Nous sommes le 12 Juil 2025 12:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Fév 2021 19:15      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

Ce renversement de table de dernière minute ! :shock:

MessagePosté: 09 Fév 2021 20:04      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

quelle fin de merde :argh: tout finit tjs bien

MessagePosté: 09 Fév 2021 20:13      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

Entre nous, qui a réellement pensé que ça allait finir avec l'écrasement ?

Je suis déçu, mais objectivement une fin avec tous le monde qui meurt... c'est pas franchement intéressant. Qu'elle leçon en tirer ? Quel message l'auteur aurait-il transmis ?

MessagePosté: 09 Fév 2021 20:17      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

On croirait la fin du Night King, la menace qui arrive pour éradiquer l'humanité vaincu par les hommes mais la cruauté des hommes va se révéler ensuite.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 09 Fév 2021 20:36      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

Reste deux chapitres, non ? Vous l'aurez votre carnage, faut voir ce chapitre comme l'illusion qu'il y aura une happy end

MessagePosté: 10 Fév 2021 10:48      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

Je pense qu'on aura un gros twist pour l'avant dernier, et la conclusion finale pour le 139.

Perso j'ai bien aimé ce chapitre, excellent même.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 10 Fév 2021 11:54      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Immortel

spartafemelle a écrit:
quelle fin de merde tout finit tjs bien

Il reste 2 chapitres, on a pas vu la mort d'Eren. Donc on ne connait pas la fin.
Dire que la fin c'est de la merde est un peu anticipé. Un avis objectif...

Puis bon dire que tout fini bien alors que le grand terrassement à réduit minimum la moitié de l'humanité à l'état de petit pâté. Des images horribles et sans pitiés... Faut pas déconner... C'est quoi l'état d'esprit pour parler de fin positive?
Car on est sur un déferlement de géant sur tous les fronts, pas juste en balade avec MégaEren...
Extermination prévu en 4 jours, ils ont bien avancés avant l'explosion.

Bref encore 2 chapitres et une immersion du début du grand terrassement à la fin laissera surement pas la même saveur qu'un happy end..

Brutus a écrit:
Vous l'aurez votre carnage

Du coup, on appelle comment les évènements des derniers chapitres?

MessagePosté: 10 Fév 2021 13:49      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

Un prélude au carnage.

T'as beau voir des milliers de gars sauter d'une falaise, si dans le même chapitre il te bute Levi, Eren et Mikasa tu verras qu'on parlera BEL ET BIEN DE CARNAAAAAAAAGE

MessagePosté: 10 Fév 2021 15:15      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Immortel

Toujours plus. Je ne suis pas convaincu.
La déchéance de l'humanité et l'inefficacité de son armement, de ces dernières force face à une puissance inébranlable autant au niveau physique que psychique. (tu ne résonnes pas des marionnettes qui font la taille d'un immeuble...)
La mise en place d'une relation, d'un contact entre le bourreau et la victime et la mise à mort de ce dernier dans une terreur totale. (surtout que la victime en question est un gosse)
La destruction ville par ville et l'avancée de la mort sur l'humanité jusqu'au paroxysme de la crevasse qui montre le choix qu'il reste à cette humanité désemparée...

Tout es amené de façon de maitre pour faire vivre une expérience d'annihilation. C'est très bien amené et on est tout simplement pris dedans.
C'est tout simplement un carnage.

J'en passe mais même les personnages principaux en bavent.

Faire mourir les principaux protagonistes juste par pur plaisir sadique pour enfin parler de carnage, c'est juste le côté "toujours plus" qui parle.
Les gens veulent qu'Eren crève tout le monde et se suicide ensuite devant l'échec de n'avoir pu protéger les siens, avec en fond un symbiote qui se move dans la danse de la victoire?

