Nous sommes le 29 Juin 2025 04:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1752 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 44  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Sep 2014 01:13      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Angel

http://readms.com/r/fairy_tail_ice_trail/003/2541/1

3e couche...

... Mais pourquoi Gildartz est-il là ? :lol:

MessagePosté: 16 Sep 2014 10:32      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Cherubin

l'histoire de sieg hart dans Rave m'a marqué... et c'est en partie à cause/grâce à lui que jusqu'a présent je considère Rave >>> Fairy Tail.

Je sais pas, je sais que c'est du "shonen", et que c'est courant, mais cette partie de Rave à réussi à m'émouvoir..

Comme le fight Poppu vs Ban dans Dragon Quest (pour ceux à qui ça parle...)

MessagePosté: 16 Sep 2014 10:45      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Cherubin

Oui, la fin de Sieg Hart était vraiment géniale. La fin du premier maître de Rave aussi. Même la fin avec Star Memory était très bien (juste l'épilogue que j'ai pas aimé perso, mais bon ...)

'fin bref. Disons que Fairy Tails est mieux dessiné ^^

Sinon j'aime bien Fairy Tails Zero personnellement, mais c'est parce que la petite Mavis est juste géniale :)

MessagePosté: 16 Sep 2014 17:51      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Mortel

lordyuber a écrit:
Kitsune-Yaro a écrit:
En tout cas, Fairy tail, malgré tout... c'est bien l'orgie en ce moment et j'adore !!

si t'aimes le mashima's style, lis Rave, c'est conventionnel mais les 4 derniers tomes sont bien maitrisés ( je trouve perso ) et la fin est carrément épique, bien plus que fairy tail.

Merci ! j'ai commencé. ça se laisse lire pour le moment, et on se rend compte que Mashima s'est bcp auto-plagié (en remettant plue ou oracion seis dans FT ou Jellal qui est le même que Sieg Hart).

Sinon j'avais pas lu le 3eme chapitre de fairy tail zero. et je sais pas si ça a été dit mais on a vraiment l'impression que Mavis imagine Zeira durant tout ce temps (celle ci étant donc morte au premier chap).

MessagePosté: 16 Sep 2014 18:22      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Archangel

Nenyx a écrit:
Oui, la fin de Sieg Hart était vraiment géniale. La fin du premier maître de Rave aussi. Même la fin avec Star Memory était très bien (juste l'épilogue que j'ai pas aimé perso, mais bon ...)

comme je l'ai dis plus haut, la ston finale a Star Memory de rave reste un de mes meilleurs souvenirs shonen, c'est épique, triste, bien mis en scène, ça tombe pas dans le pathos ou la rallonge à la Naruto ( dsl, pas taper ), bref c'est juste très bon, Mashima a parfaitement géré son truc.
Et de plus il a posé ses couilles sur la table, car avant l'épilogue il ne savait pas s'il allait sauver par une pirouette ceux qui y sont passés, et honnêtement j'aurai tellement aimé ça, ca aurait grandit Rave... dommage.

MessagePosté: 16 Sep 2014 18:34      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Archangel

Kitsune-Yaro a écrit:
lordyuber a écrit:
Kitsune-Yaro a écrit:
En tout cas, Fairy tail, malgré tout... c'est bien l'orgie en ce moment et j'adore !!

si t'aimes le mashima's style, lis Rave, c'est conventionnel mais les 4 derniers tomes sont bien maitrisés ( je trouve perso ) et la fin est carrément épique, bien plus que fairy tail.

Merci ! j'ai commencé. ça se laisse lire pour le moment, et on se rend compte que Mashima s'est bcp auto-plagié (en remettant plue ou oracion seis dans FT ou Jellal qui est le même que Sieg Hart).

Sinon j'avais pas lu le 3eme chapitre de fairy tail zero. et je sais pas si ça a été dit mais on a vraiment l'impression que Mavis imagine Zeira durant tout ce temps (celle ci étant donc morte au premier chap).

Ou alors elle a la capacité de voir les fantôme depuis son plus jeune age, si son amie est bien morte.

MessagePosté: 16 Sep 2014 19:04      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Cherubin

lordyuber a écrit:
comme je l'ai dis plus haut, la ston finale a Star Memory de rave reste un de mes meilleurs souvenirs shonen, c'est épique, triste, bien mis en scène, ça tombe pas dans le pathos ou la rallonge à la Naruto ( dsl, pas taper ), bref c'est juste très bon, Mashima a parfaitement géré son truc.
Et de plus il a posé ses couilles sur la table, car avant l'épilogue il ne savait pas s'il allait sauver par une pirouette ceux qui y sont passés, et honnêtement j'aurai tellement aimé ça, ca aurait grandit Rave... dommage.

