Nous sommes le 23 Mai 2025 13:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Avr 2012 09:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Qui dit que les quincy n'ont pas disparut dans un monde (les enfer par exemple) ou il ont pu continuer à vivre sans problème de longévité ou autre.

MessagePosté: 19 Avr 2012 10:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
Qui dit que les quincy n'ont pas disparut dans un monde (les enfer par exemple) ou il ont pu continuer à vivre sans problème de longévité ou autre.

J'ai commencé à te répondre mais j'ai un doute sur le sens de ta phrase. Tu sous entend qu'ils on été tué puis envoyé en enfer, et c'est là qu'ils ont continuer à vivre sans problème. Ou bien que les survivants se sont planqué dans une dimension où ils n'ont pas subis les effet du temps? (après réflexion je pense que le sens de ta phrase est plus la deuxième)

MessagePosté: 19 Avr 2012 11:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

C'est la deuxième. Ils ont réussit à rentrer et sortir dans la SS sans aucun soucis. Ils étaient pas au Hueco mundo, je doute qu'il soit dans la division du roi donc reste plus beaucoup d'endroit connu possible. Puis compte tenu du fait qu'on vient d'apprendre que le grand méchant est au moins du niveau de Yamamoto c'est pas impossible.

MessagePosté: 19 Avr 2012 11:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Mais que vaut le niveau de Yamaji face à la division 0.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 19 Avr 2012 14:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Euh ben rien comparé à Yamamoto vu que la division 0 est composé semble t il d'ancien capitaine (cf le flash back sur les wizard) et qu'en 1000 ans aucun shinigami n'a été plus fort que Yamamoto d'où sa durabilité à la tête de la SS. Donc aucun membre de la division 0 n'est plus puissant que Yamamoto en théorie.

MessagePosté: 19 Avr 2012 14:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
Euh ben rien comparé à Yamato vu que la division 0 est composé semble t il d'ancien capitaine (cf le flash back sur les wizard) et qu'en 1000 ans aucun shinigami n'a été plus fort que Yamato d'où sa durabilité à la tête de la SS. Donc aucun membre de la division 0 n'est plus puissant que Yamato en théorie.

Y a pas plus fort que lui à la Soul Society. C'est jouer sur les mots certes, mais la dimension du roi n'es pas la soul society

MessagePosté: 19 Avr 2012 14:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Réponds juste à cette question :
En 1000 ans les membres qui ont pu composer ou qui compose toujours la division 0 par où ils ont du passer théoriquement pour devenir Shinigami avant de l'intégrer?
Une fois que tu auras répondu tu verras que jouer sur les mots ne sert à rien.

MessagePosté: 19 Avr 2012 14:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
Réponds juste à cette question :
En 1000 ans les membres qui ont pu composer ou qui compose toujours la division 0 par où ils ont du passer théoriquement pour devenir Shinigami avant de l'intégrer?
Une fois que tu auras répondu tu verras que jouer sur les mots ne sert à rien.

Par la Soul Society.
Contre question : En 1000 ans les membres qui ont pu composer ou qui compose toujours la division 0, tu pense qu'il son partis enfiler des perles et jouer à la belote et n'ont pas évoluer depuis. Ou peuvent avoir fait évoluer leurs niveaux / techniques / expériences? Sachant que ceux qui partent là bas devaient pas être des buses à la base

MessagePosté: 19 Avr 2012 14:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

C'est pas faux non plus mais pourquoi ne pas avoir remplacer Yamamoto dans ce cas là? si une telle brute avait fait son apparition. Surtout que Yamamoto est le seul à connaitre le lieu ou ce cache la clé pour accéder à la division du roi. Ensuite la division 0 semble cantoner à la garde du roi. Sachant qu'avant qu'ils soient impliquer faut se farcir la SS. Donc pas forcément obliger de s'entrainer continuellement donc rien ne dit qu'une fois en division 0 leur niveau est augmenté ;).

Y a plein de possibilité perso je pense que Yamamoto reste parmis les plus forts voir le plus fort des shinigamis y compris parmis la division 0. A la rigueur certains on pu s'approcher de son niveau. Mais si en 1000 ans il est toujours en place c'est qu'il y a une bonne raison et que personne n'a montré les capacités pour le remplacer. Parce qu'il faut pas oublier un truc la SS n'est que l'armée du roi avec à sa tête le chapitaine du gotei 13 sous la direction de la chambre des 46. Le roi doit avoir plus ou moins sont avis à donner pour choisir et désigner un nouveau général.

