Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
05 Avr 2023 11:25
Donc BN est de retour à la maison ?
Ca confirme donc la défaite de Law a priori mais ca pose aussi la question de son statut parce que c'est peu probable qu'il soit "mort" off screen...
05 Avr 2023 12:02
c'est un flash back,
BN est passer par son ile avec Koby, pour l'emprisonner et dévoiler son plan aux autres.
D'après ce que j'ai compris, dans le présent, Koby a été libéré par Perona et doit sauver Moria.
Et la Garp arrive et balance un cup de point qui rase la ville
05 Avr 2023 12:09
Ah ok, merci pour la précision ! J'ai lu trop en diagonale
05 Avr 2023 12:23
Oda nous fait un petit remake de l'arc Marineford avec le sauvetage de Koby par Garp, avec cette fois BN dans un rôle central.
Quand on sait comment ca s'est terminé pour Barbe Blanche, on peut être sceptique pour Garp.
Le coup de poing de Garp fait complètement écho au coup d'épée de Shanks, mais attention à la réponse de BN et son Gura Gura no Mi.
On verra si Ao Kiji fait partie du Sword, ou si il suit ses propres plans.
05 Avr 2023 13:35
GAAAARRRRPPPPP LA PUISSANCE !!!!
Ok je suis en mode Fanboy mais il a toujours été mon perso préféré (avec Enel) depuis son introduction.
Mais quand tu vois cette droite tu te dis si à Marineford il avait été réellement actif le projet de sauvetage de ACE aurait eu aucun espoir au final.
Très content de voir Perona son absence auprès de Mihawk m'avait surpris je pensais qu'il avait réussi à la convaincre de ne pas aller au secours de Moria mais elle lui reste très fidèle au final.
Ça fait bizarre de voir Aokiji auprès de BN à voir si il lui est réellement fidèle ou si il suit juste sa propre en l'utilisant.
05 Avr 2023 13:40
Jefferson a écrit:Oda nous fait un petit remake de l'arc Marineford avec le sauvetage de Koby par Garp, avec cette fois BN dans un rôle central.
Quand on sait comment ca s'est terminé pour Barbe Blanche, on peut être sceptique pour Garp.
Le coup de poing de Garp fait complètement écho au coup d'épée de Shanks, mais attention à la réponse de BN et son Gura Gura no Mi.
On verra si Ao Kiji fait partie du Sword, ou si il suit ses propres plans.
BN ne semble pas présent mais plutôt avec Law et Aokiji sera probablement à Egghead (le vaisseaux de BN en approche)
05 Avr 2023 14:26
Si BN n'est pas à La Ruche, ca risque d'être compliqué pour son équipage.
Pour Egghead, Oda va peut être nous servir un petit clash Luffy Vs BN (comme à Impel Down) histoire de voir où ils se situent l'un part rapport à l'autre.
Hormis cela, BN n'a pas trop d'intérêt faire le déplacement, car pour récupérer York et / ou Vegapunk, Van Auger + Ao Kiji semblent suffisants.
05 Avr 2023 18:41
Le chapitre a l'air tres cool
je suis surement le seul a esperer que Moria serve a quelque chose, mais Oda l'a surement laissé en vie pour une raison.
le pouvoir de Pizzaro c'est le même que Pica ?? ou il y a une subtilité qui m'echappe ?
06 Avr 2023 10:40
https://opscans.com/manga/onepiece-chap ... pter-1080/Chapitre out.
Pouvoirs assez étonnants pour tout l équipage de BB, Oda en est reste sur des capacités assez étranges… pouvoir de l île, pouvoir de l alcool.
Chapitre qui promet surtout pour la suite vu le missile nucléaire tiré par Garp à la fin (on comprend à chaque fois pourquoi le gars rivalisait avec Roger fut un temps…)
Et si Kidd s est fait one shot, on a aucune News de Law du coup.
