Nous sommes le 20 Juin 2025 17:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Juin 2013 18:58      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

comment çà, çà colle pas ?
il a jamais dit que les 2 attaques ont eu lieu à la même période.

sinon Ymir s'écrit ユミル, donc c'est transcriptible par Yomiru.
sauf que les scanlations ricains ont préféré utiliser Ymir, car les kana pour ces géants de la mythologique nordique s'écrit aussi Yumiru en katakana.

MessagePosté: 17 Juin 2013 19:10      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

Ok pour le chapitre bonus et la référence à Ymir. C'est bien noté et gardé au chaud pour plus tard.

Sinon je rappelle que le dernier chapitre ne laisse plus aucun doute sur le fait que R et B (en plus d'Annie ?) sont originaires d'un lieu situé au-delà des murailles du royaume.
Ça colle parfaitement avec le fait de pouvoir attaquer un royaume qui n'abrite pas leur village.

MessagePosté: 17 Juin 2013 22:12      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

Shibby a écrit:
Ymir a attaqué leur village en leur présence.

Il faut quand même noter au passage que cette histoire d'"attaque de leur village" vient uniquement de leur conversation avec Elen.
Dans leurs flashbacks sur Ymir, on les voit dehors (pas de village en vue), bien couverts, et avec des sacs à dos. Peut-être étaient-ils en train d'évacuer leur village (auquel cas ils font leur bagages super vite), mais a priori, ça ne colle pas forcément avec leur version "j'ouvre la fenêtre au petit matin, et boum, un titan, merde alors".

Rukawa a écrit:
Ymir s'écrit ユミル, donc c'est transcriptible par Yomiru.

Je ne connais aucun système de transcription qui ferait ça, et je ne vois pas pourquoi il y en aurait non plus.
"ユミル" = "yumiru", et c'est effectivement comme ça que les Japonais écrivent le nom "Ymir".

MessagePosté: 18 Juin 2013 21:30      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

Olivier Hague a écrit:
Il faut quand même noter au passage que cette histoire d'"attaque de leur village" vient uniquement de leur conversation avec Elen.

Cette version mensongère leur procure un faux alibi.
Un conseil : il faut se fier aux souvenirs des personnages (scènes in petto), et beaucoup moins à leurs déclarations de vive voix (sauf dans le cas des trois principaux protagonistes, sincères à n'en point douter, surtout Armin qui résonne le plus et fait partager ses hypothèses avant tout au lecteur, tel un guide).

Citation:
Dans leurs flashbacks sur Ymir, on les voit dehors (pas de village en vue), bien couverts, et avec des sacs à dos. Peut-être étaient-ils en train d'évacuer leur village (auquel cas ils font leur bagages super vite), mais a priori, ça ne colle pas forcément avec leur version "j'ouvre la fenêtre au petit matin, et boum, un titan, merde alors".

Cette version mensongère masque un fait bien réel qui s'est déroulé durant un événement étranger à la première attaque, et probablement antérieur...

MessagePosté: 18 Juin 2013 23:42      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

Shibby a écrit:
Olivier Hague a écrit:

Un conseil : il faut se fier aux souvenirs des personnages (scènes in petto), et beaucoup moins à leurs déclarations de vive voix

Euh. Merci, mais je sais, tout ça. D'où ma remarque. ^^;
Leur village n'a peut-être jamais été attaqué, en fait. That was my point.

MessagePosté: 19 Juin 2013 00:08      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

Olivier Hague a écrit:
Shibby a écrit:
Un conseil : il faut se fier aux souvenirs des personnages (scènes in petto), et beaucoup moins à leurs déclarations de vive voix

Euh. Merci, mais je sais, tout ça. D'où ma remarque. ^^;
Leur village n'a peut-être jamais été attaqué, en fait. That was my point.

Oui j'ai remarqué. :wink:
C'est une précision qui écarte leur village de la liste des victimes de la première attaque (une de plus). Surtout que, s'ils veulent y retourner, c'est qu'il existe toujours. Ce qui signifie qu'il est préservé des attaques de titans (serait-ce leur motivation pour mal agir contre d'autres ?).