Sinon c'est sur que ce sont pas des buses vu qu'ils semblent falloir avoir le rang de capitaine pour espérer être promu en division 0.

MessagePosté: 19 Avr 2012 19:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Déjà la division 0 n'est jamais intervenu depuis qu'Aizen est présent, donc pour qu'il sorte de leurs coins il en faut vraiment beaucoup.

Comme le souligne Urahara je pense que l'on a que la face cacher de l'iceberg et que un truc de bien plus grand se prépare.

Yamamoto a crée les 13 divisions, mais avant lui, il n'y avait pas de divisions et encore moins d'école puisqu'il la créer.
Donc il est tout à fait possible que la garde royale a toujours exister, sauf que les 13 divisions a facilité par la suite le renouvellement de la garde, donc je spéculerais que l'avant 13 divisions il y avait surement quelques individu du niveau voir au dessus de Yamamoto. Il dit lui même que depuis qu'il a crée les 13 et l'école aucun n'a réussi à le battre, mais avant ça on ne sait rien.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 19 Avr 2012 22:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Ben le truc c'est que je vois mal un shinigami plus fort que Yamamoto quand on sait qu'Aine (qui a préparé son plan depuis bien longtemps) a créé WW pour Yamamoto. Si il avait eut accès à la division royale il serait répartie très vite les pieds en avant. Puis si y a eut effectivement une guerre entre Quincy et Shinigami y a 1000 ans Yamamoto était semble t il déjà à la tête des shinigami et sans doute depuis bien longtemps (je pars du principe qu'on a eut un combat boss vs boss) donc ça n'enlève toujours pas du fait que Yamamoto peut très bien être le plus fort des shinigamis. Perso je tends à penser que dans la division 0 on a pas plus brutasse que Yamamoto mais des Shinigamis vraiment digne de confiance, dévoué, fidèle et sachant réagir en tout état de cause. C'est l'élite de l'élite.

MessagePosté: 19 Avr 2012 22:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Au contraire, je pense que le vieux est certainement le plus balaise de la S.S mais doit se faire distancer pas mal avec certains spécimens de la dimension royale. Il l'était incontestablement après tout par les demi-dieu qu'étaient Aizen et Ichigo dans le dernier arc. Là, concrètement, on place le vieux au même niveau sensiblement que le chef des nazis (rivalité de 1000 ans. etc)

E puis c'est la logique de tous les nekketsu, plus on avance dans le temps et plus on se frotte a des monstres toujours plus puissant, à mes yeux, le retour d'Ichigo demi-dieu va avoir lieu, c'est certain et si c'est pas contre le vilain de cet arc, ça sera contre le roi de la Soul-Society si l'auteur peut continuer jusque là.

MessagePosté: 19 Avr 2012 22:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Non moi je pense qu'on va même avoir une nouvelle forme que Ichigo demi-dieu. On a toujours pas vu Zangetsu ni Shirosaki. Il n'a toujours pas fait usage de son coté hollow et encore reste à voir si il l'a toujours. Au point ou on en est je pense que Zangetsu à clairement évoluer en puissance et apparence et c'est pas dit que maintenant on est qu'un seul et même être (comme quand les deux fusionnent) donc on aurait un Ichigo en totalement harmonie et symbiose avec tout son zanpakuto. Par contre vu l'état dans lequel il était sans pouvoir je doute qu'il prenne le risque de les reperdre de nouveau d'ou mon idée d'une nouvelle forme comme un "vrai" bankai complet et pas seulement un gain de vitesse.

MessagePosté: 20 Avr 2012 00:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Ca me ferait marrer que son bankai version II (s'il y en a un) ce soit Mugetsu. Ca serait tellement fun de le voir poutrer des mecs à la pelle avec des vagues noires inesquivables.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 20 Avr 2012 23:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Les Quincy quand même, j'ai quand même du mal à vraiment saisir leur vraie nature :

je veux dire, c'est censé être des gens "bien" à la base, ils voulaient protéger l'humanité et massacrer les Hollows dans ce but.
Là où ça coince, c'est qu'ils savaient aussi que tuer les Hollows risquait de détruire les 2 mondes : la Terre et la SS, alors pourquoi ont-ils continué? Pourquoi n'ont-ils pas tenu compte de l'avertissement de la SS?