Sérieusement faut arrêter de faire de ses pulsions, une envie et de transformer ça en vérité.
Le fait est que carnage, il y a. Le problème, c'est que rien ne satisfait de nos jours. Même avec un fin où tout le monde meurt, il y aura toujours le blabla des mêmes demandeurs qui diront : "oui mais, il aurait dû faire ça, c'est nul", ou le pire "tout ça pour ça, trop bidon".

Bref si on ne vois pas le carnage de cet fin de mangas, bah on ne peut plus faire grand chose pour vous.

MessagePosté: 10 Fév 2021 15:37      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

Faisons plus simple, la fin parfaite ça serait quoi ?

Eren vivant ou mort ?

MessagePosté: 10 Fév 2021 15:48      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Si on pouvait éviter le classique "Le monde s'est réconcilié grâce à un ennemie commun", ce serait la grosse déception dans le cas contraire.

MessagePosté: 10 Fév 2021 16:59      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

C'est clair. D'où un carnage dans les perso'. Que ceux qui restent en dos des manga soient tous dead.

MessagePosté: 10 Fév 2021 17:02      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Immortel

Une bonne fin, c'est Misaka qui tue Eren. Elle lève le contrôle et la boucle est bouclé.

Il faut aussi conclure avec le parasite et les titans. Si les Eldiens ne sont plus une menace, fin des persécutions et l'exploitation, la peur du titan et fin du conflit.

Je vois pas l'apport de tuer le reste des persos dans leur intégralité.

MessagePosté: 10 Fév 2021 17:04      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

Ba je te dis Eren, Misaka, Levi et le blondinet aussi. Ca fera bcp déjà

MessagePosté: 10 Fév 2021 23:13      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

La théorie comme quoi Eren est encore sur Paradis relié par le cable du Marteau d'arme est masterclass je trouve.

Il n'a pas utilisé ce pouvoir durement volé, là se serait juste ouf, surtout que le Titan originel s'est formé par le bas comme le Warhammer.

Eren serait pénard terminant sa vie sur Paradis alors que tout le monde croient l'avoir tué, fin douce-amère.

Après y'a l'enfant d'Historia aussi, un sang Royal, imaginez qu'il reçoit le pouvoir du Bestial vu que Sieg est dead, le pouvoir se dévoile alors chez un nouveau né eldien...

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 15 Fév 2021 03:53      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Pour moi une belle fin... Ce serait de boucler le parallèle avec le Judaïsme.

On a eu Eren/Elie, il a apporté sur Terre l'Apocalypse, dans le même temps ou dans sa succession arrive le Messie (qui doit être l'enfant d'Historia si on reste logique) et du coup il ne reste plus grand chose de l'eschatologie juive:

- Résurrection des morts et jugement dernier: un "paradis" terrestre ou dans les cieux pour les morts qui ne descendent pas d'Ymir, un endroit où justice sera rendue.

- Un monde spirituel pour l'éternité comme le voulait Ymir, un endroit où son peuple sera enfin libre, en sécurité et vivant sa plénitude.

Il me semble qu'Elie ne meurt pas, il se contente de disparaître dans le texte. Ce serait intéressant de voir à quel point il a pu transmettre sa volonté et son désir de vie au fil du temps. Si ça se trouve il est une réminiscence du désir de vie d'Ymir elle même... ou du parasite! Si ce n'est que le parasite, ça viendrait carrément mettre une balayette au concept de "Dieu" qui est déjà anecdotique dans l'œuvre.

Dernière édition par Masataka le 15 Fév 2021 04:46, édité 2 fois.

MessagePosté: 15 Fév 2021 04:28      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Une fin à la Thanos d'Avenger, mais pour le coup pas de retour dans le temps. De toute façon il y a deux fins. Un statu-quo, les titans et leurs pouvoir ne disparaisse pas ou Eren arrive à briser le cycle de perpétuation du pouvoirs des titans.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 15 Fév 2021 22:39      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Mounzor a écrit:
mais pour le coup pas de retour dans le temps

Ouais ce serait une erreur pour le coup!