C'est pour ça que je dis ne pas avoir aimé l'épilogue. C'était juste trop, c'était pas seulement Haru, mais juste tout le monde quoi ...

MessagePosté: 16 Sep 2014 20:37      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Seraphin

Nenyx a écrit:

'fin bref. Disons que Fairy Tails est mieux dessiné ^^

Reina est celle qui m'as le plus marqué....

Contrairement a fairy tail ,rave a eu un depart catastrophique plein de clichés, et pourtant l'auteur avait en tete son histoire depuis le debut(d'ou des morts de perso et des revelations bien marquantes)et surtout un fil rouge(beacoup d'arc de fairy tail apporte quasiment rien a l'histoire) et a donc reussi a faire une bon oeuvre dans son ensemble; enfin 35 vol de rave,44 pour fairy tail,tu fais le rapport qualité/quantité, rave explose fairy tail........

MessagePosté: 16 Sep 2014 20:51      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Archangel

lekern a écrit:
enfin 35 vol de rave,44 pour fairy tail,tu fais le rapport qualité/quantité, rave explose fairy tail........

Mais tellement.
D'ailleurs c'était annoncé, Hiro disant a la fin de Rave qu'il veut faire une histoire un peu plus légère, sans morts, quand tu tables sur un monde si vaste avec autant de protagonistes et de ston dans tout les sens, sans grand fil conducteur comme tu le dis ou alors de manière trèèèèèès éparse, ça ne peut qu'être inférieur même si plaisant.
Et comme tu le dis encore Rave partait super mal, les 8 premiers tomes sont durs a passer.

MessagePosté: 17 Sep 2014 17:46      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Angel

Perso j'ai tout de suite accroché à Rave, le début fait très RPG, un peu à la Fly je trouve. Après ouais, le reste de Rave est assez épique, je trouve juste dommage la sous exploitation de Lucia/Rushia à la fin, ainsi que l'histoire du troisième Rave Master et l'épilogue aussi. La partie avec Sieg Hart est juste... Pfiou, c'était vraiment fort en émotion quoi.

Après je pense pas qu'il faut prendre FT de la même façon qu'un Rave. Rave c'est "sérieux" comme manga, malgré l'humour, ce qu'il s'y passe est plutôt grave dans le fond et tous les personnages sans exception en prennent pour leur grade. FT c'est bien plus léger. C'est une vraie version shonen édulcoré de Rave, le pouvoir de l'amitié qui save the day. Après autant de chapitre, j'ai quand même du mal à comprendre ceux qui attendent plus de FT. C'est pas comme si Mashima avait promis un truc de fou au final .

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 17 Sep 2014 18:30      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Archangel

Le soucis c'est que dans Rave Mashima balance des trucs super alléchants, comme les dragons ou un futur ou les mages se sont fait massacrer, pour finir en pétard mouillé justement car il s'empêche parfois de faire un truc sérieux... c'est la que le bas blesse.
C'est compliqué de lancer ce genre de thématique de fin d'un age ou du monde au final quand tu veux rester léger, c'est juste vraiment dommage car fairy tail a quand même des qualités.

MessagePosté: 17 Sep 2014 22:14      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Seraphin

Il etait normal d'attendre quelque chose de plus epique pour fairy tail je trouve, au debut je me suis dit vu comment il est arriver a s'ameliorer avec rave et a proposer des moments forts, tu ne pouvais penser qu'il ne pouvait que continuer sur cette voie.....

Après je n'ai jamais etait au courant de l'itw de mashima disant qu'il voualit une histoire moins dramatqieu et un ton plus leger, ça explique pas mal de chose;J'etais juste au courant qu'il avançait arc par arc avec fairy tail.

MessagePosté: 17 Sep 2014 22:55      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Archangel

lekern a écrit:
Après je n'ai jamais etait au courant de l'itw de mashima disant qu'il voualit une histoire moins dramatqieu et un ton plus leger

Faudrait que je relise les derniers tomes de Rave mais il me semble que c'est un des messages qu'il cale soit sur la couv du tome 35, soit dans un dessin inter-chapitre.

MessagePosté: 18 Sep 2014 08:49      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Koala apaisé

Si Mashima vit en couple, je doute qu'il voit souvent son conjoint.
Un nouveau One-shote : http://readms.com/r/one_shot/Starbiter%20Satsuki/2542/1

Sympa.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 18 Sep 2014 12:54      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Angel

C'est clair que ça dépasse presque l'entendement à ce niveau. En 1 semaine, on a eu un chapitre de Fairy tail (20 pages), un chapitre de Fairy tail zero (20 pages) et un oneshot (31 pages). Et il y a quelques pages en couleur en plus !