Pourquoi continuent-ils à massacrer des Hollows et à vouloir détruire la SS? Le risque que l'humanité qu'ils cherchent (ou cherchaient) à protéger soit détruite du fait que la "balance" soit rompue est immense. Ils ne cherchent quand même pas à détruire tout l'univers quand même.

Bref c'est pas clair.

MessagePosté: 20 Avr 2012 23:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

C'est des humains, ils protègent leurs proches et ils ne supportent pas que les shinigamis n'arrivent pas à sauver tout le monde. C'est pas une décision raisonnable mais cela se comprends de par leur humanité et c'est tous ce qui fait la différence avec les dieux de la mort qui eux pensent avant tout à l'équilibre du monde et n'hésitent pas à liquider 28 âmes pour rétablir l’équilibre.

Par contre pour ce qui est de l’empereur c'est clairement autre chose mais reste à savoir d’où il vient et qu'est ce que c'est.

MessagePosté: 20 Avr 2012 23:35      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Oui. J'espère que les Quincy du Vandereich et les Quincy d'Ishida diffèrent clairement...
J'ai vraiment du mal avec les Quincy comme des ennemis ultimes...

MessagePosté: 20 Avr 2012 23:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Tiens, j'ai repris la lecture de BLEACH à zéro et c'est dingue comme c'était génial et prometteur au début.
Je trouvai ça franchement largement supérieur, en tout cas j'étais 100 fois plus excité par le début de Bleach, que celui de OP, Naruto, ou HxH.
Je dois dire aussi que thématiquement, j'adore ce genre de mythologie, donc BLEACH était à la base, de loin mon préféré de la dream team des shonen des 2000's.

Je veux dire, y avait un héros attachant (au début), de l'humour, de l'action, de la tragédie, c'était bien...

Mais bon : à un moment ça a complétement pété les plombs, perdu les pédales... Encore plus que Gantz (en attendant de voir si ça va relever la tête de la fange dans laquelle Oku s'est vautré), ça restera vraiment un gâchis incroyable :evil:

Donc là je vais essayer d'identifier à quel moment la série a "jumped the shark", "nuked the fridge"... :non: (je pense que ça doit se situer aux alentours des volumes 30...).

Mais par exemple, je le disais sur le topic Naruto récemment, ce qui manque à Bleach c'est d'avoir des bad guys avec un vrai background... Le Hollow du frère d'Inoue c'était idéal comment c'était géré.

Alors pourquoi ne pas avoir fait des FB sur les Arrancars, au moins les Espada, leur vie quand ils étaient vivants?? Les Menos sont des conglomérats de Hollows où le plus "fort" d'entre eux a la personnalité, j'aurai aimé savoir leur histoire d'avant, leur donner un peu plus de contexte...
Et on avait quoi?? Un FB sur leur rencontre avec Aizen. Laule.
(d'ailleurs j'avais pas remarqué mais Aizen n'a aucun background non plus. Même si, j'y reviendrai, Kubo semble l'avoir bazardé en une phrase dans l'épilogue de Deicide).

Ouais, voilà, ça doit être ça. Ce qui a tué ce manga, c'est pas quand Aizen est apparu, c'est quand tout fut lié à Aizen d'une façon ou d'une autre, limite si on avait pas un FB du poivrot du comptoir du bar de la SS qui a croisé Aizen après un verre de trop...

En principe on devrait avoir un peu plus de contexte avec les Quincy. J'espère.

MessagePosté: 21 Avr 2012 16:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Qu'est-ce que tu peux te répéter mon pauvre...