06 Avr 2023 11:08
le pouvoir de l'île me fait vraiment penser à celui de Pica, j'espère qu'on aura des différences majeures
06 Avr 2023 13:27
Le fruit de Pizzaro ressemble bien à celui de Pika mais en version +++
Le chapitre est assez dense avec la révélation des fruits de beaucoup de personnage dont le SWORD qui se révèle enfin. L'équipage de Teach est vraiment redoutable et on se demande encore comment une telle bande de malfrats peut agir de concert derrière un homme. Ca peut péter en interne à n'importe quel moment. Un vrai équipage de pirate en somme!
Pour the-Almighty-Garp difficile de prévoir la suite mais qu'il s'en sort indemne est peu probable. Une defaite nette plutot qu'une capture pour bien marquer le coup et rendre le recit plus dramatique serait tellement bénéfique à la suite.
Ça va péter dans tous les sens sur Egghead.
06 Avr 2023 15:54
J'aime bien Teach et son équipage. J'espère que ce sera lui qui deviendra seigneur des pirates après avoir passé un deal avec Luffy, du genre : "laisse moi être seigneur de pirates parce que c'est trop de responsabilités, et que toi tu préfères glander". Et Luffy d'aller glander ailleurs. Ou de mourir.
Plus sérieusement le fait qu'Aokiji soit dans l'équipage de Teach ça le rend tout de suite moins méchant. Il a l'air un peu neuneu mais déterminé. Ce n'est pas très logique qu'il soit allé dans l'équipage de Teach alors que les échanges qu'il a eu avec Luffy à l'époque de W7 étaient plutôt respectueux. Cette arrivée chez Teach, après sa défaite contre Akainu, tombe comme un cheveux dans la soupe. Sauf si Teach est en fait un brave type en mode "la fin justifie les moyens".
06 Avr 2023 17:45
aristide a écrit:Cette arrivée chez Teach, après sa défaite contre Akainu, tombe comme un cheveux dans la soupe. Sauf si Teach est en fait un brave type en mode "la fin justifie les moyens".
Je pense que c'est plutôt Aokiji qui agit en mode "la fin justifie les moyens", en faisant la taupe chez Barbe Noire (comme le faisait Drake chez Kaido en fait) et ainsi tirer les marrons du feu vers ce qu'il souhaite au moment crucial, ce qu'il ne pouvait plus faire dans la marine. Si ça se trouve c'est lui qu'a filé les clés à Perona pour libérer Koby...
Gouki a écrit:Pour the-Almighty-Garp difficile de prévoir la suite mais qu'il s'en sort indemne est peu probable.
Moi cette démonstration de puissance à la suite de celle de Shanks m'a donné l'impression qu'on était en train de passer en revue le cast des gros lourds du dernier arc. Alors que je ne pensais pas particulièrement que Garp en faisait partie.
Garp a le niveau amiral en étant 100 % haki, 0 % fruit, théoriquement il devrait être rattrapé par l'âge comme Barbe Blanche.
06 Avr 2023 21:39
Oh il y a du beau monde sur l'île des Pirates ! Nous avons une avalange de présentation de personnages et de leurs pouvoirs, que ce soit du côté de Barbe Noire et que du Sword. Cela fait beaucoup de nouveaux personnages introduits, un peu sur le mode de ce qui avait été fait avec les Commandants de Révolutionnaires, mais en plus dense. En tout cas, après Shanks, on enchaîne avec Garp !
On se demande de quelle façon vont être gérés tous ces nouveaux personnages... même si l'ensemble ressemble un peu à un MarineFord avec Garp qui entre en scène à la façon "Barbe Blanche" pour sauver son jeune protégé. A voir donc où veut nous mener Oda : des surprises ou des figures d'écho ?
Après, le cas de Kuzan me laisse toujours aussi circonspect : le moment de tomber le masque ou vise-t-il autre chose ?
Et on apprend que Moria est vivant ^_^
Mais bon, sur la tournure, tout dépend si Teach et les autres rentrent à temps ou si Sword ravage tout durant leur absence.