MessagePosté: 22 Fév 2021 20:14      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

MessagePosté: 22 Fév 2021 22:54      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

Tiens, sympa de voir SnK mentionné sur France Culture, l'article est un brin... académique, ça sent la recherche laborieuse d'arguments culturo-compatible pour justifier le succès de SnK :lol:

En particulier ils disent 3 fois que l'absence de romance est un argument d'originalité et de succès, pourtant si il y a de la romance, juste prenant très peu de place dans ce qui est montré. Et même celles qui sont montrées ont pas un enjeu seulement pour le lecteur que ça "excite" ou émeut de voir de la romance mais totalement diégétique aussi. Ils voulaient dire que le manga est pudique, peut-être, comparativement à d'autres gros noms...

Tous les passages de l'article où ils tentent d'expliquer que le manga a peut-être du succès par échos à l'histoire du Japon, pour ceux qui connaissent bien le Japon vous confirmeriez ? A ce compte, quasiment TOUS les mangas ont des références culturelles ou historiques au Japon, ça n'a rien de spécialement titanesque pour le coup je trouve ?

Bref je pinaille là-dessus car ça a l'air d'être un vrai exercice d'expliquer pourquoi ce manga a un impact pareil :twisted: . On le sait, lecteurs, ça tient aux changements de tonalités, de perspectives et caps que prend l'histoire et le le récit au fur et à mesure des révélations, toutes maîtrisées de main de maître par Isayama, en tous cas trouvé-je. Entre plein d'autres choses SnK a brillamment réussi ce que des mangas comme Naruto ou Bleach ont soit totalement raté, soit pédalé péniblement pour continuer de rendre ça haletant : gérer l'histoire après une révélation relative à un "big bad", ou, en l'occurence dans SnK, l'origine des Titans et de la condition des héros au début de l'histoire. En tous cas, est-ce possible dans faire l'éloge au grand public sans spoiler ???

MessagePosté: 04 Mar 2021 15:22      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Immortel

kamuidrt a écrit:
Une bonne fin, c'est Misaka qui tue Eren. Elle lève le contrôle et la boucle est bouclé.

MIKASA decapited EREN AND KISSES HIM

Gabi embraces her parents

Pieck sees her father

Annie sees her father

Reiner fell to the ground again and one of the giants got up and walked towards Reiner

Armin immediately transformed into the giant and took the form of Eren

The two giants fight each other

Eren beat up Armin

A lot of Mikasa and Eren memories

Mikasa and the captain riding the giant

Mikasa wearing a scarf

The captain helps to get Mikasa into his mouth

Eren looking towards

Mikasa beheading Eren

and kisses Eren's head on the mouth

The Patriarch watches from the sidelines

A prendre avec des pincettes, rien de confirmé.

MessagePosté: 04 Mar 2021 16:44      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

Ca serait sympa ça. Y'a ça qui tourne aussi

MessagePosté: 04 Mar 2021 19:53      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Dans les deux cas, ça a l'air nul. :(

MessagePosté: 04 Mar 2021 19:56      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

Il ose la mort marquante. Ca serait bien. Tu veux une happy end où ils furent heureux et vécurent très longtemps ?

Je pense que ça casserait vraiment les couilles le délire conte de fées

MessagePosté: 04 Mar 2021 20:12      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Je voulais la victoire d'eren.

MessagePosté: 04 Mar 2021 21:05      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

C'est peut-être du spoil' fake ? Croise les doigts.

Sinon t'as vu ça ??

https://www.animenewsnetwork.com/intere ... me/.170219

Ca c'est une édition Deluxe

MessagePosté: 05 Mar 2021 19:42      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

https://ww7.readsnk.com/chapter/shingek ... apter-138/ Le raw #138 est dispo

MessagePosté: 05 Mar 2021 21:22      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

:shock:

Y'a de ces planches !!!