Je ne fais que confirmer et ajouter ton observation à mes hypothèses.
Mais je babille peut être aussi... :lol:

MessagePosté: 28 Juin 2013 22:55      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

Tome 1 et 2 sortis !!!

Qui c'est jeté dessus ?

Edition soignée, j'ai trouvé.

MessagePosté: 28 Juin 2013 23:28      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Ritual Moderator

Moi!!! La deuxiéme moitié du tome 2 est vraiment terrible! Hâte de suivre le reste de la série entre mes mains.

MessagePosté: 28 Juin 2013 23:30      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

MOI. J'ai trouvé ça très sympa, le dessin est sans plus mais va bien avec l'ambiance globale, le découpage est vraiment chouette (la seconde arrivée du Titan de plus de 50m :oops: ). Et j'ai beaucoup rigolé à la première mention du nom de famille du héros via son père, le Dr Jager haha. J'espère de tout mon coeur que plus tard dans le manga, Eren aura une super technique-de-la-mort qu'il appellera Jäger Bomb.

Adoré le cliff du premier tome, avec la petite excitation qui suit en se disant "allez, sors de là, à ta place Guts lui aurait déjà fait un trou dans la tête à ce géant" puis l'incrédulité en se disant que non, il est vraiment mort. Un peu déçu que ce faux suspens n'ait pas duré plus longtemps, mais c'est pas bien grave.

En tout cas c'est plutôt bien parti pour le moment, et assez intriguant. Même si je sens qu'on va avoir droit à l'habituel passage où, roulement de tambours, on apprendra que les religieux et le Roi sont des salauds cachant quelque chose.

(bon par contre, l'anime, il est atrocement lent je trouve. Le 12ème épisode doit être l'équivalent du 3ème volume, 4ème grand maximum, non ?)

MessagePosté: 29 Juin 2013 00:08      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

Bon je viens de commencer/rattraper la série et ce fut une vraie claque. Scénario très bien ficelé, coup de crayon agréable. Que des bonnes choses en somme. Mais peut-on faire quelque chose pour que la publication aille plus vite, par pitié? :lol:

MessagePosté: 29 Juin 2013 09:09      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Gnou facétieux

Yep !

"Oui, aujourd'hui je crois que la contre-attaque humaine commence" et bim page suivant le bestio de 50 m débarque :mrgreen:

Et ça cartonne partout, aux States y'en a trois dans leur top

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... june-16-22

MessagePosté: 30 Juin 2013 18:27      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

C'est tellement ça, t'es d'abord aussi content que les héros, tu sens qu'ils vont avoir droit à, au moins, une petite victoire, et ensuite tu tournes la page.

Image

MessagePosté: 01 Juil 2013 12:50      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Je me tâte à acheter la série. L'anime fait resurgir de gros défauts je trouve alors qu'en manga ça passe un peu mieux. L'histoire est excellente, vraiment excellente mais je reproche aux personnages d'être trop "shonen". Pour moi l'histoire tient bien plus le manga que ses personnages. Je vais attendre d'avoir un peu plus de visibilité sur la suite pour voir si j'achète ou pas. Gantz m'a traumatisé.

MessagePosté: 01 Juil 2013 16:04      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

hu ? 11 tomes te suffisent pas pour savoir si tu achètes ou pas ? il t'en faut combien 30 ?

c'est mensuel, yaura pas d'effet Bleach ou Samurai Deeper Kyô ...
l'un des seuls problemes potentiels c'est un effet Berserk ...

MessagePosté: 01 Juil 2013 17:26      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

On est pas tous des acheteurs compulsifs. Avant de commencer Jojo en octobre dernier la dernière série que j'ai commencé c'était Pluto il y a 3 ans et j'avais déjà tous lus en scans. SNK aura du succès, il y aura surement pas de rupture de stock si je commence la série dans quelques années. J'attends de voir avoir si l'auteur va améliorer certains points qui ne me plaisent pas, si la série va dans une tournure qui me plait, etc.

