on va retrouver les 7 Sins ensemble sur une double page en mode prêt pour la « bataille finale ». De ce fait Suzuki pourrait vouloir avoir tout le monde sous sa forme finale, donc King devait évoluer avant le dernier acte.

Sur le destin de Mael, je continue à penser qu’il va bel et bien perdre ses quatre Commandements pour qu’ils soient filés à Meliodas. La grande question c’est le « comment » mais a priori cela va être à l’issue de cette bataille. Je ne sais pas si King va réussir à l’affaiblir à lui seul mais Gowther connaît de toute façon la formule (grâce au plan et au sacrifice de Derrieri), donc c’est toujours possible du moment qu'il revient à lui.
Si ça se trouve en retombant sur la terre ferme, Diane va nous dire qu’elle a accès ainsi à davantage d’énergie terrestre et va exécuter une danse de bataille en mode plus puissante que quand elle était sur l’île volante^^

MessagePosté: 06 Sep 2018 08:08      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Sur la longueur de l'arc Estarossa, je me demande si la longue bataille du théâtre céleste avec King, Gowther et Diane est là car ils vont être absents au prochain arc (opération Meliodas) et qu'on aura la réunion des 7 après pour le dernier arc de la série, la "vraie" bataille finale ?

Partons du principe que le manga se terminera au tome 40. Le tome 33 se termine au chapitre 275. 7 tomes * 9 chapitres = 63 chapitres. Sachant qu'il reste trois Gaiden qui ont en principe la longueur de 2 chapitres. Donc on peut retirer 6 chapitres pour l'histoire normale. Il resterait 57 chapitres. 275 + 57 = 332.

La bataille du théâtre céleste a débuté au chapitre 273. Là nous sommes à la moitié du futur tome 34 :
276. A Sorrowful Blow
277. There is No Way to Free Oneself from Love
278. Rise Up Against Despair!!
279. The Sound of the Victory Bells
280. Collapse
Supposons que Suzuki a prévu la conclusion pour la fin du tome, il reste donc quatre chapitres. On irait donc jusqu'au chapitre 284. On aurait un total de 12 chapitres pour cette bataille.
Pour la partie "Dark Meliodas". Je suppose 18 chapitres, soit deux tomes piles. Plus long donc car si on ajoute à la bataille du théâtre (12 chapitres supposés) la première partie de la chasse avec la mort de Monspiet comme début (8 chapitres) nous avons un total de 20 chapitres pour l'arc d'Estarossa. A côté nous avons l'intermède Purgatoire qui compte 5 chapitres.
Donc je pense que 18 chapitres pour l'arc Dark Meliodas avec en plus la partie Purgatoire, c'est réaliste (sur les tomes 35 et 36).
Cela nous amènerait à une fin d'arc au chapitre 302 pour une réunion des 7 Sins à ce moment-là.
On aurait donc ensuite un arc final d'environ 30 chapitres couvrant les tomes 37 à 40.

MessagePosté: 10 Sep 2018 00:04      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

La scantrad de l'histoire bonus qui était offerte dans l'édition collector du tome 33 :
https://imgur.com/a/NX2woZs
Source : http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... ith-vol-33

On n'apprend rien de nouveau mais c'est toujours sympa de retrouver les Sins à cette époque. Nous avons la mise en images de choses qui avaient été indiquées par divers dialogues dans le manga. Plutôt chouette !

MessagePosté: 10 Sep 2018 21:34      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Chapitre 281 : The Fairy King vs The Angel of Death

King est quand même impressionnant et ses attaques assez cool : versions encore plus badass des formes de sa relique et il peut utiliser en parallèle chacune des formes ! Gros power-up mais c'est aussi son dernier.
Mael est donc vaincu à la fois parce qu'il est surpassé par King et parce qu'il a atteint sa limite. Cette forme n'était pas viable pour lui, surtout qu'il est un Archange au bout du compte. Gowther va tenter la plongée dans son esprit pour le sauver... J'imagine qu'il va réussir cette fois-ci ?^^;
Si le prochain chapitre est dédié à cette dernière phase, que va devenir Mael ainsi que ces quatre Commandements ? Sécurisation temporaire par nos héros (ce qui est l'un des objectifs de l'équipe "Recherche et Destruction"), puis on switch sur l'équipe "Assaut" (Merlin et Cie) à Camelot pour une séquence de quelques mois (10 à 20 chapitres ?) avec la délivrance cette fois-ci de Meliodas, et la récupération de ses émotions ?