Et donc sur les localisations des Barbe Noire :
- île des Pirates : Shiliew, Vasco Shot, Sanjuan Wolf, Avalo Pizarro
- Contre Law : Teach, Jesus Burgess, Van Augur, Doc Q
- Egghead ? : Laffitte, Catarina Devon, Kuzan
Sinon, c'est complet ou presque maintenant :
Jesus Burgess => force surhumaine
Shiliew => invisibilité
Van Augur => téléportation
Doc Q => maladies
Laffitte => ailes mais pas de confirmation
Catarina Devon => Kyubi no Kitsune (Mr 2 XXL)
Vasco Shot => alcool
Sanjuan Wolf => gigantisme
Avalo Pizarro => île (fait penser à celui de Pika)
06 Avr 2023 22:17
VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1080 Franchement, pour moi, l'un des meilleurs chapitres post-ellipse. Tout y est !
Des personnages intéressants et visuellement propres. Peut être qu'Oda a compris qu'il fallait arrêter le style dégueux comme vegapunk. Très bon rythme, on va à l'essentiel et surtout il se passe des choses.
Garp en impose avec son haki des rois, il était déjà excellent quand il est parti chercher le Sword pour libérer Kobi. Il n'a pas peur d'affronter un empereur chez lui et le Sword aussi montre une certaine classe en y allant. Je ne savais pas que Tashigi en faisait partie. J'espère qu'Oda l'a fait évoluer cette fois-ci, pas comme à Punk harzard où sa progression était décevante vu son potentiel.
La réaction de Kuzan prouve qu'il ne fait pas partie des Swords vu son étonnement. Il a vraiment l'air d'avoir rejoint Barbe Noire pour son propre objectif.
Par contre, Kujaku = Sadi et Pizarro = Pika. on sent Oda en manque d'imagination sur les fruits. Et PrinceGrus = Rosinante physiquement.
Je termine sur une bonne note, la présence de Perona ! Celle qui aurait dû rejoindre les mugiwaras à mon gout !
Faut que Oda enchaine sur ce rythme. La flamme s'est rallumée de mon coté.
Dernière édition par
Zaji le 06 Avr 2023 23:05, édité 2 fois.
06 Avr 2023 22:39
Pas sur pour kuzan il a juste pu trouvé étonnant que kobi parle de sword en sa présence...
06 Avr 2023 22:59
Ce n'est en rien étonnant que Kobi balance qu'il fait partie des Swords puisque ce n'est pas un infiltré et que ça montre qu'il ne peut pas être une monnaie d'échange avec ce statue.
Kuzan a l'air étonné qu'il en fasse partie. On a bien vu avec Drake que même en étant infiltré les Swords communiquent entre-eux donc Kuzan en sachant rien sur les membres actuels prouve qu'il en fait pas partie.
06 Avr 2023 23:13
Enfin après toutes ces années on voit garp en action, merci Oda j'y croyais plus après que celui-ci avait deciddé de prendre sa retraite.
J'adore son arrivée a la luffy version marine ford et puis il a l'air très très detendu le papy

Sur de sa force je presume?
Par contre je m'attendais pas a voir une presentation des swords maintenant et surtout leur role (une sorte de marine qui n'est pas sous le controle du gouvernement a priori)
On peut voir cela comme l'equipage de garp.(Oda prepare la fin de la marine actuelle je sens avec cette nouvelle organisation)
Sinon curieux que aokiji ne soit pas de meche avec eux, je me demande vraiment quel est son but...
Et pas de confrontation BN vs garp du coup, un peu deçu .
Enfin encore une demonstration de force d'un probable futur allié pour luffy

est-ce que Oda se rend compte du nombre d'alliés puissant que compte luffy???