De plus les 5 premiers volumes de Bleach est un condensé de clichés shonen sans profondeur: le coup des monstres gros est esthétiquement ratés qui attaques la ville: déjà fait, le héros qui vois les morts: déjà fait. Après les pouvoirs qui sortent de n'importe où avec l'immonde Inoue et Chad (expliqué que dans l'avant dernier arc récemment histoire d'en faire un justement). Les combats n'ont aucun dynamisme si ce n'est d'en mettre plein la vu avec de grosses explosions (giant grande hollow truc du genre), et on vois les lacunes à faire des chorégraphies de combat ou les persos n'échangent que très peu de coup (vive les gros plan ça c'est amélioré par la suite mais bon...), puis on repassera sur le style de l'auteur, perdu avec celui de Takei. http://www.total-manga.com/images/Couve ... ome-10.jpg vs http://bleach.neoseeker.com/w/i/bleach/ ... chVol1.jpg puis l'écriture de l'auteur n'a rien de prometteur, ces dialogues et sa narration ne ce démarque d'absolument rien. Non désolé les premiers volumes de Bleach sont tout sauf excellents. Le seul mérite de Kubo c'est son clif avec Aizen, seulement intéressant, rien de fou.

MessagePosté: 21 Avr 2012 16:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Mais oui Bleach n'a jamais eu aucune qualité, l'auteur n'a aucun talent et la série est nulle. Je pense qu'on a fait le tour, c'est bon ?

MessagePosté: 21 Avr 2012 16:40      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Je suis contre, j'ai adoré les premiers tomes (à part le tome 5) , le tome 3 contre gran fisher est extra, plein d'émotion et de tensions. Ichigo contre le menos est un de mes passages préférés de la série également. J'aimais bien le côté camarade de classe d' Ichigo, je trouvais les persos initiaux plus naturels, moins clichés et relativement humoristiques, j'aurais aimé resté dans la bande Keigo, Mizuiro, Tatsuki et compagnie ( kon <3 ).
L'esprit des premiers tomes me touche plus même si l'arc Soul society était génial, mais je trouve qu'il n'y a rien à jeter sur le début de Bleach.
Comme quoi les gouts ...

MessagePosté: 21 Avr 2012 21:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

florent a écrit:
Mais oui Bleach n'a jamais eu aucune qualité, l'auteur n'a aucun talent et la série est nulle. Je pense qu'on a fait le tour, c'est bon ?

sans aller jusqu’à la faut avouer qu'il n'a aucun talent de scénariste et ça je ne crois pas que tu puisse le nier, c'est ca qui manque fondamentalement chez lui et c'est dommage vu son coup de crayon extraordinaire

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 21 Avr 2012 22:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Citation:
Ouais, voilà, ça doit être ça. Ce qui a tué ce manga, c'est pas quand Aizen est apparu, c'est quand tout fut lié à Aizen d'une façon ou d'une autre, limite si on avait pas un FB du poivrot du comptoir du bar de la SS qui a croisé Aizen après un verre de trop...

Perso , ce n'est pas ce qui me dérange le plus , ce qui tue le + le manga c'est surtout les rapport de puisssances qui devenaient un peu n'importe quoi a mes yeux . La montée en puissance style dbz ca excite les fans sur le moment mais au bout d'un certain seuil de puissance atteint , y a plus rien d'impressionant...

En ce qui concerne le style de Kubo , je préfère carrément au début ! Sa facon de faire les personnages (surtout les visages) était bien + originale qu'actuellement , bien que moins populaire auprès de la majorité des fans je pense...

Justement en parlant de fan , Kubo fait dans le fan-service (il avait meme dit dans une interview qu'il avait "ralongé" la bataille de Fake Karakura parce que les fans en demandaient +) donc ca peut en dire long sur son talent de scénariste...

MessagePosté: 21 Avr 2012 22:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Ouais, argh... même dire que Kubo est un très mauvais scénariste, ça tient pas la route face aux 10 premiers volumes (jusqu'à l'arrivée à la SS, quoi).

C'est drôle, érotico-soft, y a de l'émotionnel bien géré, de belles bastons, un univers qui se construit peu à peu, des bastons sympas, des Hollows avec du background, etc etc...

Donc, ouais, BLEACH au début c'était génial ^^

Et puis ensuite ç'est la débandade grave :argh: Je sais pas, il a peut-être paniqué face au surplus de personnages qu'il a du inventer pour la Soul Society?? Et du coup il s'est enfermé dans des schémas de combat WTF et des ressorts scénaristiques débiles??

De même, qu'est ce qui est arrivé à Ichigo? Un héros attachant, intelligent, un des rares héros de shonen avec une vraie vie de famille, des amis déjà existants, bref probablement un des héros les plus "normaux" et j'ai envie de dire largement plus attachant que Luffy et Naruto...
Enfin, ça ç'était au début.
Peu à peu, il "regressa" vers un prototype de bolosse mutique et mononeuronal. Là aussi ce fut décevant.