MessagePosté: 11 Sep 2018 07:46      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

King retrouve ici une stature qu'il avait perdu depuis l'entrée en scène des TC et un rôle qui lui avait été pris en quelque sorte par Escanor ^_^

Les pages bonus du tome 33, dédiées en grande partie au film :
https://imgur.com/a/fMReNse

Donc on apprend :
- Cath est une créature du Purgatoire : certaines intrigues se ressert autour de ce lieu !
- Le projet de film a été lancé il y a 2 ans (2016),
- La mention des Chevaliers Noirs au chapitre 203 (janvier 2017) a été pensée comme un teasing du film, comme celle de Barjura au tome 26,
- Pump, le second de Bellion, est le neveu de Galan : bien joué pour ceux qui lui trouvait un air de famille avec Galan ^_^
- Suzuki s'est apparemment beaucoup investi dans le film et a produit des tonnes de croquis !

MessagePosté: 18 Sep 2018 23:40      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

La page de garde du chapitre vu que Mangastream ne l'a pas scantradé :
https://imgur.com/a/U9eG81j

Chapitre 282 : Gowther vs. Mael

Gowther aura donc enfin réussi à sauver quelqu'un après ses échecs face à Chandler et à Diane-Possédée. Ambiance introspective avec l'ultime raison de pourquoi Gowther a choisi Mael. C'était son choix de vengeance et niveau psychanalyste il y a beaucoup à dire^^ En tout cas après l'avoir longtemps attendue nous découvrons la compagne de Gowther le magicien qui a servi de modèle à Gowther la marionnette. J'espère qu'on aura plus de détails maintenant que le personnage est "déscellé" !
Le retour de Mael en mode rédemption (la liste des personnages qu'il a tué commence à être longue) annule pour le moment un match retour avec Escanor, mais bon tout est possible en termes de twist alors^^ Intéressant de voir les Commandements en tant qu'entités. Ils ont besoin d'un hôte, ce qui signifie qu'on pourrait avoir le cas d'un ou plusieurs personnages possédés malgré eux ? Enfin j'imagine qu'ils doivent être plusieurs pour posséder un type puissant (et il faut que l'hôte soit faible pour qu'un seul puisse le posséder ?). J'imagine qu'il y a un équilibre avec la puissance de l'hôte pour que ce dernier garde le contrôle. Et c'est pour ça que le Roi des Démons ne pouvait pas donner les Commandements à n'importe qui - en plus de la compatibilité avec la malédiction ?
On aura sans doute un épilogue au prochain chapitre et on enchaîne sur Meliodas. Reste la question de savoir si ces quatre Commandements vont bien être sécurisés par nos héros ou être volés sous leur nez !

Le personnage beau gosse de la question :

Image

Lu ailleurs : quelle va être maintenant la tête de King lorsqu'il prendra son apparence "majestueuse" ?!... Un Elvis sur ses vieux jours ?^^

Sinon sur le tome 33, au moins deux pages ont été refaites par Suzuki :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_55184

Version magazine Vs version volume relié :

Correction de la première apparition de Wild car effectivement dans le chapitre d'après son design a été changé :
ImageImage

La posture de l'apparition du Roi des Démons ne devait pas plaire à Suzuki a priori :
ImageImage

Sinon truc marrant :

Image

Il s'agit du tome 2 de Usagi-moku Shachiku-ka qui vient de sortir. C'est un gag-manga de Shueisha publié dans l'Ultra Jump. Comme cela arrive parfois, il y a un bandeau avec le mot d'un mangaka connu qui recommande le manga. Le point qui m'intéresse c'est que ce mot est signé Nakaba Suzuki, aujourd'hui un des auteurs phares de Kôdansha^^ C'est un peu surprenant de voir ce texte officiel mais ça indique j'imagine que Suzuki est en bon termes avec Shueisha (c'est pour ça qu'ils ont laissé sa pub pour NNT dans le panel des 50 ans du Jump ?) et que Suzuki reste un auteur assez libre ?