Les mugiwaras
sa flotte(plus 8000 membres)
shanks(a moins que celui-ci decede sous peu)
les swords(garp ,coby ne vont jamais lutter contre luffy)
Poseidon, yamato et wano
Vegapunk et les revolutionnaires avec dragon
La future revolte contre le gouvernement est deja gagnée ainsi ou alors le gouvernement cache bien bien son jeu.
06 Avr 2023 23:20
saverne a écrit:aristide a écrit:Cette arrivée chez Teach, après sa défaite contre Akainu, tombe comme un cheveux dans la soupe. Sauf si Teach est en fait un brave type en mode "la fin justifie les moyens".
Je pense que c'est plutôt Aokiji qui agit en mode "la fin justifie les moyens", en faisant la taupe chez Barbe Noire (comme le faisait Drake chez Kaido en fait) et ainsi tirer les marrons du feu vers ce qu'il souhaite au moment crucial, ce qu'il ne pouvait plus faire dans la marine. Si ça se trouve c'est lui qu'a filé les clés à Perona pour libérer Koby...
Pfiou, c'est là que je me rends compte que je me suis ramolli : à lire en diagonale je passe au-dessus de ce genre d'évidence une fois mentionnée : je n'avais pas du tout pensé au fait qu'Aokiji soit une taupe... Maintenant que tu le dis, ça me semble assez crédible !
07 Avr 2023 19:07
lekern a écrit:est-ce que Oda se rend compte du nombre d'alliés puissant que compte luffy???
C'est parfaitement logique. Luffy est l'élu de la prophétie que tout le monde attend. Il a une figure messianique dans le récit d'Oda donc c'est normal qu'il rassemble le monde entier.
09 Avr 2023 11:10
En réalité, dans le monde de One Piece, ils ne sont pas nombreux à attendre "le messie". L'immense majorité d'entre eux ne connaissent pas la prophétie et parmi ceux qui la connaissent, ceux qui veulent la faire échouer sont en proportion non négligeables
Par contre Lekern, même si Luffy a du monde de son côté, toute proportion gardée, ça ne représente pas grand chose comme menace militaire pour le gouvernement mondial pour le moment. La marine avait réuni 100 000 personnes pour Barbe Blanche pour rappel et elle n'avait pas engagé toutes ses forces. En cas de tentative de révolution, il faut aussi ajouter aux gorces du gouvernement mondial, les armées des pays qui restent loyaux (et à notre connaissance actuelle, qui sont majoritaires en nombre).
09 Avr 2023 16:18
Darion a écrit:En réalité, dans le monde de One Piece, ils ne sont pas nombreux à attendre "le messie". L'immense majorité d'entre eux ne connaissent pas la prophétie et parmi ceux qui la connaissent, ceux qui veulent la faire échouer sont en proportion non négligeables
Par contre Lekern, même si Luffy a du monde de son côté, toute proportion gardée, ça ne représente pas grand chose comme menace militaire pour le gouvernement mondial pour le moment. La marine avait réuni 100 000 personnes pour Barbe Blanche pour rappel et elle n'avait pas engagé toutes ses forces. En cas de tentative de révolution, il faut aussi ajouter aux gorces du gouvernement mondial, les armées des pays qui restent loyaux (et à notre connaissance actuelle, qui sont majoritaires en nombre).
Après, même si je suis d'accord avec toi, avec du haki des rois le nombre ne represente pas grand chose.
Je pense plutot qu'on va decouvrir une arme ou des membres de la marine bien fumés dans un futur proche, pour qu'il y ait un veritable chalenge pour la luffy family.
09 Avr 2023 17:30
Garion a écrit:
Après, même si je suis d'accord avec toi, avec du haki des rois le nombre ne represente pas grand chose.
Je pense plutot qu'on va decouvrir une arme ou des membres de la marine bien fumés dans un futur proche, pour qu'il y ait un veritable chalenge pour la luffy family.
