Et ainsi la boucle est bouclée.
Soit dit en passant bonjour
Oui aujourd'hui de plus en plus de personnages sont des clichés non travaillé ( Saitaman s'en sort bien). Mais pourquoi n'aurait il pas le droit de le souligner ? D'autant qu'il ne rejette pas l'oeuvre pour autant ...
Il faudrait peut être songer à arrêter deux minutes avec les " C'est n'importe quoi ce que tu dis " lancé aléatoirement. D'autant que deux fois sur trois ca se retourne contre le lanceur.
Petite parenthèse, Aoshi85, le seul point ou je ne vous rejoins pas vraiment c'est le côté poupée gonflable de Mikasa .
Pour le coup on est loin d'une Faux Action Girl. ( Un peu comme l'héroïne de Magi d'ailleurs , non ? )
Du coup je la vois plus comme la typique Mary Sue de Shonen Harem. La déesse du combat s'en fichant de tout le monde sauf de son bien aimé et capable de calmer ses supérieurs d'un simple regard shadow dark .
Et qui pour rappel, vaudrait apparemment à elle seule la puissance de 1oo soldats d'élite .
Rien que ça, en fait elle est un peu la fusion réussite et trop toute mignonne de Thorfinn et de Guts.
D'ailleurs je ne sais pas si il a déjà été posté ici ( j'en posterais si quelqu'un le veut ) mais quelques fiches persos révélant les statistiques des principaux personnages ont été publié il y a quelques temps.
Je suis donc fière de vous apprendre que du haut de ces 15 années d'existencce et de ces trois pauvres années d'entrainement, Mikasa est aux côté voir devant Reiner, Rivaille , Erwin et Mike le personnage ayant les meilleurs stats de la série .
Edit:
Les héros Parce qu'il faut des randoms dans l'unité 1o4 Le couple, le mort et la captive Les maçons du coeur Les mêmes sous leur forme "Titan" Les meilleurs explorateurs La chair à canon baptisé Team Rivaille Autrement, je pense que plus que le côté cliché de nombres de personnages. Bien d'autres points font que l'on peut ce dire en voyant cette oeuvre " M'Ouai bon ce n'est au final qu'un shonen..." et ce ne sont pas les massacres ultra brutaux qui changeront cela.
Je me permets d'étayer quelque peu mon avis, concernant cet aspect shonen* qui m'ennuie donc légèrement . Je trouve notamment assez préjudiciable le fait que ce soit au final l'unité 1o4 ( donc que des types de 14-16 ans ) qui accapare presque tout l'espace. En étant au final l'alpha et l'omega de l'oeuvre.
- Le héros .. Qui fera avancé l'oeuvre.
- Le meilleur Soldat qui possédera les meilleurs combats humain titan. ( Même Rivaille et Mike qui sont présenté comme plus fort que Mikasa sont au final bien moins utiles. Mike se fait éliminer relativement vite . Et Rivaille passé quelques piques et des cabrioles trop classe il est finalement souvent sur le banc de touche . Ca récente blessure ne risque pas de me faire changer d'avis ).
- L'enfant malin a qui l'on doit au final plus de la moitié des plans d'actions ...
- Les Titan Humain qui feront avancé l'intrigue et la rendra peut être moins manichéenne. ( La moitié du Top 1o de cette génération est composé de Titan ... )
Ce qui fait que du coup là ou nous a promis un monde chaotique ou personne n'est à l'abris .
On nous offre finalement des ados quasi immortel ( Parmis les 15 personnages les plus populaire de l'oeuvre un seul est mort .. Mike ..) entouré par des soldats d'élites jeté assez maladroitement en pâture de façon à tenter tant bien que mal de nous rappeler que "tout le monde" peut mourir. L'équipe Rivaille en est le parfait exemple . Je crains que cela finisse par lasser .
Et pour le coup qu'on ne me dise pas que c'est le fait que cette oeuvre soit qu'un shonen qui justifie cela , car FMa, pour ne citer que lui, était un shonen dans la forme comme dans le fond et ce n'était pas franchement la foire a l'ado. Vivement les trahisons et autres manigances de longue dates fomentées par des types ne sentant plus le lait maternel .
Mais je peux me tromper et j'espère d'ailleurs que les prochains chapitres me donneront tort vu l'ersatz de sorti scolaire qui se prépare.
Attention je ne dis pas que je n'aime pas ce manga, car ce n'est pas le cas . Je me permets juste de pointé cela , car je dois avouer que ca tends tout de même a m'ennuyer rien de plus .
En espérant n'avoir dérangé personne , je vous souhaite à tous une agréable journée.
* Oui Lellouch, je sais que le shonen n'est pas un genre mais une cible ne vous en faite pas ( et je suis convaincu qu'ils le savent également ). Toutefois j'imagine que vous avez compris l'idée, car ici c'était plus une idée qui était évoquée, qu'un genre défini.
Au pire remplacé cela par " Un manga pour adolescent ou les personnages ne sont pas hyper travaillé".
Et soit dit en passant Shingeki reprend un grand nombre des codes issus des Nekketsu.