Bref, voilà... A vrai dire, y a même de magnifiques combats extrêmement bien découpés, et avec de la tension, au fil de l'histoire, et après ça part de plus en plus en n'importe quoi. Parfois c'était pas loin d'un jeu vidéo au tour par tour à la Final Fantasy où chacun prend 25 minutes à lancer ses Materia et à encaisser l'attaque, puis vice-versa. Limite si le combat le plus nul ne serait pas la bataille finale Aizen/Ichigo.

Bref, voilà, des capacités certaines, à tous les niveaux, dessin ou histoire, et je le pense vraiment, mais "à vouloir trop bien faire, on finit par se casser la figure"... Quelque chose comme ça.

C'était mon bilan de Bleach, voilà. Finalement, c'était très bien, y avait juste 40 volumes de trop :lol:

et pour éviter les flame war, parce que je sens que y aura moyen de facepalmer d'ici la fin du manga,je ne ferai pas d'autres posts sur ce sujet d'ici à ce que ce manga finisse, promis :!: (Par contre je ferai un gros post (ou une grosse épitaphe, c'est selon) lorsque le chapitre final sera pondu).

MessagePosté: 21 Avr 2012 22:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

rod0411 a écrit:
Ouais, argh... même dire que Kubo est un très mauvais scénariste, ça tient pas la route face aux 10 premiers volumes (jusqu'à l'arrivée à la SS, quoi).

10 volumes sur 54(ou plus me souvient pas) ca tient pas trop comme argument mais c'est vrais qu'il y avait du scénar

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 22 Avr 2012 00:12      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Bonsoir

Je me permets de me joindre à la conversation puisque vient d' être soulevé un point m'ayant toujours intrigué .

Le trait de Kubo ....pourquoi est il considéré par certains comme je cite " extraordinaire".
D'accord il a fait des progrès depuis Zombie Powder , le début de Bleach était d'ailleurs également très moyen niveau dessin .
Aujourd'hui Kubo a un bon niveau mais cela s'arrête là. Ne serait-ce que dans le Jump.
Amano Akira qui a commencé plus bas a en bien moins longtemps que lui atteint un meilleur niveau en dessin ( Même si je ne suis pas très fan de son utilisation abusive de trame ).
Obata (quand il est sérieux on est d'accord , il a dessiné Bakuman avec le bras gauche ) l'écrase également.
Ensuite là c'est une question de style donc je ne vais pas dire qu'ils sont meilleurs que Kubo mais semblent objectivement parlant l'égaler .
Sorachi ( Gintama présente des personnages moins bisho-filiformes mais a autours un univers détaillé et il est vraiment rare qu'un personnage même en arrière plan soit raté ).
Hoshino ( Sans même prendre en compte ce qu'elle dessine depuis qu'elle est passée en mensuel, durant l'arc de L'arch ainsi que la recherche de Tymothee son trait était vraiment bon).
Komi Naoshi (C'est un auteur plus récent mais niveau dessin très fin et épuré il n'a rien en envier à Tite Kubo ). Et bien sûr tout ce qui One Piece, (Voir peut être Naruto qui pourtant n'est clairement pas réputé pour ses graphismes offre un panorama que Kubo n'a jamais égalé), Nura ( Je ne suis pas fan mais c'est tout de même beau dans un style très oriental (Euphémisme pour un manga je sais)), Shaman King qui était juste grandiose à certains moments .
Eyeshield 21 avait aussi de superbes graphismes ,les détails dans certaines actions pouvaient me décrocher la machoire. Et il y a bien sûr pleins d'autres oeuvres que je dois oublier mais qui avaient également des graphismes d'enfer.

Hors Wsj , il y a Ogure Ito qui écartèle purement et simplement Kubo. Et bien entendu 50% des Seinens d'Héroïque Fantasy ( Mais la j'en conviens le format de diffusion n'étant pas le même je ne suis pas très fair Play ).