MessagePosté: 18 Sep 2014 13:27      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Cherubin

Plutôt sympa le one shot. C'est le test d'une nouvelle série?

MessagePosté: 18 Sep 2014 13:35      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Cherubin

Je recherchais ses propos à la fois sur sa vie privée et sur la répartition du travail au moment où il publiait Monster Hunter en même temps que Fairy Tail. Et finalement c'est dans la même interview, donnée lors du Comic Con de San Diego en 2008.

Et donc, on y découvrir qu'il ne voit pas beaucoup sa fille (il a peut-être eu le temps/l'occasion d'avoir d'autres enfants depuis), parce que si Fairy Tail lui prend 5 jours par semaine, les deux derniers jours sont dévolus aux projets annexes. Il a dû, d'une certaine façon, garder le rythme après Monster Hunter.

MessagePosté: 18 Sep 2014 14:14      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Koala apaisé

En fait, il ne peut juste pas saquer sa famille :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 18 Sep 2014 15:24      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Seraphin

Il est sympa ce petit one shot mais pas non plus transcendant.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 22 Sep 2014 14:11      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Seraphin

Scantrad US chapitre 401
http://www.mangapanda.com/fairy-tail/401

MessagePosté: 22 Sep 2014 14:25      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Angel

"N'ouvre surtout pas ce livre"

Bon, on sait ce qui va se passer ! :mrgreen:

MessagePosté: 22 Sep 2014 20:22      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Ritual Moderator

C'est le foutoir la! Acnologia, Mard geer, le livre de E.N.D, les démons restants... :lol:

MessagePosté: 28 Sep 2014 17:12      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Seraphin

Tiens pourquoi Gildartz est pas là ? Il fait parti de la guilde mais on le voit rarement se battre :(

D"ailleurs le Dragon Noir qui l'avait salement estropié lors de sa quête de 100ans on sait si c'était Acnologia ou pas ?

MessagePosté: 28 Sep 2014 17:29      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Angel

Oui. Gildartz le confirme lors que FT affronte Acnologia sur l'île de Tenrou.

Après, c'est parce que Gildartz est trop cheaté. Le niveau est tellement différent que cela poserait un gros problème à l'auteur. C'est comme Jellal ou même Lexus. Il vaut mieux les occuper ailleurs (Jellal), les zapper (Gildartz) ou les mettre hors d'état par un évènement particulier (Lexus). C'est beaucoup plus facile à gérer.
Alors certes, on peut les inclure, bien sûr... Et les faire participer efficacement à la trame de l'histoire mais c'est plus compliqué.

Si on prend le cas de Gildartz, faut prendre en compte que sa puissance de combat est tellement importante que :
- il a perdu contre Acnologia, mais il a réussi à fuir alors que le dragon ne plaisantait pas (il le sous entendu sur l'île Tenro). Quand on voit ce qui s'est passé sur l'île, on peut comprendre quand même qu'il n'est pas dans la même catégorie que les autres.
- le combat contre Blue note, son incapacité à bien contrôler sa puissance, prouvent qu'il ne peut pas se battre en guilde/en équipes. Il est beaucoup trop puissant et destructeur. Du coup, cela sied mal avec la plupart des combats.

Du coup, quelle serait sa place dans l'arc ?
- Contre Mard Geer ? Pourquoi pas, mais c'est au héros de le vaincre. Comment peut-on imaginer Gildartz perdre puis Natsu gagner ? Nakama power ?
- Contre Acnologia ? Mashima avait probablement prévu depuis longtemps de faire intervenir Igneel. Et Gildartz, connaissant Acnologia, n'aurait pas cherché à l'affronter sauf pour se sacrifier et permettre aux autres de fuir (sauf qu'on a vu qu'à Fairy Tail, on n'abandonne pas quelqu'un, nakama power 2)
- Ailleurs ? Où ? :mrgreen:

C'est un peu le même problème que les chevaliers d'or dans Saint Seiya. Ce sont des personnages qui ont une telle aura qu'il est difficile de bien les utiliser. Aussi bien pour la cohérence de l'histoire que pour le, dommageable mais nécessaire, fan service.

MessagePosté: 29 Sep 2014 11:40      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Archangel

http://www.mangareader.net/fairy-tail/402

Chap' out

MessagePosté: 06 Oct 2014 13:38      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Archangel

http://www.mangareader.net/fairy-tail/403

new!
erza qui nous refais une Seiya VS Saga, j'ai presque cru a un moment qu'elle allait dire "brille mon cosmos".

