Nous sommes le 03 Avr 2025 11:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Sep 2013 09:56      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

Incroyable de voir comment un petit chapitre peut donner l'impression d'avoir fait le tour du monde, l'auteur arrive a très bien démarrer son nouvel arc en faisant le tour du monde, et puis l'humour fait vraiment plaisir après une longue période de tension qui n'ait jamais redescendu. Alibaba et sa copine, c'est le pseudo-drame de fin de chapitre :mrgreen:

MessagePosté: 07 Oct 2013 01:14      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

chap200

MessagePosté: 07 Oct 2013 05:24      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

Le secret d'Alibaba decouvert :)

MessagePosté: 07 Oct 2013 14:40      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

et 1 beau temoignage d amitie

MessagePosté: 04 Nov 2013 18:38      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

http://www.mangapanda.com/magi/201
http://www.mangapanda.com/magi/202

En route pour Balbadd

MessagePosté: 04 Nov 2013 23:12      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

Perso, je décroche... je trouve que la série a perdu de quelque chose.
A mon avis, Shinobu Ohtaka s'est planté en voulant mettre en scène une espèce de super Armagedon.
Avis personnel

MessagePosté: 05 Nov 2013 07:13      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

Au contraire pour moi, je retrouve le magi que j'ai apprécié par le passé, un magi fait d'humour, d'action et d'aventure. Autant dire que c'est un très beau démarrage pour moi.

MessagePosté: 11 Nov 2013 11:31      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

http://www.mangapanda.com/magi/203

Les inquiétudes d'Alibaba :lol:

MessagePosté: 11 Nov 2013 15:52      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

c sympa, mais perso, je lâche la série...

MessagePosté: 18 Nov 2013 03:02      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

Intéressant, le chapitre de Sinbad (chap 14 : http://mangafox.me/manga/magi_sinbad_no ... 014/1.html ) vient de sortir plus ou moins au même moment que le chapitre de Magi (chap 204 : http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth ... 204/1.html), lire les deux en même temps, c'est assez complémentaire!

On retrouve tout le coté aventure avec Sinbad et on comble les trous et on accentue le mystère avec le dernier chapitre de Magi qui fait avancer les relations entre personnage et consolide la relation de Ali avec ses compagnons comme si il reproduisait ce que fait Sinbad actuellement dans son histoire.

Enfin, plus que les histoires de Ali le pathétique ultime :lol: ce chapitre fait pas mal cogiter sur les réactions de Yunan le magi mystérieux qui sous-entend pas mal de truc ce chapitre et Sinbad le calculateur avec un point de rupture entre les deux qui semble quasiment définitif.
Ah, et je trouve qu'un personnage qui refuse qu'on le prenne pour un type bon n'est jamais un bon indicateur de loyauté mais en même temps le place dans une certaine forme d’honnêteté donc comme un personnage ambiguë, comme Sindab d'ailleurs, les deux la jouent d'ailleurs NSA...

MessagePosté: 02 Jan 2014 06:02      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

http://www.mangapanda.com/magi/209

Alibaba qui se retrouve dans une situation bien tendu et qui reçoit une proposition un peu inattendu.

MessagePosté: 13 Jan 2014 16:20      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

http://www.mangareader.net/magi/210
Arrangements et mariages politiques. :D

MessagePosté: 13 Jan 2014 21:50      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Koala apaisé

J'ai de plus en plus de mal à accrocher à la série personne. Je trouve que la fraicheur du début à quasiment disparut.

MessagePosté: 13 Jan 2014 22:45      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

C'est sans doute une des rares séries shonen qui aborde des trucs assez sérieux qui renvoient à notre monde, c'est éminemment politique d'ailleurs, bien loin certainement de ce début qui ne mettait en jeu que des gosses qui faisaient leur routes. La structure même de ce monde avec plusieurs idéologies, civilisations qui s'affrontent pour assoir leur pouvoirs met bien en scène une certaine complexité que nombre de shonen n'ont pas.
Bien plus que Shingeki par exemple, Magi se veut assez complexe avec une quasi-absence de représentation vraiment maléfique, en dehors de la secte qui veut la fin du monde, au delà de ce cas là, on voit bien que les pays qui se tapent dessus ont tous des raisons peut etre juste par moment et même s'ils pratiquent l'esclavage de masse ou des guerres de conquêtes, chose qui est profondément incompatible j'imagine avec notre morale de démocrate contemporain. Ce mélange constant de je me salis les mains pour une juste cause, bah moi ça me plait et ça continu a me plaire personnellement.

MessagePosté: 21 Jan 2014 00:13      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

http://www.mangareader.net/magi/211
Sinbad ! Il se sert vraiment bien de Kougyoku ! Toujours aussi bon manipulateur. :)

MessagePosté: 21 Jan 2014 01:45      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

On commence vraiment a voir le coté manipulateur de Sinbad la.
On savait qu'il était pas tout blanc, mais la, les compagnons d'aladin vont peut être commencer a se poser des questions sur lui.