Etant donné que le cp0 passe a la trappe, que les amiraux ne font plus peur(kizaru qui arrive a egghead n'impressionne plus personne"solo") je pense aussi que le gouvernement cache d'autre force:
Les cavalier divins (evoqué pendant l'inter arc après wano)
Ou tout simplement les 5 doyens , qui peuvent etre de redoutable guerrier digne de garp entre autres.
Bon après quand tu vois luffy et lucci galeré contre un mini kuma seraphin

tu te dis que le gouvernement n'a pas besoin de vraiment d'autre force.
Puis bon on sait toujours pas si l'ennemi final sera BN ou IM.
09 Avr 2023 17:39
VF Officielle (heureusement qu'il y en a une)
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000685Darion a écrit: L'immense majorité d'entre eux ne connaissent pas la prophétie
Ça ne change pas grand chose vu qu'il a le pouvoir de rassembler tout le monde et les gens l'admirent. Le jour où ils sauront, luffy sera encore plus adulé qu'aujourd'hui. Il aura le statut d'un dieu et bien plus haut que celui de God Usopp !
Pour contre-balancer, il reste toujours le mystère autour des Dragons célestes. Ils ont une arme antique et surement des guerriers d'élites. Il est bien possible aussi qu'ils ont récupéré des armes avancées du siècle oublié secrètement malgré leur rejet officiel. Après tout, il est censé n'avoir personne sur le trône officiellement et pourtant Im est là.
09 Avr 2023 18:46
Garp surpuissant, alors qu'il se faisait vaincre dans les premiers tomes par Morgan à la machoire de fer, l'ennemi bas de gamme du tout début de la série !
lekern a écrit:Etant donné que le cp0 passe a la trappe, que les amiraux ne font plus peur(kizaru qui arrive a egghead n'impressionne plus personne"solo") je pense aussi que le gouvernement cache d'autre force:
Les cavalier divins (evoqué pendant l'inter arc après wano)
Ou tout simplement les 5 doyens , qui peuvent etre de redoutable guerrier digne de garp entre autres.
Bon après quand tu vois luffy et lucci galeré contre un mini kuma seraphin

tu te dis que le gouvernement n'a pas besoin de vraiment d'autre force.
Puis bon on sait toujours pas si l'ennemi final sera BN ou IM.
Justement, je ne vois pas trop l'intérêt d'une surenchère gouvernementale en terme de puissance. Il est pas impossible qu'ils soient là pour compter les points, comme d'habitude. Aka Inu sera défait, pour faire la place à Ao Kiji à son poste d'une part, et histoire de venger Ace d'autre part, mais en dehors ce n'est pas trop là que je vois un enjeu en terme de combats.
D'un côté on a Barbe Noire et son équipage, dont on a vu la progression sur plus de 20 ans, et qui suite une trajectoire analogue à Luffy ce qui fait de lui l'ennemi consacré pour devenir roi des pirates.
De l'autre on a Im, introduit largement sur le tard, dont quasiment le monde entier ignore l'existence, dont on ne connaît pas les motivations et celles-ci ne sont d'ailleurs pas forcément partagées par l'ensemble de son camp.
Je ne vois vraiment pas ce que Luffy et lui auraient à se dire. Pour moi, c'est un client pour Dragon.
09 Avr 2023 19:05
Je ne sais pas si cette question/hypothèse a déjà été formulée ou non ... mais Ao Kiji ... ne serait-il pas tout simplement un membre des Sword ?
Sa réaction "étonnée" lorsque Koby énonce sa propre appartenance à ce groupe, et également son explication sur le sujet notamment le passage "ses membres n'ont pas besoin de la permission d'en haut pour aller chercher des noises aux 4 empereurs" me donnent cette impression.
09 Avr 2023 19:16
tyran33 a écrit:Je ne sais pas si cette question/hypothèse a déjà été formulée ou non ... mais Ao Kiji ... ne serait-il pas tout simplement un membre des Sword ?