MessagePosté: 20 Sep 2018 07:42      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Pour l'instant j'ai juste cette image mais Kôdansha va sortir une série d'illustrations inédites dont les ventes iront au soutien des victimes des intempéries de cet été.
Plus qu'à découvrir celles des autres titres de Kôdansha (Heiji peut-être ?^^).

MessagePosté: 20 Sep 2018 09:52      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

chapitre sympathique ou Mael se rencontre qu'il était un sacré trou du cul par le passé, voyons ce que va devenir ce personnage desormais

MessagePosté: 25 Sep 2018 19:13      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Ritual Admin

Chapitre 283 : https://7sama.com/manga/nanatsu-no-taiz ... 83#/!page0

Je n'ai jamais été autant perdu quant au but ultime d'un manga. Estarossa est neutralisé (le prix à payer étant la sale tête de bishonen de King ado), et le roi des démons joue au sparring partner pour le nouveau power up de Meliodas et surtout Ban. Normalement, dans ce genre de manga, il y a un boss de fin, mais pour l'instant, personne s'y prête complètement. Ca m'étonnerait pour autant que Meliodas récupère le pouvoir de sauver Elizabeth par la négociation autour d'un bon repas.

MessagePosté: 25 Sep 2018 20:39      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Et Voilà le nouveau chapitre est là mais ce n'est pas du mangastream.
On retrouve donc l'intermède Purgatoire. Cela fait 60 ans qu'ils combattent le Roi des Démons, ce qui ne représente qu'une heure dans le monde réel^^ La séquence se change en session d'entrainement vu qu'ils cherchent depuis longtemps le moyen de le vaincre. Bon ils n'ont pas du varier beaucoup leur schéma d'attaque même si on n'en sait trop rien non plus.
Cependant la séquence se débloque vu qu'ils ont percé le secret de la magie du Roi des Démons : Inversion. C'est un peu de la famille du Full Counter ça, retourner une attaque à son avantage.
Donc du côté de Ban il y a une évolution de sa magie : il est maintenant capable de "voler" les sensations et la douleur. Du côté de Meliodas plus étonnant, Full Counter ne serait pas sa magie ? Alors c'est quoi ? Petit twist histoire d'avoir de la nouveauté pour l'acte final^^ Donc si Chandler savait utiliser Full Counter, c'est parce que c'était une technique/magie qu'il avait mis au point ?
Donc on passe à l'acte 2 du combat, qui va être plus violent j'imagine. Mais est-ce que nos héros vont être capable de triompher ? Et surtout est-ce que ce combat sera terminé avant qu'on retourne à Merlin et Cie qui sont à Camelot ?

Pour le boss de fin je mise toujours sur Zeldris qui va absorber un max de Commandements histoire d'avoir un power-up et une transformation.
L'un des thèmes du manga c'est que le mal c'est la guerre et pas les gens : les vrais vilains sont ceux qui veulent la guerre ou la poursuive coûte que coûte. Le manga pousse cette logique au bout dans le déroulement de son récit, comme d'autres idées que Suzuki pousse également à l'extrême (héros OP, thème de l'amour, thème des émotions nekketsu (avec un personnage qui est l'incarnation même des émotions du héros), etc.).
Et donc comme il s'agit davantage de sauver que de détruire son adversaire, un Zeldris qui prend la place de Meliodas pour devenir le grand "ténébreux" ferait sens. Et Zeldris sera sauvé par l'Amour sous toutes ses formes (de son frère, de sa bien-aimée, etc.) - et quand on sait que le Commandement de Meliodas à l'origine est celui de l'Amour, la boucle est bouclée. Au niveau des thèmes c'est du classique mais Suzuki va bout de ce genre d'idée, ce qui donne des hyperboles assez barrées par moment.
Le point qui m'interroge le plus c'est la composition exacte de l'ultime cortège de vilains. Il y a Zeldris, Chandler et Cusack. Ludeciel ne me semble pas avoir l'aura d'un vilain de "duel shonesque" mais il peut toujours y avoir des transformations de dernière minute et s'il devient Berserk il faudra le gérer. Le truc ironique c'est de se retrouver à la fin avec un Escanor affaibli et un Mael alliés affrontant un Ludeciel berserk. Au niveau thèmes et des parcours des personnages cela ferait sens (Et une belle image).
Le plus grosse zone d'ombre c'est Merlin : aura-t-elle un antagoniste à la fin ? Comme le film récent lui en a donné un, je me dis que ce n'est pas interdit chez Suzuki. Sauf qu'il n'y a pas de personnage compatible et un personnage de dernière minute n'est pas toujours top : difficile de s'investir dans un duel final non préparé. A voir.