MessagePosté: 01 Juil 2013 18:07      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

ben je veux bien que tu me sortes "c'est sympa mais pas une série que j'ai envie de relire sur papier" comme argument pour pas acheter.
mais là le tiens c'est "10 tomes sont parut, je sais pas encore si c'est assez bien pour moi".
je trouve çà juste un peu bizarre.

là çà me fait le même effet qu'entendre une fangirl dire "j'attends la fin pour voir si naruto et sakura se marient, si oui j'achèterai le manga".

MessagePosté: 01 Juil 2013 18:21      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Euuuh, si on en était qu'au 10 premiers tomes de One Piece, tu peux être sûr que j'aurai pas commencé la série. Il m'a fallu attendre le début de water seven pour me dire que cette série valait le coup d'être achetée. Ça te choque ça aussi ? Il y a des séries qui s'améliorent vachement avec le temps d'autant plus que là c'est la première oeuvre de l'auteur.
Je fais juste preuve de patience, il y a des choses qui me plaisent dans l'oeuvre d'autre moins. Pour l'instant pas la peine d'acheter dans mon cas.

MessagePosté: 01 Juil 2013 18:27      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

oui mais One Piece c'est hebdo donc çà avance plus vite, c'est pas le même rythme et pas les mêmes astuces pour faire durer l'histoire et attirer le chalant.
tu peux pas te permettre un chapitre muet avec que de combat dans le jump alors que 20p/30 de combat dans FMA ou shingeki, c'est passé comme du beurre.

si tu veux comparer, prend plutôt Vinland Saga, Berserk, Claymore ou FMA. Ces mangaka ont moins de pression et peuvent se permettre de mieux developper leurs histoires.

MessagePosté: 01 Juil 2013 18:39      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Pourquoi je pourrai pas comparer un manga issu du hebdo et un autre mensuel quand on parle d'acheter un volume complet ?
Puis c'est l'inverse, en hebdo ça avance beaucoup plus lentement.

MessagePosté: 01 Juil 2013 18:59      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

aoshi85 a écrit:
Pourquoi je pourrai pas comparer un manga issu du hebdo et un autre mensuel quand on parle d'acheter un volume complet ?

ben hebdo en 1 an, çà sort 4-5 tomes. Alors qu'un mensuel en sort que 2-3.
un mensuel shounen comme FMA ou Claymore tu sais d'avance que le risque de dépasser les 30 tomes (que le mangaka dessine 10-15 ans en mensuel) est extremement faible.
je vois mal Shingeki no kyojin finir après 2018 ou faire plus de 25 tomes. alors qu'un shounen hebdo, 20-30 tomes est de nos jours une mediane qui distingue les shounen fleuve et le reste.

aoshi85 a écrit:
Puis c'est l'inverse, en hebdo ça avance beaucoup plus lentement.

oui, c'est vrai. je ne sais déjà plus ce que je voulais dire exactement ce moment là, my bad.

MessagePosté: 01 Juil 2013 21:51      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

aoshi85 a écrit:
Je me tâte à acheter la série. L'anime fait resurgir de gros défauts je trouve alors qu'en manga ça passe un peu mieux. L'histoire est excellente, vraiment excellente mais je reproche aux personnages d'être trop "shonen". Pour moi l'histoire tient bien plus le manga que ses personnages. Je vais attendre d'avoir un peu plus de visibilité sur la suite pour voir si j'achète ou pas. Gantz m'a traumatisé.

Faut que tu m'expliques là, parce que perso trop shonen ça me fait tiquer.

MessagePosté: 02 Juil 2013 18:14      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Les qualités sont segmentées par personnages c'est l'un des raccourci les plus évidents pour typer les personnages dans un shonen.
Héros ahuris, copine poupée gonflable overcheaté d'on ne sait pas où, la crevette intello, tous les soldats balèzes ont un regard à moitié endormi façon Bleach, etc.
Même le découpage graphique fait shonen pour moi. En coupant les chapitres en 2, la série passe dans un hebdo shonen sans problèmes.

