@Gokuah
Eh bien merci, cela fait toujours plaisir ^_^
Durant les années 2000 et durant l'âge d'or du Big Three j'étais d'abord One Piece, ensuite Bleach et pas trop Naruto. C'est donc perdu. Bon pour l'ordre, rétrospectivement après toutes ces années, j'aurais peut-être du donner plus d'attention à Naruto plutôt qu'à Bleach^^
Pour les auto-destructions, le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est Ikki contre Shaka^^ Dans le détail je pense que lorsque le combat de A contre B se termine par l'auto-destruction de l'un, alors c'est souvent une réussite, car c'est finalement le climax de ce combat.
Mais si A est un super Boss, et B n'est pas son ennemi attitré, que B veut faire cesser le combat pour protéger les autres, alors il échoue. Après tout, cela marche même pour le début de Dragon Quest vu qu'à partir de ce moment-là Aban n'est plus l'ennemi attitré de Hadlar :p
Si on fait un bilan de la séquence du théâtre céleste pour le moment :
- 273 : Début du combat contre le « monstre de ténèbres » mais les souvenirs de tout le monde reviennent et les ailes de Mael réapparaissent,
- 274 : (chapitre de 14 pages) flashback sur Gowther le magicien avec le détail de la transformation de Mael en Estarossa,
- 275 : Mael attaque Gowther, King le défend, à la fin les Archanges décident d'arrêter Mael,
- 276 : Plan de Derrieri pour arrêter Mael mais elle prend un coup fatal à la fin,
- 277 : derniers moments de Derrieri, Mael absorbe son commandement et entre dans un cocon de lumière, sariel et Tarmiel sont tués,
- 278 : arrivée de Diane, Mael sort de son cocon, les Sins se lancent à l'attaque,
- 279 : Les Sins combattent Mael mais ils se font déborder, Oslow se sacrifie.
Bon les trois zigotos ne sont pas encore au maximum de leur potentiel en toute logique si on se base sur les ailes de King comme référence (vu que les trois marchent en système).
Ils leur manquent encore un palier et j’imagine que ce sera pour la bataille finale. Là Mael en mode 4 Commandements est encore un trop gros morceau pour eux, même si le coup du « Silence » est un sacré malus, bien pratique pour les mettre hors course^^ De toute façon il ne reste plus que des adversaires de niveau « ultime ».
Sur la forme actuelle de Mael, elle est sympa ave ses attaques de boss RPG mais cela risque d’être répétitif sur le long terme donc je pense qu’elle est juste temporaire. Je mise toujours un billet sur Chandler en embuscade. Après tout c’est le seul à la localisation inconnue et il a déjà un passif avec notre trio de Sins. Et si Chandler maîtrise Mael dans cet état, alors cela renforcera le « prestige » de la victoire du trio contre lui plus tard.
Sur la suite, l'action ne peut que se déplacer à Camelot : une ville et un château sans aucun civil, juste les Démons. C'est le champ de bataille idéal et Merlin pourra tout reconstruire. Reste donc à voir si Mael va se déplacer lui-même vers Camelot (genre papillon attiré par la lumière/Meliodas et les 5 Commandements qu'il a) ou si quelqu'un va lui prendre les Commandements et les ramener à Meliodas. Et pour ce cas de figure le meilleur candidat c'est quand même Chandler. Si Chandler domine cette forme de Mael, elle aura servi à faire monter la pression pour le combat final de King et Cie. Mael est forcément pour Escanor d'une façon ou d'une autre, le match retour me semble incontournable.
Un truc amusant : le 29 août, date de sortie du Magazine avec le chapitre 279, est aussi la date d'anniversaire officielle d'Oslow ! Fait exprès ou heureux hasard ?!
Jouons à déduire les conditions/effets des Commandements de Monspiet et Derrieri à partir de ce chapitre !
Si on regarde pour l'Amour et la Vérité. La malédiction de l'Amour a un effet sur le combat direct, donc le fait que ce soit transcrit dans ce mode comme une grosse attaque a une certaine logique. Pour la Vérité la transcription semble logique symboliquement (détruire les illusions), mais d'un autre côté ce n'est pas une reprise de la pétrification.
Sur le Silence, en terme de RPG cela me semble couler de source que cela scelle la magie. Dans les RPG on utilise parfois "mute" (muet) pour nommer ce type de malus ^_^ Mais pour la version malédiction : ok si quelqu'un "parle" quelque chose est scellé ? Mais nous sommes encore loin de la définition car il faut caractériser le type de chose à garder sous silence (un secret ?) et ce qui est scellé (peut-être la parole tout simplement). Pour Pureté, il y a le poids du cœur qui alourdit Gowther et le fait qu'il voit ce qu'il désire au plus profond de son cœur. La Malédiction pourrait d'être alourdir le corps au point de l'écraser ? Remarque le poids a aussi un lien avec la magie de Derrieri (Combo Star). Après pour la condition tout ce qui me vient là tourne autour de la même chose que la Foi... En principe la condition implique une action négative, alors quoi pour la Pureté ?
Les pages intérieures du tome 33 en RAW :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_54480Un truc sur le film, la fresque murale qui raconte la légende où l'Indura a été scellé :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... shiro-samaToujours sur le film, des croquis venant du livret du film :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... et-scannedhttp://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... ie-bookletEt quelques pages de storyboard de l'histoire prologue qui n'ont pas été retenues (dommage car ça à l'air sympa) :
https://vk.com/nanadai?z=photo-53220389 ... 0389_54483