Edit :
Pour les curieux la page de garde du chapitre (scan de Crunchyroll) :
https://i.imgur.com/mItwGaW.jpg

Et la question de lecteur :
Q: Meliodas et Zeldris ont-ils une mère ?
R: On pense qu'ils en ont une.

MessagePosté: 26 Sep 2018 11:31      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Angel

La magie de Meliodas ne serait pas revenge counter plutôt ?

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 26 Sep 2018 12:09      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Le Revenge Counter est présenté comme une sous-technique de Full Counter, comme le Counter Vanish (qui dissipe une magie au lieu de la renvoyer – utilisé une seule fois par Meliodas).
A priori tous ces « Counter » font partie de la même famille de magie/technique, pas de raison que sa « vraie magie » soit un truc déjà bien connu je pense.

Si on regarde au niveau des power-ups :
- Meliodas devrait avoir droit à une nouvelle magie, sa véritable magie. Reste à voir la raison pour laquelle il ne l’utilise pas. Je me demande si c’est lié à sa mère. Dans le chapitre du jour la question concerne la mère de Meliodas et de Zeldris : souvent la question est liée au contenu du chapitre. Après comme le chapitre c’est une confrontation père et fils, c’est peut-être juste pour ça. Autre chose : on n'a jamais vraiment eu d'explications de comment Meliodas avait pu laisser une cicatrice au corps de Ban qui se régénère de façon absolue : un oubli ? un truc laissé tomber ? ou un indice ?
- Ban : en plus d’être devenu plus puissant physiquement, sa magie évolue pour élargir son éventail de choses à voler.
- King : il est devenu plus fort et a désormais accès à une version 3 de sa relique.
- Merlin : c’est toujours la grande inconnue mais je reste persuadé que sa forme enfant que nous avons vu un moment correspond à un malus, et qu’une fois ce malus levé, elle va exploser son PL et ses possibilités.
- Escanor : il est censé commencer à atteindre ses limites. Je me demande si Mael ne pourrait pas lui donner quelques « trucs & astuces » sur Sunshine, histoire de découvrir de nouvelles possibilités (moins bourrines ?)
- Diane : il y a toujours, comme pour King, la promesse/annonce de dépasser Dolor. Donc devenir plus puissante. Mais comment ? Pour King on avait les ailes, mais pour Diane ?
- Gowther : c’est un peu comme Diane, peut-il encore évoluer et proposer de l’inédit pour l’acte final ?

Ensuite des power-up pour quoi faire ? De qui sera composé le cortège final de vilains ?
- Zeldris : sauf si Suzuki nous refait un « Estarossa », un Zeldris ayant absorbé un max de Commandements, devenant fou, contre Meliodas qui va sauver son frère, c'est dans l'air du temps. Cela fait un peu redite avec Mael, mais d’un autre côté Dark-Mael pour être un teasing de cet événement.
- Cusack : le fidèle de Zeldris contre le meilleur pote de Meliodas, cela semble aller de soi. Le pouvoir de contrôle de Cusack pourrait faire un bon match avec celui de vol de Ban ?
- Chandler : King et Diane, histoire de venger Gloxinia et Dolor ?
- Ludeciel : maintenant que Mael a été sauvé, il va s'allier à Escanor face à un Ludeciel devenu fou ?
- ???? : Merlin, toujours la grande inconnue. A part s’il y a un twist autour de Peronia, soit il n’y a rien, soit c’est un personnage encore inconnu.
- ???? : Pour Gowther il y a toujours Merascylla et Grayroad qui trainent dans les vestiaires : avec une fusion et/ou un boost de commandement ?^^

MessagePosté: 26 Sep 2018 14:00      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
Pour le boss de fin je mise toujours sur Zeldris qui va absorber un max de Commandements histoire d'avoir un power-up et une transformation.