MessagePosté: 02 Juil 2013 20:02      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

Misaka poupée gonflable, j'ai pas lu plus loin après

MessagePosté: 02 Juil 2013 20:24      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Immortel

Surtout que moi elle me fait penser plus à Gally de GUNM qu'à n'importe quel personnage de shonen.

Mais de toute façon, c'est un shonen non ? au même titre que Claymore.

MessagePosté: 02 Juil 2013 20:35      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

n1k00 a écrit:

Peut-être à cause de la dyslexie ? C'est Mikasa !

MessagePosté: 02 Juil 2013 21:29      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

aoshi85 a écrit:
Les qualités sont segmentées par personnages c'est l'un des raccourci les plus évidents pour typer les personnages dans un shonen.
Héros ahuris, copine poupée gonflable overcheaté d'on ne sait pas où, la crevette intello, tous les soldats balèzes ont un regard à moitié endormi façon Bleach, etc.
Même le découpage graphique fait shonen pour moi. En coupant les chapitres en 2, la série passe dans un hebdo shonen sans problèmes.

Ouaip, c'est assez n'imp ce que tu racontes, non c'est même carrément n'imp.

MessagePosté: 02 Juil 2013 21:32      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

aoshi85 a écrit:
n1k00 a écrit:

Peut-être à cause de la dyslexie ? C'est Mikasa !

Ok je me suis trompé d'orthographe ca arrive après une journée de boulot mais va falloir que tu expliques ou tu vois que c'est une poupée gonflable. Les filles dans fairy tail en sont mais mikasa...

MessagePosté: 03 Juil 2013 00:21      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

lellouch a écrit:
Ouaip, c'est assez n'imp ce que tu racontes, non c'est même carrément n'imp.

Okéééé, si t'as que ça à répondre pour défendre les perso à l'avenir ignore moi. Je me ferai plus chier à te répondre.

MessagePosté: 03 Juil 2013 00:36      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

aoshi85 a écrit:

Je dirai plutôt que les personnages sont des clichés pour la plupart. Sauf Eren, qui lui est bien un héros typiquement shonen.

MessagePosté: 03 Juil 2013 07:45      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

Mais c'est la même chose dans tous les mangas, les auteurs font ça pour attirer du public, quel personnage aujourd'hui n'est pas un cliché ou un stéréotype ?

MessagePosté: 03 Juil 2013 08:01      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

Je trouve pas si faux que ça l'analyse de aoishi85, c'est juste que l'auteur l'exploite bien; et pour les personnages non-stéréotypé, ben y'a les seinen :o

MessagePosté: 03 Juil 2013 08:46      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

voilà +1.
si tu veux pas de perso cliché, lis pas de shounen. Les gosses ont besoin de s'identifier aux personnages.

--Kamui a écrit:
Je dirai plutôt que les personnages sont des clichés pour la plupart. Sauf Eren, qui lui est bien un héros typiquement shonen.

oui, il est con comme un héros de shounen.
Mais en mode humain, c'est quand même un incapable notoire ...

MessagePosté: 03 Juil 2013 09:53      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

Et ainsi la boucle est bouclée.

Soit dit en passant bonjour
Oui aujourd'hui de plus en plus de personnages sont des clichés non travaillé ( Saitaman s'en sort bien). Mais pourquoi n'aurait il pas le droit de le souligner ? D'autant qu'il ne rejette pas l'oeuvre pour autant ...
Il faudrait peut être songer à arrêter deux minutes avec les " C'est n'importe quoi ce que tu dis " lancé aléatoirement. D'autant que deux fois sur trois ca se retourne contre le lanceur.