Donc pour en revenir réellement a Kubo puisque je vous le concède, je suis ridicule à le comparer à d'autres mangakas . Bleach est dénué de fonds (Et cela dans les deux sens.
Génial le Hueco Mondo son désert avec deux malheureux arbres au kilomètre carré , Génial Las Noche et son architecture d'intérieur Blanc sur Blanc , Génial la Bataille de Karakura qui se passe en grande partie dans le ciel et les rares bâtiments dont on voit le toit sont tous pareils et dénués de détails, Génial Ichigo et Byakuya qui s'affrontent sur un plateau parfaitement lisse ( Avant de finir dans le bankai de Byakuya et ses décors si variés ) et j'en passe .
Les seuls zones de combats ayant des décors un minimum "recherchés" sont .... Rien ne me vient ... Allez soyons sympas ,Karakura durant la déculotté des Fraccions de Grimmjow qui pour rappel était aussi fréquenté que la corée du Nord un jour de Carnaval.
Ce manga ne se passerait pas dans " notre monde " je me demanderais si la voiture existe vu que je ne me souviens même pas la dernière fois que j'en ai vu une .

Ensuite comme vous le soulignez niveau scénario Bleach ce n'est pas ça.

Donc pour le moment Kubo a pour profession de dessiner des combats et de les chorégraphier .... Ok donc sauf erreur de ma part un combat de Bleach se limite à des mecs prenant la pose en brandissant leurs épées avec du Sang et des adversaires à terre à côté . Là encore je peux me tromper mais niveau chorégraphie Bleach n'est pas au niveau.

Vient ensuite le Charadesign qui je dois le reconnaître n'est pas "mauvais " même si tous les personnages de Bleach se regroupent en un nombre réduit de catégories s'échangeant un nombre également réduit de particularités . Je ne mentirais pas ( J'espère en tout cas ) si je dis qu'à chaque nouveau groupe l'on retrouve 4-5 "sosies" de personnages déjà existant ( Je ne parlerai pas des personnalités cela est un autre sujet), ne serait-ce que chez les Vandenreich. Le leader comparé une fois sur deux à Zangetsu, son "général" lui répondant " Yes you majesty " est un énième Byakuya cette fois albinos , le premier Vandenreich a s'être fait tuer ressemblait à un Ginjo avec des piercing .
Et le petit bonus: Ichigo et ses frères jumeaux cachés Kaien , Hisagi , Kensei...

Ce qui au Final ne nous laisse que le dessin de Base qui comme dit en première partie est bon sans être phénoménal . Les personnages sont des squelettes sur pattes qui pendant près de 30 tomes étaient tous habillés de la même façon . Dans un chapitre de Bleach si l'on analyse les dessins près de 70% ne seront que des gros plans sur un visage ( relativement peu détaillé) voir carrément des parties de visages et cela même moi je peux le faire aussi bien que Kubo.

Et là j'imagine que vous vous dites où veut-il en venir ? ( Enfin pour ceux qui n'ont pas décroché à la seconde ligne ) La réponse est nulle part, j'ai perdu le fil de mon récit il y a bien longtemps veuillez m'en excuser .

Donc je vais me contenter de rééditer ma question qu'est ce que le coup de crayon de Kubo a d'"extraordinaire "? ( Mis à part son extraordinaire maîtrise du blanc ( Il y a tellement blanc dans ces planches que je me demande si en fait Kubo n'est pas un génie dessinant à la craie blanche sur une feuille initialement noire.)

Pour conclure je tiens à préciser que je n'essaye pas de dénigrer le travail de Tite Kubo , je n'ai absolument rien contre lui ( Et encore heureux d'ailleurs) . Je ne le considère certes pas comme un bon mangaka mais cela est uniquement lié à ses oeuvres ( D'ailleurs je fais une énième parenthèse, je n'ai jamais été transcendé par les premiers tomes de Bleach , je les ai trouvé très communs) . J'essaye purement et simplement de comprendre pourquoi cet homme est si souvent défini comme un excellent dessinateur ( Qu'est ce qui dans son trait vous fait penser cela ? )

Sur ce je vous souhaite une agréable fin de journée et remercie ceux m'ayant accordé du temps en me lisant.

MessagePosté: 22 Avr 2012 03:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Son style est cool, et trés personnel à la fois (comme Naruto d'ailleurs, qui a de bien meilleurs dessins que beaucoup de séries , quoi qu'on en pense. Le chara est relativement cohérent, les lieux les plus magnifiques les uns que les autres, certains angles de vue osées). L'auteur prend aucun risques niveau mises en page ou décors, mais le tout est relativement stylés.