C'est probable, mais en même temps, pas vraiment excitant. On vient d'avoir Estarossa mi ange mi démon complètement fou, avec un vrai design de boss de fin. Zeldris parait bien plus mesuré, quand Estarossa était présenté comme borderline dès le début. De toute façon, King vient de le poutrer alors qu'il avait 4 commandements, il pourrait probablement faire une descente à Camelot et se farcir tout seul tous les démons, Meliodas compris.

A vrai dire, je n'exclue pas la présence d'un invité surprise pour la fin, genre la dame truc dans Naruto. On a pas encore vu la déesse en chef dans l'intrigue ?

nanaFan a écrit:
A priori tous ces « Counter » font partie de la même famille de magie/technique, pas de raison que sa « vraie magie » soit un truc déjà bien connu je pense.
Un truc marrant c'est qu'Estarossa avait son propre Counter, on pouvait croire que c'était de famille. Maintenant, ils ne sont pas de la même famille... et ce n'était pas leur vraie magie non plus.

Par ailleurs, je crois que certains n'auront plus de gros power ups, faute de gens à affronter (ex: Diane).

MessagePosté: 26 Sep 2018 14:30      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Pour King, il a bien été précisé que Mael était en train de perdre le contrôle et de se faire dévorer. Il était déjà en train de se « désagréger », donc King n’a pas réellement battu un vrai porteur à quatre commandements. Suzuki a placé quelques éléments de relativisation de cette victoire, donc pour la suite c'est ouvert.
Selon Meliodas il faut 24 heures pour assimiler plusieurs commandements, ce qu’il est justement en train de faire. Là avec Mael on a eu une version « lowcost », mal fichue, de la chose. La vraie version sera certainement couplée en plus à une transformation Indura.
La deadline pour Elie est de 3 jours. On doit être à environ 24h. Il reste donc deux jours avant la « fin », donc il y a encore le temps de placer un autre « cocooning de 24h » pour Zeldris ou autre. J'imagine qu'on va aller au bout du délai des trois jours histoire d'avoir un compte à rebours final (à la Athéna nous allons dire ^_^) et un sauvetage à la dernière minute.

Pour la Déité Suprême, pas d’info, mais :
- Veronica, la sœur d’Elie et de Margaret, a disparu du récit depuis un moment, donc…
- On ne sait toujours pas quelle déesse était dans la Corne de Liones (celle qui a tenté Ban il y a longtemps). Cela peut-être aussi bien une déesse lambda qu’un gros poisson,
- La Déité Suprême sera certainement confrontée à Elizabeth (accompagnée ?). J’ai toujours été peu convaincu d’un grand rôle des déesses dans le récit, donc si intervention il y a, elle sera je pense circonscrire à Elie et au modalité de la malédiction.

MessagePosté: 26 Sep 2018 15:54      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Angel

saverne a écrit:
A vrai dire, je n'exclue pas la présence d'un invité surprise pour la fin, genre la dame truc dans Naruto.

Ah non, le méchant bizarre avec des oreilles de lapin faut pas que ça devienne contagieux.

Blague à part, Ban fait une tête "je viens de réaliser quelque chose" en utilisant son pouvoir d'absorption. J'ai l'impression que ce n'est pas en rapport avec le combat contre le roi des démons, mais plutôt un indice de résolution pour la résurrection de sa bien aimée. Est-ce qu'on pourrait imaginer qu'il lui "vole sa mort"? Ce qui lui rendrait au passage sa condition de mortel.

MessagePosté: 26 Sep 2018 15:57      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Si le pouvoir du roi démon c'est l'inversion, il faut lui faire de gros câlins pour pouvoir le blesser et lui dire plein de gentilles choses, le pouvoir de l'amour n'a jamais été aussi utile

MessagePosté: 26 Sep 2018 17:31      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Cherubin

Moi ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il a fallu 60 ans à Ban pour se dire "tiens si j'essaye de lui voler son pouvoir il me vole le mien, et si j'essayais de lui en donner plutôt ?". Ou alors je joue trop aux jeux vidéos :p

MessagePosté: 28 Sep 2018 09:46      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Groquick a écrit:
J'ai l'impression que ce n'est pas en rapport avec le combat contre le roi des démons, mais plutôt un indice de résolution pour la résurrection de sa bien aimée. Est-ce qu'on pourrait imaginer qu'il lui "vole sa mort"? Ce qui lui rendrait au passage sa condition de mortel.