Sa réaction "étonnée" lorsque Koby énonce sa propre appartenance à ce groupe, et également son explication sur le sujet notamment le passage "ses membres n'ont pas besoin de la permission d'en haut pour aller chercher des noises aux 4 empereurs" me donnent cette impression.
Je le vois plus comme un membre encore plus à part que les SWORD, genre un agent mis en mission top secrète entre lui, Garp et Sengoku
09 Avr 2023 21:33
J'avais pensé qu'il était comme Rogue d'HP.
Il aurait gagné contre Akainu mais a préféré simuler une défaite pour infiltrer l'équipage de BN
10 Avr 2023 14:47
tyran33 a écrit:Je ne sais pas si cette question/hypothèse a déjà été formulée ou non ... mais Ao Kiji ... ne serait-il pas tout simplement un membre des Sword ?
C'etait l'hypothese de base que aokiji soit infiltrée mais vu que coby on parle ouvertement devant lui , a moins que coby ignore que le vrai leader de ce groupe soit aokiji(pour mieux reussir son infiltration , quasiment personne ne sait que aokiji en fait partie)
Après on nous dit bien dans ce chapitre que les sword sont des marines qui ont posé leur demission mais officie toujours de leur propre grès or aokiji a bel et bien lui aussi posé sa demission(comme garp il y a 2 ans) donc il y a de fortes chances qu'il en passe partie.
saverne a écrit:Garp surpuissant, alors qu'il se faisait vaincre dans les premiers tomes par Morgan à la machoire de fer, l'ennemi bas de gamme du tout début de la série !
.
Il dormait profondement a ce moment la ça l'excuse......pas

car on a bien vu pendant le flashback de ace, meme en dormant barbe blanche fracassait ace.
saverne a écrit:
De l'autre on a Im, introduit largement sur le tard, dont quasiment le monde entier ignore l'existence, dont on ne connaît pas les motivations et celles-ci ne sont d'ailleurs pas forcément partagées par l'ensemble de son camp.
Je ne vois vraiment pas ce que Luffy et lui auraient à se dire. Pour moi, c'est un client pour Dragon.
Logiquement c'est pour dragon(enfin sabo maintenant vu qu'il a plus d'influence que lui) mais vu que l'on sait maintenant que luffy a le fruit de joyboy , il y a forcement une veille rancune de 800 ans a regler entre les 2.
Par contre je me demande de plus en plus comment Oda va gerer l'affrontement entre ces 3 forces(luffy,im et barbe noir)
Une immense battle royale et chacun pour sa peau?Du coup on pourrait voir des membres de chez barbe noir affronté la marine ou gouvernement.
10 Avr 2023 16:27
saverne a écrit:Garp surpuissant, alors qu'il se faisait vaincre dans les premiers tomes par Morgan à la machoire de fer, l'ennemi bas de gamme du tout début de la série !
.
Il dormait profondement a ce moment la ça l'excuse......pas

car on a bien vu pendant le flashback de ace, meme en dormant barbe blanche fracassait ace.[/quote]
Il se réveillait au moment au Ace l'attaquait, ce n'est pas vraiment pareil... et puis Morgan est pas au niveau de dangereusité de Ace donc se réveiller pour une "petite" coupure...
10 Avr 2023 20:08
Bon encore gros chapitre action avec le Sword qui débarque !! Tagashi fait parti du Sword ? Donc Smoker aussi ?
En tout cas je sas pas si c'est calculé ou un hasard, mais ils ont bien choisi le moment pour débarquer, pas de BB, de Aokiji et plusieurs Commandant.
Par contre un peu déçu des derniers FDD de l'équipage BB. Pas très légendaires pour ma part

. Une copie de Pika (ok Oda va nous dire que ce Fruit est supérieur à celui de Pika), un FDD de la picole ? et un gigantisme pour le géant (aussi original que le Fruit qui rend le bagarreur encore plus fort).
Le Sword en tout cas a aussi pas mal de FDD aussi originaux .