Petite parenthèse, Aoshi85, le seul point ou je ne vous rejoins pas vraiment c'est le côté poupée gonflable de Mikasa .
Pour le coup on est loin d'une Faux Action Girl. ( Un peu comme l'héroïne de Magi d'ailleurs , non ? )
Du coup je la vois plus comme la typique Mary Sue de Shonen Harem. La déesse du combat s'en fichant de tout le monde sauf de son bien aimé et capable de calmer ses supérieurs d'un simple regard shadow dark .
Et qui pour rappel, vaudrait apparemment à elle seule la puissance de 1oo soldats d'élite .
Rien que ça, en fait elle est un peu la fusion réussite et trop toute mignonne de Thorfinn et de Guts.

D'ailleurs je ne sais pas si il a déjà été posté ici ( j'en posterais si quelqu'un le veut ) mais quelques fiches persos révélant les statistiques des principaux personnages ont été publié il y a quelques temps.
Je suis donc fière de vous apprendre que du haut de ces 15 années d'existencce et de ces trois pauvres années d'entrainement, Mikasa est aux côté voir devant Reiner, Rivaille , Erwin et Mike le personnage ayant les meilleurs stats de la série .
Edit:
Les héros
Parce qu'il faut des randoms dans l'unité 1o4
Le couple, le mort et la captive
Les maçons du coeur
Les mêmes sous leur forme "Titan"
Les meilleurs explorateurs
La chair à canon baptisé Team Rivaille

Autrement, je pense que plus que le côté cliché de nombres de personnages. Bien d'autres points font que l'on peut ce dire en voyant cette oeuvre " M'Ouai bon ce n'est au final qu'un shonen..." et ce ne sont pas les massacres ultra brutaux qui changeront cela.

Je me permets d'étayer quelque peu mon avis, concernant cet aspect shonen* qui m'ennuie donc légèrement . Je trouve notamment assez préjudiciable le fait que ce soit au final l'unité 1o4 ( donc que des types de 14-16 ans ) qui accapare presque tout l'espace. En étant au final l'alpha et l'omega de l'oeuvre.
- Le héros .. Qui fera avancé l'oeuvre.
- Le meilleur Soldat qui possédera les meilleurs combats humain titan. ( Même Rivaille et Mike qui sont présenté comme plus fort que Mikasa sont au final bien moins utiles. Mike se fait éliminer relativement vite . Et Rivaille passé quelques piques et des cabrioles trop classe il est finalement souvent sur le banc de touche . Ca récente blessure ne risque pas de me faire changer d'avis ).
- L'enfant malin a qui l'on doit au final plus de la moitié des plans d'actions ...
- Les Titan Humain qui feront avancé l'intrigue et la rendra peut être moins manichéenne. ( La moitié du Top 1o de cette génération est composé de Titan ... )

Ce qui fait que du coup là ou nous a promis un monde chaotique ou personne n'est à l'abris .
On nous offre finalement des ados quasi immortel ( Parmis les 15 personnages les plus populaire de l'oeuvre un seul est mort .. Mike ..) entouré par des soldats d'élites jeté assez maladroitement en pâture de façon à tenter tant bien que mal de nous rappeler que "tout le monde" peut mourir. L'équipe Rivaille en est le parfait exemple . Je crains que cela finisse par lasser .

Et pour le coup qu'on ne me dise pas que c'est le fait que cette oeuvre soit qu'un shonen qui justifie cela , car FMa, pour ne citer que lui, était un shonen dans la forme comme dans le fond et ce n'était pas franchement la foire a l'ado. Vivement les trahisons et autres manigances de longue dates fomentées par des types ne sentant plus le lait maternel .
Mais je peux me tromper et j'espère d'ailleurs que les prochains chapitres me donneront tort vu l'ersatz de sorti scolaire qui se prépare.

Attention je ne dis pas que je n'aime pas ce manga, car ce n'est pas le cas . Je me permets juste de pointé cela , car je dois avouer que ca tends tout de même a m'ennuyer rien de plus .

En espérant n'avoir dérangé personne , je vous souhaite à tous une agréable journée.