J’aime beaucoup cette idée. Quoi de plus naturel de ramener la « solution » à sa quête personnelle de son aventure au Purgatoire ? Après il faudra voir les modalités : voler la mort imminente d’Elaine qui est liée au sortilège de résurrection de Merascylla. De toute façon il y a deux points à traiter si on veut une happy end :
- couper le lien entre Elaine et Merascylla,
- ramener Elaine à une vie normale.
Il y a aussi un autre point : est-ce que Ban va conserver en lui la fontaine de jouvence pour toujours ? On pourrait avoir un scénario où Ban et Elaine « terminent » avec une vie à durée « humaine » (genre 80 ans).

Une petite info sur l’OVA qui sortira avec l’édition limitée du tome 34 (16 novembre). L’histoire sera centrée sur Meliodas, Merlin et Hawk. Comme je ne vois pas à quoi cela peut correspondre par rapport à ce qui a été déjà été publié, l'OVA doit être une histoire (ou des histoires) originale(s) :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_55691
Dommage que ce ne soit pas les Vampire d’Edimbourg, cela avait le format parfait pour une OVA.

MessagePosté: 01 Oct 2018 10:56      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Humain

Pas de chapitre prévu dans le Shônen Magazine #45 (10 octobre).

MessagePosté: 01 Oct 2018 22:11      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Chapitre 284 : The Door to Hope

Voilà la bataille de 60 ans s'achève par un sacrifice. C'est d'abord Ban qui veut retenir le Roi des Démons, puis Meliodas s'en mêle et finalement c'est Wild avec une botte secrète qui sacrifie sa vie. Il ne verra jamais son jeune frère mais il sait qu'il va bien et qu'il a de bons amis. C'est triste T_T
C'est la fin de cette étrange mais très sympathique bataille :
https://www.deviantart.com/iitheyahikod ... -766318926
Ce chapitre est le neuvième non compilé dans un tome, donc j'imagine qu'il clôturera le futur tome 34 : cela fait une bonne fin de tome relié je trouve.
On devrait donc enchaîner sur la team Merlin à Camelot avec Zeldris et Cusack défendant le cocon de Meliodas ?
Sinon je suis toujours très curieux de savoir où cette sortie va déboucher ?_?

Question du chapitre :
Q: Prévoyez-vous une réunion entre Meliodas et Elizabeth d'il y a 3000 ans ?
R: Un jour je la dessinerai !

Par contre pas de chapitre la semaine prochaine dommage ! J'espère que c'est pour préparer des doubles-releases ou des Gaidens :p

MessagePosté: 02 Oct 2018 02:12      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Humain

nanaFan a écrit:
Une petite info sur l’OVA qui sortira avec l’édition limitée du tome 34 (16 novembre). L’histoire sera centrée sur Meliodas, Merlin et Hawk. Comme je ne vois pas à quoi cela peut correspondre par rapport à ce qui a été déjà été publié, l'OVA doit être une histoire (ou des histoires) originale(s) :

A priori il s'agira bien de l'adaptation des chapitres bonus (番外編) de la série. Par contre, vu la phrase on ne sait pas si il s'agira de l'adaptation des chapitres bonus qui seront présent dans ce 34e volume ou alors des chapitres bonus des précédents tomes. Mais vu qu'un grand nombre d'épisodes (à l'instar du dvd qui était dans l'édition limitée du 16e volume) sont prévus je pense plus pour les anciens chapitres pas encore adaptés.
Image

MessagePosté: 02 Oct 2018 10:31      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Merci Heiji. C’est donc simplement la même chose que l’OVA 2 : une collection de petites histoires.
La première OVA mélangeait des histoires extra à des saynètes de page bonus. Ils avaient puisé dans les 13 premiers tomes. Ils vont piocher dans les suivants j’imagine, il y a de quoi faire de toute façon avec ce qui existe.