Le design change beaucoup la vision que les gens ont du niveau d'un l'auteur genre "cé stylé loteur y gere tro" , un One piece avec des scènes de décors détruits de partout avec 400 personnages figurant sur une vignette , je ne sais même pas si Kubo en est capable.

Cependant voilà bleach c'est des planches comme ça : http://www.mangareader.net/94-798-14/bleach/chapter-344.html , et même si la technique est pas là, le charme reste tout entier.
Ne crache pas sur la qualité des dessins de Bleach car même si elle n'est pas au niveau dont on la met, elle reste excellente ( malgré la flemme de l'auteur de faire le moindre décor, Aizen et le vander kiffe bien les sièges en ciment).

Pour le chara design , on passe du très bon au moins bon, mais des persos comme Kenpachi, Renji, Grimmjow où Ulquiorra , y'a peu d’œuvres où je me suis dit " put**n quel classe se perso".

Pour le scénario tout n'est pas dégueu selon moi, c'est le remplissage qui bloque. Chad/ Ishida contre les deux figurants du hueco mundo, les tres ciffras, Szayel et ses combats tous à chier et dans le démesuré ridicule, les combats des sous capitaines contre les sous fifres de Barragan... franchement on retire tout ses combats de merdes, on perd 10 tomes, rien au scénar , et même la pillule Aizen badass aurait bien passé. Bien que Aizen, son côté supérieur et ses révélations sur le fait qu'il savait tout n'ont rien apporté finalement, il aurait pu éclaté tout le monde en 1 chapitre et demi , niveau mise en scène c'était plus efficace et stylé ---> problème de remplissage inutile encore. Nell j'adore ce perso mais elle a pris une place envahissante tout l'arc Hueco Mundo pour rien , remplissage encore et la liste serait longue. Et vu que l'auteur remplit sans se soucier du reste on a eu une tripoté de capitaine regardant sereinement leurs adversaires, en attendant leur chapitre d'une manière la moins naturel qu'il soit. C'est pour ça que j'adore l'arc actuel, tout est rapide, on va à l'essentiel, tout semble être une suite logique, le coup des meurtres du sekeirei est naturel. Rien que la conversation Mayuri/ Yamamoto de 3 pages montre plus de réalisme et de naturel que la moitié du manga.

Dire que Bleach c'était bien que 10 tomes c'est navrant, le manga était génial jusqu'au tome 27, et l'arc Hueco Mundo a eu certains des plus bons combats du manga, et selon moi trois des adversaires avec le plus de prestance ( Barragan, Ulqui, Grimmjow). On est à quasiment 60 tomes, si vous continuez à lire aprés tout ceci, vous avez un problème, et la blague du " ouais, mais j'espere qu'on reviendra au fun de la soul society" c'est du pipeau, vu ce que je lis depuis des années sur ce forum vous n'y croyez plus.

MessagePosté: 22 Avr 2012 16:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Le style Kubo = cinématographique/épurer/proche d'un story-board.

Kubo le dis lui même, dans son dessin il ne met pas beaucoup de décors pour laisser la part belle à l'imagination du lecteur, certes il dessine le lieu où les combats se déroule au départ, mais par la suite on sait ou l'action se situe sauf quand les personnages change de lieu.
C'est surement aussi en partie pour ça que WB va faire un film live, car scénaristiquement ils ont les moyens de respecter aisément le manga et l'action si le budget est bien, on peut avoir un très bon rendu.

MessagePosté: 22 Avr 2012 18:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

l'espoir fait vivre, on va avoir un truc à la Dragonball ou un casting d'acteur américain (ado dans un lycée) se transforment en des messagers de la mort et devront affronter les méchants âmes d'anciens criminels au autre connerie dans le genre.

MessagePosté: 22 Avr 2012 23:14      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

broco a écrit:
Dire que Bleach c'était bien que 10 tomes c'est navrant, le manga était génial jusqu'au tome 27, et l'arc Hueco Mundo a eu certains des plus bons combats du manga, et selon moi trois des adversaires avec le plus de prestance ( Barragan, Ulqui, Grimmjow). On est à quasiment 60 tomes, si vous continuez à lire aprés tout ceci, vous avez un problème, et la blague du " ouais, mais j'espere qu'on reviendra au fun de la soul society" c'est du pipeau, vu ce que je lis depuis des années sur ce forum vous n'y croyez plus.