Bon pause la semaine prochaine !! A tout les coups en plus Oda va encore switcher d'histoire et repasser à Egg Head
11 Avr 2023 12:41
red-andy a écrit:
Il se réveillait au moment au Ace l'attaquait, ce n'est pas vraiment pareil... et puis Morgan est pas au niveau de dangereusité de Ace donc se réveiller pour une "petite" coupure...
Va revoir la petite coupure alors

il se prend un sacré coup
Enfin bon on sait bien que c'est juste humouristique après si on veut etre tatillon c'est pas du tout logique.
l0l067 a écrit:Bon pause la semaine prochaine !! A tout les coups en plus Oda va encore switcher d'histoire et repasser à Egg Head

Perso je prefererais qu'on reste concentré sur egghead, les peripities de cobby,shanks,law et kidd c'est sympa a voir mais on fait du surplace , ce genre d'evenement se passe en inter arc d'habitude.
Par contre Oda est malade pour qu'il soit encore en pause la semaine pro?(on avait pas de chapitre la semaine derniere non plus et avec l'arrivée de la golden week fin avril , on va avoir du coup que 2 chapitre en 1 mois)
12 Avr 2023 23:08
Le découpage de l'arc est assez complexe, entre l'arc en lui-même avec ses propres perso's mais aussi le retour des gros streum's d'antan et leurs power ups,
et les aller/retours sur ce qui se passe ailleurs, entre flashbacks et tranches de vie d'autres Yonkou ou Amiraux...
J'en profite pour relire cette atomisation WTF de Kidd par Shanks.
C'est pas si "humiliant" que ça... Dans le sens, ç'est proche de ce qu'on avait vu sur le combat Baki vs Ali Jr... Dans les faits, un one shot honteux. Mais si on prend le temps de lire, le héros disait bien que s'il s'était laissé distraire, un coup de l'adversaire l'aurait achevé.
Idem pour ici, Shanks a lancé une attaque puissante ("Kamurasi", par ailleurs une attaque de Roger, comme vu dans le FB d'Oden) parce qu'il a "vu" les dégâts immenses qu'aurait causé l'atttaque de Kidd sur l'ensemble de sa flotte.
Bon, clairement, j'en reste sur mon avis profond que ça se serait mieux passé, ce K.O. total et absolu, si ça avait été Shanks vs Apoo, ou Hawkins, etc.
Mais pas un Kidd ou un Law, par exemple. No way. Je les vois pas battre un Yonko ou faire des battles contre 2 Yonko pour subir ça après

ça laissera des traces.
13 Avr 2023 13:03
Shanks a surtout vu kidd detruire sa "faible flotte" si encore c'etait un membre de son equipage proche ou encore lui ça aurait etaient plus glorieux pour kidd.
Au dela de l'effet du choc, je continue de penser (et jusqu'a d'autre preuve) que ce one shot de shanks a ce stade de l'aventure contre kidd(plus killer) est juste illogique a mon gout, que ce soit kaido ou big mom ils n'ont pas reussi a one shot kidd ainsi de ce fait on peut aisément penser que shanks serait bien plus fort qu'eux or pourquoi ne les a t-il pas attaqué tout ce temps?(et recup leur road au passage)
Sinon 2 , 3 info sur l'equipage de barbe noir et les membre du sword (pour ceux et je pense la majorité n'ont pas lu les vivre card des persos entre autre)
Parmi le quintet de base de l'equipage de barbe noir, doc Q etait celui avec la plus haute prime lors de son apparition(72 millions)
Puis vint van auger (64 millions) lafitte(42 millions) et jesus (20 millions) pour rappel BN avait pas de prime.
Via les vivre card data book on savait depuis longtemps que sanjuan wolf avait ce fruit la(un jour glenat se decidera a les sortir ou pas
Rocky port, lieu ou koby fut surnommé le heros , que BN a conquis la ruche(en battant un ancien des rocks) et law obtenu son titre de capitaine corsaire; serait en fait le nom d'un port de la ruche(l'ile des pirates le repere de BN) certains vont meme plus loin on associant le nom rocky a rocks .