* Oui Lellouch, je sais que le shonen n'est pas un genre mais une cible ne vous en faite pas ( et je suis convaincu qu'ils le savent également ). Toutefois j'imagine que vous avez compris l'idée, car ici c'était plus une idée qui était évoquée, qu'un genre défini.
Au pire remplacé cela par " Un manga pour adolescent ou les personnages ne sont pas hyper travaillé".
Et soit dit en passant Shingeki reprend un grand nombre des codes issus des Nekketsu.

Dernière édition par Keehl le 03 Juil 2013 13:06, édité 3 fois.

MessagePosté: 03 Juil 2013 10:04      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

Citation:
Soit dit en passant bonjour
Oui aujourd'hui de plus en plus de personnages sont des clichés non travaillé ( Saitaman s'en sort bien). Mais pourquoi n'aurait il pas le droit de le souligner ? D'autant qu'il ne rejette pas l'oeuvre pour autant ...

Bon bah Keehl a répondu. :mrgreen:
Sinon je veux bien les statistiques je suis intéressé :yeah:

MessagePosté: 03 Juil 2013 10:33      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

J'ai aussi eu cette impression shonen lors de ma lecture de la série. D'ailleurs son succès fait aussi écho à un succès de type shonen.

MessagePosté: 03 Juil 2013 11:20      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Un gros +1 pour Keehl
Tu dis souvent ce que je pense mais en largement mieux, toujours un plaisir de te lire.
Pour le côté "poupée gonflable" de Mikasa, je voulais dire que je la trouve un peu sans âme façon Rei dans Eva, Eren pourrait en faire ce qu'il veut elle pourrait même garder la bouche ouverte ... Mais ceci est mieux résumé par la Mary Sue que tu décris et il me semble que tu l'as déjà décrit quelque part sur un autre topic.
Mais je répète mon avis, la série tient bien plus sur son histoire que ses personnages en somme très classiques.

MessagePosté: 03 Juil 2013 12:20      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Sans vouloir vous offenser, encore que, vous dites n'importe quoi.

Déjà vous faites un amalgame nekketsu/shonen assez navrant. Aprés de toute évidence, shingeki no kiojin n'est pas un nekketsu, pour la simple et bonne raison qu' il ne respecte pas les codes du genre.

Aprés que vous trouvez les personnages stéréotypés c'est une chose, mais encore une fois évitez les amalgames.

De plus, j'ai plus l'impression que c'est vous qui vous vous efforcez de les mettre dans des cases.

MessagePosté: 03 Juil 2013 12:51      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel

lellouch a écrit:
Sans vouloir vous offenser, encore que, vous dites n'importe quoi.

Déjà vous faites un amalgame nekketsu/shonen assez navrant. Aprés de toute évidence, shingeki no kiojin n'est pas un nekketsu, pour la simple et bonne raison qu' il ne respecte pas les codes du genre.

Aprés que vous trouvez les personnages stéréotypés c'est une chose, mais encore une fois évitez les amalgames.

De plus, j'ai plus l'impression que c'est vous qui vous vous efforcez de les mettre dans des cases.

"AHahahah" trop rigolo !

Dernière édition par --Kamui le 03 Juil 2013 13:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Juil 2013 13:05      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Franchement Lellouch t'es vraiment à côté de la plaque, si t'es pas capable de saisir la critique au delà de sa formulation autant t'abstenir.
Quand un auteur de façon général tient dès le premier chapitre un bon univers apocalyptique, une bonne histoire, t'as le droit de parler de gâchis de personnages s'il commence à te balancer une tsundere au beau milieu ou un personnage du même carcan sans qu'on vienne te faire chier sur la sémantique ou les genres.
Sans déconner tu rabaisses des points d'analyse très intéressants à ton niveau de compréhension.
Au passage Bravo, je me suis encore fait chier à te répondre.

MessagePosté: 03 Juil 2013 13:20      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Si vous formulez une critique, autant qu'elle soit précise.

J'ai bien compris que vous remettiez en question la qualité des personnages, mais mise à part vos analogies foireuses avec les nekketsu, il n'y a pas grand choses que vous ayez dit.

Bref, j'ai rien contre le débat, mais soyez pertinent et peut etre que ce sera intéressant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]