MessagePosté: 21 Jan 2014 09:21      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

Il ne faut pas exagérer la situation, c'est juste un homme de pouvoir qui comprend parfaitement qu'il faut parfois se salir les mains pour protéger ce qu'on a construit, il fait ce qu'il fait sans doute parce qu'il croit que ça doit être fait et qu'il n y a que lui qui peut le faire. C'est d'ailleurs très interessant de lire son histoire dans l'autre manga et d'enchainer sur un chapitre de Magi.
On mentionne souvent un moment clé dans son histoire ou il va perdre quelqu'un de proche, je crois que c'est le truc qui l'a fait changé pour devenir un véritable homme de pouvoir et pas un aventurier charismatique idéaliste (ce qu'il était).

Sinon, interessant pour les fanalis une race non-humaine avec un royaume bien à eux, c'est a se demander comment et pourquoi ils se sont retrouvé en esclavage parce que de ce que j'ai compris, plus ils deviennent des betes et plus ils sont bourré de pouvoir et de magoi (ce qu'ils n'ont quasiment pas!).

MessagePosté: 28 Jan 2014 15:41      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Cherubin

chap out: http://www.mangahere.com/manga/magi/v12/c212/
Aladdin change de camp

MessagePosté: 28 Jan 2014 15:48      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Mortel évolué

kgil a écrit:
chap out: http://www.mangahere.com/manga/magi/v12/c212/
Aladdin change de camp

heu... tu veux dire ali baba :o il se devait de se séparé de sinbad un jour ou l'autre c'est le candidat au trône d'aladdin après tout!
Mais il ne précise pas si il va se marier avec kogyoku :yeah:

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X

MessagePosté: 28 Jan 2014 15:58      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Cherubin

:shock: :shock: oups sinon il rejoin ren en pensant que ce ke sinbad a fai est innesccusable pour decouvrir que les deux snt plus ou moins pareil

MessagePosté: 28 Jan 2014 18:55      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

Le gars est naïf, incroyablement naïf, tous ceux avec des responsabilités doivent faire des concessions pour gouverner et se salir les mains fait parti de ces concessions. Ils ne sont pas forcément mauvais d'ailleurs tous les deux, ils sont justes vraiment désireux de protéger ce qu'ils considèrent comme important. AliBaba reste encore et toujours un gosse au fond, il a encore du mal a cerner la complexité des personnages qui l'entoure. Alladin par contre semble infiniment mieux armé pour comprendre toute la complexité humaine de ces conquérants et rois, il sait a quoi s'attendre et l'a déjà fait comprendre plusieurs fois, c'est sans doute pour ça que je préfère de loin alladin à AliBaba

MessagePosté: 28 Jan 2014 19:40      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Rien de spécial

Alibaba est pénible à lire. Après tous les événements auxquels il a assisté depuis le début du manga il se comporte encore et toujours comme un enfant de 4 ans qui croit encore au père noël et à la petite souris. C'est le perso le moins intéressant du manga car malgré son potentiel il n'a pas évolué d'un iota.

MessagePosté: 03 Fév 2014 16:45      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

Trop classe l'arrivée d'Aladdin !
http://www.mangareader.net/magi/213

MessagePosté: 03 Fév 2014 16:56      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

Moi j'ai bien aimé les concessions qu'ont fait nos deux leaders tout en s'assurant qu'ils avaient des brutes avec eux, les fanalis changent de camps (du mal a comprendre la raison...) et Sinbad a ramené ses potes de la tribus qui lui a appris a maitriser ses pouvoirs et ils en imposent!

Kou l'aurait attaqué comme quelqu'un l'a mentionné dans le chapitre sans ça ? Je crois que dans le camps de Kouen, ils ont encore moins de scrupule a tenter les assassinats politiques.

Dernière édition par tenosuke le 03 Fév 2014 17:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Fév 2014 17:01      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

Et bien, c'est un rendez vous au sommet ^^"
Tous les acteurs des 3 grandes nations sont regroupés au même endroits.
Et Aladdin qui va leur révéler la vérité sur Alma Toran.

Le prochain chapitre risque d'être un flash back bien détaillé sur l'ancien monde :)

MessagePosté: 03 Fév 2014 17:25      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

tenosuke a écrit:

Kou l'aurait attaqué comme quelqu'un l'a mentionné dans le chapitre sans ça ? Je crois que dans le camps de Kouen, ils ont encore moins de scrupule a tenter les assassinats politiques.

Clair ! Mais je me dis aussi que même sans Vessel, il gère un minimum Sinbad.