La plupart des membre du sword que l'on voit dans ce chapitre sont apparu dans la mini aventure de capone.
l'arme de hibari qui transforme les munitions en fleur est une arme inventé par vegapunk(la aussi dans sa mini aventure)
Toujours concernant hibari elle s'exprimerait avec un dialecte japonais bien particulier, le seul autre personnage du manga a s'exprimer ainsi est Akainu

du coup Oda serait en train de mettre en place un jolie parallele avec hibari probable (petite?) fille de akainu qui a l'air de kiffer grave koby avec akainu son probable (grand?) pere qui lui deteste koby(cf marineford)
14 Avr 2023 16:18

C'était évidemment de l'humour. Car c'est le même Garp qui envoyait des boulets de canon à la main pour le fun. On voit simplement enfin commment sans fruit il arrivait casser des culs. Il mérite sa légende imho.
15 Avr 2023 09:20
Oda a souvent montré que n'importe qui (à l'exception des Yonkous) pouvait se faire avoir sur un instant d'inattention ou s'il se fait surprendre.
Law, Kidd et même Luffy n'ont pas cette capacité défensive pour le moment.
16 Avr 2023 12:08
Même un yonkou peut se faire avoir bêtement, Big mom a failli tomber à la flotte plus d'une fois a cause de son manque d'intelligence, et si shanks avait été serieux des le debut il aurait encore ses deux bras.
et Luffy, aussi fort soit il, doit régulièrement être sauvé a cause de son manque de sérieux, et galère contre Foxy apres avoir rousté Eneru (qui était bien plus puissant techniquement)
c'est ce qui rend le manga interessant à mon sens, l'interaction entre les pouvoirs, la personnalité, le haki , l'environnement... ca rend les combats surprenants et unique, et permet a quelqu'un de versatil de contrer un adversaire plus puissant.
(dommage que parfois on retombe dans une logique de puissance brute et bourrine, j'aurais aimé par exemple voir ussop et Nami demonter page one et ulti grace a leur intelligence et leur panoplie de techniques)
Garp prend un coups de hache pendant son sommeil et s'en sort avec une blessure superficielle, je trouve ca plutôt badass, et si il avait voulu Morgan il aurait pu le rattraper à la nage ou le couler avec un boulet de canon sans aucune difficulté.
je trouve l'arc actuel tres interessant, et j''espère qu'on va rester sur Kobby encore un peu... qui l'eu cru leur de sa ^première apparition ?
16 Avr 2023 21:51
Le visuel du climax de l'animé pour l'arc de Wano est très sympa je trouve :

J'ai fait un point du contenu des différentes saga du manga et :
Saga 1 : East Blue ______________: Shell, Orange, Syrup, Baratie, Arlong Park, Loguetown
Saga 2 : Alabasta _______________: Cap des Jumeaux, Whiskey Peak, Little Garden, Drum, Alabasta
Saga 3 : Ile Céleste _____________: Jaya, Skypiea
Saga 4 : Water Seven ___________: Longring Longland, Water Seven, Enies Lobby
Saga 5 : Thriller Bark ___________: Thriller Bark
Saga 6 : Guerre au sommet ______: Sabaody, Amazon Lily, Impel Down, MarineFord
Saga 7 : Ile des Hommes-Poissons _: Sabaody, Ile des Hommes-Poissons
Saga 8 : Dressrosa ______________: Punk Hazard, Dressrosa
Saga 9 : Vs les quatre Empereurs _: Zou, Totland, Wano
Saga 10: Final _________________: Egghead
Concernant la dernière saga, cela ne me surprendrait pas plus que ça qu'il ne reste plus qu'Erbaf et Laugh Tale (gros bazar final)
16 Avr 2023 23:57
Ou est Killer
Ou est le respect