MessagePosté: 03 Oct 2018 22:06      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Je viens de me rendre compte que l'astuce "pas sa magie mais une technique" avait déjà été utilisée dans le manga... avec Zaratras ! Lors de sa première apparition dans les Vampires il utilise Purge. Tout le monde en déduit que c'est sa magie. Lorsque Hendy retrouve les trois chenapans au moment du réveil des TC il utilise Purge contre le Démon Gris qu'ils combattaient. Cela les étonne car c'est la magie du père de Gil. Là Hendy leur explique que ce n'était pas la magie de Zaratras mais une technique druide car il était un Druide, tout comme lui. Plus tard lorsque Zaratras revient dans le récit on découvre sa magie : Great Thunder.
Même rebondissement, mais pas à la même échelle^^

Deux colos de nitianer :
https://nitianer.tumblr.com/

Image

Image

MessagePosté: 04 Oct 2018 16:39      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Angel

nanaFan a écrit:
Je viens de me rendre compte que l'astuce "pas sa magie mais une technique" avait déjà été utilisée dans le manga... avec Zaratras ! Lors de sa première apparition dans les Vampires il utilise Purge. Tout le monde en déduit que c'est sa magie. Lorsque Hendy retrouve les trois chenapans au moment du réveil des TC il utilise Purge contre le Démon Gris qu'ils combattaient. Cela les étonne car c'est la magie du père de Gil. Là Hendy leur explique que ce n'était pas la magie de Zaratras mais une technique druide car il était un Druide, tout comme lui. Plus tard lorsque Zaratras revient dans le récit on découvre sa magie : Great Thunder.
Même rebondissement, mais pas à la même échelle^^

Ah oui bien vu !!!

MessagePosté: 10 Oct 2018 13:22      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Aujourd'hui 10 octobre, ce sont les six ans de la série. En effet le premier chapitre a été publié le 10 octobre 2012 ^_^

MessagePosté: 15 Oct 2018 12:28      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Humain

MessagePosté: 15 Oct 2018 12:48      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Ritual Admin

Suzuki, qui a longtemps eu rythme de stakhanoviste, semble avoir de plus en plus d'absences. Est-ce depuis ses ennuis de santé qui l'avaient mis sur la touche quelques semaines il y a un temps ? Je ne suis clairement pas habitué à l'absence de chapitre, comme la semaine dernière !
Merci pour l'info. :)

Bon cette semaine, on dirait que ça avance !

MessagePosté: 16 Oct 2018 07:30      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Chapitre 285 : What Lies Ahead

Ce n'est pas du mangastream et il y a quelques fautes, mais ça va !
Donc épilogue du Purgatoire qui n'était pas tout à fait déterminé ! Cette dernière confrontation entre père et fils sert a priori à nous teaser la vraie magie de Meliodas. C'est quelque chose qui peut tout détruire, d'où son surnom du "Destroyer" au dernier chapitre ? En tout cas cela semble bien lié à la fois où Meliodas avait blessé Ban au cou, blessure qui a laissé une cicatrice alors que son corps peut se régénérer à l'infini. C'est plutôt cool de voir ce genre de vieux moment repris mais après il faudra voir les conditions d'utilisation de cette magie. Meliodas déclare qu'il ne pourra plus rester vivant de l'autre côté s'il l'utilise. On verra bien !
Par contre cela veut dire que Ban et les Emotions de Meliodas vont revenir dans le monde des vivants séparément ?
Et donc retour sur la Team Merlin qu'on avait laissé en mars ! Cela se déroule un peu avant l'éveil de Mael. Finalement Chandler est bien avec Cusack et Zeldris, tandis que Merlin a le dernier Commandement avec elle. C'est risqué mais d'après ce qu'on comprend elle a un plan pour sauver Meliodas, c'est donc peut-être lié ?
L'image de fin vend du rêve mais il faudra attendre deux semaines, car pas de chapitre la semaine prochaine. Deux fois de suite ou presque, c'est très bizarre : soit Suzuki est malade, soit il prend du temps pour préparer la suite. Après tout en moins d'un an il doit publier encore trois Gaidens, il y a aura certainement une ou deux fois des chapitres doubles, il voudra peut-être faire un chapitre final super long, et de plus comme il dessine sans assistant, il a sans doute besoin de temps pour préparer certaines planches complexes de futurs chapitres ?! Qui sait^^

MessagePosté: 17 Oct 2018 08:08      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