Ce qui m'aide à "tenir", c'est que le manga après ces 10 volumes est devenu sporadiquement bon. Ou alors, pas mal de parties de l'arc SS sont rétroactivement devenu nulles ou irritantes par rapport aux événements qui se déroulaient (Gin, encore une fois... par exemple).

Cependant, je dois reconnaître que les 4 Top Arrancar, Ulquiorra Cifer (la quintessence parfaite du Hollow), Barragan (pour l'aspect physique et les attaques, c'était le Hollow ultime), Tia Harribel, ou encore le plutôt sympathique Coyote, ce fut des moments agréables... Plus ou moins niqués par des combats parfois lamentables, et un développement narratif faiblard (Tia aurait dû exploiter tellement plus son côté féminin assez unique chez les Hollow/Vasto Lorde, Barragan sombrait dans une arrogance unilatérale... alors que le plus vieil Arrancar aurait pu être un peu plus "sage"...).

Et l'autre moment à retenir ce fut le pré-Aizen show, avec le plus beau combat de tout le manga, Ichigo/Byakuya... Y avait tout là dedans!! Tension, enjeux, ennemi honorable, combat difficile, découpage visuel très bon... Ce fut le chant du cygne, malheureusement.

Voilà, pour clarifier ma pensée.

Dernière édition par rod0411 le 23 Avr 2012 00:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Avr 2012 23:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Moi ce qui m’énerve en partie avec ce titre, c'est que j'ai l'impression que l'auteur est trop facilement influençable et change régulièrement d'orientation, pour finir au final par ne pas aller au bout de ce qu'il voulait certainement faire initialement. Alors oui, c'est le cas de beaucoup d'auteurs mais pour Kubo, j'ai l'impression que c'est plus prononcé.

Il faut dire que dans son cas ce qui n'aide pas, c'est qu'il se soit fait dérober son titre de troisième homme du S-Jump par Toriko et qu'en même temps ou presque l'anime de son manga s'est terminé avant la fin de son manga. Kubo doit faire ce qu'il peut pour raviver la flamme en tentant ce qu'il peut, et en abandonnant de façon expéditive ce qui ne va pas.

MessagePosté: 23 Avr 2012 00:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Hors sujet mais Bleach l'animé est fini ?

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 23 Avr 2012 00:41      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Yukimura a écrit:
Hors sujet mais Bleach l'animé est fini ?

Eh oui. On a plus qu'à espérer des OAV à la St Seiya Hadès (la qualité en plus) pour conclure Bleach avec l'arc final ^^

MessagePosté: 27 Avr 2012 20:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Images chapitre 490
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

MessagePosté: 27 Avr 2012 21:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

On risque d'en apprendre un peu plus sur les pouvoirs de nos nouveaux méchants.
Par contre c'est quoi qu'on voit à la fin au dessus de la SS? Un pied? un dos?

MessagePosté: 27 Avr 2012 22:04      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

C'est un pied, il indique que les méchants commencent dès à présent leur attaque surprise et arrivent par le ciel.

MessagePosté: 27 Avr 2012 22:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

ça rassemble pas mal à une pointe de chaussure en effet (plutôt classe d'ailleurs).

MessagePosté: 28 Avr 2012 14:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Petite preview de la Couv' du tome 55 qui sort le 4 juin

Image

Scantrad chinois par Jojohot
http://tieba.baidu.com/p/1558968149

US Scanlation chapter 490
http://www.mangapanda.com/bleach/490
http://www.mangareader.net/bleach/490

MessagePosté: 28 Avr 2012 14:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

C'est bien la même technique qu'utilise Ishida à la SS pendant contre Mayuri non?
Sinon je me demande bien qui sont les 4 autres "special war potentials" et pourquoi ils sont plus spéciaux que le reste.

MessagePosté: 28 Avr 2012 14:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

Peut-être que les 5 "special war potentials" sont des personnes les plus dangereux pour Vandenreich !?
Qu'est ce que Kirge Opie insinue par dire que c'est impossible qu'Uryu soit plus faible que lui ? Non, j'veux dire comment il le connaît pour dire ça ???

- Great Old One of "Power"

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]