MessagePosté: 11 Fév 2014 10:38      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Rien de spécial

Chapitre 214

Regain d'intérêt*1000 :)

MessagePosté: 03 Mar 2014 16:54      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

Chapitre 216 : http://www.mangareader.net/magi/216

Toujours aussi interessant ce flashback, on remonte le temps et j'ai l'impression que ça prend principalement l'axe autours de Gyokuen Ren, le magi qui a trahi Salomon, on peut la reconnaitre à l'équipement de lune qu'elle possède!
Les pièces se mettent en place doucement mais surement, avec une certaine dévotion, fanatisme que semblent avoir les membres de Al-Thamen pour le père divin qui a donné à l'humanité ses pouvoirs. Ce qui semble d'ailleurs le plus interessant dans tout ça, c'est ce qui semble être l'ambiguïté de certains personnages comme Ithnan qui va basculer.

MessagePosté: 03 Mar 2014 18:01      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Mortel

Bonjour. Je suis toujours confus sur l'identité d'Aladin, pour ma part j'ai trouvé une forte ressemblance entre Solomon et Aladin, mais c'est impossible que soit les mêmes. Donc à votre avis quand le verra t'on apparaître ? Et quel est sa réel identité ?

MessagePosté: 03 Mar 2014 18:26      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

On l'a déjà plus ou moins expliqué, c'est un proxy de Solomon, Ithnan en parlait déjà, et ça expliquerait qu'il possède une partie du même pouvoir que lui. Solomon était le plus puissants des magi et donc des magiciens, dans ce chapitre, on le voit utiliser un Borg, la barrière magique qu'utilisent entre autres les magis.

J'ai pour le moment plus l'impression qu'il soit comme Titus, en gros une création de Solomon de lui même plutôt que l'interaction entre un homme et une femme :o Mais bon, si c'était le cas, il serait manifestement et indiscutablement de la lignée de Solomon.

Cela dit, en regardant un peu en arrière, Aladin fait mention d'une mère ici : http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth ... 129/2.html
Point de détail interessant, cette mère à deux nattes, pareil que l'un des magis de Solomon qu'on voit dans ce chapitre et qui est Arba l'ancienne servante de Solomon. Tout ça c'est une des pistes possibles.

Et pour les raisons qui me font penser que Arba est l'un des magis de Solomon ?
Sur cette page : http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth ... 15/18.html on peut la la voir avec Ugo et son équipement, deux ailes, ce qui exactement le même que sur cette page là : http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth ... 216/8.html

On verra bien comment se déroule le reste du flashback qui pour le moment suit de très prêt Gyokuen Ren qui est manifestement l'un des éléments les plus importants de l'histoire.

MessagePosté: 11 Mar 2014 00:13      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

http://www.mangareader.net/magi/217

MessagePosté: 11 Mar 2014 04:58      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

Donc on a Solomon et sa bande, qui sont a la recherche des bâtons magiques afin de briser la "malédiction" sur les autres espèces.

Le nombre de Djinns existant au temps d'aladdin a l'air de correspondre au nombre de baton magique du temps de Solomon. (72)

MessagePosté: 11 Mar 2014 12:36      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

Ce qui me semble interessant, c'est que si semble être le noyau dur d'al-thaman soit aussi constitué du noyau dur des amis de Solomon. Al-thaman signifie en arabe, les huit, Ithnan c'est le deux en arabe, Setta, c'est six, Wahid c'est le un etc

Je trouve ces informations très intéressantes pour ma part et ça expliquerait pourquoi aucun de ces amis de la premiere heure ne soient des djinns de Solomon.

Très bon le chapitre sinon, Ohtaka sait vraiment bien traiter ses personnages, Sheba est juste l'incarnation du personnage mignon :o Alors quand on pense qu'elle va redevenir par la suite l'incarnation de la femme folle, ça laisse interrogateur.

On peut aussi remarquer que quand la discussion va sur les origines de la magie de contrôle des espèces, Solomon et son ancienne servante semblent avoir un silence bien intriguant, je suis prêt a parier que sa famille qui est issu de la noblesse de ce monde doit y avoir beaucoup participé.

PS: je suis tombé sur un site qui avait traduit l'encyclopédie de la série, avec l'age des personnages, les hobbies etc, c'est très interessant pour se faire une idée des relations entres eux. http://youdontknowthings.tumblr.com/pos ... anslations

MessagePosté: 18 Mar 2014 14:18      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

Encore une révélation !

http://www.mangapanda.com/magi/218

MessagePosté: 31 Mar 2014 12:27      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Koala apaisé

http://www.mangapanda.com/magi/219

On continue avec les révélations dans les deux chapitres

MessagePosté: 12 Mai 2014 21:24      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

http://www.mangareader.net/magi/224

J'adore ce flashback. :)

MessagePosté: 12 Mai 2014 22:28      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

La petite qui s'affirme :)

MessagePosté: 20 Mai 2014 08:40      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

http://www.mangareader.net/magi/225
Et donc le fils de Sheba et Solomon serait... qui vous savez. :mrgreen:

MessagePosté: 20 Mai 2014 11:07      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Koala apaisé

Simba? :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Mai 2014 11:08      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka

Archangel

D-kon a écrit:
http://www.mangareader.net/magi/225
Et donc le fils de Sheba et Solomon serait... qui vous savez. :mrgreen:

et la : "PAN". C'est judal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]