La scantrad de Mangastream : https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/285/5409/1

Avec cette trad c'est plus clair^^ Donc les Émotions de Meliodas et Ban vont bien atterrir respectivement au niveau du cocon et d'Hawk. Sur la magie de Meliodas, il semble qu'une fois activée, c'est sans retour ? Si je me souviens bien, en devenant Roi des Démons, Meliodas avait également évoqué qu'il ne pourrait plus vivre dans le monde normal. Est-ce qu'il ne pourra plus vivre que dans le monde des Démons ou on parle du Purgatoire ?
Je trouve les pensées de Ludeciel encore plus explicites : Gil et Hendy sont de bons boucliers, et Hendy pourrait même lui servir de vaisseau de rechange. On l'avait déjà évoqué, mais là c'est dit^^

La question du chapitre :
Q 312 : Est-ce qu'Elizabeth est capable d'utiliser le « Souffle de Bénédiction » ?
R : Oui mais elle ne l'utilise pas (et dans le passé, elle ne l'a jamais utilisé non plus).

Collaboration de The Seven Deadly Sins avec le parc d’attractions Sea Paradise à Yokohama, du 17 octobre au 4 novembre :

Image

Pair Rubber Straps SevenDeadlySins "Revival of the Commandments" qui seront en vente durant le mois d'octobre :
https://www.amiami.com/eng/detail/?gcode=GOODS-00249743

Image

MessagePosté: 18 Oct 2018 06:17      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Humain

Heiji-sama a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas vu le titre sur la preview du #47 alors qu'il y était. Donc il y aura bien un chapitre le 24 octobre.

MessagePosté: 18 Oct 2018 07:20      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

J'aime quand les erreurs vont dans ce sens ! Tant mieux donc !

Plus que trois jours pour pouvoir participer au projet NntZine, qui comme son nom l'indique consistera à la publication d'un fanzine spécial Seven Deadly Sins !
Toutes les infos ici pour les amateurs : https://nntzine.tumblr.com/

Les produits spéciaux SDS en vente au parc d’attractions Sea Paradise durant l'événement d'octobre :

Modèle 3D de Guila et de Jericho du jeu mobile Nanatsu no Taizai Hikari to Yami no Grand Cross :

MessagePosté: 18 Oct 2018 13:43      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Koala apaisé

Cela n'aurait-il pas plus sa place dans la section jeux vidéo ?

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 20 Oct 2018 11:31      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

A voir par saverne, mais je ne pense pas que ça vaut un message spécifique, le truc du nouveau jeu mobile est quelque chose d'assez annexe.

Sinon un truc sympa remarqué par Fufu :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... t-realized

Dans le film, il est indiqué dans la légende du combat contre l'Indura que les Déesses ont utilisé une épée sacrée anti-démon :

Image

Or Mael enfant a été vu avec ce même genre d'épée :

Image

Toujours sur les épées : Le pommeau de celle de Zeldris portant le symbole des Déesses, une vieille énigme. Il me semble avoir lu qu'au moyen-âge certains chevaliers ornaient leur épée du symbole de leur ennemi pour indiquer qu'elle servait uniquement à pourfendre leur ennemi. Est-ce une reprise de cette idée pour dire que Zeldris ne tue que des Déesses ?

Image

Quelques fantarts :

Image

Image
http://redworld96.tumblr.com/post/17915 ... based-on-a

Image
https://nitianer.tumblr.com/image/179164907784

MessagePosté: 20 Oct 2018 12:20      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Humain

nanaFan a écrit:

Le troisième FanBook Pair est annoncé pour octobre, en même temps que le tome 34. Il sera consacré à King et Diane.
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_54364

Repoussé à novembre.

MessagePosté: 20 Oct 2018 12:49      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

Seraphin

Il n'a pas été repoussé Heiji. C'était une erreur de ma part sur la date. Il a été toujours été prévu qu'il sorte en même temps que le tome 34. Mais je pensais que le tome 34 allait sortir en octobre car les tomes de SDS sortent tous les deux mois sauf rare exception. Et évidemment cette fois-ci il y a trois mois entre le tome 33 et 34, et c'est la troisième fois que ça arrive (c'est rare comme j'ai dit^^).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1781 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]