MessagePosté: 06 Oct 2014 13:38      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Koala apaisé

http://readms.com/r/fairy_tail/403/2564/1

Par le pouvoir de mon Cosmos...euh...de ma magie !

MessagePosté: 06 Oct 2014 13:49      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Archangel

et bonne inspiration collégiale 8)

MessagePosté: 06 Oct 2014 13:50      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Cherubin

Lol, je crois qu'on a tous eu la même idée :p

MessagePosté: 06 Oct 2014 13:51      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Koala apaisé

Erza, c'est Ikki en moins feignant.

MessagePosté: 06 Oct 2014 13:54      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Archangel

Le 7eme sens!!! (Ah ici on me dit que ça s'appelle la lumière...)

MessagePosté: 06 Oct 2014 14:17      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Koala apaisé

Je me rends compte que ce qui fait que ce manga est parfois nul, agaçant dans ses cliff c'est en gross parti à cause du personnage d'erza...combien de fois elle nous a sortie se coup là?
Les amis qui la pousse vers l'avant sur l'ile
L'armure de l'amitié
et maintenant ses amis qui lui montre le chemin...

Elle aurait facebookla meuf ferait un carnage... à chaque like ou ami elle aurait un nouveau pouvoir.

MessagePosté: 06 Oct 2014 14:39      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Cherubin

Et le 6eme sens ! est le pouvoir de l'amit... wat ? de la lumière ? huhuh on est bien dans FT ? Je pense à une erreur de traduction ! :mrgreen:

Edit : 6ème sens ! :argh: , on est trop St Seiyanisé, 6ème sens : (CDZ) Cosmos -> (FT)Pouvoir amitié/lumière x)

MessagePosté: 06 Oct 2014 15:16      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Angel

n1k00 a écrit:
Je me rends compte que ce qui fait que ce manga est parfois nul, agaçant dans ses cliff c'est en gross parti à cause du personnage d'erza...combien de fois elle nous a sortie se coup là?
L'armure de l'amitié

Elle aurait facebookla meuf ferait un carnage... à chaque like ou ami elle aurait un nouveau pouvoir.

C'pa faux.
Mais, encore, on a échappé au pire. On aurait pu voir Jellal l'encourager.

Sinon, même impression que vous. Mashima a du relire l'arc du sanctuaire. :mrgreen:

MessagePosté: 06 Oct 2014 15:45      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Cherubin

n1k00 a écrit:
L'armure de l'amitié

Ben en même temps Erza c'est une canon-Sue, donc bon, ce sera toujours pareil ...

MessagePosté: 06 Oct 2014 18:21      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Cherubin

Franchement je comprends pas que l'auteur fasses à chaque fois le même scénario quelque soit l'Arc?!

Nouvel ennemi--> One Shot la Guilde--> Pouvoir de l'amitié--> Guilde One Shot Nouvel ennemi

Sérieux et ce power up de merde qui n'a jamais été autant utilisé dans un manga?!
Faut que Mashima change un peu de disque ça commence à souler tout le monde y'a qu'à voir le nombre de tome vendu qui ne cesse de diminuer...

MessagePosté: 06 Oct 2014 18:24      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Archangel

Ikki, aide-moi, disait Shun.

MessagePosté: 06 Oct 2014 23:13      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Angel

Quitte a pouvoir tout lui retirer, elle aurait pu lui ôter le sens de l'amitié.

Mais j'imagine que Zeref a pensé à tout, sauf à diffuser Saint Seyia dans son bouquin. Et Yu-gi-ho aussi, pour le coup de la "montée de pouvoir infinie" (Osiris, pour ceux qui ont un trou de mémoire).

MessagePosté: 07 Oct 2014 08:29      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Immortel

itadakimase a écrit:
Quitte a pouvoir tout lui retirer, elle aurait pu lui ôter le sens de l'amitié.

Excellent :lol:

J'ai lu Rave du coup, c'était vraiment sympa :)

MessagePosté: 07 Oct 2014 08:37      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima

Seraphin

c'est complètement con, :shock:
deja le sort de ultra douleur est annulé par l'obliteration du sens du touché ce qui en soit est contre productif, mais en plus comme vous tous j'en ai marre de voir Erza sortir des arc en ciels de son cul et tabasser le méchant over cheaté avec.

surtout quand il existe une solution simple, le démon enlève le sens de la vue de Erza, mais ca ne fonctionne pas sur son oeil artificiel ce qui lui permet de lancer une attaque.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1752 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]