Et la double finale :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Il a assuré.

Mais est-ce la réalité ?

MessagePosté: 05 Mar 2021 23:47      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Le titre du chapître c'est pas "un long rêve" ?

MessagePosté: 06 Mar 2021 01:25      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

https://www.mangainn.net/shingeki-no-kyojin/138/1

MessagePosté: 06 Mar 2021 08:07      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

J'espère vraiment un twist au prochain chapitre et surtout pas de fin ouverte.

MessagePosté: 06 Mar 2021 11:12      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

Le fait qu'il y ait la gamine derrière, y'a de l'espoir. Surtout avec le délire de boucle temporelle

MessagePosté: 10 Mar 2021 01:48      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

138 VF: https://www.lelmangavf.com/scan-manga/s ... yojin/138/

Bon... j'ai toujours du mal avec les fins de manga et pour l'instant tout colle assez bien. Je m'attend à tout pour le prochain!
J'espère que le ver chelou ce sera vite expédié...

Zaji a écrit:
J'espère vraiment un twist au prochain chapitre et surtout pas de fin ouverte.

+1

MessagePosté: 21 Mar 2021 09:00      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

MessagePosté: 31 Mar 2021 08:37      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

Ca fait une dizaine d'heures qu'on peut lire du #ThankYouHajimeIsayama sur Twitter.

Ca dit que le mangaka a terminer le dernier chap' d'AOT le jour de l'anniversaire d'Eren. Plus qu'à attendre les spoil, le chap' Raw, la trad.

ET SPOILER EN RUBRIQUE DA !!!!

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ds/.171318

MessagePosté: 03 Avr 2021 20:23      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

MessagePosté: 04 Avr 2021 11:43      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Immortel

Ce qui tourne sur le net en ce moment.

- Eren est révélé être le père du bébé d'Historia

- Le plan d'Ymir et ce qu'elle voulait de la part de tout le monde est révélé & pourquoi elle avait besoin de quelqu'un comme Eren depuis le début

- Les voies se mélangent et fusionnent avec quelque chose

- Ymir n'était pas uniquement l'esclave du roi Fritz

- Eren acquéri un nouveau corps

- La liberté de choisir et la volonté de décider pour soi-même semble être le thème du chapitre

- Flashback & explications avec Historia & Eren qui parlent plus en détail, leur plan est discuté & ce que Historia veut dire par "elle ne s'occupe pas juste du bétail"

- La malédiction d'Ymir ne concerne pas juste les 13 ans, il s'agit aussi de l'histoire des Eldiens & ce que les autres ont aussi endurés, à cause d'Ymir

- Ils sont libre de la malédiction

- Quelque chose à propos du Titan Assaillant (mais c'est pas sur)

- L'implication d'Ymir dans les derniers chapitres & pourquoi Eren questionne le destin prédestiné si il a vu le futur, c'est apparemment corrélé avec le "Je suis libre" qu'il a dit à Armin & Mikasa

- Le facteur décisif qui a fait qu'Eren a préféré utilisé le terrassement

- Parallèle entre Grisha qui tient bébé Eren & d'autres bébés tenues de la même manière

- Explication de pourquoi la tête d'Eren était dans la tête de son titan

- Les mots de tête de Mikasa sont expliqués

- Explication en texte du comportement des titans purs en parallèle des actions du Ver

- Annie est capable d'utiliser quelque chose grâce à un pouvoir de son titan (pas sur)

MessagePosté: 04 Avr 2021 18:53      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Si Eren a acquis un nouveau corps alors il a gagné et donc si les spoils ce concrétise alors Historia savait ce qu'il aller advenir.

MessagePosté: 04 Avr 2021 20:09      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

J-5

Ca va être un beau bordel

MessagePosté: 04 Avr 2021 20:17      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Tous les faux spoils qui sortent en ce moment :shock:
Je crains un peu la fin mais je garde encore ma confiance en l'auteur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]